Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon premier vrai défi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 10:17

[Ce n'est pas important et je ne demande pas de changement, mais, pour l'info, Pouv. Antique augmente les 5 stats de base mais pas la précision ^^]

Notre technique était bien calculée et elle fonctionna parfaitement, Arkeapti visa à côté, deux fois, et il nous laissait le champ libre pour frapper, deux fois aussi, le laissant dans une situation très délicate pour ne pas dire désespérée. Mais bon, pas le temps de me perdre en sentiment de pitié : c'était un match pokémon et la seule issue possible était la victoire alors tant qu'affaire autant que ce soit la mienne plutôt que celle de mon adversaire !
_
On a plus qu'à en finir les enfants ! En avant !
En disant cela j'avais penser à inciter à mes pokémons d'attaquer au corps à corps mais je pensais juste à l'attaque Morsure, rien de plus... Mes deux pokémons avaient compris mes intentions mais Avarita me surpris en utilisant une technique que je ne lui connaissais pas. Elle s'entoura d'une étrange aura flamboyante mais d'un blanc nacré avant de foncer, à toute vitesse et tête la première sur sa cible. J'avais étudié longtemps toutes les attaques possibles des Evolis et je la reconnus comme l'attaque Bélier, mais je ne savais pas qu'elle savait déjà le faire. C'était une bonne nouvelle dans le sens où c'était le signe que nous maîtrisions les deux tiers de tout ce que nous cachait notre apprentissage, et ce en seulement trois jours, et encore, le troisième n'était pas encore terminé !
Cette affaire irait sans doute plus vite que ce que je pensais, qui sait...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 20:55

[Oh... Sur Bip, ils disent toutes les stats...]

Vos pokemon harcèlent l'oiseau d'attaque, et celui ci tombe KO. La victoire is in your pocket !

Situation:

Luxuria : Forme correcte
Avarita : Forme bonne, vit -2.

Carapagos: KO
Arkeapti: KO
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 23:30

C'était une nouvelle victoire mais, sincèrement, ça avait été assez difficile malgré tout. Cependant, ça m’apportait une nouvelle certitude : les types n'avaient plus d'importance dans l'attaque que dans la défense, les attaques très efficaces étaient sans doute redoutables mais par contre on pouvait contourner un désavantage offensif avec une bonne stratégie. Il faudrait que ce soit moi qui travail ça, je n'avais pas encore un bonne connaissance des pokémons, il y en avait beaucoup que je n'avais jamais vu, et ceux que j'avais croisés je ne les connaissaient qu'en surface... A part Evoli et ses formes évoluées bien sur...
Mon adversaire était un peu déçu, mais il faut bien avoué qu'à part au début, dans son choix de pokémon en fait, il n’avait pas fait montre d'un talent exceptionnel... Je le rassurait tout de même, il avait des pokémons rares tout de même, et qui une fois entrainés pouvaient devenir surprenants, mais bon, ce que je gardais pour moi c'était que pour moi aussi c'était à peu près le cas, et que si j'arrivais un jour à avoir une Evoli de chaque type, je devrai pouvoir affronter n'importe quelle situation et... Et puis quoi d'ailleurs ? En fait, je n'avais jamais réfléchis aussi loin, j'avais eu l'idée de les collectionner mais sans me demander quoi en faire derrière... Et j'imagine que la réponse ne viendrait pas juste en restant à moins d'une heure de chez moi, il faudrait que je partes découvrir d'autres endroits, comme la forêt bien sur pour qu'un de mes Evoli y fasse le choix de devenir Phyllali ou les montagnes du Nord pour que le froid inspire un Givrali... Mais bon, je ne me sentais pas prête non plus, et peut-être que si Avarita évoluait avant mon vrai départ ça le rassurerai.
Nous verrions cela cet après-midi, là mon estomac m’appelait à l'aide !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 22:34

[Bilan intermédiaire :
Pomons dresseur : 6
Total : 1200P$]
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 23:36


Nous avions bien mangé, nous nous étions bien reposés, et nous avions même pris le temps d'une petite escapade dans les souterrains sous la ville, rien ne pouvait jouer contre nous et c'est pour cette bonne raison que je m'étais de nouveau dirigée vers l'arène du centre pokémon, là il y avait déjà de nombreuses personnes venues en temps que spectateur ou que simple dresseurs qui, comme moi, étaient à la recherche d'adversaires potentiels.
Je repérait du coin de l’œil mes deux adversaires de la mâtiné, ils étaient en pleine conversation et, si j'ai bien compris les petites bribes de conversation que j'ai cru entendre, ils essayaient de voir ce qui n'avait pas été bon dans leurs différents matchs contre moi. Être ainsi le centre d'une conversation stratégique me fit un peu rougir même si mon teint halé ne le laissait pas vraiment deviner. Je me passais la main dans les cheveux et me remis donc en quête d'un nouvel opposant que je n'eus, puisque j'étais au bon endroit, pas de mal à trouver. Ses deux pokémons étaient déjà sortis, et ils étaient visiblement en train de se préparer à un entrainement alors je tentais ma chance :
_
Bonjour ! Dis moi, je cherche quelqu'un pour m'affronter dans un combat duo, tu serai partant par hasard ?
Se redressant - puisqu'il s'était mis à genou pour être au niveau de ses pokémons - ce garçon qui devait avoir à peu près mon âge finit par me répondre d'un ton motvié :
_
Justement on viens de mettre au point un nouvel enchainement que je voudrai essayer ! c'est quand tu veux !
Nous nous mîmes donc chacun à une extrémité du terrain d'entrainement et je libérais les deux pokémons que j'avais choisis. J'y avais beaucoup pensé durant le chemin entre les galeries des sous-sol et ici et j'avais choisis d'essayer de mettre tous mes Evolis au même niveau sous la tutelle des plus puissants d'entre eux. Avarita s'élança donc la première pour se mettre en place, comme si elle avait lut dans mes pensées, et je libérais ensuite Gula. Ces deux là avaient déjà combattu une fois côte à côte et ça avait été un succès retentissant, nous allions voir comment ils s'en sortiraient face à cette nouvelle paire d'ennemis !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 23:36

Le membre 'Fushi Matsu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Mon premier vrai défi  - Page 2 FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 2:27

Alors, votre adversaire, il ressemble à ça :

Mon premier vrai défi  - Page 2 027

Et ses pokémons, ils ressemblent à ça :

Mon premier vrai défi  - Page 2 532Mon premier vrai défi  - Page 2 582

Bonne chance à vous, ça s'annonce compliqué ...

A.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 13:00


Et voilà, ce devait bien finir par arriver à un moment ou à un autre mais c'était aussi en partie pour ça qu'on s'était autant entrainé : nous faisions face à un pokémon de type Combat, dont les attaques pouvaient se montrer redoutables contre tous mes Evolis du moment qu'ils n'avaient pas encore évolués. J'allais devoir jouer intelligemment mes coups mais, si je me concentrait trop sur un de nos deux adversaires on se ferait dépasser par le second, c'est le principe même des combats duo... Il fallait que je sois très concentrée sur tout le déroulement et que je fasse appel à mes meilleurs mouvements :
_
Avaita ! Gula ! Ce sera notre match le plus difficile depuis le début de notre entrainement alors il faut rester bien concentrés !
Mon premier pokémon compris tout de suite la gravité de la situation et se mit en garde, la queue dressée, les oreilles rabattues presque à l'horizontale et les pattes fermement ancrées dans le sol. Par contre, Gula, lui, semblait s'en moquer... il me lança un regard désintéressé et c'est dans un soupire que je finis par me résigner à lui faire cette promesse :
_
D'accord, si on s'en sort pas trop mal je m'arrangerai pour que tu ai du rab au repas de ce soir...
Et voilà qui l'avait motivé. Il fallait vraiment que je lie plus de lien avec lui, pour qu'il finisse apprécier plus que son bol de nourriture... Mais si vous voulez mon avis ce serait loin d'être une chose facile. Mais bon, le fait est que pour l'instant j'avais une équipe prête à se battre et qu'il fallait s'en servir pour que le combat commence !
_
On y va ! Avarita tu te sert de Charme, et toi Gula tu lance déjà tes Météores sur nos deux adversaires.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 2:02

Avarita commence à aguicher le Charpenti, qui en bon ouvrier du bâtiment, se laisse distraire ... Mais pas la petite coupe de glace, qui envoie deux stalagtite à Gula. Ça fait mal, mais votre pokémon réussit quand même à lancer ses deux suites d'étoiles. Charpenti se reprend alors, Et entame une patience juste avant que les météores le touchent ... ils touchent deux fois ... et le petit combattant envoie la sauce sur Avarita ! Aouch !

situation

Avarita : Forme bonne
Gula : Forme bonne à correcte

Charpenti : Forme très bonne, att-4
Sorbébé : Forme bonne

A.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 12:55

Notre stratégie commençait à se mettre en place, mais nos adversaires lançaient des ripostes cinglantes qui ne nous laissaient pas vraiment le temps de nous retourner ; il fallait que nous continuions à attaquer bille en tête pour leur causer un maximum de dégâts et ne pas leur laisser prendre l'avantage. Déjà on avait réussit à réduire de façon significative la puissance de Charpenti dans les combats rapprochés, et ça nous servirai sans doute plus tard puisqu'il était le plus endurant de nos deux adversaires, à n'en pas douter, mais si je faisais ce que j'avais prévu et que je me servait un maximum de l'attaque Météores pour faire des dégâts à nos deux ennemis on s'exposait à une nouvelle attaque Patience... Mais je pouvais la contrer, il fallait juste que je joue intelligemment.
_
reste en avant Avarita pour ne pas attaquer depuis le même endroit, et lancez Météores tout les deux, ne les laissez pas respirer, ils vont rapidement être submergés !
Avarita s'était déjà avancée pour faire usage de ses Chamres un peu plus tôt et c'est ce qui lui avait valut la riposte agressive à coup de Patience et je craignais que ça ne se reproduise si on lançait encore des attaques à distance comme ça alors on allait essayer de duper nos ennemis ! Mon premier pokémon avait la technique parfaite pour faire croire à notre ennemi qu'il était une cible facile tout en échappant aux dégâts, ce qui leur ferait perdre, en plus, un maximum de temps.
Nous allions voir si j'avais vu juste dans les plans de notre adversaire ou non.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 4:50

La stratégie en elle même a beau être bien pensée, elle comporte un point crucialement oublié : Celui qui rappelle que les pokemons en face ne se laisseront eux, pour le coup, pas chahuter à l'infini par des météores. C'est ainsi qu'après la première salve de Météores de vos pokemons, ils réagissent au quart de tour : Charpenti, désormais près de votre pokemon, n'use pas de patience... mais d'Attrition. Cet assaut, non affecté par les changements de statistiques, tombe à pic pour l'ouvrier. Votre pokemon, sonné par le coup, ne parvient pas à répliquer. Fort heureusement néanmoins, la nouvelle Attrition est un échec, esquivée par votre pokemon.

Du côté du cône de glace ? Un peu près le même schéma, en réalité. Celui de l'empêchement d'offensive d'étoiles. Le pokemon glace, pour cela, a lui simplement usé d'étonnement, avant qu'il ne réplique d'un Vent Glace qui refroidit vos boules de poils.


Situation :

Avarita : Forme Moyenne à Faible (plus vers Moyenne), Vitesse -1
Gula : Forme Correcte à Moyenne, Vitesse -1

Charpenti : Forme Bonne à Correcte, att-4
Sorbébé : Forme Correcte à Moyenne

B.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 12:35


C'était quoi ce mouvement ? Moi qui était sur que Charpenti ne pouvait plus se servir que de ses attaques à distance comme Patience, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il passe au corps à corps et qu'il fasse autant de dégâts, son attaque ne semblait pas avoir été amoindrie par les attaques Charme, sans que je comprennes pourquoi... Il était donc encore très dangereux de rester prêt de cet adversaire, même si c'était pour le provoquer et on devait rester offensif, mais ils avaient réussis à nous enlever deux de nos trois attaques Météores lors du dernier tour... Mais bon, est-ce qu'on avait vraiment le choix ? Gula ne maîtrisait, comme attaque offensive, rien d'autre que Charge, qui en plus d'être moins forte et moins précise ne pouvait toucher qu'une seule cible au lieu de deux, le choix était vite fait. Pour Avarita c'était un peu différent, mais si Vive-Attaque pouvait servir dans certaines situations, elle ferait moins de dégâts et notre Bélier nous mettrait bien trop en difficulté sur la durée, nous pourrions peut-être y faire appel si il ne nous restait plus qu'un seul adversaire mais pas là.
Nos choix étaient encore limités du moment que mes pokémons n'avaient pas évolués et changés de type ou du moment qu'on ne maîtrisait pas des attaques puissantes comme Atout qui gagnait en efficacité au fur et à mesure qu'elle était utilisée ; mais en attendant :
_
Reculez un peu les enfant et attendez votre tour, ne vous laissez pas dépasser, vous êtes meilleurs qu'eux et vos Météores ne sont pas si faciles à éviter, ils n'y arriveront pas deux fois !
Avarita commença donc à reculer un peu, pour se mettre un peu plus loin d'un Charpenti qui était finalement toujours dangereux, mais qui devrait s'exposer si il voulait relancer une attaque rapprochée, Gula pourrait le cueillir en plein élan avec ses attaques comme il ne bougerait pas plus que cela. Si nous avions été surpris lors du tour précédent par Etonnement, c’était une attaque loin d'être très efficace contre des pokémons Normal et je pense qu'elle ne fonctionnerait pas une seconde fois, privée de l'effet de surprise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 22:24

Avarita esquive la première attrition de Charpenti, mais ne peut empêcher le pokémon combat de lancer la suivante sur Gula. De son côté Sorbébé, commence un brouhaha visant Avarita.

Les étoiles pleuvent alors, et Sorbébé tombe K.O, alors qu'il lançait sa deuxième attaque, qui frappe Avarita. Avec votre malus de vitesse, vous n'avez plus le loisir d'ouvrir les hostilités ...

Situation :

Avarita : Forme critique, Vitesse -1
Gula : Forme faible, Vitesse -1

Charpenti : Forme faible, att-4
Sorbébé : K.O

A.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 1:49


Nous avions eu un peu de réussite cette fois et nous avions put clouer le bec de Sorbébé avant que son attaque sonore ne prenne trop d'importance et ne devienne un véritable danger, mais le manque de vitesse était à notre discrédit depuis que mes pokémons avaient été refroidis parle Vent Glace et ça laissait tout le temps à notre adversaire de type Combat de placer ses puissantes attaques même si son choix était au moins tout aussi restreint que le miens. Notre véritable galaxie d'étoiles avait réussis à l'affaiblir mais que ce soit Avarita ou Gula, aucun des deux ne semblait être en meilleure forme que notre adversaire restant, et puisqu'il avait toujours l'initiative sur nous, autant dire qu'il pouvait mettre KO l'un ou l'autre sans nous demander notre avis...
Mais nous ne nous laisserions pas faire après tout ! Et si il voulait de la vitesse il pouvait être servit ! D'accord Gula ne maîtrisait pas encore d'attaque rapide, mais il pouvait apporter tout son soutien à Avarita qui, elle, frapperait vite et frapperait fort. Avec un peu de chance, on arriverai peut-être même à finir ce match avant que Charpenti n'ait le temps d'esquisser un geste :
_
Montrez leur que c'est vous les meilleurs et les plus rapide ! Avarita Vive-Attaque de toutes tes forces, et toi Gula tu la soutien avec Coud'Main.
Si j'avais bien revu mes leçons, ces deux attaques étaient souvent prioritaires, et comme en temps normal la poutre de Charpenti ne lui permettait pas de se lancer dans des mouvements hyper-rapides, on devrai pouvoir réussir à le prendre de vitesse et par surprise... Je l'espérais du moins parce que dans le cas contraire nous serions assez mal partis...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 20:57

On dirait bien que votre combat touche à son terme. Les deux Évoli se serrent les coudes pour réussir à tenir debout malgré leur faible forme, et c'est un Gula déterminé à emporter cette victoire qui use d'un Coup d'main afin d'aider sa camarade. Cette dernière s'élance vivement, comblant rapidement l'écart qui la séparait du type combat et lui assène une vive-attaque avant qu'il n'ait eu le temps de dire "ouf" ! Félicitations pour cette belle victoire !

Situation:

Avarita : Forme critique, Vitesse -1
Gula : Forme faible, Vitesse -1

Charpenti : K.O.
Sorbébé : K.O.


× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptySam 13 Sep - 11:54


Nous avions gagné. Pas de beaucoup, mais nous avions gagné. Nos adversaires nous en avait fait baver, et Charpenti avait été un adversaire terrifiant qu avait sut contourner sans le moindre mal les stratégies que j'avais pensé à mettre sur pied, une raison de plus que j'avais de continuer l'entrainement puisqu'il me faudrait des pokémons comme Mentali ou Nymphali pour contrecarrer notre désavantage évident contre les types Combat. Je m'approchais de mes deux pokémons qui avaient bien combattus mais qui, maintenant méritaient un bon repos. Je saluait mon adversaire, le félicitant sur son entrainement - compliment qu'il me rendit - et je pris un Evoli dans chacun de mes bras pour les ramener à l'infirmière qui se trouvait à un jet de pierre.
Je me mis donc à attendre un peu, le temps que mon équipe soit soignée, et je me dis que j'avais encore largement le temps de trouver un ou deux nouveaux adversaires avant qu'il ne soit trop tard et que je sois trop fatiguée, mais là, ce n'était pas moi qui poserai la question : une jeune fille s'approcha de moi et me demanda si je n'étais pas partante pour un combat duo. De ce que je compris, elle ne m'avait pas vu combattre, ce qui était un bon point pour moi, mais des autres dresseurs lui avaient dit d'essayer de me trouver puisque je cherchais des adversaires chacun leur tour.
Je lui expliquait rapidement que j'avais besoin de quelques minutes encore pour que mes pokémons soient en pleine possession de leurs moyens et que je la retrouverai sur le terrain de combat ; le fait qu'elle me laisse seule me laisserai en plus le temps de choisir quels pokémons j’allai choisir pour combattre. Il y aurait Avarita sans doute, mais pour le second je me posais encore la question... Peut-être que j'allais laisser le hasard décider, comme je le faisais parfois...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptySam 13 Sep - 21:48

Soins confirmés ~

Voici votre adversaire :

Mon premier vrai défi  - Page 2 005
Et voici ses pokemons :

Mon premier vrai défi  - Page 2 280Mon premier vrai défi  - Page 2 333
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 1:13


Elle avait des pokémons de fille, comme moi, le genre de pokémons super mignons mais que j'étais bien placée pour savoir qu'il ne fallait pas sous-estimer. Je laissais donc Avarita entrer la première place et, comme je le pensais, j'allais laisser le hasard décider pour son allier du jour ! Une pokéball fila dans l'air pour s'écraser à côté d'elle, libérant un Evoli qui n'avait pas l'air d'avoir vraiment envie d'être là... IL regarda rapidement à droite et à gauche puis, les yeux tremblant il alla se cacher derrière mon premier pokémon ce qui répondit à la question que je me posais : il s'agissait de Formida, le petit peureux qui préférait éviter jusqu'à son ombre et que le destin avait choisis de placer en tête de file pour qu'il s'endurcisse un peu. J'aurais put attendre un peu peut-être mais, à bien y réfléchir, il était là avec mon meilleur pokémon, celui qui pouvait le mieux le protéger et contre des adversaires pas trop effrayants. Je pouvais sauter sur l'occasion et je lui dis pour le remotiver un peu :
_
Tu va y arriver Formida ! Ce n'est pas grave de perdre, et tu verra que c'est aussi très loin d'être dangereux. Regarde Avarita, tu apprendra plein de coups inédits qui te donneront confiance en toi !
Il n'était pas si rassuré que ça, je me doutais bien qu'il faudrait un peu plus qu'une belle phrase pour qu'il se remette de cette peur, presque pathologique, qui le caractérisait, et même si c'était un tantinet cruel, je me disais qu'au pied du mur face à un combat il avait des chances de se trouver une nouvelle force qu'il ne soupçonnait pas.
_
On commence par réduire leur potentiel avec Charme pour Tylton et Croco Larme, après on passera à l'attaque avec Météores !
Le problème c'était que Formida ne connaissait pas encore beaucoup d'attaques, et que mis à part Charge il serait difficile d'arriver à causer des dégâts... J'espère que nos adversaires n'étaient pas trop entrainés, sinon nous pourrions vite être mis au pied du mur...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 2:08

Une bonne synergie que Croco larme et météores. Voyons si ça va marcher ...

Avarita commence donc encore par faire du gringue à son adversaire, pendant que Formida pleure devant Tarsal. Tarsal qui utilise air veinard pour protéger ses alliés d'un coup critique. Tylton pendant ce temps ? Il chante aussi ... une berceuse, pour Formida.

Du coup, au second tour, Tarsal fait plein de reflets pendant que l'oiseau tente de bloquer votre attaque avec un étonnement ... heureusement pour vous, ça ne suffit pas à impressionner votre meilleure recrue, et plus encore, les reflets seront inutiles face à l'attaque de zone de votre pokémon ... un début en demi teinte, mais pas catastrophique, loin s'en faut.

situation

Avarita : Forme parfaite à très bonne (plus vers parfaite)
Formida : Forme Parfaite, endormie

Tarsal : Forme bonne, def spé -2
Tylton : Forme très bonne, att -2
protégés par air veinard : 2/5

A.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 12:03


J'avais vu juste et ces pokémons mignons avaient bien quelques cartes dans leur manche et cette attaque chantée semblait en être une car à peine Formida l'avait il entendue qu'il s'écroulait, roulé en boule dans un profond sommeil, mais Avarita ne devrai pas se laisser avoir aussi facilement, et elle faucha sans peine toutes les illusions que Tarsal cherchait à disperser sur le terrain, le tout en blessant nos deux adversaires d'un coup. Elle venait de perdre son soutien pour quelques temps, mais elle pouvait parfaitement se battre seule alors que l’inverse n'était pas vrai, ça aurait put être bien pire... Il fallait tout de même que j'arrive à réveiller Formida, ses attaques Croco Larme, Jet de Sable ou même Coud'Main pouvaient être décisives dans un match en équipe comme celui là, mais je ne devais pas m'arrêter d’attaquer pour autant sinon ils allaient finir par reprendre notre avantage si durement acquis par nos baisses de caractéristiques.
_
Continue d'attaquer Avarita, mais ne te laisse pas avoir par Berceuse sinon on sera en mauvaise posture ! Il faut tenir jusqu'à ce que Formida se réveille.
Aller Formida lève toi, c'est pas le moment de dormir au milieu d'un combat !

Il y avait peu de chance que ça marche aussi vite, mais, si nous avions un peu de chance les attaques de nos adversaires allaient finir par le réveiller, on en peut pas dire qu'un combat de pokémon soit l'endroit le plus calme au monde non plus...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 1:41

C'est là le grand twist ! Alors que Tylton lance deux picpic sur votre Avarita, et que celle-ci répond avec sa première météores ... Tarsal se met à briller ....

...
...
...
...
...
...

Mais non il n'évolue pas ! Z'avez eu peur hein ?! Ahah ! En fait, il est en train d'utiliser l'une de ses attaques de CT : éclat magique. Bon, votre adversaire n'est pas très malin, parce qu'entre les jeux de lumière et les dégâts, ça réveille Formida tout ça.

Du coup, la deuxième volée d'étoiles et plus puissante que la première ! Ahah !

situation

Avarita : Forme bonne à correcte
Formida : Forme très bonne

Tarsal : Forme moyenne à faible, def spé -2, éclat magique en CT
Tylton : Forme correcte, att -2
protégés par air veinard : 4/5

A.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 10:43


Les stratégies de notre adversaire ne semblaient pas très au point, je ne suis même pas certaine qu'elle connaissait bien ses propres pokémons et les résultats de ses attaques alors, forcément ça nous donnait un avantage. On avait deux exemples d'erreur rien que lors de ce dernier tour, Tylton se contentait d'attaques de corps à corps alors que Charme les avaient affaiblies, et les attaques magiques de Trasal basées sur la lumière avaient réussis à réveiller mon pokémon qui dormait et qui lui donnait un de ses rares avantages.
Alors nous allions pouvoir reprendre là notre stratégie laisser en berne pendant le sommeil de Formida :
_
Formida relance tes Croco Larmes sur Tylton et après tu aidera encore Avartita pendant qu'elle attaquera. Avarita, Météores est ton attaque qui fonctionne le mieux en combinaison avec Formida, continue.
J'étais plutôt confiante, même si je savais que je n'étais pas non plus à l'abri de toutes les surprises que réservaient les matchs pokémons, nous cumulions maintenant les avantages. Nos adversaires étaient à la fois plus affaiblis et plus vulnérables que nous, et même si ils avaient des attaques variées et avec des effets spéciaux, puisqu'elles n'étaient pas vraiment bien utilisées nous pouvions en finir assez rapidement si nous restions concentrés et que nous ne dérivions pas de notre stratégie.
Nous pouvions gagner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 2:30

Bon, votre adversaire à apparemment compris que la stratégie, c'est pas son fort ... Alors il devient franchement violent : Pendant que Tylton recommence à picorer Avarita, Tarsal luit à nouveau. Avarita laisse Formida pleurer avant de lancer ses étoiles, pour profiter au mieux de la faiblesse de l'oiseau.

Ensuite, le dresseur pense tout de même à rafraîchir l'air veinard (on sait jamais), tout en encourageant son piaf à continuer. Cette fois, la pluie d'étoiles est bien boostée ...

Tylton reste debout, mais visiblement pas Tarsal ... Je pense que vous n'avez plus gand-chose à faire pour en finir.

situation

Avarita : Forme moyenne à faible
Formida : Forme bonne à correcte

Tarsal : K.O
Tylton : critique, att -2, def spé -2
protégés par air veinard : 1/5

A.
Revenir en haut Aller en bas
Fushi Matsu

Fushi Matsu


Région : Unnys
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 13:35


Nous avions presque gagné, la combinaison entre Croco Larme et Météore portait ses fruit, il était bon de la retenir puisqu'elle nous avait permis de prendre un avantage rapidement sur notre adversaire, au point que maintenant Tylton était seul, beaucoup moins fort que nous et avec des caractéristiques en berne. Il nous suffirait sans doute d'un ou deux coups pour en finir et j'avais là l'occasion de laisser à Formida le temps de s’affirmer et de prendre un peu confiance en lui : il pouvait essayer d'achever cet adversaire là.
_
Avarita c'est ton tour de soutenir la Charge de Formida. Tu peux le faire Formida !
Ça pouvait suffire, une attaque Charge renforcée par l'attaque Coud'Main qui toucherait au but devrai causer assez de dégâts et, si par malheur nous n'y arrivions pas du premier coup ce ne serait pas si grave, et Avarita pourrait conclure avec une Météore qui avait beaucoup moins de chance d'échouer. J'espérais sincèrement en finir sur ces coups, et si nous gagnions, il ne devrai plus rester grand chose avant qu'Avarita ne puisse enfin maîtriser Atout et changer de forme.
J'étais extrêmement impatiente, ne serai-ce que pour savoir laquelle des huit formes elle avait choisie... J'avais toutes les pierres qu'elle pouvait espérer mais, si elle voulait devenir Phyllali ou Givrali il faudrait qu'elle trouve un moyen de me le dire, sans quoi je ne pourrai pas me rendre dans le lieu propice à ces évolutions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 3:10

Et c'est Formida qui s'élance, encouragé par Avarita-sempaï ! C'est avec fierté que votre petit Evoli réussit à mettre son adversaire K.O ! La dresseuse contre qui vous venez de combattre se gratte un peu la nuque, visiblement gênée du tour qu'ont pris les événements. En revanche, Formida lui commence à fanfaronner un peu, tournant autour d' Avarita. Il faudrait penser à le surveiller, celui-là !

Enfin bref, la jeune fille vous salut, et part faire soigner ses pokémons, pendant qu'Avarita repousse gentiment Formida : il n'est pas son genre, et puis de toute façon ça ne se fait pas. encore moins en public... un peu dépité, le petit mâle viens réclamer un câlin à sa dresseuse, pour se faire consoler.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier vrai défi    Mon premier vrai défi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier vrai défi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier pokémon est égale a premier défi!
» Premier campement.. Premier affrontement !
» Ultime entrainement pour un premier défi.
» [FINI]Premier match d'arène pour un premier badge... ou pas!
» [Terminé] Premier essaie, premier badge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: