AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Les 3 pages!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les 3 pages!!!!   Jeu 22 Mar - 14:22

Comme nous l'avons surement tous lu la règles des trois pages risque d'être retirer définitivement soulageant plusieurs personne ice assurément.
Mais certain effet néfaste on été oublier, je les cite alors de suite:

-Certain membres (actuels ou à venir) vont préférer la simplicité et la facilité qui règne dans les RPG Libre, il est de notre devoir d'éviter que les membres prennent de mauvaise habitude.
-Cela donne ainsi de mauvaise habitude au nouveau membres qui vont prendre l'habitude d’enchaîner les villes à vitesse grand V. Le RP perd Donc tout son charme dès l'instant ou il se transforme en une course à celui qui se rend le plus loin.
-Certain forum Pokemon se disant RPG avec des Sujet général ou l'action se résume à une ligne, et sans ca nous allons finir par voir le niveau des RP ici se détériorer jusqu'à s'approcher ces forum la.
-Certes certain diront que ceux qui vont vite avec des "1 page" vont pas trouver des pokemon très intéressant et ne seront pas mieux "armés" pour la quêtes des Badges par exemple, mais cela est pas totalement vrai, car des pokemons spécifiques à des villes on en trouve qu'on y fasse une page ou trois, c'est juste l'experience et l’évolution des pokemons qui prendra un sacré coup.
-Au risque de me répéter, les 3 page était un moyen plus ou moins correcte de donner envie au membre de s'inscrire se disant que bien que le niveau y est moyen débutant (donc accéssible) il y'a quand même quelques régles qui donnent un coté plus stricte au forum, et un forum maîtrisé donne envie rappelons le donc sans ça les nouveau membres DE QUALITÉ risquent de se faire plutôt rare...

Mais cette règles devrait être aboli seulement pour les missions car ces dernière trop souvent demande pas un objectif nécessitant ou permettant les trois page en question, après la suite se résumera en des actions sans motivations et sans queue ni tête pour tenter d'atteindre les deux pages et un post.

Donc en résumé la règles des trois page (deux pages et un post mini) est à garder pour les RP standard, plus répondus sur le forum, et se voit devenir facultatif pour des RP Exceptionnel tel que les Mission courte et de bas niveau, ou même de petit event. Et après tout pourquoi rechigner sur une règle des plus accessible, deux pages et un post n'on jamais tuer personne à mes souvenir...
Merci de votre attention.


Cordialement le maître Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Ryuuketsu
The Shadow
avatar

Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 21

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Les 3 pages!!!!   Jeu 22 Mar - 17:34

Concernant tes premiers et troisième points, je rappelle que, même si la règle des trois pages est abolies, celle des six lignes obligatoires ne l'est pas, procurant tout de même aux RPs de tous les membres un minimum de richesse.

Ensuite, pour les points 2 et 4, les mebres qui vont trop vite seront forcément sanctionné par leur manque d'expérience, mais je pense également que les modérateurs seront moins cléments et feront sans doute perdre beaucoup plus souvent les rushers et ne feront pas apparaître de Pokémons très puissants. c'est en tout cas ce que je ferais si le cas se présentait.

Pour ton cinquième point, ce n'est pas un forum élitiste. Les nouveaux membres au niveau de Roleplay assez faible ne seront de toute façon pas expulsés sans autre forme de procès. De plus, je pense que la plupart des membres garderont une longueur de RP acceptable, ce n'est pas ce qui repoussera les membres de qualité, comme tu dis.

Enfin, tu proposes de n'abolir les trois pages que pour les Rps de mission, jugeant les trois pages adaptées aux Rps standard. Toutefois, un grand nombre de Rps, notamment les RPs qui permettent l'avancé de l'histoire personnelle, ne se prête pas à cette règle.

C'est pourquoi je propose la chose suivante : Lorsque le membre désire changer de lieu, il marque [Demande de changement de lieu] à la fin de son RP. Le modérateur accepte ensuite ou non la demande en fonction à la fois de la longueur du RP et du contenu. Si il ne s'est rien passé de notable et qu'un combat de plus ne serait pas trop contraignant, le modérateur peux refuser la demande et ajouter un évènement, Pokémon sauvage ou dresseur de son choix.

_________________
Nothing to say. Die.
Requiem