|
| Port Yoneuve : Le début n'est pas toujours ce que l'on croit. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Port Yoneuve : Le début n'est pas toujours ce que l'on croit. Mer 16 Jan - 13:17 | |
| Bingo ! Cette fois ça avait marché ! Ningale était passé derrière Charpenti en utilisant la disparition qui précédait le choc de l'Aéropique tandis que le combattant se cachait - par réflexes sans doute - derrière sa poutre, et la suivante le percuta de plein fouet, un peu trop facilement d'ailleurs... Autant je savais que cette combinaison serait difficile à parer autant je ne m'attendais pas à ce que notre adversaire ne nous impose si peu de résistance : cette histoire devait cacher quelque chose. C'est alors que je remarquais cette sorte d'aura, une lueur légèrement ténue et blanchâtre qui parcourait le court de notre adversaire en ondulant, et le tout en restant parfaitement immobile et concentré, surpassant la douleur comme si l'attaque très efficace qu'il venait de prendre ne lui ait rien tiré de plus qu'une grimace bénigne. * Qu'est ce que c'est que ce mouvement ?.. On dirait qu'il concentre toute sa force... Ça craint... *
Je ne savais pas ce qui allai arriver mais je savais que c'était mauvais, de manière générale, toutes les attaques qui nécessitaient du temps étaient plus puissantes que les autres et je n'avais pas envie de laisser Tsuchi exposé plus longtemps. je grattais mon nouvel accords et, y répondants mécaniquement, mon pokémon insecte s'enfonça sous-terre, perçant un nouveau trou. Mon tempo devint plus doux, j'attendais de voir la suite, et je fus surpris, me^me si je m’attendais à quelque chose de grandiose, je rayon mordoré que projetas notre adversaire fit trembler la terre, bouscula mes gammes, et me fit même lâcher un juron murmuré, pour un tout premier combat je n'avais pas à être déçus...
Mais ce n'était pas encore finis et même si le fait d'utiliser Tunnel nous avait permis de ne pas trop nous soucier de ce rayon mortel, il ne fallait pas laisser passer cette occasion d'attaquer car si il ré-préparait une telle technique nous ne pouvions pas être certain de nous en sortir à si bon compte... Ningale perça le sol, mais pour en sortir cette fois, et il était parcouru de cette aura blanche, plus la résultante de la vitesse et de la puissance de l'attaque Aéropique qu'il lançait que d'autre chose. Je n'avais plus l'intention de faire durer ce combat, aussi plaisant eut il été, car je me rendais maintenant compte que j'avais trop sous-estimé cet adversaire...
- Spoiler:
Ningale : - Attaque Tunnel pour esquiver la Patience. - Aéropique en ressortant de la terre.
Miss RPG : - Suite du combat.
|
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: Port Yoneuve : Le début n'est pas toujours ce que l'on croit. Mer 16 Jan - 18:06 | |
| On peut dire que Tunnel vous a sauvé la mise, sur ce coup, car si Tsuchi s'était mangé l'attaque, il y a de fortes chances pour qu'il ait été mis K.O d'un coup.
Bref, la nouvelle Aéropique de votre Pokémon percute le Charpenti, qui ne s'attendait pas vraiment à être attaqué à peine eut-il lancé son attaque. Repoussé de quelques pas, le Pokémon combat répond cependant à l'attaque d'un Balayage, qui ne fit que peu de dégâts à votre Pokémon.
Ningale : Forme correcte Charpenti : Forme moyenne à faible
Reo
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Port Yoneuve : Le début n'est pas toujours ce que l'on croit. Mer 16 Jan - 18:49 | |
| Le combat commençait à faire la part des chose entre vainqueur et vaincu. Charpenti semblait avoir été totalement surpris que son attaque si puissante n'ait pas réussie à porter des fruits et le fait que nous ayons enchainés directement avec une contre-attaque sans lui laisser le temps de se reprendre avait aussi entamé sa logique car son attaque suivante manquait de tout, de précision, de puissance, d'efficacité... Si j'arrivais à profiter du moment et que je choisissais bien les prochain mouvements, ça pouvait apporter un point final au match.
Je reprenais donc ma mélodie, apportant quelques gammes supplémentaires même si on sentait dans mon rythme que c'était un crescendo final, une sorte d’apothéose avant un final épique et foudroyant ! Tsuchi avait parfaitement compris là où je voulais en venir et il réagissais au quart de tour, prenant son élan avec un mouvement de zigzag rapide et qui pouvait presque être assimilé à de l'ivresse totalement maîtrisée, je ne connaissais que lui qui était capable d'une telle virtuosité et au dernier moment, il disparut, ne laissant dans son sillage qu'un petit nuage de poussière synonyme d'un bond particulièrement rapide : on avait là la marque de fabrique d'un Aeropique réussis. Le voilà qui retombais déjà, encerclé par ce halo blanc et brillant de la vitesse; il avait mis toute sa niaque dans cette attaque là, et son corps, renforcé par ses Armures lui donnait encore un peu plus de puissance et de résistance. C'était le moment de vérité, soit le combat se terminait d'un seul coup maintenant soit Charpenti arrivais à dépasser sa faiblesse et sa fatigue pour nous donner une vraie leçon de persévérance.
- Spoiler:
Ningale : - Attaque Aeropique surpuissante ( deux en une ).
Miss RPG : - Suite du duel.
Note : Je viens de remarquer que le bonus de défense lié à mes attaques Armure n'étaient plus compté ( un +4 qui trainais depuis le combat précédent déjà ).
|
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Port Yoneuve : Le début n'est pas toujours ce que l'on croit. Jeu 17 Jan - 1:51 | |
| À votre commandement, votre araignée ninja s'élance avec un Aéropique, mais avant même que l'attaque ne touche, elle en relance un autre. Un miracle de vitesse. Votre Pokémon semble s'être volatilisé une fraction de seconde avant de se matérialiser derrière Charpenti. Ningale est essoufflé, mais son adversaire est en bien piètre état. Si l'attaque elle-même n'était pas suffisante, la plaie ouverte dut finir le travail. Charpenti s'écroula au sol, une coupure dans la chair entre son cou et son épaule. Ce n'était pas une blessure grave, mais c'était suffisant pour le mettre KO. Victoire.
Situation Finale :
Ningale : Forme Correcte, Défense +4, Épuisé Charpenti : KO, Blessé
¤Damian | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Port Yoneuve : Le début n'est pas toujours ce que l'on croit. Jeu 17 Jan - 18:50 | |
| Ce fut la poutre qui tomba en première, trépignant sur le sol par la simple force de gravité, puis Charpenti mis les deux genoux à terre avant de chuter face contre terre, totalement à bout de force. Tsuchi était dans son dos, à bout de souffle mais au moins il avait porté le coup final. Et quel coup ! Cet Aeropique amplifié par un autre avait été juste décoiffant et il avait largement les compliments qui s'imposaient malgré le fait qu'il était sur les rotules. J’arrêtais mon show, prenant mon instrument à pleine main et rangeant mon plectre dans mon sac en bandoulière avant de m'approcher de mon pokémon et de mettre accroupi pour mieux lui parler. _ Et bien pour un premier vrai combat je trouve qu'on s'en est pas trop mal sortis Tsuchi. Ta dernière était... Whaou ! Même si on va avoir quand même besoin d'un peu plus de pratique pour tenir sur la longueur mais au moins on pourra se vanter d'avoir gagné notre tout premier match !
Je lui tendais le revers de ma main pour qu'il puisse grimper jusque sur mon épaule, je savais qu'il appréciait cette place sans savoir pourquoi, un pokémon aveugle comme lui ne pouvant mathématiquement pas profité du panorama... Mais peu importe, il grimpait donc - me chatouillant au passage et de mon côté je m'approchais de notre adversaire du jour, le fait qu'il n'ait pas remué d'un sil m'inquiétait un peu et j'espérais à présent ne pas avoir été trop rude avec lui ; c'est alors que je découvrit sa blessure qui, même si elle n'était pas mortelle, pouvait sans doute être dangereuse si je ne m'impliquais pas plus que ça dans sa guérison. _ Mince... On y est allé un peu plus fort que ce que je croyais... Mes yeux tombaient sur sa poutre alors que je me demandais comment j'allais bien pouvoir transporter tout ce beau monde jusqu'au centre pokémon et d'un coup : _ Mais bien sur ! Je remis ma main dans mon sac pour en sortir une pokéball, j'avais là le parfait moyen de transporter un pokémon en excluant les risques de lumbago.
La sphère rouge et blanche se referma sur le pokémon combat avant de vibrer quelques temps et de s'arrêter avec quelques étincelles et un bruit symptomatique que je n'avais jamais entendu qu'une fois lors de ma capture de Ningale ; chose étonnante : bien qu'ils ne se touchaient pas l'un l'autre, la fameuse poutre de Charpenti avait elle aussi été aspirée à l'intérieur de l'appareil, à croire qu'elle faisait réellement partie de lui. J'allais prendre à nouveau la route du centre de soin quand je me rappelais subitement de la raison de ma présence ici alors, juste avant de partir je pris le temps de griffonner sur un coin de feuille un message à l'attention de ma première rencontre ici, à Unys, et de l'appliquer sur la porte du hangar frigorifique où il devait toujours se trouver. Après tout, il pouvait tout aussi bien me retrouver au centre pokémon si il voulait vraiment discuter avec moi...
- Spoiler:
Demande de bilan ( normalement -1 pokéball et +100₱ )
|
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Port Yoneuve : Le début n'est pas toujours ce que l'on croit. Ven 18 Jan - 15:41 | |
| Pas de supense : La CHarpenti ne se débat pas, et la capture est effectuée sans problèmes.
Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 1 Pokémon dresseur vaincus: / Pokémon champion vaincus: / Gain des missions : /
Match Dresseurs perdus : / Match Champions perdus : /
+100 P$
Objets perdus : -1 Pokéball Objets gagnés : /
Faites votre demande ici
Reo
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port Yoneuve : Le début n'est pas toujours ce que l'on croit. | |
| |
| | | | Port Yoneuve : Le début n'est pas toujours ce que l'on croit. | |
|