Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les baies

Aller en bas 
AuteurMessage
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei


Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 36

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Les baies Empty
MessageSujet: Les baies   Les baies EmptySam 13 Déc - 19:39

Bonsoir/Bonjour !

Je sais que la discussion des baies est "en cours" mais j'avais envie de donner mon avis, surtout parce que j'y ai repensé, il y a peu de temps

L'idée serait de mettre un système similaire à la ponte des œufs sur le forum. L'idée serait de trouver un moyen de se fournir une baie (Magasin/en fouillant le sol/donné par un pnj/volé/etc). Puis, Il y aurait l’intervention d'un dé, qui dirait pour quelqu'un qui n'a pas de maison/lieu fixe ou demeure (je pense a une pension encore) si la baie germe ou pas. Suite à cela, si elle germe, alors l'idée serait de laisser un certain laps de temps, j'avais pensé a une semaine, pour laisser la baie grandir. Alors que pour une pension, il y aurait peut être plus de chance (voire même obligatoire ?) que la baie pousse ?

Le problème avec cela, c’est qu'un membre se retrouverait à moisir une semaine dans un même lieu, pour s'assurer que des Pokemon/des vilains dresseurs ne viennent pas lui voler sa récolte (cela pourrait mettre en place des événements en place pour ce cas la ?). Une fois la semaine écoulée, le joueur aura à nouveau le droit de lancer son dé. Quant à la récolte, l'idée serait de doubler les gains à chaque fois.
Dans mon esprit se serait ainsi, que cela se présenterais

Obtention d'une baie Mepo
Lancé du Dé Baie.
Dé réussi.
Plantation de la baie.
Une semaine plus tard, le plan est arrivé a maturité
Deux baies récoltées
Lancé du dé Baie deux fois
Dé réussi
Dé échoué
Une baie plantée

Et compagnie. Et se serait une limite de cinq baie plantées à la fois, toujours sous la réserve que le dé soit clément cinq fois, cela ne fera jamais plus de dix baies par semaine. Et ces dix baies seraient invariable que ce soit pension ou pas.

Après j'ai pensé aussi à mettre l'objet rare le Plante-Baie

Les baies Boite_noigrumes
(Merci Bip !)

Qui faciliterait la vie des joueurs.

Ensuite, les variété de baie. Dans mon esprit, il n'y en à que deux d'utiles dans le jeu :
- La baie Sitrus (Rends des PV)
- La baie Prine (Guéris des problèmes de statuts)

A partir de la, les autres, je ne dis pas quelles sont inutiles, mais dans mon esprit ça l'est (C'est p't'être pour ça que je gagne jamais en combat wifi ... ?
Donc, plutôt que mettre la centaine de baie en place sur le forum, se serait de ne mettre que les essentielles. Et l'idée, pour les trouver dans le magasin, serait de les faire varier tout les mois, comme les ct ou les pierres (mais il en faudrait plus que deux, pour ça...)

Voila. Je sais que j'ai oublié quelque chose, mais j'arrive pas a savoir quoi ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
 
Les baies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Suggestions & Réclamations-
Sauter vers: