Bah voila ! IL n'avait pas fait long feu, Barpau... Je m'approchais d'un pas, pour ramasser la pokeball, mais Absol, qui semblait avoir un serieux probleme avec ces boules, commenca a jouer avec, comme un chagripan jouerait avec une bouel de laine. Boarf, du moment qu'il ne la cassait pas, je le laissait faire. Je m'approchais de Tropius, et le caressa tranquillement le félicitant tranquillement. J'attrapais un nouveau fruit, que je lui tendit avec un sourire amusé. Tropius pietina l'espace d'un instant, puis l'attrapa tranquillement dans sa gueule, et le devora dans un bruit sourd de mastication.
Je me tournais ensuite vers Absol, qui était en train de machonner la boule... et la pour l'en faire sortir, ca allait être compote... JE m'approchais, et poser un genoux au sol. Dans un premier temps, j'attrapais la balle, pleine de bave, et essayais de la lui soustraire, mais le pokemon grogna, et ressera son étreinte, en fermant la machoire, et en mettant ses pattes sur ma main. Je soupirais, avant de m'asseoir face a lui, et de faire :
-Hey, machonne pas ce qui n'est pas a toi. Lacha ca, et prends ta propre ball, si tu veux.En effet, je sortais la ball cabossée et pleine de coup de dent deja. Absol me fixa sauvagement l'espace d'un instant, puis relacha la ball, pour se saisir de la sienne. N'était-il pas heureux ? SUrement que non, mes parents l'avaient soustraient a sa vie, a ses amis, a sa famille... Je le regardais un instant, puis je me disais : je vais le laisser jouer avce sa ball jusqu'a ce qu'il la casse. A ce moment la, il aura retrouver sa liberté, et il pourra dire qu'il se sera battu pour... Je recuperais la ball de Barpau, et je me redressais.
Je retournais vers l'étang, et plongeais rapidement la ball dans l'eau, pour la laver, puis j'inspectais la coque : a par quelques coups de dents, elle n'avait rien. Pfeu, de toute façon, je ne rencontrerai jamais le dresseur qui obtiendra ce pokemon, et surtout, il avait un pokemon rare, capturé, et dans une ball neuve (ou presque...). Je la fit retrecir, et la raccrocha derrière celle de Tropius et celle d'Absol, entre les deux autres que j'avais. Je remontais mon pantalon, remit mon manteau en place, notant d'ailleurs qu'il était sec quasiment entièrement, puis je m'approchai de Tropius, avant de faire simplement :
-Aller, maintenant, direction Nenucrique. On va y passer la nuit, et surement une bonne partie de la matinée. Reviens Tropius !Le pokemon plante devint rouge, puis disparu. J'appelais Absol, qui se leva, et garda la pokeball entre ses crocs, et vint trotiner a coté de moi. Tranquillement, nous nous rendâmes vers la ville portuaire, le pokemon blanc me suivant tranquillement, et me tracant parfois. IL lui arrivait aussi de creuser le sol, surement a la recherche d'objet, ou de pokemon, mais avce ses crocs pris il ne pouvait pas attaquer. Rapidement, et du bout de l'oeil, je reperais la queue d'un Insolourdo, qui eut tôt fait de disparaitre dans la terre.
Alors que le soleil se couchait, sur un horizon parfaitement degagé, on arrivait dans la ville maintenant vide. Absol courru, puis disparu au detour d'une Ruelle. Il me faisais quoi encore ?! Je le suivais, activant un peu le pas, puis je vis qu'il m'attendait, la queue battante, l'air joyeux, et enthousiaste, devant la porte du centre pokemon. Je souris, et m'engoufra dans le centre. JE m'approchais du comptoir, et posa la pokeball de Barpau sur la table, en disant :
-Bonjour, pourrez vous soigner ce pokemon, s'il vous plait ? Vous pourrez aussi m'indiquer ou est l'endroit ou je pourrais acceder au lieu d'échange interégionnal s'il vous plait ? Enfin, et ce sera ma dernière question : les poke-blocs se font-ils toujours a la salle de concours ? Quels sont ses horaires ?Cela en faisait beaucoup de question a la fois, mais je ne savais pas a qui d'autre m'adresser qu'a cette pauvre infirmière... Une fois les réponses données, je m'écartais pour laisser place aux autres dresseurs, et attendre calmement les soins de BArpau : j'allais quand même pas le rendre blessé a un dresseur, hein ? Une fois assis sur la banquette, et en cherchant mon portable dans mon sac, je trouvais une ficèlle, que j'utilisais alors que j'étais encore au ranch, pour attirer l'attention des Persian.
Voir cette ficelle me donna une idée, je tendis la main a Absol, pour qu'il me donne la ball, mais bien évidemment, il ma garda protectivement. Je souris, avant de faire calmement :
-Je te la rends immédiatement, fais moi confiance.
Il me la donna, et je glissais la cordelette dans l'encoche prevue a cet effet, puis je fis un noeud. Une fois le noeud assez bien fais et serré, je le rendis a Absol, que je glissais autour de sa nuque. De ce faite, il l'aurait toujours avec lui, et il pourrais jouer avec dès qu'il le souhaitait. JE souris, lui ébouriffa le haut de la tête, puis regarda autour de moi.
- résumer des actions:
Demande de soins, réaction du pnj "Receptioniste" et fin du rp. Reprise a Nénucrique