Azuria ! Terre des .. heu ... de ... bah, peut importe. Je devais juste faire une halte au centre pokémon, avant de reprendre ma route vers Carmin. C'est donc vers l'établissement blanc et rouge que mes pas me portèrent, sans aucun détour qui ne soit justifié par un élément du décor, comme un poteau ou une personne. C'est donc rapidement que j'atteignis la porte d'entrée du centre, qui s'ouvrit devant moi avec son bruit habituel.
Je profitais de la petite musique d'ambiance diffusée par des haut-parleurs. C'était toujours la même dans tous les centres ,et cette régularité, d'une certaine manière, m'apaisait. Après deux secondes d'immobilité, je me dirigeais vers le comptoir pour confier mes balls à l'infirmière. Elle aussi était l'exacte réplique de toutes les infirmières de la région. Oui, les centre pokémon, au-delà de leur rôle, étaient de véritables oasis de paix dans le monde turbulent des pokémons.
Une fois les soins dispensés, je libérais tous mes amis. Heart, Soul, Mind, Lili, Sun et Soporifik. Soul et Mind s'isolèrent un peu du reste des pokémons : ils avaient sans doute envie de partager leurs ressentis par rapport à leurs évolutions. Heart, Lili et Sun papotaient gaiement, mais Soporifik, lui, semblait un peu perdu et triste. je tendis mon esprit vers lui, et pendant que le reste de l'équipe s'amusait ou discutait, nous nous échangeâmes des pensées et des impressions.
La télépathie est la chose la plus fantastique qui soit. Il n'y a pas de mensonges ou d'hypocrisie derrière une pensée, pas de sens caché par les mots : les sensations brutes en sont l'essence, la sincérité y est reine. Après cet échange, j'en savais énormément sur ce pokémon. Je me sentais presque aussi proche de lui que de Mind. Presque : la petite Kirlia avait été mon premier pokémon, alors qu'elle n'était qu'une Tarsal. Et c'était pour l"éloigner d'un environnement délétère que j'avais quittée ma famille pour aller de par les routes, vivant de la charité.
Oui, sans Mind, je n'aurais pas tous ces pokémons près de moi. Sans Mind, je ne serais même pas partis de chez mes parents. Sentant toute l'attention que je lui portais, la Kirlia (que j'étais fier d'elle, qu'elle ai évolué !) se téléporta dans mes bras, et nous échangeâmes un câlin. Bien sûr, il fallut en faire autant pour tout le monde, il était hors de question, même si Mind était clairement la plus importante pour moi, que quiconque se sente délaissé parmi mes amis.
Après quelques heures, il fut temps de reprendre la route? Je regardais la pendule, au fond de la pièce, avant de grimacer un peu : je serais obligé de dormir à Safrania, je ne retrouverai Carmin (et le chemin que j'avais choisis de suivre) que demain ... c'est en soupirant que je sortis du centre pour me replonger dans la furie du monde extérieur.