Léana s'était levée tôt afin de partir s'entraîner avec Chacripan dans la forêt. En effet, cette dernière se montrait calme que lors des entraînements, étant attentive au moindre ordre de sa dresseuse. Un point commun entre les deux partenaires, elles voulaient progresser et avaient soif de voyage. Cependant, Léana avait décidé de partir une fois qu'elle battrait le champion de l'arène locale et pour ça, elle s'entraînait dur. Chacripan ne semblait pas entretenir de bonnes relations avec le Mentali de la mère de Léana. La jeune fille savait qu'avec un seul pokémon, elle ne pourrait battre le champion de l'arène, cet entraînement lui permettrait aussi de capturer un nouveau partenaire. Prête, elle se mit en route avec sa petite protégée, cette dernière ne restait jamais dans sa pokéball, préférant marcher aux côtés de sa dresseuse. Bien qu'elles n'étaient pas encore devenues amies, elles commençaient à se rapprocher. La relation entre un pokémon et un dresseur était très importante, notamment car cela déterminait le bonheur du duo, ainsi que sa réussite lors des combats. La lisière de la forêt n'était qu'à quelques minutes de la maison de Léana. Pendant le voyage, elle parla à sa coéquipière :
"Chacripan, nous allons dans la forêt afin de nous entraîner, à cette vitesse, nous serons bientôt en mesure de faire face au champion de l'arène. Peut être que nous nous ferons un nouvel ami ?
-Chacripan.
-Prends pas cet air hautain, je suis sûr que si nous nous faisons un nouvel ami tu l'adoreras, enfin je crois."
La jeune fille n'eut le temps de terminer son discours sur l'amitié qu'elles étaient déjà arrivées. Rapidement, elles s'enfoncèrent dans la sylve où un doux parfum d'été flotté. Chacripan resait très attentive au moindre bruit, prête à se trouver un adversaire. Tandis que sa dresseuse tout aussi attentive, cherchait à capturer un nouveau pokémon. Les rayons du soleil perçaient le feuillage des arbres, laissant ainsi se dévoiler aux yeux de la dresseuse une magnifique flore. Absorbé par la beauté de la forêt, elle en oubliait presque son objectif principal, jusqu'à ce qu'elle entendit un bruit. Se précipitant dans sa direction avec Chacripan, elle put voir un pokémon.
(Apparition d'un pokémon sauvage)