Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyJeu 6 Aoû - 14:07


J'avais presque l’impression que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ma guerrière bleue à mes côtés et je dois admettre que ça me faisait plaisir qu'elle soit là à nouveau, même si en réalité ça ne faisait qu'un peu moins d'une journée. Le tournoi s'était terminé il n'y a qu'une heure ou deux, le temps pour moi de récupérer toutes mes affaires au centre et d'admettre que je ne voulais pas perdre de temps et que je voulais m'entrainer le plus rapidement possible !
Il faisait déjà presque nuit mais les matchs de la journée - surtout le dernier - m'avaient donné une sorte de hargne, j'avais repéré plein de choses que je voulais améliorer dans mes stratégies ou dans mon comportement, en plus d'apprendre à mes pokémons de nouvelle techniques évidement, et pour ça je pense que le mieux était d'essayer de trouver le maitre de capacité dont j'avais entendu parler.

D'après les rumeurs qui circulaient bon train dans tous le village de l'île il trainait plutôt souvent dans la grotte qui se trouvait tout au Nord, presque en bord de mer, et qui s’appelait la Grotte Granite. Elle ne fut pas dure à trouver, mais par contre mettre la main sur quelqu'un dans cet endroit allait peut-être être un poil plus compliqué... Déjà parce qu'il faisait sombre, mais heureusement pour moi j'avais pensé à me munir d'un tube éclairant qui baignait les pierres légèrement humides dans une douce lumière verdâtre  et je me demandais par où aller jusqu'à ce qu'une vois trouble le silence :
_
Luacrio ! Luca...
Ma guerrière bleue voulait m'indiquer uen direction du doigt et je me rappelais d'un coup que son pouvoir de détection des auras pouvait m'être fort utile pour repérer un humain dans cette grotte monumentale. Je lui caressait le dessus de sa tête avec un large sourire. Elle m'avait manqué et c'est fou à quel point elle me rappelait ma tatty comme c'était elle qui m'avait offert son œuf.
Je me dirigeait donc, totalement confiante vers l'endroit que m'indiquait mon pokémon pour tomber sur un large et long escalier qui descendais dans les profondeurs obscure de la caverne, vers une grande alcôve, très haute de plafond où la lumière du tube coloré que je tenais en main me permettait de voir deux choses : une impressionnante et ancienne peinture rupestre sur tout le mur du fond ainsi qu'un personnage, debout, en train de l'observer, même si pour l'instant je ne pouvais voir que sa silhouette, j’allais m'approcher de lui, pour savoir si il était la personne que je cherchais autant que pour le voir un peu mieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyJeu 6 Aoû - 22:12

La lumière que vous tenez permet à la personne présente de remarquer votre présence. L'homme se retourne alors et vous pouvez voir son visage.

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] 20140103133016%21Sprite_6_x_V%C3%A9n%C3%A9rable%E2%99%82

Celui-ci vous observe avant de sourire.

"Eiki Ukichi, c'est ça ? Je vous ai vu au tournoi de Bastien. Vous avez du talent, mais vous avez beaucoup à apprendre, c'est sûr. Et si vous venez ici, c'est que vous voulez que je vous apprenne une capacité, je me trompe ?"

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptySam 8 Aoû - 12:54


L'homme avait la peau halée, les cheveux courts et une barbe laissée en berne depuis quelques jours lui donnait un style désinvolte mais il avait tout de même quelques pokéballs dans son blouson de cuir et le sourire qu'il avait en m’annonçant sans ciller que j'avais beaucoup à apprendre aurait put me mettre de travers si je  n'avais pas été exactement dans les mêmes optiques...
_
Ha ha, je vais finir par être célèbre : Eiki Ukichi, la fille qui a plus de chance que de talent ! Mais oui, je suis ici parce que ce tournoi a mis l'accent sur pas mal de mes défauts, et le fait que je n'avais avec moi que des pokémons débutants à l'origine n'est pas une excuse... Je me suis rendu compte que j'avais moi même tout un tas de défauts dans mes stratégies ou leurs exécutions, et je pense que pour remédier à ça il n'y aura pas de miracle : on doit avoir plus d'expérience.
C'est donc ici et par vous que je commence parce que si vous voulez bien me prendre comme élève et m'apprendre quelques unes de vos techniques je pense que ce serait exactement ce qu'il me faut pour débuter...

Au ton de ma voix et à la façon dont je parlais, on pouvait entendre que ma phrase n'était pas innocente mais avait une question latente, je ne voulais pas m'imposer et c'était bien une demande, je voulais savoir si ce nouveau maître était prêt à m’enseigner, mais, si il disait oui, il signerait pour un certain temps, puisque de nombreuses attaques dans celles que les rumeurs lui attribuaient m'intéressaient et la Double Baffe n'était en vérité qu'un début !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyDim 9 Aoû - 11:19

L'homme vous écoute attentivement, croisant les bras. Il semble avoir compris que vous vouliez apprendre plusieurs de ses techniques, et non pas une seule comme le ferait d'autres dresseurs qui passeraient par là.

"Savoir reconnaître ses défauts est le premier pas pour bien apprendre. Vous allez devoir être patiente, si vous voulez que je vous apprenne plusieurs capacités. Mais d'abord, sortons de cette salle. Noctali."

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] 197

Vous ne l'avez pas vu auparavant, mais vous pouvez voir des anneaux jaunes depuis le fond de la salle avancer vers vous. Le Noctali arrive à la hauteur de son dresseur. Ce dernier lui demande alors d'user de Flash afin que vous n'ayez plus à utiliser votre bâton de lumière dans cette grotte. Pendant que vous prenez le chemin pour sortir de la salle, il continue de vous parler.

"J'aimerais tout d'abord savoir quelle capacité vous intéresse. Vous devez avoir votre petite idée, n'est-ce pas ?"

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyDim 9 Aoû - 14:44


Déjà, la première étape semblait avoir été franchie, et ce maître semblait intéressé par l'idée de m’enseigner quelques mouvements inédits pour mes pokémons et, comme c'était exactement ce pourquoi j'avais fat le déplacement, je commençais à le suivre, lui et son pokémon Ténèbres sortis de l'ombre; Ce dernier éclairait suffisamment la caverne pour que je n'ai plus besoin de mon petit bâton lumineux mais malheureusement, une fois craqué, il m'était impossible de l'éteindre ou de le réutiliser, donc je le garderai tout de même dans une de mes poches - on ne sait jamais - sans le tenir en main, puis je répondais d'un ton calme à mon nouveau sensei :
_
Oui, je dois avouer qu'il y en a beaucoup de ce que j'ai entendu parler... Six techniques pour être honnête, mais ne vous en faites pas, je ne mettrai pas la charrue avant les Tauros et je ne me laisserai pas emporter, commençons simplement par la technique Double Baffe si vous êtes d'accord et si vous m'en jugez digne... Sensei.
J'avoue que même si je voulais avancer à pas feutrés pour ne pas aller trop vite, comme je l'avais peut-être fait jusqu'à maintenant sans m’arrêter sur des détails qui pourraient être importants, j'étais assez impatiente de voir où nous allions et ce qui m'attendais... Que voulez vous, on ne se refait pas !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyDim 9 Aoû - 14:44

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] 419977FailedShiney2
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyLun 10 Aoû - 23:43

Six techniques... Le Maître semble surpris de voir que ses capacités qu'il maîtrise vous intéressent autant. Mais il garde un léger sourire, comme s'il appréciait votre détermination et votre certaine patience. Lorsque vous lui demandez d'enseigner Double Baffe, il se met à réfléchir en s'arrêtant de marcher.

"Je vois... Je vais donc vous apprendre cette technique. Sachez par contre que j'ai reçu le mot d'un autre maître de capacité. Donc l'accès à cette technique sera plus dur. Je pense que vous êtes au courant."

Il vous sourit avant de regarder aux alentours. Il vous fait signe de vous suivre plus profondément dans la grotte. Vous pourrez voir, plus loin, quelques pokémons s’affrétant à réparer les structures qui permet à la grotte de ne pas s'effondrer.

"Je suis obligé de veiller sur l'endroit, car les dresseurs ne font pas souvent gaffe à ce qui les entours... ni même certains pokémons sauvages. Et si vous nous aidiez ?"

Vous voyez des Charpentis ramener des poutres en bois sur un tas, tandis que d'autres pokémons combats remet en place les structures. Le maître des capacités vous désigne un endroit plus loin, où visiblement les poutres semblaient fragile. A vous de jouer !

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyMar 11 Aoû - 1:38


Nous finissions par arriver sur un véritable chantier de construction où de nombreux Charpentis aidés d'autres pokémons de type Combat s’affairaient à transporter et installer de lourdes poutres de bois et c'était ça qu'on devrai faire... Je ne pense pas être une idiote, et je crois que derrière cette demande aux airs bénins se cachait un test beaucoup plus complexe même si, pour être honnête, je n'en voyais pas encore les tenants et les aboutissants...
_
C'est un travail de professionnel, je ne sais pas si je pourrai faire aussi bien mais je vais essayer de faire de mon mieux...
Je devais éviter de foncer tête baissée et d'installer les structures de bric et de broc qui ne tiendraient pas le coup sur la longueur et faire ça bien alors, avant de commencer trop rapidement, je me contenterai d'observer comment procédaient les pokémons qui étaient déjà là.
Je ne voulais pas être dans leurs pattes, alors j'essayais de me tenir à distance et de ne m'approcher que quand certains Charpentis installaient les poutres ainsi ramenés avec précision. C'est bien ce que je pensais, il ne suffisait pas de faire preuve de force et de pouvoir porter les lourdes armatures de bois, il fallait aussi judicieusement choisir l'endroit où il fallait mettre les renforts, ensuite disposer le bois avec précision et enfin le fixer avec du mortier.

Pour ne pas gêner plus longtemps je m'écartais du groupe de travailleur, l'air pensif, pour revenir auprès de mon maître, alors que j'essayais de faire l'inventaire des poékmons en ma possession pour choisir les plus judicieux et les plus utiles pour remplir chacune des tâches qui allaient constituer ce travail ; d'autant qu'en plus Noctali ne nous aiderait sans doute plus en nous apportant la lumière et qu'on devrait s'éclairer nous mêmes...
_
Je vais essayer en demandant l'aide de ces quatre là, Lucario tu reste là ma belle s'il te plait.
Comprenant que le couloir était trop étroit pour que plus de pokémons et de personnes s'y engagent, ma louve bleue accepta ma décision et s’assit là, aux côtés de mon nouveau Sensei afin de se reposer, de se concentrer, ou un savant mélange des deux et je fis sortir de leurs pokéballs les quatre pokémons que j'avais choisis !

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] 067Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] 539
Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] 392Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Sprite_6_x_651

Mais je devais leur expliquer pourquoi ils étaient ici, surtout pourquoi ils étaient si nombreux.
_
On va faire quelque chose d'un peu plus particulier qu'un combat aujourd'hui les enfants, on va aider à renforcer la structure de cette grotte. Machopeur, Karaclée, j'aurais besoin de votre force pour amener les poutres jusqu'à l'endroit où on en aura besoin, prenez votre temps et ne vous faites pals un claquage, on est pas pressés... Simiabraz, Boguérisse, on se chargera du travail de précision, tu nous éclairera Simiabraz et tu tiendra les poutres tandis que ton Boguérisse tu te chargera de les fixer, c'est clair ou c'est mal dit ?
Tous approuvèrent d’une seule voix, me faisant comprendre qu'ils avaient parfaitement saisis les tenants et les aboutissants de ce que je leur demandais et nous faisions donc deux groupes. En ce qui me concerne, c'est accompagné de mes pokémons Feu et Plante que je m'avançais dans la grotte à la recherche du premier endroit à renforcer, aidé par les lueurs permanentes de la toison de mon combattant simiesque alors que, derrière nous, les deux musclés bandaient leurs muscles à coup de Puissance pour être certains de ne pas fatiguer à transporter les poutres, la suite était une question de temps...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyMer 12 Aoû - 2:40

Le Maître vous regarde observer le travail de ceux déjà sur le terrain puis votre travail. Il n'intervient pas avant que vos pokémons ne finissiez le travail. Ceux-ci s'exécutent sans tarder, Karaclé et Machopeur transportant les lourdes poutres avant que Simiabraz ne les tiennent, pendant que Boguérisse s'occupe de faire en sorte à ce que les poutres tiennent entre le sol et le plafond afin de soutenir ce dernier.

Quand la zone est terminée, le Maître se rapproche afin d'observer votre travail. Il s'attarde sur chaque poutre, les toquant aussi, avant d'observer en particulier l'une d'elle. Tout à coup, il demande à son Noctali de frapper un point précis de la poutre, ce que le type Ténèbres fait avec Feinte... faisant ainsi tomber la poutre à la renverse. Vous pouvez être inquiète, cependant, l'homme sourit et se tourne vers vous.

"Bien, question. Quelle est le plus important pour que quelque chose soit solide ? Par exemple, qu'est-ce qui permet aux poutres de tenir solidement le plafond ?"

Il croise les bras en attendant votre réponse.

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyMer 12 Aoû - 15:37


Bon... Techniquement ça tenait, les poutres étaient droites, le mortier semblait avoir pris et les quelques lianes de la Vampigraine comblaient les défauts de mortier du tir de Boue mais, je ne sais pas pourquoi, ça ne me plaisait pas vraiment... Ce devait être mon côté perfectionniste mais quand je comparais à ce que j'avais vu chez les professionnels, il semblait manquer quelque chose sans que je sache vraiment ce que c'était et c'était bien ça qui faisait la différence entre moi et des professionnels...
Mon senseï s'avança pour regarder mon travail tandis que moi, les bras croisé, j’attendais son verdict qui, de mon point de vue, ne pouvait pas être bon. Mais il lui fallut tout de même un certain temps d'examen avant de trouver le point faible que je n'avais pas sut déceler moi même et de demander à son Noctali de le frapper de plein fouet avec une bonne Feinte. La poutre s'écroula dans la poussière et mon premier réflexe était de vérifier que le plafond ne nous tombe pas sur la tête... Mais rien à craindre de ce côté là visiblement, mon maître se retournait vers moi, les bras croisés à son tour et commença à me poser des questions, mais aucun doute à avoir : la réponse n'était pas le véritable objectif, ce qu'il fallait c'était que je pousse la réflexion plus loin. Je pris donc quelques secondes pour avoir le temps d'y penser, pour bien mettre les mots en ordre, et ensuite seulement je construisit ma réponse :
_
Selon moi, dans la construction comme dans beaucoup d'autre choses - y compris les matchs pokémon - l'important c'est de protéger les points faibles. Si on arrive à repérer ses propres faiblesses et à les blinder jusqu'à en faire une force on peut être sur que notre construction ( ou notre stratégie ) fonctionnera, du moins jusqu'à ce que l'usure fasse son œuvre ou que la situation change.
J’espérais que Senseï voulait sincèrement me parler en métaphore et qu'il ne me posait pas juste des questions sur les agencements des poutres, parce que je serai vite en manque de verbe dans ce cas là... Mais bon, après tout j'étais là pour qu'il m'apprenne des attaques pokémons donc tout ce qu'il me faisait faire et qu'il me demandait devait forcément avoir un double sens, un but caché...
_
Mon soucis là maintenant, c'est qu'en menuiserie et en construction j'y connais rien... Il m'est donc difficile de déceler mes propres défauts, mais je suis aussi du genre persévérante et perfectionniste alors...
A ces mots je fis un petit signe de tête à Simiabraz pour qu'il m'aide à relever la poutre qui était tombée et à la remettre droite. J'avais bien vu où mon maître avait frappé pour la faire tomber, et c'était donc là mon premier point faible, la première chose que je devais essayer de soigner, mais la suite s'avérait tout de même assez laborieuse, il faut l'avouer...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyJeu 13 Aoû - 1:15

Le Maître attend votre réponse quant à sa question, et vous écoute attentivement. Il commence à sourire quand vous parlez des points faibles. Il attends avec patience que vous ayez fini de parler et que vous remettez la poutre en place. Il regarde ensuite votre travail avant de prendre la parole.

"Ce sont des paroles très intéressantes. Effectivement, renforcer les points faibles permet de faire quelque chose de plus solide dans l'ensemble. Comme vous l'avez fait remarquer aussi, plusieurs facteurs font que cette solidité est constamment remise en question."

Il regarde les poutres, tournant autour de vous avant de vous faire face à nouveau.

"Dans une grotte, les structures permettent de soutenir les points faibles du plafond afin de la solidifier. Cela la rend résistante, mais ces soutiens doivent être vérifier tout le temps. Donc c'est une bonne réponse. Maintenant, seconde question. Que pouvez-vous faire si vous ne pouvez renforcer ces points faibles ? Quel serait votre stratégie ?"

Il prenait tout à coup une expression sérieuse, bien qu'encore souriante, comme pour vous mettre au défi... Et afin d'illustrer ses paroles, il appelle son Noctali, qui frappe au même point que tout à l'heure... La poutre tombe alors à nouveau, soulevant de la poussière.

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyVen 14 Aoû - 14:04


Visiblement, j'avais visé juste en pensant que ces questions n'étaient pas juste des questions, mais qu'elles ouvraient sur une réflexion plus profonde et, toujours visiblement, j'avais réussis à trouver la réponse juste à sa première question mais voilà que la seconde arrivait bien vite, et quand la poutre s'écroula à nouveau dans la poussière, cette fois, je n'eus pas à réfléchir. Il s'agissait d'un cheminement logique alors, pliant une nouvelle fois les genoux et toujours assisté de mon pokémon de type Feu, je commençais à essayer de la réinstaller avec une petite idée supplémentaire, cette fois mon pokémon se servirai de son Casse-Brique pour légèrement entamer la roche - pas trop fort pour ne pas nous prendre le plafond sur la tête - mais assez pour créer une petite enclave dans laquelle fixer plus solidement encore, surtout que nous avions toujours les lianes et le mortier de Boguérisse. Et alors que j'essayais de la mettre bien droite, sans la quitter des yeux, je ré-entrepris de répondre à mon Senseï.
_
En ce qui me concerne, je part du principe qu'on peut toujours s'améliorer et perfectionner nos actions. Ça marche aussi avec les pokémons, je suis une adepte des entrainements, encore et encore... Mais sinon...
Je venais de finir d'installer à nouveau notre poutre, et déjà Noctali fit quelques petits pas en avant, comme si il se remettait en position pour frapper, toujours de la même façon, toujours au même endroit, et c'est alors que mon Machoppeur se dressa entre lui et sa cible inerte, imposant, les bras croisés et un regard impétueux et impérial posé sur le pokémon Ténèbres.
_
...Mais sinon, si je n'ai pas le temps de faire d'une de mes faiblesses une force, je mise sur le travail d'équipe. Si il s'agit d'un match à plusieurs mes pokémons se soutiennent les uns les autres, sinon ils peuvent toujours compter sur moi, je ferrai tout pour les préserver des mauvais dégâts ou d'une défaite injustifiée et je crois qu'ils le savent...
Et sur ces derniers mots, j'eus un petit geste de tendresse envers Simiabraz qui était le plus prêt de moi, lui flattant le dos du plat de la main. Il me répondit avec un sourire alors que tous les autres - à la seule exception de Machopeur qui gardait son attention fixée sur Noctali - tournaient leur regard vers moi pour confirmer : ils savaient que tous étaient précieux à mes yeux, qu'ils n'étaient pas de simples outils pour me permettre de gagner des matchs, et si tous avaient leurs personnalités et leurs forces de caractère, nous avions les mêmes objectifs et le même rêve, celui d'un jour être parmi les meilleurs de ce monde, qu'aucun autre dresseur de pokémon Combat ne puisse nous tenir la dragée haute. Je me voyais au milieu des Aldo, des Bruce ou des Kunz à pourvoir les tenir en combat égal... Mais bon, pour l'instant ce n'était bien qu'un rêve, il me faudrait encore bien des entrainements et des victoires pour pouvoir seulement prétendre au droit de leur faire face... Et ça commençais par là, par là et par l'apprentissage de nouvelles attaques !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyVen 14 Aoû - 23:25

Vous vous décidez à casser un bout du plafond et de réajuster la poutre. L'homme semble surpris de votre persévérance, alors que Noctali se met en place.

"Du calme, Noctali."

Le dresseur connaissait impétuosité de son pokémon, qui se posait alors sur le sol, assis. Puis le Maître continuait l'écoute de vos paroles. Il semble intéressé par vos réponses... Mais aussi ennuyé car s'attendait à autre chose.

"Les points faibles sont parfois impossibles à améliorer. Un Galekid n'aura jamais la vitesse d'un Arcko, mais peut le rattraper en usant de certains moyens. Ou être comblé grâce à des coéquipiers, en effet."

Il regardait la poutre avant de respirer profondément et de vous refaire face.

"Mais ici, je parle de solidité. Une structure sera solide car on soutien ses points faibles afin qu'elle ne tombe pas. Votre persévérance a mettre en place une poutre sur une surface inadaptée montre que vous manquez de jugeote ou de vision. Tentez de la remettre autant de fois que vous voulez, il finira toujours par..."

Il donna un puissant coup de pied sur la poutre qui, après un bruit d’égratignure, tombait au sol à nouveau.

"... tomber. Cette surface du plafond est différent du reste, et fait que même un bon mortier ne prendra pas. C'est ce dont je parlais en parlant de point faible impossible à renforcer. Pour que quelque chose soit efficace, il faut toutes les informations nécessaires. Votre travail était donc inefficace. Maintenant que vous savez que vous ne pouvez renforcer cet endroit... Comment allez-vous faire, pour éviter que ce morceau de plafond s'écroule ? Qu'est-ce qui permettrait de compenser ce point faible afin que la structure soit solide ?"

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyLun 17 Aoû - 15:42


J'avais à peine finit de répondre la poutre était à peine posée et mon premier trou à peine fait que voilà le maître qui revenait avec ses gros sabot et qui mit un violent coup de pied dans le bout de bois qui trembla avant de s'écrouler au sol. Je n'écoutait rien de ce qu'il disait, j'avais bien trop peur que le plafond que je venais de perforer et donc, de fragiliser ne me tombe sur la tête... Les yeux fermés, les bras en guise de protection réflexe rudimentaire je ne sortis de ma posture défensive que quand j'étais certaine que tout danger était écarté et en guise de réponse je me mis à forcer le ton :
_
Hé ho vous allez vous calmer oui et arrêter de taper là dessus !
Je suis pas une professionnelle mais je suis loin d'être stupide, j'avais compris la première fois que le mortier suffirait pas, c'est pour ça que je suis EN TRAIN DE percer et donc de fragiliser ! Si vous continuer à taper là dedans avant que j'ai finit ça va tomber c'est sur mais on sera en dessous ! Si vous voulez mourir libre à vous mais avant de jouer les imbéciles vous aller me laisser me barrer non d'un Caninos...

Mes quatre pokémons présents ainsi que Lucario semblaient avoir compris ma colère alimentée par mon soupçon de peur ils bondèrent donc le torse, gonflèrent leurs muscles et tentaient de devenir imposants comme ils le faisaient à chaque fois que je m'emportais, c'était presque comme si nous étions connectés...
Mais je les retenaient avec un signe du plat de la main avant d'indiquer de la tête la poutre tombée au sol, celle là nous servirai d'étai le temps que nous installions les autres, et ce taré de maître des capacités ou son pokémon n'avaient pas intérêt à s'approcher, pendant que nous travaillons, la situation était délicate, dangereuse même et si il faisait tomber encore une fois ce qu'on avait du mal à installer ça pourrait bien être la dernière puisque nous nous retrouverions en dessous d'un éboulement... Et là, forcément, mes pokémons entreraient en action pour me protéger autant que pour se protéger eux même...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyMar 18 Aoû - 23:03

(Il doit avoir ses raisons =P)
(Je ne serais pas là avant le 25, donc tu as tout ton temps pour faire un joli schéma =P)

Le Maître ne répond pas suite à votre colère. Il vous laisse cependant faire, attendant la fin de vos travaux pour en juger. Il calme aussi Noctali, qui s'assied à ses côtés. Il vous regarde donc, silencieux, les bras croisés, attentif.

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyMar 25 Aoû - 5:20


[Par contre même si j'ai quelques qualités celles d'artiste n'en font pas partie... Ça va se voir dans mon schéma...]

Il resta tranquille, sans rien dire et sans réagir à ma tirade énervée alors j'avais tout mon temps. Je commençais par souffler pour expédier mes dernières traces de colère dans un soupire puis je reprenais le travail : nous commencions par creuser à l'aide des griffes de Simiabraz, mes quatre autres pokémons présent - en comptant Lucario - restant assis un peu plus loin, sur les poutres ou bien à même le sol en attendant que l'on ait besoin d'eux. Les trous devaient être exactement à la bonne taille, très précis alors on prenait notre temps, on commençait par finir les deux qui se trouvaient juste ne dessous du plafond de manière à ce qu'on puisse y mettre une poutre d'un bout à l'autre du couloir  pour soutenir le plafond mais pas tout de suite, on installerai tout ça plus tard... Ensuite nous faisions deux autres trous à même le sol, de manière à pouvoir y enfoncer deux autres poutres  qui serviraient d’étais et, puisqu'elles seraient enfoncées, elle ne tomberaient aussi facilement qu'avec un coup de pied...
Avant de passer à la phase deux qui serait celle de la mise en place des poutres - et qui ferait intervenir le reste de l'équipe - je voulais que tous ces trous soient parfaitement à la bonne taille, je pris donc le temps de mesurer, de vérifier, de comparer, de contrôler au point d'en perdre plusieurs minutes pour m'approcher au maximum de la perfection et, au final, devant le produit finit je dois avouer que j'étais plutôt satisfaite de moi.
J'étais un peu comme ça dans tous les aspects de ma vie en fait, matchs pokémons compris, et je pense que tout maître qu'il soit il allait finir par le comprendre : je laissais rarement les choses au hasard, et pour moi un échec n'était jamais une raison d'abandonner, juste de me perfectionner encore. C'est fou mais je me souvenais rarement de mes victoires, ou alors de très loin, mais par contre mes défaites étaient toutes gravées dans ma mémoire, les erreurs que j'avais faites, comment j'avais put les améliorer, et tous les entrainements qui en avaient résulter.
Maintenant, il faudrait voir la réaction du Sensei, surtout face à ma poussée de colère qui, même si elle était justifiée à mon sens, n'était peut-être pas bon pour la suite de mes entrainements...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyMar 25 Aoû - 5:20

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] 419977FailedShiney2
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyMar 25 Aoû - 21:07

(je ne suis pas bon artiste non plus, pas d'inquiétude x) )

Le Maître des Capacités vous regarde faire avec calme et sérieux. Il s'est décidé de vous laisser le champ libre. Une fois votre travail terminé, un sourire s'anime sur son visage. Quand vous le regardez, il se passe quelques secondes avant que l'homme ne se mette à rire.

"Eh bien eh bien, voilà que vous répondez avec des actes. Compenser le point faible en répartissant les forces... Bien joué. C'est ce que je voulais entendre. Vous semblez plus une femme d'action que de parole. Cela me plait, vous êtes différentes des autres."

Il regarde de plus près le travail, toujours souriant, avant de se retourner et de vous dire de le suivre. Vous prenez alors une nouvelle galerie, vous et vos pokémons. Pendant la marche, le maître vous parle à nouveau :

"Même sans les compétences, vous êtes lucides. J'aimerais cependant voir si vous êtes capable de formuler des mots. Qu'est-ce qui vous a permis de trouver l'idée pour votre structure ?"

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyJeu 27 Aoû - 0:57


J'avoue que j'anticipais un peu la réaction de l'homme qui m'avait amenée ici, alors que j'attendais dans le silence qu'il me réponde, alors qu'il observait ce que je venais de produire , je me dis que me mettre en colère contre quelqu'un à qui je demandais un service n'était peut-être pas la meilleure des choses à faire... Mais au final, il prit tout ça avec le sourire, commençant à me parler physique et en me disant que finalement j'étais assez différente des autres personnes qui passaient par ici pour le voir.
_
"Répartition des forces"... Si vous le dites, je savais même pas que ça s'appelait comme ça...
Il m'invita alors à le suivre, souriant, sans pur autant m'indiquer où nous allions, son Noctali se remettant à briller de plus belle. Rapidement, je rappelais alors mes pokémons, tous à l'exception de Lucario, les remerciant uns par uns pour le travail qu'ils avaient fournis et l'aide qu'ils m'avaient apportée. Puis il continua à parler, cherchant tout de même à ce que je justifie la raison de mon étrange construction mais j'avoue que là, c'était le genre de question à laquelle j'aurais du mal à répondre avec efficacité...
_
Je sais pas trop en fait... C'est la logique je crois, je voulais trouver un moyen de remplacer le mortier alors je me suis dis que les poutres pouvaient juste soutenir le plafond toutes seules... Et comme une seule aurait sans doute pas suffit j'en ai mis plusieurs...C'est pas que de la chance mais un peu quand même en fait si ça tient bien et que ça a l'air de vous plaire...
Ha et puis je crois que j'ai déjà vu un truc dans ce genre là dans un dessin animé où il y avait une mine une fois !

L'école ça n'avait jamais été mon truc, la physique encore moins que le reste, mais c'est parce que les autres élèves et mes profs étaient des abrutis finis ! Je crois pas que j'étais plus bête qu'une autre, j'avais de bons réflexes, une bonne capacité d'adaptation et surtout pas mal de logique  alors, l'un dans l'autre, je m'en sortait un peu toujours mais c'était assez difficile à expliquer avec des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyJeu 27 Aoû - 23:14

"Souvenez-vous en, cela pourrait vous être utile."

Il vous sourit avant que vous le suiviez. Pendant que vous répondez à sa seconde question, il vous écoute attentivement, marchant visiblement en savant où il va malgré les nombreuses galeries.

"De l'instinct, un peu de logique... intéressant. Effectivement, cela peut-être visible autrement sur une image, car il s'agit d'une structure souvent utilisée pour les endroits où tailler la roche peut-être dangereux, ou comme là-bas, où le mortier ne prends pas. Bon, passons à la seconde épreuve. Je ne doute pas de vos capacités de combat, mais voyons voir ce que vous pouvez faire contre eux."

Vous êtes visiblement arrivé dans un endroit de la grotte où il y a largement la place pour un combat pokémon. Il prend alors deux de ses pokéballs et les jettent.

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] 205 Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] 462

Des pokémons aciers alors que vous êtes une spécialiste du type combat ? S'il semble si sûr de lui, c'est que ces pokémons sont loin d'être normaux. Bonne chance !

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptySam 29 Aoû - 21:36


Visiblement, ma façon de faire semblait convenir ou tout du moins intéresser le maître des capacités de la région mais, comme je voulais apprendre plusieurs techniques à son contact, il semblait vouloir continuer de tester mes capacités, et en combat notamment... Cependant, je me demandais si c'était juste un match, et si ça ne cachait pas autre chose... Jusqu'à présent ses questions et ses tests avaient toujours eu un sens caché, et peut-être qu'il en allait de même avec celui là alors, dans le doute, comme je devrai peut-être en trouver le but toute seule, j'allais rester attentive.
Ses deux pokémons étaient de type Acier, de quoi me donner un avantage et, mieux encore, de quoi me permettre d'entrainer certains de mes pokémons que je voulais mettre au niveau des autres pour peu que je sorte aussi l'une de mes cartes maîtresses en simultané.
Je me passais la main sur le menton et la bouche tout en réfléchissant et finalement, quand mon choix fut fait, et que j'avais finit par marcher jusqu'à l'autre bout de cette salle qui serait notre terrain de combat, je libérais mes deux combattants du jour : Simiabraz et Tygnon. Le premier venait d'atteindre sa maîtrise et son évolution maximale, je voulais qu'il prenne le plein contrôle de ses nouvelles attaques et de sa nouvelle puissance, le second avec encore besoin d'apprendre de nombreuses techniques, beaucoup de types différents, et il avait même une attaque de retard sur son frère jumeaux et ce n'était pas le genre de chose qu'ils appréciaient, l'un comme l'autre...
_
Je compte sur vous, mais faites attention, ils doivent être plus forts qu'ils n'en ont l'air...
On allait attaquer, on allait attaquer fort comme on en avait l'habitude, mais aussi restez prudents puisqu'il nous était à l'heure actuelle totalement impossible de prédire ce qui allait suivre au court de ce match...
_
Simiabraz sert toi de tes attaques Feu contre ce type Insecte, Tygnon retient son partenaire aussi longtemps que tu pourra !
Ils avaient leurs ordres, mais ils allaient devoir gérer les prémices de cet affrontement seuls, moi j'allais essayer de savoir si il y avait des intentions cachées derrière cet apparent combat. Si le maître voulait me mettre encore à l'épreuve c'était peut-être en fonction du terrain ou en fonction des attaques qu'il allait lancer sur nous ; aucune idée mais je devais rester très attentive...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptySam 29 Aoû - 21:53

Tygnon commence par Bluffer Magnezone. Pas bête, le voilà bloqué. Simiabraz commence un Danse-Flamme, de suite contré par Tour Rapide. Ça l'aura touché au moins un minimum. Le Tour Rapide frappe Simiabraz d'ailleurs. C'est après que ça se complique.
Utilisant le Magnétisme, Magnezone permet à Foretress d'esquiver le Lance-Flamme puis l'utilise comme bouclier contre le Vendetta de Tygnon. Puis il le propulse en inversant la polarité de ses aimants sur Simiabraz pour un Représailles qui profite que le type feu ait attaqué mais aussi de l'impact du pokémon sur le type feu. Le coup est alors critique. C'est pas de la tarte !

Situation :

Simiabraz : Forme Très Bonne à Bonne
Tygnon : Forme Parfaite [Apprends une attaque]

Foretress : Forme Bonne
Magnezone : Forme Parfaite à très bonne (plus vers parfaite)

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyDim 30 Aoû - 18:52


La salle était grande, assez haute de plafond, en forme de dôme presque parfaite avec plusieurs entrées et sorties, même sans compter celle par laquelle nous étions arrivés, en d'autres termes nous avions tout l'espace nécessaire pour nous battre et nos adversaires lévitant pouvaient même prendre un peu de hauteur pour essayer d'esquiver ou de se tenir hors de portée ( enfin bon, comme Simiabraz pouvait sauter haut ce n'était pas non plus de l'ordre de l'impossible ). Le plafond semblait stable, et comme la façon dont il avait été taillé me laissait penser que ça avait été fait par une machine ou par un pokémon extrêmement précis je pense que ça avait été fait par de véritables professionnels plutôt que par l’œuvre de la nature et donc que, même si nous forcions un peu dans nos attaques, il n'y avait pas de risque que tout ça nous tombe sur le coin du nez. en quelques mots : on allait pouvoir se donner à fond !
Ensuite, ce fut dans les défenses et les attaques étrangement combinées de mes adversaires que je compris que la difficulté et l'originalité allait venir. Visiblement les trois gros aimants de Magnezone n'étaient pas là que pour faire joli et il pouvait attirer ou repousser son partenaire de type Acier comme un jouet mais leur technique était visiblement parfaitement au point... Que ce soit en terme d'esquives, de contrattaques, d'amplifications des forces et des élans ils n'en étaient évidement pas à leur premier match et cette histoire s’annonçait véritablement intéressante. Nous allions devoir ruser, essayer de nous servir des forces et des habitudes de nos adversaires contre eux, après tout, la base des arts martiaux était aussi de feinter d'une main pour frapper avec l'autre, et je m'étais souvent inspirée de cette maxime pour duper ou surprendre nos adversaires.
Évidement, c'était le Magnezone qui était le point central de ce style si particulier et, si je ne doutais pas de la puissance de ses attaques électriques, pour le moment il nous laissait plutôt le champ libre, en concentrant nos efforts sur lui - en apparence du moins - nous allions sans doute le forcer à la défense et nous pourrions peut-être trouver une opportunité pour frapper, pour frapper fort et profiter pleinement de notre avantage de type.
_
Simiabraz : Exploforce sur Magnezone !
Comme les pokémons Insectes étaient naturellement résistants à nos attaques Combat, et qu'une attaque à distance mettait forcément plus de temps à atteindre sa cible qu'une autre de corps à corps, à la place de notre adversaire je continuerai d'essayer de profiter de ce style atypique en m'en servant comme d'un défenseur, mais je voulais qu'il ne s'agisse là que d'une diversion... Si j'arrivais à le concentrer pendant une seconde sur cette défense, Tygnon pourrait se servir de sa vitesse pour se concentrer sur Magnezone et lui lancer sa meilleure attaque, et là encore, réaction en chaine, si il parvenait à lui causer suffisamment de dégâts et à délayer ses pouvoirs de magnétisme, Simiabraz aurait à son tour la parfaite occasion de frapper Foretress avec son double avantage de type.
Voyons voir comment nous allions nous en sortir en innovant un petit peu...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyLun 31 Aoû - 14:35

Simiabraz prépare son attaque et le lance... sauf que vous avez oublié un truc. C'est que Foretress est du côté de Simiabraz. Donc Magnezone ne va pas récupérer son comparse avec le Magnétisme, ce qui ferait que le type insecte se prendrait l'attaque en passant. Et le dévierais donc de sa course. Du coup, pendant qu'il attaque, ce dernier use d'un Elécanon qui paralyse votre singe de feu. Magnézone fait plutôt autrement : il tente de détruire l'Exploforce avec Luminocanon. Malheureusement pour lui, son attaque ne fait que dévier légèrement la course de l'attaque, et il se le prend... limitant cependant légèrement les dégâts, vu qu'il ne se l'est pas pris de plein fouet.

par contre, votre stratégie avec Tygnon fonctionne. Avec sa hâte pour se rapprocher rapidement, le combattant frappe sans soucis Magnézone. Le sentant désormais dangereux, Magnézone récupère Foretress (lui faisant esquiver au passage le Boutefeu) et ce dernier utilise un second Elécanon. Voilà vos pokémons paralysés...

Situation :

Simiabraz : Forme Correcte, paralysé
Tygnon : Forme Bonne, Def-1, DefS-1, Vit+2, paralysé

Foretress : Forme Bonne
Magnezone : Forme Faible

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] EmptyLun 14 Sep - 23:52


Voilà, avec cette dernière successions d'attaques, j'avais compris tous les détails de cette stratégie assez atypique à laquelle semblait vouloir me confronter le Maître. Si j'arrivais à éliminer un des deux pokémons adverses, nous aurions affaire à un combat tout ce qu'il y a de plus simple, même en cas de un contre un si l'un de mes deux combattants venait à y rester à son tour. Si nous attaquions les deux adversaires différents, l'un des deux se préserverait des dégâts, soit Foretress en étant attiré, soit Magnézone en se cachant derrière lui, voir même les deux en même temps... Si je concentrait mes deux attaques en un même moment, pas de doute non plus que c'est l'inverse qui se produirait : le pokémon Insecte resterait fixe et son partenaire se laisserai glisser vers lui par la force de la traction magnétique. Notre solution, celle qui nous permettrait donc d'entraver cet étrange balais, serait d'attaquer une même cible ( Magnézone à n'en pas douter puisqu'il s’agissait du point centrale des plans adverses ) mais avec des timings différents ; ainsi, si il se défendait, d'une manière ou d'une autre, et arrivait à éviter une de mes attaques il ne pourrait pas se défaire des deux. On avait une occasion d'en finir, même avec la paralysie, alors je ne la laisserai pas passer !
_
On y va avec notre technique à deux vitesses : Onde Vide et Lance-Flammes puis Close Combat et Onde Vide !
Malgré tous les progrès et les difficultés que ces deux là avaient subit ces derniers temps, je ne pense pas qu'il pouvaient mettre hors de combat un adversaire aussi rotors et résistant que Magnézone avec une simple Onde Vide, alors je devais miser sur la durée, d'autant qu'il était fort peu probable que la double paralysie nous laisse tranquille...
Nous allions voir comment tout cela allait tourner évidement, puisque ce serait un peu de la chance tout de même si nous arrivions à faire suffisamment mal entre les différentes défenses et altérations d'état...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty
MessageSujet: Re: Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]   Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais une sans deux ! [Rang B, réservé par Takeshi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Takeshi's Challenge 1 : Le champion de la Roche ! [Rang 1]
» [Rang 1] Takeshi's Challenge 2 : Un némésis à battre
» Deux pour le prix d'un car y a pas de respect. Tu veux te battre ? [reservé]
» [Rang 1] D'une pierre deux coups
» Parce qu'il faut bien commencer quelque part... [Rang D & réservé par Romeo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Hoenn :: Grotte Granite-
Sauter vers: