* Après la cérémonie d'ouverture du tournoi, le stade se remplit petit à petit. Des touristes venus de tout le pokémonde, que ce soit Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh ou même la très lointaine région Unys. Avec le retrait prématuré de dresseurs aussi valeureux qu'Aaron Stone ou Ranto Silvino la course au titre allait être plus que serrée. D'ailleurs les spectateurs sont plus qu'indécis pour savoir qui va emporter ces championnats organisés et sponsorisées par l'un des participants, le dénommé Pertti Hänninen. Est-ce que la victoire finale sera pour Lal Mirch, Benjamin Makuno, Nana Kuroame, Black Raven ou encore Reo Silmetal? Toujours est-il que le Bouclier des Pierres ( orné de rubis, saphirs et émeraudes que Pertti a gardé de son séjour à la mine du Mont Chimnée juste avant de prendre la route, d'où l'importance attachée au bouclier ) est convoité en ce moment et, une chose est sûre tous le convoitent.
Les lourdes portes d'acier s'ouvrent des deux côtés du stade et l'ambiance commence à monter crescendo dans le stade quand l'arbitre, Chisame Sinashi s'avance vers le centre du terrain: *
- Mademoiselle Lal Mirch et Monsieur Gaëtan Sakore permettez moi de vous rappeler quelques règles de combat. Le combat se déroulera à trois pokémons chacun, le switch est autorisé mais l'utilisation d'objets est strictement prohibée. Un pokémon sera considéré comme hors d'état de combattre quand il sera K.O.. Il est strictement interdit de contredire mes décisions en public. Si contestation vous avez à faire c'est par MP uniquement. Bon match et que le meilleur gagne!
DRESSEURS, ENVOYEZ VOS POKEMONS!
Le premier Pokémon de Lal sera Reptincel.
Le premier Pokémon de Gaëtan sera Stalgamin.
Gaëtan commence les hostilités. Veuillez commencer.
* Une heure et demie (in RP) après le début supposé des hostilités, personne ne s'est présenté du côté de Gaëtan. L'arbitre prend conseil par talkie-walkie auprès des instances administratives du tournoi puis, d'une voix solennelle annonce devant une foule qui commence à perdre patience: *
- Comme le dénommé Gaëtan Sakore n'a pas daigné se présenter à l'arène, je déclare Lal Mirch vainqueur de ce match par forfait. Au vu des résultats des trois matchs du Groupe Emeraude, nous déclarons Lal Mirch qualifiée pour la Finale à 3.