Comment tu t’appelles ? Angel Hieronymus ‘’Hiero’’ Walker
Superbe prénom, et t'as quel âge ? 17 ans
Dans quel région es tu actuellement ? Kanto, originaire et encore habitant de la ville de Lavanville.
Ah au fait, c'est quoi ton métier exactement ? Éleveur de Pokémon, dans le but de pouvoir les entrainer afin qu’ils puissent aider les gens handicapés. Je deviendrais peut-être plus tard un Professeur, mais c’est une idée comme une autre.
Et quel est ton Pokémon ? Miaouss, lors de mes 15 ans. Il a été expressément entrainé pour marcher en tout temps ou presque sur ses pattes arrières afin de m’aider à me promener et à me guider. Je l’ai surnommé Ciel, par la couleur de ses yeux, qu’on m’a dit qui étaient bleus.
Grosse image de Miaouss, vous êtes avertis. Effets secondaires possibles: Mourir parce qu'il est trop mignon.
- Spoiler:
Okay, et dis moi à quoi tu ressembles maintenant. Hiero est un jeune homme avec un teint légèrement basané , des taches de rousseurs couvrant ses joues et ses épaules. Trois cicatrices pâles lui recouvrent chaque œil, de haut en bas, marques de griffes. Ses yeux verts étaient de ce fait recouverts d’un léger voile gris, preuve qu’il était aveugle. Ses cheveux bleu ciel étaient courts, courbant légèrement dans tous les sens, lui donnant un air un peu dépeigné, mais bien arrangé. Son grand nez pointu lui avait souvent apporté le rire moqueur des autres, mais il l’aimait bien. Il porte en permanence un collier fait de trois griffes et deux perles, que ses parents lui ont donné pour sa fête de 17 ans. Il porte souvent un col roulé, des jeans noirs avec des motifs dessus et des bottes de combat avec cap d’acier. Il avait aussi un sac à dos Miaouss et une paire d’écouteurs Absol qu’il reçut au Noël précédent, quoique cela ait pu être totalement autre chose (il est aveugle après tout). Il traine avec lui également une paire de lunette de soleil, afin de cacher ses yeux et ses cicatrices, pour éviter de mettre les autres mal à l’aise avec ses yeux, s’ils le sont.
Et comment tu te comportes seul, avec les autres... Angel est quelqu’un qui est très doux de nature. Certains utiliseraient le terme de soumit. Il évite de dire un mot plus haut que l’autre, préférant la patience et le tact pour démontrer son point que la violence verbale. Il préfère aussi les compromis que les disputes, Hiero à même tendance à être le premier à abandonner lors d’une dispute. Cela ne veut pas dire par contre qu’il abandonnera ses convictions, il vous aura juste par l’usure. Jusqu’à la toute fin.
Il est loyal aux gens qui le méritent, ceux qui ont prouvé en qui il pouvait faire confiance. Avec le temps et surtout des preuves. Il peut donner le bénéfice du doute pour certaines personnes, exemple si quelqu’un en qui il a confiance fait confiance à tel autre personne, il peut lui donner une chance. Mais gaspiller la pas, il n’y en aura pas une deuxième. Hiero ne sentira pourtant aucune empathie pour un pur inconnu ou un ennemi. Après tout, il ne ressent pas assez d’émotions envers eux pour même avoir de la culpabilité ou versé une larme. Il n’a aucun lien, sauf de s’être retrouvé au même endroit au même moment. D’être du côté opposé, contre lui et ne pas avoir d’autres possibilités malgré ses tentatives. A force de vivre proche des morts et des Pokémons de type Esprit, il a développé ce genre de mentalité. D’ailleurs, il a de la difficulté à être à l’aise avec ce type de Pokémon, encore plus si c’est un Branette.
Il est du genre à préférer les raccourcis, les solutions pour les jeux ainsi que tout ce qui lui permet de prendre le chemin le plus court. Il préfère éviter de perdre son temps sur des choses ennuyeuses ainsi que fastidieuses, pour le consacrer sur des choses qui lui tiennent à cœur et qui valent la peine, quitte à ce que ce soit long, plate et répétitif. Si cela lui donnait de la satisfaction et ce qu’il souhaitait, alors cela en valait la peine. Sinon, il réduisait tout au strict minimum. Après tout, ce genre de méthode l’aidait avec son manque de vue.
Qu'as tu à me raconter à propos de ton passé ? Angel est un jeune garçon né dans la ville de Lavanville, dans Kanto. Ses parents en étaient d’ailleurs originaire de Kanto, le père de Bourg Palette
(*tousse* Sasha Ketchum *tousse*), appelé Martin, sa mère de Lavanville ayant pour nom Esprit. Il vu le jour, enfin, le soir, lors de la saison d’automne. Il reçut son deuxième prénom de son grand-père, déjà décédé à l’époque. Il fut le premier et dernier né de sa famille.
Martin et Esprit travaillaient dans la tour Pokémon, faisaient affaire avec des Pokémons de type Esprit très souvent, ainsi que les gens qui venaient se recueillir sur les épitaphes. D’ailleurs, ils n’étaient jamais loin du petit Hiero, leur maison se trouvant à quelques minutes de la dites tour. Celui-ci venait souvent les voir dans la tour, tout sourire. Les parents avaient une bonne relation avec les Pokémons sur les lieux. Enfin, ils ne les attaquaient pas, donc c’était bon signe. Parfois, même ils les aidaient lorsque c’était nécessaire. Hiero adorait voir les esprits, surtout lorsqu’ils collaboraient avec ses parents. Cela voulait dire qu’ils étaient les meilleures personnes au monde!
Lors de l’hiver de ses 5 ans, il arriva un petit miracle en soit. La vieille de la première neige, un groupe d’Absol est arrivé dans la ville, voir même dans sa cour. Il était tout excité, de voir ses créatures sublimes choisir son chez lui pour loger. Même si ses parents mentionnaient que souvent, lorsqu’on en voyait un, cela signifiait catastrophe, un groupe devait signifier une apocalypse, il s’en foutait. Il avait des amis chez lui! Angel était ravi.
Les dits Absols, étaient, à l’origine, des Absols nés dans un élevage dans les environs. Puisqu’ils ne respectaient pas les critères demandés par ses clients, au lieu de les mettre en cage pour une durée indéterminée, avait décidé de les libérés. Ils seraient plus heureux ainsi et trouveraient peut-être quelqu’un qui voudrait bien d’eux, malgré tout.
Dans les années qui suivirent, Angel avait hâte d’arriver à l’hiver. Cela signifiait que les Absols allaient revenir avant la première neige, pour repartir lorsque la chaleur allait revenir. Au début, lorsqu’il sortait dehors pour aller les voir, ils étaient très méfiants de lui et de ses intentions. Mais au fil du temps, ils réalisèrent vite qu’il ne signifiait aucun danger pour eux. À la fin de la première saison en sa présence, ils le laissaient les approcher sans réagir en tant que tel. Sans aucune méfiance. Lors de l’hiver de ses 8 ans, donc trois ans plus tard, les Absols le laissaient les caresser et acceptaient ses petites gâteries qu’il faisait. Parfois, il pouvait même jouer avec les nouveaux nés! Enfin, sous supervision, mais quand même!
Lorsque l’hiver arrivait, c’était une saison très joyeuse pour lui. Fallait dire qu’il y avait les Absols en visite plus Noël, comment ne pas être heureux dans ce genre de situation! Ses parents, de temps à autre, le laissait sous la supervision des Absols, que les parents faisaient confiance depuis le temps passé à les observer interagir avec leur fils. Il adorait ses moments-là, à jouer avec les petits et se coller aux plus grands lorsqu’un frisson le parcourait.
Lors de l’hiver de ses 10 ans, par contre, un drame arriva. Il était en route pour aller voir ses parents, pour une des rares fois en hiver, qui étaient dans la tour à ce moment-là. Dans le sens contraire, arrivait un Branette de très mauvaise humeur. Il avait envie de faire des mauvais tours, du dégât. Quoi de mieux, en plus, que de le faire après un enfant, même si ce n’était pas celui qui l’avait rejeté? C’était dans la nature du Pokémon après tout.
Enfant, qu’était Angel à l’époque, se dirigeait tout droit vers lui. Ce qui devait arriver, arriva.
Le Branette se dirigea vers lui, un sourire menaçant se formant sur ses lèvres. Il leva une patte, lentement, canalisant de la puissance à l’intérieur de celle-ci. Puis, d’un mouvement net et précis, l’abaissa avec force sur le visage de l’enfant.
Du sang coula. Un cri strident retenti dans Lavanville, faisant blêmir les gens qui l’entendirent. Un second coup se fit porté à son visage, alors qu’il avait tombé au sol, sous la douleur et la force du premier coup. Il avait de la misère à voir, il avait mal, mais la dernière chose qu’il vit fût le sourire ravit du Branette et la patte qui fonça sur lui.
Il ne reçut pas de troisième coup, heureusement. Lorsque les Absols avaient entendus son cri, ils avaient accourus, le protégeant des attaques suivantes du Pokémon adverse. Un d’entre eux courut aller chercher les parents en panique, un autre alla en courant dans le centre Pokémon à proximité pour aller chercher de l’aide. Certains étaient restés avec les tout petits, mais lorsque les gens arrivèrent sur place, ce fut pour trouver un Absol se tenant debout, par-dessus Hiero qui pleurait et criait de douleur, le protégeant de son corps, tandis que deux autres attaquaient le Branette fautif.
Lorsque le Branette fut mis hors d’état de nuire, les gens emmenèrent rapidement l’enfant au centre Pokémon pour recevoir des soins pour ses blessures. Il resta pendant un jour entier dans le centre, inconscient. Lorsqu’il se réveilla, ce fut pour se rappeler de ce qui venait de se passer, ce qui le fit gémir de peur. Il sentait un bandage sur ses yeux, très épais, qu’il ne pouvait voir. Angel se sentait tellement seul, désemparé, qu’il fit la seule chose logique dans cette situation :
‘’Ma-maman? Maman??’’
Sa mère accourut lorsqu’elle l’entendit l’appeler, pleurant de soulagement de l’entendre. Même quelques Absols rentrèrent dans la pièce, quelques instants pour s’assurer qu’il allait bien, avant de repartir rejoindre le reste du groupe.
‘’Ma-maman? Pourquoi j’ai un bandage sur les yeux? Est-ce que le méchant Branette va-va revenir? Il est parti, hein maman?’’
‘’Oui il est parti mon bébé, il est parti. Il ne reviendra pas.’’
‘’Maman? Pourquoi j’ai un bandage sur les yeux? Pourquoi est-ce que je ne le vois pas?’’
‘’…’’
‘’…Maman?’’
Il pouvait sentir des larmes chaudes lui tomber sur sa tête, lorsque sa mère le prit dans ses bras. Il comprit sans un mot, laissant des larmes couler à son tour, mouillant son bandage.
Il ne verrait plus.
Son apprentissage commença difficilement. C’était lent et laborieux, d’essayer de se promener aux sons, aux vibrations, aux obstacles ressentit avec les mains, aux obstacles reçut sur les orteils. D’essayer de percevoir le monde différemment. Il ne voulait pas retourner à la tour Pokémon depuis l’incident, malgré l’insistance de ses parents. Il avait trop peur que les autres essaient de l’attaquer aussi. Après tout, il était dans un état facile à prendre avantage.
Un des seuls remontants qu’il avait étaient les Absols dehors. Ils l’aidaient à le guider, le rassurant à leur manière. Lorsqu’il devait aller quelque part, il demandait à un Absol de le suivre avant d’essayer d’y aller par soi-même. Mais très souvent, l’Absol le stoppait après quelques pas, avant de le guider dans la bonne direction. Il avait même de la difficulté à tenir debout, encore plus marché au tout début.
Il passait son temps aussi à essayer d’apprendre le braille, il voulait être capable de lire, d’apprendre, d’avancer et non pas faire du surplace. Il essayait de mémoriser les trajets dans sa tête, le nombre de pas, les mouvements à faire, tout pour réussir à aller quelque part.
Cela lui prit quelques années, surtout avec les moments où il n’avait pas de guide et qu’il devait tout faire par lui-même, mais vers l’âge de 15 ans, il arrivait enfin à se diriger dans Lavanville sans aucune difficulté. Lire des livres facilement, même si parfois il revérifiait pour être sûr de ne pas se tromper. Il était rendu au point qu’il faisait souvent une légère vibration, un léger son de sa voix pour comprendre ce qu’il y avait autour, pour ne pas foncer dans les gens. Une seconde nature même, pouvant se promener sans vraiment penser à ce qu’il faisait.
Il retrouvait son autonomie. Lentement aussi, il retrouvait de la confiance envers les Spectres. Il rentrait dans la tour, sentait leurs présences, il ne fuyait plus. Certes, il n’était pas encore totalement à l’aise avec eux, surtout les Branettes, mais c’était mieux qu’au tout début, où il criait de peur lorsqu’il était proche d’un d’entre eux.
Il en laissait certains parfois le guider ou le toucher, ceux que ses parents avaient une confiance absolu en. Mais c’était bien, il avançait lentement par-dessus cette peur qu’il avait gagné sur le genre.
Angel, malgré tout, voulait explorer, expérimenter avec les Pokémons. Le fait qu’il était aveugle contrait son objectif, en mettant des bâtons dans les roues. Ce qui lui donna idée de devenir Professeur Pokémon, un jour. Il pourrait ainsi trouver des talents, des moyens pour rendre les Pokémons encore plus utiles, surtout pour des gens ayant des handicaps, comme le sien. Pour cela, avant, il fallait de l’expérience, de la connaissance de base sur les Pokémons et probablement des études. Quoi de mieux que de le faire sur le terrain? Cela signifiait qu’il sorte un jour de Lavanville, voir même Kantos. Il parla de ses idées à ses parents. Cela resta mort.
À sa fête, de l’année suivante, il reçut son sac à dos Miaouss, ainsi que des écouteurs de style Absol. Il en était ravi, mais il se demandait bien du pourquoi. Dans l’année suivante, ses parents partirent souvent de Lavanville, ils semblaient planifier quelque chose.
Il découvrit rapidement c’était quoi, lors de son anniversaire suivant en fait, ayant maintenant 17 ans. Il reçut, comme cadeau de fête, un petit Miaouss de 6 mois à lui tout seul! Il l’appela Ciel, lorsque ses parents lui dirent que ses yeux étaient bleus. Il fut encore plus surprit du fait que Ciel avait été entrainé avant, afin de pouvoir le guider et l’aider lorsque qu’il commencerait son aventure. Il avait appris en autre à marcher sur deux pattes. Hiero pouvait enfin aller explorer le monde, essayé de remplir son objectif! Il en était ravi. Il reçut également des éléments de départ pour son aventure.
Direction : son futur!
As-tu repéré le code dans le règlement ? [Validé par Pertti]Comment as-tu trouvé notre forum ? Je cherchais un fofo de rpg sur les Pokémons sur Google et voilà!
Qui est le personnage sur ton avatar, d'où provient-il ? … Je l’ai dessiné, donc de moi :P