Le Rapadespic avait retrouvé la vue et agitait les ailes de ses plumes tout en pointant son bec violemment pour porter une attaque Furie vers l'endroit où devrait se trouver le Doduo, celui-ci courait très rapidement pour désorienter le Rapasdepic et malgré les tentatives répétés du Pokémon Bec-Oiseau.
Son corps plumeurs vacillait de gauche à droite et il levait ses pattes courtes de temps à autres, l'on aurait pu mettre deux spirales sur ses yeux pour schématiser son état. La petite Jamy insigna un ordre et le Doduo s'arrête brusquement dans sa course folle pour s'arrêter sur les cotés du Rapasdepic, la blonde au chapeau de paille était elle aussi quelque peu désorientée, mais encore assez agile et légère pour fait un bond et s'accrocher au long cou du Rapasdepic, entrant ainsi en contact avec le corps du Pokémon sauvage.
Elle fermait les yeux et serrait le cou du Rapasdepic sans trop de pression pour ne pas lui faire mal, ses petites mains caressait l'oiseau majestueux dans le sens des plumes avec une tendresse inégalée. Son esprit et celui du Pokémon étaient sur la même fréquence, et ce pouvoir mystérieux alloué par la forêt de Jade depuis sa naissance résonnait pendant qu'elle ressentait la tristesse de ce Roi des Cieux qui se battait farouchement pour protéger son nid de Piafabec encore trop juvénile pour se débrouiller seuls. Elle souriait en ressentant l'ardeur et le vivacité avec laquelle cette mère défendait ses rejetons.
-Attends, nous ne sommes pas tes ennemis et n'en voulons pas à tes enfants. Tout ce que nous voudrions, c'est nous rendre à la Forêt de Jade !!
La gamine se laissa glisser sur les cotés du Rapasdepic, son Doduo lui tournait ses deux têtes dans la direction opposé, nerveux et boudeur de ne pas avoir pu combattre, quoique .. Sait-on jamais.
Jamy de Jadegant posa ses deux bottes marrons sur le sol et s'incline devant le Rapasdepic, avant de relever la tête pour lui adresser un sourire amical, souhaitant que le message passe et que le Rapasdepic se calme.
-Je suppose que tu n'agis pas sans raisons, les Piafabec et les Roucool sont souvent à la proie de dresseurs débutants qui cherche à s'octroyer de nouveaux Pokémon pour combattre. Néanmoins je n'ai aucune intention de nouer des liens avec eux, sauf si eux le désirent, mais c'est une autre histoire.
En se mettant face au Rapasdepic, elle s'opposait entièrement à ses assaut pour prouver sa bonne foi.
-S'il te plait.
[Réaction du Rapasdepic]