AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 Griknot et le Gringolem Gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Griknot et le Gringolem Gris   Lun 12 Jan - 23:56

Après un bon trajet sur la Route 203, une nouvelle montagne apparu : notre destination. Le Tunnel Charbourg s'y trouvait, et de l'autre côté... mon premier défi m'attendait. Ma première arène.
Pendant la route avec Pierre le Montagnard, nous avions discuté de différentes sujets, notamment concernant les arènes, lorsque j'avais aperçu la montagne. J'avais appris ainsi que mon premier défi sera face à un champion du type sol. En gros : ce serait un défi pas trop compliqué... sur le papier tout du moins. Tortipouss, Sancoki et Griknot seront forcément mes meilleurs avantages... Mais concernant le type eau, j'allais devoir l’entraîner pour qu'il puisse acquérir une attaque eau afin d'améliorer mes chances.

Ce sujet de discussion dériva sur une observation du Montagnard concernant mon équipe : il avait noté le nombre de type sol ou futur type sol dans celle-ci. Et j'expliquai alors mon rêve : devenir champion de type sol et récolter de l'argent pour aider à la protection de la forêt d'où viens Tortipouss. Je caressai la tête de ce dernier, sur ma tête, d'ailleurs, pendant l'explication. Nous étions arrivé au tunnel quand je termina mon explication, et je lui montra mon dernier pokémon sol qu'il n'avait pas encore vu : Griknot. Je le fis sortir de sa pokéball et le présenta. Il connaissait ainsi les quatre type sol (ou futur type sol) de mon équipe.

« Grik... ? »

Tout d'un coup, le petit dragon s'arrêta, se tournant d'un côté puis de l'autre. Puis, sans crier gare, il se faufila dans le tunnel.

« Hook ? Où tu vas ? »

Est-ce qu'il avait entendu quelque chose ? Ou senti ? Je ne savais pas ce qui le forçait à agir ainsi, mais je le poursuivais alors, mon compagnon de route fermant la marche. Plusieurs fois, il semblait chercher la direction, puis parti à nouveau. Au bout d'un moment, il s'arrêta enfin, et semblait discuter avec un pokémon que je ne connaissais pas.


« Un Gringolem ici ? Mais... Woh ! Woh ! »

La réaction du Montagnard me surpris. Déjà sur le terme ''ici''. Ensuite sur son exclamation qui suivit. Pourquoi avait-il une telle réaction ? Je sortis alors mon pokédex et regarda les informations concernant ce pokémon.

« Gringolem, le Pokémon Golem Ancien. On dit que l'ancienne civilisation qui a créé Gringolem lui a aussi appris à protéger les humains et les Pokémon. »

Encore un pokémon spectre ? C'est à croire que les événements récents ne voulait pas me lâcher. Cependant, son second type était intéressant : sol. Je ne savais pas qu'il existait un tel pokémon. Et sa description était intéressante, car cela laissait penser que ce type de pokémon existait depuis une très longtemps. Mais ce qui fut encore plus intéressant, et que je comprenais moins, était le fait que sa couleur était différente. Je posa alors la question à mon compagnon.

« C'est un chromatique. Il existe des pokémons qui arborent des couleurs différentes, mais ils sont très rares. Allez allez... Vas-y, Sorb-argh ! »

Des chromatiques ? Une autre couleur ? Maintenant qu'il le disait, Maku ne m'avait pas dit aussi que son Noctali l'était aussi ? Mais alors que je me posais ces questions, Pierre s'approcha avec détermination, sûrement cherchant à capturer ce pokémon rare, et allait envoyer un de ses pokémons. Mais avant que le pokémon sorte, le petit Golem avait sauté et avait renvoyé la pokéball vers le visage de son propriétaire. Le Sorbébé sorti malgré tout, mais fut surtout concerné par son dresseur, étendu par terre avec une belle marque ronde et rouge sur son front. Le Gringolem se tourna alors vers moi, et je sentis un regard appuyé sur moi.

« Go... »

Je préférais me tournais vers mon Griknot et lui demanda ce qu'il se passe. Tortipouss descendit au même moment et fis quelques gestes pour expliquer les sautillement excités du dragon. J'avais l'impression que si le pokémon spectre sol était ici, en plein milieu du passage, c'était pour protéger quelque chose... ou plutôt quelqu'un. Je m'accroupis alors doucement puis parla au Gringolem.

« Est-ce que je peux t'aider ? J'ai l'impression que tu veux protéger un pokémon. Est-ce qu'il serait blessé ? »

Je sentis son regard comme s'il m'examinait au rayon X, puis regarda mes deux pokémons, avant de me regarder a nouveau, et acquiesça finalement doucement.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Lun 12 Jan - 23:57

Double post pour le dé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shiney

avatar

Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3241
Age : 17

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Lun 12 Jan - 23:57

Le membre 'Takeshi Morichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Mer 14 Jan - 0:27

[désolé, je suis pas en état de mettre un scenario en place, mais je vais m'occuper de l'apparition quand même]

Vous contournez doucement Gringolem, pour apercevoir cette petite boule de fourrure derrière lui :



Son pelage est taché, de sang ou de boug séchée vous n'arrivez pas à le déterminer à cause de la distance que Gringolem maintient entre vous et lui. Mais le petit Marcacrin frissonne en permanence, il n'a pas l'air bien.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Mer 14 Jan - 9:52

Notre route en direction de Charbourg avait pris tout d'un coup un détour non prévu. Alors que nous allions entrer dans le Tunnel Charbourg, Griknot, que j'avais sorti pour le montrer à Pierre, le Montagnard qui m'accompagnait, se faufila à l'intérieur et semblait chercher quelque chose. Nous courûmes à sa poursuite, et il fallu un petit moment pour tomber sur un Gringolem qui était en plein milieu de la route prise par le dragon. Le pokémon avait en plus la particularité d'être chromatique, et savait bien se défendre, vu comment il a renvoyé la pokéball de Sorbébé à son possesseur. Ce dernier étant un peu sonné, je discutais avec le golem et celui-ci se tourna légèrement.

Je pu faire quelque pas, mais ce dernier m'empêcha d'en faire plus, jugeant que c'était suffisant pour voir ce qu'il y avait à voir. Et ce qu'il y avait à voir, c'était... un pokémon qui me semblait connaître. Je voyais un tas de poil marron qui semblait être un Marcacrin. Et j'ouvris mon pokédex pour être en sûr.

« Marcacrin, Le Pokémon Cochon. Son odorat très développé est capable de dénicher de la nourriture, mais aussi des sources chaudes. »

C'était exact. Mais ce qui attira surtout mon regard, c'était le pokémon en lui-même. Il tremblotait, et je voyais des tâches qui devaient être des taches de sang... à moins que c'était de la boue séché ? Difficile à déterminer de loin. Griknot, en bon protecteur qu'il est, se faufila pour voir le pokémon, avant de s'agiter à nouveau. Je n'eus pas besoin de Tortipouss pour comprendre ce qu'il disait.

« Je sais Hook. Il semble avoir besoin de soin. Gringolem, je comprends que tu veuilles le protéger, mais sans soin, le Marcacrin risque d'y laisser sa peau. Il faut que tu me laisses passer pour que je puisse l'emmener au Centre Pokémon !
- Goo...
 »

Son regard me fixait toujours aussi durement. Il n'avait pas confiance en moi, et je le comprenais : j'étais un étranger pour lui, et il voulait défendre le blessé. Malheureusement, cela ne lui sauvera pas la vie. Réfléchissant, je me disais que s'il me faisait si peu confiance malgré le fait que Griknot soit passé, c'est qu'il n'avait pas confiance aux humains... et qu'il avait peut-être dû assister au fait que des hommes ont blessé ce Marcacrin, et qu'il avait réussi à sauver ce dernier.

« Tu penses... que je vais le maltraiter, c'est ça ? Que je vais le capturer et m'en servir comme d'un outil ? Tous les humains ne sont pas comme ça. Je sais que tu veux son bien, mais ne vois-tu pas qu'il a besoin de soin ? Ce sera mieux que de laisser ce pokémon aux mains... d'individus louche qui n'hésiteront pas non plus à te capturer pour te vendre. Est-ce que tu comprends ta situation ? Tu es un spécimen rare, des personnes mal intentionnés seraient capable de te maltraiter toi aussi ! Laisse-moi t'aider ! »

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Mer 14 Jan - 22:21


Visiblement, Gringolem ne vous laisse pas du tout approcher du Marcacrin, faisant office de barrière entre vous et lui. Il semble déterminé à le protéger coûte que coûte, même si on peut apercevoir que lui même est légèrement blessé ou du moins qu'il s’est battu. Une lueur de peur est visible au fond de ses yeux.. mais ce n'est peut-être pas vous qui l'effraie. Lorsqu'un certain calme se pose dans la situation, vous entendez un léger susurrement ... Régulier sans trop l'être et Gringolem semble se crisper lorsqu'il l'entend et Marcacrin se pelotonne contre lui. Un serpent ...?


× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Mer 14 Jan - 23:46

La raison de la présence de ce Gringolem si particulier est la protection d'un Marcacrin, qui semblait blessé et tremblait de tout son corps. Rien qu'à le voir, je savais qu'il fallait l'emmener pour le soigner. Non seulement pour sa blessure, mais aussi parce qu'il n'était pas dans son habitat naturelle. Enfin, je ne savais pas vraiment comment ils vivaient, mais le fait que l'on ne les rencontre que dans des zones froides prouvaient que ce n'était que là-bas qu'ils y vivaient le mieux. Dans tous les cas, je tentais de convaincre le Gringolem qu'il fallait soigner son protégé et que rester ici n'amènera rien de bon.

Mais rien n'y faisait. Le golem ne bougea pas. Il se contentais de me regarder fixement. Mais, alors que je sentais un regard pesant de sa part, je sentis cette fois-ci autre chose. Une lueur... de peur ? Est-ce qu'il avait peur de moi ? Non, je n'avais pas senti cette lueur avant. Il devait avoir peur d'autre chose. Et je remarquais un second détail, qui m'avait échappé depuis le début : le Gringolem avait des traces prouvant qu'il s'était combattu... récemment certainement. Qu'est-ce qui avait pu les terrifier et les blessés ? Des braconniers ? Ou autre chose ?

Puis j'entendis un bruit... très léger. Certainement lointain. Il était assez continu, et j'avais du mal à savoir ce que c'était. Par contre, le Marcacrin s'était tout d'un coup réfugié près du golem, qui semblait encore plus rigide que tout à l'heure. Donc ce bruit provenait de ce qui infligé ces malheurs à ces deux pokémons. Je me retournais, à la recherche de l'origine de ce bruit. Sans le trouver.

« Pierre, va à l'entrée du Tunnel, côté Charbourg. J'ai besoin que tu sois là-bas au cas où j'ai besoin d'une ouverture... Tu vois de quoi je parle ?
- Tu veux que j’aille chercher des secours ?
- Non, reste à l'entrée. Si t'es pas là au bon moment, je crains pour la peau de ces deux pokémons.
 »

Il acquiesça finalement, comprenant mon besoin et parti. C'était pour le mieux, et en plus, l'avoir aussi présent risquait de... gêner. L'endroit n'était pas très large après tout. Tortipouss et Griknot étaient au qui-vive aussi. Mais si jamais c'étaient des humains... Le bruit était assez régulier... Cela venait vraiment d'un humain ? J'aurais presque penser à un serpent. Genre Arbok peut-être. Ou c'était qu'une impression. Préférant diminuer les risques, je sorti, à contrecœur, la ball la plus à l'arrière sur mon côté droit de ma ceinture. Ou plutôt, je l'actionnais pour libérer le pokémon qu'il contenait. Une fois sorti, je pris la poignée du pokémon épée. Au moins, j'avais de quoi me défendre. Ce qui ne plut pas au Monorpale, qui pris contact avec moi en entourant son ''foulard'' autour de mon bras.

*Tu penses Protection... et tu tires l'arme avant ? Laisse-moi rire !*
*Juste tais-toi. C'est de la protection anticipé. Et pas pour moi. Mais pour les deux pokémons derrière.*
*Monsieur le futur champion veut jouer de la lame sans savoir la manier. C'est drôle. Je ne vais pas m'ennuyer avec toi, finalement.*
*J'ai pas besoin d'être un maître dans cet art.*


J'entendis son rire résonner dans ma tête. Ce qu'il m'énervait. Et pourtant, j'étais obligé de compter sur lui. Il avait raison, mais je ne voulais pas la lui accorder. Cette épée sera mon gage de protection, et j'ai bien l'intention de la dompter pour l'utiliser ainsi. Mais finalement, à peine deux jours s'étaient passés depuis sa dernière... sortie. Ces souvenirs ne disparaîtrons pas si facilement, n'est-ce pas ?
Et en attendant, le bruit semblait de plus en plus proche...

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Jeu 15 Jan - 22:28

je ne sais pas vraiment ce qu'il fait là, mais vous avez bien fait de vous mettre en garde, ce n'est pas un "serpent" qui effraie Gringolem et Marcacrin : c'est une créature qui n'a rien à faire ici, mais il y a de quoi trembler :



Lui aussi porte des cicatrices, mais elles sont bien plus vieilles : c'est un vétéran on dirait.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Jeu 15 Jan - 23:31

Nous avions rencontré un Gringolem chromatique et qui tentait de protéger un Marcacrin blessé. La situation me faisait penser à une attaque de braconniers. Mais la peur des deux pokémons quand un bruit léger se fit entendre me laisser des doutes. Le bruit était régulier, et j'aurais pensé à un pokémon type serpent... ou alors à une ruse des braconniers. Puis le bruit se fit entendre de plus en plus fort. De plus en plus près. Et il apparu. Et vous savez ce qu'il y a de pire qu'un serpent ?


Un GROS serpent. Le genre de serpent qui se fait appeler Léviathan, ou plus précisément, Léviator... Le serpent de mer s'était faufilé dans la grotte à la recherche de ses proies. Pas besoin de pokédex pour le connaître, sa rage était légendaire... et dévastatrice. Il s'approchait de nous, tandis que je reculais, regardant les yeux ronds, mais aussi inquiet et intimidé, le pokémon.

« Ah-aaaaaah... Finalement, à choisir, j'aurais préféré les braconniers. »
*Là, je suis d'accord. Au revoir !*

Sans crier gare, le Monorpale avait lâché mon bras et s'était réfugié dans sa pokéball. Je le regarda, surpris de sa lâcheté. Puis mon attention se reporta alors de nouveau sur le Léviator. Je vis des cicatrices, mais pas récentes. C'était pas un pokémon de cœur, ça, c'était clair et net. Et malgré l'improbabilité qu'il soit présent – une pensée qui n'avait même pas effleuré mon esprit à cause de la surprise – le fait qu'il soit justement là me fit tout simplement paniquer intérieurement. Hors de question d'envoyer Lixy : ce dernier n'avait pas d'attaque de portée, et se ferait avaler de suite. Attendez, attaque de portée ? Je venais peut-être d'avoir une idée de nous sortir de là. Car oui, le Léviator n'allait pas juste rester planter ici. C'était une évidence.

« Gringolem, je vais essayer de vous sortir de là, toi et Marcacrin... Mais il faut que tu me suives. »

J'entendis le pokémon acquiescer, et je m'occupai de prendre le type glace dans mes bras. Le léviathan me hurla alors dessus, comme s'il voulait que je n'interfère pas. Mais il était hors de question de le lui laisser, il va tuer ce pauvre Marcacrin... déjà qu'il était blessé...

« Hook, Torti, j'ai besoin que vous vous coordonniez. Essayez de viser les yeux avec des grosses attaques de loin. A mon signal. »

Mes deux pokémons se préparèrent, et je laissa un instant s'écouler. Je voulais faire cela au bon moment. Ni trop tôt, ni trop tard. Je fixais le Léviator, qui nous regardait, et fini par comprendre qu'on avait pas l'intention de lui laisser sa proie. Je sentis alors qu'il allait préparer une attaque, et je donna alors le signal.

« Maintenant ! »

Tortipouss utilisa alors Canon Graine tandis que Griknot usait de Draco-Rage, et tout deux visaient les yeux du pokémon Terrifiant. Quand à moi, je tentais de fuir plus profondément dans le tunnel afin d'essayer de le semer, Gringolem sur mes talons, puis suivi de mes deux pokémons qui n'avaient pas attendu que le coup porte pour courir aussi.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Ven 16 Jan - 22:30


Le canon graine qui vient marteler le visage de Léviator l'aveugle un instant, rapidement aggravé par la drac-rage. Le pokémon secoue vivement la tête tout en lâchant un hurlement rauque et tonitruant. Pendant ce laps de temps, vous vous ruez sur le Marcracrin blessé qui lâche un gémissement de douleur lorsqu'avec la précipitation, vous lui serrez un peu ses petites côtes fragiles et abimées ... Prit au dépourvu, Gringolem ne peut que vous courir après afin de suivre du regard son petit protégé. Êtes-vous un méchant voleur de sauvage qui va faire du mal au type sol ou un sauveur ? Il n'en sais rien mais pour l'instant, l'instinct de surive est le plus important et il s'éloigne du Léviator qui vient de lâcher une hydroqueue dont la vague fait s'élever vos pokémons ainsi que vous même ! Vous finissez par vous avachir tous au sol dans un tas peu élégant, trempés et éreintés.



× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Sam 17 Jan - 11:57

Contrairement à toutes les possibilités que j'avais pensé concernant les blessures de Marcacrin et Gringolem, la raison était... un Léviator ! Le géant serpent de mer s'était faufiler dans la grotte à la recherche de sa proie. Ce qui rendait la situation critique, au point même que je ne pouvais pas m'étonner de sa présence : la peur avait pris toute la place. Car, après tout, c'est d'un Léviator dont on parle.

Décidant d'un plan de fuite, je laissais Tortipouss et Griknot s'attaquer au Léviathan, en visant ses yeux avec des Canon Graines et un Draco-Rage respectif. Je récupérais alors Marcacrin dans mes bras et me fis à fuir, suivi par les trois autres pokémons, tandis que le pokémon eau secoua la tête après cette attaque, hurlant de rage. Mais notre fuite ne se passa pas comme prévu. Puisqu'il pouvait pas nous attaquer de face, le Léviator attaque via sa queue, d'un Hydroqueue qui nous fit valser quelques mètres plus loin à cause de la vague d'eau causée. Je ne lâcha pas Marcacrin tandis que je m'écrasais par terre. Laissant échapper un grognement de douleur, je surpassa celle-ci et me leva vite fait. Heureusement que ce n'était pas un coup direct.

Griknot ne se laissa pas faire non plus. Son instinct de dragon certainement. Il n'avait pas l'intention de se laisser faire, et de nous protéger. Je l'appela alors, disant qu'il ne pouvait rien faire contre lui, qu'il fallait fuir. Mais le dragon ne semblait pas m'écouter et je cru qu'il allait l'attaquer. Mais ce ne fut pas le cas : je senti un courant d'air passer, et su ce qu'il se passa. Le petit dragon s'était occupé d'utiliser Tempête Sable pour couvrir notre fuite en diminuant la vision du Léviator tout en l'agressant légèrement. Et mis à part Tortipouss, le reste des pokémons présents ne sentaient rien de cette Tempête. Bonne idée ! Nous n'avions plus qu'à fuir à nouveau.

Miss RPG:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Dim 18 Jan - 22:53

Vous arrivez finalement à échapper au monstre, mais vous l'entendez encore rugir sa frustration d'avoir perdue sa proie. Vus êtes en sueur, et vous continuez de courir jusqu'à arriver au centre pokémon. Marcacrin et Gringolem sont pris en charge, mais on vous explique que, vu qu'ils n'ont pas de balls, ça va prendre du temps.

Vous pourriez en profiter pour régler vos comptes avec votre Monorpale ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Lun 19 Jan - 12:47

Dans le Tunnel Charbourg, nous étions tombé sur un Léviator à la recherche de sa proie : un petit Marcacrin protégé par un Gringolem chromatique. En attaquant les yeux du pokémon Terrifiant, je pensais réussir à fuir facilement, mais l'attaque Hydroqueue que ce dernier nous a sorti a démontré que ce n'était pas le cas. J'étais par la suite prêt à continuer à fuir après m'être relevé de l'attaque, mais Griknot s'était interposé entre nous et le Léviathan. Déterminé à nous protéger, le petit dragon, malgré mes ordres, avait décidé de faire autrement et de nous couvrir... par une Tempête Sable ! Excellente idée !

Nous avions alors repris notre fuite, nous glissant dans les couloirs du Tunnel avant d'enfin retrouver la route principale. Nous continuions de courir malgré tout. Je voulais emmener le Marcacrin au Centre Pokémon le plus vite possible. Je retrouvais Pierre le Montagnard à la sortie, et ce fut à ce moment-là qu'un hurlement se fit entendre : le Léviator nous avait perdu.

« C'était quoi ça ?
- Un Léviator. On a réussi à le fuir. Partons d'ici.
 »

Malgré sa surprise, il me suivi jusqu'au Centre où je demanda à l'infirmière de prendre en charge les deux pokémons sauvage. Je lui laissa aussi Tortipouss et Griknot afin qu'ils puissent récupérer. Je m'installai alors dans une fauteuil pour souffler, tandis que j'expliquai à mon compagnon de voyage comment on s'était sorti d'affaire.

Je téléphona ensuite à mon frère, ayant quelques question concernant Monorpale à lui poser. Je lui expliqua alors ce qui se passait entre le pokémon épée et moi : que j'entendais sa voix parce qu'il disait que nos âmes étaient liés... surtout ça en fait. Mais ni mon frère ni son ami scientifique ne pu m'expliquer. Jusqu'à ce que mon frangin consulte son pokédex.

« J'ai... peut-être une supposition. Ce serait lié à l'Exagide, sa dernière forme évolué... Il est dit qu'il choisi une âme pour qu'elle devienne roi... enfin c'est la légende. Peut-être... qu'il t'a choisi. Mais comment tu en as eu un, toi ? »

L'explication me paraissait surprenante, car le pokémon aurait bien envie de me tuer, mais tant que ce Monorpale me dit pas la vérité... Je ne peux le savoir. Ou alors... est-ce qu'il aurait essayé de me tuer parce qu'il veut être libre et ne pas rester avec son ''choix'' ? Pourquoi ne m'a-t-il pas tué si cette question d'âme lié est fausse ? Argh, laissons tomber ces réflexions, cela me donne des migraines.
Je lui expliqua ensuite mon aventure avec Hisato, ce qui choqua mon frère et ses amis. Cependant, je resta ensuite silencieux, comme pour dire que je ne voulais pas en parler plus que ça. Me rappeler de ces morts... me rend mal à l'aise.

Nous discutâmes ensuite des pokémons chromatique avant que l'annonce de mes pokémons de retour me fit stopper la conversation. Je les récupéra et les fit sortir de leur pokéball après avoir dit au revoir à mon frère et ses amis. Je discutais ensuite avec Pierre le temps que les deux autres pokémons soient de retour.

Une fois l'annonce des deux pokémons sauvages soignés, je les retrouvais et je leur demanda de me suivre dehors. Une fois l'endroit idéal trouvé, je discuta avec eux deux.

« Je suis content de voir que vous allez mieux. Je voudrais vous poser une question à vous deux : est-ce que cela vous dirait de me rejoindre ? Mon objectif est de devenir un champion du type sol, afin de récolter de l'argent pour la protection d'une forêt où se trouve des pokémons rare. »

Je désigna alors Tortipouss.

« Mon Tortipouss vient de là-bas. Sa mère, une Torterra, organise la protection et le soin des arbres, des plantes et des cours d'eau dans ce coin. C'est un endroit magnifique. Et j'espérais que vous pourrez m'aider dans ce projet de protection. »

Puis ce fut Griknot et Tortipouss qui prirent la parole, discutant avec les deux pokémons. Je ne savais pas de quoi ils parlaient, mais j'espérais que cela aiderait à les convaincre.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Lun 19 Jan - 22:07

Gringolem et Marcacrin semblent vraiment intéressés, surtout Gringolem, qui a visiblement apprécié de ne pas avoir subit une tentative de capture surprise. Toutefois les deux sauvages sont encore un peu circonspects. C'est bien de voyager, mais vous leur demandez de quitter leur maison quand même. Même s'il y a des Leviators en bas, ça reste leur foyer. Insistez un peu, ça devrait passer.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Lun 19 Jan - 23:47

Nous nous étions sorti vivant de cette rencontre imprévu avec un Léviator, et sans perte. J'avais amené tous les pokémons au Centre se faire soigner, puis à la sortie des deux pokémons sauvages, je les emmena à l'extérieur, pour que l'on puisse discuter. Je leur proposai alors de venir avec moi, argumentant via mes objectifs et via mes pokémons. Ces dernières discutèrent aussi avec eux.

Mais je voyais les deux pokémons hésiter. Une esquisse de mouvement de la part du Gringolem m'avait montré qu'il était tenté mais que quelque chose le retenait encore. Mais comment faire pour ne pas à lui laisser le moindre regret ? Quelque chose qui les rendrait joyeux... Je réfléchissais à ces derniers jours, depuis le début de mon aventure, à comment mes différents pokémons m'avaient rejoint. Et, avec l'aide aussi de mon estomac qui commençait à avoir faim après cette petite aventure, j'eus une idée.

« Vous savez quoi ? On se faire un petit pique-nique pour fêter votre rétablissement. Sortez tous ! »

Je fis sortir un à un chacun de mes pokémons – mis à part Monorpale – de leur ball, et Pierre, qui était en retrait, fis de même. Au total 12 pokémons se retrouvèrent pour un pique-nique en grosse communauté. Je n'avais malheureusement pas assez de bol pour tout le monde, ainsi Griknot et Lixy partagèrent sans souci un bol, et finalement, Gringolem et Marcacrin mangèrent dans le même eux aussi. Etre en compagnie d'autant de pokémon me faisait penser aux moments quand mon frère était revenu d'Unys. Nous avions fait un pique-nique avec tout nos pokémons – je n'avais que Tortipouss à l'époque – mais c'était encore plus impressionnant surtout du fait que les pokémons étaient tous dans leur stade final.

Voix d'humains et de pokémon se mélangeaient alors lors de ce repas. Ce fut dans la joie et la bonne humeur. Je racontais notre petite mésaventure avec le Léviator à ceux qui n'étaient pas présents, faisant réagir de façon différente les pokémons. Les pokémons de Pierre s'étaient eux aussi mélangés à leurs anciens adversaires, faisant connaissance. Je dû aussi arrêter un Miaouss qui s'amusait à piquer de la nourriture par-ci par-là et un Scorplane taquin qui avait décidé de jouer de son avantage aérien pour faire de même. L'ambiance était bonne. Le repas aussi, d'ailleurs. Le Montagnard avait ici démontré des talents de cuisinier plutôt pas mal.

Une fois le repas terminé, je laissa les pokémons s'amuser ou se reposer un peu, jusqu'au moment où je décida de les rappeler. Sauf Griknot et Tortipouss qui préféraient rester avec moi pour le moment. Je me tourna alors vers les deux pokémons sauvages.

« C'est ici que je vous laisse le choix. Il me faut avancer, et je compte aller combattre l'arène. J'aimerais que vous rejoignez ce périple, mais je ne veux pas vous l'obliger. Je veux que vous vous sentez bien avec nous. Si vous préférez rester ici, je vous raccompagne jusqu'au Tunnel. »

Je sortis alors deux pokéballs, que je mis devant moi.

« Il y en a une pour vous deux. A vous de décider de votre futur. »

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Mar 20 Jan - 22:19

Les deux Pokémon hésite un peu, mais la bonne ambiance a eut raison d'eux, et la bouffe aussi. Du coup, ils acceptent tous les deux votre proposition ! Félicitation !

Bilan intermédiaire : Capture de 2 Pokémon Sauvage, -2 Pokéball

¤Damian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takeshi Morichi
___ Spécialiste Sol ___

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Mer 21 Jan - 11:18

Les deux pokémons me regardaient. Après le pique-nique, j'avais proposé aux deux pokémons sauvage de rejoindre l'aventure... ou de les ramener chez eux. J'espérais seulement que tout ce qui s'est passé les inciteront à venir avec moi. J'avais montré la bonne ambiance que notre équipe avait, mais surtout une infime partie de la joie d'être ensemble ainsi. Puis Gringolem et Marcacrin se regardèrent un moment. Puis, ensemble, ils s'avancèrent et s'occupèrent d'activer eux-même les pokéballs. Après des remous rapide, les balls s'arrêtèrent, signe de leur capture. Je ramassa alors les deux boules d'aciers.

« Merci beaucoup, vous deux. »

Griknot sautaient de joie sur place, tandis que Griknot se balançait en répétant les mots « Tor » et « Ti », que je soupçonnais vouloir signifier un grand contentement de sa part d'avoir de nouveaux amis et compagnons. Je cherchais ensuite des surnoms pour mes deux nouveaux pokémons. D'abord un nom ancien pour le Gringolem, représentant son envie et sa détermination à protéger les autres. Une sorte de garde du corps... Exxod. Comme le nom d'un ancien gardien sphinx que j'avais lu dans un livre concernant un pays lointain. Pour le type glace, je pensais à un nom plus... nordique. Plus germanique, peut-être. Manfred. Je pensais que cela sonnait bien. Puis c'était un mâle aussi.

« Deux pokémons capturés en même temps... et un rare en plus. Chapeau. Tu as le don de te lier aux pokémons. »

Je me gratta le nez, embarrassé par ces compliments. Si j'avais appris à considérer les pokémons comme je les considère aujourd'hui, c'est grâce à ce qui s'est passé dans cette forêt. Les pokémons sont des êtres formidables après tout.

« Tu vas donc à l'arène ? »

Je réfléchissais. C'était une arène de type roche, bien qu'il soit possible qu'il y ait d'autres types, comme second type. Très souvent ils sont aussi sol. Donc j'oublie Lixy. J'ai Griknot et le nouveau venu Gringolem qui résistent aux attaques roches. De l'autre sens, Tortipouss, Manzaï, Sancoki, Griknot, Scorplane et Gringolem ont des attaques efficaces contre les roches. Pour Sammie et Exxod, c'était une attaque faible : Coud'Boue. Embêtant que mon pokémon eau n'ait pas d'attaque eau justement... Du coup... j'allais peut-être l'entrainer.

« Pas maintenant. J'ai un pokémon à entrainer.
- Je peux peut-être t'aider ?
 »

Je réfléchissais à sa proposition et accepta finalement en repensant à notre combat. Je lui indiquai alors que j'allais entraîner Sancoki à maîtriser son Voile-Miroir. Il se rappela alors de la fin de notre match, et compris ce que je voulais faire, profitant aussi pour entraîner son Sorbébé. Sur un accord commun, nous retournâmes de l'autre côté du Tunnel. Il était temps de faire un nouvel entraînement.

– Début de l'entrainement –

Je fis alors sortir Sancoki, tandis que Pierre faisait sortir son pokémon glace. J'expliquai alors aux deux pokémons ce que je voulais faire : en profitant du fait que le Sorbébé connaisse Vent Glace, j'avais user de cela pour utiliser Voile-Miroir et contre-attaquer... en visant une cible. Quelle cible ? Je regardais autour de moi et vis plusieurs roches. Mmh... Oui, ce sera suffisant. J'indiquai alors l'exercice à faire à mon pokémon :

« Sammie, tu vas encaisser les Vent Glace de Sorbébé et les renvoyer avec Voile-Miroir. Mais pas sur lui. Sur un rocher. »

Sancokie acquiesça pour indiquer qu'il avait compris, et se mit en place. C'était l'heure de commencer l'entrainement. Le pokémon glaçon utilisa alors son attaque et la limace utilisa son attaque de reproduction... et renvoya l'attaque glace à côté de son partenaire d’entraînement, qui avait esquivé de justesse.

« Sammie, pas vers Sorbébé ! Vers les rochers ! »

Le pokémon fronça les yeux en me regardant, puis ce fut une nouvelle tentative... pas meilleure. La suivante était pareille. D'accord, je venais de comprendre, c'était pas une question de mauvaise compréhension... mais de visée. Voile-Miroir était là pour contre-attaquer contre son adversaire après tout. Pas pratique si son adversaire s'occupait de bouger en lançant son attaque. La puissance était là en tout cas, au vu des petites explosions que faisait l'attaque à chaque fois qu'elle touchait le sol.

Afin de l'aider, je lui demandais de visualiser comme si le Sorbébé allait fuit vers le rocher après son attaque. Je ne savais pas si cela allait marcher, mais c'était à tenter. Je demanda à ce que l’entraînement repris, et il y eut de nouvelles salves de vent froid, renvoyés... avec un meilleur angle, mais pas encore suffisant. J'encourageais mon pokémon à continuer, et les attaques progressaient petit à petit. Une nouvelle tentative rata le rocher désigné de peu.

« Bravo Sammie, tu progresses. On fais une pause. Récupérez. »

Je m'occupais de m’asseoir pendant la pause à côté de mon pokémon, et lui caressait la tête. Je lui expliquai alors la raison de cet entraînement : c'était une promesse, bien sûr, mais il fallait palier à toute éventualité si l'adversaire attaque à distance ainsi... surtout s'il a le temps de bouger en même temps. Je l'accompagnais ensuite vers la rivière, afin qu'elle pique une tête et se repose dans son élément.

Une bonne demi-heure plus tard, je demanda la reprise de l'entraînement. Ce fut au bout de trois nouvelles tentatives que Sancoki détruisait le rocher désigné. Je lui demanda alors d'en cibler un autre, plus en hauteur. Le premier coup manqua largement la cible. Je l'encourageai alors.

Une bonne heure et trois rochers explosés plus tard, j'arrêtais l'entraînement pour aujourd'hui, car mon pokémon faiblissait et fatiguait. Elle avait besoin d'un bon repos. Je l'amenais alors au Centre pour qu'il se fasse soigner, tandis que je partais fais des courses.

Le lendemain matin, nous reprîmes le cours de l'entraînement. Afin de lui demander d'être plus précis, nous nous mîmes en lisière de forêt et l'obligea à viser un rocher plus lointain. Le premier coup explosa un tronc.

« Ça manque encore de précision. Il faut ajuster ton attaque afin de viser ton adversaire, même dans un trou de souris. Tu seras redoutable ensuite. »

Encouragé par mes paroles, Sancoki repris ses essais. En deux heures, elle avait réussi à exploser ne dizaine de cible désignés... mais aussi pas mal de tronc, dont certains qui étaient pris dans la glace à cause des Vents Glace du Sorbébé.

– Fin de l'entraînement –

J'arrêtais l'entraînement pour aujourd'hui. Je félicitais mon pokémon pour son travail et son endurance. Je retournais alors au Centre afin de manger avant d'affronter le champion cette après-midi. J'avais encore le temps de décider qui j'enverrais. Tortipouss sera là pour combattre, ce sera sûr... mais il fallait que je décide qui seront ses deux camarades dans ce match. Pierre m'avait informé que ce serait un match à trois pokémons vu que je n'avais aucun badge. Le stress commençait déjà à monter.

Miss RPG :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25425
Age : 7

MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   Mer 21 Jan - 20:58

[Entrainement validé, Sancoki apprends une attaque]

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 2
Pokémon dresseur vaincus:
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total : 200P$


Objets perdus :
Objets gagnés :

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Griknot et le Gringolem Gris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Griknot et le Gringolem Gris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Levis x caniche gris moyen (dept 42) ADOPTE
» Caniche x griffon gris 5 ans (bethune 62)
» Les Havres Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Charbourg-
Sauter vers: