Comment tu t’appelles ? Erik Neotic (et ça rime en plus)
Superbe prénom, et t'as quel âge ? J’ai eu quinze ans la semaine dernière !
Dans quelle région es-tu actuellement ? Kanto
Ah au fait, c'est quoi ton métier exactement ? Un métier, à 15 ans ? Vous voulez que je vous traine au tribunal ?! Je vis de la charité des gens, et je fais des petits spectacles avec ma Tarsal pour les encourager. Je suis un vagabond.
Et quel est ton Pokémon ? Une Tarsal, nommée Mind. Oui je sais c’est pas très original, mais j’ai 15 ans ! (tarsal ♀ avec feu follet en repro)
Okay, et dis-moi à quoi tu ressembles maintenant. Je ne suis pas grand, normal j’ai pas finis de grandir ! Je mesure 1m60, ce qui reste convenable pour mon âge. J’ai les cheveux « noirs clair » comme disait ma grand-mère : une nuance de gris sombre qui camouflera efficacement mes cheveux blancs quand j’en aurais (mais c’est pas pour tout de suite !). Ils sont coupés courts la plupart du temps, dans une parodie de coupe en brosse dû au fait que je dépense pas mes sous en allant chez le coiffeur, je préfère manger. Sinon j’ai les yeux bleus et je porte souvent des vêtements amples. Très fin, je fais un peu androgyne, mais encore une fois c’est parce que je n’ai pas finis ma croissance ! Je porte un anneau doré (du toc hélas) à mon oreille gauche.
Et comment tu te comportes seul, avec les autres...Ah, c’est un peu délicat à expliquer. Erik n’est pas très sain d’esprit, il faut bien l’avouer. Il lui arrive d’entendre des voix, qu’il attribue aux pensées de ses vis-à-vis. Il lui arrive aussi d’avoir des hallucinations, et vous le verrez sans doute jongler avec ses pokeballs en prétendant tout à fait sincèrement qu’il est en train de les faire léviter. Certaines de ces hallucinations sont extrêmement violentes, et il les prend pour des visions de l’avenir. De fait il peut faire un compagnon de voyage plutôt déstabilisant.
Cela mis à part, c’est un garçon plein de bonne volonté et de foi envers son (ses) Pokémon(s). Un peu naïf sur les bords, il reste quelqu’un de franc et de direct, qui a le contact facile. Ses troubles psychologiques ne le rendent pas dangereux pour les autres, sauf cas très extrême et exceptionnel.
Qu'as-tu à me raconter à propos de ton passé ? Erik est né il y a 15 ans, puisque c’est son âge. Sa famille vivait près d’un cimetière. Ce qui n’a pas dû aider à son bon développement psychique, et est peut-être même la source de ses troubles. Il n’a pas grandis dans un environnement particulièrement bon ou mauvais, ses parents ne pouvaient pas subvenir toujours correctement à toutes ses envies vu qu’ils n’étaient pas riches, mais il y avait toujours assez à manger dans l’assiette.
Erik se révéla être un bon élève à l’école. Un très bon élève même. Il s’est vite passionné pour les Pokémons psys et spectres, les premiers gardant tout de même sa faveur. Il en est devenu un véritable spécialiste, et sait la plupart des choses qu’il y a à savoir sur eux. En particulier il a développé une haine envers les Pokémons ténèbre, depuis le jour où il a appris que les attaques de type psy ne les affectaient pas du tout. Travaillant dur, il finit pourtant par se lasser de ses classes. Il faisait de plus en plus souvent l’école buissonnière, mais ses parents étaient trop occupés à ramener assez d’argent pour pouvoir les nourrir pour se rendre compte de cela. C’est à cette époque que ses hallucinations commencèrent. Ses crises d’hallucinations se faisant de plus en plus violentes, ses parents prirent une décision : ils allaient lui offrir un Pokémon de type psy. L’influence d’une créature douée de télépathie pourrait sans doute aider et calmer leur enfant, d’autant plus qu’il était absolument accro à ces Pokémons-là. Commença alors un long moment pendant lequel ils firent autant d’économies qu’ils le purent.
Depuis trois ans, les repas se faisaient plus frugaux, et les petits plaisirs de la vie plus rares. Erik commençait à se faire des soucis pour ses parents quand sonna le jour de son anniversaire : ses parents, ayant économisé la somme nécessaire, envoyèrent le jeune homme au terminal mondial pour récupérer un colis : il s’agissait de Mind, la Tarsal qui allait à partir de ce moment suivre Erik partout.
Il est impossible de décrire la gratitude qui emplit le cœur du jeune homme. Il rentra chez lui pour remercier ses parents, et même si cette soirée ne fut pas une fête où ils se remplirent la panse, ce fut une des plus heureuses que connut la maisonnée. Il ne fallut cependant pas plus de deux semaines pour que la petite Tarsal montre des signes inquiétants. Les Neotic crurent d’abord à une maladie, et ils n’avaient pas complètement tord ni tout à fait raison.
La proximité de tant des Pokémons spectre qui hantaient le cimetière mettait la petite créature dans un état de stress permanent, ce qui impactait son moral et donc sa condition physique. N’emportant que le strict nécessaire, Erik partit aussitôt de chez lui, avec un peu d’argent donné par ses parents, pour que la petite puisse aller mieux. C’est ce qui se passa, et depuis Erik évite les cimetières autant que possible.
Il vit de la charité et des recettes de quelques petits spectacles plus ou moins improvisés, mais cela ne le gêne pas. Plus le temps passe et plus il est convaincu d’avoir des visions du futur, d’être télépathe, et d’être capable de faire léviter de petits objets. Mind l’aide simplement à ne pas complètement perdre pied avec la réalité, et au final entre dans son jeu, utilisant ses propres pouvoirs pour faire ce genre de choses. Il cherche actuellement un moyen de renforcer Mind, avant de partir à la chasse aux Pokémons psy pour se constituer une équipe puissante et prouver la supériorité de son type fétiche sur les autres.
As-tu repéré le code dans le règlement ? (TC d’Akuzo, autorisé)
Comment as-tu trouvé notre forum ? se reporter à la fiche d’Akuzo ^^
Qui est le personnage sur ton avatar, d'où provient-il ? C’est une création d’Emeraldus, sur deviantart (
http://emeraldus.deviantart.com/art/Pokemon-Trainer-3-80684387 ), dont j’ai changées les couleurs après lui avoir rajouté un fond.