L'aube pointait .
Cela faisait une semaine maintenant, une semaine que Thelos avait défait trois membres de la Team Aqua et récupéré le fossile d'Anorith que l'agent Jenny lui avait remis. Le pêcheur, malheureusement, n'avait pas voulu se séparer d'Ecrapince, mais c'était au final un choix très compréhensible qui ne faisait que renforcer l'idée de l'Eleveur quant à la qualité morale de cet homme. Et depuis une semaine, un petit Pokemon le suivait, inlassablement, dans toutes les activités de Thelos. Tarsal avait une fois encore refusé sans refuser, puisqu'il voulait d'abord passer du temps avec l'humain aux cheveux blancs. Sans doute pour se familiariser avec la gent qu'il représentait. Ce n'était pas un souci en soi, bien que le Pokemon soit farouche, il n'avait jamais attaqué les autres habitants de Clementi-Ville, mais Thelos prenait quand même soin d'éviter le magasin. Juste au cas où...
Il n'avait pas chômé, durant la semaine. Entre la vente d'un des Medhyena et de l'oeuf d'Arcko, les papiers ainsi que la construction, la résurrection d'Anorith...mais voilà. Maintenant, ça y était. Le jeune homme aux yeux violets avait des papiers en règle - le cout de 5000 Pokedollars était dur à assumer, m'enfin, il le fallait bien - et ses dix Pokemon. Le dernier était justement le Pokemon préhistorique réanimé par la science de Devon. Ensuite, il lui fallut trouver du personnel. Il fit venir d'Autequia une jeune fille qui lui avait toujours plu par sa douceur naturelle envers les Pokemon, et qui avaient suivi initialement des études pour être Infirmière avant de se tourner vers l'entrainement de Pokemon. Elle se nommait Sofia. C'est ainsi que Thelos s'était vu ouvrir la Pension.
Elle était magnifique. Entouré d'une clôture en bois clair, La pension faisait deux hectares, et en son centre tronait un petit lac d'eau douce desservi par une rivière qui faisait un coude jusqu'à lui. L'herbe était grasse et verte et quelques arbres la parsemait ça et là, dispensant de leur ramure haute et large une ombre bienfaitrice. Le bâtiment en lui même avait un toit en ardoises noires et était recouvert d'une peinture douce à l'oeil, d'un beige agréable. A l'intérieur, il y avait l’accueil bien sûr, accompagné d'un PC, une sale de soin avec des médicaments et une machine achetée à un centre Pokemon, et enfin six petites alcôves pour permettre aux Pokemon d'enfanter en paix.
Elle était bâtie entre Clementi-Ville et le Bois Clementi, entourée de sapins aux hautes cimes et aux épines sombres. Un endroit où il restait encore à bâtir, mais qui était l'incarnation d'un rêve, et un magnifique havre de paix pour les Pokemon.