|
| Premiers pas vers l'aventure sur la route 37 | |
| | Auteur | Message |
---|
Elias Anx
Région : Kanto Classe : Dresseur Nombre de messages : 298 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Premiers pas vers l'aventure sur la route 37 Sam 2 Mar - 20:08 | |
| D'abord avec une petite appréhension, le Cerfrousse accepta finalement les caresses, et plus qu'un peu ; il surprit même Elias en poussant de petits cris joyeux qui le faisaient plus ressembler à un moineau qu'à un cerf. Elias ne put s'empêcher d'avoir un large sourire illuminant son visage. Définitivement, il aimait les pokemons. Pas tous autant les uns que les autres, certains avaient forcément sa préférence. Tadmorv était tout au sommet du classement bien entendu. Et ces pokemons, Elias avait l'ambition de les faire grandir, de les avoir à ses côtés et de les entraîner pour les rendre redoutables. Il espérait par exemple pouvoir aider ce Cerfrousse à combattre son côté farouche pour se sociabiliser et en même temps pouvoir se lâcher en combat.
Mais pour cela, il voulait avoir l'accord du pokemon, puisqu'il n'avait pas envie de se battre contre lui. Il avait respecté la personnalité du Cerfrousse en ne demandant pas à Tadmorv d'engager un combat. Elias se devait donc d'aller au bout de cette démarche ; s'il avait affronté le Cerfrousse, il aurait pu essayer de le capturer de force, mais puisqu'il avait opté pour la manière sociable, ce ne serait pas cohérent de l'attaquer subitement pour le capturer de force. Cerfrousse serait pris au dépourvu et en voudrait à Elias. Quand un pokemon se bat contre un dresseur, il sait à quoi potentiellement s'attendre ; mais quand un dresseur n'engage pas le combat, il doit respecter le pokemon sauvage et l'avis de ce dernier.
Elias vit Cerfrousse se renfrogner en tournant la tête vers Tadmorv. De toute évidence, il était gêné par la puanteur du pokemon gluant. Cela ne l'avait pas empêché d'ingurgiter entièrement la troisième poignée d'herbe qu'Elias lui avait présentée. Elias ricana gentiment et se dirigea vers son pokemon. Tadmorv balada son regard entre le Cerfrousse et Elias. Il reçut un gros câlin de ce dernier. Elias s'adressa à Cerfrousse :
ELIAS – Tadmorv est le pokemon le plus adorable du monde.
Elias déposa une grosse bise sur le sommet de la tête de Tadmorv, puis se releva et revint auprès du Cerfrousse qui lui faisait maintenant confiance.
ELIAS – Cerfrousse, tu as l'air d'être un gentil pokemon, et tu sais, ça m'a fait de la peine de voir à quel point tu peux être farouche. Je ne sais pas si des humains t'ont fait du mal par le passé, mais j'aimerais m'occuper de toi. Et tu verras, je suis sûr que tu t'entendras très bien avec Tadmorv.
Elias attrapa une pokeball vide et la montra à Cerfrousse.
ELIAS – Tu es d'accord ? Je ne t'obligerai pas. Si tu refuses, je respecterai ton choix. Mais si tu acceptes, je serai heureux de m'occuper de toi et de t'entraîner. J'aimerais quelqu'un comme toi dans mon équipe. Alors, tu es d'accord ?
[Réponse du Cerfrousse : accepte-t-il de rejoindre mon équipe ?
Merci et bon week-end à vous. Moi, ce soir, c'est “The Voice” en France !] | |
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: Premiers pas vers l'aventure sur la route 37 Lun 4 Mar - 21:44 | |
| Cerfrousse a l'air d'hésiter. Il vous aime bien, malgré votre étrange et puant partenaire. Malgré tout, il se demande s'il es prêt à quitter sa liberté. Il prend finalement sa décision en touchant la Pokeball que vous lui tendez du bout de son museau. La boule s'ouvre et le cerf rentre à l'intérieur.
Félicitation, vous avez capturé un Cerfrousse ! Il connait les attaques Charge, Groz'Yeux, Etonnement + une attaque de repro de votre choix.
Lili' | |
| | | Elias Anx
Région : Kanto Classe : Dresseur Nombre de messages : 298 Age : 37
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Premiers pas vers l'aventure sur la route 37 Mar 5 Mar - 10:07 | |
| Elias voyait bien que Cerfrousse hésitait. Il pouvait le comprendre : renoncer à sa liberté pour s'affilier à un dresseur n'était pas une décision à prendre à la légère àmoins d'être vraiment sûr de soi. Elias patienta, laissant à Cerfrousse le temps de réfléchir. Le pokemon cerf jetait parfois quelques regards distants à Tadmorv, ce qui fit de la peine à Elias mais il espérait bien que si Cerfrousse acceptait, il s'entendrait bien avec le pokemon gluant et puant. Mais encore fallait-il qu'il accepte, et apparemment, Tadmorv à lui seul pouvait représenter un motif de refus.
Elias fut du coup presque surpris de voir le pokemon cerf toucher la pokeball du bout de son museau et entrer à l'intérieur. Le dresseur resta une poignée de secondes, là, hébété, avant d'enfin sourire. Il venait de capturer Cerfrousse ! Sa première vraie capture ! Quoiqu'il avait convaincu Cerfrousse sans se battre. Sa première vraie capture serait quand il aurait d'abord combattu le pokemon. Là, il s'agissait plus d'une invitation acceptée.
Elias alla tout de suite voir Tadmorv qui crut qu'il allait se faire prendre dans les bras de son dresseur et ouvrit les siens ; mais Elias lui déposa juste une grosse bise sur le sommet de la tête en lui caressant le dos. Qu'à cela ne tienne, Tadmorv enlaça quand même les jambes de son dresseur.
ELIAS – Merci de ta patience, Tadmorv ! Je t'aime si fort, tu le sais ?
Tadmorv leva la tête et lui sourit. « Tadmorv ! », lui répondit-il. Elias prit ça pour un oui. Elias sourit en voyant son pokemon adoré lui enlacer les jambes. Du coup, il caressa son pokemon un peu plus longtemps que prévu.
ELIAS – Allez, c'est le moment de faire connaissance, tous les deux. Cerfrousse, tu peux sortir !
dit Elias en lançant sa pokeball sur le sol. Après un rebond, la pokeball s'ouvrit et Cerfrousse fut dehors. Elias voulut s'approcher de lui, mais il était retenu par les jambes.
ELIAS – Ah ah ! Tadmorv, coquin, lâche-moi !
Tadmorv relâcha son dresseur et lui emboîta le pas jusqu'à Cerfrousse. Le pokemon cerf avait toujours ce regard un peu distant à l'encontre de Tadmorv, essayant de dissimuler son écœurement.
ELIAS – Je te présente Tadmorv, mon fidèle ami. Tu vas faire équipe avec lui.
Tadmorv salua amicalement Cerfrousse. Ce dernier hésita un instant, puis Elias crut discerner un sourire étirer très légèrement les lèvres du cerf. Cerfrousse hocha la tête sans parler. Apparemment, il acceptait Tadmorv. De toute manière, si ça avait dû ne pas être le cas, il n'aurait pas accepter de devenir le pokemon d'Elias.
ELIAS – J'aimerais t'appeler Toisol. Ca te va ?
Cerfrousse parut d'abord un peu surpris, mais accepta ce nouveau nom. Elias leva la main pour le caresser, mais Toisol sursauta et bondit d'un pas en arrière. Elias se figea, comprenant son erreur : maintenant qu'il avait capturé le Cerfrousse, il s'était permis un geste brusque, mais le Cerfrousse était farouche.
ELIAS – Pardon, excuse-moi.
Elias termina son geste lentement, faisant lui-même un pas vers l'avant, et Toisol se laissa caresser l'encolure, puis le museau.
ELIAS – Tu es beau, dis donc. Dis-moi, juste en bougeant la tête : est-ce que des humains ont essayé de te faire du mal, avant ?
Toisol hocha la tête affirmativement.
ELIAS – Pfffff...
soupira Elias avec un mélange de dégoût et de rage.
ELIAS – Je m'en étais douté. Ca m'énerve... Je... Maudits soient ces gens. Ecoute, Toisol, moi je ne veux que ton bien. Si à un moment tu te sens mal, il faut me le faire comprendre, d'accord ?
Toisol hocha la tête après un instant de latence.
ELIAS – Bon, bien sûr, il ne faut pas abuser, hein, je ne cède pas à tout. Même Tadmorv n'a pas toujours droit à tout ce qu'il aimerait.
Elias sourit à ses deux pokemons. Il espérait bien que Toisol devienne moins farouche, grâce à lui... quoique c'était aussi ce qui faisait son charme, finalement. Il le fit rentrer dans sa pokeball et se remit en marche. Puisqu'il n'y avait pas eu de combat, il pouvait continuer sans avoir à passer au centre Pokemon.
ELIAS – Allez, on y va.
Elias reprit la route, Tadmorv “glissant” librement à ses côtés.
[Merci ! MP envoyé à Miss RPG pour Cerfrousse.
Un bilan, s'il-vous-plaît. :) ] | |
| | | Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: Premiers pas vers l'aventure sur la route 37 Mar 5 Mar - 20:43 | |
| Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): Cerfrousse (capturé), Coxy (vaincus) Pokémon dresseur vaincus: - Pokémon champion vaincus: - Gain des missions : -
Match Dresseurs perdus : - Match Champions perdus : -
Objets perdus : -1 Pokéball Objets gagnés : +1 Cerfrousse
Faites votre demande ici
❄ Erika | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers pas vers l'aventure sur la route 37 | |
| |
| | | | Premiers pas vers l'aventure sur la route 37 | |
|