La dernière fois que Phoebe et ses Pokémons avaient fait du camping sauvage, c'était lorsqu'ils étaient tombés sur Absol et Zigzaton, aujourd'hui meilleurs amis avec ses Pokémons. Entre temps, elle avait également récupéré un Draby chromatique, d'une couleur verte un peu éclatante, et une femelle, qui plus est. Elle s'entendait drôlement bien avec Ellie et Goupix, qui ne demandaient qu'à mieux connaître la dragonne. Absol et Zigzaton s'entendaient bien avec tout le groupe, mais semblait-il que le loup des ténèbres avait prit la petite souris, Marill, de Phoebe comme une petite soeur. Ils jouaient tout le temps, et souvent aux périls d'Absol, qui se faisait projeter un Pistolet à Ô en pleine figure. Phoebe était assise au campement, avec ses Pokémon, autour du feu qu'avait allumé Goupix (parce que la rousse était une vraie quiche en matière de survie, excepté pour la nourriture). Elle soignait le doux pelage d'Ellie, comme elle l'avait fait avec tout ses Pokémon. Pour Marill et Lokhlass, elle en avait profité pour jouer avec elles dans la Mer, quelques heures plutôt, au grand damne de Goupix, qui s'était fait câliner par sa maîtresse tout de suite après. Bien qu'elle aimait beaucoup Phoebe, la petite renarde se passerait bien de tous les trucs qui trempaient son si beau pelage, soigné par Phoebe. La bande de joyeux lurons rigolait, s'amusait et par dessus tout, se câlinait pour se garder au chaud toute la nuit. La belle éleveuse avait promit à ses copains qu'aussitôt qu'ils arriveraient à Lavandia, ils pourraient visiter la ville de fond en comble, et jouer aux touristes. Il fallait que la demoiselle se ravitaille en nourriture Pokémon, mais aussi en nourriture pour elle-même.
L'éleveuse jeta un regard vers le ciel, déjà noir, et se rappela son voyage depuis le début. La raison de son départ de la grande ville de Nénucrique... Et la voilà qu'elle repartait dans la direction d'où elle était venue, mais cette fois, pour se diriger vers Atalanopolis. Elle avait entendu parler de cette grande et majestueuse ville, dans laquelle elle ne pouvait tarder d'arriver! Tant qu'elle ne retournait pas sur ses pas, tout allait bien. Elle allait même en profiter pour visiter Poivressel et Lavandia, ce qui était un plus !
Avec Absol accoté sur son flanc, Zigzaton près de ses jambes, Ellie dans son cou, Goupix près d'Absol et calée contre l'éleveuse, Marill entre les pattes d'Absol pour se protéger du froid, Lokhlass dans sa Pokéball qui était largement mieux pour elle, qui supportait mal la chaleur du matin. Pour finir la petite Draby, qui était étendue près d'Ellie, se calant aussi contre Phoebe... Tout ce réconfort, si rassurant et si chaleureux... Jamais plus Phoebe ne pourrait vivre sans ses Pokémons, c'était une aberration d'y penser ...
Avec toute cette chaleur autour d'elle, elle parvint à s'endormir assez facilement, murmurant un bonne nuit faible à ses Pokémons, qui le lui rendirent tous affectueusement.
***
La résonance des pieds détruisant la porte d'entrée de la belle maison, située à Éternara. Les voix puissantes, masculines. Les bruits des pas. Le bruit de la vie qui s'échappait du corps musclé de sa mère. La fuite. Nocty qui l'aidait à sortir... Cauchemar. Phoebe se réveilla au petit matin, le corps suintant d'un liquide à l'odeur pas très agréable. C'était un cauchemar... Rien qu'un cauchemar. Un ressassement de son passé... Rien d'autre... Ils n'étaient pas là.
Et pourtant, le coeur de la demoiselle débattait dans sa poitrine. Elle faisait ce rêve à répétition, et c'était la première fois qu'il l'affectait autant. Ellie se réveilla, et sentant la détresse de sa maîtresse, se cala contre elle le plus qu'elle le put. Tout ses Pokémons l'accompagnèrent dans ce geste, et des larmes perlèrent du coin de l'oeil de Phoebe, qu'elle essuya. «
Merci les amis... Que ferais-je donc sans vous. » murmura-t-elle doucement, ravalant ses pleurs. Elle devait laisser la tristesse de côté, et se rendre à Lavandia. Mais d'abord, ils devaient se nourrir. Quant à Phoebe, elle devait aller se nettoyer dans le Lac à proximité. C'était une obligation.
Après s'être lavée de fond en comble et s'être habillée, la belle alla préparer à manger pour ses amis. Une fois qu'ils eurent fini leur petit-déjeuner, ils se mirent en route. Absol, Ellie et Goupix marchaient aux côtés de la belle, tandis que les autres se reposaient dans leurs balles, en manque de sommeil et préférant la température confortable à la chaleur du jour.
Une fois arrivés à Lavandia, ils passèrent la journée à explorer les moindres recoins de la ville. L'éleveuse se ravitailla en nourriture, et en profita pour explorer la ville. Elle vit ensuite la route, qui indiquait Poivressel, et rappela ses amis, pour voyager plus efficacement. Ellie se plia même à la Pokéball, pour aller dormir un peu. L'exploration de la ville avait été épuisante, mais amusante, au fond. Zigzaton et Goupix s'étaient échappés pour aller voir les boutiques de Pokémon, mais l'éleveuse les avait vite retrouvés, perdus et inquiets de ne plus jamais retrouver Phoebe.
C'est sur cette douce pensée qu'elle s'aventura vers la route qui la mènerait à une ville portuaire, d'où elle prendrait un bateau luxueux, pour finalement se rendre à la grande ville d'Atalanopolis.
- Modération:
► départ de lavandia pour se rendre à poivressel
Merci beaucoup!