AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Partagez | 
 

 La Stratégie de la Concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Dim 23 Oct - 19:52

Cradopaud enchaine les Vampipoings ce qui lui permet de récupérer un peu tout en infligeant des dégâts au Pandespiègle sauvage. Celui-ci utilise le mouvement Yama Arashi avec une belle aisance toutefois cela ne suffira pas à arrêter le crapaud qui finit ce match en un rien de temps. Gaku porte la main à son baluchon et s'aperçoit qu'il ne lui reste plus qu'une pokéball et une superball.

"Kso, il faudra que je fasse un tour à la boutique!"

Il s'empare de la dernière sphère rouge et la lance sur Pandespiègle pour enfin le capturer. Le panda en renfort, son équipe commencera à réellement prendre forme. Après cela, l'entrainement pourra reprendre. Utiliser la résistance de Cradopaud pour entrainer Scarhino semble être une idée prometteuse. L'insecte cornu doit lui aussi apprendre à suivre la stratégie de la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mar 25 Oct - 7:44

[-1 pokéball]

La capture se fait tranquillement. Vous voilà avec un allié en plus !

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Sam 29 Oct - 19:29


Gaku - Yata! Pandespiègle est notre nouvel ami! Je compte sur vous pour entrainer les nouveaux arrivants comme il se doit!

Lucario, Scarhino et Braségali acquiescent ensemble. Les arrivées successives de Ouisticram, Cradopaud, Tarsal et Pandespiègle ont réellement étoffer les possibilités de stratégie du karatéka. Toutefois, ils sont bien trop jeunes pour le défi qui attends cette équipe de combattants. L'arène de Vestigion et ses types Plante en ligne de mire, Gaku s'attelle à perfectionner sa tactique. Après Lucario et Brutalibré, cette fois c'est à Scarhino de s'entrainer.

Gaku - Pour l'instant... Voyons... Cradopaud, tu vas faire office de sparing partner pour Scarhino ok?
Cradopaud - Crado!
Gaku - Parfait, viens par là Scarhino!

L'insecte cornu à la couleur noire unique s'approche en secouant ses bras. Il ne sait pas exactement ce qui l'attends mais sait que son entrainement est crucial pour l'échéance à venir. Gaku rappelle ses intentions au pokémon: éviter d'être touché par les attaques changeant le statut. Pour cela il devra imiter Lucario et retenir ses attaques en cas de Para-Spores, Poudre-Toxik ou Poudre-Dodo, pour se replier et utiliser une attaque à distance ou une augmentation de statistiques.

Gaku - Tu as compris notre stratégie Scarhino?
Scarhino - Rhino!
Gaku - Bien, surtout reste concentré! Cradopaud va d'abord utiliser ses attaques de corps-à-corps, mais à tout moment il pourra lancer un Dard-Venin, à toi de démontrer que tu es suffisamment prompt à les esquiver et à répondre par Boule-Roc, ou Groz'Yeux si tu ne peux pas lancer tes rochers!

L'insecte fait signe qu'il a bien compris la tactique. Les deux pokémons se font face. Cradopaud lance les hostilités avec Vampipoing, Scarhino encaisse et réplique avec des Furies, les deux pokémons s'envoient encore plusieurs attaques et l'échange est assez âpre malgré la jeunesse du crapaud. Toutefois Scarhino est bien plus fort et démontre toute sa classe en lançant un Koud'Korne qui envoie balader son vis-à-vis. Scarhino repars immédiatement à l'assaut avec Aéropique, c'est ce moment que choisit Cradopaud pour lancer son premier Dard-Venin.

Gaku - Maintenant!

Scarhino saute en l'air et annule son attaque Aéropique, il esquive dans le même temps l'attaque Dard-Venin et enchaine une Boule-Roc depuis les airs. Cradopaud est surpris par cette vivacité et encaisse trois pierres. Heureusement ce genre d'attaque n'a que peu d'effet sur lui. Scarhino retourne au sol et fait preuve de patience. Cradopaud s'élance à nouveau avec Vampipoing, et Scarhino avec Cognes. Mais contre toute attente, c'est Cradopaud qui utilise la stratégie de la concentration contre Scarhino! Il annule son Vampipoing et effectue un bond accompagné d'un Dard-Venin! Scarhino est pris au dépourvu! Une réelle mise à l'épreuve! Gaku ouvre grand les yeux et observe attentivement.

Scarhino - Grrrm!

L'insecte n'a aucun échappatoire, il lance alors son Boule-Roc! Un seul rocher est projeté, mais il casse les Dards-Venins et frappe Cradopaud en l'air, ce-dernier tombe au sol, totalement ébahis par une telle réaction.

Gaku - Ho! Bien joué!

Effectivement, si les Boule-Roc peuvent contrecarrer une attaque telle que Dard-Venin, elles peuvent aussi contrer une attaque de spores. Peut-être vaut-il mieux rester à distance avec Scarhino.

Gaku - C'est très bien Scarhino, tu privilégieras cette attaque. Si l'adversaire a usé de tous ses coups ou se trouve en mauvaise posture, seulement à ce moment-là tu pourras lancer Aéropique pour le surprendre.
Scarhino - RhiRhi!

Puis le karatéka rappelle Cradopaud en le félicitant et en le remerciant pour ses efforts. Il ne reste plus qu'à entrainer l'atout phare de cette team en vue de gagner le prochain badge: il s'agit bien sûr de Braségali.

------------------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Dim 30 Oct - 21:21

[Entrainement validé]
[Cradopaud apprends Poursuite !]

Takeshi's Mod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

avatar

Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mar 1 Nov - 17:47

Lucario, Brutalibré et Scarhino se sont entrainés en vue de combattre dans l'arène de Vestigion en suivant scrupuleusement les directives de leur karatéka de dresseur. Patience, observation, concentration: ce sont les maîtres mots de cette phase d'apprentissage. Sans cela, ils seront vite mis en difficulté par les pokémons Plante, comme ils l'ont été face à ceux du canon alors qu'elle n'était qu'une disciple. Le Champion doit être encore plus talentueux, mais nos amis ont aussi de bons atouts à faire valoir. Leur force, leur vitesse et leur caractère de compétiteur en feront à coup sûr un bon challenge pour le maître de l'arène locale. Toutefois cela ne peut suffire sans une tactique élaborée d'avance, tactique dont le point culminant n'est autre que l'avantage de type de Braségali. Il sera la carte maitresse, à utiliser au bon moment. Mais surtout, c'est lui qui doit éviter le plus possible d'être freiné dans ses mouvements.

Gaku - Braségali, je connais ta vitesse et ta puissance, mais pour ce combat, tu devras surtout utiliser ta Nitrocharge et tes attaques de Feu, et faire en sorte de ne pas rater ton coup.
Braségali - Brasé!
Gaku - Il faut t'entrainer au tir, et pour ça quel meilleur partenaire que Têtarte?

Pendant que Lucario et les autres échangent leurs impressions et observent le déroulement de l'entrainement, Braségali se place face au type Eau fraichement sorti de sa pokéball.

Gaku - Têtarte, Braségali, vous avez déjà effectué ce type d'entrainement quand Têtarte améliorait son Pistolet à O et son Laser Glace. Mais cette fois, c'est Braségali qui doit perfectionner sa Flammèche. À toi de les éviter Têtarte!

Les deux pokémons connaissent la chanson. Il n'y a pas si longtemps ils ont livré le même genre de performance, à Floraville. Le pokémon Feu commence donc à tirer dans tous les sens tandis que le têtard esquive en sautant, roulant, vrillant, et se permet même d'éteindre certaines flammes avec son Pistolet à O.

Braségali - Brasé??
Gaku -o He oui, tu vois bien, à trop privilégier le corps-à-corps, tu en aurais presque oublié tes pouvoirs de base. Je suis peut-être un karatéka qui utilise majoritairement des techniques de type Combat, mais il ne faut pas qu'on en oublie tes autres capacités.
Braségali - Bra! Braségali!
Gaku - Bien, je suis content de voir que tu comprends, alors continuons.

Braségali perfectionne sa précision en continuant de tirer. Finalement Têtarte est vite pris de court par une telle vitesse d'exécution et une telle rapidité d'apprentissage. En quelques minutes, le gallinacé a retrouvé toutes ses facultés de type Feu pur et lance des flammèches beaucoup plus précise. Certaines sont fines et véloces, d'autres plus larges et lentes, suivant la position de Têtarte, qui finit par se faire toucher inévitablement.

Gaku - Bien, c'est très bien. On passe au stade supérieur. Têtarte, utilise Danse Pluie!

Le type Feu n'aime pas trop ça. Gaku cherche à le mettre dans les pires conditions afin que son match en arène lui paraissent plus confortable. La pluie commence à tomber tandis que Têtarte effectue une danse pour le moins ridicule. Très vite, l'ambiance se fait plus sombre et plus sérieuse. Lucario, Brutalibré et Scarhino continuent d'observer avec une grande attention tandis que leur pelage, leur plumage ou leur carapace ruisselle. Braségali est hyper concentré, la pluie le gène beaucoup mais il n'y laisse rien paraitre et fixe intensément Têtarte qui pour sa part est clairement à l'aise.

Gaku - C'est parti! Têtarte! Essaye de toucher Braségali avec Pistolet à O, Écume ou Bulles d'O! Fais tout ce que tu peux! Braségali, à toi! Utilise Nitrocharge pour tout esquiver jusqu'à ce que tu atteignes et frappe Têtarte, reste bien concentré mais il faut aussi que tu avances, quitte à percer une de ses attaques! GO!

Cette phase est la plus délicate. Braségali se dépasse et rivalise avec les pokémons les plus rapides, il se met en mouvement en mode Nitrocharge et son corps enflammé ne s'éteint plus même sous la forte pluie. Il esquive les attaques aquatiques de Têtarte malgré la grande précision de ces-dernières et se rapproche de plus en plus, la scène est incroyable! Enfin Braségali se retrouve à portée pour placer son coup mais pour ça, il devra encaisser une attaque Pistolet à O! Il se souvient alors des paroles de Gaku et prends le risque! Il fonce! Transperce le jet d'eau, et frappe enfin Têtarte avec Nitrocharge avant de continuer son mouvement, toujours en feu, pour se replacer devant Gaku. Têtarte a été étonné et se reprends pour lancer une autre attaque.

Gaku - Attends, ça ira Têtarte. Merci, tu peux revenir dans ta pokéball.

Bzzziuuuuuw

Gaku - Tu as compris Braségali? Il faudra alterner les Flammèches et la Nitrocharge, mais privilégie cette dernière attaque, car le feu empêchera les spores de te toucher. Le mieux étant encore de t'enflammer dés le début du combat et de rester en feu le plus possible!
Braségali - Braséééé!

La pluie s'arrête enfin. Lucario et les autres s'ébrouent. Le dresseur au kimono se retourne vers son équipe et les félicite encore une fois. Ils ont tous eu leur propre entrainement personnel afin d'aiguiser leur prudence et l'ont suivi avec assiduité. Il est clair que leur motivation est à la hauteur de celle de Gaku Senjiro.


Gaku - Demain, nous avons un combat important à livrer, alors pour ce soir, reposons-nous.

-----------------------------------------
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Rpg

avatar

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25359
Age : 6

MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   Mar 1 Nov - 22:37

[Entrainements validés]
[Tétarte apprends Tir de Boue !]

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 2
Pokémon dresseur vaincus:
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total : +200P$


Objets perdus : -2 pokéballs
Objets gagnés :

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Stratégie de la Concentration   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stratégie de la Concentration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Introduction à la Stratégie Pokémon [5G]
» [Astuce] Métamorph 2 IV sans Safari et autres Tips sur l’élevage stratégique
» Les légendaires en stratégie
» [Guide] Initiation à la stratégie
» [Guide] La Reproduction et l'Élevage stratégiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Sinnoh :: Vestigion-
Sauter vers: