Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fun tu parles !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptySam 16 Mar - 16:39

Le professeur Seko vous montre alors une grotte où règne une chaleur insoutenable malgré le fait que le volcan soit plutôt loin d'ici. Un refuge pour Poussifeu sauvages ou y'a t'il une source géothermique dans le coin? Vous avez des plaques anciennes à vos pieds qui vous donneront peut-être la clé de l'énigme, si vous savez les déchiffrer.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 2:45

Maintenant que nous étions à l'aise et surtout à l'abri, le Prof' s'était détendu, et c'est en pouffant un peu qu'il allait me répondre, il m'avait visiblement vu venir avec mon raisonnement à deux sous, mais de son côté il avait aussi quelques menues responsabilités :
_
En fait tu m'as bien aidé mais je ne peux pas te dire oui... Chacun de ces pokémons a déjà été réservé par un nouveau dresseur qui ne devrai pas tarder à arriver...
Par contre, je peux te donner ces pokéballs déjà en plus du pokédex et, pour te remercier laisse moi te dire où on peut trouver Arcko et Poussifeu à l'état sauvage : pour le type Plante le mieux c'est d'aller au bois Clémenti, juste après Clémenti-Ville, mais pour le Poussin il y a une grotte entre Bour-En-Vol et Rosyère, dans une colline un peu plus haute que les autres. Pendant un temps des personnes avaient voulus se servir de la source chaude qui s'y trouvait pour bâtir un hôtel mais, étant donné que Poussifeu est un pokémon rare protégé par la Ligue Pokémon ils n'ont pas put mener leur projet à termes et se sont délocalisés au Mont Chimnée...

Ouais, les digressions mises à part on avait là une info de primer importance : je pouvais trouver des Poussifeu sauvage dans les environs, et à l'idée d’avoir un petit teigneux dans mon équipe qui pourrait plus tard se servir d'attaques Combat - je me souvenais d'avoir déjà vu un Brasegali à la télé et il avait juste trop la classe - du coup je me mis à sourire béatement.
_
Ça tombe bien, j'avais l'intention de retourner à Rosyère puisqu'il n'y a pas de centre pokémon ici de toute façon... Je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups en dénichant mon premier pokémon tout en comblant le faussé qui nous sépare de la première ville de notre périple !
_ Je vois que tu es motivée ! C'est une bonne nouvelle et, s'il te plait, n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'informations sur un pokémon quelconque ou si tu veux que je garde un œil sur tes pokémons en trop... Sans me venter je suis un assez bon éleveur de pokémon et ça devrai pouvoir t'aider... Ce sera un peu ma manière à moi de te remercier de m’avoir sortis de ces ruines...
C'était cool comme remarque mais, si je voulais trouver un pokémon sauvage et arriver au prochain pallier de mon voyage avant le nuit, je n'avais pas le temps de faire une pose pour lui taper la bise.
Je lançais mon sac à dos sur mon épaule, repris mon œuf en le scrutant sous toutes les coutures pour constater de son état - de son bon état en fait - et c'est avec un simple signe de tête et de main que je saluais le vieux en reprenant la route.

Je en sais pas si c'était de la chance ou juste mon talent naturel mais en fait je suis directement tombé sur la fameuse colline, et sur la grotte aussi par conséquent, amis avant même d'y rentrer je pouvais sentir la chaleur qu'il y faisait, une véritable fournaise même si il ne devait pas y avoir la moindre flamme.
_
Il fait tellement chaud là dedans... Si ça se trouve ça va faire effet couveuse et mon œuf va éclore plus vite...
Bien sur je n'y croyais pas vraiment mais c'est en soufflant, comme si cette seule action pouvait me permettre de doser ma propre température, que je fis les premiers pas à l'intérieur de l'ouverture, scrutant tous les murs au fil de mes pas, y repérant parfois quelques fins filets de vapeur ou des rochers qui tremblaient doucement sous le passage de certains courants sous-terrain et finalement je m'arrêtais face à un croisement, mais il ne s’agissait pas seulement de tourner à droite ou à gauche, là, en plein milieu du mur se trouvait quatre plaques différentes sur lesquelles étaient inscrits quatre messages différents...
Ça avait l'air d'être un genre d'énigme et, même si je n'aimais pas ça je restais là, bloquée devant comme si la résoudre jouerai sur toute la suite des évènements...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 15:10

Vous arrivez a déchiffrer difficilement ce qu'il y a écrit sur ses plaques, peut être qu'en annonçant la réponse à haute voix, quelques choses se débloquera ?

Passant, sous ce tombeau repose (vous n'arrivez pas à lire)
Ces quelques vers tracés par une main savante
Vont te faire connaître à quel âge il est mort.
Des jours assez nombreux que lui compta le sort,
Le sixième marqua le temps de son enfance ;
Le douzième fut pris par son adolescence.
Des sept parts de sa vie, une encore s'écoula,
Puis s'étant marié, sa femme lui donna
Cinq ans après un fils qui, du destin sévère
Reçut de jours hélas ! deux fois moins que son père.
De quatre ans, dans les pleurs, celui-ci survécut.
Dis, si tu sais compter, à quel âge il mourut.

Et bien... bonne chance, non ?

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:18

Nan mais... Nan mais... C'est quoi cette énigme à la con... Quel est le genre de pervers sadique qui met des math au beau milieu d'une aventure qui s'annonçait bien ? J'vous jure ! Des maths quoi !
Déjà qu'il m'avait fallut au moins une bonne dizaine de minutes pour décrypter cette écriture et ce style bizarroïde - j'avais toujours pas compris le nom du gugusse qu'étais sensé être enterré là d'ailleurs - il m'en avait fallut au moins le double pour essayer de mettre les chiffres dans l'ordre et comprendre par où cette énigme voulait en venir.
_
Nan mais putaind'bordeldemerde c'pas possible j'vous jure...Va falloir mettre une inconnue sur l'âge total... Pis un sixième... Un douzième... Plus cinq ans... Ça fait 252... Enfin 2152 divisé par euh... Par trois...
A peu près sure de moi je redressais al têt pour donner la solution finale du problème.
_
Heu... 84 !.. Enfin attends... Non, si : 84...

Je patientais quelques secondes dans le plus grand silence, mes yeux voyageant de gauche à droite , la bouche en cœur comme si un bon génie allait sortir du mur et exaucer un de mes souhaits, amis bien entendu il ne se passait rien du tout...
Je réalisais d'un coup que je m'étais cassé le cul pour rien et je lâchais un profond soupire avant de grommeler dans ma barbe pour prendre la poudre d'escampette mais c'est alors qu'il y eut ce bruit qui m'arrêtas net, sur mes gardes, comme si le moindre mes mes mouvements suivant allait déclencher la colère d'on en sait qui ou d'on ne sait quoi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 2:24

C'est alors que vous annoncez la bonne réponse. Un mini-tremblement se fait sentir, vous avez réussit à déchiffrer l'énigme et un panneau qui ressemblait à de la roche il y a pas si longtemps, glisse pour laisser un passage cul de sac. Au bout de ce passage vous pouvez y découvrir ...

1 : Un Pokémon (de mon choix)
2 à 4 : Une pierre feu
4 à 6 : Une Superball

résultat du dé:

Lal.

Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 20:48

Sur mes gardes, je regardais un peu énervée un rocher bouger et se décaler pour laisser apparaitre une enclave dans la parois, juste en dessous de la plaque où était écrit l'énigme, un peu plus bas que là où portait mon regard je dus me pencher en avant pour remarquer qu'à l'intérieur du petit espace se trouvait une simple pierre, semblable à du cristal et qui semblait renfermer une flamme. Elle était fixe mais en fonction de la lumière et de la façon dont on bougeait le caillou on aurait put croire qu'elle était vivante.
_
Ouais c'est un joli caillou mais bon... Ça valait pas non plus la peine se casser le derch' pour ça...
Je soupirais avant de la ranger dans mon sac, c'était sans doute un beau souvenir, et je choisis de reprendre mon chemin, mais un choix s'imposait dorénavant, soit vers la droite où le chemin semblait être plongé dans un étrange mélange de brouillard et de vapeur d'eau, ou vers la gauche qui tournait au bout de quelques mètres seulement vers les profondeurs.

Le moment était venu d'essayer d'avoir un peu d'informations sur ce que je cherchais, je me dis donc que c'était le mon moment pour me servir de ce pokédex pour la première fois...

Fun tu parles ! - Page 2 255
Fun tu parles ! - Page 2 6
Poussifeu, le pokémon Poussin.
Ce minuscule pokémon oiseau est très affectif et déteste se sentir seul : à l'état sauvage, il reste toujours avec sa mère et ses frères et sœurs jusqu'à ce qu'il évolue et parte seul. Quand il a un dresseur, il essaye tout le temps de se faire câliner et que celui-ci s'occupe au maximum de lui. En général, il n'a pas trop de mal à se faire aimer car il est si mignon et si doux que tous les dresseurs craquent devant lui. Le duvet qui le recouvre est très doux et autrefois, les bourgeois se faisaient faire des oreillers avec les plumes qu'il perdait.

Ça ne me donnais pas beaucoup d'informations supplémentaires mais bon, il ne fallait pas renoncer pour autant, si ils aimaient vivre en groupes il devraient forcement faire un minimum de bruit et, que je prenne d'un côté ou de l'autre je finirais bien par les entendre de toute manière.
Totalement au hasard, je pris donc le chemin de droite, et marchais droit devant moi.
La brume bizarroïde ne me permettait pas de voir très loin et surtout elle était très chaude, un peu comme le serait un sauna. j'avançais avec précaution, tendant l'oreille à l’affut du moindre cris tout en tentant de le comparer avec celui que j'avais déjà entendu sortir du bec du Poussifeu du professeur Seko ; mais au lieu de ça je finis par entendre autre chose, comme si quelque chose ou quelqu'un mettait des coups répétés contre une surface dure.
_
Ça ressemble à un bruit d'entrainement ça...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 20:48

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
Fun tu parles ! - Page 2 FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 18:39

Vous n'avez pas tord ! C'est bien d'un entraînement que vient se bruit, c'est un Medhyena, qui vient surement de se faire battre. Car il est blessé, vous pouvez remarqué qu'il y a plusieurs marques de morsure sur son corps... Le Pokémon fonce sur le mur en face de lui, il essaye d'améliorer son attaque Charge, non ?

Le Pokémon ne vous remarque pas pour le moment, trop absorbé.

Lal.
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 17:05

C’était bel et bien un pokémon en train de s'entrainer, me repérant dans la vapeur à l'oreille, je finis par le mettre à portée de vue, après le nuage, le petit pokémon était en train de frapper encore et encore un rocher de ses attaques - Charge visiblement - mais ce n'était pas un Poussifeu...
_
C'est quoi ce petit machin ?..
Et pour répondre à mes interrogations, il n'y avait pas mieux que le fameux pokédex, décidément, il allait m'être utile cet engin là.

Fun tu parles ! - Page 2 261
Fun tu parles ! - Page 2 16
Medhyena, le pokémon Morsure.
Ce petit pokémon canin est très féroce : il essaye de mordre tout ce qu'il voit bouger, humains, pokémon, ou même des buissons qui bruissent avec la brise. Il est cependant très peureux et hérisse les poils de sa queue pour intimider son ennemi. Si ce dernier attaque, il rentre sa queue et s'enfuit. Il est également très tenace : il traque sa proie jusqu'à ce qu'elle se repose pour l'attaquer. Ses crocs sont disproportionnés par rapport à sa taille et lui permettent de déchiqueter la chair de ses proies. Il est cependant très affectueux une fois qu'il a un dresseur et sa douceur et sa loyauté sont souvent appréciées par les jeunes dresseurs.

Mais je compris alors qu'il ne fallait pas toujours prendre tout ce que disait le petit ordinateur pour argent content, il devait rassembler les grandes normes et les clichés internationaux sur les pokémons mais chacun d'entre eux semblait avoir son petit caractère et ses petites envies. Celui là en l’occurrence avait l'air un peu blessé, sans doute avait il subit un combat récemment, des traces de Morsure en étaient la preuve, mais malgré tout, il avait encore suffisamment de volonté pour poursuivre l’entrainement, et suffisamment de persévérance pour vouloir prendre une revanche sans doute.
Voilà une chose dont j'allais peut-être pouvoir me servir...

Sortant de la brume, je me mis à portée de regard, ne voulant pas le surprendre en arrivant dans son dos j'attendis que son flair canin décèle ma présence et qu'alors, en bon Medhyena qui se respecte, il se tourne vers moi en se mettant à grogner. Un seul geste de travers et il me sauterai sans doute dessus.
_
Je vois que tu t'entraine à fond, mais, si tu veux l'avis d'un dresseur, ce n'est pas le meilleur moyen de progresser.
Un rocher qui ne te rendra jamais tes coups ne te permettra jamais d'être complet et il te faudra deux fois plus de temps pour pouvoir remporter ton match revanche...

Je laissais un petit blanc dans la conversation, histoire de laisser mes premières paroles l'imprégner et, qui sait, peut-être le faire réagir.
_
Je suis moi même en train de chercher des pokémons particuliers dans cette caverne, des Poussifeu, ils sont à peu prêt grand comme ça, orange et jaune et connus pour avoir un certain esprit de compétition pour peu qu'on les poussent un minimum.
SI tu me suis et qu'on en trouve au moins un spécimen on devrai pouvoir négocier un combat et te permettre d'améliorer ton entrainement...
Qu'en dis tu ?

Spoiler:


Dernière édition par Eiki Ukichi le Mar 26 Mar - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 17:05

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
Fun tu parles ! - Page 2 FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 21:18

Medhyèna est prudent. Il cesse sont entraînement, mais ne s'approche pas pour autant. Se sachant dans un état pas des meilleurs, il n'ose pas vous provoquer. Il vous écoute attentivement, sauf qu'il ne semble pas du tout convaincu et préfère plutôt lâcher un genre de jappement avant de tourner la tête vers le mur une nouvelle fois et foncer dessus à nouveau.

Il ne semble pas vouloir vous suivre sur le coup. Vous n'êtes peut-être pas assez convainquant?


¤Damian
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:22

Bon... Bin voilà... Râteau quoi...
J'avais été super sincère en plus, ça m'aurais plut de voir ce que valait les Medhyena en combat tout en essayant de chopper un Poussifeu mais bon, lui il semblait pas vraiment intéressé par tout ça, ou alors c'est qu'il me faisait pas confiance mais, l'un comme l'autre, le fait était qu'il avait repris son entrainement en solitaire sans se soucier de ce que je pouvais lui proposer de nouveau.

Je haussais les épaules, désolée mais surtout bien déçue, et je repris donc ma marche au fil du couloir de pierre naturel.
Avec tout ça, j'avais presque oublié à quel point il faisait chaud dans cet endroit, la cloche de verre de mon œuf pokémon n’arrêtait pas de glisser dans mes bras à demi nus et surtout trempés de sueurs ; elle perlait tellement sur mon front qu'elle brouillait à intervalle réguliers ma vision et que je devais sans cesse remettre mes cheveux en arrière pour seulement espérer ne pas rentrer dans un mur ou me prendre les pieds dans un rocher bouillant.
pour le coup mon style vestimentaire avait ses avantages et ses inconvénients, puisqu'il n'y avait que peu de tissu, il ne me tenait pas vraiment chaud, mais c'était sans compter le long manteau de cuir... Le cuir quand on transpire c'est juste intenable et puisqu'il n'en fallait pas beaucoup plus que ça d'habitude j'étais déjà au bords de l'éruption et de la crise de nerf quand j'entendis une nouvelle fois un bruit un peu plus loin qui me laissa à penser que quelque chose vivait pas loin.
_
J'espère que c'est enfin un Poussifeu que je puisse aller prendre une bonne douche !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 19:22

Le membre 'Eiki Ukichi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé Shiney' :
Fun tu parles ! - Page 2 FAILED_4
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 7:00

Vous entendez des bruit nombreux, rappoché. Pas très sonnore. Un peu comme un Pokémon léger qui marche rapidement. Ça se rapproche. Attention !
Fun tu parles ! - Page 2 041
Oh, c'est un Nosferapti. Je crois qu'il vous a remarqué d'ailleurs ! Affreuses bestioles ces chauves-souris... et ce bruit !


¤Damian
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 11:52

Sans la moindre hésitation je m'engageais dans ce nouveau couloir, bien décidée à prouver ma motivation à ces pokémons Feu que j'étais certaine de trouver ici, après tout c'était bien le Professeur Seko, "THE" spécialiste des pokémons de al région Hoenn qui m'avait dit de les chercher ici.
_
Salut les Poussi...
Pas besoin de finir car, maintenant que j'avais un champ de vision sur ce que j'avais entendu je me rendit compte qu'il n'avait juste aucun point commun avec ce que je cherchais, il était petit bleu et laid alors que celui que je cherchais était surtout rouge et pas trop moche.

Je en put m’empêcher de lâcher un soupire puisque je devais encore continuer, j'étais en train de me demander si j'allais seulement avoir le temps d'arriver à al prochaine ville avant le début de la nuit, je dévisageais le pokémon volant pendant quelques secondes avant de passer mon chemin, le contournant sans rien lui dire, sans rien lui demander ou même sans lui préter plus d'attention que ça.
Je n'avais aucune idée - et je m'en foutais il faut bien le dire - de la réaction qu'allait pouvoir avoir ce pokémon sauvage face à ma réaction, mais je n'avais que les Poussifeu en tête et j'avoue que j'étais assez pressée, comme toujours...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptySam 6 Avr - 12:10

    Nosferapti se sent vraiment con, et il vous snob à son tour en s'en allant d'un air noble. Alors que vous êtes dans les tréfonds de la grotte, vous tombez enfin sur un Poussifeu !

    Fun tu parles ! - Page 2 255

    Comment allez-vous le convaincre de vous rejoindre ? Il a l'air méfiant.

    Lili
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 11:18

En fait, dans un tout premier temps, je fus extrêmement soulagée, j'avais là, juste en face de moi ce petit pokémon Feu aux plumes ébouriffées jaunes et oranges et qui tournait vers moi un regard intrigué, visiblement il ne s'attendait pas à une présence humaine si loin dans sa grotte...
Mais rapidement, cette libération fut remplacée par un étrange cocktail d'excitation et d’appréhension : je me rendit compte que, sans pokémon à lui opposer, j'allais devoir le convaincre de me suivre avec la simple force de mes mots et c'était loin d'être mon point fort... Réfléchissant à toute vitesse je me dis que mes meilleures armes seraient sans doute mon franc parler, ma sincérité et la force de ma conviction.

Soufflant à nouveau mais pour garder mon calme et le cohésion de mes idées cette fois, je fis quelques pas en avant, des pas calmes pour ne pas l'effrayer ou déclencher sa fureur, puis je m'assis en tailleur, à même le sol, déposant doucement al cloche de verre de mon œuf pokémon juste à ma droite, gardant une main dessus comme si elle n'était jamais vraiment stable, comme si je ne pouvais jamais vraiment m'en séparer ; et alors, je plongeais mon regard dans celui du pokémon Poussin.
Cette situation dura quelques secondes, la posture restait la même, je tentais de rentrer en "communion" avec cette créature qui ne parlait qu'à moitié ma langue, ce serait mes émotions que je devais lui transmettre par mes mots, ma force surtout, et je prenait donc bien le temps de lui faire comprendre am détermination en plongeant mon regard dans le sien, ce n'est qu'une fois cette première ébauche de lien créé que je pris al parole, mon ton était ferme et décidé, franc et droit, je pensait juste tout les mots que j'allais lui dire et j'étais même prête à le prouver pas besoin d'être empathique ni même d'être un humain pour le comprendre :
_
Je suis Eiki Ukichi, et je suis une dresseuse... Une nouvelle dresseuse qui cherche à créer la meilleure équipe de pokémons de type Combat qu'on ai jamais vu !
Je suis déterminée, extrêmement motivée et j'ai de très bonnes raisons de toujours aller de l'avant ; je vais maintenant te faire une proposition et, si tu l'accepte, je peux t'assurer que tu ne le regrettera pas.

Je voudrai que tu devienne mon tout premier pokémon.


La phrase était lancée mais je n'avais pas encore terminé mon plaidoyer, je lui laissais juste quelques petites secondes pour se faire à l'idée et, peut-être, commencer à réfléchir à une réponse, puis je poursuivis.
_
J'espère sincèrement que tu es comme moi, que tu as envie de devenir fort, d'évoluer et de progresser jusqu'à devenir l'un des meilleurs, je suis venue jusque ici juste pour ça sans même jamais penser à reculer et, c'est peut-être un peu bête parce qu’on ne se connait pas mais... J'ai vraiment envie que que ce soit toi mon premier pokémon...
Si tu dis oui on ne restera pas seul bien longtemps hein ! Il y a mon œuf bien sur qui finira bien un jour par arriver à terme, et j'ai même tout un plan qui consiste à capturer certains pokémons sauvages de la région, autant pour m'en faire des amis que pour les faire devenir fort eux aussi... En bref mon voyage, notre voyage peut-être ne fait que commencer...

Qu'est ce que tu en pense ?..


La suite était entre ses mains - façon de parler évidement - j'espérais juste que ma conviction et ma ferveur l'aurait touché, qu'elles avaient peut-être atteint le pokémon Combat latent qui sommeillait au fonds de lui... Nous verrons bien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 2:08

Au moment où Poussifeu allait réagir, des bruits se font entendre: un sbire Rocket vient d'arriver sur les lieux, vous intimant l'ordre de lui donner le poussin. Ce dernier se cache derrière vous. Retenez le un peu plus longtemps et vous aurez peut-être du renfort.

Pertti
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 13:30

Mais c'est pas possible ! Je venais tout juste de trouver un Poussifeu, un Poussifeu isolé de surcroit, et voilà qu'un loustic sort de n'importe où rien que pour me faire chier !
Toujours assise par terre et en tailleur, je commençais à trépigner et, en quelques secondes je me rendit compte que son entrée fracassante allait de paire avec ses manières : lui, d'entrée j'avais une mauvaise impression, et c'était sans parler de son goût vestimentaire juste exécrable... Le "R" ce devait être pour "Ringard" parce que franchement même en me payant on m'aurait pas fait porter ces frusques...
Poussifeu se mit derrière moi, me faisant bien comprendre qu'il n'avait pas envie que cet homme l'approche ; méfiante je me saisis discrètement d'une pierre, ce type m'avait l'air louche et ça se confirma quand il me menaça :
_
Merde ! devait y avoir personne dans ce trou perdu... Toi la demoiselle, reste bien sage et casse toi en laissant ce Poussifeu derrière toi... Pis donne ton œuf aussi au passage !..
Je me relevais en laissant échapper un rire glauque, presque mauvais qui avait eu pour effet de faire douter le criminel un instant.
Je ramassait la cloche qui renfermait le pokémon en couvée que m'avait confié ma tatty et, avec un regard mauvais je répondis au lousitc.
_
On dirai que tu sait pas à qui tu as affaire mon gars... Si tu part maintenant sans demander ton reste je ferai comme si tu n'avais pas provoqué ma colère...
Rien que de la frime, je n'avais aucun pokémon pour étayé mes menaces, mais ça, lui, il ne pouvait pas le savoir... Cependant j'avais dut mal jouer la comédie, ou trop en faire peut-être car, pas vraiment intimidé, il se saisit d'une pokéball qu'il s’apprêtait à lancer.

Sur mes gardes, c'était moi qui dégainais le plus vite, je lançais la pierre que j'avais gardé au chaud et elle atterrit sur sa main, lui faisant échapper un juron de douleur et , surtout, lui faisant lâcher sa sphère de capture.
Je n'avais pas l'intention de demander mon reste, je me retournais et, dans un même mouvement, je saisis Poussifeu dans ma main libre - l'autre était occupée à tenir la cloche de verre - et je me mis à courir, aussi vite que je le pouvais.
Je mourrais de chaud, mais lui aussi sans doute, cet endroit n'était un avantage ni pour lui ni pour moi, et dans le fond je savais où j'allais, je venais tout juste de faire le chemin en sens inverse et, comme j'avais tout le temps tourné à droite à chaque croisement, il me suffisait de tourner à gauche à chaque fois pour trouver la sortie.
Ça aurait put bien se passer en fait...
Mais non, évidement...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 2:33

    Poussifeu est très effrayé par tout cela. Il ne semble pas comprendre ce qui se passe, et que tout cela est bien dangereux pour lui. Il se débat un peu, mais comprend lorsqu'il voit le Sbire qui vous court après. Il se cache donc contre vous et tente d'éviter de se prendre de l'air en trop. Il lâche quelques plaintes à quelques reprises, mais il se tient solidement contre vous.
    Quant au Sbire qui vous poursuit, n'ayant pas apprécié votre fuite, il vous chasse à l'aide de son Medhyena qu'il vient juste d'appeler. Le chien des ténèbres vous poursuit également, sortant les crocs et tentant d'effrayer le petit poussin de flammes, qui lui est bien caché...

    Faites également attention à cette vitre et à l'oeuf que vous transportez. On ne voudrait pas qu'il lui arrive malheur...


Skye
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 12:42

Nous avions pris un peu d'avance amis, même si j'arrivais à la maintenir tant bien que mal, impossible de la creuser d’avantage, en alliant le flair du tout qu'il avait fait sortir de sa pokéball avec ses propres capacités d'orientation, il tenait la distance sans la moindre peine.
Je laissais échapper un juron en m'en rendant compte et en réfléchissant je me dis aussi que la ville, sans être vraiment loin, le serait trop, il trouverai sans doute une technique pour m’arrêter une fois dans les plaines et en plus, si ça se trouve, il n'était pas non plus tout seul dans cette grotte... Si il recevait des renforts c'était bel et bien foutu pour moi... Pour moi et pour le Poussifeu d'ailleurs...
Lui, serré contre ma poitrine, ne semblai pas très rassuré, si j'arrivais à ne faire mon premier pokémon - oui même dans ce genre de situation j'y penssais toujours, c'est que j'y tenais à mon petit Poussin ! - il faudrait que je l'endurcisse un peu.
Et là en l’occurrence, je risquais d'avoir besoin de ses talents, c'est donc sans pour autant m'arrêter de courir que je lui posais la question :
_
C'est pas comme ça que j'avais imaginé cette histoire je t'avoue... Mais là, on dirait bien qu'on va avoir besoin de se battre et de leur donner une leçon si on veux s'en sortit, aussi bien toi que moi... Tu serais prêt à me prêter main forte ?
Toute la suite dépendrai de sa réaction et de sa conviction à ce moment là, nous allions bien voir si il resterai effrayé et caché ou si allait prendre son courage à deux pattes et se décider à nous montrer qu'il ne se laisserai pas dépasser par les évènements ! Mais pour ça, il devrai aussi me faire un peu confiance...
Le fait qu'on soit au pied du mur allait peut-être le rendre lucide qui sait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 17:18

    Le petit Poussifeu hésite quelques secondes, mais devant l'urgence de la situation, il comprend qu'il n'a pas vraiment le choix. S'il veut s'en sortir vivant, il va devoir faire équipe avec vous, même s'il ne vous connait pas. Qui sait, cette lutte vous offrira peut être un nouvel ami ? En tous cas, le poussin hoche la tête d'un air décidé et se prépare à affronter vos adversaires.

    Lili
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 20:11

Même si je n'avais pas arrêté de courir pour autant, j'avais cru comprendre aux mimiques de Poussifeu qu'il était d'accord pour m'aider, enfin, pour nous aider en somme puisque nous étions dans le même bateau.
Je lui souris, ravie, car je voyais ça comme un premier pas vers une conciliation et peut-être même une alliance et le fait était que là j'avais une idée que je devrai rapidement pouvoir mettre en place.
Près de l'entrée se trouvait un couloir empli d'une brume permanente et chaude, un peu comme dans un sonna, je me rappelais l'avoir passé en venant, et en nous faisant tout petit nous devrions pouvoir prendre nos ennemis par surprise et tenter de prendre l'avantage avec un premier coup !

Nous y arrivions bien vite, tellement vite que je n'avais même pas eu le temps d'expliquer mon plan à mon allié, je me contentait de m'accroupir dans le brouillard chaud, juste après le virage et dos au mur, j'espérais que al chaleur ambiante et al vapeur neutraliseraient le flair de Medhyena assez longtemps pour que nous prenions l'avantage. Je mettais mon index sur mes lèvres et je dis à Poussifeu de rester silencieux en patientant, attendant que le criminel arrive à portée d'attaque.
Mon cœur battait à la chamade...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 22:07

    Votre ruse fonctionne plutôt bien, le Rocket et son chiot arrive face à vous tout étourdi, et Medhyena se prend les deux attaques Flammèches en pleine face. Il grogne, visiblement furieux d'avoir été pris au piège et s'élance vers Poussifeu. Il utilise Morsure et blesse le petit poussin de feu. Celui-ci se tourne vers vous, un peu effrayé. Il attend votre soutien et votre aide.

    Situation :

    Poussifeu : Forme très bonne
    Medhyena : Forme correcte

    Lili
Revenir en haut Aller en bas
Eiki Ukichi

Eiki Ukichi


Région : Hoenn
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 12:03

C'était bizarre comme sensation... C'était mon tout premier match contre un dresseur et, au fond, j'étais contente d'être tombé contre un tocard. Mais surtout, j'avais un étrange frisson, comme si je savais au fond de moi que c'était le premier d'une longue série.
Poussifeu, par contre, ne semblait pas rassuré, même si notre plan avait fonctionné et avait causés de lourds dégâts au Medhyena, ce dernier avait sut répliquer rapidement et avec suffisamment de niaque pour intimider le Poussin qui tournait vers moi un regard inquiet. Je lui dis alors instinctivement, sans même me rendre compte des mots qui sortaient de ma bouche :
_
Tu n'as pas à avoir peur de lui : tu es meilleur que lui. Regarde le, encore une ou deux séries d'attaque comme tout à l'heure et il ne tiendra même plus debout...
Montre lui ce que tu vaut vraiment !

Je crois que j'avais réussis à le toucher, même si de toute façon nous n'avions pas vraiment le choix, et j’espérai qu'il reprendrai suffisamment confiance en lui pour lancer une nouvelle combinaison d'attaques pendant que j'essayait de savoir qui était le loustic qui me faisait face.
_
Hé toi ! T'as pas l'air vraiment balèze pour un voleur de pokémon ! t'es qui et surtout, c'est quoi ces fringues tout pourris ?...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fun tu parles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fun tu parles !   Fun tu parles ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fun tu parles !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: