Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les 3 pages!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les 3 pages!!!! Empty
MessageSujet: Les 3 pages!!!!   Les 3 pages!!!! EmptyJeu 22 Mar - 14:22

Comme nous l'avons surement tous lu la règles des trois pages risque d'être retirer définitivement soulageant plusieurs personne ice assurément.
Mais certain effet néfaste on été oublier, je les cite alors de suite:

-Certain membres (actuels ou à venir) vont préférer la simplicité et la facilité qui règne dans les RPG Libre, il est de notre devoir d'éviter que les membres prennent de mauvaise habitude.
-Cela donne ainsi de mauvaise habitude au nouveau membres qui vont prendre l'habitude d’enchaîner les villes à vitesse grand V. Le RP perd Donc tout son charme dès l'instant ou il se transforme en une course à celui qui se rend le plus loin.
-Certain forum Pokemon se disant RPG avec des Sujet général ou l'action se résume à une ligne, et sans ca nous allons finir par voir le niveau des RP ici se détériorer jusqu'à s'approcher ces forum la.
-Certes certain diront que ceux qui vont vite avec des "1 page" vont pas trouver des pokemon très intéressant et ne seront pas mieux "armés" pour la quêtes des Badges par exemple, mais cela est pas totalement vrai, car des pokemons spécifiques à des villes on en trouve qu'on y fasse une page ou trois, c'est juste l'experience et l’évolution des pokemons qui prendra un sacré coup.
-Au risque de me répéter, les 3 page était un moyen plus ou moins correcte de donner envie au membre de s'inscrire se disant que bien que le niveau y est moyen débutant (donc accéssible) il y'a quand même quelques régles qui donnent un coté plus stricte au forum, et un forum maîtrisé donne envie rappelons le donc sans ça les nouveau membres DE QUALITÉ risquent de se faire plutôt rare...

Mais cette règles devrait être aboli seulement pour les missions car ces dernière trop souvent demande pas un objectif nécessitant ou permettant les trois page en question, après la suite se résumera en des actions sans motivations et sans queue ni tête pour tenter d'atteindre les deux pages et un post.

Donc en résumé la règles des trois page (deux pages et un post mini) est à garder pour les RP standard, plus répondus sur le forum, et se voit devenir facultatif pour des RP Exceptionnel tel que les Mission courte et de bas niveau, ou même de petit event. Et après tout pourquoi rechigner sur une règle des plus accessible, deux pages et un post n'on jamais tuer personne à mes souvenir...
Merci de votre attention.


Cordialement le maître Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Ryuuketsu
The Shadow
Tsuki Ryuuketsu


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Les 3 pages!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 pages!!!!   Les 3 pages!!!! EmptyJeu 22 Mar - 17:34

Concernant tes premiers et troisième points, je rappelle que, même si la règle des trois pages est abolies, celle des six lignes obligatoires ne l'est pas, procurant tout de même aux RPs de tous les membres un minimum de richesse.

Ensuite, pour les points 2 et 4, les mebres qui vont trop vite seront forcément sanctionné par leur manque d'expérience, mais je pense également que les modérateurs seront moins cléments et feront sans doute perdre beaucoup plus souvent les rushers et ne feront pas apparaître de Pokémons très puissants. c'est en tout cas ce que je ferais si le cas se présentait.

Pour ton cinquième point, ce n'est pas un forum élitiste. Les nouveaux membres au niveau de Roleplay assez faible ne seront de toute façon pas expulsés sans autre forme de procès. De plus, je pense que la plupart des membres garderont une longueur de RP acceptable, ce n'est pas ce qui repoussera les membres de qualité, comme tu dis.

Enfin, tu proposes de n'abolir les trois pages que pour les Rps de mission, jugeant les trois pages adaptées aux Rps standard. Toutefois, un grand nombre de Rps, notamment les RPs qui permettent l'avancé de l'histoire personnelle, ne se prête pas à cette règle.

C'est pourquoi je propose la chose suivante : Lorsque le membre désire changer de lieu, il marque [Demande de changement de lieu] à la fin de son RP. Le modérateur accepte ensuite ou non la demande en fonction à la fois de la longueur du RP et du contenu. Si il ne s'est rien passé de notable et qu'un combat de plus ne serait pas trop contraignant, le modérateur peux refuser la demande et ajouter un évènement, Pokémon sauvage ou dresseur de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame
Creepy Trainer
Nana Kuroame


Région : Kanto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Les 3 pages!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 pages!!!!   Les 3 pages!!!! EmptyJeu 22 Mar - 18:00

[Tsu a post pendant que j'écrivait, je ne connait donc pas le contenu de sa réponse, excusé donc si je le répète]


Arf, par contre, t'aurais peut être du poster a la suite du message de Neo. Bon alors, je vais te répondre.

Citation :
-Certain membres (actuels ou à venir) vont préférer la simplicité et la facilité qui règne dans les RPG Libre, il est de notre devoir d'éviter que les membres prennent de mauvaise habitude.

Citation :
-Cela donne ainsi de mauvaise habitude aux nouveaux membres qui vont prendre l'habitude d’enchaîner les villes à vitesse grand V. Le RP perd Donc tout son charme dès l'instant ou il se transforme en une course à celui qui se rend le plus loin.

Comme je l'ai déjà répété plusieurs fois, après quelques rp trop court, il se rendront compte qu’ils ne progresseront en rien dans leurs aventures. Ils n’auront donc pas le temps de prendre de mauvaises habitudes. Et même si la personne ne s'en rend pas compte, quelqu'un finira par le lui faire remarquer. Donc, de ca coté la, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème.
Et a propos du coté course, c'est la même chose, puisqu'a à enchainer le rp trop court, on n’avance pas.

Citation :
-Certain forum Pokémon se disant RPG avec des Sujet général ou l'action se résume à une ligne, et sans ca nous allons finir par voir le niveau des RP ici se détériorer jusqu'à s'approcher ces forum la.

La, je ne suis pas d'accord avec toi. Une tel plaine aurait été recevable si l'on avait touché a la limite minimal de ligne (chose que je ne compte pas faire, et je pense que le reste du staff ne compte pas le faire non plus), mais je ne vois pas pour qu'elle raison permettre des rp "rapide" diminuerai le niveau rp.
De plus, nous savons tous que cette règle ne pourra pas être utilisée très souvent, et en plus, elle ne sera pas utiliser par tout le monde. A la limite, si une vraie diminution de la longueur des rp se crée, alors le minimum tournera autour d'une page et demi, soit 3 post de moins que les 2 pages complètes actuels.

Citation :
-Certes certain diront que ceux qui vont vite avec des "1 page" vont pas trouver des Pokémon très intéressant et ne seront pas mieux "armés" pour la quêtes des Badges par exemple, mais cela est pas totalement vrai, car des Pokémons spécifiques à des villes on en trouve qu'on y fasse une page ou trois, c'est juste l'expérience et l’évolution des Pokémons qui prendra un sacré coup.

Bon, déjà, je veux juste pointé une chose. Je n'ai jamais dit que les gens qui feront des rp d’une page n'obtiendront que des Pokémons inintéressant. Ils obtiendront exactement les même Pokémons que les autres membres. Cependant, j'ai rarement vu une capture se faire en une page, donc un joueur souhaitant faire une capture devra faire un rp court, mais pas ridiculement court.

Citation :
-Au risque de me répéter, les 3 pages était un moyen plus ou moins correcte de donner envie au membre de s'inscrire se disant que bien que le niveau y est moyen débutant (donc accessible) il y'a quand même quelques règles qui donnent un coté plus stricte au forum, et un forum maîtrisé donne envie rappelons le donc sans ça les nouveau membres DE QUALITÉ risquent de se faire plutôt rare...

La, je pense que nous somme d'accord sur un point, un forum rp se doit de mêler liberté et contrainte pour bien fonctionner. Cependant, il ne faut pas mettre les libertés n'importe ou, ou les contrainte n'importe ou, sous peine que la liberté ne se transforme en chaos ou que les contraintes réduise l'amusement d'un joueur lorsqu'il rp. Et Soyons d'accord la dessus, pour beaucoup de situation, et de personnage (surtout ceux qui ne sont pas dresseur) faire des rp court peut avoir un grand intérêt. Je te prends un exemple au hasard. Machin doit se rendre en urgence a Azuria, hors, il se trouve a Carmin. Il ne peut pas utiliser l'astuce des 30 lignes a Safrania, car il a un truc rapide a y faire, comme ramasser un joueur par exemple, et ne peut évidement pas trainer pendant 3 pages sur la route. Dans des cas comme ça, on se retrouve bien embêté.
Donc, les trois pages ne seront pas toujours un aimant a membre, et ça peut également en repousser certain. Après, je ne suis pas allé dans beaucoup de forum rp, mais sur la plupart d'entre eux, dont certain avec un plutôt bon niveau, il n'y avait pas de limite de page en place. Donc vraiment, je ne pense pas que faire ça va faire perdre a notre communauté ses capacité au rp, au contraire, ça pourrait en encourager certain a faire des rp courts et intéressant plutôt que long et chiants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 3 pages!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 pages!!!!   Les 3 pages!!!! EmptyJeu 22 Mar - 18:36

Han. T'as snobé mon sujet Black, c'est fini entre nous Shocked

Je t'ai déjà expliqué mon point de vue sur la question hier donc je vais faire un peu plus court.
Déjà, les rôlistes feront toujours des récits qui seront long de plusieurs pages, c'est une chose dont je suis persuadée simplement parce que sur d'autres forums où la règle n'existe pas, les rp que je regarde font minimum deux pages.
De plus, si tu crains que tes homologues profitent de l'absolution de cette règle, encore une fois ils seront très fortement diminué sur plusieurs point si ils font preuve de fainéantise (Manque d'expérience, salaire moins conséquent puisque forcément moins de victoires puisque moins de combats, m'suivez toujours ?)

Je finirais sur cette citation ; C'est pas forcément la taille qui compte clown

Ps : Possible de relier les sujets et d'en supprimer un ? C'est un caprice c'est pas beau là è_é
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 pages!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les 3 pages!!!!   Les 3 pages!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 pages!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 pages, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les anciennes New-
Sauter vers: