La journée commençait à sont pleins. Comment pouvais-je ne pas commencer un matin du bon pied avec une pokeball en mains ?
Rarement que mon visage était dessiné de se sourire en coin mais aujourd'hui était le jour ''J''..Mon rêve était devenu réalité ! Je remercia le professeur Chen d'un signe de tête et en guise de politesse. Il m'avait bien offert gracieusement un pokemon !
Je sortis doucement du laboratoire. Éblouis quelque peu par se soleil ravissant, je prise pas sur le chemin pavé qui menait à la petite route en terre.
Les yeux rivé sur ma pokeball, je ne prenais pas attention au gens qui me croisaient. Salamèche, j'avais maintenant en ma possession cette petite salamandre orange et beige, mon premier et nouveau compagnon. J'arriva enfin chez moi, j'ouvris la porte de ma chambre et m'y enferma un petit moment. J'y déposa ma pokeball et m'assis un instant au coté. La petite sphère rouge et blanche se balançait de gauche à droite. J'avais encore de la difficulté à y croire. J'avais maintenant à coté de moi mon destin, le rêve que je portais depuis toute petite. Je prise mon visage entre mes mains glacé, respirais un bon coup et me relevais. Je sortis de ma chambre, prenant soins d'apporter Salamèche avec moi.
J'entrais dans la sale à mangé et laissa un mot au passage à mes parents... Un très long mot. Je devais bien expliquer maintenant la situation à mes parents mais comme ils étaient souvent absent et qu'ils rentraient tard..Peut-être à leurs retour, mon aventure aura déjà pris son cours. Mais une chose m'inquiéta.. Mon amie d'enfance.. Mïa..Quelle allait-elle faire ? Je savais qu'elle ne voulait pas être une dresseuse comme moi mais bien une éleveuse..Un chemin bien différent du miens. J'avais peur... Je ne voulais pas partir sans elle. Je mise enfin le dernier point à ma lettre. Je la plaça sur la table en sorte qu'elle soit apparente dès que mes parents allait entrer dans la pièce. Je soupirais, puis partie.
À peine eu-je le temps de passé le seuil de ma porte, que j'entendis une petite voix claire interpeler. C'était Mïa sur exister comme d'habitude de me voir. Mais à la différence de ces habitudes, il y avait une petite bête couleur rouille qui la suivait au pas. Un Goupix ?! Je restais là, la bouche ouverte et sans voix. Elle aussi avait un pokemon.
- Mïa....?, dis-je enfin.
Elle semblait si heureuse pour moi mais savait-elle se qui m'attendais ? Oh! vous savez, j'étais autant heureuse pour elle.. Mais j'avais peur de nous séparer. Elle était la personne qui me comprenais le mieux, à qui j'avais confiance. Mïa était la seule personne était à qui je parlais vraiment...Je ne pouvais pas la perdre ainsi, aussi vite... Je me rapprocha enfin d'elle, l'air un peu piteux.
- Pouvons-nous aller à la plaine ?...Je crois que nous avons quelque chose à nous dire...
Je lui fis un sourire, puis prise la route vers les plaines.