Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

 

 Puissance Cachee

Aller en bas 
AuteurMessage
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Puissance Cachee Empty
MessageSujet: Puissance Cachee   Puissance Cachee EmptySam 30 Nov - 13:20

Allez hop ! Je n'en ai même pas encore fini avec mes questions sur Ecremeuh que j'en ai de nouvelles, cette fois-ci non pas sur un pokemon mais sur une attaque : Puissance Cachee.

L'un de mes pokemons connaît cette attaque, il s'avère que vous avez attribué le type Psy.
1° - Comment cela a-t-il été décidé ? Totalement au hasard ?
2° - Sur le forum, Puissance Cachee peut-elle être de type Normal ?
3° - Pouvez-vous attribuer à une Puissance Cachee le même type que son lanceur, ou bien faites-vous en sorte que son type soit nécessairement différent ?

Dans les jeux vidéo, Puissance Cachee a une puissance qui varie, selon les stats cachées du lanceur, de 30 à 70. Mais il n'y a pas de stats sur le forum.
4° - Quelle puissance l'attaque Puissance Cachee a-t-elle sur le forum ? 30 ? 70 ? Un nombre aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puissance Cachee Empty
MessageSujet: Re: Puissance Cachee   Puissance Cachee EmptySam 30 Nov - 15:48

Oui le type de cette attaque peut être décidé au hasard parmi les 17 types possibles ( tous sauf Normal en fait ) si le pokémon en question l'apprend par level up et qu'il l'a au moment où tu l'affrontes, par exemple un Meditikka ou un Nucléos. Donc si ton pokémon est d'un type autre que normal il peut avoir sa puissance cachée du même type que le lanceur ( 2 chances sur 17 pour des Pokémons à deux types du genre Florizarre ou encore Carchacrok ) . Et depuis la sortie de X/Y la puissance de l'attaque est passée à 60 ce qui est un énorme buff je trouve étant donné qu'avant il y'avait une chance plutôt importante pour que la puissance de cette attaque ne dépasse pas les 49 de base ( la puissance de l'attaque est basée sur le fait que le reste de la division de l'IV par 4, ce qui fait qu'un IV de Défense spéciale, lorsqu'il est divisé par 4, produit un reste de 2 ou 3 a pour corollaire le fait que la puissance de l'attaque pré-X/Y ne pouvait dépasser 49 ).

Si tu veux aller plus loin là dessus, je te conseille cette page de Serebii qui l'explique plutôt bien ( allergiques aux maths s'abstenir ~ ): http://serebii.net/games/hidden-power.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance Cachee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Questions/Réponses-
Sauter vers: