#252: Arcko pokémon Bois Gecko
ARCKO est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce POKéMON attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue. Ce petit pokémon arboricole est l'un des plus agiles existant dans le monde : malgré sa réputation de pokémon calme et réfléchi, il bondit d’arbres en arbres à une vitesse ahurissante de manière à ce qu’on ne l'aperçoive presque plus quand il saute. Sa queue peut mesurer l'humidité de l'air et ainsi prévoir tout changement météorologique et donc agir en conséquence pour réguler sa température interne.
# 255 :Poussifeu pokémon Poussin
Poussifeu dispose d'un endroit dans son corps pour stocker sa flamme. Si on lui fait un gros câlin, sa flamme s'illumine chaleureusement. Ce POKéMON est couvert d'un duvet très doux.
# 256: Galifeu pokémon Poulet
GALIFEU muscle ses cuisses et ses mollets en courant dans les champs ou dans les montagnes. Les jambes de ce Pokémon sont très puissantes et rapides, capables de donner dix coups de pied en une seconde. Il combat grâce aux flammes ardentes qu'il crache de son bec et à ses coups de pied destructeurs. Le cri de ce Pokémon est très puissant et très gênant pour l'adversaire.
# 258: Gobou pokémon Poissonboue
La nageoire sur la tête de GOBOU lui sert de radar hyper-sensible. Il l'utilise pour sentir les mouvements de l'eau et de l'air. Ainsi, ce Pokémon peut savoir ce qui se passe autour de lui sans avoir à se servir de ses yeux.Sous l'eau, GOBOU peut respirer grâce aux branchies sur ses joues. S'il se retrouve en difficulté pendant un combat, ce Pokémon déchaîne ses pouvoirs incroyables. Il peut détruire des rochers plus gros que lui.
# 261: Medhyena pokémon Morsure
Sans se poser de questions, Medhyena essaye de mordre tout ce qui bouge. Ce Pokémon pourchasse sa proie jusqu'à ce qu'elle s'épuise. Cependant, Medhyena se peut qu'il prenne peur et s'enfuie si la proie riposte
# 262: Grahyena pokémon Morsure
La forme évoluée de Medhyena. Les GRAHYENA vivent et se déplacent en meute. Ses réminiscences de la vie sauvage le poussent à n'obéir qu'aux DRESSEURS qu'il considère comme réellement talentueux.
#263: Zigzaton pokémon petit raton
ZIGZATON se promène nerveusement un peu partout. En effet, ce POKéMON est très curieux. Tout ce qu'il voit l'intéresse.
#265: Chenipotte pokémon ver
Cible favorite des Pokémon Oiseaux, il tente de se protéger avec ses épines venimeuses. Il adore manger des feuilles. Il sécrète une soie blanche qui colle au contact de l'air. Il s'en sert pour immobiliser ses ennemis.
#270: Nenupiot pokemon Aquaplante
NENUPIOT vit dans les étangs et les lacs, sur lesquels il flotte à la surface. Si sa feuille tombe, il est affaibli. De temps en temps, ce POKéMON sort sur la terre ferme à la recherche d'eau propre. On raconte que jadis, NENUPIOT vivait sur terre. Mais on pense que ce POKéMON est retourné dans l'eau car la feuille sur sa tête était devenue trop grande et trop lourde. Maintenant, il vit en flottant à la surface de l'eau.
#271: Lombre pokémon Jovial
Ce Pokémon nocturne s'active au crépuscule. Il se nourrit d'algues qui poussent au fond des rivières. C'est un mauvais plaisantin. Quand il repère un pêcheur, il tire sur sa ligne pour le déranger. En évoluant, Lombre devient humanoïde. La feuille sur sa tête est maintenant fixée pour de bon et ne peut plus tomber. La peau de Lombre est recouverte d’un voile visqueux, au même titre que plusieurs pokémon amphibies comme Maraiste ou Ptitard.
# 276 Nirondelle pokémon Minirondel
Ce pokémon petit mais téméraire n'hésite ni à se mesurer à un grand Airmure, ni à défendre courageusement son territoire contre ses ennemis. Il se nourrit des Chenipotte qu'il trouve dans les forêts.
#278: Goelise pokémon Mouette
Grâce à ses ailes longues et étroites, GOELISE se laisse porter par les courants d'air ascendants venant de la mer. Le long bec de ce POKéMON est bien pratique pour attraper ses proies. Il replie ses ailes pour se reposer.
# 285: Balignon pokémon champignon
Le sommet de sa tête libère des spores empoisonnées. Il est dangereux de les inhaler.
#288: Vigoroth pokémon Turbusinge
VIGOROTH est toujours impatient de se défouler. Il ne supporte pas l'idée de rester sans rien faire, même une minute. Le niveau de stress de ce Pokémon augmente énormément s'il ne peut pas bouger. VIGOROTH ne tient pas en place. Même quand il essaye de dormir, le sang dans ses veines s'agite, obligeant ce Pokémon à courir comme un fou dans la forêt pour s'épuiser afin de pouvoir se reposer.
#290: Ningale pokémon apprenti
Il grandit sous terre et se repère grâce à ses antennes car ses yeux sont quasiment aveugles. Les racines des arbres constituent son régime alimentaire.