Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur.
3 participants
Auteur
Ω Lonely Soul Ω
Région : Hoenn Classe : Dresseur Nombre de messages : 106 Age : 25
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Sujet: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Dim 23 Mar - 14:04
Le pas lent, et encore une fois, je passai par cet endroit qui me paraissait de plus en plus familier. Quelques Taupiqueur sortaient de temps à autre du sol, et me jetaient des regards familiers. C'était déjà mon troisième passage ici, toujours sans aucun badge en poche. Mais pour moi, mon rêve était un objectif à long terme, les choses les plus importantes durant les voyages, ce sont les rencontres. En effet, depuis mon départ, plusieurs personnes m'avaient donné l'envie de continuer et d'aller jusqu'au bout des choses. Doraleen la première. J’espérais recroiser son chemin le plus tôt possible. Même si je savais que désormais il ne me serais certainement plus possible de faire route avec elle. Mais mes Pokémon aussi me donnaient espoir, eux qui m'accompagnaient depuis le tout début.
Sortant de mes pensées, je ressentis quelque chose qui ne s'était pas manifesté à mes deux premiers passages dans la grotte. L'atmosphère était... Comment dire ? Différente... Regardant au loin, j'aperçus deux silhouettes proches de la sortie. A la distance à laquelle je me trouvais, ces deux personnes me semblaient inconnues. Pensée qui se confirma lorsque je pût enfin parfaitement les distinguer. De loin, ils semblaient être un genre de jongleurs, exerçant cette faculté avec des Pokéball, mais en m'approchant, je remarquai qu'ils ne jonglaient pas. Leurs Pokéball flottaient dans les airs.
Il s'agissait d'un garçon et d'une fille, tous deux âgés d'une vingtaine d'année, et qui faisaient graviter des Pokéball autour d'eux. "Ho non... Des bouffons" pensais-je...
Effectivement, mon préjugé était exact. Je le remarquai lorsque cet abruti de soi-disant télé-kinésiste me parla.
Bien le bonjour mon petit ! Que fais tu ici ? Enfin peut importe puisque tu es là en fait ! Dis moi t'a l'air marrant, t'es un dresseur ? Ha ouais t'as un sac ça doit être ça, et ca va ? Tu gères ? Bah ouais tu dois être pas mal expérimenté non ? T'as un air sur de toi ? Moi comme tu peux le voir je suis un télé-kinésiste ! Regarde ! Je peux faire voler des Pokéball ! Ça t’impressionne hein ? T'en baves ? T'aimerais pouvoir faire la même chose hein ? Bah de toute façon il faut des années d'apprentissage et un fabuleux talent caché pour faire ce que je fais ! Tu sais j'ai fréquenté les meilleures écoles de magie ! Et je suis aussi un expert en combat Pokémon, j'envisageait même de devenir maître mais ça me demande trop de temps et il faut que je me concentre sur mon art. Bon si ça t'intéresse vraiment je peux t'apprendre à plier une cuillère, mais sans aucune expérience il te faudra plusieurs jours et la modique somme de 40 000 P$, enfin c'est un prix d'ami si je puis dire, tu sais je ne propose pas ça à tout les passants ! Pour tout t'avouer, j'aime bien ta tête. T'as l'air sympa, enfin je veux dire j'espère que tu parles plus que mon acolyte Elisa ici, elle prononce jamais un mot alors en attendant je m'ennuie ici. C'est la première fois que tu viens ?
Au fait c'est la tr...
Je t'ai jamais vu dans le coin, t'es un voyageur ? T'aimes bien Kanto ? Il fait bau hein, enfin ici on le voit pas parce qu'on hein dans une grotte mais je t'assures qu'il fait souvent très beau ! Enfin revenons en à moi, pour faire ça j'ai fait 8 ans dans une école très réputée située à Hoenn. Tout au long de mon enfance, j'ai du m'entraîner, tu sais ça n'a pas été facile et je devais travailler très souvent, sinon je me faisais taper sur les doigts, alala, c'était le bon vieux temps, mais c'est comme ça que ça marchait et c'était pas plus mal ! J'avoue que maintenant que j'ai compris la leçon mais quand j'étais jeune, je voulais être éleveur d'Insolourdo dans un ranch à Miami ? Tu vois où c'est Miami ? Moi non plus ! Mais j'aime bien le nom ! J'avais lu ça dans un livre ! Je crois que ça s'appelait... Heu... Bref je sais plus ! Mais je t'assure que ce bouquin était génial ! Je suis super sérieuks ! Pas vrai Elisa ?
... ... ...
Je crois qu'elle dort, tant pis ! Je t'avais déjà parlé des Insolourdo ? Personnellement, je le trouve super géniaux ! Enfin je vois pas ce que je leur trouve mais si les gens s’intéressaient plus à eux je pense qu'ils pourraient être les meilleurs Pokémon du monde. Bon, c'est vrai qu'ils sont pas très fort en combat rapproché... Ni à distance d'ailleurs... Mais bon il leur faut juste un peu d'encouragements ! Comme tous l"es autres Pokémon. Un jour j'avais même entendu parler d'un Insolourdo légendaire ! Plutôt impressionnant hein ? J'aimerais bien le capturer un jour. Bof, suffit de le trouver, après la capture dois pas être bien difficile, même si je sais que ce genre de Pokémon à un potentiel caché ! Je l'ai lu aussi dans un livre ! Celui la je me souviens de son nom ! C'était : "Le petit Larousse des Insolourdo illustrés", ouais je sais je suis un grand lecteur à mes heures perdues mais je trouve ça super gratifiant ! Tu devrais essayer ! Je suis super sérieuks ! Enfin lire trop de pages parfois ça peut-être chiant mais ma prof de Français m'y obligeait, je pense que je t'avais déjà dit que l'enseignement dans ma jeunesse était quelque chose de très difficile. Mais bon, il faut parfois se forcer pour atteindre ses objectifs ! Je suis sûr que tu te forces un peu aussi non ? D'ailleurs c'est quoi ton rêve ?
Et bien j'aimer...
De toute façon, je pense que sans un minimum de conviction on ne peut pas aller très loin dans la vie, t'as de la conviction toi ? D'ailleurs c'est quoi exactement de la conviction ? On prononce toujours ce mot la sans savoir ce que ça veux dire, comme plein d'autres mots d'ailleurs... Du genre anticonstitutionnellement, on sait tous que c'est le mot le plus long de la langue française mais personne sait exactement ce qu'il veut dire, et quand on demande, on nous réponds juste un truc du genre : "Ca veut dire que c'est contraire à la constitution" mais c'est quoi exactement la constitution ? Ça se mange ? C'est un Pokémon ? Mais comment quelque chose peut être contraire à un Pokémon ? Ce serait un Pakémon ? Je pense pas, j'ai jamais entendu ce mot. Et puis anticonstitutionnellement est même pas le mot le plus long du monde ! Enfin je sais pas ce que c'est mais je suis sûr qu'il y en as des plus long, c'est ptet pour ça qu'il y a pas de version néerlandophone du jeu Pokémon, parce que les mots sont beaucoup trop long en néerlandais pour entrer dans les bulles de dialogue. C'est regrettable pour eux mais bon, ils pourront toujours jouer au jeu en Anglais, tout le monde comprend l'anglais... Tu trouves d'ailleurs pas ça bizarre toi ? Pourquoi c'est cette langue que tout le monde comprend et pas une autre, enfin dans mon enseignement de qualité supérieur j'ai appris le Russe et je trouve pas ça tellement plus difficile que l'anglais, enfin je veux dire, je sais que mes facultés d’apprentissage d'une langue sont plus hautes que la moyenne et très peu communes mais je trouve qu'il y a des langues plus faciles que l'anglais. Bref, en tout cas j'aimerais bien créer un langage qui sera propre à mes Insolourdo, enfin je veux dire qu'en j'en aurais assez pour commencer un élevage. Faudrait que ce soit un langage simple, compréhensible par tout le monde et enfin je serai le premier homme à avoir fait dire à des Pokémon autre chose que leur nom ! Ce serait pas génial ça ? Je sais que t'aimerais le faire aussi maintenant mais de toute façon c'est mon idée et t'as pas le droit de me la piquer ! Et même si tu le faisais, j'y arriverais avant toi ! Je veux dire, je te connais pas beaucoup mais il est impossible que tu aies une formation supérieure à la mienne ! Et après toutes ces études pendant mon enfance, je compte bien devenir riche et pouvoir profiter de la vie grâce à cette idée ! C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas que tu me la voles ! J'ai l'habitude que pleins de gens, avides de pouvoir est submergés par l'appât du gain veuillent le faire mais tu dois absolument te maîtriser un peu et te retenir ! D'ailleurs si tu veux améliorer ton self-control j'ai un papier avec le numéro d'un professeur de yoga. Je sais pas si ça t'intéresse mais j'ai aussi le numéro de Pokénav d'un psychologue. Je sais pas pourquoi, ma mère m'a conseillé de prendre ça avec moi quand je suis partis en voyage. Elle m'a dit que pour moi ça n'aurait aucune utilité mais que ça en aurait peut-être en cas d'urgence pour mes compagnons de voyage. J'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait dire... Mais bon, peut importe, c'est peut-être parce que je parle beaucoup, mais je ne vois pas pourquoi les gens devraient aller chez un psychologue ou un prof de yoga, au contraire, je trouve que dans une société comme la notre, le don de la parole est important, il suffit de voir tous les débats à la télé, imagine si les gens qui parlent à l'intérieur de ton écran se faisaient retirer leur faculté de parler du jour au lendemain ? Révoltant non ? Enfin moi je trouve... En tout cas la société de la préhistoire, si on remonte jusqu'au contrat social, n'aurait pas pu exister sans que nous soyons doté d'un moyen de communication aussi efficace que la parole. Imagine, sans cette invention incroyable qu'est le langage, nous n'aurions pu construire ni les magnifiques bateau que j'imagine, tu as pu observer en passant par Carmin-sur-Mer, ni les avions que nous aurions peut-être put apercevoir si nous n'étions pas enfermés dans cette grotte depuis approximativement une bonne heure maintenant. Comment aurions nous alors fait pour nous déplacer ? Bref, c'est vrai que je parle beaucoup, d'ailleurs quand j'y pense le seul moment où je ne parles pas c'est quand je suis en combat Pokémon avec mon acolyte !
ZZZzzzZZZzzzz... Hein ?! MAGICARPE ! SKELENOX ! SUS AU BOUFFON !
Aussitôt ses dernières paroles entendues, je fonçai à l'attaque. Faut avouer que c'était juste plus possible...
Spoiler:
Début du combat
Daïos Hanketsu
Ω Lonely Soul Ω
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Dim 23 Mar - 14:49
Dé shiney
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 23
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Dim 23 Mar - 14:49
Le membre 'Daïos Hanketsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Le dé Shiney' :
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 12
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Dim 23 Mar - 15:09
Les deux kinésistes prennent leurs Pokéball pour envoyer leurs Pokémon respectifs. Oui, parce que la jeune fille s'est apparemment réveillée. La Pokéballl de l'homme touche d'abord le sol et le Pokémon est... INSOLOURDO
Ensuite, voilà le Pokémon de la jeune fille.
Je vous laisse faire ce combat ! Bonne chance !
Situation
Magicarpe: Forme parfaite Skelenox: Forme parfaite
Insolourdo: Forme parfaite Ramolosse: Forme parfaite
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Dim 23 Mar - 17:53
Haaa ! Enfin libéré de cet abruti ! Je vais pouvoir poutrer ses Pokémon et accéder à l'arène, mais d'abord, concentration et Pokédex !
Je pris mon Pokédex depuis mon sac au moment où les deux sphères adverses touchèrent le sol, je put rapidement analyser leurs facultés.
Ramoloss, le Pokémon crétin, Ramoloss peut passer une journée entière à se prélasser au soleil sans rien faire. Il n'est pas très vif d'esprit, et il a à chaque fois un temps de réaction pour comprendre ce qu'on vient de lui dire, ou pour comprendre ce qu'il vient de se passer. Il ressent la douleur seulement au bout de cinq secondes.
Insolourdo vit au plus profond des grottes ou des souterrains. Il a une vie presque inactive, il ne bouge quasiment jamais. Cependant, dès qu'il se sent en danger, il s'enfouit rapidement sous terre en creusant avec sa queue. En forme de perceuse, il l'utilise également pour créer des nids aux formes complexes.
Bon... Pour être honnête, ce combat réunissait vraiment les pires Pokémon au monde, y avait vraiment que Skélénox pour réhausser le niveau. Bref, avec la vitesse pathétique de mes adversaires, j'allais rapidement en finir avec eux. Il me suffisait de... de...
Mon souffle se coupa, je ressentis un coup de vent venant de l'extérieur, et hormis son souffle, je n'entendis plus aucun bruit. Un frisson me prit, j'avais l'impression d'être en totale communion avec les pensées de mes Pokémon... Pendant un instant, j'avais l'impression de ressentir toutes les auras qui m'entouraient. De voir ce qui donnait leurs pouvoirs à tous les Pokémon peuplant ce monde. L'énergie des Pokémon et des humains qui leur donnait cette volonté de combattre et de braver tous les dangers. Le plus intriguant était la vue d'une aura spécifique qui donnait l'impression de sortir de nulle part et qui se mettait à entourer Magicarpe jusqu'à ce que je ne parvienne plus à le discerner. Tel un brouillard d'une densité jamais atteinte. Mais une lumière le dissipa. Lorsque mon regard se porta sur mon cher Pokémon, il n'était plus le même Magicarpe écervelé. J'avais réussi... J'avais fait de lui un puissant Pokémon, un Léviator... Mes yeux scintillèrent, je venais d'être témoin d'un phénomène unique, et probablement le plus beau du monde pour un dresseur, l'évolution... Voila... C'est cet événement qui à lui seul était assez puissant pour convaincre les dresseurs du monde entier d'aller jusqu'au bout de leurs rêves... Mon Pokédex réagit...
Léviator, le Pokémon terrifiant, Terrifiant et puissant, Leviator peut rentrer dans des aspects de rage incroyables : raser une ville entière ne lui fait pas peur, et de nombreux récit historiques racontent que pendant les guerres, il apparaissait et rasait des régions entières.. Personne ne sait expliquer comment un ridicule Magicarpe peut se transformer en un monstre si terrible.
C'était le moment que j'attendais, j'allais enfin pouvoir déployer toute la puissance que ma première capture m'avait octroyée.
Dresseurs du monde entier ! Préparez-vous ! Daïos ! Un jour ce nom sera encré en vous comme celui d'un héros ! Et que ceux qui pensent pouvoir me tenir tête se présentent à moi et affrontent ma puissance !
Léviator ! Utilise Mania ! Skélénox utilise Onde folie sur Ramoloss puis enchaîne avec Ténèbres !
Spoiler:
Léviator : Evolution + Mania Skélénox : Onde folie + Ténèbres sur Ramoloss
Miss Rpg
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Lun 24 Mar - 16:07
Vos adversaire sont plutôt lents et flemmards et donc vous avez tout le temps de voir votre poison qui vous à ennuyer tout le long de votre aventure se transformer en, enfin quelque chose de plutôt intéressant... Insolourdo est au final le premier à attaquer car il se fiche un peu de voir votre Pokémon évoluer, il utilise boule armure qui lui sera peut-être utile qui sait ? Ensuite vient le tour de Skelenox qui envoie une onde folie difficile à esquivée avec la vitesse des deux glandeurs. Le Pokémon fait tout de même entrave sur l'onde folie car il n'a pas trop envie que son partenaire soit confus lui aussi. Alors, maintenant, passons à quelques chose de plus interessant... Léviator use Mania sur le premier Pokémon qu'il voit, c'est à dire Insolourdo ! Il s'en prend plein la poire le pauvre... Insolourdo essaye de répliquer avec charge mais bon... Voilà quoi... Ramolosse lui utilise pistolet à o avant de se retrouver sous l'assaut de Skelenox.
Situation
Léviator: Forme parfaite à très bonne. Skelenox: Forme très bonne à bonne - Onde folie sous entrave.
Insolourdo: Forme bonne à correct ,Def+1 Ramolosse: Forme bonne , Confus.
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Lun 24 Mar - 17:07
L'entrée en jeu de Léviator et de Skélénox était pas trop mal, il fallait espérer que ça continue. Ils avaient pris très peu de dégâts et Léviator commençait à entrer dans une rage folle. En tout cas maintenant que l'attaque Mania était enclenchée, elle allait continuer quelques temps. Mais ce n'était pas un soucis. C'est à propos de Skélénox qu'il fallait réfléchir étant donné qu'il ne pouvait plus faire tourner en bourrique le deuxième adversaire. J'allais devoir attaquer de front et ne plus affaiblir mon adversaire, le combat commençait réellement. Enfin, face à des adversaire comme ceux-là, ma victoire ne se ferait pas attendre. Je prenais plus cela comme un test des facultés de mes Pokémon avant d'affronter le champion d'arène. De plus, Léviator allait surement participer au combat pour mon premier badge, ainsi que Tentacool, puisque le type eau est relativement puissant face au type roche, utilisé par Pierre. Bref, revenons-en à l'instant présent, il était temps d'attaquer !
Skélénox, venge toi, utilise entrave sur Insolourdo ! Bloque lui son attaque charge ! Puis enchaîne avec une nouvelle attaque Ténèbres ! Quant à toi Wrath, déchaîne ta rage !
Spoiler:
Léviator : Bloqué sur mania (x1 ou x2, voir en fonction de la confusion) Skelenox : Entrave + Ténebres sur Insolourdo
Miss Rpg
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Mar 25 Mar - 21:40
.
L'attaque entrave fonctionne elle aussi sur Insolouro... Mais ce dernier ne compte pas se laisser faire ! Il se lance dans une série de roulade folle en direction de léviator qu'il touche deux fois avant de se faire remballer par mania. Léviator n'en a pas fini ! Il profite que Ramolos fait un peu n'importe quoi dans sa confusion pour le frapper lui aussi ! Et maintenant, c'est lui qui est confus ! L'attaque ténèbres de skelenox mais en difficulté Insolourdo qui ne tiendra plus longtemps... Ramolos lui, envoie une attaque vibre aqua sur skelenox... Et il est confus ! Ca va être la fête sur le terrain, je vous le dis !
Situation
Léviator: Forme correct - confus Skelenox: Forme correct - Onde folie sous entrave. - confus
Insolourdo: Forme critique ,Def+1 Ramoloss: Forme moyenne à faible , Confus.
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Mer 26 Mar - 22:04
Mes attaques avaient été dévastatrices mais Léviator semblait ne plus se sentir dans son assiette, il gigotait dans tous les sens, et rapidement, suite à une attaque Vibraqua, Skélénox fit de même. Je décidai de tenter ma chance tout de même, sachant très bien que l'attaque risquait de rater, après tout, Ramoloss aussi semblait confus. Seul Insolourdo, probablement le Pokémon le plus faible du match restait calme. Il fallait juste espérer que mes attaques fonctionnent comme prévu et que mes Pokémon ne s'attaquent pas entre-eux.
En tout cas, je voulais absolument que Wrath remporte son premier match en tant que Léviator et ce n'était pas un simple état de confusion et de petits Pokémon comme Insolourdo et Ramoloss qui allaient le bloquer. Mes ordres furent donnés en un clin d’œil, espérant être plus rapide que mon adversaire.
Léviator ! Essaie encore d'attaquer Mania ! Quant à toi Skélénox, utilise Étonnement sur Insolourdo puis une nouvelle fois Ténèbres sur Ramoloss !
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Jeu 27 Mar - 0:23
Rien à faire... La mania balaye toi sur son passage ! Léviator donne même un coup de queue frôlant Skelenox qui recula de justesse, groggy par la confusion. Léviator touche insolourdo qui ne supporte pas l'attaque... Quand à Ramoloss, il se fait bien avoir par Skelenox, mais pas assez pour l'achever ! Heureusement, léviator toujours emballer manque sa cible qui était Skelenox et frappe le Pokémon... Alalal, la confusion ! Et donc, vous avez gagné ! Vous pouvez continuez votre chemin et abandonner vos adversaires dans cette grotte.
Situation
Léviator: Forme correct - confus Skelenox: Forme correct - Onde folie sous entrave. - confus
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Ven 28 Mar - 18:08
Une fois mes adversaires vaincus, je fis revenir mes Pokémon dans leurs sphères et prit un air de vainqueur, avant d'entendre une nouvelle fois le télé-kinésiste s'exprimer :
Quoi ? Mais voyons, il est impossible que j'aie perdu, selon les circonstances et la distance de son Pokémon par rapport au mien, cela ne peut-être...
Arrrrrrrgh ! LA FERME ! J'ai autre chose à faire, bonne journée !
Ainsi, un Léviator plus puissant que jamais en ma possession, je me dirigeai vers Argenta, dans l'espoir d'obtenir mon premier badge. J'étais fin prêt à parti à leur conquête pour peut-être un jour devenir maître Pokémon. Quant tout à coup, mon sac s'illumina, il s'agissait en fait de l’œuf d'Arcko que je possédais depuis un petit bout de temps maintenant. Son éclosion était imminente. Je sortis rapidement de la grotte, à la lumière du jour pour voir ce jeune Pokémon s'éveiller pour la première fois. L’œuf se craquela légèrement, puis d'un coup, se fendit. Un jeune Arcko en sortit, mon Pokédex réagit...
[img]Arcko, le Pokémon bois Gecko : Ce petit Pokémon arboricole est l'un des plus agiles existant dans le monde : malgré sa réputation de Pokémon calme et réfléchi, il bondit d’arbres en arbres à une vitesse ahurissante de manière à ce qu’on ne l'aperçoive presque plus quand il saute. Ses pattes sont très particulières puisque sous les plantes de celles-ci se trouvent de minuscules lamelles adhésives qui lui permettent de marcher sur une surface totalement lisse tel qu’un plafond ou un mur. Sa queue peut mesurer l'humidité de l'air et ainsi prévoir tout changement météorologique et donc agir en conséquence pour réguler sa température interne.
Mon nouveau Pokémon en main, je comptais bien tester ses compétences à l'arène d'Argenta, de plus, il est de type plante. Je marchai quelques mètres pour enfin apercevoir l'arène.
Spoiler:
Bilan s'il vous plait :)
Carte dresseur : ajout d'Arcko mâle, attaque repro. : Siffl'Herbe.
Miss Rpg
Sujet: Re: Troisième et j'espère dernier passage par la cave Taupiqueur. Ven 28 Mar - 21:38
Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): / Pokémon dresseur vaincus: 2 Pokémon champion vaincus: / Gain des missions : /
Match Dresseurs perdus : / Match Champions perdus : /