Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pokémon> Bonheur VS Réalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Liora Ulta

Liora Ulta


Région : Sinnoh
Classe : Eleveuse
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Pokémon> Bonheur VS Réalité Empty
MessageSujet: Pokémon> Bonheur VS Réalité   Pokémon> Bonheur VS Réalité EmptyMer 21 Mar - 18:14

C'est l'histoire d'un homme qui a vécu beaucoup trop longtemps pour être heureux jusqu’à la fin et d'un pokémon qui c'est profondément attacher a lui et qui a voulu faire son bonheur peu importe le prix a payer. En plusieurs siècles d’existence, on acquière une certaine expérience de la vie, mais même avec toute l'expérience du monde on fait encore des erreurs. Adam étant jeune a sillonner le monde avec ses pokémon, a trouver l'amour, vécu une vie bien remplie mais voilà même après 278 ans sur cette terre il est toujours là. Sa femme, ses enfants, ses pokémon, tous sont partit avant lui et le reste de ça descendance le prend pour un malade déséquilibrer, comme tout le monde au village. A peine quelque signe de vieillesse commencent leur apparition, ses cheveux se parsème de blanc quelques rides viennent cercler ses yeux mais sans plus. Les jours était long et morne, ancré dans une profonde routine qui consistait en grande partie a s'occuper du jardin et cuisiner ses légumes pour garder son droit a vivre reclus chez lui.

Il c'était promit de ne plus jamais s'attacher a un être vivant, ça faisais trop mal de les voir partir après. Mais un jour tout a basculer il a rompu cette promesse. C'était en été un soleil de plomb s'acharner a dessécher le jardin de l’immortel solitaire et même le répulsif pokémon qu'il y arrosais habituellement s’évaporait a toute vitesse il était affairer a arroser ses tomates quand il remarqua une petite Evoli qui gisais là. Inconsciente et amaigrie elle semble très jeune elle a du ce perdre et ne sachant pas subvenir a ses besoin seule la voilà en bien sale état. Même tout aigri qu'il est, il ne pouvait pas la laisser là et dans un soupir attendrit il la prend avec précaution le petit pokémon et l’emmène a l'intérieur et l'installe sur un cousin devant le ventilateur.

Il n'y a pas d'Evoli sauvage dans la région, d'où pouvais elle bien venir? Pense t-il en cherchant dans son frigo quelque reste qu'il pourrais lui donner. Il dépose l'assiette entre le ventilateur et son coussin espérant que l'odeur de nourriture le réveillerais mais elle devait surement être trop épuisée il valais mieux la laisser dormir pour l'instant. Après lui avoir aussi mit de l'eau a disposition il retourne a son jardinage l'esprit plus soucieux qu'il ne le voudrais de l'état de sa petite protégée que de celui de ses cultures.

L’après midi a vite filer très vite ce qui n'est pas pour déplaire a Adam qui appréciais la fraicheur de la nuit qui contrastais avec la chaleur étouffante qu'il régnais la journée. Evoli ne c'était toujours pas réveiller mais elle avais bouger dans son sommeil ce qui était plutôt bon signe il arrêta le ventilateur prit le petit pokémon dans ses bras et s'installa dans son fauteuil préférer. C'est ici qu'il passa la nuit, avec Evoli sur ses genoux et sa mains dans sa douce fourrure. Il dormait encore quand peu avant l'aube elle ce réveilla, encore a moitié endormie elle sauta néanmoins avec agilité sur la table et après avoir consciencieusement renifler son assiette elle l'engloutie en moins de deux, lapa quelque gorgée d'eau dans le bol qu'Adam lui avais préparer avant de voir qu'il y avait un humain dans la pièce.

Elle l'examine attentivement c'était surement la première fois qu'elle voyait un humain d'aussi près elle devina sans trop savoir qu'il s’agissait d'un mâle, surement parce qu'il ne prend visiblement pas grand soin de sa "fourrure" ses cheveux en bataille aurait bien besoin d'être lustré et a ses dent usée elle comprit aussi qu'il devais être assez vieux. D'un coup il lâcha un puissant ronflement qui fit sursauter le petit pokémon, effrayée elle ce cache derrière le ventilateur éteint ou elle reste plusieurs minute avant de retourner vers l'humain endormi. Elle saute délicatement sur ses genoux et lui renifle le torse ça y est elle ce souviens, c'est cet humain qui l'a récupérer et qui a veiller sur elle tout la nuit elle lui lèche joyeusement la figure pour le remercier. Il ce réveille un peu ronchons au début mais un sourire viens ce poser sur son visage quand il voit Evoli perchée sur ses genoux. Il la prend et la soulève pour la regarder dans l'unique rayon du soleil qui entre dans la maison dans cette aurore tardive.
Tu m'a l'air en forme, ça me rassure. Mais d'où est ce que tu viens ma petite? demande t-il la voix plein de tendresse.

A ce moment là une chose aussi étrange qu'inattendu la petite Evoli était en train d'évoluer sous ses yeux et en quelque instant c'est une gracieuse Mentali qu'il tient dans ses bras. Normalement il faut qu'un lien très puissant entre le pokémon et un humain pour qu'ai lui une telle transformation mais cela ne faisais même pas un jour qu'il l'avait recueilli, sous l'effet de la surprise il la lâche, grâce a ses pouvoir psychique elle flotte devant lui entourée d'une lueur mauve.

Je t'ai enfin trouver, cela faisais longtemps que je te cherchais Adam.
C'est de la télépathie? Comment ce fait il que tu ai si subitement évoluée et comment connais tu mon nom?
Oui grâce a mes pouvoir psychique je peux en enfin te parler. Un immense pouvoir sommeil en toi, cette puissance m'appelle depuis toujours, j'ai beaucoup marcher avant d'arriver jusqu’à toi. C'est aussi grâce a toi que j'ai évoluer.
Écoute tu dois surement faire erreur je n'ai pas de pouvoir magique je ne fait pas voler des objets qui quoi que ce soit de ce style là. répond t-il l'air hébéter.
Je vois dans ton esprit tellement de souffrance, c'est peut être cela qui affecte tes pouvoirs, tu m'a sauvée la vie alors le moins que je puisse faire c'est alléger un peu ta peine.


Une lumière intense inonde la maison et l'instant d'après Adam était entourer de ses proches sa femme dans la cuisine préparais le petit déjeuner, dans leur chambre leur enfants ce levaient lentement en râlant qu'ils ne voulaient pas aller a l'école, a sa ceinture Adam retrouve même ses pokéball remplie de ses vieux amis. Dehors tout était rester pareil en dehors du fait que les gens ne le regardais plus comme un fou et que les enfants du village ne lui lançais plus de pierres au contraire tout le monde le saluait amicalement.

Encore plus étonnant c'est qu'il pouvait les toucher on aurait dit comme des statue de verre creuse remplie d'une substance mystérieuse a mi chemin entre de la peinture et de la brume, les souvenir qu'Adam avais de sa famille.
Il n'en croyait pas ses yeux cela faisais plus de près de 200 ans qu'il n'avait pas vu un visage familier lui sourire. Il embrasse sa femme, s'occupe d'amené ses deux filles a l'école et passe le reste de sa journée a jouer avec ses pokémon.
Ils étaient tous là, Arcanin toujours aussi flamboyant, Haydaim dans sa belle parure d'été, Airmure qui comme a son habitude n'arrêtais pas d'embêter Raichu parce qu'il est le plus petit des pokémon de l'équipe, heureusement Carchacrok était toujours la pour les séparer, et c'est avec une émotion particulièrement forte qu'il retrouve Tartard son premier pokémon.

Tout semblait idéal, tout était comme avant, à la différence que Mentali était là elle aussi, Adam est elle sont vite devenu inséparable et très vite il ce laissa croire que tout ceci était la réalité, il était heureux. Partout où ils allaient que ce soit au restaurant, au super marché ou au cinéma tout leur été offert il n'avait pas besoin de travailler, la vie était douce et elle aurait pu continuer ainsi indéfiniment qu'Adam aurait été le plus heureux des hommes.

Mais dans l'ombre, deux grands yeux jaunes les observaient. Mentali a sentit qu'une autre grande puissance approchait aussi grande que celle d'Adam mais contrairement a son pouvoir, celui là était froid et effrayant. Un soir alors qu'il rentrait tranquillement de soirée son illusion ce brisa, tout les commerces au alentour avait mit la clef sous la porte alors que l'instant d'avant la rue était pleine d'animation.

Devant la maison les attendait une jeune femme a l'air sévère et un Noctali aussi beau que terrifiant.

Que ce passe t-il Mentali?
demande Adam inquiet, qui avais retrouver son apparence de quadragénaire mal lécher. Mais elle ne répondit pas, en regardant bien il remarqua que le cristal sur son front c'était fendu sous le choc quand l'illusion fut brisée. Au lieu de cela c'est la femme qui prit la parole.
Police pokémon section spéciale, dites moi monsieur a quoi jouez vous avec ce mentali?
Attendez, d'où est ce que vous sortez comme ça? j'ai jamais entendu parler d'une section spéciale de la police pokémon, expliquez vous avant d'accuser les gens!
La police pokémon s'occupe des criminels normaux qui n'utilise généralement pas de pokémon eux même. Nous, les agents, de la section spéciale sommes sélectionner pour nos facultés exceptionnelle qui nous permettent de résoudre des affaires auxquels la plupart des humains n'aurait rien compris. Comme l'utilisation frauduleuse des capacité d'illusion des pokémon psy! Vous avez complètement détruit cette ville avec ça alors rendez vous, car vous n'avez aucune chance de vous échapper!
Comme pour appuyer l'injonction de sa dresseuse Noctali ce fit plus menaçant avec un rugissement sinistre. Ce n'est qu'a ce moment là que Mentali réagit, pour la première fois Adam la voit en colère.
Comment ça on a détruit la ville?! Est ce mal de vouloir le bonheur d'un ami?!
Regarde bien autour de toi Mentali! Si les commerces on fermer c'est a force de tout vous faire gratuit sous l'effet de tes hypnoses, les employer on eue beaucoup de mal a expliquer ça à la direction, certain son même en prison accuser de détournement de fonds en ce moment!
Dans un regard désespéré elle ce tourne vers son ami qui complètement anéantit par cette nouvelle était entré dans un état second ce qui énerva encore plus Mentali.
S'ils n'avaient pas persécuter Adam on en serais pas là aujourd'hui, a leur tour maintenant! Répondit elle en grognant, prête a en découdre.
Je vois qu'il n'y a aucun moyen de te faire entendre raison, je ne voulais pas en arriver là mais puisqu'il le faut. Noctali, je te laisse t'en occuper.

Pendant de longue minute les deux adversaires s'entre déchire a coup de griffes ombre et de météores et Adam impuissant assiste au combat, autour de lui semble ce former une aura d'un magnifique bleu pâle petit a petit, au fur et a mesure qu'il réalise son erreur de trop s'être attacher aux passé au lieu de profiter de la vie avec sa nouvelle amie qui était en train de ce battre dans un combat perdu d'avance tout ça pour défendre son bonheur. Alors quand Noctali aller pour infliger une ultime attaque à Mentali déjà a bout de force, Adam ce lève d'un bond et créer un champ de force autour de son amie grâce a ses pouvoir dont il a maintenant le contrôle.

Assez! Arrêtez ce combat! Cria t-il de sa plus grosse voix. Toi là bas, tu crois pouvoir remettre les chose en ordre dans la ville?
Oui, je suis là pour ça mais il vous faudra payer le prix de vos actes, vous et votre pokémon.

Elle fait un signe a son pokémon d'arrêter le combat et de lancer une attaque regard noir sur le périmètre de la maison.
Je reviendrais vous chercher. lui répondit elle en ce retirant avec son Noctali.

Comme au premier jour de leur rencontre Adam porta Mentali et s'installa avec elle sur son fauteuil.

Adam... Est ce que tu m'en veux d'avoir créer ces illusion?
Non pas du tout, dans cette histoire le seul fautif c'est moi, tu n'a fait que réaliser mon souhait le plus profond mais voilà, on ne souhaite pas toujours les bonnes choses. dit il tout en caressant doucement la fourrure mauve de Mentali grâce sa ses pouvoir il était maintenant en mesure de la soigner et en fixant le coucher du soleil.
Que va tu faire maintenant? Tu ne va quand même pas aller en prison?
C'est toujours sans détourner son regard de l'horizon qui ce peignais de violet et d'orange qu'il lui répond.
Je crois qu'il est temps pour moi de rejoindre les miens, ils m'attendent depuis si longtemps...
Mentali aurait voulu ce lever pour protester mais son état ne lui permet pas encore ce genre de fantaisie, Adam sentant bien les intentions de sa fidèle amie plonge ses yeux dans les siens.
Maintenant c'est ça mon souhait.
Avant de s'éteindre lentement.





Dernière édition par Liora Ulta le Mer 4 Avr - 16:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pokémon> Bonheur VS Réalité Empty
MessageSujet: Re: Pokémon> Bonheur VS Réalité   Pokémon> Bonheur VS Réalité EmptyMer 21 Mar - 18:41

Trop courte, c'est le premier mot que me viens en tête mais attention ! Ce n'est pas un défaut bien au contraire, j'ai tout simplement dévoré ta fiction. Tu expliques très bien l'environnement et l'état d'ermite du personnage principal ainsi que ses émotions et le décor l'entourant, on pourrait presque se croire dans le récit. Je ne m'attendais pas du tout à une évolution si soudaine d'Evoli en Mentali et encore moins à l'apparation de son némésis Noctali.

J'ai particulièrement apprécié la fin du récit (A partir du moment où Adam retrouve ses pouvoirs) qui était très forte en émotion, cet homme qui refuse de s'attacher par peur d'avoir le coeur brisé encore et encore et qui retrouve son histoire d'antan et se laisse bercer même si au final tout ceci n'était qu'un illusion produite par les pouvoirs du Pokémon psy.

Petit regret, j'aurais aimé que tu détailles un peu plus l'illusion qui ne se résume qu'en des petites phrases ^^ Mais c'est un avis purement subjectif, j'aime ;D
Revenir en haut Aller en bas
Liora Ulta

Liora Ulta


Région : Sinnoh
Classe : Eleveuse
Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Pokémon> Bonheur VS Réalité Empty
MessageSujet: Re: Pokémon> Bonheur VS Réalité   Pokémon> Bonheur VS Réalité EmptyMer 21 Mar - 21:33

Merci pour ton commentaire je suis contente que tu ai apprécier ^^

j'ai un peu modifier l'histoire en ajoutant un paragraphe sur la période "dans l'illusion" et aussi un peu plus d'explication sur la section spéciale de la police pokémon.

Ajout des dessin des personnages principaux:
Malheureusement le scan de Mentali a un peu buger =(

Pokémon> Bonheur VS Réalité 1332437881093031000 Pokémon> Bonheur VS Réalité 1332437962063624700
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon> Bonheur VS Réalité Empty
MessageSujet: Re: Pokémon> Bonheur VS Réalité   Pokémon> Bonheur VS Réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon> Bonheur VS Réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon en trop, Pokemon manquant ? Dépo/Vente de Gaëtan. Accepte aussi les échanges.
» [OS] Retour à la réalité
» Un jeu de cartes en Réalité Augmentée !
» DRAKERZ: le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !
» Quand des rêves de conquête se heurtent à la réalité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Bar Pokémon :: Comptoir :: Fanfictions-
Sauter vers: