Elle leva les yeux à la proposition. C n'était pas vraiment la conclusion qu'elle croyait avoir au final. Elle voulait connaître les détails de l'enquête aussi après avoir participé à la plus grande partie de la capture. Il manquait encore l'identité du criminel dans les tunnels. Si elle y retournait, elle pouvait croiser des dresseurs tout comme le criminel en personne. Mais ce dernier n'avait plus son arme avec lui, plus aucunes ténèbres épaisses ni un Pokémon violent. Des précautions seraient à envisager, sans arnaquer son propre chef de police. Elle pouvait quand même essayer de négocier quelque laissez-passer pour prendre moins de risques.
«Je crois que je peux attendre à demain pour prendre ma décision. La journée a été longue et ardue avec ce foutu dangereux.» Sans parler du combat avec la jeune dresseuse, la capture de Skitty et le départ de Whismur. Elle avait besoin d'un repos avant de repartir. Surtout que le dressage de ce Pokémon avec un penchant pour le mauvais allait lu coûter cher. Le choix lui appartenait. Shika leva la tête en regardant le chef en uniforme. La journée était avancée et il allait sûrement rentrer chez lui bientôt pour laisser place aux gens de nuit. Il se leva pour mettre fin à l'entretien. La jeune femme suivit le mouvement en se penchant en une légère révérence. Elle avait toujours du respect pour cet homme et son ordre. Elle regrettait de ne pas porter son uniforme à ce moment précis pour se plonger dans les requêtes et les papiers afin de débusquer le criminel. C'est avec amertume qu'elle quitta le bureau en refermant la porte derrière elle. Demain elle allait avoir les idées claires. Ses anciens collègues la regardèrent passer. Elle ne s'arrêta pas pour les saluer ni leur adresser la parole. Son seul objectif était de rentrer dans sa maison, prendre une bonne douche et s'endormir sur son matelas.
Elle traversa les rues et se rendis directement à sa porte. Elle avait quitté la ville que tôt le matin pour y revenir par deux fois. Cependant, Shika prendrait son temps avant de repartir. Il y avait des décisions importantes à prendre et un plan à élaborer. Malheureusement, le Whismur ne l'avait pas suivi dans l'aventure et avait tourné le dos. Elle n'avait pas de rancune envers lui, seulement de la tristesse de ne pas pouvoir l'avoir comme guide. Elle pouvait toujours espérer le croiser en route pour passer d'un côté à l'autre des tunnels.
Au pied de sa porte gisait un objet. Quelqu'un était sûrement venu porter le paquet vers midi dépassé. Son nom y était inscrit en encre noire sur le papier brun. Elle le ramassa et poussa la porte. Il n'y avait aucune indication sur l'expéditeur. Aucune commande n'avait été passée de toute façon depuis un moment en prévision de son départ vers les routes d'Hoenn. Elle le laissa choir sur la table. Il n'y avait rien de pressant sinon calmer son mal de tête et de laver de la sueur et de la poussière. C'était un luxe qu'elle n'aurait pas avant un bon moment. L'eau coulait sur ses épaules et le Pokémon d'ombre lui revenait en tête. Il hantait même ses rêves maintenant. La jeune femme ferma l'eau et sortit rapidement, prenant place à sa petite table. Elle ouvrit le paquet en même temps, cherchant un lien qui pourrait lui rappeler quelque chose comme ça. La boîte était remplie de papier de soie avec une feuille de papier pliée en deux. Il y était inscrit quelques mots.
J'espère que ce paquet est arrivé avant ton départ. Un éleveur nous a dit qu'il était très rare et pouvait correspondre à ton tempérament.
Nous t'aimons,
Tes parents
Sa main retirait les papiers pendant la courte lecture. Il y avait effectivement une Pokéball enfouie sous la couverture. Ce que c'était, elle l'ignorait encore, mais sachant pertinemment que certains Pokémons faisaient une taille gigantesque, elle allait attendre le commencement de son voyage avant de le faire apparaître. Elle la laissa sur la table près de l'annonce de recherche. Il lui manquait encore sa récompense. Tout le monde avait besoin d'argent, surtout si elle voulait refaire sa collection de Pokéballs avant de partir. Pourquoi ses parents lui avaient envoyé un tel présent? Elle essayait de les oublier le plus souvent possible pour se concentrer sur sa carrière. Elle finit par fermer les lumières et essayer de trouver le sommeil. Mais ce dernier fut si bien caché qu'elle roula toute la nuit jusqu'à ne plus avoir de couvertures.
Shika se rendit au poste à la première heure le matin. Ses yeux étaient cernés par le manque de sommeil, mais toutes ses décisions étaient maintenant prises. Elle reprit place dans la même chaise, mais cette fois son allure était davantage soignée qu'hier.
«J'ai décidé de prendre le Pokémon dans mon équipe. Pour au moins un essaie et essayez de le dresser comme les recrues. Il ne devrait pas y avoir de problèmes à ce niveau là, surtout qu'il n'aura pas d'autre endroit pour fuir. Je repars demain par les tunnels, en espérant qu'il soit libre de passage. L'entrée a presque été ensevelie. Comment va-t-elle?» «Nous nous occupons de son cas. Elle s'est réveillée, mais encore confuse de tout ce qui s'est passé. L'enquête est en de bonnes mains.»
«Qui?» «Michel» Elle affirma de la tête comme quoi il n'y aurait pas de problèmes. Elle n'aurait pas de remords en quittant la ville une tierce fois après tous les évènements. Il déposa sur la table la Pokéball ainsi qu'une enveloppe contenant sans doute ses gages pour avoir attrapé ce Pokémon. Elle les prit sans hésitation. Son choix était fait et ne pouvait pas reculer. Hésiter était se mettre un bâton dans les roues.
«Je vais revenir dans quelque temps. J'attends un petit dossier avec les informations!» Elle fit un clin d'œil et sortit de la pièce.