|
| L'oeuf et le chat [PV Akuzo-Rodrigue] | |
| | Auteur | Message |
---|
Akuzo Lotaka Fate to Faith
Région : Hoenn Classe : vagabond Nombre de messages : 544 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: L'oeuf et le chat [PV Akuzo-Rodrigue] Mar 6 Mai - 10:42 | |
| Je regardais l'heure, mal à l'aise. J'étais arrivé avec beaucoup d'avance, de peur qu'un imprévu me mette en retard. Je m'étais installé à une petite table en retrait, pas très visible. Je me sentais petit ici, le terminal mondial n'avait de cesse de m'intimider.
Et pourquoi étais-je ici ? Comme toujours, pour ma sécurité dans mes recherches. L'état des dresseurs que j'avais croisés autour du petit temple que je voulais explorer me laissait penser que je pouvais en craindre quelque maux psychiques. Aussi avais-je souhaité me procurer un pokémon de type psy, qui serait sans doute apte à me protéger. J'aurais pu, bien sûr, m'orienter sur un Xatu ou un Cryptéro ; ces pokémons étaient connus pour leurs dons de voyances, et leurs capacités uniques.
Pourtant, c'était vers un Tarsal que mon choix s'était porté. On les disait très proches et dévoués à leur dresseur, aussi pour protéger mon esprit, ce pokémon serait-il bien mieux indiqué. En cherchant parmi les annonces, j'étais tombé sur une pub pour une pension, qui justement proposait des œufs de Tarsal.
C'est après un échange bref, et par inadvertance, que j'avais parlé du Mangriff qui m'avait attaqué. L'intérêt témoigné par Rodrigue Zwei, l'éleveur en question, m'avait permis d'imaginer un tour ingénieux pour ne pas avoir à débourser d'argent : en fait, un simple échange. Mangriff n'était jamais sortis de sa ball, pour éviter qu'il (ou elle, de fait je n'avais pas été vérifier), ne s'habitue à moi.
Fate à mes côtés, je faisais jouer la ball de Mangriff dans ma main, tout en faisant courir mon regard partout autour de moi. Ledit Rodrigue n'était pas censé arriver avant vingt bonnes minutes, mais j'épiais tous les passants avec la même assiduité. Jusqu'au moment où une main se posa sur mon épaule, me faisant sursauter. | |
| | | Rodrigue Zwei Master Quat'Pattes
Région : Kanto Classe : Eleveur Nombre de messages : 861 Age : 36
| Sujet: Re: L'oeuf et le chat [PV Akuzo-Rodrigue] Mar 6 Mai - 11:16 | |
| Aujourd’hui était le jour qui marquait le début de la longue liste de client qui m’attendaient, leurs œufs sous les bras. Heureusement, j’avais réussi a en contacter l’un ou l’autre, afin qu’ils m’annoncent quand ils pensaient se pointer au terminal, afin que je n’ai pas a passer mes journées entières la bas. De ce faite, j’avais reçu un nouveau message, sur mon nouveau portable tout neuf, que je ne savais pas comment il fonctionnait. S’était Ame qui m’avait montré comment ouvrir ledit mail. Heureusement qu’il était la. Il s’agissait donc d’Akuzo, qui m’informait qu’il était au terminal a m’attendre. Rapidement, je me remémorais sa commande : un œuf d’Ame, contre un Mangriff. Je souris, avant de me lever, et, alors qu’Ame s’asseyait sur mes épaules comme a son habitude, je descendis tranquillement. Absol dormait tranquillement sur le canapé, et quand il me vit passer, il se leva, et me suivit tranquillement. J’entrais ensuite dans l’écurie, et je m’approchais des box. Sans y entrer, je regardais les œufs, a la recherche de l’œuf que je devais emmené. Finalement, je le trouvais. J’entrais, et doucement, je mis un genou au sol, et le récuperais. Sous le regard attentif d’Absol et d’Ame, je m’assurais que tout allait bien, qu’il n’était pas en danger, ni qu’il ne présentait pas d’anomalie sur la coquille, avant de poser mon oreille sur la coquille. Dans un premier temps, je n’entendis rien, puis, après quelques seconde, j’entendis ce petit cœur battre a une vitesse extrèmement rapide, ce qui est normal, a ce stade de sa croissance. Je souris, avant de me redressé, tout en gardant mon précieux paquetage dans les mains, avant de m’approcher d’Ame, qui était sur le sol, et de lui donner, en disant :
-Je te le laisse, el temps que j’aille chercher une cloche.
Il me fit un oui de la tête, et je vis les « cheveux » se soulever, signe qu’il utilisait ses pouvoirs psy, sûrement pour communiquer avec le petit œuf. Moi de mon coté, j’allais dans l’arrière salle, attraper une petite cloche de verre, puis je revins assez rapidement. Je tendis la main, et le Pokémon psy me rendit l’œuf, que je mis bien a l’abri du monde exterieur dans la cloche. Ceci fais, je fourrais l’œuf dans mon sac, et on quittais la ferme, après avoir prévenu quelques Pokémons histoire de. Ame, assis sur le dos d’Absol ne disait rien, et le Pokémon ne me lachait pas d’une semelle. Arrivé a Mozheim, je me dirigeais vers le centre Pokémon immédiatement, et je passais a l’étage. Je m’installais dans le teleporteur, et posais ma main sur le dos d’Absol, afin qu’on soit téléporté tout les trois. Ça ne rata pas, j’étais malade a vomir, presque, j’ai ma dignité, quand même, quand on arriva au Terminal. Ame s’inquièta rapidement, alors qu’Absol baillait, pas inquiété le moins du monde, il commencait a avoir l’habitude. Une fois mon malaise passé, je me redressais, et tachait de retrouvé mon client dans la foule de gens. Je trouvais toujours cela compliqué, mais je me disais que trouver un pecno qui attend tout seul a une table, ça devait pas être dur, surtout en semaine. Finalement, après avoir un peu déhembulé, je trouvais mon gus, tranquillement assit a une table, tout seul, dos a moi. Je souris, avant de m’approcher, et de poser ma main sur son épaule, avant de dire en souriant :
-Bonjour, vous êtes Akuzo ? Je suis Rodrigue Zwei, du Old Cowboy.
Absol avait tout de suite trouvé son intérêt, il s’était approché de l’autre Absol qui dormait sur une chaise. Sur ma chaise en faite. Tant pis, je resterais debout. Ame se téléporta sur la table, et fit une petite révérence a mon vis-à-vis, en lui disant mentalement :
« -Je suis Ame, le père de l’œuf que vous avez commandé. »
| |
| | | Akuzo Lotaka Fate to Faith
Région : Hoenn Classe : vagabond Nombre de messages : 544 Age : 33
| Sujet: Re: L'oeuf et le chat [PV Akuzo-Rodrigue] Mar 6 Mai - 14:12 | |
| ??? - Bonjour, vous êtes Akuzo ? Je suis Rodrigue Zwei, du Old Cowboy.
Akuzo - Heu .. Bonjour, oui.
Il faudrait que je pense à me sentir moins ridicule, et à me montrer moins ridicule surtout, dans des lieux à grand public. Je n'étais pas aussi timide, ni aussi peu loquace habituellement, mais le terminal mondial avait ce don. Le fameux Rodrigue donc était devant moi, accompagné d'un Kirlia et d'un Absol. Ce dernier d'ailleurs réveilla Fate qui avait finit par s'assoupir, etc'était amusant de les voir faire connaissance.
La petite Kirlia se téléporta sur la table, et agitant ses couettes usa de télépathie pour s'adresser à moi.
« -Je suis Ame, le père de l’œuf que vous avez commandé. »
Oh. LE petit Kirlia, donc. Quand bien même je le savais, il était toujours déstabilisant d'imaginer que certains pokémons ne soient pas d'un seul sexe (un Kirlia mâle, un Mr.Mime femelle, c'était assez difficile à imaginer). Ame avait dû sentir mon trouble, mais je m'efforçais de le chasser de mon esprit, rien n'empêche d'être civile même si la communication se fait d'esprit à esprit. Cependant je préférais m'exprimer à l'oral, pour éviter que mes pensées s'éparpillent.
Akuzo - Et bien, je suis ravi de vous rencontrer. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'emporter votre progéniture ...
Je réalisai alors pleinement ce que je marchandais. J'allais arracher son enfant à ce pokémon. Je me sentis soudain extrêmement mal à l'aise envers ce Ame. Je sentis alors la frimousse de Fate contre mon épaule. Il n'était peut-être pas capable de télépathie, mais la sensibilité extrême de ce pokémon lui permettait sans doute de percevoir mon trouble. Je lui grattais la tête pour le rassurer, après quoi il retourna vers l'autre Absol.
Évitant le regard d'Ame, je sortit la pokéball contenant Mangriff. Je la tendis vers Rodrigue, presque honteux de troquer une vie contre une autre. Je me demandais soudain ce que j'allais pouvoir penser lorsque j'achèterais le petit Zorua à l'Eden, quand les caprices de la nature voudraient qu'il y en ai un. Préférant éloigner ces pensées de mon esprit, je pris la parole.
Akuzo - Et voilà Mangriff. Comme je savais que je devrais m'en séparer, je ne l'ai jamais fais sortir de sa ball, pour ne pas qu'il s’accommode à moi. J'espère qu'il sera heureux dans votre pension.
A vrai dire je n'en doutais pas, ce Rodrigue semblait quelqu'un de bien, en tout cas à en voir la façon dont nos deux Absols sympathisaient. Je n'osais toujours pas affronter le regard de son Kirlia, et de son côté ce dernier semblait comprendre mon embarras, et ne cherchai pas à réitérer le contact psychique. | |
| | | Rodrigue Zwei Master Quat'Pattes
Région : Kanto Classe : Eleveur Nombre de messages : 861 Age : 36
| Sujet: Re: L'oeuf et le chat [PV Akuzo-Rodrigue] Mar 6 Mai - 14:34 | |
| Le contact mental qui s’était établi entre Akuzo et Ame m’en excluait, de ce fait, je regardais les deux Absol tranquillement. Le mien semblait plus avenant que ce a quoi je m’attendais. C’est vrai qu’il était en contact avec un semblable pour la premier fois depuis Cimetronelle… était-il nostalgique ? Ma condition d’humain faisait que je n’en avait aucune idée, a mon plus grand malheur… Je soupirais, avant de regarder Ame, puis de sortir de mon sac son œuf. Entre temps, mon client continua la discussion avec Ame. Sans le voir, je me doutais que celui-ci c’était détourné, et avait détourné les yeux. LA dernière fois, il avait aggressé mentalement un client, je ne lui avait demandé de ne plus recommencé. Si moi je pouvais supporter ces contacts mentaux, d’autres auraient tôt fait de tourner de l’œil sous l’assaut. Je déposais donc l’œuf sur la table, alors qu’Ame analysait de son regard fier et froid l’échange entre les deux Absols. Moi je savais ce qu’il faisait, et je ne pouvais pas le blamer. Je souris, avant de lui caresser la tête, afin de le détendre. Le Pokémon soupira, avant de s’approcher du duo, pour les regarder de plus prêt. Je mis donc en avant l’œuf, en disant donc : -Voici donc votre œuf. Dans sa cloche il est protégé du monde extérieur. Si vous souhaitez le tenir entre vos mains, vous le pouvez, cependant sache que vous devez faire cela quand vous êtes en lieu sur. Evidemment, il ne doit recevoir ni coup ni attaque. Evitez de l’emmené dans une zone polaire, bien qu’il supporte très bien les changements de température, évité de passez d’un volcan a un glacier, d’accord ? La cloche le protège de la plupart des aggressions extérieur. Enfin, les tarsals sont des Pokémons psy. Etant bien plus intelligent que nous, ils ressentent déjà ce qu’il se passe a l’extérieur. Pour faire simple, le petit tarsal entends ma voix, celles de nos deux compagnons Absol, ainsi que celle d’Ame. Parlez lui. Il est votre bébé, vous n’avez pas a vous sentir honteux de parler a votre œuf. De plus, assurez vous que le Tarsal soit la première personne qu’il voit en sortant de son œuf. Cela sera son premier souvenir, et si cela pouvait se passer au calme, ce serait fantastique. D’accord ?Longue tirade, tout ça. Je souris, avant d’avancer l’œuf vers le jeune homme, sous le regard d’Ame, qui surveillait tout nos faits et gestes. Ceci fait, le Pokémon bleu se redressa, et passa a coté de son œuf, qu’il regarda pour la dernière fois, avant de regarder a nouveau AKuzo, et de faire : « -Je préfère savoir qu’ils voient le monde, plutôt que les savoir dans la nature. »Moi, de mon coté, je récupérais la pokéball, et l’examina, avant de sourire a mon vis-à-vis, puis de lui faire : -Je suis content de vous avez rencontré, monsieur Lotaka. Je suis maintenant sur que le Tarsal sera heureux avec vous. Sachez que je me tiens a votre disposition, si vous avez des questions, et j’espère avoir a nouveau affaire avec vous, ne serait-ce que pour Absol, qui s’est fait un nouvel ami, n’est-ce pas ?-Ab !Je souris avant de tapoter ma cuisse, signe qu’on y avait. Mon compagnon quitta son semblable, et le trio, maintenant quatuor que nous formions, disparu dans la foule, après un « salut » a mon client. [Sortie] - Spoiler:
Akuzo : -Mangriff / +Oeuf de Tarsal Rodrigue : -Oeuf de Tarsal / +Mangriff
| |
| | | Lilianne O'Connord ~ Lady blasée ~
Région : Sinnoh Classe : Dresseur Nombre de messages : 1101 Age : 28
| Sujet: Re: L'oeuf et le chat [PV Akuzo-Rodrigue] Mar 6 Mai - 18:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oeuf et le chat [PV Akuzo-Rodrigue] | |
| |
| | | | L'oeuf et le chat [PV Akuzo-Rodrigue] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |