| | Premier pas vers un long voyage. | |
| | Auteur | Message |
---|
Roy Mac Lodwig

Région : Unys Classe : Dresseur  Nombre de messages : 33 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
 | Sujet: Premier pas vers un long voyage. Ven 30 Oct - 15:38 | |
| //Flashback de 5ans : Le père de Roy revient à la maison à la suite d’un voyage à l’étranger. Il s’avance vers son fils jouant devant la maison et s’écrit d’un ton joyeux: « Yo, salut fils, j’ai un cadeau pour toi! » Roy s’arrête de jouer en reconnaissant la voix et joyeux de retrouver son père dit: « Bonjour Pa, que ramènes-tu? » Le père arborant un grand sourire: « Pour que je te le donne, il faut que tu tendes les bras et que tu fermes les yeux. » Roy s’exécute, le père de Roy sort une pokéball de son sac et fait sortir le pokémon avant de le placer dans les bras de Roy qui sous le poids ouvre les yeux et découvre une Feunnec un peu étonnée. Le père de Roy s’adressant au Feunnec: « C’est lui ton vrai maître. C’est pour cela que je ne t’ai pas renommé. » Puis s’adressant à son fils: « Comment vas-tu l’appeler? » Roy un peu désemparé regarde sa Feunnec qui commence à être un peu inquiète puis dit: « Hmm….. Que penses-tu de Maylin? » Maylin acquiesce avec un grand sourire joyeux. Roy affichant un sourire tout aussi joyeux: « J’en suis heureux. » Puis se retournant vers son père, Roy aperçoit une silhouette derrière lui: « Pa, y a quelqu’un derrière toi. » Son père se retourne un peu inquiet, Roy s’aperçoit qu’il s’agit d’une jeune fille de son âge. Le père s’adresse à son fils avec un ton rassuré: « Ah, elle, c’est un autre 'cadeau'. Elle voulait devenir mon assistante alors je l’ai engagé. » Les deux enfants se présentent. Puis l’assistante du père aperçoit un Pyronille se baladant sur le perron de la maison et crie affolée tout en serrant Roy contre elle: « Kyaah! Un insecte! Protège-moi! Ne le laisse pas s’approcher! » Roy endure la douleur. Le père de Roy complètement étonné: « (Un pokémon rare?! Il les attire ou quoi?!) » Roy se remémore un passage de son passé dans lequel il sauva une petite fille tombée dans un nid de pokémons insectes et s’aperçoit qu’il l’a en face de lui. Puis revenant au temps présent, Roy d’un air décidé dit: « Bien, je vais te le capturer. Comme ça tu apprendras à côtoyer des insectes et tu auras moins peur. » /*Premier combat de Maylin et capture critique du Pyronille après 3 attaques avec une pokéball empruntée à son père.*/ La fille s’est calmé et remercie Roy. Le grand-père sort du garage et dit: « Yo, salut la compagnie! J’ai entendu hurler, qu’est-ce qui se passe? » Le père de Roy s’adresse au grand-père d’un air un peu dépité: « Cette fille a crié en voyant un Pyronille et Roy l’a capturé en un coup. » Le grand-père reçoit un pincement au cœur: « (Un Pyronille?! Il attire les pokémons rares, ce n’est pas croyable?!) » Roy se retourne vers la fille et sors le pokémon: « Il est à toi, tu dois lui donner un nom. » La fille recommence à paniquer: « Ne le laisse pas s’approcher de moi! » à ces mots le Pyronille se retourne vers Roy et commence à pleurer. En entendant les pleurs du pokémon la fille se calme et s’adresse à lui: « Excuse-moi, j’ai peur des insectes depuis un accident. Que penses-tu que je t’appelle Shagar? » Le petit Shagar acquiesce et s’avance vers sa maîtresse qui recule d’un pas: « Attends, j’ai encore besoin d’un peu de temps pour m’habituer à toi. » Roy prend le petit Shagar dans ses bras puis s’adresse à son amie: « ça va aller, je le tiens. Approche ta main doucement. » La main tremblante de son amie s’approche de Shagar puis finit par le toucher. Elle commence à le caresser tendrement tout en continuant à trembler lorsque Roy commence à avoir un sourire taquin. Il crie « Bwah! » tout en faisant croire que Shagar allait attaquer, la fille crie puis tombe sur les fesses avant de dire: « Ce n’est pas drôle. C’est méchant ce que tu as fait. » Shagar d’un air furieux lance une sécrétion au visage de Roy puis Maylin en colère lui mord la jambe. La fille récupère son pokémon voyant que Roy aller tomber puis lui dit: « C’est bien fait pour toi. » Roy essayant de calmer Maylin s’adresse à son amie: « Regarde toi, tu tiens ton pokémon. » A ces mots, tout le monde se calme. Son amie regarde le pokémon qu’elle tient puis lui dit: « J’ai quand même un peu peur mais ta présence ne me dérange plus. » puis s’adresse à Roy: « Je ne te pardonne pas mais merci quand même. » Roy ayant réussi à se débarrasser de la sécrétion affiche un grand sourire satisfait: « Il fallait bien que quelqu’un joue le rôle du méchant. » Son amie commence à rougir puis se retourne: « (C’est ainsi que tu vies ta vie, elle risque d’être difficile.) » //Fin du flashback « (C’est ce que je me rappelle de cette journée mouvementée où je me suis fait de nouveaux amis et où j’ai décidé de commencer à me préparer pour ces prochaines aventures.) » Allongé sur la terrasse de la maison, Roy se remémore cette journée tout en profitant du soleil et en écoutant le vent dans les arbres avec son pokémon couché à ses pieds. Le Canarticho de son père réveille Roy d’un coup de poireau sur la tête. Roy s’écrit: « Hey! Qu’est-ce qui te prends? » Le Canarticho lui montre un camion de livraison garé devant la maison, Maylin se réveille tranquillement. Roy et les 2 pokémons descendent et se dirigent vers le camion. Toute la famille est réunie. Le grand-père aidé de son Tyranocif décharge de lourdes caisses. Le Canarticho rejoint le père qui discute avec le chauffeur tout en signant des papiers. Roy se dirige vers l’arrière du camion puis aperçoit son amie penchée sur un carton puis lui dit d’un ton taquin: « Si tu te penches comme ça, on va voir tes fesses. » Son amie se relève d’un bond puis se retourne et lui dit: « Tu n’es pas obligé de regarder. » Puis plus bas en rougissant: « Même si cela ne me dérange pas. » Roy se gratte la tête un peu gêné et lui dit: « Je me demande qui taquine qui là. » Roy continue: « Enfin bref, ce carton est pour moi. » Son amie lui répond: « Il a l’air lourd, je vais t’aider. Qu’as tu commandé? » Roy essayant de se remémorer la liste: « Hé bien, c’est en grande partie des affaires pour mon aventure dans le monde. Il y a aussi les derniers modèles de communicateurs longues distances. » Son amie lui dit satisfaite: « Les gens normaux appellent ça des téléphones. » Roy lui répond: « Ouais, c’est vrai. » Arrivés sur le perron, Roy commence à déballer le carton. Il contient ses affaires pour l’aventure ainsi que ses vêtements d’exploration. Le carton contient quelques appareils électroniques dont les téléphones. Roy tend à son amie un téléphone: « Tiens, il est à toi. Si le colorie ne te plaît pas, ce sont des coques interchangeables. » Son amie lui répond: « J’ai encore l’ancien modèle. » Roy lui réplique: « Ce modèle est un peu spécial, il contient des fonctionnalités utiles à nos professions comme un analyseur de fréquences et un mappage de la zone. Enfin, il garde la trace de tes déplacements où cas où tu te perdes dans une grotte ou une ruine. » Son amie acquiesce: « Oui, c’est pratique. » Ayant fini de préparer ses affaires, Roy se rend devant la maison accompagné de son amie. Son père accompagné de son Canarticho lui dit: « Que dirais-tu de faire un dernier entraînement au combat pokémon avant que tu partes? » Roy d’un ton joyeux: « D’accord, pourquoi pas. » Le Canardticho et Maylin s’affronte gentiment pendant une trentaine de minutes. Roy remercie son père de l’entraînement pendant que le canardticho prodigue des conseils à Maylin. Roy regardant le ciel: « Bien, je crois que je vais pouvoir y aller. » Son amie: « Il va bientôt faire nuit, tu ferais mieux d’attendre demain pour partir à l’aventure. » Le père de Roy: « Oui, elle a raison. Il vaut mieux que vous vous reposiez avant de partir. » Le dîner en famille est joyeusement partagé avec les histoires du passé du grand-père et les dernières trouvailles du père. La nuit, dans sa chambre, Roy parcourt sur son ordinateur les différents sites de news ainsi que ceux traitant de rumeurs de légendes urbaines. Il entend toquer à la porte puis se retourne. La porte s’ouvre et son amie entre: « J’ai un peu de mal à dormir. Je comptais dormir avec toi comme ma première fois ici. » Roy: « C’est vrai que ce soir là tu étais encore un peu apeuré par la présence de ton pokémon. » Son amie s’approche de lui: « Qu’est-ce que tu fais? » Roy : « Je consulte les dernières news du monde et les quelques rumeurs des environs. » Son amie lui répond d’un air un peu mécontente: « Oy, tu ferais mieux d’aller te coucher, tu as une longue journée demain. » Roy pousse un léger soupir: « D’accord, d’accord. Je termine ça et on se couche. » Un peu plus tard, en se couchant, son amie lui dit: « Fais attention à toi, tu es toujours du genre à prendre des risques pour autrui. Je n’aimerais pas qu’il t’arrive quelque chose. » Roy lui fait un gentil sourire: « D’accord, promis. » Le jour du départ, la famille est devant la maison. Roy commence à partir puis se retourne pour saluer sa famille: « Bon, j’y vais. J’essayerai de repasser de temps à autre. » Le père: « Bon voyage, reviens quand tu auras plus de pokémon. » Le grand-père: « Amuse-toi bien à découvrir le monde de tes propres yeux. » Son amie: « Pars tranquille, je vais surveiller ces deux là. » Le Canarticho du père prend une pose fière puis semble vouloir dire: « Va à l’aventure et fais en sorte que nous soyons fiers de toi. » Le Tyranocif du grand-père fait un geste amical à Roy. Roy voyant ces deux complices côte à côte: « Vous voir tous les deux côte à côte me rappelle les saynètes humoristiques du guerrier allant chasser le grand dragon que vous faisiez quand j’étais petit. » Les deux pokémons s’échangent un regard complice puis se font un high five de loin. Roy part de la maison tout en saluant sa famille. // Roy marchant avec Maylin à ses pieds sur le sentier: « Pour commencer, on va chercher quelques baies. J’ai des provisions mais je préfère ne pas les entamer aussi rapidement. Et puis comme on dit ' la nourriture a meilleur goût quand on a eu du mal à l’obtenir '. Après cela, on fera quelques combats pour s’entraîner. » Roy s’aventure dans les fourrés à la recherche de baies en priorité puis de pokémons sauvages. - Spoiler:
//Apparition d'un pokémon sauvage.
| |
|  | | Miss Rpg

Région : Toutes Classe : Dieu  Nombre de messages : 25695 Age : 12
 | Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Sam 31 Oct - 23:17 | |
| Vous avez été béni par la chance de Victini, pardi ! Vous trouvez des baies ET un pokémon rare ! Le Zorua vous voit et vous regarde, méfiant. Takeshi's Mod | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Mer 4 Nov - 11:42 | |
| //Un Zorua direct?! O.O Merci ma lapine. X3 *Tente de caresser délicatement et affectueusement la tête de Miss RPG*Roy commence à cueillir des baies lorsqu'il ressent une présence, il se retourne doucement et aperçoit un Zorua l’observant à moitié caché derrière un arbre à environ 3m. Roy s'adresse au pokémon sauvage avec un sourire amical: « Bonjour. Tu n'as pas de raison de t'inquiéter, je ne te veux aucun mal. Tu as peut-être faim? Je suis désolé d'être sur ton chemin. Tiens, je viens de la cueillir. » Roy fait rouler une baie en direction de l'arbre où est caché le pokémon qui s’arrête à environ 1m de l’arbre. Roy un peu inquiet: « Oups, je l'ai peut être envoyé un peu trop près. Je tiens à m’en excuser. » Roy s’adresse à son pokémon: « Maylin, viens dire bonjour à notre invité. » Maylin s'approche de Roy et a un léger frisson en apercevant qu'il s'agit d’un Zorua. Puis Maylin effectue un geste amical signifiant à la fois 'bonjour' et 'bienvenue'. Roy donne une baie à Maylin avec une marque d’affection: « Tiens, celle-là est pour toi. C’est normal de partager son repas. » Puis Roy s’adresse au Zorua avec un ton amical: « Et puis, je trouve cela triste de manger seul. Comme cela tu auras de la compagnie. » - Spoiler:
//Réactions du pokémon sauvage?
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 5 Nov - 21:28 | |
| (*fouette le joueur avec sa cravache* Attention, jeune homme. On ne m'amadoue pas comme cela. x) ) Le Zorua sursaute quand vous lui jetez la baie. Il se cache derrière l'arbre avant de réapparaître, hésitant. Il vous regarde, puis la baie, puis vous à nouveau. Puis quand vous donnez à manger à votre pokémon, il en profite pour récupérer la baie et la dévorer. S'il apprécie votre action, il reste assez suspicieux. Mettez-le en confiance ! Takeshi's Mod | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Lun 16 Nov - 16:49 | |
| //Non, non, non, ce n'était pas dans ce but. C'était juste un geste de remerciement. -_- Et puis, si personne ne te montre de la reconnaissance, tu risque de te sentir seule. X3En voyant le Zorua dévorant la baie, Roy s'assoie dans l'herbe et prend un air un peu inquiet: « ola, ola, mange plus doucement, tu risques de t'étouffer. Si tu mange aussi vite, c'est que tu devais avoir vraiment faim. » Roy montre l'arbre à baies derrière lui: « Regarde, il en reste encore plein dans l'arbre. Je peux t'en cueillir d'autres si besoin. » Roy tend une baie à Maylin en lui demandant de l'amener à mi-chemin du Zorua sauvage. Roy regarde en l’air en disant: « Même s'il y a quelques pokémons oiseaux, ils ne vont pas te voler ta nourriture. » Roy se remémore une anecdote et se met à rire doucement: « En parlant de pokémon oiseau, ça me rappelle que j'avais vu un Poichigeon picorer une baie un peu pourrie. Je l'ai vu depuis derrière une fenêtre. Après cela, il avait du mal à voler droit. » Maylin prend un air grave et plante ses griffes dans la cuisse de Roy voulant dire « Ne te moque pas du malheur des autres. ». Roy surpris s'adresse à son pokémon: « Aïe, ça fait mal ça. Ne t'en fais pas, je fais toujours attention quand je cueille des baies. Mon père m'a appris quelques plats à base de baies fraîches, cela renforce leurs saveurs.» Roy prend un air pensif: « Hmm…. D'ailleurs, j'y pense, je ne me suis pas présenté. » Roy affiche un grand sourire: « Je m'appelle Roy Mac Lodwig et mon partenaire ici présent s'appelle Maylin. » Roy commence à parler un peu de sa vie au Zorua: « J'ai commencé un voyage depuis peu, il va me conduire à parcourir le monde. Je faisais des provisions dans ce but. J'ai dans l'intention de retrouver un pokémon que j'ai aperçu lorsque je m'étais perdu dans la forêt étant enfant. En le suivant, j'avais retrouvé la route. » Maylin pose sa tête sur le genou de Roy qui s'aperçoit que son pokémon à quelques brindilles dans les poils: « Attends, tu as quelques choses de coincés. » Roy les retire et brosse son pokémon: « Comme cela, tu ne seras pas dérangé dans tes mouvements. » Roy prend un air pensif: « Où j'en étais déjà? » puis reprend un air amical: « Ah, oui, c’est vrai. Les évolutions du Feunnec ont un type psy, je compte recruter un type ténèbres et un type combat pour pallier ces faiblesses. Mon travail risque de m'amener à croiser des types spectre et ténèbres. Je compte avoir une équipe qui se soutient mutuellement.» Roy se rend compte d’une chose: « J'ai parlé de moi mais je ne t'ai pas demandé comment était ta vie. Que fais tu dans cette forêt? Est-ce ton territoire? » - Spoiler:
//Comment peux réagir le pokémon sauvage? (Désolé, je crois que j'ai fait un peu long...)
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Ven 20 Nov - 1:13 | |
| Le pokémon vous écoute, vous trouvant un peu étrange, mais aussi attentif. Il reste assez loin de vous, mais vous regarde quand même sans bouger. Et quand vous vous adressez à lui, il ne sait pas trop quoi répondre. Après tout, qui dit que vous allez le comprendre ? Il laisse un "Zo..." sortir de sa gorge et regarde aux alentours. Il est peut-être inquiet... Ou à la recherche de quelque chose ? Et si vous l'aidiez ? Takeshi's Mod | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 26 Nov - 16:22 | |
| Roy prend un air perplexe: « Tu me trouve étrange? Tu devrais voir le Canardticho de mon père, il a appris le kenjutsu. Une fois lors d'un combat double, il a grimpé sur le dos d'un Elecsprint et s'est mis à lancer des attaques. L'Elecsprint lançait des vive-attaques et vitesses extrêmes et le Canardticho lançait des coupes et lames d'air avec son poireau. On aurait dit un chevalier et sa monture. » Roy vient de réaliser un truc: « Mais oui, c’est ça. En combat double, combiner des attaques entre les deux pokémons. Il va falloir que je réfléchisse à ça. » Roy s'aperçoit que Maylin prend un air inquiet en le regardant: « Ne t'en fais pas, tout va bien. Imagine une tempête florale combinée à une attaque feu, cela devient une tempête de feu. » Maylin pousse un « Feunnec! » tout en affichant un grand sourire de compréhension. Roy lui lance un grand sourire: « Content que tu ai compris ma pensée. » Roy s'apercevant de l'inquiétude du Zorua: « Qu'y a-t-il? Si tu penses que je ne te comprendrais pas, adresse toi à Maylin. Elle réussira à me faire comprendre ton histoire. Nous vivons ensemble depuis quelques années et quand je ne comprends pas tout de son récit, elle me le mime ou le dessine. Je t'aiderai du mieux que je peux. » Roy prend un air déterminé: « Je ferais en sorte que tu puisses à nouveau sourire et être heureux. » La motivation de Maylin grimpe beaucoup en voyant Roy aussi déterminé et semble vouloir dire au Zorua: « Je ferais tout mon possible pour transmettre ton histoire et t’aider. » - Spoiler:
//Quels sont les besoins du Zorua? Et comment réagit il à la proposition?
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 26 Nov - 18:06 | |
| Le pokémon semble content que vous acceptiez de l'aider. Il discute avec votre Feunnec avant de partir, et votre renarde vous précise alors de les suivre. Vous courrez donc un moment avant que n'entendiez des pas lourd. Vous pouvez alors remarquer que les deux renards se font plus petit, essayant de dissimuler leur présence. Vous faîtes de même et vous remarquez, plus loin, un pokémon : Vous remarquez que Zorua ne se sent pas très bien à la vue de ce pokémon qui semble avoir décidé que ce territoire serait le sien. Pas simple, pas simple... Qu'allez-vous faire ? Situation :Brutapode : incapturable Takeshi's Mod | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 3 Déc - 16:08 | |
| Roy s'aplatie de sorte à avoir ses genoux contre son torse et les mains près du sol en se plaçant entre les 2 pokémons. Il met sa tête près de celles des pokémons afin de limiter la propagation des sons de voix. Roy tente de rassurer le Zorua sauvage en lui caressant la tête amicalement et délicatement tout en lui disant gentiment: « Ne t'en fais pas, je suis là avec toi ainsi que mon partenaire. » Maylin tend la patte vers le Zorua dans le but de faire un High Five. Roy avec un regard assez déterminé: « Si nous devons le battre, il va nous falloir une bonne stratégie. Il est un pokémon super évolué et vous êtes 2 pokémons de base. » Roy se remémore le Tyranocif de son grand-père: « Nous devons utiliser sa taille et son poids contre lui. Vous devrez être agile et imprévisible tout en utilisant le terrain. Lorsqu'il fera des roulades, placez-vous près des arbres et esquivez au dernier moment. Comme cela, l'attaque ira sur l'arbre. » Roy trace quelques dessins sur le sol: « Nous allons utiliser une formation triangulaire. Moi au centre, vous deux à droite et à gauche. Il risque de m'attaquer. S'il le fait, profiter de l’occasion pour attaquer les flancs. » Maylin fait un signe de tête de manière à dire sa compréhension. Roy s'adresse au Zorua en essayant de ne pas l'effrayer avec son regard: « Je vais avoir besoin de ton don d'illusion, j'aimerais intervertir vos apparences. De cette manière, les attaques insectes viseront Maylin. D'ailleurs, je préfèrerais que tu gardes tes distances lors du combat jusqu'à trouver une ouverture à exploiter. Je préfère limiter les risques que tu sois blessé. » Roy part se changer derrière un arbre en revêtant une tenue plus résistante. Maylin s'adresse au Zorua lui indiquant que Roy ne fuyait pas mais se préparer à livrer bataille intensément. Roy ramasse un morceau de branche de résineux assez long pour pouvoir servir de sabre et le place à sa ceinture. //Objet consommé durant le combat, disparaît ensuite. Roy tend un morceau de bois à son pokémon: « Maylin, tiens. C'est un morceau d'écorce de ton arbre à baies préféré. » Maylin le place entre ses crocs et commence à le mâchouiller. Cela lui augmente sa motivation et lui confère un sourire légèrement sadique. Roy voyant cela: « Bien, si tout est prêt, nous allons pouvoir commencer. » Roy prend en photo le Brutapode ennemi avec son téléphone (en mode stalker, n'émet ni bruit ni flash), puis l'envoie à son amie en affichant un sourire taquin avec comme texte: « J'ai rencontré un petit pokémon qui m'a demandé de battre ceci. Tu veux me rejoindre? » Dans la demeure familial, l'amie de Roy sursaute en voyant la photo puis répond avec les mains tremblantes: « T'as un pokémon feu, t'as pas besoin de moi. XD » Roy en le lisant à un petit sourire satisfait. Puis un autre message survient peu après: « Fais attention à ses attaques poison et en boule. » Roy lui répond: « Bien reçu, je débute l'opération. » Son amie lui répond avec un sourire affectueux: « Reviens en un seul morceau, commandant. » Peu après l’envoi du message, le père de Roy arrive près de la fille et aperçoit la photo du Brutapode: « Ho ho, lui qui voulait s'entraîner dans la forêt, il va avoir un dur entraînement. » - Spoiler:
//Quels sont les réactions du Zorua avant le combat ainsi que les mouvements du Brutapode ennemi?
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Sam 5 Déc - 22:53 | |
| Zorua est d'accord pour vous aider à repousser ce prédateur et apprécie le fait que vous cherchez à le protéger, lui, d'abord.. Il comprend vos ordres et se dirige vers Feunnec, acquiesçant avec elle pour le début du combat. En tout cas, vous avez du courage à affronter un pokémon aussi fort. Vos deux pokémons arrivent donc près du Brutapode et lorsque ce dernier les voit, Zorua active ses pouvoirs d'illusions, profitant de la proximité de Feunnec pour transformer leurs apparences. Ils s'écartent alors ensuite... Le combat peut commencer ! Situation :Feunnec (apparence de Zorua) : Forme Parfaite Zorua (apparence de Feunnec) : Forme Parfaite Vous : Forme Parfaite Brutapode : Forme Parfaite, incapturable Takeshi's Mod [/quote] | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Mer 6 Jan - 17:10 | |
| Dans la maison familiale, le père de Roy s'adresse à son assistante avec un grand sourire: « Et si on envoyait un drone pour assister au combat? Cela nous permettrait de le tester. » Son assistante acquiesce: « D'accord, je vais le sortir du carton et l'activer. » Peu avant d'entrer dans le combat, Roy s'adresse au Zorua: « Durant le combat, dû à l'illusion, je vais t'appeler Feunnec car j'aimerais que tu comprennes mes directives sans qu'il y ait confusion. Maylin reste Maylin. » Début du combat, Roy s'adresse au Brutapode: « Nous sommes venus t'affronter pour le bien des pokémons de la forêt. » Zorua et Maylin prennent position suivant les directives annoncées précédemment. Roy et Maylin sont à environ 3m du Brutapode et Zorua à 3.50m. Il y a environ un angle de 60° entre Roy, Maylin et Brutapode et 65° pour Roy, Zorua et Brutapode. Roy lance ses ordres: « Feunnec, essaie de baisser ses stats. Maylin, Flammèche. » Roy se met en position pour esquiver une attaque ou aider Zorua. - Spoiler:
//Déroulement du combat. Quels sont les résultats des attaques et la situation? Est-il possible de savoir qui le Brutapode regarde (ou tout du moins où est son regard)?
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 7 Jan - 21:17 | |
| Zorua use de Groz'Yeux et surtout de sa capacité sur les illusions pour que la capacité fonctionne. Refusant de se faire intimider ainsi, le Brutapode s'apprête à l'attaquer avant de se prendre une flammèche. Du coup, il s'attaque à votre pokémon, usant de Roulade. La première attaque touche et est critique, mais les pokémons se placent ensuite comme vous l'avez préparé et votre Feunnec sacrifie son action pour l'esquiver. Le Zorua déguisé en Feunnec en profite cependant pour Griffer le prédateur insecte une fois qu'il est arrêté, avant de se reculer. Il est cependant, du coup, dans la ligne de mire du Brutapode. Situation :Feunnec (apparence de Zorua) : Forme Très bonne à Bonne Zorua (apparence de Feunnec) : Forme Parfaite Vous : Forme Parfaite Brutapode : Forme Très bonne à Bonne, Def-1, regarde Zorua, incapturable Takeshi's Mod | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 14 Jan - 16:52 | |
| Dans le manoir familial, l’assistante du père de Roy place la console de guidage sur la table du salon: « ça y est, il est paré. La batterie est pleine et le signal est excellent. Il n'y a plus qu'à l'envoyer. » Le père de Roy un peu excité: « Ok, c'est parti. Lancement de l'opération. En avant, mon ami volant! » Roy prend un air un peu perplexe: « (Il a utilisé Roulade sur mon pokémon Feu, cela voudrait-il dire qu'il s'est aperçu de l'illusion?) » Roy souriant: « Feunnec, bien joué. Continue comme cela mais ne prends pas trop de risque. Maylin, on continue l'offensive. Vise la tête et utilise Flammèche. » Roy s'approche un peu du Brutapode et réduit l'écart angulaire avec Zorua afin de l'aider à se protéger d'une attaque si besoin (en tentant de dévier une attaque ou de grimper sur le dos du Brutapode). //Non faisable pour Roulade et Bulldoboule.- Spoiler:
//Deuxième tour, quels sont les résultats des actions? Et comment est la configuration du terrain?
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 14 Jan - 23:28 | |
| En vous voyant approcher, le Brutapode est prudent et vous envoie un Grincement vers vous deux. Zorua arrive à maintenir l'illusion, cependant vous êtes assourdis par cette attaque et un peu désorienté. Le Brutapode vous vise ensuite avec des Dard-Venins, mais Zorua vous sauve, se faisant empoisonné dans le même temps. Et l'illusion se brise, malheureusement... Feunnec par contre, envoie deux flammèches. Et avant que le pokémon sauvage ne se prenne au type feu, Zorua le griffe. Situation :Feunnec : Forme Très bonne à Bonne Zorua : Forme Très bonne à Bonne, Def-2, empoisonné Vous : Forme Parfaite, assourdi Brutapode : Forme Correcte à Moyenne, Def-1, brûlé, incapturable Takeshi's Mod | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 21 Jan - 17:02 | |
| //'Et l'illusion se prise', c'est pas 'brise'? X3Le drone arrive sur place assez rapidement en suivant le signal du téléphone de Roy, il vole assez haut pour ne pas être facilement repérable et son moteur est silencieux. Le père de Roy prend un air un peu sévère tout en souriant: « Je te rappelle que quoi qu'il arrive, tu ne dois pas intervenir. » L'assistante d'un air un peu triste répond: « Je sais, je sais. Mais je risque de m'inquiéter pour lui quand même. » Le père pose sa main sur l'épaule de son assistante: « Fais-lui confiance. C’est ce qu'il te dirait. » L'assistante commence à sourire: « C'est vrai qu'il est du genre à dire ça. » Roy se donne un coup sur le torse pour se remettre d'aplomb puis se frotte les oreilles en pensant: « (J'avais oublié qu'il pouvait faire ce genre d'attaque.) » Le sifflement est toujours présent. Roy s'adressant au Zorua: « Désolé, je n'avais pas pensé qu'il ferait cette attaque. Je te remercie de ton aide, maintenant c'est à moi de le faire. J'ai quelques potions au cas où tu sentirais que ta vie est trop basse. Vu ton état, fais très attention à ses attaques physiques et évite de trop remuer sinon le poison se répandra plus vite. Essaie de baisser son attaque si tu connais une attaque pouvant le faire, sinon privilégie ta défense. » Roy fait un grand sourire au Zorua: « Fais-moi confiance. Car après tout, un Brutapode n'est rien comparé à un Tyranocif. » Roy s’adresse à Maylin: « Maintenant que l'illusion est brisée, on va pouvoir se lâcher et augmenter la pression. Continue avec Flammèche. » La motivation de Maylin augmente tant par cette phrase que par l’état de son 'ami' Zorua et de la brume s'échappe de ses oreilles. // 'ami' car pas encore capturé.Roy se déplace afin que le Zorua soit au milieu et Maylin se rapproche du Zorua. Dans cette configuration, chacun d’eux peut aider le Zorua. Roy place sa main gauche à sa ceinture près du 'sabre' en bois afin de pouvoir protéger Zorua d'une prochaine attaque à projectiles. - Spoiler:
//Comment réagit le Brutapode face à ces actions? Et quels sont les résultats des actions? Y a-t-il une possibilité de faire grimper un poké sur le dos du Brutapode?
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 21 Jan - 23:03 | |
| Malheureusement pour vous, le Brutapode réagit vite et frappe d'une puissante Mégacorne sur Zorua. Par chance, la brûlure réduit la puissance de l'attaque et Zorua est encore debout, mais très affaibli. Feunnec lance alors une Flammèche, et c'est alors que Brutapode la balaye d'une queue-poison ! Elle frappe avec une autre flammèche, en retour. Il parait que les bêtes blessés sont les plus dangereuses... Courage, vous y êtes presque ! Situation :Feunnec : Forme Bonne à Correcte Zorua : Forme Critique, Def-2, empoisonné Vous : Forme Parfaite, assourdi Brutapode : Forme Faible, Def-1, brûlé, incapturable Takeshi's Mod | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Ven 4 Mar - 17:07 | |
| //*tends un gâteau à la carotte en guise d'offrande à Miss Rpg* Désolé du retard, j'ai eu de graves empêchements. -_-Dans la demeure familiale, le Canarticho arrive dans le salon et aperçoit le Brutapode et l'équipe de Roy sur le moniteur. En voyant l'état des pokémons de Roy, il sort de la maison en courant/volant et fonce en direction de la forêt tout en hurlant d’excitation et de colère. L'assistante avec un air un peu perplexe s'adresse au père: « Et tu ne lui dis rien? » Le père un peu gêné mais souriant: « Tu sais comment il est. Il a du mal à supporter de voir les autres souffrir. Dans ces moments-là, mieux vaut qu'il s'amuse dehors. » L'assistante murmure avec un visage un peu triste: « Moi aussi, j'aurai bien aimé y aller… » Le père feignant de l'avoir entendu: « à tous les coups, il va encore se perdre. » //L'aventure du Canardticho dans la forêt est une autre histoire et la production dit qu'on n'a pas le budget pour cela.Roy est surpris par l'attaque: « (Wah! Il est rapide!) » Puis aperçoit l'état du Zorua et se rue vers lui dans le but de le soigner en lui disant: « Tiens le coup, j'arrive! » Roy place son genou gauche à terre et l'avant du pied droit près de son genou gauche. Afin de pouvoir réagir en cas d’attaques dorsales. Roy: « (Dans cette position, je devrais pouvoir sentir ses déplacements et réagir en conséquence.) » Roy utilise une potion sur le Zorua tout en sentant les vibrations du sol avec sa jambe gauche. Roy à Maylin avec un visage sérieux tout en gardant un œil sur l'état du Zorua: « On ne relâche pas la pression, continue avec Flammèche. Et si ta vie est trop basse, fais un Vœu. » Roy à Zorua essayant de ne pas trop montrer son inquiétude: « Essaie d'esquiver ses attaques le plus possible. Mais si tu penses pouvoir placer une attaque sans te mettre en danger, je ne suis pas contre mais reste extrêmement prudent. » - Spoiler:
//Utilisation d'une potion sur Zorua. Et déroulement du tour.
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Mar 8 Mar - 19:57 | |
| [-1 Potion]Vous vous ruez vers Zorua afin de le soigner. Vous avez le temps de le soigner rapidement avant que le Brutapode ne vienne avec une Roulade... critique ! Feunnec, ayant tenté d'intercepté, ne peut que subir et le temps que vous réagissiez, vous prenez aussi le coup. Par chance, Zorua est hors de danger, vu que vous l'avez protégé. Histoire de faire mal, la seconde tournée de la Roulade est elle aussi critique ! Mais seule Feunnec se prend l'attaque : cette fois-ci, vous avez esquivé à la perfection. Zorua, par contre, est trop réticent à frapper. Mais voilà que Feunnec contre-attaque enfin ! Une seule flammèche touche mais avec la brûlure subie, le Brutapode sent qu'il doit fuir. Bravo, vous vous en sortez bien. Situation :Feunnec : Forme Faible Zorua : Forme Faible, Def-2, empoisonné Vous : Forme Bonne, quelques égratignures Brutapode : A fuit le combat, proche du KO Takeshi's Mod | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 24 Mar - 15:26 | |
| Dans le manoir famillial, l'assistante se lève avec un air décidé: « Bien, vu que le combat est fini, je vais le retrouver. » Elle sort du manoir en emportant une trousse de premiers soins. Le père affichant un petit sourire satisfait: « J'espère qu'elle a prévu assez de soin. Il n'y en a pas qu'un à soigner. » Roy observant le Brutapode fuir: « (Restons vigilant, ça peut être une feinte.) »Roy se retournant vers son équipe avec un grand sourire: « Il semblerait qu'on ai gagné. Mais restons attentifs, il pourrait y avoir une attaque en traître. » Roy s'agenouille près du Zorua et lui caresse la tête, Maylin montre des signes de jalousie puis s'approche de Roy. Avec l'autre main, Roy caresse la tête de Maylin en lui disant: « Ne sois pas jalouse, tu as fait du bon travail aussi. » Puis, il s'adresse au Zorua: « Maintenant que cela est fait, que dirais-tu de rejoindre mon équipe? Mais de toute façon, il faut qu'on passe chez moi pour te soigner. Je ne tiens pas à te laisser dans cet état tout seul, tu risque d'être une cible facile pour d'autres prédateurs. » Roy tends une baie au Zorua: « Tiens, mange cette baie. Elle devrait guérir ton empoisonnement. » Maylin utilise Voeu. Roy apercevant cela: « Ça ne marchera pas sur Zorua, il faudrait Vibra-soin. Mais, tu as raison de te soigner, vaut mieux être prudent. » Puis Roy prend dans les bras Zorua et Maylin: « Si je vous portes jusqu'à chez moi, Cela devrait vous permettre de vous reposer. » - Spoiler:
//Réaction et décision du Zorua? Pas de combat prévu pour la suite. Il y aura du suspense, de l'émotion et du touchant. X3
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 24 Mar - 18:43 | |
| [-1 pokéball][Soins partiels confirmés] Zorua mange la baie que vous lui proposez et se sent déjà un peu mieux. Le pokémon accepte votre proposition de voyager avec vous, car vous avez protégé la zone où se trouve des pokémons qu'il connait, certainement, et que vous l'avez défendu, lui. Il se dit qu'en voyageant avec vous, il sera plus fort. Il se laisse alors porter, fermant les yeux et se reposant après cette bataille épuisante. Vous aussi, reposez-vous. Il vous faut vous soigner !  Takeshi's Mod | |
|  | | Roy Mac Lodwig

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Mer 27 Avr - 16:08 | |
| Sur le chemin du retour, Roy observe attentivement son Zorua toujours assoupi: « (Il va falloir que je lui trouve un nom qui lui irait bien.) » Puis, s'aperçoit que Maylin commence à somnoler: « Repose-toi, il ne devrait pas y avoir de danger sur le sentier. » Quelques centaines de mètres plus loin, Roy aperçoit une silhouette familière qui accoure vers lui. Il a juste le temps de lever les bras pour surélever ses pokémon que cette silhouette l'a agrippé et pris dans ses bras. Il s'agit de son amie. //J'en ai marre de dire 'assistante du père' et 'amie d'enfance', je vais lui filer un nom. Elle s’appellera Margareth 'Maggy' Elystereas Brynhildson. Maggy: « C'était dangereux, tu m'as inquiété. Je n'aurai pas aimé te voir gravement blessé.» Roy essayant de cacher la douleur: « Ne t'en fais pas, je m'en suis sorti. Et puis, je ne pouvais pas laisser mes pokémons affronter un adversaire aussi féroce seuls. » De leur côté, les pokémons de Maggy et Roy se présentent tout en observant la scène. Roy a un léger évanouissement et son visage s'approche de celui de Maggy qui recule légèrement tout en le tenant. Maggy commençant à rougir: « Non... On ne peut pas faire ça si soudainement. » Roy reprenant conscience: « Désolé, j'ai eu une légère absence. » Maggy commence à le déshabiller: « Fais moi voir ces blessures que je commence à te soigner. » Roy se retrouve torse nu. Peu après, un buisson situé peu loin commence à bouger. Maggy se retourne vers le bruit et s'adresse à Roy: « Je m'en occupe. Tu es blessé, reste en arrière. » Roy souriant: « D'accord, d'accord. Je ne combat pas. » Le pokémon de Maggy se met en position. Une forme sort du buisson, il s'agit du Canarticho familial s'appuyant sur son poireau pour marcher et recouvert d'égratignures. Le groupe semble légèrement surpris. En apercevant les blessures de Roy et de ses pokémons, le Canarticho tente de faire seppuku avec son poireau. Roy l'arrête: « Ne t'en veux pas, je te suis reconnaissant d'avoir voulu m'aider. Et puis, ça n'aurait pas fonctionné avec un poireau. » Roy s'aperçoit qu'il a toujours le bâton lui ayant servi de sabre en bois avec lui puis le tend au Canardticho: « Tiens! Un cadeau. » Le Canarticho prend une pose fière en le prenant puis sent une douleur dans son dos le faisant tomber bec en premier sur le sol. Maggy sort la trousse de soins: « Venez là que je vous soigne. » Maggy commence à soigner les pokémons de Roy avec un visage un peu rouge repensant à la scène: « (Son visage était vraiment proche.) » Roy avec un air taquin: « Ton visage est un peu rouge, laisse moi voir ta température. » tout en approchant sa main du front de Maggy. Maggy l'arrêtant: « Ne t'inquiète pas, tout va bien pour moi. » Pendant que Maggy soigne le Canarticho, Roy prend Zorua dans ses bras: « J'ai vu que tu étais une femelle, que pense-tu de Luruna comme nom? » Zorua acquiesce avec un sourire. Plus tard, près de la demeure familial, Maggy s’aperçoit que Roy n'a pas remis sa chemise: « T'aurais pu la remettre... » Roy légèrement surpris: « Pourtant tu m'as dit de laisser aérer pendant que la pommade faisait effet. Et puis, j'ai l'impression que ta pommade sent le repousse. » Maggy essayant de cacher quelque chose: « N-Non non, c'était de la pommade normale. (Comment il a fait pour le sentir? Je croyais que seuls les pokémons pouvaient le sentir...) » Les pokémons de nos amis sont à une dizaines de mètres devant eux. Fin de ce chapitre. La suite se déroulera sous les embruns et comportera de l'action.  - Spoiler:
//Zorua femelle surnomée Luruna avec Riposte en attaque reproduction. Je demande un bilan. Merci!
| |
|  | | Miss Rpg

| Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage. Jeu 28 Avr - 17:10 | |
| Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 2 Pokémon dresseur vaincus:Pokémon champion vaincus:Gain des missions :Match Dresseurs perdus :Match Champions perdus :Objets perdus : -1 Potion, -1 Pokéball Objets gagnés :Faites votre demande ici | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Premier pas vers un long voyage.  | |
| |
|  | | | Premier pas vers un long voyage. | |
|