Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rapide livraison

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rapide livraison Empty
MessageSujet: Rapide livraison   Rapide livraison EmptyLun 9 Déc - 18:26

Thelos s'était engouffré au sein du Terminal Mondial dès son retour à l'Eden. Il n'avait emmené que Mangriff avec lui, et les deux oeufs qu'il devait vendre à Elias, soit un de Limagma et un d'Arcko. Il s'installa sombrement à son bureau, sans le plaisir qu'il ressentait les autres fois, et croisa les doigts sous son menton. Il n'avait rien à faire, et de toutes façons envie de rien faire. Alors il attendit qu'Elias entre, patiemment. Il n'avait rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rapide livraison Empty
MessageSujet: Re: Rapide livraison   Rapide livraison EmptyMer 11 Déc - 19:06

Elias sortit du téléporteur, foulant le sol tapissé de ce grand bureau cossu flanqué de cette large baie vitrée qui offrait une belle vue. Elias était assez jaloux de Thélos Aeterna. Vraiment un chouette bureau.

Thélos était présent, assis sur son fauteuil, et il avait l'air de s'ennuyer royalement. Son Mangriff était là lui aussi ; Elias se souvenait que le pokemon avait été le plus sensible à l'odeur nauséabonde de Tadmorv. Tant pis pour lui, il allait devoir la supporter une seconde fois. Elias s'avança à petits pas vers Thélos Aeterna, ne voulant pas trop montrer son empressement dans sa démarche. Ce n'était pas un lieu public ici, mais un bureau. Cependant, Elias eut vraiment du mal à dissimuler son excitation.

Il sourit à Thélos Aeterna et lui tendit une main.

ELIAS – Rebonjour, Monsieur Aeterna. J'espère que vous allez bien.

Elias prépara l'argent, qu'il déposa en liquide sur le bureau : mille neuf cents pokedollars. Du coin de l'œil, il vit les deux œufs. Il sourit.

ELIAS – Vous n'imaginez même pas à quel point il me tarde que le Limagma éclose. Je suis sûr qu'il va être trop mignon ! Il me tarde de le voir et de le caresser ! Il va être le plus beau et le plus fort des pokemons ! Après Tadmorv, bien sûr...

Elias rit nerveusement, il n'arrivait vraiment pas à cacher son excitation, et caressa frénétiquement Tadmorv qui ne dit pas non.

ELIAS – Et je suis sûr qu'Arcko, et l'Insecateur que vous m'avez déjà vendu, vont être adorables aussi. Vous avez des conseils à me donner pour Limagma ?

Elias aimerait bien que Thélos Aeterna partage son savoir sur les Limagmas avec lui. Ainsi Elias ne serait qu'un meilleur dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rapide livraison Empty
MessageSujet: Re: Rapide livraison   Rapide livraison EmptyMer 11 Déc - 21:37

Perdu dans ses pensées sombres, Thelos n'avait même pas daigné tourné la tête en entendant son port de Terminal crépiter sous l'arrivée de quelqu'un. Il ferma les yeux et inspira profondément, laissant l'effluve nauséabonde envahir toutes ses sensations de sa tyrannie écrasante. Mais loin de la fuir ou la repousser, il l'accepta avec un certain contentement. Au moins, se concentrer sur cette puanteur l'empêchait de penser à autre chose.

Tandis qu'Elias s'asseyait et déposait sur le bureau une liasse tout de même épaisse de Pokedollars, il parla avec un entrain et une impatience non dissimulés. Cette joie débordante ne parvenait toutefois pas à trouver un écho en l'Eleveur aux cheveux blancs. Il ressentait celle d'Elias sans pour autant la partager, se sentant...éteint par rapport à son vis à vis flamboyant de joie. Pourtant, quand ce dernier le questionna à propos de Limagma, un flots d'informations surgit des connaissances de Thelos qui les débita machinalement à mesure qu'elles venaient.

-Limagma est un Pokemon de type Feu ayant la particularité d'être fait de lave. A ce titre, je vous déconseille fortement de le toucher ou de le faire apparaître dans un bâtiment ou une forêt si vous voulez éviter la catastrophe. Son corps a toutefois ceci de positif : Impossible de le toucher au contact. Lors de son évolution, il acquerra le type Roche. Certains Dresseurs choisissent de ne pas le faire évoluer pour ne pas lui offrir cette double faiblesse à l'Eau, qui est souvent fatale car Volcaropod ne peut pas se mouvoir rapidement. Toutefois, cette lenteur est contrebalancée par une puissante capacité offensive et quelques attaques de soutien intéressantes comme Soin, Baillement, Acidarmure. Il peut également empoisonner l'ennemi. Voyons, que pourrais-je dire d'autre...Je crois avoir fait le tour. Vous reste t-il des questions ?

Alors qu'il posait cette question, Thelos saisait les deux oeufs dans leur cloche et les posa sur le bureau, près d'Elias pour qu'il puisse les examiner ou les prendre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rapide livraison Empty
MessageSujet: Re: Rapide livraison   Rapide livraison EmptyJeu 12 Déc - 8:58

L'espoir d'Elias fut comblé : Thélos partagea son savoir, débitant des informations presque comme une machine. Mais il eut toute l'attention du jeune dresseur qui n'en perdit pas une miette.

THELOS – Limagma est un pokemon de type Feu ayant la particularité d'être fait de lave. A ce titre, je vous déconseille fortement de le toucher ou de le faire apparaître dans un bâtiment ou une forêt si vous voulez éviter la catastrophe.

Elias afficha une mine de déception. Et il ne fut pas qu'un peu déçu. Il se voyait déjà prendre Limagma dans ses bras, le cajoler comme il cajolait Tadmorv, le laisser lui ramper dessus comme Glie l'avait déjà fait... S'il ne pouvait pas toucher le pokemon, rien ne tout cela ne serait possible. Alors il devrait en permanence résister à l'envie extrême de caresser la limace de lave et de la serrer dans ses bras ? Comment le pourrait-il ? Elias aimait trop caresser ses pokemons !

THELOS – Son corps a toutefois ceci de positif : impossible de le toucher au contact.

Oui, ça pouvait être une consolation, d'un point de vue purement martial. Elias devrait sacrifier son affection au profit d'un pokemon sur lequel les attaques physiques seraient aux dépends de ses agresseurs.

THELOS – Lors de son évolution, il acquerra le type Roche. Certains dresseurs choisissent de ne pas le faire évoluer pour ne pas lui offrir cette double faiblesse à l'Eau, qui est souvent fatale car Volcaropod ne peut pas se mouvoir rapidement.

C'était peu dire : entre Tadmorv, Limagma et Sancoki, Elias allait avoir trois pokemons extrêmement lents dans son équipe. Cette lenteur les empêcher d'esquiver la plupart des attaques. Tadmorv pourrait à la limite, plus tard, compenser sa lenteur par la capacité Lilliput. Mais un Volcaropod, parmi les pokemons les plus lents qui soient, seraient extrêmement vulnérables aux attaques de type Eau... et aussi de type Sol, bizarrement Thélos n'en parla pas.

THELOS – Toutefois, cette lenteur est contrebalancée par une puissante capacité offensive et quelques attaques de soutien intéressantes comme Soin, Baillement, Acidarmure. Il peut également empoisonner l'ennemi.

C'était vrai, Elias n'y avait pas pensé. Limagma était aussi efficace en attaque qu'en soutien. Il pouvait se soigner – malheureusement pas soigner un coéquipier – mais aussi endormir ou empoisonner l'ennemi. Ce serait vraiment un atout formidable dans son équipe.

THELOS – Voyons, que pourrais-je dire d'autre... Je crois avoir fait le tour. Vous reste-t-il des questions ?

Elias fit part de sa déception à Thélos, espérant trouver une solution :

ELIAS – Vous dites que même moi, je ne pourrai pas toucher Limagma ? Mais j'ai envie de pouvoir le câliner, le prendre dans mes bras, le laisser me ramper dessus ! Je veux pouvoir faire tout ça ! Je ne pourrai pas résister à l'envie de le caresser, il va être si mignon ! Vous êtes vraiment sûr que je ne pourrai pas le toucher ?

L'on sentait à la fois toute l'affection et toute la détresse dans la voix d'Elias, qui espérait profondément que Thélos lui dise quelque chose de rassurant. Vous imaginez le risque si Limagma brûlait forcément tout ce qu'il touchait ? Vous affronter un dresseur en forêt, et vous devez vous interdire d'appeler Limagma au combat ? Pareil dans une maison ? Et dans plein d'autres endroits ? Limagma devait forcément être capable d'éviter de brûler tout ce qu'il touchait, sinon il y aurait trop d'accidents.

ELIAS – Et qu'est-ce que vous pouvez aussi me dire sur Tadmorv ? Après j'arrête de vous embêter. Vous saviez que la chaleur le rendait dégoulinant et collant ?

Elias n'allait pas poser la question pour tous les pokemons de son équipe. Mais s'il la posait pour Limagma, il ne pouvait pas ne pas la poser pour son Tadmorv adoré chéri d'amour qu'il aimait tant. Et il voulait avoir l'avis de Thélos Aeterna sur le phénomène qu'il avait observé cet été : sur une route presque brûlante, en plein soleil, le corps de Tadmorv s'était mis à dégouliner plus que la normale, et Tadmorv avait été ralenti, il avait avancé plus difficilement, comme s'il collait au sol. Et en effet, quand Elias l'avait caressé, il l'avait trouvé beaucoup plus poisseux que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rapide livraison Empty
MessageSujet: Re: Rapide livraison   Rapide livraison EmptyJeu 12 Déc - 16:30


Elias semblait sincèrement désolé de ne pas pouvoir toucher Limagma. Mais en même temps, à quoi s'attendait il ? La patience et la bienveillance de Thelos n'étaient déjà plus que des ruines quand il était entré dans cette pièce, et pourtant il se força encore une fois à refouler la vague de colère qui menaçait d'engloutir son îlot de calme. Colère contre qui ? Colère pourquoi ? Il n'en savait rien, et c'était précisément pour cette raison qu'il la contint de toutes ses forces. Elias n'y était pour rien, il serait injuste qu'il trinque pour tout cela. Toutefois, dans la tête de l'Eleveur aux cheveux blancs, une petite voix insidieuse lui chuchotait que l'accident de Svetlana aussi était injuste. Ca ne l'avait pourtant pas empêcher de mourir.

-Je suis navré, mais je ne vois vraiment pas comment vous pourriez faire pour Limagma. Le refroidir signifie le tuer. Quant à des gants capables de résister à de la lave...s'ils existent, ce dont je doute, ils me sont inconnus.

Un instant, le jeune homme dut fermer ses yeux violets. Il avait besoin de faire taire ces pensées, se concentrer sur quelque chose. La question sur Tadmorv lui offrait un échappatoire inespéré, après son odeur. Apparemment, la chaleur entraînait une sorte de...dilatation ? Etrange, oui, ça aurait du produire l'effet inverse.

-Pour Tardmorv...C'est étonnant, à vrai dire. Son espèce est fait de boue infectée par des rayons lunaires particuliers, selon les chercheurs. Logiquement, plus il y a de chaleur et moins il y a d'eau, donc plus il est solide...Toutefois, il est possible que s'il a fait vraiment chaud, l'eau de son corps se soit agitée au point de bouger. Un peu comme quand de l'eau bout dans une casserole, quoi. Essayez de toujours avoir sur vous un bon litre d'eau fraîche pour lui, et de la terre à proximité s'il en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Anx

Elias Anx


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Rapide livraison Empty
MessageSujet: Re: Rapide livraison   Rapide livraison EmptyJeu 12 Déc - 17:59

De mémoire, Thélos Aeterna avait été plus souriant la première fois, quand Elias était venu lui acheter l'œuf d'Insecateur. Là, l'éleveur aux cheveux blancs semblait un peu absent, un peu éteint. Heureusement, cela ne transparaissait pas trop dans le ton de sa voix, il parlait à Elias poliment sans lui signifier qu'il l'ennuyait.

THELOS – Je suis navré, mais je ne vois vraiment pas comment vous pourriez faire pour Limagma. Le refroidir signifie le tuer. Quant à des gants capables de résister à de la lave... s'ils existent, ce dont je doute, ils me sont inconnus.

Mais il y avait forcément une astuce ! Et cette astuce pouvait venir de Limagma lui-même ! Car sinon, cela ne répondait pas à l'interrogation d'Elias : comment ça se faisait qu'il n'y avait pas plus d'accidents que ça avec les Limagma capturés par les dresseurs et envoyés au combat n'importe où ? Un dresseur ne s'interdit pas d'envoyer un Limagma au combat dans une forêt, c'est débile ! Si Limagma n'avait aucun contrôle sur son propre corps, s'il était réellement constitué de lave, cela impliquerait qu'il détruirait tout ce sur quoi il rampait. Rien que de le faire apparaître sur de l'herbe serait dangereux ! Limagma deviendrait un pokemon beaucoup trop dangereux dans trop de situations.

Il y avait forcément un truc que Thélos ignorait, Elias ne pouvait pas croire qu'il n'avait absolument aucune chance de pouvoir toucher son pokemon. Et ce serait trop triste.

THELOS – Pour Tadmorv... C'est étonnant, à vrai dire. Son espèce est faite de boue infectée par des rayons lunaires particuliers, selon les chercheurs. Logiquement, plus il y a de chaleur et moins il y a d'eau, donc plus il est solide... Toutefois, il est possible que s'il a fait vraiment chaud, l'eau de son corps se soit agitée au point de bouger. Un peu comme quand de l'eau bout dans une casserole, quoi. Essayez de toujours avoir sur vous un bon litre d'eau fraîche pour lui, et de la terre à proximité s'il en manque.

Là encore, Elias n'était pas d'accord avec Thélos Aeterna. Certes, lui-même avait déjà entendu ce discours pseudo-scientifique décrivant Tadmorv comme un tas de boue infecté par des rayons lunaires. Même le pokedex colportait cette thèse. Mais pour se balader avec un Tadmorv avec lui, Elias pouvait certifier que Tadmorv n'avait plus rien à voir avec de la boue. La boue, ça ne pue pas. La boue, ce n'est pas gluant. Jetez de la boue dans un lac, elle se dispersera ; jetez un Tadmorv dans un lac, il restera indemme – heureusement que le liquide corporel de Tadmorv n'est pas miscible avec l'eau ! Tadmorv ne réagissait pas à la chaleur comme un tas de boue. La chaleur semblait le faire fondre et le rendre plus poisseux, voire carrément collant. Comparer Tadmorv à de la boue n'avait pas de sens. Et Thélos n'avait pas l'air mieux renseigné qu'Elias à ce sujet.

ELIAS – Bon... En même temps, je ne trouve pas que Tadmorv ressemble à de la boue. Même sans parler de ça, il n'a presque aucun point commun avec de la boue. Mais bon, merci quand même !

Elias donna un œuf, celui d'Arcko, à Tadmorv pour qu'il le porte, et il porta celui de Limagma.

ELIAS – Bon, il va falloir que je m'achète un autre sac, moi, car je ne pourrai jamais porter trois œufs dans le même ! Au revoir, Monsieur Aeterna !


[C'est bon pour moi, on peut valdier l'échange.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rapide livraison Empty
MessageSujet: Re: Rapide livraison   Rapide livraison EmptyJeu 12 Déc - 18:46

La dernière remarque d'Elias tira un maigre sourire amusé à Thelos. En effet, lui même songeait depuis un certain temps à se procurer un sac spécial pour transporter les oeufs. Enchainer les aller-retour par le téléporteur était extrêmement éprouvant pour ses sens et son estomac. Il n'y avait pas de miroir dans la salle mais il était quasiment sûr qu'au bout de cinq ou six voyages consécutifs, il passait de pâle à livide. Ce expliquerait en tout cas les coups d'oeil intrigués qu'on lui lançait parfois.

Après avoir courtoisement salué le jeune Dresseur au Tadmorv, qu'il commençait déjà à bien connaitre, Thelos vida son bureau et s'assura qu'il était fermé à clefs, puis il passa à son tour par le Terminal et s'y engouffra, retrouvant son domicile. Mais pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapide livraison Empty
MessageSujet: Re: Rapide livraison   Rapide livraison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapide livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rapide passage à Jadielle
» [ O.S ] Passage rapide
» Question rapide
» Echange rapide
» Un départ rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: