Et ces soupçons se confirment au moment où Galifeu, entendant que ça arrive derrière son maître veut en finir au plus vite. Résultat des courses: c'est sans coup férir que Pertti attrape l'étoile de mer puisque celle-ci, K.O. n'a plus le jus pour riposter ou résister à la superball qui est lancée derrière. Pertti récupère les 3 pokéballs et met un coup de coude qui couche le garde qui arrivait pour assommer Pertti. Lorsque le punk arrive dans une rue du centre ville, en route pour le centre pokémon ce sont des jeunes attirés par la promesse grosbillienne d'argent facile qui l'accueillent, prêt à casser du punk.
L'un de ces jeunes prend d'ailleurs la parole:
-
Alors pigeon, tu te livres aux autorités?Des ricanements de singes éclatent parmi le groupe, comme si la blague du chef de la meute était drôle. Ce que ces jeunes caïds ont en nombre, le punk l'a en muscles et bien plus même. Ils l'apprendront à leurs dépens trop tard, quand ils se retrouveront la tête dans les poubelles avec le nez en sang et quelques dents en moins. Quand le punk tente de s'en aller, il est rapidement repoussé à l'intérieur du cercle formé par le groupe de ces hyènes assoiffées de sang et de Poké$.
-
Non mais tu rigoles, tu ne t'imagines pas passer sans tout nous donner, pokémons compris?Lorsqu'un des autres membres de cette meute s'est avancé pour frapper le punk avec son couteau, il se prend un puissant coup de latte juste au niveau de la ceinture qui lui fait lâcher sa lame avant d'être envoyé sur une benne à ordures dans le mouvement suivant. Les moins courageux d'entre eux commencent déjà à reculer quand le chef se passe le pouce sous la gorge en hurlant d'un air rageur:
-
Tu vas nous le payer! -
T'attends quoi, chiffe molle? Amène toi! Une baston éclate et les gringalets qui se font passer pour des durs pour avoir l'air plus cool tombent un à un, tombant sur plus fort qu'eux. Deux d'entre eux finissent avec quelques côtes en moins et le nez cassé, le troisième avec l'arcade sourcillère en sang en plus d'une épaule déboîtée et un quatrième se retrouve avec un bras bien amoché en plus du nez. Lorsqu'il s'agit du chef, ce dernier fait quelques mouvements de karaté avant que Pertti ne l'interpelle:
-
Alors comme ça, môssieur a peur car ses petits camarades du bac à sable se sont fait latter laggle par le vilain punk? N'espère pas d'aide de leur part, ils mangent leur steak à la paille. Le caïd qui se pensait fort regarde en dessous de sa ceinture: le short qu'il portait a une trace plus foncée. La réalité est tellement risible pour le type qu'il se lance à l'assaut du punk. C'est sans coup férir que le punk l'arrête avant de lui mitrailler la jambe d'appui de coups de pied rotatif et incurvés, comme en muay thaï. Le caïd s'effondre devant le punk qu'il croyait spolier de ses pokés, ce dernier en profite d'ailleurs pour lui tirer l'oreille:
-
Maintenant, les questions c'est moi qui les pose. Qu'est-ce que tu fous là, à part emmerder les gens?-
Va te... Le type n'a pas fini sa réplique qu'il se retrouve la tête la première dans la benne à ordures. Les trois autres qui se relèvent subiront le même sort les uns après les autres avant que Pertti ne les laisse derrière eux sur cette réplique:
-
Et voilà des ordures qui sont bonnes pour le recyclage.Les autres membres du groupe détalent lorsqu'ils voient la benne se refermer sur les plus courageux d'entre eux. Pertti atteint enfin le lieu de l'échange.
[Bilan s'il vous plaît ^^ Je fais redescendre légèrement la pression, le temps que la juge et les mafieux ne desserrent la surveillance. J'aurais tout le loisir de les prendre le lendemain vu qu'ils restent sur Nénucrique un moment, et aussi parce que j'ai des clients pour les Skelenox. Merci pour le travail des modos ( et de Reo ) pendant le RP ]