Je ne pu m'empêcher de crier en voyant ma Chinchidou vacillait et finir KO sous une dernière tornade du Chovsourir. Je ne pensais pas que le Judokrak réussirait à envoyer sa Patience, et mon pauvre pokémon s'était pris le retour de cette attaque au moment où elle frappait d'une Queue de Fer. Elle aura au moins eu le mérite de mettre le type combat à terre. Brûlant, mon petit Auka avait alors enchaîné les attaques sur le type vol, frappant du bec puis puissamment de la patte. C'était digne de lui, j'en étais fière.
Un peu triste, je récupérais ma Chily dans mes bras, et je la remerciais de son combat. Elle méritera des soins juste après. Mais ces soins intenses me feront perdre du temps. Il était possible que finalement, mon prochain combat sera Ayame. Je serrais les dents et fit rentrer mon pokémon dans sa ball. Il restait un duel entre mon Tiplouf et la chauve-souris, mais mon petit pokémon eau avait le désavantage d'avoir perdu de sa force de frappe. Il fallait continuer avec assurance.
« Auka, commence par un Anneau Hydro, ce sera important. Puis envoie-lui un bon Bulle d'O, montre-lui ta puissance ! »
Miss RPG :
- Les ordres sont dans les paroles. Merci !
Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
Tiplouf commence donc par un anneau hydro, alors que la chauve souris le frappe d'un choc mental. En revanche, le Chovsourir semble bien patient et attendant de subir votre bulle d'O affaiblit, pour répliquer d'assurance ! AOUCH
Situation:
Tiplouf: Forme Correcte à moyenne, att spé -2, sous anneau hydro. Chinchidou: K.O
Chovsourir: Forme Correcte à Moyenne. Judokrak: K.O
A.
Miyuki Tanaka
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 189 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Ce Chovsourir rendait les choses compliqués. Lui pouvait user d'attaque à distance, alors que mon petit Auka ne pouvait qu'attaquer au corps à corps à cause de la Séduction précédente. J'étais peut-être aussi un peu idiote à penser de le faire attaquer de loin, mon pokémon n'était pas protégé d'une nouvelle Séduction. Par contre, malgré la puissance de l'Assurance, le volant s'était approché. C'était le moment d'attaquer.
« Auka, maintenant ! »
Il était temps de frapper au plus fort, au contact, et faire le plus mal possible. Je savais que mon Tiplouf en était capable. Il restait à voir ce que Chovsourir allait nous sortir ensuite...
Miss RPG :
- Tiplouf profite de la proximité dû à l'Assurance précédente pour frapper au corps à corps avec Ecras'face, deux fois. Merci !
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
L'anneau Hydro fait son travail. La première ecras'face de Tiplouf repousse Chovsourir qui frappe de deux chocs mentaux. La confusion s'empare de Tiplouf, mais il parvient à frapper encore.
Situation:
Tiplouf: Forme Moyenne, att spé -2, sous anneau hydro, confus (1 tour) Chinchidou: K.O
Chovsourir: Forme Moyenne à faible. Judokrak: K.O
A.
Miyuki Tanaka
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 189 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
C'était très compliqué. Mon petit Auka avait perdu en puissance, tandis que son adversaire continuait avec des chocs mentaux. Seule l'Anneau Hydro permettait à Tiplouf de ne pas se faire battre à plat de couture. Cependant, mon petit pokémon agissait bizarrement... Oh non, une confusion ! Il ne manquait plus que ça. Je me demandais comment cela allait agir. Demander des attaques d'eaux ? Non... Les rugissements étaient inutiles face à un adversaire qui usait de choc mental... Il ne me restait plus que...
« Tiplouf, Picpic, fonce-lui dessus ! »
Ordres simples, je l'ai même appelé directement par son nom et non par son surnom. On va voir si ces ordres simplifiés suffiront à surpasser la confusion, surtout qu'il restait l'Anneau Hydro...
Miss RPG :
- Tiplouf utilisera Picpic en fonçant sur son adversaire, bec devant. Ceci deux fois.
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Vous mettez la confusion de Tiplouf à profit, et il enrage, fonçant comme un damné sur le CHovsourir qui tente difficilement de le repousser d'une tornade, puis d'une représailles ... rien de folichon, mais on dirait bien qu'il a du mal à suivre le rythme. Heuresement que l'anneau Hydro est là tout de même ...
Situation:
Tiplouf: Forme Faible, att spé -2, sous anneau hydro, confus (3 tour) Chinchidou: K.O
Chovsourir: Forme Faible à Critique. Judokrak: K.O
A.
Miyuki Tanaka
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 189 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Je n'aurais jamais pensé voir Tiplouf comme cela. Mon petit pokémon, pourtant si fier, était enragé à cause de la confusion. Il n'avait jamais exprimé son mécontentement que par un Pistolet à O sur moi. Sa fierté faisait qu'il ne s'énervait jamais, il ne montrait qu'un côté agacé. Le voir ainsi me faisait un choc. J'avais l'impression sur le moment, de ne pas le reconnaître. La stupeur m'envahissait. A force des années, je m'étais attaché à ce petit Tiplouf. Il m'en avait fait baver, c'est sûr, mais nous avions appris à devenir une équipe. Nous étions devenu inséparable. Au final, je l'adorais, mon petit pokémon. Il avait appris à faire avec moi, je l'avais dressé correctement, il savait même se débrouiller par lui-même, savant ce qu'il devait faire à l'avance. Nous étions un superbe duo. Quel était donc cette rage qui l'animait actuellement ? J'avais beau savoir qu'il était confus, l'incompréhension et le choc me laissait sans voix.
Miss RPG :
- Miyuki étant choquée par le côté enragé de Tiplouf, elle n'arrive pas à donner le moindre ordre, donc Tiplouf continue les picpics de la même façon que précédemment.
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Tiplouf noie presque Chovsourir sous les coups. le pokémon volant parvient à toucher encore d'une tornade, d'un choc mental, mais les coups sont violents. le derneir est même critique,s et c'est une victoire ! La confusion se stop, et Tiplouf s'immobilise. Il a l'air épuisé, et aussi choqué que vous : il n'ose même pas se retourner pour vous observer.
Situation:
Tiplouf: Forme Critique, att spé -2, sous anneau hydro Chinchidou: K.O
Chovsourir: K.O Judokrak: K.O
A.
Miyuki Tanaka
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 189 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Les sportifs étaient partis suite à leur défaite. Il ne restait plus que moi et mon petit Auka. Je le regardais, toujours incapable de placer le moindre mot, toujours sous le choc. Mon pokémon me tournait toujours me dos, malgré que visiblement sa confusion était parti. Les secondes passaient, et je finissais par m'approcher, doucement. Une fois juste derrière lui, je me mis à genoux, frolant la tête du type eau avec ma main.
« Auka... »
Je n'arrivais pas à croire ce que j'avais vu. Cette rage. C'était... irréaliste. Je me demandais ce que ressentais Tiplouf. Il est un pokémon fier, est-ce qu'il avait conscience de ce qu'il faisait ? Peut-être en partie... Peut-être que se retrouver ainsi a joué sur sa fierté... Avait-il honte ? Je voulais savoir ce que Tiplouf ressentais. Finalement, il se retournait. Nous nous regardâmes un moment, et je vis quelques larmes dans ses yeux. Je ne pu alors me retenir. Je le pris contre moi, l'enserrant dans mes bras, des larmes coulant le long de mes joues. Nous avions besoin de ce moment. Nous avions besoin d'être rassurés.
[…]
J'étais retourné au Centre Pokémon soigner mes deux compagnons. Tiplouf, une fois soigné, avait repris sa joyeuseté habituel, me faisant sourire. Chily, elle, nettoyait son pelage à côté de moi. J'attendais Ayame. Il était temps que notre duel se fasse. Elle revint soigner ses pokémons à un moment, et je l'aborda. Surprise d'abord, elle me souriait ensuite et me disais qu'elle s'était bien entraînée. Je lui rendais alors son sourire. Nous discutions alors le temps que ses pokémons soient soignés. Puis, d'un accord commun, après un bon quart d'heure de pause, nous sortîmes du Centre et nous dirigeâmes vers un terrain pour que notre combat se fasse.
« Tu veux quel type de match, Ayame ? - Euh... D-duo... Je me suis entraînée comme ça... - Bonne idée. Auka, Chily, à vous de jouer ! »
Mes deux pokémons sortirent de leur pokéball, déterminés à ne pas se laisser miner par le précédent match, le premier ayant été dans un état anormal, la seconde, KO. Je me demandais qui était le second pokémon de mon amie.
« Je-Je compte sur vous deux ! »
Le moment était venu... Tarsal apparue, ce n'était pas une surprise, mais le second pokémon était un... Evoli !? J'étais surprise. Mon amie avait attrapé un tel pokémon ? Quel chanceuse ! Mais c'était génial pour elle ! Cela lui correspondait bien, en plus. Finalement, nous avions tous deux des pokémons qui nous correspondaient.
« Ayame, montre-moi ce que tu vaux ! Auka, Anneau Hydro, Chily, Queue de Fer sur Tarsal ! »
J'allais entrer dans le sujet, sans tarder. Je n'allais pas ménager mon amie... ni ses pokémons !
Miss RPG :
- Confirmation des soins des pokémons - Dernier match de la journée : duel en double face à Ayame, ma PNJ (fiche dans la signature). Vu que nous n'avons que deux pokémons chacun, je lance de suite le combat : - Tiplouf commence par Anneau Hydro puis Bulle d'O sur Evoli - Chinchidou commence par deux Queues de Fer sur Tarsal Merci !
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
[Tes pokemons apprennent une attaque, et Tiplouf peut évoluer !]
Tiplouf lance son anneau hydro, et Chinchidou s'élance sur Tarsal ! Mais la petite fée se teleporte pour se mettre hors de protée, et enchaîne avec des reflets ! De son côté, Evoli concentre sa volonté pour envoyer un double météores ! ça fait très mal ! La bulle d'o n'est pas très sympathique non plus, mais la seconde queue de fer ne touche que du reflet ... pour l'instant.
situation :
Tiplouf : Forme Très bonne à Bonne, sous anneau hydro Chinchidou : Forme Bonne
Tarsal : Forme Parfaite, plein de reflets Evoli : Forme Très bonne
A.
Miyuki Tanaka
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 189 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Le combat commençait... Je faisais face à ma meilleure amie et ses deux pokémons. Et je passais à l'attaque sans tarder. D'abord en demandant à mon petit Auka de préparer son anneau de régénération, et à Chily de frapper Tarsal. Je ne m'attendais cependant pas à voir la fée fuir avec un Téléport. Bien vue, Ayame ! Et histoire de nous embêter, le pokémon émotion se refléta. Quant à Evoli, elle attaqua avec Météores, compensant les attaques non offensive de Tarsal. Seule la Bulle d'O frappait alors. Bon, changement de stratégie. Je devais veiller à ce que mes pokémons s'occupent de bien attaquer.
« Chily, Torgnoles sur l'Evoli. Suit bien mes directives ensuite. Auka, balaye-moi tout ça avec ton Ecume ! »
Chinchidou parti de suite à l'attaque, tandis qu'Auka me lançait un regard plein de détermination, prenant son souffle, et alors que je m'attendais à le voir attaquer, il... brillait. Je fus surprise. Et émue. Mon petit Auka évoluait ! Son corps grandissait, doublant sa taille, sa tête s'adaptait à son corps, deux crêtes se formaient sur sa tête et une queue de pie se formait à l'arrière. Puis la lumière s'arrêtait, laissant un Prinplouf fraîchement arrivé.
Je souriais. Ayame, je vais me donner à fond, comme tu le fais !
Miss RPG :
- Evolution de Tiplouf ! - Chinchidou attaquera Evoli d'une Torgnoles - Puis petite stratégie pour le second tour : Prinplouf balayera la zone adverse d'Ecume, afin de virer les reflets et toucher les deux adversaires, et Chinchidou profitera de cela pour asséner une Queue de Fer sur Tarsal. Merci !
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Tiplouf évolue ! Et chinchidou colle des baffes (3) à Evoli ! Ce derneir continue son spam stellaire, pendant que Tarsal chante un air veinard ! Puis c'est la débandade ! Prinplouf inonde le terrain adverse, et malgré les météores (quand je dis qu'il spam) d'Evoli, Tarsal perds ses reflets et Chinchidou lui donne un coup de queue à faire pâlir les stars du X. La fée réplique d'un choc mental.
situation :
Prinplouf : Forme Correcte, sous anneau hydro Chinchidou : Forme Moyenne à Faible
Tarsal : Forme Bonne à Correcte Evoli : Forme Bonne à Correcte PROTEGES PAR AIR VEINARD
A.
Miyuki Tanaka
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 189 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
A ma grande surprise, le combat n'allait pas bien du tout. A ma grande surprise, l'Evoli envoyait des étoiles à ne plus en finir. S'était-elle entraînée ainsi ? C'était un bon avantage pour elle, mais Chinchidou était en mauvais état du coup. Ma meilleure amie me mettait en mauvaise posture. Je l'avais sous-estimé. Quelle idiote ! J'avais dit d'y aller à fond, mais je faisais n'importe quoi. J'avais envie de me gifler moi-même. Ayame... je vais te montrer ce dont mes pokémons sont capables.
« On change de stratégie ! Auka, protège Chily. Tu sais ce que tu as à faire. Chily, attaque Evoli ! Montre-lui tes meilleurs Queues de Fer ! »
Il n'y avait aucune possibilité de critique, Evoli attaquait pour deux... Quelle idiote, mais quelle idiote ! Alors que je croyais apprendre à Ayame, c'est elle qui m'apprenait des choses. Je réajustais mes lunettes. Allez-y mes amis !
Miss RPG :
- Prinplouf entamera avec Patience et protégera Chily le plus possible en prenant les coups. La cible de la Patience est évidemment Evoli. De même pour Chinchidou : double Queue de Fer sur Evoli !
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Tarsal commence par un rugissement, Et Prinplouf intercepte les météores. Chinchidou en profite pour placer une queue de fer entre deux séries de météores. Comprenant ce que fait Prinplouf, l'ennemi tente de le mettre K.O ! La réplique se fera au prochain tour ... En attendant, Chinchidou a encore lancé une queue de fer .. mais les rugissement se montrent assez peu sympathiques ... par contre Prinplouf en a prit plein le bec ...
situation :
Prinplouf : Forme Critique, sous anneau hydro, att-2, lance patience au prochain tour (a subit 3 palliers) Chinchidou : Forme Moyenne à Faible, att-2
Tarsal : Forme Bonne à Correcte Evoli : Forme Correcte à Moyenne PROTEGES PAR AIR VEINARD
A.
Miyuki Tanaka
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 189 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Mon Auka avait bien suivi les ordres, encaissant les météores tandis que Chily partait à l'attaque sur Evoli. Cependant, Tarsal rugissait pour diminuer l'efficacité des attaques physiques... J'avais l'impression de partir de trop loin. Mais j'allais m'accrocher. C'était de ma faute, j'allais réparer mon erreur ! Mais je voyais Prinplouf commencer à fatiguer. Tiens bon... Oui... Tiens bon et donne tout ce que tu as !
« Vas-y Auka, envoie le tout ! Chily, je veux que tu attires l'attention de Tarsal ! Il ne faut pas qu'il s'attaque à Auka ! Et continue d'attaquer ! »
Evoli devait être mis à terre en priorité. Puis ensuite nous pourrons frapper efficacement Tarsal. J'ai confiance en vous, ne me décevez pas, Auka, Chily !
Miss RPG :
- Chinchidou va bloquer Tarsal directement avec Encore avant d'utiliser Queue de Fer - Prinplouf lâche la sauce sur Evoli, puis attaquera Tarsal avec Bulle d'O. Merci !
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Chinchidou félicite si fort Tarsal pour ses rugissements que ce dernier fait entendre sa voix pendant que Prinplouf envoi enfin Evoli à terre. s'ensuit une bulle d'O, une autre queue de fer et, enfin, un autre rugissement. Bonne nouvelle sans doute : l'air veinard prend fin.
situation :
Prinplouf : Forme faible à Critique, sous anneau hydro, att-4 Chinchidou : Forme Moyenne à Faible, att-4
Tarsal : Forme Moyenne, rugissement sous encore (2/3) Evoli : K.O
A.
Miyuki Tanaka
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 189 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Pour la première fois du combat, j'arrivais à respirer. Un peu, pour le moins. Auka et Chily avaient exécutés mes ordres au plus vite, à ma grande satisfaction. Evoli avait été balayé par l'attaque, et le Tarsal se sentait désormais obliger de rugir. Je voyais un peu de lumière dans ce tunnel que je m'étais moi-même créé. Je suis fière de vous, vous deux ! Et puisque la force de frappe physique était diminuée, j'allais frapper avec des attaques spéciales ! Montrez-moi votre coopération !
« Chily, soutien Auka avec Coup d'Main. Auka, Bulle d'O ! Il faut frapper fort tant que Tarsal rugit ! »
Il était temps de voir si j'avais réellement réussi à retourner le combat en ma faveur. Ayame m'avait mis le doute, aidé par quelques erreurs de ma part. Elle avait bien appris. Mais c'était un combat que je ne voulais pas perdre !
Miss RPG :
- Prinplouf utilise Bulle d'O 2 fois, aidés par des Coup d'Main de Chinchidou ! merci !
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
Ayame peste, elle était si près du but ... Elle commande à Tarsal de donenr tout ce qu'elle a pour mettre cet énorme Prinplouf à bas ... Bien sûr il faut attendre un autre rugissement avant la valse des choc mentaux ... C'est-peut-être même déjà trop tard, qui sait ...
Pas peut-être en fait. Tarsal tombe K.O après la deuxième attaque, et l'anneau Hydro soigne les dégâts du choc mental ... bien joué.
situation :
Prinplouf : Forme Faible à Critique, sous anneau hydro, att-5 Chinchidou : Forme Moyenne à Faible, att-5
Tarsal : K.O Evoli : K.O
A.
Miyuki Tanaka
Région : Unys Classe : Dresseuse Nombre de messages : 189 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
Mes deux pokémons s'entraidaient pour les deux dernières attaques du combat. Deux Bulle d'O frappèrent le Tarsal qui ne put qu'utiliser un ultime Choc Mental avant de tomber KO.
« Non ! »
Le cri d'Ayame, qui accourait vers ses pokémons, fut le signe de la fin du combat. Elle prit ses compagnons dans ses bras, sanglotant et s'excusant envers ses pokémons. Quant à moi, je sentais mes jambes céder et je tombais à genou. Je n'arrivais pas à croire que j'avais réussi à retourner le combat en ma faveur. Au final, j'avais eu une chance qu'Auka avait évolué : sans cela, il n'aurait jamais réussi à encaisser toutes ces météores. Le coup de la Patience avait été parfait. Bloquer Tarsal sur Rugissement était tout aussi bien. Je soupirais, contente d'avoir su retourner la situation.
Accompagnée de mes pokémons, je me rendais auprès d'Ayame. De nouveau sur mes genoux, je l'enlaçais tendrement. Je la sentais triste. Je sentais qu'elle avait tout donner pour ce combat. Elle voulait vraiment montrer ce dont elle était capable. Elle voulait m'épater. Sa tristesse m'atteignait, et je ne pu empêcher mes larmes de couler.
« C'était un magnifique combat, Ayame. Je suis si fière de toi... Je ne mérite presque pas de gagner. Tes pokémons ont été formidables, je n'aurais jamais cru être en si mauvaise posture... - J-Je suis désolée... Tarsal, Evoli... Désolée... »
Je voyais que la fée avait repris connaissance. Celle-ci posait sa main sur le front de sa dresseuse, avant de briller. Surprises, nous voyons le petit pokémon grandir dans les bras. En peu de temps, la petite Tarsal devint une Kirlia magnifique. C'était comme si son pokémon voulait la rassurer. Voir son starter évoluer rendit plus joyeuse mon amie. Ce moment sera inoubliable.
Miss RPG :
- Evolution du Tarsal de ma PNJ. Sa fiche est modifiée. - Demande de bilan ! En tout, il y a eu 4 combats duo et un combat contre un sauvage, tous remportés. Niveau objet, deux pokéballs ont été utilisés et un Rappel a été trouvé. Merci !
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14