Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

~ Aide pour former une bonne équipe.~

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

~ Aide  pour former une bonne équipe.~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Aide pour former une bonne équipe.~   ~ Aide  pour former une bonne équipe.~ - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 8:59

Je parlais a Pertti ,il a mentionner Spinner et Uber (pas OOber mais bon) ,de plus Dracaufeu coupler avec Feunard fais très mal avec sa capacité Dream World ,force soleil ,c'est comme si il fessait que des coût critique et Déflagration Stabber fait aussi très mal .En plus Dracaufeu a un super Movepool et c'est un pokemon mythique pour les nostalgique ,Kapoera/Staross/Foretress sont obligatoire dans son équipe (il dégage les Pdr et autres picots).Dracaufeu prend sa revenge avec la 5G!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ Aide  pour former une bonne équipe.~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Aide pour former une bonne équipe.~   ~ Aide  pour former une bonne équipe.~ - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 0:57

Suzaku Stadfield a écrit:
Je parlais a Pertti ,il a mentionner Spinner et Uber (pas OOber mais bon) ,de plus Dracaufeu coupler avec Feunard fais très mal avec sa capacité Dream World ,force soleil ,c'est comme si il fessait que des coût critique et Déflagration Stabber fait aussi très mal .En plus Dracaufeu a un super Movepool et c'est un pokemon mythique pour les nostalgique ,Kapoera/Staross/Foretress sont obligatoire dans son équipe (il dégage les Pdr et autres picots).Dracaufeu prend sa revenge avec la 5G!

C'est sûr, cependant son efficacité sera optimale si le terrain a été au préalable déblayé de tout ce qui peut l'éteindre et ce, soleil ou non. Suzaku, tu dis que Dracaufeu a un super movepool d'accord, mais duquel, le movepool physique ou le movepool spécial? Tu mentionnes sa déflagration stabbée ( triple stabbée même si on inclut le soleil et la capacité dream world dans les calculs) mais son movepool physique est encore meilleur ( Cognobidon, Danse-Lames et même Danse Draco par reproduction pour les boosts sans compter l'accés aux combos Dragon/Feu ( Colère/Boutefeu par exemple ), Combat/Spectre ( Casse-Brique ou Mitra-Poing/Griffe-Ombre ) ou même le combo Sol/Roche/Vol ( Eboulement/Séisme/PC Vol, Cru-Aile ou Aeropique) que peu de pokémons résistent ), mais voila...

Parce qu'il y a un gros MAIS: Son double type lui donne autant de faiblesses courantes ( x4 sur Roche, x2 sur Eau (impact moindre si soleil), x2 sur foudre s'il est en l'air ou x2 sol s'il atterrit (sur les movesets comprenant atterrissage, ce qui je pense pourrait être nécessaire sur les sets joués avec le soleil ) que de résistances/immunités utiles ( x0.25 sur plante et insecte, x0.5 sur combat et acier, immunité sol ). Le problème est qu'entre les défenses de Dracaufeu plutot faibles pour un pokémon évolué de 2e rang et les dégâts de piège de Roc si le spinner est KO il perdra au bas mot 60 à 80 % de ses PV max dès son entrée en jeu. Si on ajoute les vive-attaques apparues en 4G et les autres éventuels climats ( la tempêtesable en première ligne ) on se retrouve devant un affreux dilemne: utiliser un double stab physique mal rentabilisé par sa faible attaque ou se faire arrêter sur le spécial ( eh oui, Dracaufeu n'a pas de move de boost spécial ) ou pire encore ne pas survivre le tour a venir parce qu'on se prend un CC ( coup critique ).

Les remarques faites précédemment et ici à propos de spinner/ piège de roc sont valables davantage en wifi que dans les tours de combat ( après l'Elite 4 ) où l'intérêt des picots est moindre, j'admets m'être mal exprimé de ce côté là , bien que je l'admets aussi une victoire en 3 vs 3 tient plus de la chance qu'en 6 vs 6 mais c'est une autre histoire.

PS: le terme pokémon évolué de 2e rang désigne ici l'évolution finale d'un pokémon dont l'arbre généalogique comprend 3 formes (dont deux évoluées par rapport au pokémon de base).
Revenir en haut Aller en bas

~ Aide pour former une bonne équipe.~
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2