Tout doucement, Absol approcha sa tête et appuya sur le bouton situé au centre de la Pokeball. Un rayon rouge jaillit alors de l'engin, absorbant le Pokemon qui était en piteux état. Michel venait de capturer son tout premier Pokemon, il était si fière qu'il sauta partout ! Puis, au bout d'un certain moment, lorsqu'il se retourna vers Shadow pour le prendre dans ses bras, il vit un Pokemon couché au sol, à moitié inconscient. Le pauvre Malosse était si fatigué qu'il n'avait pas eu la force de prévenir son maître qu'il se sentait mal. Mimi fut donc prit par un ascendeur émotionnel. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite, cela lui rappelait l'état de Malosse lorsque Michel l'avait trouvé.
Il prit ses jambes à son cour et fonça en direction du centre Pokemon de Rosalia. En prenant la décision de couper à travers champs, Michel ne se rendit pas compte de la présence de ronces. Ce ne fut le cas que lorsque l'une d'entre elles griffa son visage, évitant de peu son œil ! Mais, il était hors de question qu'il s'arrête pour si peu, il fallait arrivé au plus vite au centre pour soigner ces Pokemon ! Une fois devant la porte, il se souvint du malheureux incident qui lui était arrivé au début de son aventure et qui lui a coûté un bon coup de pied aux fesses pour sortir du centre Pokemon. Et si l’infirmière allait se souvenir de lui ? Allait-elle bien vouloir prendre soin de ses Pokemon ? Il fallait trouvé une solution !
5 minutes plus tard... Michel rentra finalement dans ce fameux centre Pokemon. En très peu de temps, il n'avait pas trouvé grand chose pour se déguiser. Il était donc seulement équipe d'une paire de lunette et d'une casquette ! Il prit une grande inspiration et s'approcha de l'infirmière qui se situait au comptoir. Chaque pas qui la rapprochait d'elle était un battement de cœur supplémentaire. À mi-chemin, Michel s'imaginait encore faire demi-tour et demander de l'aide ailleurs mais, il était à présent trop tard, ses Pokemon avaient besoin de soin d'urgence !
« - Hm, excusez-moi, mes Pokemon sont en très mauvais états, pourriez-vous vous en occuper s'il vous plaît ? Hm hm... » grommela Michel dans sa moustache.
Sans hésiter, l'infirmière appela un de ses Leveinard et prit en charge les Pokemon de Michel. Pendant ce temps, Michel patientait dans la salle d'attente, en compagnie de d'autres dresseurs. Il n'était pas d'humeur à parler avec les autres. Son regard fixait la porte de service interdit aux clients. Il n'attendait qu'une chose, c'était que l'infirmière franchisse cette porte en compagnie de ses deux Pokemon. Ce fut le cas au bout d'une longue demi-heure, presque interminable pour notre ivrogne. L'infirmière, toujours accompagné de son Leveinard, rapporta les Pokeball en main propre à Michel. Elle le rassura et lui apprit qu'après un combat Pokemon, ces êtres étaient très fatigués mais, leur santé n'était jamais en danger grave.
Michel expira alors, laissant échapper un souffle de soulagement. Mais, il reprit très vite son inspiration lorsque la demoiselle aux cheveux rose et bouclés s'approcha de très près de lui. Elle sortit une compresse de sa poche et l'imbiba de désinfectant. De manière très délicate, elle l'appliqua sur la plaie provoquée de Michel provoqué par les ronces qu'il a traversé en chemin. Mimi se mit à rougir de timidité et, cela ne s'arrangea pas lorsque l'infirmière qui prenait soin de lui lui dit :
« - La prochaine vous ferez plus attention monsieur, finalement j'ai bien fais de vous confisquer votre fusil ! »
Michel resta bouche-bée. L'avait-elle démasqué dès son arrivé au centre Pokemon ? Dans tous les cas, il était évident que ce n'était pas un professionnel en déguisement ! Après avoir reçu à son tour des soins, Michel remercia l'infirmière et sortit le cœur soulagé du centre Pokemon. Sa première action fut de faire sortir son fidèle ami Shadow de sa Pokeball ! Ce dernier avait l'air super en forme et surtout content de voir son maître ! Mimi l'était bien sûr tout autant mais, il n'a jamais été très doué pour montrer ces sentiments.
Les deux compères se dirigèrent alors vers une tour qui habitait cette ville. Michel ne l'avait pas remarqué la première fois et il était tellement curieux que c'était une obligation pour lui d'aller voir ce qu'elle abritait. Peut-être allait-t-il rencontrer de nouveaux Pokemons ? Ou bien même de nouveaux dresseurs ! Une chose était sûr, il comptait bien le découvrir ! Bien sûr, sans perdre les bonnes habitudes, il sortit un cigar de sa poche que Malosse alluma avec soin. Tirant une grosse taf sur le cigare, Michel reprit sa chanson là où il l'avait laissé la dernière fois :
« - Ami Shadow, ami shadow lèveuuh ton verreuh et surtout, ne le renverse pas ! »
- Spoiler:
Modération :
-> Absol est un mâle, surnommé Niveum, attaque par repro. : Mégacorne
-> Demande de bilan s'il-vous-plaît ? :)
-> Merci pour toutes les modérations !