Cette dernière action sembla durer une éternité. La tortue bleue qui fonçait droit sur le Roucool accéléra encore sur les derniers mètres. L'oiseau esquiva dans un dernier sursaut. Le mouvement très difficilement exécuté épuisa ses dernières ressources. Le rapace dodelina de la tête au moment même où Djack jetait son bras en avant. La pokéball quitta la main de Djack, tournant sur elle même par une impulsion du poignet.
La sphère rouge et blanc vola vers Roucool qui fermait les yeux en tombant KO. La pokéball percuta le torse du volatile et commença à l'aspirer dans un rayon rouge. Le pokémon fut totalement avalé par la pokéball qui retomba au sol. L'objet vibra, écho du combat entre le processus de capture et le Roucool qui ne voulait pas encore s'avouer vaincu. La pokéball s'agita une ultime fois et se fut le silence.
- J'ai.....On l'a eu Carapuce! On a réussit! s'exclama Djack.
- Cara! Cara! Caraaaa! cria Carapuce aussi joyeux que son éleveur. Djack s'avança heureux de sa capture et rassuré pour l'avenir maintenant certain du jeune roucool. Il souleva la pokéball toujours aussi légère. Il la regarda un moment puis, la rangea à sa ceinture. Il remit en place son sac à dos qu'il avait jeté à terre pour mieux lancer la pokéball.
- On va laisser notre nouvel ami un peu tranquille Carapuce. Je crois qu'il lui faut un peu de temps pour digérer ce qu'il vient de se passer, déclara notre dresseur devant un Carapuce qui acquiesça vigoureusement. Spectrum, toujours caché au regard de ce petit monde arborait un sourire rayonnant. Il avait senti la détresse du petit Roucool bien avant que Djack et Carapuce ne le rencontre. C'était l'un des avantages des pokémons spectres et également un petit fardeau: ressentir les émois des êtres et ceux à de longue distance. Il avait senti la terreur qui s'emparait du roucool qui comprenait que les siens allaient maintenant partir et que tout dépendait de lui. Mais le ciel était bien plus effrayant encore que la peur de se retrouver seul. Il s'inventait des plans impossibles pour se raisonner. Mais le garçon à la boucle d'oreille skelenox l'avait sauvé de cette situation... Djack Bleiz!
Spectrum fut convaincu de faire le bon choix. Le voyage allait être intéressant avec ces deux là. Il allait tenir sa promesse à Aurélia...
Djack et Carapuce (suivi de Spectrum) marchèrent jusqu'à l'entrée de Jadielle et demandèrent aux passants le chemin de la maison de Armand. Ils finirent ainsi par se présenter à sa porte. Le vieil homme les attendaient en lisant une revue pokémon et les salua avec un grand sourire puis les invita à s'asseoir à l'intérieur. Il leur servis un chocolat chaud et fit signe à Djack de parler. Le jeune homme avait gardé le silence par politesse, mais il brulait de poser ses questions.
- Pourquoi ne pas nous avoir dit qu'Aurélia était morte? Pourquoi ce combat et pourquoi nous envoyer livrer une lettre à une pierre tombale???
-Une lettre! Tu ne me l'as jamais précisé mon garçon, répondit Armand. Tu cherchais sa maison je te l'ai indiqué. Je n'avais aucune idée de ce qui te poussait là-bas. Tu aurais très bien pût venir déposer des fleurs!Djack garda le silence soudain conscient de sa maladresse. Mais ce qu'il ne savait pas c'était qu'Armand lui cachait une partir de la vérité... il ne l'apprendrait que bien plus tard dans son voyage.
- Pour notre combat s'était juste pour me dérouiller un peu. Rien de plus jeune homme. Mais je comprends que tu sois choqué. Aurélia était une brave dame. Sa mort m'a beaucoup peiné. Elle avait l'habitude de stocker toutes sortes de choses... Je les ai déjà distribué pour la plus part, mais j'en ai encore une qui pourrait te servir. Armand alla fouiller dans un tiroir d'établit et en sorti une pochette. Une CT !!!
- C'est trop Armand! fit notre éleveur gêné.
- Vraiment? Je n'en ai pas l'utilité, mais toi qui vas parcourir Kanto tu en feras surement meilleur usage. Puisque tu n'as que Carapuce cette CT ne pourra pas t'aider tout de suite, mais...
- Je viens d'attraper un roucool, le coupa Djack. Mais c'est un peu compliqué. Il semble Agoraphobe et n'a pas pût suivre son groupe. Je l'ai attrapé...
- Mais il n'en avait aucune envie? sorts-le. Roucool fut donc libéré de sa pokéball et commença dès lors à courir vers la porte pour s'échapper. Le Piafabec d'Armand s'interposa et lança un grand coup de bec sur le crâne du roucool toujours épuisé. Le roucool s'indigna à grand renfort de cris auxquelles Carapuce et Piafabec s'interposèrent L'échange incompréhensible pour les humains dura quelques minutes. Djack préféra laisser les pokémons s'expliquer avec Roucool.
Finalement un dernier commentaire de Piafabec réduisit Roucool au silence. L'oseau tourna son regard vers son récent dresseur. Puis après une réflexion, s'avança vers lui pour s'excuser. Djack le prit dans ses bras et le posa sur la table face à lui en lui adressant un grand sourire. Roucool et Djack se comprirent ainsi mutuellement sans avoir échangé de mots. Roucool venait en cet instant d'accepter la nouvelle vie qui s'offrait à lui.
Armand l'amena contre lui un instant et le soigna avec quelques super potion avant de le rendre à Djack qui rappela Roucool dans sa pokéball.
- Bien les choses sont réglées. Malheureusement la CT ne lui convient pas non plus. C'est une CT séisme. Mais prend la tout de même! Il se fait tard. Allez, partez avant que la soirée ne débute! Et Armand poussa gentiment ses amis qui le remercièrent. Après quelques signes d'au revoir, ils firent route vers la forêt de Jade sous l'oeil amusé de Armand. Spectrum apparu aux côtés du vieil homme.
- Alors, tu parts? Je prendrais soin de sa tombe ne t'en fais pas. Prend soin d'eux pour elle et moi tu veux bien? demanda Armand au spectre qui hocha la tête. Je crois que tu vas bien rire avec lui. Mouhahahaha ! Et spectrum parti à la poursuite de nos amis. Il ne les rejoignit qu'une fois à l'orée de la forêt de Jade. Il voulait leur faire la surprise une fois suffisamment éloigné de Jadielle. Alors que Djack se retournait pour parler à Carapuce, il apparut entre les deux amis en grimaçant. Notre dresseur fit un bond en arrière en criant imité par Carapuce.
- Spectrum?! Ca ne va pas de me faire une frousse pareille! Qu'est-ce que tu fais là?... Tu veux nous suivre! s'exclama Djack quand le Spectrum tapota le torse du jeune homme. Le spectre se mit à rire, vite rejoint par Carapuce qui ne pouvait s'empêcher de s'esclaffer devant la tête dépité de son éleveur. Après un Carapuce Claustro, un Roucool Agora, voilà qu'un Spectrum désaxé décidait de les suivre de son propre chef. Djack compris que le spectre ne voulait pas être capturé mais simplement les accompagner.
Il soupira, résigné. Le voyage n'allait pas être de tout repos! Mais au moins il n'aurait pas le temps de s'ennuyer. Djack accepta cette "chance" ironique et fit contre mauvaise fortune, bon coeur. C'est ainsi, qu'avec bonne humeur ils rentrèrent sous les bois.
******FIN DU TROISIEME CHAPITRE******
ps: obtention de CT en règle par lègue de "Kyoya Tategami"