Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Vers Méanville sur la route 4 Sam 19 Oct - 12:03
Ces six mois passés auprès de Jules avaient été vraiment très enrichissants, mais maintenant Killian ressentait une certaine hâte à parcourir les routes à la recherche de nouveaux pokemons. Il voulait en rencontrer, en capturer, en protéger, les défendre contre des gens malintentionnés, bref, faire tout ce que son père n'avait jamais fait de sa vie. Killian n'avait d'ailleurs plus de nouvelles de ses parents depuis longtemps, et cela ne lui manquait pas. Peut-être qu'ils étaient tous les deux morts il y a cinq ans. A la limite, Killian se moquait plus du sort de sa mère que de son père. Mais si son père était toujours vivant, alors Killian aurait peut-être plaisir à revenir le voir dans un an, avec une équipe pokemon au complet, et le narguer en lui montrant qu'il était devenu un bien meilleur homme que lui.
Mais on n'en était pas encore là. Killian avait encore tout à se prouver. Pour l'instant, il n'avait que Talto dont s'occuper. Killian n'avait pas l'amour d'un vrai éleveur mais il se doutait bien que Talto finirait par s'ennuyer sans compagnon.
Killian quitta Volucité pour la première fois. Il emprunta la route 4 qui menait à Méanville. La route 4 n'était pas ce que l'on pouvait appeler une route touristique. Certes, des travaux y avaient été effectués, des travaux qui avaient duré longtemps. Le vent balayait les mèches de cheveux désorganisées qui tombaient sur le front de Killian. C'était l'automne et, sur cette route, même l'air était quelque peu sablonneux.
En effet, ce n'était pas de la terre mais du sable autour de la route. Le soleil était faiblard. On était en plein jour mais ce vent n'était pas si chaud que ça. Killian espérait ne pas rester longtemps sur cette route et vite atteindre Méanville. Il regardait droit devant lui et ses pas étaient grands. Il avançait vite, à tel point que ce n'est qu'au tout dernier moment qu'il remarqua quelque chose au sol. Il s'arrêta tout juste à temps pour ne pas donner un coup de pied dedans.
[Apparition d'un pokemon sauvage, s'il-vous-plaît !]
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 19 Oct - 12:04
[Et un dé shiney...]
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 19 Oct - 12:04
Le membre 'Killian Drago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 19 Oct - 14:03
V'là un poké sauvage bien particulier dites moi !
John.
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 19 Oct - 14:16
C'était un Flotajou. Killian avait bien sûr entendu parler de ces pokemons. Jules avait même l'un de ses cousin, un Flamajou. Bon, il faut être honnête, Killian aimait les pokemons en général, mais pas tous autant les uns que les autres. Protéger les pokemons, c'est une chose, mais tous les vouloir avec soi, c'en est une autre. Pourtant, un Flotajou serait pas mal comme compagnon pour Talto, étant donné qu'il partageait le même type, ils pouvaient donc se trouver des activités communes. Seulement voilà, Killian n'avait pas envie de ce Flotajou dans son équipe.
Il restait une autre option : se battre. Mouais... Killian se pencha vers le Flotajou et, d'un ton un poil agacé sur le coup, s'excusa d'avoir failli le tamponner. Le pokemon singe n'eut pas l'air de lui en vouloir, en tout cas il n'était pas agressif. C'était assez curieux de trouver un pokemon de type Eau sur cette route, vu le sol sablonneux et le vent aride. Killian avait pu apercevoir quelques pokemons à distance en marchant, mais aucun de ce type.
Killian passa donc son chemin. De toute façon, il n'avait pas envie de passer du temps sur cette route à la noix. Pourtant, c'était bien sur les routes et non dans les villes qu'il avait le plus de chances de trouver des compagnons pour Talto. Mais il faut bien avouer que cette route 4, reliant Volucité à Méanville, n'était pas des plus belles malgré les travaux récents.
[Je laisse le Flotajou tranquille. Apparition d'un autre pokemon sauvage, s'il-vous-plaît.]
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 19 Oct - 15:16
Et bien, peut être que vous préférez le singe de type herbe. En tout cas c'est une colonie ici... La planète des singes, version Pokémon o/
Eleven
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 19 Oct - 20:52
Killian soupira. Un Feuillajou... Avec son pokemon de type Eau il n'y gagnait pas au change... Quoique Talto connaissait une attaque efficace contre le type Plante, tandis qu'il n'aurait rien pu faire de particulier contre un type Eau. Mais tout de même, c'était prendre le risque de s'exposer à des attaques telles que Fouet Lianes, et Talto n'allait pas aimer !
KILLIAN – Saleté de macaques...
Mais à part ça, Killian respecte les pokemons... Il laissait juste s'exprimer un certain agacement. Il laissait un Flotajou tranquille pour avoir finalement affaire à un Feuillajou. Il y avait de quoi s'agacer. Killian vit d'autres de ces singes, de types Plante, Eau ou Feu. Contre un Flamajou, le combat aurait été plié, inintéressant, même pas gratifiant pour Talto. Mais à choisir, Killian aurait quand même préféré. Il ne cherchait pas à prouver sa valeur en affrontant plus fort que lui, il n'était pas dans cet esprit de vanité.
KILLIAN – Bon, puisque de toute évidence je n'y échapperai pas... Talto, vas-y, sors !
Killian lança sa pokeball qui s'ouvrit dans le mouvement et fit apparaître un Talto déjà prêt à en découdre.
KILLIAN – Commence par Rafale Psy, puis Onde Boreale.
[Attaque Rafale Psy puis attaque Onde Boreale.]
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Dim 20 Oct - 17:28
Remoraid use de Rafale Psy comme demandé. Feuillajou, quelque peu sonné, contre avec un simple Groz'Yeux pendant que votre pokémon enchaîne rapidement Onde Boréale. Feuillajou est d'humeur joueuse, alors il sort sa liane et se met à fouetter votre bestiole.
Situation :
Remoraid : Forme Très Bonne à Bonne, def -1.
Feuillajou : Forme Correcte
Dora'
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Dim 20 Oct - 17:55
Talto fut le premier à attaquer, et sa Rafale Psy fouetta l'esprit de Feuillajou de plein fouet. En-dehors d'un léger étourdissement, le singe ne parut pas plus désorienté que cela. En réalité, Killian espérait un peu que l'attaque Psy le rende confus, mais manifestement, c'était raté pour cette fois. Sans cette possibilité, il aurait tout simplement demandé à Talto d'utiliser la faiblesse de Feuillajou aux attaques de type Glace.
Feuillajou, lui, commença le combat avec Groz'yeux. Pourquoi pas, son attaque Fouet Lianes exploitait déjà une faiblesse de Talto, mais elle ferait encore plus mal. Onde Boreale lança un avertissement sérieux à Feuillajou, qui ne se laissa pas décourager dans son envie de se battre, et attaqua quand même avec Fouet Lianes. Pauvre Remoraid... Mais rien n'était perdu !
Killian avait le choix : soit retenter de désorienter Feuillajou avec Rafale Psy, soit s'acharner à fond avec Onde Boreale pour essayer de le mettre K.O. le plus vite possible. Voyant que Talto lui avait déjà bien fait mal et que la fin du combat pouvait venir plus vite que prévu, à la faveur de l'un ou de l'autre des deux pokemons, il opta pour la deuxième solution. Si la seconde attaque Rafale Psy n'était pas plus efficace que la première, ce serait une perte de temps profitable à Feuillajou.
KILLIAN – Talto, essaie de bondir pour esquiver la prochaine attaque Fouet Lianes, puis concentre-toi avec Onde Boreale.
[Talto fait des bonds comme le poisson qu'il est pour esquiver une attaque Fouet Lianes, et contre-attaque avec Onde Boreale ×2.]
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Lun 21 Oct - 16:44
Votre poisson malgré tous ses sauts n'arrive pas à esquiver les deux attaques Fouets Lianes du Feuillajou qui lui font très mal. Mais ça tombe bien, le singe n'esquive pas non plus vos deux attaques ! Ce qui le met dans un état particulièrement critique...
Situation
Remoraid : Forme moyenne à faible, def -1.
Feuillajou : Forme critique
John.
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Lun 21 Oct - 21:23
Killian vit Talto, en bon pokemon obéissant et confiant en son dresseur, faire des bonds comme le poisson qu'il était, comme s'il venait d'être retiré de la mer par un pêcheur ; mais ses tentatives d'esquive furent des échecs, et ce n'est pas une mais deux attaques Fouet Lianes qui le fouettèrent. Le pauvre... Killian fronça les sourcils. Mais le Remoraid tint bon. Pourtant, il devait vraiment en baver, le pauvre.
Fort heureusement, ses deux attaques Onde Boreale firent mouche également. Et le Feuillajou avait l'air encore plus mal en point que lui. Le singe aussi devait en baver. En voyant la scène, Killian se fit soudain la réflexion complètement insolite de se dire qu'il n'y a vraiment que grâce aux pokemons que l'on peut avoir l'occasion de voir un singe se battre contre un poisson.
Revenant à son combat, le dresseur eut l'impression que Talto était un petit peu plus frais que Feuillajou (qui a crié « Il est frais mon poisson ! » ?). Ce combat touchait déjà à sa fin : forcément, chacun des deux pokemon exploitait une vulnérabilité de type de l'autre.
KILLIAN – Finis-en avec ce macaque, Talto.
[Modération : c'est marrant, me revient à la tête le début de la chanson de Zazie, “Je suis un homme” : « Je suis un homme de cro-magnon ; Je suis un singe ou un poisson ». Comme par hasard. Bref, plus sérieusement : Talto s'active à attaquer le premier pour achever Feuillajou avec l'attaque Onde Boreale.]
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Mar 22 Oct - 11:24
Et c'est sans surprise que le Feuillajou tombe K.O
John.
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Mar 22 Oct - 21:01
[ptdr ^^ merci lol]
Et voilà, plus de macaque ! Talto en avait dans le ventre. Grâce à son attaque innée, il venait de vaincre un pokemon face auquel il avait le désavantage de type. Mais bon, sans l'attaque Onde Boreale, Killian ne voyait pas comment il aurait pu vaincre ce fichu singe.
Il était temps maintenant de presser le pas jusqu'à la ville. Il y avait une famille de ces singes ici, et Killian ne comptait pas se battre tout de suite contre un autre d'entre eux. Et puis flûte, il n'y avait tout de même pas que des Feuillajous, des Flotajous et des Flamajous sur cette route 4 !
Mais pour l'heure, l'important était de soigner Talto. Killian pressa le pas et arriva à Méanville. C'était l'automne mais malgré tout, il y avait de l'animation dans les rues. Killian avait déjà entendu parler du fameux métro de Méanville, ou de son music-hall. Sans parler de son grand stade où se déroulaient nombre de matchs de football ou de tennis. Mais il n'était pas là pour faire du sport et encore moins pour parader. Le music-hall, Killian en avait un peu rien à faire. Un peu beaucoup, même.
Dans un premier temps, il chercha le centre Pokemon. Quand il le trouva, il fit ce qu'il avait à faire sans rond-de-jambe : “bonjour”, “merci”, “au revoir” et c'est marre. Talto pouvait maintenant de nouveau se battre. Mais avant de quitter la ville pour retourner taquiner du pokemon sauvage, Killian fit un saut en magasin pokemon. Il devait quand même se préparer à enchaîner quelques combats au cas où plusieurs pokemons sauvages lui tomberaient dessus en peu de temps. Talto étant pour l'heure son unique pokemon, il devait être capable de le sortir de situations périlleuses.
Une fois ses courses faites, Killian retourna à l'extérieur de la ville, à la recherche d'un pokemon qui aurait sa faveur pour devenir le premier compagnon de Talto.
[Confirmation des soins, s'il-vous-plaît. Puis apparition d'un pokemon sauvage. ^^]
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Mer 23 Oct - 11:18
Soins confirmés. C'est un suuuper spécimen qui vous fait face...
Eleven
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Jeu 24 Oct - 10:37
Depuis que la route 4 avait été rénovées, elle était sans doute mieux fréquentée qu'avant. Or qui dit population humaine, dit aussi présence d'animaux commensaux des humains : rats, pigeons... Et pendant que Killian marchait sur la route, c'est un Poichigeon qui vint se poser juste devant lui et le regarda d'un air quémandeur. Il espérait peut-être que Killian lui fasse don de miettes de pain ?
KILLIAN – Désolé, vieux, je n'ai pas de bouffe sur moi.
Killian pensa s'en tirer comme ça, mais dès qu'il fit quelques pas pour contourner le pokemon pigeon, ce dernier recula pour rester en face de lui.
KILLIAN – Hey, tête de piaf ! T'as pas entendu ce que j'ai dit ? Je n'ai rien à te donner, alors va embêter quelqu'un d'autre ! Oust !
Nouvelle tentative d'avoir la paix, nouvel échec. Le Poichigeon fit sa tête de mule, à tel point que Killian finit par se demander si le pigeon lui réclamait de quoi picorer ou le défiait au combat. Killian sortit de sa poche la pokeball de Talto et l'ouvrit. Le Remoraid apparut face au Poichigeon.
KILLIAN – Bon, tu l'auras cherché ! Talto, envoie-lui deux Ondes Boreales, ça lui apprendra à écouter.
[Attaque Onde Boreale ×2.
Purée j'suis vraiment bête : je viens à l'instant de m'apercevoir que Remoraid apprend Onde Boreale par montée de niveaux, ça va même être la première attaque qu'il va apprendre après ses attaques de départ, et que du coup c'est complètement stupide de lui choisir cette attaque en reproduction. Bon, bah j'avais pas vu ça, alors tant pis, j'assume. Pourtant d'habitude je fais attention à ça quand je choisis une attaque de reproduction, je vais même regarder si les évolutions du pokemon ne l'apprennent pas naturellement.]
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Jeu 24 Oct - 19:32
Et pan ! Et pan ! C'est sympa le tir au pigeon, non?
Situation
Remoraid : Forme parfaite
Poichigeon : Forme moyenne
John.
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Ven 25 Oct - 9:21
D'habitude, c'est l'oiseau qui chasse le poisson, pas l'inverse. Bon, là, l'oiseau en question était un pigeon. Les pigeons ne sont pas connus pour être de grands oiseaux de proie, ni des oiseaux pêcheurs. Leur truc, c'est plus les vers de terre et les graines que les gros poissons. De surcroît, quand le pigeon en question est un pokemon qui se mange deux attaques tapant sur une vulnérabilité de type, il a encore moins de chances de partir à la pêche.
Dès le début du combat, Talto prit incontestablement le dessus, à tel point qu'il n'y avait absolument aucun intérêt à affronter ce Poichigeon sauvage. Killian lui avait dit de lui lâcher la grappe, le Poichigeon n'avait pas voulu écouter, comme s'il voulait se battre, et bien voilà le résultat. Ce fut tellement violent que le Poichigeon n'attaqua même pas. Talto n'avait plus qu'à continuer sur cette lancée, et ce serait comme s'il n'y avait même pas eu de combat.
KILLIAN – Continue, tant qu'il ne comprend pas le message !
Le Poichigeon avait le choix de s'en aller. S'il tenait à rester, Killian s'en laverait les mains.
[Attaque Onde Boreale ×2.]
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Ven 25 Oct - 13:32
Le pauvre tombe hors-combat, et un pigeon mal traité, un...
Eleven
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Ven 25 Oct - 16:36
Killian aimait les pokemons, mais là, il ne put s'empêcher de penser que ce Poichigeon était vraiment bête. Alors on ne va pas demander à un pigeon de faire preuve d'une grande intelligence, mais tout de même : ce n'était pas un vulgaire pigeon mais un pokemon ! Normalement, il aurait dû comprendre ce qui allait lui arriver ! D'abord Killian qui lui demande de partir, ensuite un autre pokemon qui lui lance deux attaques très efficaces contre lui... Mais non, le Poichigeon avait décidé de rester.
Tant pis pour lui, car Talto obéit et lança encore la même attaque à répétition. Le Poichigeon prit tout dans la tronche et tomba au sol, K.O.. Et voilà un combat qui n'en eut même pas été un. Ce fut navrant.
Killian ne rentra pas Talto dans sa pokeball mais le prit dans ses bras. En effet, il chercha un point d'eau pour laisser le poisson nager, et il n'allait pas lui demander de le suivre au sol. Soudain, un petit coup de vent lui envoya un peu de sable dans la figure, et Killian grimaça en détournant le visage. Cette route 4 était vraiment mal située. Killian marcha dans le sable, cherchant des yeux un point d'eau pour que son Remoraid puisse se détendre.
[Apparition d'un pokemon sauvage, s'il-vous-plaît.]
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 26 Oct - 16:13
On dirait que vous n'avez pas de chance. Un deuxième Poichigeon pointe son nez, il semble furax... Peut être un ami de celui que vous venez de casser le bec.
Eleven
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 26 Oct - 20:36
Killian se sentit un peu idiot de chercher un point d'eau ici. Mais sait-on jamais, un lac artificiel, un petit ruisseau juste là pour faire beau, ou une énorme flaque d'eau... Killian ne demandait pas grand-chose : juste permettre à un poisseau de nager un peu ! Mais alors qu'il s'apprêtait à faire retourner son pokemon chez lui, Killian fut dérangé par... un autre Poichigeon.
Le dresseur soupira de désespoir. Le sort s'acharnait contre lui ou quoi ? Il n'avait que ça à faire, perdre du temps à terrasser des Poichigeons ! Celui semblait furax, peut-être était-il un ami du précédent que Killian avait mis K.O. non sans un avertissement. En tout cas, là, il n'y avait pas de doute quant aux intentions de ce Poichigeon : il voulait clairement se battre ! Ainsi soit-il... Killian reposa Talto au sol.
KILLIAN – Bon, Talto, tu sais ce que tu as à faire pour calmer ce Poichigeon.
[Attaque Onde Boreale ×2.
Et un dé shiney qui va échouer.]
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 26 Oct - 20:36
Le membre 'Killian Drago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Sam 26 Oct - 21:13
La Poichigeon se prend des attaques, vous n'avez pas une impression de déjà vu ? Parce que c'est encore un tir au pigeon... Bah au moins il va comprendre ce qui est arrivé à son copain...
Situation :
Remoraid : Forme Parfaite.
Poichigeon : Forme Correcte.
Eleven
Killian Drago
Région : Unys Classe : Vagabond Nombre de messages : 105 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Dim 27 Oct - 11:19
Et rebelote contre le même adversaire : les deux attaques repoussèrent le Poichigeon. Du tir au pigeon... Et le Poichigeon, trop secoué par ces attaques puissantes, ne sut riposter. Ce fut plus qu'une impression de déjà vu : ce fut une réplique exacte du combat précédent. Et encore, si on pouvait qualifier tout ça de “combat”. C'était juste une perte de temps.
Alors maintenant, qu'allait faire Killian ? Allait-il se défouler sur ce pauvre Poichigeon ? Non, il ne prenait pas de plaisir à se défouler sur un pokemon. Et puis, si ce Poichigeon était un ami du précédent, sa colère était compréhensible. Est-ce que ça valait bien le coup de le mettre K.O. en deux temps trois mouvements ? Cela n'avait aucun intérêt. Mais encore fallait-il que le Poichigeon accepte lui aussi d'arrêter de se battre. En fait, c'était dans son intérêt, car s'il insistait pour se battre, Killian n'aurait alors plus de scrupule, et il n'avait pas peur pour Talto qui savait ce qu'il avait à faire pour s'en sortir encore une fois vainqueur.
KILLIAN – Ecoute, Poichigeon, ça ne m'amuse pas, là. Je te laisse la possibilité d'arrêter cette perte de temps et d'énergie ici. Aide-moi plutôt à trouver un point d'eau pour mon Remoraid. Si tu insistes pour te battre, tu sais ce qui t'attend, alors fais pas l'idiot.
[Réponse du Poichigeon ? M'aide-t-il à trouver un point d'eau pour Talto, ou bien veut-il continuer le combat ? Si le combat continue : attaque Onde Boreale ×2.]
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Sujet: Re: Vers Méanville sur la route 4 Dim 27 Oct - 11:24
Cette fois-ci le piaf s'arrête. Il semble prêt à vous aider !