Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mise au clair pour mon cerveau fatigué

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mise au clair pour mon cerveau fatigué Empty
MessageSujet: Mise au clair pour mon cerveau fatigué   Mise au clair pour mon cerveau fatigué EmptySam 31 Mar - 9:36

Voili voilou, je sais que je n'ai pas encore fait ma fiche et tout ça, mais j'ai quelques questions, et quelques petits détails que j'aurais besoin d'éclaircir...c'est peut-être marqué quelque part, mais si ça l'est, ça m'a échappé. Certaines questions peuvent paraitre évidentes pour ceux qui sont rodés sur le forum, mais pour moi certaines relèvent d'un inconnu total...Je me suis fait des idées sur certaines, et j'ai interprété d'autres fonctionnement du forum à ma façon, mais j'aimerais avoir l'avis du staff ou des personnes connaissant les réponses pour m'aider à mieux saisir l'univers sur lequel mon personnage risque d'évoluer.

Tout d'abord :
-On parle de "niveau adéquat" pour les évolutions, sur le forum, or, je ne vois absolument aucune règle concernant l'expérience et la montée de niveau, ni même le niveau de départ, à savoir si il est le même pour tout le monde, si certains avec une fiche remarquable ont le droit à un bonus, comment ça se passe en fin de combat, bref, je ne vois rien qui permet de réguler les pokémons par leurs niveaux, et ça me laisse un peu perplexe quant à ce que je pourrais entreprendre en rp...Pourrait-on m'éclairer sur le sujet ? Est-ce basé sur le même système que le jeu (auquel cas il serait bon de le préciser, si ça l'est, mais que je ne l'ai pas vu, je m'en excuse) ?

-En parlant de règles absentes, il n'y a aucune règle sur l'obtention des techniques, les caractéristiques, ou quoi que ce soit. Y'a-t-il un règlement particulier, ou bien cette règle est-elle identique à ce que l'on trouve dans le jeu (C'est-à-dire niveau d'obtention des techniques, caractéristiques, etc...) ?

-Ensuite vient le déroulement des combats. J'ai bien compris qu'on attend Miss RPG pour ça, qu'on dit ce qu'on fait, qu'elle répond, etc...ou alors, qu'on se bat contre un autre joueur...Mais qui décide du nombre de PV perdus, cela se fait-il genre...au jugé ? A la qualité du rp ? Je me vois mal attaquer, et tout d'un coup, me faire dire "Ah, votre pokémon est K.O. !", à moins que ça ne soit pas par statistique, mais un peu au fair-play des joueurs, régulé par Miss RPG ? Bref, si l'on pouvait m'expliquer comment cela fonctionne...

-Il est dit dans le Guide du débutant que l'on doit rencontrer le professeur de notre région, et dans le contexte et Renseignements, que l'on peut commencer où l'on veut...Imaginons que je commence à Safrania, j'aurais du mal à rencontrer le professeur Chen en premier rp...J'imagine donc que la première règle que j'ai énoncé ait remplacée la première, mais j'aimerais qu'on m'en donne la certitude, si possible (j'ai peut-être mal compris, peut-être que l'on doit quand même rencontrer le professeur en premier rp, mais peut-être en flash-back, ou quoi que ce soit).

-Y'a-t-il un moyen de voler des pokémons ? Mon personnage sera sans aucun doute un bandit, et j'aimerais donc savoir si il est possible de voler les pokémon d'un dresseur (je parle bien sûr de PNJ), et si oui, si cela se déroule un peu comme un rp de capture normale, ou Miss RPG fera office de dresseur attaqué ?

-J'imagine qu'on rencontre les pokémons présents dans la zone où l'on se trouve, mais cela correspond-il aux apparitions présentes dans le jeu (J'aurais dans ce cas du mal à rencontrer un caninos à Bourg-palette, et autant de mal à rencontrer un rattata dans la tour des esprits) ? Je suppose que la réponse est oui, mais je voulais m'en assurer vu que ce n'est précisé nul part. De plus, cela rejoint un peu ma question sur les niveaux, mais rencontre-t-on des pokémons de niveaux correspondant aux zones (si niveau il y a), ce qui me parait étrange vu que l'on peut commencer n'importe où, ou bien y'a-t-il une règle par rapport au niveau de l'équipe, ou alors est-ce aléatoire dans un niveau proche des pokémons du dresseur ?

-Y'a-t-il des armes ? Je parle ici d'armes à feu, d'armes blanches, ou de tout type d'arme que l'on trouve dans notre monde, vu que nous sommes dans le monde Pokémon, mais que je n'ai aucun souvenir de ce genre d'arme dans l'animé ou le manga (enfin, dans un manga en particulier, si). Mon personnage risquant d'être quelqu'un d'assez mauvais pour les humains, ça me semble être important.

J'aurais surement d'autres questions, mais celles-ci me paraissaient les plus urgentes pour bien comprendre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Mise au clair pour mon cerveau fatigué Empty
MessageSujet: Re: Mise au clair pour mon cerveau fatigué   Mise au clair pour mon cerveau fatigué EmptySam 31 Mar - 10:57

Citation :
-On parle de "niveau adéquat" pour les évolutions, sur le forum, or, je ne vois absolument aucune règle concernant l'expérience et la montée de niveau, ni même le niveau de départ, à savoir si il est le même pour tout le monde, si certains avec une fiche remarquable ont le droit à un bonus, comment ça se passe en fin de combat, bref, je ne vois rien qui permet de réguler les pokémons par leurs niveaux, et ça me laisse un peu perplexe quant à ce que je pourrais entreprendre en rp...Pourrait-on m'éclairer sur le sujet ? Est-ce basé sur le même système que le jeu (auquel cas il serait bon de le préciser, si ça l'est, mais que je ne l'ai pas vu, je m'en excuse) ?

Désolée si ce n'est pas assez claire ^^' Donc pour répondre à ta plus grande question, qui revient souvent, c'est qu'il n'y a pas de niveau sur le forum, quand on parle de niveau adéquat (même si je me souviens pas de ça dans le règlement Oo) En faite on fait référence aux attaques, par exemple les quatre premières qui sont généralement "offerte" d'office aux Pokémon.

En faite nous voulons éviter les abus de certains membres qui pourrait se trouver avec un Carapuce fraîchement acquis et qui se retrouverait avec Hydoblast des le début de l'aventure.

Citation :
-En parlant de règles absentes, il n'y a aucune règle sur l'obtention des techniques, les caractéristiques, ou quoi que ce soit. Y'a-t-il un règlement particulier, ou bien cette règle est-elle identique à ce que l'on trouve dans le jeu (C'est-à-dire niveau d'obtention des techniques, caractéristiques, etc...) ?

Alors l'obtention des techniques se fait aussi au fur et à mesure des rp, à la fin d'un poste tu peux demander l'obtention d'une technique à Miss RPG. Cette dernière te répondra par oui ou par non, après tu peux demander quand bon te semble et quand tu le jugeras juste. Les natures de Pokémon ou les capacités spéciales, sont à ton bon vouloir, c'est toi qui choisis ^^


Citation :
-Ensuite vient le déroulement des combats. J'ai bien compris qu'on attend Miss RPG pour ça, qu'on dit ce qu'on fait, qu'elle répond, etc...ou alors, qu'on se bat contre un autre joueur...Mais qui décide du nombre de PV perdus, cela se fait-il genre...au jugé ? A la qualité du rp ? Je me vois mal attaquer, et tout d'un coup, me faire dire "Ah, votre pokémon est K.O. !", à moins que ça ne soit pas par statistique, mais un peu au fair-play des joueurs, régulé par Miss RPG ? Bref, si l'on pouvait m'expliquer comment cela fonctionne...

Alors Miss fait ton adversaire, que se soit un dresseur ou un Pokémon sauvage (ou autre) Elle juge selon tes rp's et tu ne te retrouveras pas avec un Pokémon d'un coup d'un seul sans réel explication. Il n'y a pas de PV vue qu'il n'y a pas de niveau Mise au clair pour mon cerveau fatigué 1071211947

Quand c'est un match entre joueur, vous avez deux choix, soit vous choisissez d'être modérer par Miss RPG et c'est elle qui dira si vos attaques font mouches ou pas. Soit vous pouvez vous arrangez entre vous avant le match ou trouvez un autre système qui vous est propre.

Citation :
-Il est dit dans le Guide du débutant que l'on doit rencontrer le professeur de notre région, et dans le contexte et Renseignements, que l'on peut commencer où l'on veut...Imaginons que je commence à Safrania, j'aurais du mal à rencontrer le professeur Chen en premier rp...J'imagine donc que la première règle que j'ai énoncé ait remplacée la première, mais j'aimerais qu'on m'en donne la certitude, si possible (j'ai peut-être mal compris, peut-être que l'on doit quand même rencontrer le professeur en premier rp, mais peut-être en flash-back, ou quoi que ce soit).

Désolée pour le guide du débutant, on va dire qu'il n'est pas à jours. Avant on se devait de commencer dans la première ville et de faire un rp dans le laboratoire du professeur, depuis quelques mois ce n'est plus le cas. Donc désolée si cela t'a porté confusion ... Ne tiens plus compte du côté Laboratoire.

Citation :
-Y'a-t-il un moyen de voler des pokémons ? Mon personnage sera sans aucun doute un bandit, et j'aimerais donc savoir si il est possible de voler les pokémon d'un dresseur (je parle bien sûr de PNJ), et si oui, si cela se déroule un peu comme un rp de capture normale, ou Miss RPG fera office de dresseur attaqué ?

Si ton personnage doit voler des Pokémon, il pourra en voler au PNJ (ou au joueur si cela son d'accord) Il suffit juste que tu diriges ton rp's dans ce sens et c'est Miss RPG qui sera juge de tes actions et qui dira si oui ou non ton vol à porter ses fruits ou pas.

Citation :
-J'imagine qu'on rencontre les pokémons présents dans la zone où l'on se trouve, mais cela correspond-il aux apparitions présentes dans le jeu (J'aurais dans ce cas du mal à rencontrer un caninos à Bourg-palette, et autant de mal à rencontrer un rattata dans la tour des esprits) ? Je suppose que la réponse est oui, mais je voulais m'en assurer vu que ce n'est précisé nul part. De plus, cela rejoint un peu ma question sur les niveaux, mais rencontre-t-on des pokémons de niveaux correspondant aux zones (si niveau il y a), ce qui me parait étrange vu que l'on peut commencer n'importe où, ou bien y'a-t-il une règle par rapport au niveau de l'équipe, ou alors est-ce aléatoire dans un niveau proche des pokémons du dresseur ?

Les Pokémon sont aléatoires, des membres aux rencontrer des Bulbizarre à la forêt de jade ou des Nosferapti à Bourg Palette (surtout quand le rp ce fait de nuit) en faite il n'y a pas vraiment d'endroit ou se trouve un Pokémon en particulier, c'est vrai qu'au début les modérateurs (donc Miss RPG) ont tendances à faire apparaître des Rattata et des Roucool quand on se trouve à Bourg Palette, mais tu pourras peut être rencontrer un Caninos si le modérateur s'est prit de folie furieuse. x) Bref c'est vraiment par rapport aux modérateurs.

Citation :
-Y'a-t-il des armes ? Je parle ici d'armes à feu, d'armes blanches, ou de tout type d'arme que l'on trouve dans notre monde, vu que nous sommes dans le monde Pokémon, mais que je n'ai aucun souvenir de ce genre d'arme dans l'animé ou le manga (enfin, dans un manga en particulier, si). Mon personnage risquant d'être quelqu'un d'assez mauvais pour les humains, ça me semble être important.

Vue qu'on est pas dans l'anime, oui il existe des armes, tu pourras avoir des tous ce que tu veux (tant que cela n'est pas un sabre laser ou un Pistolet à rayon plasma xD) Bref ce qu'on trouve chez nous tu pourras l'avoir chez toi. (Dans la mesure du possible, nous nous limitons à de simple gun ou lame en tous genre)



Voilà j'espère avoir répondu aux mieux à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas ! On se remet peu à peu des règles qui n'étaient pas adapter à notre forum, donc il nous reste pas mal de lacune à corriger ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise au clair pour mon cerveau fatigué Empty
MessageSujet: Re: Mise au clair pour mon cerveau fatigué   Mise au clair pour mon cerveau fatigué EmptySam 31 Mar - 11:13

Merci d'avoir éclairci tout ça pour moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au clair pour mon cerveau fatigué Empty
MessageSujet: Re: Mise au clair pour mon cerveau fatigué   Mise au clair pour mon cerveau fatigué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au clair pour mon cerveau fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas trop clair dans ma tête...
» Mise à jour 6G
» Mise a jour du forum
» Mise à jour du forum : Rencensement
» Annonce de projet et mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Avant de jouer :: Règlement et Informations :: Questions/Réponses-
Sauter vers: