|
| Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Katsuro Nabeshima
Région : Hoenn Classe : Éleveur Nombre de messages : 107 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Ven 28 Déc - 3:02 | |
| Tranquillement, le jeune homme progressait dans le tunnel Mérazon au rythme de ses foulées sûres et déterminées. S'il n'avait pas appris a avoir une discipline et un mental d'acier par le passé, il aurait sûrement cédé à l'ennui et à la l'impatience. Après tout, c'était le même paysage rocheux qui défilait sans rien pour se divertir ou se changer les idées. Un tunnel ... c'est un tunnel. Et donc, la marche qu'il faisait pour en sortir était de plus en plus pénible de par l'ennuie qu'elle lui procurait. IL devait sortir de ce tunnel pour prendre un peu d'air pure. Une fois à l'extérieur, il pourrait se rendre jusqu'à la prochaine ville pour décidé d'une nouvelle direction et pour se refaire un peu d'équipement et provision pour continuer la route. Il ne lui restait que 2 pokéballs et il comptait bien capturer plus que 2 pokémons dans les temps à venir, il devrait donc aller en acheter avec le maigre budget dont il disposait.
Il en venait à se demander s'il ne serait pas bénéfique pour lui de faire sortir un pokémon de sa pokéball pour avoir un peu de présence autre que de la roche avec lui. Mais, il rejetait l'idée pour bien des raisons. Il ne pouvait pas tous les faire sortir en même temps, ça c'était certain. Ce serait trop difficile à gérer et il deviendrait un trop gros groupe pour juste une marche dans le tunnel. Et puis, avec Nuzleaf et Whismur qui ne pouvait pas s'entendre ... c'était un fiasco assuré. Quant à en faire sortir seulement qu'un ... ce créerait une espèce de jalousie qui créerait un mauvais climat certainement. Il ne voulait pas se casser la tête avec un système de rotation non plus. Il ne pouvait donc pas en sortir seulement qu'un. Ce qui faisait qu'il préférait ne pas faire sortir de pokémon de leur pokéball pour lui tenir compagnie. Il marchait donc seul. Enfin, Katsuro était quand même habituer à la solitude, car il la préférait aux foules et en avait besoin pour réussir à garder son esprit paisible.
Toujours avec le faisceau de sa lampe devant lui, Katsuro progressait tranquillement dans le tunnel en s'assurant de rester sur une route viable et qui mènerait à la sortie. Cependant, comme il restait toujours à l'affût et vigilant, il perçu un bruit qui lui semblait plus ou moins habituel dans ce genre d'endroit. En fait, il n'en savait rien parce qu'il n'était pas un habituer de ces endroits. S'arrêtant pour mieux se concentrer, il finit par déduire que le son était des bruits de pas dont l’écho et la roche modifiait la sonorité qu'il avait l'habitude d'entendre. Avec fluidité, il se retourna sur lui même et pu voir dans la lumière de sa lampe de poche qu'une personne approchait. Prenant gare à ne pas éclairer de manière à l'aveugler, il prit par contre la peine de l'éclairer pour la voir entièrement, s'assurant qu'elle n'avait rien d'hostile avec elle, sur elle et dans son attitude. Donnant difficilement sa confiance, Katsuro préférait s'assurer que les gens qui se trouvaient dans son entourage ne soit pas des ennemis plutôt que de les considérer naïvement comme des amis à la première vue. D'ailleurs, le visage de cette femme lui était familier ... pourtant il n'avait pas réellement d'amie ou de connaissance du sexe féminin. Il haussa imperceptiblement les épaules pour lui-même." Je ne croyais pas croisé âme qui vive dans ce tunnel. " Et oui, le contact avec les autres n'étaient pas le fort du jeune homme. Il faisait toujours l'effort d'en faire un en ce moment néanmoins, ce qui était une bonne chose ... enfin sûrement. Et puis, quel meilleur moyen de s'assurer de l'intention des gens que de les aborder. Dans tous les cas, la réaction et la réponse de la jeune femme lui permettrait de finir de la classer comme source d'ennuis potentiels ou non. Dans le pire des cas, la situation tournerait au vinaigre; si tout allait bien, il continuerait de son côté jusqu'à la sortie; dans le mieux, il aurait un peu de compagnie jusqu'à la sortie de ce tunnel. Pas qu'il était le genre à aimer se faire des amis et être entouré de gens ... mais un peu de compagnie pour briser la monotonie de ce tunnel ne ferait sûrement pas de tord non plus. | |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Lun 31 Déc - 21:27 | |
| Assise à sa table, elle regardait encore immuablement les deux nouvelle Pokéballs qui ferraient parti de son équipe à partir de maintenant. L'une d'elle contenait le Tenefix capturé dans les tunnels de Mérazon, l'autre était une sorte de cadeau de ses parents, un Pokémon spécial qui avait deux têtes. On peut dire qu’elle avait eut un début fort mouvementé. Il était temps de retourner sur les lieux. On n’avait pas encore mit la main au collet du criminel. Avaient-ils seulement cherché les décombres? Elle allait y jeter un coup d’œil, sans oublier le petit Whismur qui devait attendre son retour. Il ne joindra surement pas encore son équipe, mais au moins, elle avait un guide certifié dans les tunnels. La jeune femme se demandait si le maître de son nouveau Pokémon était encore seulement en vie. Dans le cas contraire, l’enquête démontrerait son innocence sur les causes du décès. Mais aucune trace n’avait été trouvée, ni sang, ni partie de corps. Il avait surement fuit vers un autre endroit pour se cacher pendant un moment, comme elle le faisait dans son propre appartement. Elle était libre de partir alors que lui…
La jeune femme ne se rendit point au magasin. Elle avait suffisamment d’équipements pour continuer son chemin, sans parler que ses Pokémons avaient eu le temps de se reposer plus que de normal. Ils étaient tous prêt à entamer ce nouveau périple qu’était le pèlerinage de l’ex-policière. Elle entama sa marche avec tout à sa ceinture. Elle n’espérait pas autant de Pokémons avant de se rendre jusqu’au premier badge. Un premier peut-être, mais deux supplémentaire allait lui demander beaucoup de temps d’entraînement. C’état une grande chance, mais elle allait devoir fixer ses priorités.
Son chemin dans les herbes était maintenant du passé. Il n’existait plus sans quoi elle l’aurait encore emprunté. C’est ainsi que les gens s’y perdait et rencontrait d’autres créatures. La jeune femme sortit Skitty de sa balle rouge et blanche. Au moins, ce dernier était peut-être né ici et pouvait se faire un chemin parmi les herbes. Le chat rose fit de son mieux pour mener sa maîtresse après avoir compris ce qu’elle voulait. Il profita aussi de sa liberté pour jouer avec sa queue et tourner en rond. Il pouvait au moins la mener exactement de l’autre côté, juste devant l’entrée écroulée du passage. La jeune femme leva les yeux vers les éboulis. La plupart avaient disparus de l’embouchure depuis son départ. Il y avait surement eut du travail d’accomplis au final. Il n’y avait quand même pas de traces de personnes vivantes dans les parages.
«Aller, on grimpe.»
Elle était su ses gardes même si la menace avait disparue. La seule qui subsistait était dans une Pokéball accrochée à sa ceinture. Le reste était qu’un souvenir de quelque jour. Skitty grimpa plus rapidement qu’elle, faisant son passage dans des interstices plus étroits. Ses pieds se posèrent enfin sur la corniche au sommet. Son regard balaya la région avant de s’enfoncer dans le noir. Il était moins pénétrant qu’à son premier passage. La lampe à la main, elle franchit le portail de roche pour suivre le chemin. Elle pouvait à présent apercevoir le chemin qu’elle avait suivit cette première fois. Il n’y avait rien de vraiment éblouissant. Tout était des parois creusées par la main de l’homme et des voutes plus haute que sa tête. Ses membres étaient toujours tendus. La méfiance de retomber dans un piège était à son maximum, l’empêchant de progresser rapidement. Elle ne croisa pas de Whismur, ni non plus d’âme qui vive. Le pauvre avait dû être effrayé par les recherches des hommes dans les souterrains. Elle s’arrêta de marcher quand une lumière l’aveugla temporairement. Au moins, on ne lui pointait pas en plein visage, mais c’était suffisant pour l’éblouir quelque seconde. Elle fit pareil pour voir la personne en avant. Le criminel? Non, ce dernier ne possédait pas de lampes et ne se serait pas enfoncé aussi loin avec le nombre de policier qui s’était enfoncé dans le tunnel. Il parla, l’inconnu prononça quelque mot qui lui confirma qu’il n’était pas celui des ténèbres. Surement qu’un autre dresseur qui avait tenté sa chance dans le danger.
«Qui es-tu?»
Ce n’était pas vraiment une question. Le ton employé par la jeune femme laissait à croire qu’il fallait absolument répondre. Elle était encore méfiante au sujet des autres personnes depuis le premier incident, puis le second. Skitty s’avança lui aussi dans la lumière, profitant de l’éclairage pour fixer les deux dresseurs. Shika venait de mettre sa main à sa ceinture, où reposait encore son Torchic en pleine forme. Si il demandait un combat, il serait servit. Il pourrait ensuite aller pleurer au centre Pokémon le plus près pour réclamer des soins.
L’écho de ses paroles se porta loin dans le tunnel, regrettant d’avoir osé parler aussi fort. On ne pouvait oublier ce pourquoi le tunnel n’avait jamais été fini après tout ce temps. Elle s’inquiétait surtout d’attirer des Whismur à cet endroit précis. Elle fit une mimique de se taire un instant. Elle toucha le mur de pierre pour voir si les échos pouvaient causer un tremblement plus grand ici. Rien. Elle soupira d’aise, mais décida quand même d’entraîner le jeune homme ailleurs.
«Suis-moi.»
Le temps n’était pas encore à la parole. Dans son analyse rapide, elle vit les Pokéballs du jeune homme et elle était prête à parier qu’il accepterait un combat. Ce qu’il avait? Elle l’ignorait, tout comme le reste de cette personne. Le tunnel ne lui disait rien qui vaille. Seul Skitty semblait apprécier la route en leur compagnie. Il prit même les devant en sautillant jusqu’à un endroit plus éclairé, près de la sortie. Elle l’interrogea à sa manière, levant un peu plus la voix. C’était stupide de passer par-là même pour se rendre à la ville la plus proche, même si elle s’était donné le droit elle-même de le faire.
«Les tunnels sont plutôt dangereux depuis un certain temps. Que faisais-tu à l’intérieur sans escorte? Si tu es un dresseur Pokémon, montres-moi ton Pokédex.»
C’était la manière facile de distinguer un contrebandier d’un véritable dresseur. Tous partait dans leur aventure avec un tel objet pour s’identifier aux différents endroits ou s’inscrire à des concours et des évènements. Le sien était rangé dans son sac comme à son habitude.
| |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mer 2 Jan - 7:55 | |
| La rencontre se déroula plus vite que ne l'avait prévu Katsuro. Beaucoup plus vite. Au point qu'il se demanda durant un moment s'il n'avait pas croisé une fille avec des ennuis lui courant après qui lui retomberait sur les épaules à cause de sa présence à ses côtés, bien que découlant du simple hasard. Qu'elle lui demande qui il est était une chose bien normale, d'ailleurs en général les gens auraient posé la question s'il avait été à la place de Katsuro au lieu de commencer par une phrase bidon comme il l'avait fait. Il y avait bien le fait que la voix était autoritaire et limite un ordre qui avait refroidi le jeune homme, mais certaines personnes avaient une autorité de caractère et ce n'était pas par mauvais fond. D'autres étaient juste un peu maladroits et inaptes socialement comme lui. Au final, la situation était loin d'être anormale pour le jeune homme.
Ce qui était anormal, c'était qu'elle le coupe avant qu'il ne puisse répondre en lui faisant un signe de se taire. Pourquoi posé une question quand on ne veut pas la réponse. Et, à moins que la femme ait une ouïe plus fine que le dresseur, aucun son n'avait été perceptible pour se placer en alerte. Alors quand elle lui demanda de le suivre en se dirigeant avec une précipitation étrange vers la sortie, Katsuro commença à se questionner. Elle agissait de manière quand même étrange, il fallait l'admettre. Et ce n'était pas par peur de lui, car sinon elle ne lui aurait pas demandé de le suivre. Mais alors, qu'est-ce que cela pouvait être? Il le découvrirait certainement, en espérant que ce ne serait pas avec les ennuis lui arrivant au visage qu'il le découvrirait. Enfin, il avait quand même suivi la jeune femme et l'avait accompagné jusqu'à l'extérieur, ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle n'était pas en état de détresse quelconque. Quand elle commença à l'interroger, ce fut autre chose par contre. Nous voilà donc à ce moment où les questions lui furent jetées à la figure avec visiblement une volonté indéniable d'avoir une réponse. Avec un visage irrité, le jeune homme braqua son regard dans celui de son interlocutrice.« Sans escorte? Aucune loi ne m'oblige à avoir une escorte à ce que je sache. Je suis amplement compétent pour assurer ma propre sécurité et j'ai vu des scénarios pires que de marcher dans une grotte. Et de ce que je vois, vous n'avez pas plus d'escortes non plus. » Sa voix était ferme et solide. Sans avoir l'autorité de son interlocutrice et cette sonorité d'inquisition, elle démontrait très clairement que le jeune homme n’était nullement impressionné par l'attitude policière de son interlocutrice, qu'il ignorait être une ex-policière justement. Sans être un manque de respect, elle était signe que le jeune homme allait tenir son bout de terrain et qu'il était solide et confiant en lui. Pour le reste, elle découvrirait par elle-même l'étendue des compétences de l'éleveur si elle s'y risquait. Sans être violent ou prompt à la violence, Katsuro savait répondre avec les mêmes méthodes qu'on utilisait contre lui.« Quant à mon pokédex, je l'ai ici, si cela peut apporter le moindre réconfort que ce soit. » Avec nonchalance, Katsuro montra l'objet à la jeune femme, sans lui remettre pour autant. Il n'allait pas remettre ce genre d'objet à la première venu lui exigeant son identité sans motif apparent. Le replaçant où il allait, le jeune homme croisa ensuite les bras, par habitude plus qu'autrement. Il n'était pas sûr que le visage de son interlocutrice lui soit familier ou non. En même temps, considérant qu'elle arrivait du même côté de tunnel que lui, elle pouvait être de Mérouville tout comme lui et il l'avait peut-être déjà vu dans les rues. Peu importe, cela ne changeait pas grand chose à la situation actuelle. Charismatique à sa manière, le jeune éleveur n'était visiblement pas prêt à se montrer 'dominé' par l'aura intrusive de la jeune femme. Sans la prendre de haut, il savait garder la tête droite.« Rassurez-moi, il n'y a pas un groupe de policier ou de mafioso à vos trousses dans ce tunnel pour vous rendre aussi anxieuse? » [EDIT : C'est Katsuro qui a posté, mais avec le mauvais compte (comme chaque fois que je poste sans penser au fait que c'est le compte de Shika qui a été connecté en dernier)... seulement cette fois je peux pas effacer pour reposter à cause que j'ai lancé le dé shiney... donc, voilà, ça explique le double-poste étrange avec lancer de dé shiney...]
Dernière édition par Shika Natsumiro le Mer 2 Jan - 7:58, édité 1 fois | |
| | | Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mer 2 Jan - 7:55 | |
| Le membre ' Shika Natsumiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Le dé Shiney' : | |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mer 2 Jan - 15:23 | |
| Il avait du caractère et n'avait pas aimé sa pratique. Peu lui en coûtait, elle avait presque dépassée la sortie de la caverne et ne se ferait pas prendre au piège une deuxième fois dans les mur. Sinon Skitty pourrait se remettre à hurler. Mais elle avait déjà survécu au tremblements et éboulements de la caverne une première fois, elle n'aurait peut-être pas cette chance une deuxième fois. Le visage du jeune homme trahissait sa colère d'avoir été ainsi précipité sans pouvoir répondre davantage. La suivante rafale n'était pas assurée de ses réponses non plus. Elle tenait son regard, étant environ de la même hauteur. Elle-même pouvait se montrer intimidante et sérieuse quand venait le temps. Elle allait devoir user de toutes ses compétences pour le faire parler et se rassurer. C'téait là le point important, savoir l'identité du jeune homme et ne pas se prendre le criminel une deuxième fois qui se rirait de ses tentatives.
Non aucune loi ne l'obligeait, mais la pancarte à l'entrée indiquait bien le danger de cet endroit. Les dresseurs avaient cette tellement grande confiance qu'ils oubliaient ce qui pouvait arriver après leur premier pas dans un piège. Certes, elle-même avait vu pire, bien pire que de marcher seulement dans une grotte. Mais ce n'était pas qu'un trou dans une montagne. Il y avait eu bon nombres d'éboulements suite au creusement du tunnel pour rejoindre les deux villes. Ils y étaient presque arrivé, sans finition aucune. Les Whismur s'étaient rassemblés quelque part dans l'ombre et avaient hurlés ensemble pour faire connaître leur opinion. C'était peut-être que la peur qui les avait emmené à crier ainsi au final. Peu importe. Ce jeune homme aurait pu connaître pire danger en s'engouffrant dans les tunnels sans personne pour l'accompagner. Quelqu'un qui aurait pu aller lui chercher de l'aide. Quelqu'un savait-il seulement qu'il avait passé par ici? Dans son cas, la jeune femme avait averti le poste qu'elle y retournerait pour enquêter ou simplement passer. L'entrée avait déjà été vidé et ses propres observations avaient été inutiles. Autant continuer le chemin. Shika ne répondit pas à son affirmation. Certes elle était seule, mais avait une bonne expérience dans ce genre de route.
Au moins, il avait sur lui un Pokédex. Cet objet en particulier enlevait la majorité des doutes de la jeune femme. Il était surement réglo sauf si c'était une copie. Il le rangea sans lui montrer davantage. C'est à ce moment qu'elle aurait aimé avoir son uniforme, au moins il montrait que son attitude était sous les impulsions de la loi et non que simple plaisir personnel. Il était effronté en plus. Elle pourrait tout simplement lui imposer un combat Pokémon. Selon son attitude envers ses créatures pourraient enlever ses dernières craintes. Il ne restait plus qu'à lui imposer. Et en final, lui montrer le Tenefix pourquoi pas. Dans ses yeux, elle pourrait voir si ce dernier lui appartenait ou pas.
«Un criminel se réfugiait dans ces grottes.»
Elle le toisa. Si il n'avait pas vu les policiers fouiller l'entrée, c'est peut-être qu'il y était déjà. Ou elle se trompait de personne. Il semblait ravi de lui donner ce qu'elle voulait sans mentir. Ou il le faisait habillement. La jeune femme ne voulait pas lâcher le morceau maintenant qu'elle avait un potentiel suspect. Malgré tout, il n'avait pas la même voix ni les mêmes gestes. Un camouflage? Elle commençait à croire qu'elle se trompait. Shika ne montrait pas son désarroi ni sa nouvelle hésitation.
«On va voir si c'est toi! Je te défi en combat Pokémon. Fixe les règles.»
Skitty semblait aimé ce nouveau défi. Déjà sorti de sa Pokéball, il pouvait être certain d'être le premier à jouer sur le terrain. La jeune dresseuse aurait préférer attaquer avec Torchic, mais ce dernier pourrait être préservé de ce genre de rencontre. Elle le voulait pour trouver un Pokémon de type herbe. Au moins, elle pourrait défier le champion à Lavanville. Elle lui donnait le choix des règles. Si il connaissait un temps soit peu les règles de combats de la ligue, il gagnait un point de plus dans son estime. Il pouvait se la jouer hors de contrôle, mais à ce moment-là, elle pourrait rappliquer avec ses trois autres compagnon et l'arrêter.
- Modération:
Huhu...à mon tour pour le dé Shiney XD Dire que j'ai envoyé un message à Reo avec Mélanie...on à l'air de deux bourdes en ce moment haha! (Merci Reo pour les attaques!)
Dernière édition par Shika Natsumiro le Mer 2 Jan - 15:57, édité 1 fois | |
| | | Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mer 2 Jan - 15:23 | |
| Le membre ' Shika Natsumiro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Le dé Shiney' : | |
| | | Katsuro Nabeshima
Région : Hoenn Classe : Éleveur Nombre de messages : 107 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Jeu 3 Jan - 23:45 | |
| Que son attitude lui plaise ou pas, Katsuro était ainsi. Il n'aimait pas que l'on prenne contrôle sur lui sans que cela soit justifié. Il pouvait suivre un leader sans problèmes, mais ne suivrait jamais une autorité imposée. Avec les policiers, il avait toujours coopéré, car il savait que c'était sous les obligations légales qu'ils imposaient leur autorité. Il jugeait que c'était le devoir de tous bons citoyens de se conformer à l'autorité policière. Mais, encore là, un policier qui n'était pas en fonction n'avait plus la même autorité non plus et ça, Katsuro ne se gênait pas pour le dire. De plus, quand il n'avait rien fait de mal, il était encore moins enclin à se soumettre à une autorité déplacée. Au final, la jeune femme ne l'impressionnait pas plus que ça et elle n'obtiendrait rien de Katsuro de la façon dont elle s'y prenait.
À la mention d'un criminel dans les grottes, Katsuro haussa simplement les épaules. Que pouvait-il ajouter d'autre? Des criminels, il pouvait y en avoir partout. Cela ne faisait pas de tout le monde des criminels. Faut dire que certaines personnes étaient un peu paranoïaques de nature ou juste très méfiantes. Katsuro était de nature méfiante, seulement, il n'agissait pas envers les autres comme avec des criminels, à moins d'avoir une raison valable et assurée. C'était sans compter de plus que la peur devait être maîtrisée et contrôler, car sinon elle devenait un poison vicieux qui pouvait faire accomplir ou interpréter des choses de manière complètement non-désirées. Et, en ce moment, son interlocutrice semblait stressée et anxieuse, à savoir des signes d'une peur naissante ou grandissante. Elle devait sûrement avoir fait une mauvaise rencontre avec ce dernier au vu de ses agissements. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi elle lui avait parlé d'escorte plus tôt. Mais ça, Katsuro était expert en arts martiaux, il savait se défendre face à un criminel. Ce n'était pas une confiance imbue de lui-même, non, mais bien une connaissance de ses capacités.
Puis, vint la demande en duel pokémon. Sans broncher, le visage de Katsuro eut une mimique un peu agacée brièvement. Il détestait que les pokémons soient la solution aux différends entre les dresseurs. Katsuro aimait régler ses problèmes lui-même, il n'avait pas besoin de se 'cacher' derrière un pokémon. Et puis, Katsuro était un éleveur, pas un dresseur, les combats n'étaient pas la facette qu'il préférait étudier des pokémons. En plus, il jugeait que le divertissement des combats pokémons était à la fois grotesque et amoral. Amoral, parce que de capturer des pokémons dans l'unique but d'en faire des machines à combattre était affligeant et atrocement réducteur des êtres qu'ils étaient. Grotesque parce que le but d'une compétition opposant des combattants était de progresser dans son art et non de montrer être le meilleur. Or les dresseurs avaient cette fâcheuse tendance de capturer les pokémons en fonction de leurs 'performances' au combat et de les pousser à devenir des 'guerriers' en négligeant le reste. Et s'ils agissaient ainsi, c'était souvent pour se vanter d'être les meilleurs maîtres pokémons. Katsuro ne disait pas que tous les dresseurs étaient ainsi; juste qu'une énorme majorité l'était, comme ce gamin qui avait perdu le défi qu'il lui avait lancé plus tôt.« C'est la nouvelle façon de mener une enquête? » Le ton de Katsuro n'était pas impoli, quoique la remarque pouvait facilement être interprétée comme un manque de respect. Ce n'était pas ça l'objectif du moins. Katsuro avait juste un contact social plus difficile que la norme. Et puis, vu comment la conversation avait commencé, il avait un peu d'aversion pour la jeune femme qui n'était somme toute que peu dramatique et loin d'être réellement ancré en lui. Ignorant aussi qu'elle était policière, il ne pouvait pas savoir que la remarque était un peu plus personnelle qu'il ne le voulait. Il soulignait seulement le fait qu'elle agissait comme telle sans avoir l'uniforme. Mais, en toute honnêteté, il aurait probablement formulé la chose ainsi même en la sachant policière, car comme dit précédemment, il n'accordait pas la même autorité morale à un policier en fonction qu'à un policier dans sa vie civile. Bref, trêve de philosophie bidon, il devait choisir le combat à mener.
Il ne connaissait pas les règles de la ligue pokémon. Pas parce qu'il voulait être un adversaire déloyal, seulement parce qu'il ne tenait pas à affronter de dresseur ou participer à une ligue et qu'il éviterait au plus possible les combats contre d'autres dresseurs. Inévitablement, il combattrait d'autres dresseurs, mais ceux-ci connaîtraient les règles. Badge? Peut-être que si on l'y poussait par orgueil, mais sinon les champions ne l'intéressaient pas. Pour ce qui était du combat néanmoins, il n'avait pas la moindre idée de comment le fixer. Bien évidemment, il avait une tendance à choisir Tyrogue, qui était son pokémon avec qui il avait le plus d'affinité, ce qui pouvait lui donner un avantage et le montrer à son meilleur. Seulement, il avait bien envie de voir Taillow et Nuzleaf en action. Quant à Whismur, il préférait pour le moment ne pas trop le faire combattre avant d'avoir pu mieux cerner le pokémon. Mais, un combat à 3 pokémons épuiserait énormément ses ressources. En plus, il ne savait pas du tout contre quoi il combattrait. Bon, Whismur écarté, il pouvait aussi laisser Tyrogue de côté pour garder son bon élément frais et dispo en cas d'imprévu. Et puis, il verrait enfin le rendu de Taillow et Nuzleaf. En 2 contre 2... non, il ne se sentait pas assez habile pour ça. Les yeux toujours en contact avec ceux de son interlocutrice, il édicta donc sa décision.« Ce sera un combat avec 2 pokémons. Pas en équipe, lorsqu'un pokémon est hors d'état ou si son dresseur désire le retirer, il pourra prendre le deuxième. Une fois le premier pokémon retirer du combat, il ne pourra pas être utilisé de nouveau, histoire de rendre le tout plus intéressant. Je crois aussi que l'utilisation d'objet devrait être mise de côté pour un combat... amical... comme nous allons avoir. Ce serait un gaspille de ressources, je pense. » Règle de la ligue pokémon ou pas, Katsuro s'en foutait. Ces règles-là lui semblaient justes et équitables, ainsi qu'intéressantes et proposant un certain niveau de défi. Pour le reste, si la jeune femme avait quoi que ce soit à opposer, elle pouvait le faire sans problèmes et Katsuro prendrait en considération l'argumentaire de cette dernière. Alors qu'il révisait les règles qu'il avait fixées, une autre idée lui passa en tête, intéressante et délicate à la fois.« Et, optionnellement, je propose que nos deux pokémons soient choisis avant le début du combat. Comme nous ignorons ce que l'un et l'autre possèdent comme pokémon, cela ne fera que rendre le combat à venir plus intéressant. Mais comme j'ai dit, ce n'est qu'optionnellement que je le propose, tout dépendamment du niveau de défi que vous souhaiter pour ce combat. » Peu importe ce qu'elle choisirait, pour Katsuro, c'était déjà décidé. Il commencerait par Taillow et prendrait ensuite Nuzleaf. Dans l'ordre de leur capture. Simple, rapide et, il espérait bien, efficace. Pour le reste, cela dépendrait du choix que ferait son opposante. Encore débutant dans le monde des pokémons, Katsuro ne voulait pas perdre la face néanmoins.« Qu'est-ce que vous en dites? » | |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Dim 6 Jan - 18:45 | |
| Une rencontre dure pour ses propres sentiments. La jeune femme était allée trop rapidement dans ses questionnements et dans ses doutes sur l'individu. Elle n'aimait pas plus ses répliques et il en sera puni par ce duel dans la grotte. Au moins, ils étaient à un endroit moins apte à l'éboulement et pourraient mener leur combat sans autre dérangement que les attaques de leurs Pokémons respectifs. Mener une enquête était bien compliquée, surtout après les efforts qu'elle avait employés pour se sauver de cette disgracieuse opposition que son adversaire lui avait imposée. Elle retenait ses mots sur sa réplique, préférant ignorer cette attaque verbale et le laisser déblatérer sur les règles. La jeune femme avait rapidement compris que dans la vie, il fallait garder ses mots à la bouche avant de les lancer à quelqu'un. Une bataille pouvait vite s'en déclencher sans qu'on le veuille vraiment. Elle ne lâchait pas ses yeux cependant. C'était l'endroit le plus faible du corps où on pouvait lire le mensonge et la tromperie. Shika écoutait les règles du jeune homme sans broncher. Ce n'était pas exactement à ce quoi elle s'attendait. Un retrait préventif de son compagnon de combat pouvait le mettre définitivement hors de portée. Le changement était donc à éviter, ce qu'elle essaya de retenir en premier. Les potions et les objets de récupérations étaient aussi proscrits. Il agissait sur une stratégie qu'elle ignorait, mais elle s'en contenterait pour le moment. Ils seraient au moins sur la même condition. Seulement, elle hésitait maintenant sur le choix des deux Pokémons. Skitty était un bon adversaire et il avait déjà démontré ses compétences. Il était aussi prêt à agir sur le combat sans en avoir eu l'ordre. La jeune femme voulait aussi sortir de sa Pokéball le spectre qu'elle avait capturé à l'autre entrée. Seulement, elle ignorait comment il allait agir et surtout si il allait lui être utile. D'un moment à l'autre, il pourrait s'enfuir et trouver une autre sortie. Elle faillirait à sa tâche. Il proposait de montrer les Pokémons. Ses sourcils se froncèrent, car son choix était maintenant difficile. Deux des Pokémons à sa ceinture étaient totalement inconnus en compétence et en force de la jeune femme. Le fantôme avait eu l'air puissant. Seulement elle hésitait entre sa propre peur ou le moment qui avait monté l'adrénaline. Skitty avait pu l'empêcher quelquefois d'agir. Elle ignorait surtout l'expérience de ce dernier. Ce problème allait survenir plusieurs fois au cours de son voyage. Elle-même n'avait pas encore pu expérimenter tous ses atouts et doutait un peu de son défi rapidement lancé. Se lancer en terrain connu pourrait la soulager d'un poids énorme. «J'accepte tes conditions. Toutes les conditions. Voici mon équipe.» Elle ne lança qu'une seule balle dans les airs. L'aspect de cette dernière était semblable à toutes les autres Pokéballs sans exception. Cette dernière s'ouvrit en arrêtant sa rotation subitement. Un jet de lumière se projeta vers le sol en faisant apparaître une petite silhouette. Le petit oiseau de feu apparu en secouant ses plumes de chaque côté de son corps. «Je te présente Torchic et Skitty. Ils seront mon équipe durant le combat.» Son plan avait changé. Elle présenterait le spectre qu'à la fin du combat pour voir les sentiments du jeune homme sur son apparition. Elle doutait encore une fuite de sa part. Shika s'était laissé entraîner par la frénésie du combat et souhaitait bientôt commencer. Le poussin de feu et le chat rose se mirent côte à côte, prêts à la suite de ce qui allait se dérouler. Elle comptait sur leur amitié pour continuer le jeu de l'autre en cas de défaillance. Skitty en premier, puis Torchic. Tel était son plan, sauf si la présentation de l'équipe adverse modifiait la configuration de l'envoi. Sa main libre glissa sur son Pokédex, prête à visualiser les adversaires. Sauf si ce geste était dérangeant, elle allait seulement se fier à leur apparence. L'utilisation de son objet pourrait faire voir son inexpérience des combats et de l'aventure. Ce qui lui donnerait aussi un point puisqu'il pourrait la penser débutante. | |
| | | Katsuro Nabeshima
Région : Hoenn Classe : Éleveur Nombre de messages : 107 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mar 8 Jan - 2:51 | |
| Pendant un moment, les deux challengers se regardèrent dans les yeux. Katsuro attendant que son interlocutrice énonce sa satisfaction des règles ou non et elle, visiblement en réflexion sur son appréciation. Que pensait-elle de ce qu'il avait proposé? Katsuro ne s'en souciait pas le moins du monde. Il avait depuis longtemps appris à ne pas se laisser guider par l'envie populaire et d'assumer la personne qu'il était. C'est donc sans broncher qu'il attendit patiemment durant un temps qui lui semblait lent et légèrement tendu. Visiblement, cette jeune femme ne lui vouait absolument aucune confiance, même s'il avait dans son esprit l'impression qu'elle ne lui était pas inconnue. Mais cela, ce ne voulait pas dire grand chose, il la confondait peut-être avec une autre ou elle n'était peut-être qu'un visage sans histoire qu'il avait vu quelques fois dans sa vie inconsciemment.
Quant à son regard, directement braqué dans celui de son interlocutrice. Il n'avait absolument rien à cacher et n'avait aucune raison de fuir les yeux inquisiteurs de la demoiselle. Mieux, cela ne changeait absolument rien à rien. Voilà maintenant des années que Katsuro s'entraînait à maîtriser son corps et à avoir une volonté inébranlable, voilà déjà bien longtemps qu'il avait des yeux imperméables à ce genre de sonde de l'esprit. Ses yeux étaient à la fois froids, ternes, déterminés et neutres. Des yeux ne trahissant absolument rien d'autre qu'une maîtrise de son corps des plus élevées. Et si jamais elle venait qu'à y lire la moindre émotion, le moindre idéogramme, la moindre expression, ce serait qu'il voudrait bien qu'elle la voie et ce serait une 'fuite' purement contrôlée ou créée.
Puis, elle accepta les règles. Toutes les règles. Cela promettait d'être intéressant alors. Ce pouvait aussi vite devenir un couteau tranchant de son propre côté à lui aussi. Doucement, il glissa les doigts à sa ceinture. Il passa par-dessus la première pokéball, fermant momentanément les yeux. * Désolé, mais cette fois-ci, je te laisse te reposer. Souhaite-moi bonne chance. * Puis, il attrapa la deuxième. Ses doigts continuèrent. Quand ils touchèrent à la troisième, ils la décrochèrent et Katsuro se retrouva avec deux pokéballs dans sa paume. Il ouvrit les yeux, sentant un calme et une sérénité qu'ils s'imposaient avant tout défi l'envahir. Sans réellement comprendre, il regarda la pokéball de son opposante fendre l'air et libérer le pokémon qu'elle contenait. Elle lui montrait ses deux pokémons? Soit, il pouvait lui rendre la pareille. D'un mouvement précis et souple, il fit monter les deux sphères en l'air, où elles gagnèrent leur taille normale, libérèrent leur pokémon et revinrent dans ses mains.« Voici la mienne : Taillow et Nuzleaf » Peu bavard de nature, il ne disait que le nécessaire pour se faire comprendre. Il n'avait pas la moindre envie de se lancer dans de grand discours quand quelques mots pouvaient faire l'affaire. Du reste, il regarda les deux pokémons adverses. Le chat ne semblait pas représenter de particularités gênantes. Il ne sous-estimait pas l'adversaire, l'habit ne fait pas le moine, il trouvait seulement qu'il ne semblait pas avoir de caractéristique avantageuse sur ses pokémons. Pour l'oiseau, là c'était différent. Visiblement, c'était un pokémon de feu, ce qui pouvait bien évidemment rendre les choses plus difficiles pour Nuzleaf. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que le feu et les plantes... c'était un rapport de force désavantageux pour le deuxième. Mais quand même, il ne se laisserait pas impressionner par cela. D'un mouvement à la fois nonchalant et précis, il sortit son pokédex. Comme la jeune femme ne lui demanda pas de le ranger, il prit cette absence d'opposition pour une autorisation. De toute façon, c'était une base dans les combats pokémons que de savoir ce que l'on affrontait non? Doucement, il passa en revue les deux pokémons.« - Skitty, le pokémon Chaton. Dès qu'il voit un objet bouger devant ses yeux, il n'a qu'une idée en tête, l'attraper et jouer avec.
- Torchic ne lâche pas son Dresseur d'une semelle, marchant maladroitement derrière lui. Ce Pokémon crache des flammes pouvant atteindre 1 000 degrés et des boules de feu qui carbonisent l'ennemi. » Somme toute, deux pokémons qui semblaient à la fois adorables et maladroits, mais qui pouvaient être redoutables quand même. Après tout, comme dit plus haut, l'habit ne fait pas le moine. Seulement, il avait raison, Torchic était un pokémon de type feu et donc, qui avait une puissance considérable contre Nuzleaf. Est-ce que Katsuro devait changer l'ordre de bataille qu'il avait planifié? Et puis à quoi bon? Victoire ou défaite, peu lui importait, ses pokémons n'étaient pas des machines de guerre après tout. Les deux pokéballs toujours en main, il vit que Nuzleaf et Taillow avaient tourné la tête vers lui. Il hocha la tête sans dire un mot et les deux pokémons répondirent de même, visiblement prêts au combat qui s'annonçait devant eux. Katsuro ne les connaissait peut-être pas encore très bien, mais il avait confiance en eux. D'un geste rapide et calculé, il activa une pokéball, rappelant Nuzleaf. Il ouvrait le combat avec Taillow, comme prévu.« Je suis prêt. »
Dernière édition par Katsuro Nabeshima le Sam 2 Mar - 5:55, édité 1 fois | |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mer 9 Jan - 21:37 | |
| Après qu'elle eut fait sortir ses deux compagnons de combats, le jeune homme fit pareil d'un même geste, projetant dans les airs deux Pokéballs identiques. Les rayons s'affichèrent dans la pénombre de la grotte. Une des silhouettes lui rappela son précédent adversaire qu'elle avait combattu. Non pas le criminel avec son Tenefix, mais bien la jeune fille avec son oiseau qui avait fait tremblé les hautes herbes. Elle regarda le dresseur d'un nouvel œil. Elle connaissait les pouvoirs d'un de ses Pokémons et pensait pouvoir agir pour le mieux. Un avantage qu'elle comptait mettre en avant. Il y avait des défauts dans les règles. Les deux allaient être désavantagés par cette nouvelle méthode qui lui plaisait. Un peu de variation, même en commençant son aventure était la bienvenue.
Son Pokédex fit surface après que ce dernier eut sorti le sien. Ils étaient sans doute du même niveau pour leur expérience respective. Il allait sans doute être déçu par les informations du Pokédex. elle-même en avait eu l'expérience par le passé en maudissant son infortune de Pokémon si mignon à regarder. Les renseignements que possédait le Pokédex étaient parfois trop minime pour vraiment avoir quelque chose de global sur la créature qui apparaissait. Alors que l'objet technologique du dresseur commençait sa petit phrase mignonne sur Skitty, Shika se concentra sur le Pokémon d'apparence herbe qui se maintenait sur deux pattes. Globalement, elle n'était pas capable de dire à quoi cette chose ressemblait. Il avait cependant du prestige sur sa forme, le genre de Pokémon qu'elle cherchait pour ses prochains combats. Si il l'avait capturé près d'ici, sa chance pourrait enfin tourner en sa faveur. Elle écouta sagement l'objet dans ses mains.
«Il vit au plus profond des forêts. Le son de sa flûte, faite avec la feuille de sa tête, est inquiétant.»
Elle allait devoir se méfier de cette feuille justement. Cette dernière cachait surement d'autres surprises comme un poison ou une poudre-dodo. L'ex-policière referma le gadget après avoir scruté l'oiseau comme si il lui était inconnu. Ce genre de feinte pourrait peut-être lui éviter le fait qu'il sache qu'elle connaissait le Pokémon.
Elle rappela l'oiseau de feu comme l'avait fait l'autre dresseur pour désigner le premier adversaire. Son choix s'était porté sur Skitty, bien qu'elle connaissait l'autre Pokémon pour en avoir combattu un dans les hautes herbes. La jeune fille qui possédait ce Pokémon était débutante et n'avait pas pu tirer avantage des airs. Mais cette fois, Shika n'avait pas les anneaux de feu pour empêcher un oiseau de voler. Mais elle voyait en ce terrain un avantage pour elle car la voute de la grotte n'était pas trop haute. Skitty aurait autant de chance en se cachant derrière un rocher bien que sa fourrure soit saisissante. Même si son chat faiblissait contre son adversaire, son compagnon pourrait exécuter le reste et terminer avec les deux autres.
Le combat pouvait enfin commencer. Alors que son ennemi était encore sur le sol, son Pokémon pouvait immédiatement charger avec une sorte de feinte. Une pour une, tel maître, tel Pokémon.
«Je commence alors! Akkie! Feinte!
N'importe quel coup pouvait arriver du Pokémon. Le chaton se mit à bondir et courir vers l'oiseau pour tenter de l'attaquer. Il arriva tête baissée vers son adversaire et finalisa son attaque par un revirement spontané et un coup de queue.
L'oiseau était un mâle ou une femelle? Pour l'instant ce n'était pas important mais se questionnement l'emmena aux charmes de son Pokémon. Il avait tenté ce coup contre le Poussifeu sans réussite la première fois. Elle pouvait continuer de le narguer avec la queue du Pokémon pour qu'il ne sache pas comment réagir aux gestes répétés de son Pokémon.
«Continu avec Mini-Queue.»
Les yeux de la dresseuse aux cheveux rouges se levèrent vers son propre adversaire pour voir sa réaction. Pour le moment, sauf son arrogance, elle ne décernait pas vraiment ses intentions ou ses sentiments. Il n'était pas très émotionnel par ses mouvements et sa stature. Elle allait faire de même pour éviter les surprises. Son visage se figea dans la neutralité pour observer la suite du combat.
- Combat:
J'ai eu 10 sur feinte! Critique!!! haha J'ai eu 7 pour mini-queue, l'attaque est donc effective.
| |
| | | Katsuro Nabeshima
Région : Hoenn Classe : Éleveur Nombre de messages : 107 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Dim 13 Jan - 23:35 | |
| Tout comme lui, elle utilisa le pokédex pour scanner les deux pokémons. Pour Katsuro, il n'y avait dans ce geste aucun signe d'expérience ou d'inexpérience. C'était seulement le signe que l'adversaire était assez intelligent pour vouloir savoir à quoi il faisait face. De ce fait, il ne quantifiait aucunement l'expérience de la jeune femme à la simple vision de ce geste. Et l'expérience de la jeune femme ne l'intéressait pas non plus. Il ne faisait pas ce match pour se faire valoir, mais bien parce que cela semblait être une chose essentielle pour la jeune femme dont la 'quasi-panique' l'a rendait un élément imprévisible et a surveillé. Il pouvait perdre et il ne s'en souciait pas. Pour lui la perte ou la victoire d'un combat pokémon n'était en rien vitale.
Comme il signifiait être prêt à commencer, la jeune femme prit les devants. Impulsive? Du genre offensive? Il verrait bien. Chose sûre, si elle se précipitait toujours aussi rapidement, Katsuro ne se gênerait pas pour utiliser cet élément contre elle et à son avantage à lui. Comme lors de ses derniers combats, le corps de Katsuro avait une posture alerte et vigilante, un peu comme s'il était lui-même en combat, mais toujours aussi froid et détaché qu'avant. Ses yeux parcouraient les éléments du combat à une vitesse impressionnante, mais sans témoigner d'aucune anxiété. Son cerveau analysait et évaluait. Comme lorsqu'il combattait lui-même, il faisait le nécessaire pour garder une vue d'ensemble et ne pas se concentrer sur un élément particulier, ce qui lui ferait perdre d'autres éléments tout aussi importants.
Au nom de l'attaque, Katsuro savait qu'un coup fourré s'y glisserait. Il aurait pu demander à Taillow de s'envoler et de prendre de la distance, mais en même temps, l'éleveur était du genre à aimer que l'adversaire vienne à distance de 'corps à corps' pour lui faire comprendre son erreur. Il ne fallait pas non plus oublier que les pokémons n'étaient pas tous des combattants corps à corps comme lui par contre, ce qui pouvait lui jouer des tours. Il laissa donc le chat approcher de l'oiseau, qui pourrait toujours tenter d'éviter. Seulement, Taillow ne put éviter la feinte, le revirement rapide et agile le prenant au dépourvu. Katsuro n'eut pas la moindre réaction. Étant lui-même un combattant, il savait que dans un combat on prenait des coups. Maintenant, il fallait les rendre. La dresseuse du chat ordonna une attaque à son pokémon qui avait pour objectif de lui nuire et non de créer des dégâts.« Taillow, à toi de t'imposer maintenant. Oublie ses provocations et garde la tête froide. Commence par Aile d'Acier pour prendre ton envol. » La voix calme et platonique de l'éleveur était la même que lors de la conversation plus tôt. Il y avait longtemps maintenant que le fait de combattre n'énervait plus le jeune homme qui pratiquait les arts martiaux de façon assidue. Et ainsi donc, l'oiseau déploya ses ailes pour s'envoler. Alors qu'il se donnait l'élan nécessaire pour s'élever dans les airs, les ailes du pokémon commencèrent à briller d'une lueur blanche et alors qu'il ne touchait plus au sol et entamait sa montée, l'aile droite de Taillow percuta le Skitty. Sans perdre le cap, Taillow prit son altitude. Le plafond de la grotte n'était peut-être pas aussi haut que le ciel à l'extérieur, mais c'était suffisant pour pouvoir voler. Et donc, l'oiseau se retrouva à son élément. Parfait. Katsuro ne doutait pas que le chat trouverait un moyen pour attaquer quand même, mais il savait par expérience personnelle que le fait que le pokémon vol pouvait être très chiant.
Son regard toujours mobile sur le combat, Katsuro restait détendu et calme. Ses yeux toujours aussi imperméables qu'avant, son corps toujours un peu nonchalant et indéchiffrable. De toute façon, il était loin d'être stressé de l'issue de la rencontre pour le moment. Néanmoins, il remarquait bien que Taillow était affecté par la dernière attaque du pokémon. Frustration de se voir provoquer ainsi? Peut-être que les pokémons étaient plus facilement 'hypnotisé' par ce genre d'attaque qu'un humain pourrait facilement ignorer. Qui sait? Il devait donc éviter de trop exposé son pokémon à l'ennemi. C'était possible à faire. Il ordonna une nouvelle attaque à son pokémon.« Picpic maintenant Taillow. Une fois l'attaque délivrée, reprend ton altitude. » Et ainsi donc, l'oiseau fit quelques mouvements dans les airs pour se positionner et fonça rapidement sur le chat pour lui porter un coup de bec. Katsuro savait que le pokémon félin pourrait durant un bref moment lui aussi s'attaquer à Taillow, mais il était impossible d'attaquer sans s'exposer, alors aussi bien utiliser les moyens qui permettaient de rester à porter le moins longtemps. Il fallait espérer que Taillow réussirait à reprendre de l'altitude sans trop de dommage. Ainsi, l'éleveur regarda son Taillow percuter le Skitty et lui porter un coup de bec redoutable, avant de se redresser pour retourner en hauteur, obliger d'effectuer un virage assez serrer pour ne pas rencontrer un mur au passage. L'endroit confiner limitait la liberté de vol de l'oiseau, mais Katsuro savait faire avec.- Combat:
Aile d'Acier : 9 sur le dé ->Attaque touche (Power : 70) Effet secondaire : 10% de chance d'augmenter la défense ->9 sur le dé -> échec Picpic -> 8 sur le dé -> Attaque touche (Power : 35)
Taillow : Santé très bonne, défense -1
Dernière édition par Katsuro Nabeshima le Dim 13 Jan - 23:37, édité 1 fois | |
| | | Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Dim 13 Jan - 23:35 | |
| Le membre ' Katsuro Nabeshima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Le dé Shiney' : | |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mer 23 Jan - 17:54 | |
| Il ne réagissait pas à aucun des mots. Il prenait une simple posture de défense pour se permettre d'être plus alerte dans le combat. Elle faisait la même chose. Il pouvait lui être égal en final. Skitty prit en charge son adversaire d'une manière surprenante. Il avait visé juste pour surprendre le volatile. Un premier point de gagné pour la jeune femme. Le combat ne faisait que commencer sous un rythme particulier de méfiance et de test. L'oiseau surpris, ça allait être plus facile de riposter encore une fois et l'achever avant la fin. Lançant son deuxième ordre, Skitty se mit à animer sa queue sans arrêt. Attiré par le mouvement, l'oiseau ne pu que suivre le va-et-vient créé, diminuant ainsi sa possibilité de défense.
Le dresseur adverse ne resta pas immobile et silencieux. Il agissait aussi pour avoir la chance de gagner durant ce combat. Elle l'espérait court pour pouvoir mieux connaître la suite des évènements. Il donnait une sorte de courage à ses Pokémons afin de les garder sur la piste. Les conseils pouvaient surement être utile. Elle essayait de garder en tête les mots qu'il prononçait pour en tirer un apprentissage. Elle pouvait y discerner quelque chose de nouveau si ce genre de tactique fonctionnait. Dans son cas, elle préférait seulement les mettre sur la piste de l'ordre afin que leur concentration reste au maximal. C'était le moment ou jamais de regarder quelqu'un d'autre agir.
Le Pokémon volant prit ses distances dans les airs. Une des ailes devint brillantes et blanches et il frappa Skitty. Ce dernier reçu sans ménagement le coup et culbuta vers l'Arrière. Il se releva rapidement en fixant l'oiseau pour ne pas se faire surprendre ainsi une deuxième fois. Première attaque d'apprise. Plus Skitty en savait, plus se serait difficile de le prendre au dépourvu et recommencer. La jeune femme surveillerait attentivement tout ce qui se déroulerait par la suite. Les mouvements pouvaient déjà être synchronisés. Le garçon était immobile. Seuls leurs lèvres bougeaient. Les spectateurs en auraient eut le souffle coupé, seulement, il n'y avait personne.
Tailow reprit sa place dans les airs, reprenant une position où il pouvait tenter une attaque rapide. Il replia ses ailes sous son corps et plongea dans le vide. Le bec en évidence, il toucha le chat rose sur le sol. Shika restait de marbre malgré que cette double attaque l'affectait. C'était maintenant à son tour de répliquer et de lui montrer sa propre force. Pour l'instant, il n'y avait aucune possibilité de se rendre directement à son adversaire. Les airs rendait son Pokémon vulnérable. Elle devait affaiblir l'oiseau le plus possible. Sa plus grande possibilité était de lui enlever sa dextérité et d'éviter les attaques des airs.
«Rugissement!»
La puissance dégagée par l'autre Pokémon allait ainsi diminuer tranquillement jusqu'à ne plus être capable de faire un seul geste contre son Pokémon. Ainsi se basait présentement sa stratégie. Si Skitty venait qu'à sombrer, Torchic n'aurait qu'à le finir d'un simple jet de flammes. La créature rose prit son souffle après s'être mit en position. Quelque chose semblait le déranger mais elle ne savait pas quoi. Il pencha la tête et fit une sorte d'éternuement. La jeune femme plissa les yeux devant cette lamentable présentation de ses forces. Il venait d'échouer son tour à cause d'un phénomène inconnu. Ce n'était pas grave, il pouvait encore agir selon sa volonté, mais les plans changeaient. Elle aurait attiré le Pokémon afin qu'il hésite à riposter, mais Skitty devait éviter le temps de récupérer sa voix et recommencer.
«Ce n'est pas grave. Utilise Mini-Queue encore!»
Elle referma sa mâchoire et son regard se riva sur son propre adversaire. L'échec venait un peu de la percuté et de jouer dans ses méthodes. Ce n'était que le commencement, mais elle partait avec un mouvement en moins. La jeune femme allait diminuer la possibilité du Pokémon adverse à se défendre. Il allait être plus facile à toucher et surtout à blesser.
Rugissement, dé = 1, donc échoué, aucun effet Mini-queue, dé = 2, -1 def Taillow : Santé très bonne, défense -2 Skitty : Santé Très bonne à bonne | |
| | | Katsuro Nabeshima
Région : Hoenn Classe : Éleveur Nombre de messages : 107 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Lun 28 Jan - 20:14 | |
| De manière rapide et sommaire, il analysait la posture et les gestes de la femme qu'il affrontait, sans jamais vraiment détourner les yeux du combat. Elle semblait elle aussi savoir maîtriser ses réactions, ce qui voulait dire qu'il n'avait pas grand chance de pouvoir lire son état sur son corps. Mais bon, ce n'était pas du tout nécessaire, alors il ne s'en faisait pas plus que ça. Savoir décrypter l'adversaire était une chose utile oui, mais non vitale dans un combat pokémon. Ainsi donc, Katsuro préféra s'absorber dans le combat et déterminer la suite des choses en fonction des résultats des deux pokémons qui s'affrontaient. Si Katsuro avait réussi à montrer que Taillow savait riposter, il devait maintenant s'assurer de ne pas trop se faire prendre au détour. Un combat n'était après tout pas affaire de puissance, mais de stratégie et de décision.
Comme Taillow retournait dans les airs, malgré que la voûte de la grotte ne fut pas aussi haute que l'aurait souhaité le jeune éleveur, le pokémon félin semblait lui reprendre ses esprits. Il venait de subir deux attaques assez solides. Voyons voir maintenant comme réagirait la jeune femme. Il était un peu surpris qu'elle n'ait pas profité de la dernière attaque pour faire attaquer son pokémon. Il avait été exposé durant un court moment qui représentait la chance pour le chat d'attaquer, puisque l'oiseau n'était plus hors de portée à ce moment. Enfin, c'était une bonne chose pour lui. Du reste, il avait bien hâte de voir le style de stratégie de son opposante. Offensive, défensive? Direct? Fourbe? Tellement de possibilités, il devrait faire son portrait au fur et à mesure que le combat allait progresser. De toute façon, il était satisfait de voir comment Taillow répondait bien à ses directives et comment leur duo fonctionnait visiblement bien.
La première attaque du chat n'eut pas l'effet escompté. À voir les yeux de la jeune femme se plisser, il voyait bien que ce n'était pas ce qu'était supposée produire cette attaque. Il savait que Taillow possédait lui aussi cette attaque et qu'elle servait à perturber le pokémon dans ses attaques. Visiblement, il avait échappé à une chose qui aurait pu se montrer handicapante si elle avait réussi. Néanmoins, aucun signe de joie ou de soulagement ne passa dans son expression qui restait de marbre. Il ne devait pas se laisser aller à des sentiments qui lui feraient perdre sa concentration. Il regarda donc le pokémon effectué à nouveau la même attaque, qui se montra efficace cette fois. Et visiblement, Taillow continuait de souffrir des effets que l'attaque produisait. Il devait trouver un moyen de remédier à cela, car sinon Taillow deviendrait une cible à la fois facile et faible. Quoi faire pour reprendre un peu de contenance? Si jamais l'efficacité des attaques de Taillow était trop affectée, Puissance pourrait permettre de compenser. Pour le moment Aile d'Acier pouvait permettre à Taillow de reprendre un peu de contenance et Vive-Attaque serait plus efficace que Picpic.« Garde la pression, Aile d'Acier devrait te ragaillardir. »Taillow tourna doucement pour faire face au pokémon chat. De nouveau, l'oiseau déploya les ailes en amorçant une descente vers son adversaire. Alors qu'il gagnait en vitesse, les ailes de l'oiseau prirent de nouveau la teinte blanche brillante qui caractérisait l'attaque. Se rapprochant du sol pour le survoler à basse altitude, Taillow se dirigea droit vers Skitty et le percuta une nouvelle fois pour lui infliger les dégâts de l'attaque. Puis, alors que l'oiseau reprenant sa place en hauteur, ses ailes perdirent leur couleur blanche pour redevenir bleues. Cependant, Taillow ne semblait pas avoir bénéficié de l'effet secondaire qui aurait permis à sa défense de se redresser. Dans la situation, il ferait peut-être mieux de réutiliser cette même attaque. En effet, c'était l'attaque la plus puissante de Taillow et elle pouvait l'aider à se remettre une défense convenable. Picpic et Vive-Attaque étaient moins puissantes et n'avaient pas d'effet désiré en ce moment. Rugissement n'était pas utile pour tout de suite considérant le manque d'offensive du chat. Puissance serait une perte de temps considérant que la puissance d'attaque de Taillow n'était pas affaiblie.« On enchaîne avec la même attaque Taillow, elle semble bien fonctionner. »Bien sûr, s'il se bornait à utiliser la même attaque, il ne doutait pas que la dresseuse trouverait une manière de la contrer ou que le pokémon finirait par comprendre comme l'esquiver et la rendre moins efficace qu'elle ne pouvait l'être. Seulement, pour le moment, cela lui semblait le plus approprié au contexte. Seulement, il avait lui aussi son idée pour la suite. Si jamais l'attaque ne lui donnait pas le résultat qu'il recherchait à cette tentative, il allait user d'un autre moyen pour compenser la distraction et la perte de protection que lui faisait subir les attaques du félin. Les yeux sur le combat, Katsuro regarda les ailes blanches de Taillow foncé de nouveau vers son adversaire. Encore une fois, l'oiseau percuta le chat et reprit son altitude. Encore une fois, Katsuro voyait que l'attaque n'avait pas étendu sa protection sur Taillow. Bon, il allait changer de stratégie maintenant. Toujours impassible, il regarda les deux pokémons en attendant la suite.- Combat:
- Aile d'Acier 1 : 3 sur le dé ->Attaque touche (Power : 70) Effet secondaire : 10% de chance d'augmenter la défense ->6 sur le dé -> échec - Aile d'Acier 2 : 7 sur le dé ->Attaque touche (Power : 70) Effet secondaire : 10% de chance d'augmenter la défense ->3 sur le dé -> échec
Taillow : Santé très bonne, défense -2 Skitty : Santé correcte à moyenne
| |
| | | Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Lun 28 Jan - 20:14 | |
| Le membre ' Katsuro Nabeshima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Le dé Shiney' : | |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Ven 1 Fév - 2:56 | |
| La défense ne pouvait pas s'éterniser davantage au risque de trop affaiblir Skitty. Elle ne pouvait pas non plus le faire revenir immédiatement. Selon les règles fixées au début du combat, un Pokémon retiré ne pouvait revenir sur le terrain, sous peine de perdre le duel et s'avouer vaincu. La jeune femme n'était pas du genre à se laisser avoir aussi facilement sur le jeu. Il restait encore la contre-attaque, surtout que le dresseur commençait à sérieusement abuser de l'aile d'acier. Un premier coup puis un deuxième. Le chat rose commençait à faiblir sous le nombre répété d'attaque semblable. Elle devait risquer une attaque même si son plan initial n'avait pas fonctionné comme prévu. C'était maintenant à leur tour d'agir et ils devaient le faire rapidement.
Après son passage vers le sol, cette dernière attaque l'avait encore assez rapproché du Pokémon chat pour que ce dernier puisse l'attaquer directement. Malgré les tentatives répétées pour le faire descendre, Shika savait que maintenant, elle devait prendre l'opportunité offerte. Est-ce volontairement qu'il s'était encore approché ainsi? Oui ou non, elle saisi sa chance.
«Charge!»
Skitty ne demanda pas son reste. Le Pokémon avait enfin sa chance d'attaquer directement son ennemi sans évaluer les conséquences suivantes. Il pouvait le blesser et se faire pardonner son échec du dernier tour. C'était le cas de le dire, il devait absolument réussir cette fois sinon cette première partie du combat était voué à l'échec. Il s'avança rapidement puis baissa la tête en fonçant vers le volatile qui allait reprendre son altitude, même aussi basse soit-elle. Ce premier bon fit son effet. La charge toucha directement l'adversaire.
Si il voulait jouer à répéter l'attaque, elle était prête à s'y mettre aussi. Mais elle diminuerait encore les capacités de ce dernier afin de l'empêcher de se défendre suite à la prochaine charge de Skitty. Elle espérait grandement qu'il commette encore la même erreur et de répéter son mouvement encore. Cette fois, elle le toucherait et ils serraient presque à égalité. Shika essayait de voir la différence entre les deux sur leur forme précise. Malheureusement, son Pokémon semblait plus faible, mais encore volontaire pour écouter ses ordres. Il était d'une forte loyauté et elle pouvait le féliciter pour cela, après le combat.
«Agite la queue pendant qu'il te regarde encore! Mini-queue Skitty!»
Certes, elle devait agir rapidement pour ne pas perdre sa concentration et se laisser distraire par les actions de son propre adversaire. Elle était contente d'avoir présenté Torchic au lieu de Tenefix. Son contrôle aurait pu être ardu avec ce dernier. De toute façon, elle commençait à douter de son suspect et lui accordait une certaine confiance. Il se défendait plus que bien et la voix, même dans les étonnassions, différait totalement du criminel. Le combat engagé, elle voulait quand même aller jusqu'au bout.
Charge, dé = 3 , 50 puissance (+20 à cause du -2 def) Mini-Queue, dé = 8 , Def -1 Taillow : Santé bonne, défense -3 Skitty : Santé correcte à moyenne | |
| | | Katsuro Nabeshima
Région : Hoenn Classe : Éleveur Nombre de messages : 107 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Dim 3 Fév - 22:36 | |
| Visiblement son opposante avait décidé de changer de stratégie. Elle avait d'ailleurs profité du dernier passage près du sol de l'oiseau pour lancer son attaque. Intéressant, elle avait maintenant décidé de profiter de l'occasion laissée. Loin d'inquiéter Katsuro qui savait son pokémon encore assez en forme pour continuer le combat, il devait cependant prendre ce changement de tactique en considération. Maintenant, s'il approchait trop souvent du chat, il risquait d'avoir un peu plus affaire à des offensives de ce dernier. Mais bon, rien de cela n'était très dramatique, il pourrait trouver un moyen de ne pas trop s'affaiblir. L'autre problématique cependant, restait l'attaque du félin avec sa queue qui semblait réellement perturbé son pokémon. Et puis, cela le rendait aussi plus vulnérable. Il ne pouvait pas se permettre de laisser l'efficacité de la défense de son pokémon trop diminuer, car sinon il allait rapidement se retrouver au prise avec un désavantage impossible à combler ou équilibrer. Pour le moment, ce n'était pas encore trop débalancé pour l'empêcher de rétablir un certain équilibre précaire." Aller Taillow, montre à ton adversaire comment fonctionne Rugissement! "Et le résultat ne se fit pas prier par Taillow qui poussa un rugissement bel et bien effectif. Il n'y avait pas que le chat qui connaissait l'attaque. Si le félin voulait continuer de faire diversion avec sa queue, alors Taillow pourrait très aisément continuer à rugir sur lui. Au final cela stabiliserait la situation. Il gardait certes un léger désavantage, mais bien moins grand que s'il continuait à laisser le fossé se creuser. Enfin, maintenant, il devait trouver un moyen de remettre un peu de terre dans ce fossé pour le rendre moins profond. Et pour cela, il avait bien son idée de comment faire. Une des attaques de Taillow pourrait l'aider à combler cette différence si l'oiseau se montrait assez chanceux et habile." Maintenant, on enchaîne avec Puissance Taillow. Une fois -charger à bloc, on tâchera de revenir à la charge "Taillow manifesta son accord et pris une grande inspiration, le visage concentré et déterminé. Toujours dans les airs, fixant le chat, l'oiseau semblait plus que jamais prêt à retourner à l'assaut. Un léger aura bleuté se manifesta autour du pokémon, témoignant que l'attaque était visiblement une réussite. Et voilà, maintenant, les prochaines attaques du pokémon seraient plus redoutables. Cela pourrait, en théorie, remettre un peu de balance dans la condition de l'oiseau suite aux attaques Mini-Queue de l'adversaire. Maintenant que le pokémon était gonflé à bloc, une nouvelle tactique d'attaque serait de mise. Mais ça, l'éleveur verrait en temps et lieu.- Combat:
- Rugissement : 3 sur le dé -> Attaque réussit (Attaque -1 pour Skitty) - Puissance : 5 sur le dé -> Attaque réussit (Ratio de critique +2)
Taillow : Santé bonne, défense -3, Ratio de critique +2 [Critique sur 8-9-10] Skitty : Santé correcte à moyenne, attaque -1
| |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Jeu 7 Fév - 22:46 | |
| C’était une manière de la rabaisser d’ainsi parler à son Pokémon? Il avait raison au moins, sa créature réussi son rugissement. Skitty baissa la tête pour replier ses oreilles sur sa tête. Il ne voulait pas entendre, mais ceci le déstabilisait pour attaquer. Shika garda en mémoire les mots qu’il avait prononcés, ce qui amplifia son désir de le vaincre, pour au moins la première partie. La deuxième s’annonçait plus facile pour la suite. Comment fonctionne rugissement. Elle pouvait lui montrer elle aussi, mais le Pokémon adverse était affaibli par les nombreux jeux du chat. Le jeune avait surement compris qu’à la prochaine descente il allait subir des blessures importantes. Seulement, elle avait choisi la suite de sa technique vers une attaque qui pouvait atteindre l’oiseau, même ainsi haut perché.
Le choix du garçon fut judicieux. Seulement, il aurait pu essayer cela bien avant. Son Pokémon, bien qu’il n’est pas subit beaucoup d’attaques encore, commençait à faiblir. Son vol était moins élégant et moins soutenu. La puissance, Shika connaissait très bien cette dernière aussi. Torchic pouvait inspirer de la même façon et garantir un touché plus facile et plus douloureux. Elle avait utilisé cette habileté qu’une fois, et contre un Taillow. On pouvait compter cela comme un avantage. Même sans connaître complètement son adversaire, elle pouvait évaluer la portée des attaques que son Pokémon utilisait et les effets que ça ferrait. Maintenant, c’était à son tour et elle ne le laisserait pas tranquillement voler dans les airs à la narguer ainsi. L’ex-policière devait maintenant agir. Elle porta ses mains à ses oreilles et donna son ordre.
«Mieux qu’un rugissement…Skitty, Uproar!»
Elle connaissait très bien les effets que pouvaient provoquer une telle attaque dans les grottes. Elle avait entraîné le jeune homme dans cette partie précise en prévision qu’il pouvait l’attaquer sans attendre. Un défi en était sorti au lieu d’une attaque directe, mais elle pouvait encore user de ce pouvoir comme elle le désirait. Seulement, cela éloignerait les Whismur, dont un en particulier qu’elle aurait aimé revoir pour le remercier. Il était déjà trop tard pour arrêter le Skitty. Il déploya sa gorge en direction du Taillow et laissa son hurlement sortir. Bizarrement, le son était encore plus strident que la première fois. Ses gnous voulaient céder sous son corps, mais sa volonté la tenait encore debout. Sa mâchoire se referma. Ses yeux restèrent fermés jusqu’à l’arrête total du cri. Elle enleva tranquillement ses mains en observant les dommages. La grotte avait tremblée, elle en était sûre. Le son résonnait encore au loin dans l’écho interminable de la grotte.
«Wow…»
Elle ne réalisa pas immédiatement tout ce qui s’était passé exactement. Une partie du fond de la grotte s’était détaché et on entendait des éboulements un peu partout. Des cris commencèrent également à surgir des profondeurs, surement ceux des Whismur qui avaient prit peur. Le son était terrible, mais pas blessant comme celui de son Pokémon. Un nuage de poussière s’était aussi levé dans leur partie. Elle regarda le jeune homme sans parler. Elle ignorait si elle devait ramener Skitty dans sa Pokéball et sortir immédiatement de la grotte, ou rester et attendre le calme. Dans cette dernière option subsistait aussi le secours des Pokémons à l’intérieur. Tant pis le combat sinon, il avait prouvé déjà qu’il n’était pas son assaillant. Shika sortit sa Pokéball mais ne rappela pas tout de suite son Pokémon. Ils pouvaient aussi continuer ce combat. La deuxième partie pouvait attendre.
brouhaha, dé = 10 , Critique sur 90 (-2 stage) Taillow : Santé moyenne, défense -3, Ratio de critique +2 [Critique sur 8-9-10] Skitty : Santé correcte à moyenne, attaque -1 | |
| | | Katsuro Nabeshima
Région : Hoenn Classe : Éleveur Nombre de messages : 107 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mar 12 Fév - 0:02 | |
| La manière dont il s'était adressé à son pokémon n'était pas pour rabaisser le pokémon adverse ou sa dresseuse. C'était une 'provocation amicale' si on peut dire. Katsuro avait appris à combattre dans le respect et dans l'honneur, mais cela ne voulait pas dire qu'entre eux, les combattants n'échangeaient pas de bravades de temps à autre. Et puis, s'il avait voulu manquer de respect à la dresseuse, ce serait fait depuis longtemps et il n'aurait certainement pas engagé le combat avec elle. Ce qu'elle cherchait à prouver par le combat, il ne le savait pas, mais cela le laissait indifférent. Pour lui, c'était l'occasion de voir ses nouveaux pokémons au combat et il appréciait. D'ailleurs, le combat était intéressant sur bien des aspects et assez égal, ce qui rendait le tout encore plus intéressant. Par contre, son opposante avait des 'défauts' que Katsuro voyait d'un mauvais oeil en tant que combattant. Enfin, il ne ferait pas la morale à la jeune femme, mais si elle était prête à apprendre de lui, Katsuro lui transmettrait une partie de son savoir en temps et lieu. L'inverse serait tout aussi vrai, il prendrait les enseignements qu'on pourrait lui donner.
La réplique de la jeune femme ne se fit pas prier. L'attaque qu'elle utilisait était inconnue à Katsuro, mais en voyant comment la dresseuse s'y préparait, il se doutait que le son serait impliqué. Sans esquisser le moindre geste pour se boucher les oreilles, Katsuro attendit de voir en quoi consistait l'attaque à venir. Elle avait une portée assurément, puisqu'elle pouvait se rendre jusqu'à Taillow qui volait toujours dans le haut de la caverne. Le chat se prépara et poussa un cri d'une fréquence des plus agressante. Contrairement à son interlocutrice, Katsuro garda les yeux ouverts et ne se boucha pas les oreilles. L'attaque était désagréable pour les pokémons et les humains, mais la douleur ne le rebutait pas. Il encaissa l'attaque comme Taillow, solidaire avec son pokémon, sans broncher. L'attaque était, si on retirait l'environnement, un bon choix oui. Seulement, une chose critique dans un combat était l'analyse de l'environnement. Et la dresseuse ne semblait pas en avoir réellement conscience. Encore une chose que la jeune femme aurait à travailler pour devenir une combattante émérite. Katsuro dut même se déplacer pour éviter un morceau de roche qui l'aurait percuté sans la moindre gentillesse.
Savoir prendre conscience de son environnement était vital dans un combat. Savoir analyser les dangers inhérents à ses actions aussi. Se mettre en danger ou se blesser soi-même par une analyse absente était une chose qu'un combattant ne pouvait se permettre. Et décidément, cette jeune femme ignorait la puissance de l'attaque ou était inconsciente de bien des choses. L'attaque était, dans ce lieu, dangereuse et inappropriée. N'était-ce pas elle qui parlait d'escorte ou de personne ressource en cas de problème? Elle qui venait de risquer un effondrement dans lequel l'un et l'autre n'auraient pas pu avoir de secours. Il y avait une contradiction certaine dans la chose. Mais bon, l'un et l'autre étaient visiblement saufs et aucun pokémon n'avait été placé en péril par les répercussions de l'attaque. Seulement, l'endroit restait fragile et les sons provenant de l'intérieur de la caverne montraient que des Whismurs avaient pris peur de l'attaque. Katsuro ne pensa pas au 'sauvetage' des pokémons. Ces derniers avaient souvent plus de ressources que les humains et savaient mieux s'en tirer qu'eux. Seulement, quand il aperçut son opposante saisir sa pokéball, Katsuro comprit qu'elle ne se sentait plus en sécurité sous la roche fragilisée, tout comme lui.
« Taillow, sort de la grotte, je te rejoins à l'extérieur. » Sachant déjà que c'était l'intention de la demoiselle de sortir de la grotte, il ajouta la suite plus par confirmation que par nécessité. « Mieux vaut ne pas traîner à l'intérieur, nous serons moins en danger dehors. »
D'un hochement de tête, le jeune homme confirma qu'elle pouvait prendre la pokéball si elle voulait, il ne considérerait pas le Skitty comme hors combat. Les règles avaient toujours des exceptions. De son côté, il jugeait inutile de ramener Taillow dans sa pokéball, jugeant que son vol lui permettrait de quitter la grotte rapidement et efficacement. Et donc, de son pas martial et ferme, il prit la direction de la sortie sans toutefois courir comme un gamin effrayé. La panique était une chose devant être évitée à tout prix. Une fois à l'extérieur, Katsuro prit une bonne respiration, appréciant l'air frais dans ses poumons. Cela faisait changement de l'air renfermé de la grotte. D'un rapide coup d'oeil, il repéra Taillow qui attendait loyalement. Son équipe était réellement à la hauteur de ses attentes et il en était fier.
« Prête pour reprendre le combat? » | |
| | | Shiney
Région : Toutes Classe : Tous Nombre de messages : 3273 Age : 24
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mar 12 Fév - 0:02 | |
| Le membre ' Katsuro Nabeshima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Le dé Shiney' : | |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mar 12 Fév - 21:07 | |
| Shika n'hésita plus et rappela son Pokémon à l'intérieur de sa balle. Elle trahissait une des règles, mais l'attaque avait vraiment été plus puissante que prévue au départ. L'entrée ne s'était pas effondré, mais l'endroit pourtant avait été choisi en conséquence de l'utilisation de cette attaque. Quelque chose avait motivé le petit chat rose à crier plus fort que la normale.
«Revient...»
La lumière rouge sortit de la Pokéball ouverte et attira en son intérieur le Pokémon tout aussi surprit que sa maîtresse. Une fois la silhouette disparue, elle s'empressa de suivre le jeune homme à l'extérieur. Le terrain allait vraiment être à son désavantage cette fois, amis elle ne pouvait pas risquer d'entrer à nouveau. Les risques étaient énormes et inutiles. Le silence retomba enfin, la nature reprenait ses droits sur son environnement. La tension s'était tout aussi réduite entre les deux individus. Mais, le combat n'était pas terminé et la suite ne faisait qu'attendre. Les règles étaient simples bien qu'elles eurent changé en chemin. Shika renvoya la balle dans les airs. Cette dernière tournoya et libéra son précieux contenu. Le peu de temps dans la Pokéball n'avait pas guérit Skitty, ni ne l'avait reposé. Quand même fort, il était aussi prêt que son adversaire à continuer.
«Je suis prête!»
Elle baisa le tête vers son Pokémon qui se tenait bien droit malgré les blessures apparentes et la saleté qui s'incrustait dans sa fourrure. Il était prêt à agir selon sa volonté. Le combat allait reprendre du bon temps même si les raisons initiales avaient changées. Elle rattrapa la Pokéball qui était maintenant revenu dans ses mains. Elle allait relancer son ami dans l'aventure.
«On va essayer quelque chose de nouveau. Attraction!»
Ce Pokémon lui avait fait le coup mais n'avait pas réussi à attirer son petit oiseau de feu vers ce charme. Ce n'était pas le genre d'attaque qu'elle préférait utiliser, mais il fallait absolument attirer l'oiseau vers le bas pour le toucher. Elle était consciente que le brouhaha était limité et en pleine nature, les effets seraient moins impressionnant. Elle voulait garder la porte ouverte pour les tunnels.
Skitty rapprocha ses pattes en avant et bougea très doucement la queue. Ça ressemblait en plusieurs points à mini-queue. L'attaque ne marcherait seulement si le Taillow était d'un autre sexe que le Pokémon attaquant. C'était la seule solution qui lui restait pour faire approcher l'oiseau et le mettre hors d'état de combattre pour le moment. Mais alors qu'il se penchait pour faire la révérence, il posa mal sa patte en avant de l'autre, ce qui le fit légèrement trébucher. La chance n'était pas avec ce Pokémon cette fois. Il s'était pourtant tellement montré habile depuis un moment! Qu'est-ce qui se passe?
Attraction, dé = 1 , ça fait rien...encore Taillow : Santé moyenne, défense -3, Ratio de critique +2 [Critique sur 8-9-10] Skitty : Santé correcte à moyenne, attaque -1 | |
| | | Katsuro Nabeshima
Région : Hoenn Classe : Éleveur Nombre de messages : 107 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Dim 17 Fév - 20:21 | |
| Et le combat pouvait reprendre. La jeune femme fit de nouveau apparaître le pokémon chat pour qu'il puisse continuer d'affronter l'oiseau. Le terrain n'était pas forcément plus à son avantage qu'à l'intérieur, mais au moins, ce n'était pas dans ce climat de renfermé propre à la caverne. Et puis, la lumière du soleil faisait du bien et réchauffait la peau. La jeune femme engagea en premier le combat avec une nouvelle attaque que Katsuro ne connaissait pas et n'avait jamais vu. De par son nom, il pouvait se douter un peu des résultats que cela produirait, mais il n'avait rien de concret en tête. Et comme l'attaque du Skitty échoua, il semblait que ce ne serait pas aujourd'hui qu'il verrait le résultat. D'un côté, c'était une bonne chose pour lui très certainement. Mais bon, maintenant, il fallait que Taillow revienne à la charge.« On y va Taillow, Rugissement. »À nouveau, le pokémon oiseau bomba le torse et il prit une grande inspiration pour pousser le rugissement qu'il avait déjà démontré savoir faire. Espérant ébranler de nouveau le pokémon chat pour faciliter la suite, Katsuro comptait bien faire passer son pokémon à l'offensive sans aucune pitié. Il devait profiter de la vigueur de Taillow tant qu'il en avait, car du moment qu'il décidait de le changer, il ne pourrait plus l'utiliser. De toute façon, il s'agissait d'un combat sans réelle importance, dans le sens qu'il ne lui rapporterait ni badge ni rien d'autre. Alors, le gagner n'était pas une priorité. Katsuro préférait faire en sorte que ses pokémons continuent à progresser et se renforcirent. Une fois le rugissement terminé, le jeune éleveur donna sa nouvelle commande avec énergie et conviction.« Utilise Vive-Attaque maintenant! »Après avoir approuvé la commande d'une réponse courte, le pokémon plongea en vrille vers le chat, repliant les ailes contre son corps pour augmenter son aérodynamisme et plaçant le chat sur sa trajectoire. Tout en prenant sa vitesse, le regard déterminer de l'oiseau ne perdit pas son adversaire de vue, jusqu'au moment de la collision. Avec une énergie et une puissance plus que certaine, Taillow percuta le chat de son bec pour lui infliger l'attaque qui avait été demandée, réussissant visiblement à secouer le pokémon félin. L'oiseau redéploya ses ailes pour se stabiliser et se posa sur le sol devant Katsuro. Avec un hochement de tête satisfait, Katsuro signifia à Taillow que l'attaque était bel et bien une réussite. Le pokémon oiseau se retourna alors vers son adversaire, gonflé à bloc et prêt pour continuer ce combat.- Combat:
- Rugissement : 6 sur le dé -> Attaque réussit (Attaque -1 pour Skitty) - Vive-Attaque : 9 sur le dé (Critique) -> Attaque réussit (Power 40)
Taillow : Santé moyenne, défense -3, Ratio de critique +2 [Critique sur 8-9-10] Skitty : Santé moyenne à faible, attaque -2
| |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Lun 18 Fév - 18:08 | |
| Zut! Skitty ne tenait presque plus debout après ce rugissement et une attaque que trop répétée. Elle allait surement perdre cette première manche, la deuxième pourrait lui porter davantage bonheur sur toute la ligne. Ce n'était pas sa première fois et tout semblait l'aider dans ce combat. Shika allait devoir prendre l'ouverture qu'il venait de laisser. Volontairement? Le passage de l'oiseau vers le sol était une opportunité qu'elle ne pouvait pas laisser passer. Ses capacités en tant que dresseuse de Pokémons étaient encore minime et sa maîtrise de la stratégie laissait encore à désirer. Elle ne contrôlait pas assez son élément pour avoir une totale confiance, surtout pour éviter les coups durs. Elle n'aimait pas perdre.
«Ah!»
Son poing se replia au niveau de la poitrine et elle le déplia vers l'extérieur. Les évènements de la caverne se plaçaient déjà bien loin dans sa tête.
«On réplique avec une charge Akkie!»
Malgré sa faiblesse évidente, le chat passa à l'attaque sans se soucier des conséquence. Il réussi à prendre son adversaire dans le dos et le frapper. Il n'était pas encore contre le sol. Ce vol allait causer beaucoup d'hésitation chez la jeune femme. Malgré une première rencontre avec ce Pokémon volant, la situation se présentait différemment. Peut-être que Torchic aurait eut plus de succès dans l'entreprise. Il fallait oublier les si et continuer.
Suite à l'envol de son adversaire, Skitty reprit sa place pour lui faire face. Il restait vaillant et essayait de ne pas siller. Les derniers efforts devaient être une torture. Mais Shika avait trop d'orgueil pour laisser tomber immédiatement. Une dernière concentration perdue pouvait améliorer la puissance de Skitty par la suite. C'était surement son dernier geste avec son Pokémon avant de le rappeler, ou qu'il tombe.
«Mini-Queue.»
Il voulait répéter ses coups de becs venant du ciel, elle pouvait encore le diminuer dans sa vigueur pour éviter de se faire surprendre par la suite.
Charge, dé=2, puissance de 50+10 (-1 def) total 60 Mini-queue, dé=9, Taillow -1 Def Taillow : Santé Faible, défense -4, Ratio de critique +2 [Critique sur 8-9-10] Skitty : Santé Moyenne à Faible, attaque -2 | |
| | | Katsuro Nabeshima
Région : Hoenn Classe : Éleveur Nombre de messages : 107 Age : 32
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Mer 27 Fév - 4:06 | |
| La dresseuse ne perdit pas sa chance pour demander au pokémon félin de lancer sa contre-attaque. Ainsi, Taillow fut victime de la charge de son adversaire et subit les dégâts que son état lui infligeait avec encore plus de brutalité. Mais qu'à cela ne tienne, bientôt les deux premiers pokémons seraient à bout d'énergie et devraient retourner dans leur pokéball. Si jamais Taillow se révélait trop affaibli pour poursuivre contre Skitty, Katsuro lui demanderait de revenir pour pouvoir envoyé Nuzleaf. Si la dresseuse rappelait son pokémon, Katsuro en ferait autant. Taillow avait déjà fait ses preuves et donné son potentiel. Bien évidemment, étant un combattant, Katsuro savait que pour progresser il fallait pousser ses limites au maximum. Mais pas dans un combat amical comme celui-ci. Il fallait savoir choisir ses combats et celui-là n'était clairement pas vital à gagner. Et puis, Katsuro était un éleveur, pas un dresseur.
Bon. Comment réagir? De nouveau, le pokémon-chat utilisa l'attaque mini-queue. Mais rendu à ce point du combat, cela ne dérangeait plus Katsuro. D'ici encore deux ou trois attaques, le sort des deux premiers pokémons serait réglé, alors à quoi bon s'en faire avec le désavantage qu'accumulait Taillow. Cela ne changeait plus rien au combat en ce moment. Il fallait donc contre-attaquer avec le plus de puissance possible. Katsuro n'était pas du style offensif, mais il était un combattant, il savait quand l'attaque devenait urgente. Et c'était un de ces moments. Mais que faire? Les possibilités étaient encore une fois un peu limitées. C'est alors que Katsuro revit en mémoire une attaque qu'il n'avait pas eu le souvenir plus tôt. Ce pourrait faire l'affaire et le nom était très approprié à la manœuvre de plus. « Attaque avec Cru-Aile Taillow. »Sans se faire prier, Taillow exécuta la commande. Un peu à l'image d'Aile d'Acier, le pokémon oiseau fonça sur le chat pour le heurter. Seulement, cette fois, quand l'oiseau arriva à sa hauteur, c'est une gifle de son aile qu'il offrit au pokémon chat. L'attaque porta ses fruits et Taillow reprit sa distance de nouveau pour ne pas rester à porter trop longtemps. L'attaque avait été visiblement efficace et il était évident que l'un et l'autre des deux pokémons étaient de plus en plus près de l'épuisement total.« Même chose Taillow, on arrive à la fin. »D'un signe de tête résolu, le pokémon-oiseau n'émit pas la moindre protestation et fondit de nouveau sur le Skitty à qui il infligea un nouveau coup d'aile. Cette fois, le pokémon-chat démontra clairement approcher de sa limite et l'éleveur trouva dommage d'avoir eu à infliger autant de douleur au pokémon. Il serait soigné et avait connu pire sans doute, mais quand même, Katsuro n'aimait pas s'acharner sur un adversaire inutilement. D'un signe de la main, l'éleveur demanda à son pokémon de revenir au sol vers lui, attrapant une pokéball qu'il dit grandir à sa taille normale. C'était sa manière à lui de montrer à son opposante qu'il jugeait inutile de prolonger le combat entre les deux pokémons. Il ne rappelait pas Taillow pour la raison que le pokémon avait encore l'avantage pour continuer le combat si la dresseuse désirait s'acharner jusqu'à ce que son Skitty soit KO. Mais si elle changeait de pokémon, Katsuro le ferait également, car Taillow n'avait aucune chance contre un nouvel adversaire frais et dispo. Doucement, assez fort pour que son pokémon l'entende sans réellement faire porter sa voix jusqu'à la dresseuse adverse, l'éleveur se permit de féliciter son compagnon.« Très impressionnant Taillow, je pense qu'on va bien progresser ensemble. »- Combat:
- Cru-Aile 1 : 7 sur le dé -> Attaque réussit (Power 60) - Cru-Aile 2 : 7 sur le dé -> Attaque réussit (Power 60)
Taillow : Santé Faible, défense -4, Ratio de critique +2 [Critique sur 8-9-10] Skitty : Santé Critique à KO, attaque -2
| |
| | | Shika Natsumiro ♦ Police internationale ♦
Région : Hoenn Classe : Dresseuse Nombre de messages : 216 Age : 35
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] Ven 1 Mar - 16:39 | |
| Une double attaque d'aile. C'était quelque peu prévisible, mais le combat allait déjà vers sa fin depuis un moment. Aucun n'en sortait vraiment vainqueur. Les deux Pokémons étaient complètement épuisés. De plus, il lui restait encore son Torchic. Il était son premier Pokémon bien qu'elle l'a vu combattre en même temps que Skitty. Elle se redressa le dos, les bras battants de chaque côté. Elle pencha un peu la tête vers en avant en fixant son adversaire. Elle devait rappeler immédiatement son Pokémon avant qu'il ne soit trop tard et qu'il soit sur le sol, complètement immobile. Elle leva son bras avec la Pokéball à l'intérieur.
«Skitty revient.»
Cette fois, l'ordre était définitif. Il ne ressortirait plus avant de voir une infirmière du centre Pokémon ou qu'elle utilise une potion dessus. Il était trop affaibli pour simplement se reposer dans la nature. Même le nourrir serait une tâche ardue. Au moins, il n'était pas encore inconscient. Un rayon rouge relia le Pokémon et sa balle, le faisant disparaître du terrain. Elle porta la balle à sa bouche, souffla doucement dessus et la rangea. La jeune femme en prit une autre et s'anima avec elle.
«À ton tour Torchic!»
Le petit oiseau de feu apparu enfin sur place. Il avait déjà vu ses adversaires avant de se laisser emporter par l'attente. Il savait immédiatement à qui il avait à faire, surtout qu'il avait déjà croisé ce genre de Pokémon. Shika rangea la balle et se redressa.
«Va s'y maintenant...Ember!»
Elle lança le dernier mot comme un ordre dans l'armée. Le petit oiseau de feu prit son respire et ouvrit la bouche. Un large ensemble de sphères enflammées surgit et s'élança directement vers cette autre créature.
«Torchicccc!!!»
Les disques s'avançaient confusément dans la même direction. Ce qui rendait l'esquive très difficile quand on en était la cible. La puissance n'était pas très grande, mais elle laissait des marques de brûlures qui parfois continuait de faire mal. Elles virevoltèrent ainsi jusqu'à atteindre Taillow qui battait encore de ses ailes. Un premier disque toucha le flanc du Pokémon. Un deuxième frappa dans le creux de son ventre et un troisième le fit aussi mouche. Il devait maintenant changer son Pokémon aux risques de le retrouver sur le sol au prochain tour. Il ne pouvait pas supporter une autre attaques, pas avec toutes les faiblesses créées par son précédent adversaire.
Il l'avait prévu. C'est pourquoi il avait parlé à son Pokémon ainsi. Son humilité la touchait. Elle se battait pour une mauvaise raison. Ils allaient quand même prendre le temps pour parler à la suite du combat. Elle ne le laisserait pas partir, pas sans lui avoir expliquer ses raisons.
Ember, dé=9 dé = 5. L'attaque réussi mais la cible ne brûle pas. Puissance 40 + 40 (-4 def). Un total de 80, -1 stade Taillow : Santé Critique, défense -4, Ratio de critique +2 [Critique sur 8-9-10] Skitty : Hors combat | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] | |
| |
| | | | Rencontre dans le tunnel noir et obscur xD [Shika] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |