Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 23:19


C'est donc avec un allure bien plus lente qu'à l'aller que j'empruntais le même chemin en sens inverse, épuisé par les "travaux" que j'avais dut faire, et par la chaleur des lieux. Peut-être que finalement, un bonne sieste au centre Pokémon me serait bénéfique...

Au bout d'un certain temps de marche, la sortie fut de nouveau visible, m'apportant un regain d'énergie fort bienvenu. J'accélerai légèrement, pressé d'atteindre la ville pour au moins boire un grand verre de soda bien frais, lorsque j'entendis une exclamation derrière moi. Je me retournai, et fut soudain pris d'une grande lassitude.


« Mon pokémon est bien dans sa pokéball, la douleur est moindre, je vais donc te donner une leçon avec mon dernier Pokémon valide. Ce sera un 1 vs 1 ! »

Alors finalement, il n'était même pas sorti de cette tour ? Il s'était paumé, ou quoi ? Pourtant, c'est pas comme s'il y avait trente six mille chemins... Enfin bref, le fait était que le dresseur que j'avais corrigé quelques instants plutôt se dressait de nouveau devant moi, un Farfuret à ses côtés, et l'envie évidente de se venger. Moi, de mon côté, je n'avais pas vraiment la tête au combat, surtout contre lui. Mais c'était certain qu'il ne me laisserait pas gentiment passer sans accepter son défi.

Fermant les yeux quelques instants et poussant un soupir, je saisis l'une des Pokéballs accrochées à ma ceinture. Ou plutôt, la première des Pokéballs accrochées à ma ceinture. Il m'avait cherché, il me trouverait, et il l'aurait bien mérité.


« Cizayox, expédions ça rapidement. »

Mon premier partenaire apparut, prêt à combattre cet énervant adversaire qui n'avait manifestement pas compris la leçon que je lui avait donné. S'il en redemandait, je lui donnerais donc une seconde raclée.

Ce n'était pas de l'arrogance de penser ainsi, juste un... constat. J'avais pu juger son niveau lors de notre précédent affrontement, et, s'il avait du talent, il n'était pas encore capable de me battre. Et cette façon de penser qu'il avait n'allait certainement pas le faire progresser.


« On va commencer par Pisto-Poing, puis profite de la proximité pour caser un Casse-Briques avant qu'il ne s'éloigne. »
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 5:32




Expédier ça rapidement ? On ne vous as jamais dit que l'herbe pour poney se fume mal ? Nan parce que quand même.... 'Fin. Passons à l'action.

Cizayox fonce à toute vitesse sur le Farfuret qui ne bouge pas d'un poil, il reste bien planté sur ses deux pattes. Pire, il encaisse Pisto-Poing ! Vous allez bientôt pourquoi... en tout cas, après avoir encaissé l'attaque, Farfuret se faufile sous Cizayox en évitant au passage l'attaque Casse-Brique. Et.... Cizayox se reçoit une violente attaque Riposte dans le dos ! En effet, c'est l'attaque de repro' de ce cher furet des neiges. Ce-dernier saute devant Cizayox d'un bond agile et lui envoie une attaque Vent Glacé dans la tronche qui réduit aussi la vitesse du grand Pokémon d'acier.

Situation :

Cizayox : Forme bonne, vit-1.
Farfuret: Forme bonne.

|-Corbac'-|
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 1:19


Je souris. Il fallait croire que je m'était trompé. Ce combat n'allait pas se terminer si rapidement que ça. Et c'était tant mieux.

Face à moi, le gamin aux cheveux rouges maniait son Pokémon avec dextérité, ce qui était surprenant compte tenu du combat que l'on avait livré quelques instants auparavant, et durant lequel mes moins bons Pokémons avaient su le tenir en échec. Son Farfuret bougeait avec agilité, et avait su esquiver le Casse-Briques de mon Pokémon, juste après avoir encaissé puis renvoyé son Pisto-Poing. Puis, dans un bond magnifique, le Pokémon Glace/Ténèbres avait refroidi l'atmosphère d'un Vent Glacé, ralentissant Cizayox par la même occasion.

Mon intérêt était piqué à vif. cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti autant d'excitation au cours d'un combat. Toute fatigue oubliée, n'ayant plus rien d'autre que ce duel dans mon esprit, je donnais mes ordres à mon Pokémon :


« Ce combat se jouera sur la vitesse, Cizayox. Tu sais ce que ça signifie ! Booste-toi avec Hâte, et esquive les attaques de l'adversaire avec Vive-Attaque ! »

Pour le moment, je n'allais pas me risquer à attaquer. Le furet était rapide, bien plus que Cizayox, ce qui rendrait mes attaques plus incertaines les unes que les autres. Il fallait donc d'abord pallier notre handicap avant toute autre chose, tout en esquivant les attaques adverses. Alors ensuite, nous pourrons passer à l'offensive.

J'était tout de même assez surpris par l'habilité de son Farfuret, comparé à ses autres Pokémons. N'avait-il entraîné que lui ? Ou alors, était-ce son starter ? Cela semblait probable. Le jeune homme semblait avoir un lien particulier avec ce Pokémon, tout comme moi avec Cizayox. Peut-être m'étais-je trompé à son compte. En tout cas, cela ne rendait le combat que plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 7:39




Votre Pokémon d'acier use donc d'Hâte pour reprendre sa vitesse perdue : Cela fonctionne sans problème mais le lutin des neiges en profite pour attaquer avec : Casse Briquee ! ( CT ) mais bien heureusement, Cizayox évite aisément l'attaque grâce à sa vitesse un peu augmentée et surtout grâce à Vive-Attaque. Le dresseur ordonne donc à son Pokémon d'user d'Aiguisage pour frapper plus fort et... viser plus juste.

Situation :

Cizayox : Forme bonne, vit+1.
Farfuret:  Forme bonne, att+1, pré+1.

|-Corbac'-|
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 16:37


Profitant de son avantage, mon adversaire ne perdit pas de temps et ordonna immédiatement une attaque Casse-Brique, espérant prendre mon Pokémon de vitesse. Heureusement pour moi, j'avais pris les bonnes décisions : Grâce à sa vitesse boostée par Hâte, et aidé par sa Vive-Attaque défensive, Cizayox put esquiver l'assaut sans problèmes. Agacé par son échec, le dresseur aux cheveux rouges décida lui aussi de booster les caractéristiques de son Pokémon avec Aiguisage.

Maintenant que ce problème de vitesse était pallié, il fallait commencer à attaquer. Le type de mon adversaire le rendait très faible aux attaques combat, Onde-Vide et Casse-Briques étaient don les meilleurs choix. Mais le Farfuret connaissait Riposte, rendant nos attaques tout aussi dangereuse pour nous que pour lui. Il allait falloir jouer fin sur ce combat.


« Cizayox, commence par l'attaquer avec Vive-Attaque, puis observe sa réaction. S'il encaisse le coup, c'est qu'il va riposter. Dans ce-cas, essaye d'esquiver, puis balance Casse-Briques dès qu'il a fini sa contre-attaque. Sinon, envoie Casse-Briques juste après ton attaque, puis recule immédiatement. »

En faisant ainsi, les dégâts reçus en cas de Riposte serait minimisés, comparés au retour d'un Casse-Briques. De plus, la vitesse d'action de Vive-Attaque permettait à Cizayox de s'approcher au corps à corps très rapidement. C'était là le plus gros problème de mon starter : l'absence totale d'attaques à distance dans sa panoplie d'attaques disponibles. Mais la puissance de ses attaques rapprochées comblait largement cette lacune.

À ce moment, j'eut un flash. J'étais stupide ! Cizayox avait le moyen de contourner aisément Riposte. Bah, tant pis. On allait d'abord tester cette tactique, qui promettait de faire plus de dégâts que celle à laquelle je venais de penser. J'allais tout de même la garder sous le coude pour les assauts à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 17:16

Cizayox et Farfuret ont la même idée : la vive-attaque, mais votre Cizayox est plus rapide grâce à hâte. Cela empêche donc Farfuret d'effectuer son attaque, surpris par la réactivité du Cizayox ! Votre pokémon enchaine même directement avec un terrible casse-briques sur le Farfuret ! Ce dernier d'ailleurs, use de la même attaque... On dirait que vous aviez les mêmes pensées.

Situation

Cizayox : Forme correcte, vit+1.

Farfuret : Forme moyenne, att+1, pré+1.

John.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 22:25


Cette fois, l'adversaire décida de ne pas user Riposte, et voulut une nouvelle fois prendre Cizayox de vitesse avec Vive-Attaque. Cependant, Hâte fut de nouveau bien utile, puisqu'elle permit à mon Pokémon de repousser le Furet avant qu'il n'atteigne son but. Les deux combattants prirent alors la même pose, et usèrent encore uen fois de la même attaque, Casse-Briques.

L'avantage était désormais pour moi, grâce au coup supplémentaire et surtout, à l'avantage du type. Mais il ne fallait pas se relâcher pour autant, un retournement de situation était toujours possible. Le mieux à faire était sans doute de prendre un peu nos distances pour le moment, histoire d'éviter Riposte.


« Place un dernier Tranche, puis prends tes distances et envoies Onde-Vide. »

Tranche était, comme Vive-Attaque, principalement là pour éviter une Riposte trop puissante, et avec un peu de chance, la griffure serait assez douloureuse pour empêcher le Ténèbres/Glace de poursuivre mon Pokémon immédiatement. Et pour ce qui était du nerf de l'attaque, Onde-Vide, il s'agissait d'une attaque combat qui ferait donc de bons dommages au Furet. Mais c'était également une sorte de... dégagement d'énergie, qui n'avait rien de physique. Une telle attaque ne pouvait donc pas être contrée par Riposte. C'était la meilleure chose à faire pour annihiler le risque de la contre-attaque.

Quant à la suite... Eh bien, j'aviserais le moment venu. Peut-être que cette série de mouvement allait suffire à clore le match, bien que j'en doutais fortement. Quoiqu'il en était, je me devais de rester concentré. C'était un match à 1 contre 1, il n'y aurait pas de seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 10:29

Cizayox est nettement plus rapide, et il attaque deux fois de suite. Deux attaques qui touchent le furet des neiges, qui commence sérieusement à flancher mais qui n'abandonne pas pour autant. En effet, ce dernier après avoir subit les assauts du pokémon acier, contre avec une tranche... Coup critique !

Situation

Cizayox Forme moyenne à faible, vit. +1.

Farfuret : Forme critique, att. +1, préc. +1.

John.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 22:30

La vitesse de Cizayox n'était qu'un poil au-dessus de celle du Farfuret, mais ce petit plus faisait toute la différence entre les deux combattants. Grâce à cette légère avance qu'avait mon Pokémon sur chacun de ses mouvements, il put, une nouvelle fois, frapper le Pokémon Glace avant d'être lui-même attaqué, et ce, deux fois de suite. Cela ne signifiait pas pour autant que le Pokémon du dresseur aux cheveux rouges était complètement dépassé par mon Pokémon. Le Farfuret le prouva en infligeant une très puissante Tranche à mon Insecte, qui commença à montrer des signes de fatigue.

Le combat touchait à sa fin désormais. D'un côté comme de l'autre, les gladiateurs faiblissaient, mais c'était clairement le Pokémon Ténèbres qui souffrait le plus. Toutefois, il n'était toujours pas temps de se relâcher. Un seul coup pouvait inverser la tendance. Le mieux à faire pour nous était de continuer à jouer sur la vitesse.


« Restes concentré, Cizayox, le combat n'est pas fini. Envoie une seconde Onde-Vide, puis enchaîne avec un Pisto-Poing. »

J'espérais que l'Onde-Vide allait suffire, mais mieux valait prévenir que guérir. Farfuret était tout à fait capable d'esquiver notre première attaque et de porter un puissant Casse-Brique ou autre attaque du même style dans la foulée. C'était peut-être pessimiste de penser ainsi, mais dans un combat, il valait mieux se préparer au pire plutôt qu'être sûr du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptySam 27 Juil - 18:48

Cette fois-ci c'est le tour final. Farfuret et Cizayox s'élancent en même temps, Farfuret faisant un effort surhumain pour tenter d'être aussi rapide que le Cizayox. Mais Onde-vide est plus efficace et met le furet des neiges à terre... Le dresseur semble abattu. Que va t-il se passer ? Qu'allez vous faire?

John.
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 17:53

Le combat était fini. Une ultime Onde-Vide avait terminé l'affrontement, laissant Farfuret à terre, évanoui, Cizayox à bout de souffle mais toujours debout, et le jeune dresseur à genou, abasourdi. C'était compréhensible. Pour la seconde fois de la journée, il avait perdu, et contre le même dresseur. C'était toute sa manière de traiter ses Pokémons qui était remise en question.

Je m'approchais de mon adversaire, faisant signe à Cizayox de rester en retrait, puis tendait la main vers le dresseur toujours agenouillé.


« C'était un beau combat. Tu manies ton Farfuret vraiment très bien, et ce n'est que l'expérience de Cizayox et son avantage de type qui m'ont permis de gagner ce combat. Je m'appelle Reo. »

Le jeune homme regarda ma main pendant quelques seconde. Puis la colère pris le pas sur l'hébétement, et il dégagea violemment ma main d'un revers de la sienne, avant de se relever et d'avancer de quelques pas vers la sortie. Le dresseur se stoppa soudain, et, sans se retourner, sortit la Pokéball de son Farfuret et le rappela dans sa sphère de capture. Enfin, il prit la parole.

« ... Veins. Mon nom est Veins. Et sois-en sûr, mon nom sera bientôt gravé dans l'histoire. »

Puis il partit. Je souris, de nouveau seul avec mon Cizayox. Oui, il irait loin. J'en étais convaincu. C'était un rival très intéressant que je venais de me faire.

Quelques minutes plus tard, je sortais à mon tour de ces ruines. Au loin, je vis une silhouette courir rapidement en direction de l'Ouest, vers Oliville donc. Comme prévu, il avait eu le temps de s'en aller aant que je ne sorte. Très bien, en ce cas, j'allais prendre la direction du centre Pokémon, avant de revenir dans la tour. Je me mis donc à marcher, cap sur la clinique pour Pokémon.


[Arrivée au centre Pokémon. Confirmation des soins + Demande de mission qui me ferait retourner vers la Tour Cendrée, s'il vous plaît.]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 1:07


Alors que vous sortez du Centre Pokemon après avoir soigné vos chers partenaires, vous entendez une curieuse rumeur à travers les rues de la ville. Vous percevez une conversation entre jeunes gens, qui parlent d'une voix surexcité.

- Tu as entendu ça ? Eusine est de retour en ville !
- Eusine ? Ce type un peu fêlé qui fait des recherches sur Suicune ?
- Lui même ! Il est à la Tour Cendrée en ce moment, et je suis sûr qu'il a apprit des choses pendant son voyage !
- Bah, c'est juste un timbré tu sais...

Ainsi, un "grand" chercheur se trouve en ville. Ca vous intéresse d'aller le questionner ? Après tout, ce type a vu bien des Pokemons durant ses voyages et, comme vous l'avez entendu, son principal centre d'intérêt est Suicune.

Une fois que vous êtes de retour dans la Tour, vous apercevez le fameux Eusine, dans toute sa... Splendeur ?

Spoiler:

A ses côtés, se trouve Mortimer, le champion de la ville.

Spoiler:

Les deux hommes sont en pleine conversation, et ne vous ont pas encore vu entrer, lorsque les événements s'enchaînent. En dessous de Mortimer, le plancher se détruit, faisant tomber le champion au sous sol de la Tour. Eusine pousse un cri et se penche vers le trou pour voir si son ami va bien. Sort alors de derrière une statue de Lugia, trois hommes vêtu de noir.

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Sprite_3_f_Sbire_Rocket%E2%99%82La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Sprite_4_o_Lance La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Sprite_3_f_Sbire_Rocket%E2%99%82

Eusine se tourne vers eux, effrayé, tremblant de tout son corps. En bas, au sous sol, vous entendez des voix, mais pas celle de Mortimer. Que lui ai-t-il arrivé ? Eusine prend la parole, d'une voix hésitante.

- Que nous voulez-vous ?

Celui qui semble être le chef, et qui n'est autre que l'admin Rocket Lance, lui ricane au nez en s'approchant de lui.

- Ce qu'on veut ? D'après toi, imbécile ?! Nous voulons le fruit de tes recherches sur Suicine, évidemment !

Eusine tremble encore plus devant l'agressivité de Lance. Un des sbire se tourne alors dans votre direction. Il ne vous a pas encore vu, mais vous ne resterez pas témoin de cette scène encore longtemps ! Qu'allez-vous faire ?

Lili [Modération réservé]
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 18:54

Atteindre le centre Pokémon ne fut pas très long, la tour n'étant qu'à quelques minutes de marche de la clinique. La ville s'était considérablement agrandie ces dernières années, si bien que les deux tours, à l'origine très éloignées du village, étaient désormais incluses dans la commune, au grand dam des associations de protection du patrimoine, qui auraient voulu garder ces deux monuments loin de la civilisation. Personnellement, à ce moment précis, j'étais bien content de ne pas avoir trois kilomètres à faire pour remettre mes partenaires sur pattes.

En entrant dans le bâtiment, j'eus la surprise de voir une foule de dresseurs assez impressionnante. C'était la première fois que je voyais autant de monde dans un centre Pokémon. Et bien évidemment, tous étaient là pour profiter des soins. Je soupirais. Il allait falloir patienter.


*****


Après une bonne demi-heure d'attente, je pus enfin sortir du centre de soins. C'était un vrai bonheur que de pouvoir de nouveau marcher dans les rues après autant d'attente. Heureusement, j'avais su mettre à profit e temps mort pour enfin utiliser une partie du stock de CT que j'avait récupéré au cours de mon aventure. Ainsi, Airmure connaissait maintenant Atterrissage, et Spectrum avait appris Tonnerre; Ne me restait plus que Laser Glace à écouler, mais celle-ci était réservée à Magicarpe, lorsqu'il aurait évolué.

Reprenant lentement la direction de la tour Cendrée, j'écoutais distraitement les bruits de la rue, lorsqu'un nom retint mon attention. "Suicune".

J'avais toujours été fasciné par ce Pokémon. Ou plutôt, par cette légende. Jamais personne n'avait réussi à prouver on existence, même si des rumeurs disaient qu'il était apparu à un jeune dresseur il y a de cela quelques années. Je tendis davantage l'oreille, et capta de ce fait une autre conversation.


« Tu as entendu ça ? Eusine est de retour en ville ! »
« Eusine ? Ce type un peu fêlé qui fait des recherches sur Suicune ? »
« Lui même ! Il est à la Tour Cendrée en ce moment, et je suis sûr qu'il a apprit des choses pendant son voyage ! »
« Bah, c'est juste un timbré tu sais... »

Eusine ? On disait que c'était le spécialiste pour tout ce qui concernait la légende de Suicune. Ça pouvait s'avérer intéressant d'aller voir e qu'il avait à dire. Et justement, il était à la Tour Cendrée. Ça tombait plutôt bien. Je pris donc une allure légèrement plus rapide, espérant arriver avant que cet Eusine ne soit parti.

Encore une fois, le trajet ne fut pas très long. Ce n'est donc que quelques minutes plus tard que je poussais la porte en bois des ruines fumantes. Non loin de l'entrée, deux personnes discutaient à voix haute, mais inaudible pour moi. Cependant, je reconnus aisément la silhouette de Mortimer, le champion de la ville, qui m'avait aidé lors de mon dernier passage dans cette ville. Quand à son interlocuteur, c'était très certainement ce fameux Eusine. Sa tenue ressemblait fortement à celle du Champion spectre. La même couleur dominante, et la même touche d'excentricité. On aurait dit des frères.

Je commençais don à m'approcher du duo, lorsque je sentis le plancher trembler sous mes pieds.




Un craquement retentit, et soudain, le sol s'effondra sous les pieds du Champion, qui tomba au niveau inférieur. Et au même moment, trois individus sortirent de leur cachette. Trois individus dont le haut arborait un R rouge. La Team Rocket... Encore eux...

Les trois criminels s'approchèrent d'Eusine, tandis que plus bas, des voix se faisaient entendre. Visiblement, des complices attendaient Mortimer au sous-sol. Il avait certainement besoin d'aide. Mais avant, il y avait ces trois-là à mettre hors circuit.


« Que nous voulez-vous ? »

« Ce qu'on veut ? D'après toi, imbécile ?! Nous voulons le fruit de tes recherches sur Suicine, évidemment ! »

Évidemment... La Team Rocket avait toujours cherché la puissance, ce n'était pas aujourd'hui qu'ils allaient arrêter. Quoi de mieux qu'un pokémon de Légende pour renforcer ses rangs ? Mais s'ils s'intéressaient d'aussi près aux travaux d'Eusine, cela signifiait-il qu'il existait réellement ? En vérité, ce n'était pas si dur d'y croire. J'avais vu Ho-Oh de mes propres yeux.

Mais il n'était pas temps de réfléchir à ça. Je devais agir, et vite. Je saisissais les Pokéballs de Spectrum, Capumain, Médhyénah et Rhinocorne, et fis apparaître mes partenaires à côté de moi. Rapidement, j'énonçais mes ordres.


« Spectrum, tu descends directement au sous-sol et tu prêtes main forte à Mortimer. Fais-lui confiance, c'est le champion Spectre, il saura quoi faire de tes attaques.

Capumain, attire leur attention avec un série de Météores. N'hésite pas à les viser eux. S'ils sont blessés, ce sera tout bénef pour nous. Évite de viser les points trop sensibles, quand même. Dès que c'est fait, tu pars te cacher dans les ombres de la salle. Et prends ça avec toi. »


Je mettais directement dans sa main caudale la Pokéball de Cizayox. Ce n'était qu'une précaution, mais mieux valait prévenir que guérir.

« Rhinocorne, Médhyéna, boostez-vous avec respectivement Danse-Lames et Grondement. »

Pour le moment, je ne voulais que distraire les Rockets pour permettre à Eusine de s'éloigner d'eux. En espérant qu'il ait la présence d'esprit de le faire lorsque mon attaque commencerait. Sinon, j'allais devoir appliquer mon plan de secours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 20:34


Votre petit singe sans main s'accroche aux poutres de la tour et envoie une pluie de petites étoiles mignonnes sur les sbires et Lance, attirant leur attention. L'admin vous repère alors et grogne de colère.

- Occupez vous de lui bande de crétins ! Et toi, viens avec moi !

Lance attrape Eusine par le bras et l'entraîne plus loin, laissant les deux sbires se charger de vous. Ces derniers se mettent en position et Capumain fonce se cacher en hauteur. Rhinocorne et Medhyena prennent donc sa place, le combat semble imminent. Les deux sbires échangent un regard et envoient leurs Pokemons.

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 033 La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 088

On voit que ce n'est pas n'importe quel sbire qui vous affronte, ils ont de plutôt bons Pokemons ! Par chance, Medhyena et Rhinocorne sont prêt à se battre, ils ont eu le temps de booster leurs stats offensives. Et au sous sol, que se passe-t-il ?

Spectrum descend vers Mortimer, qui est en train de se faire attacher par des sbires Rockets. Il a perdu connaissance et ses cheveux sont tâchés de sang : l'un des sbires tient une barre de fer dans les mains. Spectrum ne sait pas trop quoi faire du coup, il s'attendait à être soutenu par le champion mais il est un peu HS en ce moment... Les Rockets ricanent, très contents d'avoir réussi à faire ce que leur chef leur avait demandé.

Situation :

Capumain : Forme parfaite, en hauteur

Nidorino : Forme parfaite
Tadmorv : Forme parfaite

Medhyena : Forme parfaite, Attaque +2
Rhinocorne : Forme parfaite, Attaque +2

Spectrum : Forme parfaite, au sous sol
Mortimer : Assommé, attaché

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 20:52





C'était ce que je craignais : Eusine n'avait pas eu le temps de s'enfuir après ma diversion, et était maintenant pris en otage par celui qui semblait être le chef. Ce-dernier s'était reculé avec le spécialiste de Suicune, et avait laissé à ses sbires le soin de m'arrêter.

Deux Pokémons Poisons se tenaient donc face à nous, un Nidorino et un Tadmorv. Les deux Rockets semblaient plutôt sûrs d'eux, et à voir leurs Pokémons, ils avaient vraisemblablement de l'ancienneté au sein de l'organisation criminelle. Mais de mon côté, mes deux Pokémons avaient eu le temps de se booster en prévision du combat imminent. Le seul gros problème était l'otage que détenaient les malfaiteurs.

Heureusement, je m'étais douté de cette réaction, et avait improvisé un plan pour sauver les pots. Capumain était désormais bien caché dans les hauteurs de l'ancienne tour, la Pokéball de Cizayox avec lui. Il n'avait qu'à la lancer près du Rocket aux cheveux bleus pour que mon Starter intervienne. Le tout était de réussir à faire passer le message discrètement à Capumain, en espérant qu'il le comprenne. Mais dans ce domaine, Capumain était très certainement le meilleur de mon équipe. Le capucin était certes assez peureux, mais plein de ressources et très rusé.

Cependant, délivrer Eusine ne servait à rien si les deux sbires qui me faisaient face n'étaient pas éliminés. Je pris donc la parole, afin de donner mes instructions à Médhyéna et Rhinocorne.


« Rhinocorne, tu te charge de Tadmorv. Tu commences par une Grimace pour le ralentir, puis tu lui envoies une attaque Boule Roc.

Médhyéna, ton adversaire sera Nidorino. Déstabilises le avec un Jet de Sable, puis utilises Assurance, ta nouvelle attaque. »


J'avais en effet pu constater au centre Pokémon que Médhyéna avait su maîtriser un nouveau mouvement, qui allait très certainement m'être bien utile.

Je reportais mon attention vers le chef du trio. Levant un doigt vers le ciel, pour attirer l'attention de Capumain, j'abaissais ensuite mon bras pour pointer d'un doigt accusateur le Rocket aux cheveux bleus, avant de lui adresser ces paroles d'une voix menaçante :


« Tu ferais mieux de laisser tomber ! Libères Eusine tout de suite ! »

Le message n'était pas vraiment dissimulé, mais il était suffisamment discret pour ne pas interpeller les Rockets, qui n'étaient bien évidemment pas au courant de mon plan. Ne restait plus qu'à espérer que Capumain comprenne le message. Si c'était le cas, je ne me faisais pas de soucis pour Cizayox, j'étais certain qu'il saurait quoi faire une fois libre.

*****

Pensée de Spectrum a écrit:
Zut zut zut ! Ça, c'était pas prévu ! J'étais descendu au sous-sol comme Reo me l'avait demandé, mais je ne pensais pas que je trouverais celui que je devais aider inconscient... Pour couronner le tout, il y avait plein de ces sales types à cet étage, et armés, qui plus est. L'un d'eux tenait une sorte de bâton dans les mains, avec un marque rouge dessus. C'était du sang, sans aucun doute. Et au vu de la flaque qui s'était formé autour de la tête de ce Mortimer, c'était son sang à lui.

Heureusement, les hommes en noir ne semblait pas m'avoir repéré, du moins, pas encore. Ça faisait longtemps que je n'avais pas combattu seul, mais mes pouvoirs spectraux allaient être fort utiles dans cette situation.

Restant dans l'ombre, je me concentrais un moment et envoyais une Onde-Folie sur celui qui tenait le "bâton". Le but était de le retourner contre ses alliés pendant que moi, je restais caché. Une fois que cette diversion serait mise en place, j'enverrais l'une de mes mains prendre les Pokéballs du dresseur évanoui, que je ne sois pas seul face à tous ces adversaires.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 10:35


Rhinocorne fait une horrible Grimace à Tadmorv, ce qui ralenti le Pokemon Degueu. Pendant ce temps, votre chien envoie du sable dans les yeux de Nidorino, ce qui n'arrête pas le Vénépic. Il fonce, tête baissé, con comme un balais, et percute Medhyena avec force d'un bon Koud'Korne. Le chien enchaîne avec Assurance dans le pif du Vénépic, le repoussant d'un mètre.

Rhinocorne, quant à lui, envoie une grosse pierre dans le ventre de Tadmorv. Celle-ci s'enfonce dans le corps gluant du Pokemon violet, sans réellement le blesse. Mais bon quand même, ça fait un peu mal.

Capumain vous regarde, intrigué et ne comprend pas trop ce que vous lui voulez. C'est donc par accident qu'il fait tomber la Pokeball de Cizayox sur la tête de Lance. L'admin Rocket lève la tête, pour voir le singe sans main se cacher derrière une poutre.

Votre Pokemon Acier sort de sa sphère de métal et se met en garde face à Lance. Ce dernier soupir et donne un violent coup de poing dans le visage d'Eusine. Le scientifique est projeté en arrière et se tape la tête contre une poutre. Il tombe au sol, inerte. Lance envoie donc son propre Pokemon : un gros Ursaring.

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 217

Et du côté de Spectrum, c'est vraiment le bordel. Son Onde Folie touche le sbire à la barre de fer, et ce dernier perd la boule. Du coup, il voit votre fantôme et se dit que l'attaquer est une bonne idée. Mais il voit triple et se met à frapper dans le vide avec sa barre de fer, sous le regard terrifié de ses compères, qui se contentent de l'esquiver. L'un d'eux fini par voir Spectrum et envoie son Pokemon : un Smogo.

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 109

Il se place entre Spectrum et Mortimer et envoie Detritrus sur le fantôme, l'empêchant de libérer le champion.


Situation :

Capumain : Forme parfaite, en hauteur

Cizayox : Forme parfaite
Ursaring : Forme parfaite

Nidorino : Forme très bonne à bonne, Précision -1
Tadmorv : Forme bonne, Vitesse -1

Medhyena : Forme très bonne à bonne, Attaque +2
Rhinocorne : Forme parfaite, Attaque +4

Spectrum : Forme très bonne, au sous sol
Smogo : Forme parfaite

Mortimer : Assommé, attaché

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyLun 2 Sep - 15:32


Je jetais un coup d’œil vers le plafond pour constater avec dépit que Capumain n'avait absolument pas compris mes instructions. Il affichait un air dubitatif, la tête penché et les yeux incertains. Zut. Il fallait trouver un autre moyen de faire passer le message. Fort heureusement, cette peine me fut épargnée. Capumain lâcha soudainement la Pokéball de Cizayox, qui tomba... pile sur la tête du chef des Rockets,avant de rouler au sol et de libérer mon starter. Aïe. C'était pas prévu, ça.

L'homme aux cheveux bleus leva la tête, pour voir Capumain, certain d'avoir fait une bêtise, sauter sur une autre poutre et disparaître à notre vue à tous les deux. Comprenant que ceci était de mon fait, le Rocket soupira, puis mis un violent coup de poing à son otage, qui fut assommé, avant de saisir l'une de ses propre déballé, qui révéla rapidement son contenu : un Ursaring.

Sans attendre, je donnais mes instructions à Cizayox :


« Il faut agir rapidement ! Commences par un Pisto-Poing, puis enchaînes directement avec Casse-Briques. Ne lui laisses aucun répit ! »

Il n'y avait ici aucune stratégie particulière, juste le désir de frapper le plus vite et le plus fort possible. Et puis, pour le moment, je ne savais pas trop comment agir face à cet adversaire, donc cela me permettrait de le tester un peu.

Mes ordres donnés, je me retournai vers le second affrontement de ce combat. L'effrayante grimace de Rhinocorne intimida tellement le Tadmorv qu'il en oublia d'agir, malgré les cris et insultes de son prétendu dresseur. Profitant de cet instant de flottement, on Pokémon Roche/Sol envoya une attaque Boule Roc sur son adversaire, qui, du fait de la consistance de son corps, ne sembla pas sentir grand chose. Une légère grimace sur son visage démontra cependant que l'assaut n'était pas totalement inefficace. C'était toujours bon à savoir.

À côté, je vis Médhyénah envoyer un nuage de poussière en plein dans la face du Pokémon Poison cornu, qui rugit de rage. Mais cela n'arrêta pas la course folle dans laquelle le Nidorino s'était lancé, qui lui permit de frapper mon canidé avec violence. Ce-dernier se rétablit fort heureusement bien vite, et contre-attaque tout aussi rapidement avec Assurance, qui renvoya le Vénépic en direction de son dresseur.

De ce que j'avais vu, Rhinocorne était celui qui pouvait faire le plus de mal à nos deux adversaires, sans compter que Tadmorv était totalement intouchable pour Médhyénah. Mais sa vitesse restait problématique. Heureusement, il s'agissait d'un combat double. Médhyénah était capable d'aider son partenaire à surmonter ses handicaps. Il était temps de faire coopérer mes deux Pokémons.


« Médhyénah, attire le Nidorino avec Vantardise. Si tout se passe bien, il devrait te foncer dessus. Tu devras esquiver son assaut, pour laisser la place à Rhinocorne, qui le chargeras avec Koud'Korne. Une fois ceci fait, vous lancerez respectivement une attaque morsure sur Nidorino et une série de Boule Roc sur Tadmorv. »

Le plan était de faire rencontrer à Nidorino le corps de pierre de mon Pokémon. De plus, l'addition de la vitesse des charges du Pokémon Poison et de mon partenaire allait encore renforcer les dommages occasionnés. Pour la suite, c'était des attaques beaucoup plus classiques que je demandais.

*****

Pensées de Spectrum a écrit:
Ça avait été plutôt drôle de voir ces humains s'agiter devant leur partenaire rendu fou par mon onde Folie, mais leurs déplacements leurs avaient finalement révélé ma position. L'un d'eux avait alors envoyé un Pokémon pour me combattre, une boule violette remplie de gaz malodorants. Enfin, en vérité, je n'en savais rien. J'était moi-même composé de gaz, don au niveau de l'odeur, je n'étais pas un expert.

Bref, l'important, c'était que ce nouvel adversaire m'avait empêché de libérer les Pokémons du champion évanoui en m'envoyant une attaque poison que je ne connaissais pas. Cela ne m'avait pas vraiment affecté, mais il m'était impossible de continuer ma tâche sans avoir mis K.O cet ennemi auparavant.

En ce cas, autant rendre ce combat utile. J'allais utiliser la nouvelle attaque que Reo m'avait enseigné : Tonnerre, une attaque électrique. Ce serait la première fois que je l'utiliserais, j'espérais donc qu'elle allait tenir les promesses de puissance qu'annonçaient son nom. Je me concentrais quelques secondes, rassemblant l'électricité ambiante nécessaire à cette attaque, puis lançai la sauce, direction la boule violette adverse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 18:53


Cizayox est connu pour sa rapidité, vous le savez, et Ursaring, qui n'est pas une lumière, est un peu lent à la détente. Il se prend le Pisto Poing dans le ventre, ce qui rend l'ours un peu étourdi. Il se reprend cependant très vite, visiblement habitué à se prendre des coups et pousse un rugissement à vous glacer le sang, enchaînant sans attendre avec sa terrible Close Combat, son attaque de reproduction. Ursaring se jette donc sur votre Pokemon et se met à le rouer de coups de ses grosses pattes et de ses poings. Cizayox parvient à résister à cette agression sauvage et trouve une faille dans la défense de l'ours, qui a justement baissé suite à Close Combat. Votre insecte d'acier case donc un beau Casse Brique, qui fait mouche. "MOUCHE !" Ursaring a perdu beaucoup d'énergie, mais il refuse de baisser les bras. Une rage sans nom brille dans ses yeux, il s'élance à nouveau sur Cizayox et se lance dans une Mania. Il se brise peut être le poing en frappant trop brutalement contre la carapace solide de votre Pokemon, mais il fait très mal à ce dernier malgré tout.

Ainsi, vous choisissez de concentrer vos force sur Nidorino, en délaissant quelques peu Tadmorv. Ce n'est pas forcément une bonne idée, mais soit. Le Venepic subit la Vantardise et, pris d'une bouffée de confiance en lui, décide de tenir tête à votre Rhinocorne en lui fonçant dessus avec Koud'Korne. Les deux Pokemons se percutent donc et Nidorino en sort un peu sonné, contrairement à votre grosse brute qui n'a presque rien senti. Sale bourrin... Tadmorv refuse de rester de côté, il envoie Detritus sur Medhyena, ce qui empêche votre chiot d'attaquer, englué par de la boue violette. Nidorino manque ensuite Rhinocorne, à cause de sa confusion et Tadmorv se prend la Boule Roc que votre brute lui envoie. Le rocher s'enfonce dans son corps, mais cela semble lui faire mal.

Parlons maintenant de ce que vous ne voyez pas. Spectrum doit se mesurer seul à un Pokemon de dresseur, mais vous l'avez bien dressé, il se débrouille bien. Il esquive un Bain de Smog qui l'aurait sans doute affaibli et utilise un Tonnerre qui n'aurait rien a envié à ceux de la charismatique souris jaune que nous connaissons tous. Smogo est un peu secoué, mais il réplique avec Assurance, qui se résume à un bon coup de boule.

Situation :

Capumain : Forme parfaite, en hauteur

Cizayox : Forme moyenne
Ursaring : Forme faible, défense -2, défense spéciale -2

Nidorino : Forme bonne à correcte, Précision -1, Attaque +2, confus
Tadmorv : Forme moyenne, Vitesse -1

Medhyena : Forme correcte, Attaque +2
Rhinocorne : Forme parfaite, Attaque +4

Spectrum : Forme bonne, au sous sol
Smogo : Forme bonne à correcte

Mortimer : Assommé, attaché

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 18:46


C'était un véritable combat de titans que livraient Cizayox et Ursaring. Les deux étaient réputés pour leur force brute exceptionnelle, capable de faire des ravages chez leurs adversaires. Mais l'une des principales différence entre ces monstres de puissance résidait dans la vitesse, et mon Pokémon ne tarda pas à la rappeler.

En un clin d’œil, Cizayox avait frappé de ses pinces d'acier le milieu de la cible naturellement présente sur le ventre de l'ursidé. L'assaut immobilisa le Pokémon normal un instant, mais ce-dernier, apparemment habitué à prendre des coups, se reprit et poussa un terrible rugissement avant de laisser parle sa rage. Ce fut une tornade de coups de griffe, de poing, de pied que dut encaisser mon Insecte, mais sa solide carapace tint bien le coup, et lui laissa le temps de trouver où frapper. Avec une précision à couper le souffle, la pince droite de mon Pokémon s'abattit de nouveau sur le Pokémon normal, qui fut à nouveau stoppé.

C'était cependant la haine pure qui motivait ce monstre de combat, et ce n'était pas quelques coups bien placés qui allaient le stopper. Avec une lueur folle dans les yeux, l'ours reprit son assaut. Un horrible craquement retentit, et pendant queqlues secondes, je craignis qu'il s'agissait de la carapace d'acier de mon Pokémon qui avait lâché. mais c'était plus probablement l'une des pattes d'Ursaring qui venait de se briser à cause de la puissance de ses coups.

J'étais horrifié autant que fasciné par cette manifestation de rage et de haine pure. Qu'avaient-fait ces Rockets pour déchaîner à ce point ce Pokémon ? J'avais déjà entendu parler de leurs expériences, qui donnaient des résultats semblable à ce que je pouvai voir de mes propres yeux. C'était humainement parfaitement intolérable mais... Il fallait avouer qu'une telle puissance était vraiment impressionnante. Mais il en fallait plus que ça pour faire face à mon Cizayox. Cela dit, ça n'allait pas être évident de passer outre les coups du Pokémon Normal. ... À moins d'être aussi rapide que le vent.


« Cizayox, recule un peu, et prépare ton Coupe-Vent ! Il ne faut pas lui laisser l'occasion de parer ! »

Il fallait maintenant que je m'occupe du combat d'à côté. S'il était beaucoup moins violent, il n'en restait pas moins important et déterminant pour la suite. Avant d'être absorbé par le combat de Cizayox, j'avais pu voir le déroulement du double. Dans l'ensemble, mon plan avait bien marché, mais j'avais un peu sous-estimé le Tadmorv. Il avait en effet pu immobiliser mon Médhyénah avant qu'il n'ait pu mordre le Nidorino. Mais l'assaut n'avait pas l'air d'avoir eu un gros effet sur mes opposants. Il allait falloir trouver autre chose. Sans vraiment y réfléchir, je laissais parler mon instinct de dresseur.

« Médhyénah, on va tenter de rendre cette boule de morve un peu plus solide. Lance lui deux Jet de Sable, qu'on voit un peu ce que ça donne. Quant à toi, Rhinocorne, concentre-toi sur Nidorino. Utilises Furie, puis Boule Roc. »

C'était un peu expérimental, mais on verrait bien ce que cela donnerait.

*****

Pensées de Spectrum a écrit:
C'est qu'il faisait quand même assez mal, ce truc qui puait ! Je ne pensais pas qu'il allait contre-attaquer aussi fort après mon attaque électrique, surtout après mon esquive de sa première attaque.

Mais la vache, ce truc, Tonnerre, c'était quelque chose ! Ça se lançait rapidement, en plus ! Enfin, question vitesse, j'étais dans les meilleurs, mais quand même, c'était bien d'avoir une attaque qui se chargeait aussi vite. Avec de l'entraînement, je suis sûr que je pourrai le lancer instantanément.

Enfin bref, mon adversaire était toujours flottant, je devais continuer à combattre. Nous allions voir s'il appréciait mes Ball'Ombre ~
Spoiler:


Dernière édition par Reo Silmetal le Sam 21 Sep - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 19:11


Que de rage dans ce combat, vous l'avez dit vous même.  Ursaring regarde votre Pokemon reculer et, par habitude, s'apprête à foncer droit sur Cizayox pour le bourriner, lorsqu'il se prend le Coupe Vent en plein dans le ventre et, ne pouvant esquiver, il tombe KO, sans voir pu attaquer. Vous avez été le plus rapide, le grand ours n'avait aucune chance ! Lance vous regarde avec colère et sort une autre Pokeball, bien décidé à poursuivre le combat. Il envoie donc son deuxième Pokemon : un puissant Nostenfer.

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 169

Il a pas l'air de vouloir déconner, celui là...

Braquons notre caméra sur Medhyena, qui envoie deux bonne doses de sables sur Tadmorv, faisant grandement baisser sa précision et le rendant tout... Sableux. Il en a dans les yeux, ça rentre dans son corps... bref, c'est dégoûtant. Cela ne l'empêche pas d'envoyer au premier Detritus, un peu au pif, puis un second, qui touche votre chiot, cette fois !

Nidorina, avec sa baisse de précision et sa confusion, décide de foncer droit devant lui, et rencontre finalement la corne bien dure de Rhinocorne. C'est votre Pokemon qui prend l'avantage avec Furie, mais il se prend quand même Koud'Korne, ce qui a le don de l'énerver, et de lui faire louper son Boule Roc, par manque de concentration. Nidorino frappe ensuite dans le vide, toujours aussi perturbé.

Retournons voir Spectrum et Smogo, qui s'affrontent toujours autour du corps sans conscience de Mortimer. La Ball'Ombre touche au but, et Smogo parvient enfin à envoyer son Bain de Smog, ce qui le rend très fier de lui.

Situation :

Capumain : Forme parfaite, en hauteur

Cizayox : Forme moyenne

Nostenfer : Forme parfaite
Ursaring : KO

Nidorino : Forme moyenne à faible, Précision -1, Attaque +2, confus
Tadmorv : Forme moyenne, Vitesse -1, Précision -2

Medhyena : Forme moyenne à faible, Attaque +2
Rhinocorne : Forme très bonne à bonne, Attaque +4

Spectrum : Forme correcte à moyenne, au sous sol
Smogo : Forme moyenne à faible

Mortimer : Assommé, attaché
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 23:27


Le verdict du duel fut sans appel : La vitesse triompha sur la force brute. Certes, Cizayox n'en était pas dépourvu, mais, dans le cas présent, son agilité avait prévalu. Coupe-Vent frappa une nouvelle fois au milieu du cercle sur le ventre de l'ursidé, qui s'effondra. Il fut aussitôt rappelé par son "dresseur", énervé de voir sa bête de combat perdre. Sans attendre, l'homme aux cheveux bleus saisi une seconde Pokéball, de-laquelle sortit un Nostenfer aux yeux remplis de rancœur. Encore une fois, l'affrontement semblait inévitable et surtout, s'annonçait difficile.

Cizayox était déjà affabli par son affrontement précédent, il valait mieux changer de partenaire pour s'occuper de ce nouvel adversaire. Et contre un adversaire volant, que de mieux qu'un Pokémon doté d'une paire d'aile ? Et comble de la perfection, immunisé aux puissantes attaques poisons que possédaient la grosse Chauve-souris. Sans plus attendre, je rappelai Cizayox dans sa sphère protectrice après un petit mot de félicitation, pour l'échanger contre Airmure, beaucoup plus adapté pour ce combat.

Cette fois, cependant, la vitesse était du côté adverse. Le corps métallique d'Airmure le ralentissait par rapport aux autres Oiseaux, mais lui apportait une protection à toute épreuve, qui allait sans doute nous être très utile.


« On va d'abord tenter l'intimidation. Commence par l'impressionner avec Groz'Yeux, puis enchaîne avec Aile D'Acier. »

Un premier assaut pas trop entreprenant, histoire de voir ce dont l'adversaire était capable. Au vu de de que que j'avais pu observer d'Ursaring, la prudence était de mise, qui savait ce dont ces Rockets étaient capables ?

Dans le même temps, Médhyénah était parvenu à recouvrir son adversaire gluant de sable, formant ainsi un mélange de terre et de... truc violet vraiment peu ragoûtant. l'attaque marcha, cependant puisqu'elle empêcha le Tadmorv de placer correctement donc premier Détritus. Le deuxième passa, mais c'était déjà une réussite.

Quant à Rhinocorne, il n'avait visiblement pas beaucoup senti le choc frontal qu'il venait d'établir avec son adversaire, au contraire de ce-dernier, qui manqua de s'assommer sur le corps de pierre de mon Pokémon.

L'avantage était toujours de mon côté, malgré les signes certains de fatigues de Médhyénah. Le plus gros problème restait le Tadmorv, qui était presque intouchable. Une idée me vint alors. les ordures, si l'ont ne peut pas les détruire, il faut au moins les mettre hors de vue.


« Rhinocorne, continue de t'occuper du Nidorino, il est presque à terre ! Un bon Koud'Korne devrait le laisser au sol, et si ce n'est pas le cas, utilise Écrasement !

Médhyénah, il faut que tu stoppes le Tadmorv ! Utilise Hurlement sur lui, ça devrait l’impressionner suffisamment pour le maintenir en place. »


Je me levai ensuite la tête, cherchai du regard Capumain pour le trouver juste au-dessus de moi. Je lui adressai un clin d'oeil, puis, braquant mon regard sur le Tadmorv, criai :

« Vas-y ! Saute de là, et utilises Ultimapoing sur le sol, à côté de Tadmorv ! »

L'idée était bien entendu de faire chuter le Pokémon Poison à l'étage inférieur, et de compter sur la gravité pour assommer une bonne fois pour toute le tas d'immondices. Et si ça ne marchait pas, Spectrum pourrait certainement lui régler son compte, surtout si Mortimer était avec lui.

*****

Pensées de Spectrum a écrit:
Ça faisait vraiment étrange de se retrouver plongé dans un gaz autre que celui qui me composait. Surtout que celui-ci piquait un peu, et que, lorsqu'il se retira, j'avais l'impression d'avoir été... lavé ? Ce n'était pas vraiment le mot, mais c'était l'impression que ça m'avait laissé.

Enfin, l'important, c'était que cette boule de gaz commençait à fatiguer, alors que j'étais moi-même plutôt en forme. Pourquoi ne pas s'amuser à faire un peu peur à ce Pokémon ? Une attaque Ténèbres devrait être assez amusante...
Spoiler:


Dernière édition par Reo Silmetal le Sam 19 Oct - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptySam 19 Oct - 0:07


Nostenfer s'avère plus rapide qu'Airmure, surtout que vous venez de l'envoyer au combat, il n'est pas encore chaud, et voilà qu'il se prend un Psykoud'Boul, son attaque repro, en pleine poire ! L'attaque ne lui fait pas si mal que ça, mais tout de même, ce n'était pas des plus agréable. Votre oiseau d'acier laisse donc tomber Groz'Yeux et envoie directement Aile d'Acier sur la chauve souris mauve. Cette dernière enchaîne avec Onde-Folie, ce qui rend confus votre Airmure. Il va falloir trouver un moyen de contrer ça !

Le combat de Rhinocorne est toujours aussi sauvage, il fonce à nouveau sur Nidorino, qui charge encore une fois en même temps et les deux Pokemons se percutent. Votre rhino est plus costaud, c'est donc lui qui fait le plus mal et il achève finalement son adversaire avec Ecrasement ! Medhyena poussa un Hurlement qui fige Tadmorv sur place, alors que ce dernier tentait d'utiliser Gaz Toxik. Capumain surgit à ce moment là de sa cachette, et creuse un gros trou dans le plancher d'un violent coup de poing dans le sol. Tadmorv tombe et atterri... Sur la tête de l'un des sbires du sous sol ! C'est justement celui qui dirigeait le Smogo que votre Spectrum affronte et sans son maître, la boule de gaz a du mal. Il se prend donc Ténèbre, sans pouvoir grandement répliquer. Avec tout ce cohue, on dirait que la victoire vous tend les bras, et Lance le voit bien...


Situation :

Capumain : Forme parfaite, à terre

Airmure : Forme très bonne à bonne, confus
Cizayox : Forme moyenne, retiré

Nostenfer : Forme très bonne à bonne

Nidorino :  KO
Tadmorv : Forme moyenne, Vitesse -1, Précision -2, au sous sol

Medhyena : Forme moyenne à faible, Attaque +2
Rhinocorne : Forme bonne, Attaque +4

Spectrum : Forme correcte à moyenne, au sous sol
Smogo : Forme faible à critique

Mortimer : Assommé, attaché

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 19:22

La confusion que venait d'induire le Nostenfer à mon Pokémon Acier/Vol allait sans aucun doute se révéler des plus handicapantes, sans compter qu'à priori, les deux combattant possédaient à peu près la même force. Heureusement, il ne s'agissait pas d'un combat officiel, et, même si j'avais pour habitude de préférer les combats loyaux à un contre un, la situation m'obligeait à avoir recours au deux contre un.

Rhinocorne avait en effet mis au tapis son adversaire, d'un puissant Écrasement, et semblait pouvoir continuer à combattre. Je me tournai donc brièvement vers Rhinocorne pour lui faire signe de se rapprocher du Poison/Vol, et lui soufflait mes instructions au passage :


« Bien joué pour Nidorino. Mais c'est pas fini, il faut toujours mettre ce mec hors-jeu ! Ralentit-le avec Grimace, puis balance lui ton plus puissant Boule Roc ! »

Ceci fait, je m'adressai cette fois à Airmure, tout en me rapprochant de lui malgré l'état de confusion dans lequel il était. Je posai ma main sur son corps métallique, et lui dis :

« Airmure, écoute-moi ! Il faut que tu reprennes tes esprits ! L'ennemi, c'est le Nostenfer. Déchaîne ta Furie sur lui, et gagne ce combat, comme tu as gagné tes précédents ! »

Il fallait l'avouer, bien qu'Airmure fut mon Pokémon, j'avais un peu peur de me tenir à ses côtés en ce moment même. Sa confusion pouvait lui faire faire du mal à ses propres alliés. Mais j'avais confiance en lui, je savais qu'il ne m'attaquerait pas.

Un craquement derrière moi me fit me retourner. Désormais, le sol était troué à l'endroit où se tenait Tadmorv auparavant. Médhyénah regardait dedans, en soufflant fortement par le museau, tentant de reprendre son souffle. À côté de lui Capumain regardait son poing caudal, surpris d'avoir pu briser aussi facilement le parquet. Je n'avais aucune idée de l'état du Pokémon poison, mais ce que je savais, c'était que Spectrum était au sous-sol, et qu'il pourrait très certainement lui faire face.


« Bon travail, tous les deux ! Restez ici, reposez vous, mais restez sur le qui-vive, on ne sait jamais. »

*****

Pensées de Spectrum a écrit:
Juste au moment où j'allais attaquer la Boule de Gaz, j'entendis un craquement qui venait du plafond. Sans vraiment que je comprenne, un... truc violet tomba et s'écrasa sur la tête d'un de ces sales type, celui qui avait envoyé le Pokémon rempli de gaz. Perdu sans son maître, mon adversaire ne répliqua même pas après mon attaque Ténèbres.

Cela me permis de bien examiner le truc qui venait de tomber. Ça bougeait, c'était violet... ce devait être un Pokémon. Vu que ça venait du dessus, c'était certainement Reo qui l'avait envoyé ici. Dans ce cas, il allait goûter à ma Ball'ombre !
Spoiler:


Dernière édition par Reo Silmetal le Dim 27 Oct - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 19:25

Nostenfer va donc devoir affronter deux adversaires en même temps, et pas des moindres ! Mais voilà, Lance est un coriace, il refuse de baisser les bras. Et soit dite en passant, il n'a pas l'air d'avoir d'autres Pokemons pour venir en aide à son partenaire, et refuse de tourner les talons et s'enfuir. Il ne va tout de même pas laisser un gamin le détourner de ses plans ! Bref, Airmure commence d'abord par vous regarde d'un air hagard, sans vraiment comprendre ce que vous voulez. Pendant ce temps, Nostenfer prend les devant sur Rhinocorne et utilise Tranch'Air. Votre Pokemon Roche ne souffre pas trop et utilise Grimace, ralentissant énormément votre adversaire. Airmure se réveille alors de sa confusion et utilise Furie, qui touche à trois reprises la chauve souris mauve ! Nostenfer parvient malgré tout à répliquer une ultime fois pour ce tour avec Meteores, sur votre oiseau de fer ce coup-ci. Rhinocorne a bien de la chance, sa Boule Roc touche à quatre reprises ! Et bon sang que ça fait mal !

Et au sous sol, que se passe-t-il ? Eh bien le sbire a toujours le Tadmorv sur la tête, ce qui le fait beugler. Il faut dire qu'avoir une telle puanteur sous le nez, ça doit pas être terrible... Spectrum lui envoie donc une bonne Ball'Ombre dessus, et cela fait basculer le sbire en arrière. Ses potes viennent à son secours, essayant de le débarrasser du Tadmorv. Spectrum use à nouveau de Ball'Ombre, sur Smogo cette fois, qui observait la scène avec un air béat aux lèvres. Le voilà KO !

Situation :

Capumain : Forme parfaite, à terre

Airmure : Forme bonne
Rhinocorne : Forme correcte, Attaque +4

Nostenfer : Forme critique à KO

Medhyena : Forme moyenne à faible, retiré

Spectrum : Forme correcte à moyenne, au sous sol
Tadmorv : Forme faible à critique, Vitesse -1, Précision -2, au sous sol
Smogo : KO

Mortimer : Assommé, attaché

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Reo Silmetal
Proud as a Lion
Reo Silmetal


Région : Johto
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 1:41

La tête d'Airmure se tourna vers moi, le regard vide, sans avoir l'air de comprendre un traître mot de ce que je venais de dire. Je continuais cependant à le fixer d'un air déterminé, persuadé que cela le sortirait de son état second. Malheureusement, l'inaction d'Airmure permit à mon adversaire de s'attaquer à Rhinocorne sans être gêné.

Mais les choix du Rockets allaient lui être fort préjudiciable. Utiliser une attaque vol sur un Pokémon roche est en effet loin d'être une bonne idée : Rhinocorne sentit à peine le Tranch'Air qui venait de lui être envoyé, et ralentit aisément le Pokémon Poison en le terrorisant grâce à son attaque Grimace. Trop effrayé pour bouger, le Nostenfer ne continua pas son attaque.

Au même moment, le regard d'Airmure changea, et reprit son air cruel et fier qui lui était si caractéristique. Mon Pokémon venait de se remettre de la confusion, cela ne faisait aucun doute. Rassuré, je caressai légèrement mon Pokémon avant de m'éloigner tout en lui adressant un sourire. Les grandes ailes métalliques du Pokémon Acier/Vol se déployèrent, et Airmure fondit sur sa proie, la lacérant de plusieurs coups de becs. Une fois sa rage en partie dissipée, mon Pokémon s'éloigna, juste au moment où le premier rocher envoyé par Rhinocorne s'écrasait sur le Nostenfer. Trois autres suivirent, et infligèrent d'immenses dommages au Pokémon ennemi.

La fin du combat était proche, il n'y avait plus qu'un coup à mettre. Encore fallait-il le mettre. Mais Airmure possédait une attaques bien particulière qui lui assurait de toucher sa cible : Météores. C'était celle-ci qu'il utiliserait. Cependant, avant toute chose, je devais comprendre quelque chose.


« C'est terminé, Rocket. »

J'avais prononcé ce dernier comme un juron, une insulte terrible à ne dire sous aucun prétexte. C'était ainsi que je voyais les membres de la Team Rocket. Des "personnes", s'ils pouvaient encore être qualifiés comme tels, qui ne méritaient aucun respect de ma part, ni d'aucun autre, en vérité. J'éprouvais une haine incommensurable pour ces déchets qui considéraient leurs Pokémons comme des machines à tuer. Je n'arrivais pas à les comprendre. L'argent seul ne pouvait les motiver dans leurs actions. Il y avait forcément quelque chose d'autre. Quelque chose qui avait poussé mon père à participer à ce projet. Quelque chose qui pouvait justifier tous ces crimes.

« Avant que tu ne sois livré à la police, j'ai des questions à te poser. Sais-tu quelque chose sur la Division Cero ? »

Tout ce que je savais pour le moment, c'est que c'était une équipe de scientifique affiliée à la Team Rocket qui avait aidé à la création de Mewtwo, et avait eu pour projet de créer des clones du Pokémon mutant, Deoxys. Mon père avait intégré cette équipe, mais l'avait quitté après quelques années, s'enfuyant avec ma mère. Mais après le démantèlement de la Team Rocket, la Division Cero avait su échapper aux autorités, et à disparaître. Mais si les Rockets étaient reparus, la Division Cero devait également être quelque part.

« Tu ferais mieux d'être honnête avec moi. Airmure est un Pokémon particulièrement cruel, et crois-moi, si je ne lui avait pas interdit de tuer ses adversaires, il aurait déjà un bon nombre de morts à son compte. »

Je jetais un coup d’œil coupable à Capumain. Lui avait bien failli y passer.

Bien évidemment, jamais je ne laisserais Airmure déchiqueter cette ordure, peu importe les crimes qu'il avait commis. Jamais je ne m’abaisserais à leur niveau. Mais souvent, le bluff parvenait à des résultats étonnant.


*****

Pensées de Spectrum a écrit:
Et de un ! Sans les ordres de son dresseur, la boule de Gaz n'avait pas su quoi faire et s'était mangé ma Ball'ombre en pleine poire, ce qui l'avait laissé sur le carreau.

Maintenant, c'était au tour de l'autre truc violet qui était toujours enroulé autour de la tête du type, malgré les efforts de ses potes qui essayaient de le lui retirer. Tout ce beau monde était don bien rassemblé pour se prendre une attaque groupée en pleine poire. Ça allait me faire gagner du temps. Ça m'avait fait plaisir de m'amuser un peu dans cette tour si semblable à ma tour de naissance, mais il était temps de retourner auprès de Reo. D'ailleurs, je l'entendait parler à l'étage, il devait avoir bientôt fini son combat lui aussi.

Bref, une attaque Tonnerre, sur un groupe aussi compacte que celui-là, ça promettait un bel évanouissement général.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes   La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Cendrée, ou les ruines flambloyantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exploration - Ruines Alpha ! Triple Objectif !
» La Tour Chetiflor , une tour pas comme les autres !
» Un tour avant le premier tour
» Demi-Tour (4) [OS]
» Arrivés à Ruines Alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: