- Wesh zyva aboule ton dragon !
- Non désolé, pas envie... Go go Rody Rangers !
Les racailles s'étonnèrent quand Rodrigue empoigna fermement Griknot et le balança sur eux. Le petit dragon s'accrocha au bras du chef qui commença à hurler et à danser en faisant la danse du "mec qui a un truc qui lui lacère le bras et qui sert de plus en plus et qui veut que ça s'arrête viiiite" Le reste de la bande, mauvais, regarda Rodrigue, qui souriait en coin. Un grand flash plus tard et il voyaient tous des étoiles... les Météores de Lixy. Quand ils reprirent leurs esprits, il purent gentiment sentir une liane sur chacun de leurs cous. Plutôt que de passer ensuite aux scènes avec des tentacules, (mais de toutes façons, sur une bande de mecs, voilà quoi) Rodrigue préféra les assommer un à un avec des Vampigraine bien placées. Il n'eut pas besoin de se donner cette peine avec le chef de la bande qui l'avait agressé, vu qu'il s'était évanoui comme un grand car il n'arrivait pas à retirer Griknot. Le dresseur lui appuya sur les maxillaires et le petit dragon lâcha tranquillement prise. Lixy fit son petit chemin pour cracher sur le voyou, puis s'éloigna, plein de dignité.
- Bon tant qu'on est là, autant profiter du cadre, non ?
Les trois Pokémon regardèrent leur dresseur, blasés. Ils étaient à Voilaroc depuis la fin d'après-midi, et c'était à peine l'heure de manger. Rodrigue se prit un énième sandwich, sous le regard désabusé de ses Pokémon. comment pouvait il les obliger à suivre des régimes si serrés et se nourrir aussi mal ? Bref, il étaient à Voilaroc, charmante bourgade ou plutôt l'une des grandes villes de Sinnoh. Le troisième ou quatrième, la première étant Unionpois, puis venait Rivamar, et ensuite Joliberges ou Voilaroc, on ne savait pas et ça faisait les choux gras des deux populations. Lui, il s'en garderait bien d'en parler surtout après son aventure dans les ruelles... Dire qu'il voulait juste allez près d'une boutique d'élevage...
- Bon, mieux que ça ! Griknot, imagine que c'est un bras ! Vortente, c'est une croquette ! Lixy c'est un.. euuuh... méchant !
Le lionceau recracha le caillou qu'il tentait de broyer d'un air disant "tu m'as bien regardé ? Sérieusement ?" Le dresseur haussa les épaules et se concentra sur les autres qui s'entraînaient aussi. Comme il n'avait que des Pokémon qui bataillaient en partie par la force de leur mâchoire (définitivement pour Vortente, temporairement pour les autres) il fallait donc muscler ces petites gencives... enfin les muscles qui tenaient les gencives. Les Pokémon broyaient donc de gros rochers ou cailloux, non sans mal. Rodrigue veillait au grain te vérifiait qu'ils n'abîmaient pas leur dentition. Après une bonne heure de mâchouillage compulsif, le dresseur décida que cela suffisait et ils allèrent manger, puis dormir tôt, dans le Centre. Vortente passa donc la nuit dans sa Pokéball, Lixy au bord de la couverture, à tenir chaud aux pieds de son maître, comme à la maison. Quant à Griknot... et bien il était sur l'étagère au dessus du lot, et la dureté du mobilier n'entama pas son sommeil profond, tellement profond que pendant la nuit il bascula et manqua d'assommer pour de bon le pauvre Rodrigue, qui le plaça à côté de sa tête pour le reste de son sommeil. Le lendemain, ils étaient partis de très bon heure, zappant l'entraînement mais pas l'entretien, en direction de Bonville où Rodrigue espérait bien apprendre les ficelles secrètes du métier d'éleveur.
=> Voilaroc/Bonville Entraînement des trois encore une fois, merki !