Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyMer 15 Mai - 14:03


Jamais l’arène de Vestigion n’avait été aussi bondée. Celle-ci, habituellement réservée pour les matchs du champion, attirait d’habitude un bon nombre de spectateurs, mais cette première édition du Tournoi de Vestigion avait attiré bien plus que les fans de Flo. Venue de tout Sinnoh, voir d’autres régions pour certains, la foule avait terminé de prendre place dans les gradins placés contre les murs de l’arène, entourant les quatre terrains, qui accueilleraient dans quelques instants les premiers combats de chacun des quatre groupes.

Cependant, la clameur du public, aussi forte soit-elle, n’atteint pas la salle de préparation mise à disposition des seize participants du tournoi. Ici, l’ambiance est tout autre : concentration et sérieux sont au rendez-vous (du moins, pour la majorité). Plus que quelques minutes avant le début du tournoi…

Bientôt, un membre du staff, le guide de l’arène, en vérité, arrive dans la salle et, lisant le papier qu’il tient dans la main, appelle les premiers combattants :

« Bonjour à tous ! Les premiers combats vont commencer. Mr. Axel Rivers, Melle. Alexia April, veuillez me suivre jusqu’au terrain 2. »

Le guide vous emmène donc jusqu’au terrain attribué à votre poule, puis vous fait monter sur le champ de bataille, avant de repartir vers la salle d’attente. L’arbitre s’avance alors vers le milieu du terrain, et prend la parole :

« Messieurs, Dames, je vous rappelle qu’il s’agit de combat doubles. Durant ces éliminatoires, vous ne pourrez utiliser que trois Pokémons. De plus, les objets sont interdits durant toute la durée du tournoi. Notez qu’une attaque visant directement votre adversaire entraînera votre disqualification. Que ce match se déroule dans les règles de l’art, et sous le signe du respect. Sur ce… QUE LE COMBAT COMMENCE ! »

Immédiatement après ces mots, votre adversaire envoie ses deux premiers Pokémons : Ceriflor et Girafarig.


[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Spr_DP_Parasol_Lady

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia 421 [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia 203
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyMer 15 Mai - 18:32

Le tirage au sort s'effectua très vite et en seulement quelques minutes, les poules étaient constituée. J'avais espéré un bon tirage, mais en y repensant, qu'est-ce que j'appelais un "bon tirage" ? Au final, ce n'était pas comme si je connaissais énormément de participants ou comme si j'avais des craintes. A la limite j'aurais pu espérer tomber dans le groupe de Lilianne ou de Caliban. D'ailleurs, ce ne fût pas le cas. Tous mes futurs adversaires étaient de parfaits inconnus pour moi. Et je m'en fichais pas mal. J'étais venu ici pour me détendre et pour, au mieux, remporter la victoire. Qui j'affrontais n'avait pas vraiment d'importance, même si bien entendu je préfèrerai affronter Caliban ou Lilianne à un moment ou à un autre. Mais il y avait peut-être d'autres adversaires intéressants. Et j'allais très vite le savoir, puisque mon match allait bientôt commencer. Après avoir attendu une heure le temps que les organisateurs fassent les préparations nécessaires, un membre du staff vint déclarer le début des premiers combats. Et je faisais partit de ces premiers combats. Direction donc le terrain numéro 2, là où j'allais me battre contre mon premier adversaire, une jeune femme nommée Alexia April.

Nous étions à présent sur le terrain. Faisant face à la jeune femme, j'en profitais pour l'observer, non pas à des fins malhonnêtes, mais plutôt pour tenter de voir quel genre de dresseuse elle pouvait être. C'était assez difficile à dire. Rien de bien marquant dans sa tenue vestimentaire, si ce n'est le parapluie rose qu'elle tenait dans sa main. Elle n'avait pas l'air bien forte. Ou plutôt, sans doute ne le montrait-elle pas. Rien à voir avec Caliban qui, lui, devait déjà être en train de clamer haut et fort dans le stade qu'il allait gagner. J'espérais que tout irait bien pour lui, et également pour Lilianne. Je ne les avais pas vraiment revu depuis la veille et je n'avais pas eu le temps de leur demander ce qu'ils prévoyaient pour aujourd'hui. De tout façon, ce n'était pas le moment de penser à eux. L'arbitre venait d'arriver et énonçait les règles du combat. Ces règles, on nous les avait déjà expliqué avant l'entrée sur le terrain. Rien de bien difficile en soit. Il s'agissait de combats doubles avec trois pokémons chacun, pas d'objets, et tout naturellement, pas d'attaques visant directement l'adversaire. Bizarrement, cette règle m'évoqua quelque chose, comme si j'avais déjà participé à un tournoi où cette règle avait été violé de nombreuses fois. Mais c'était sans nul doute mon imagination. Et puis, après son bref discours, l'arbitre déclara que le match pouvait commencer.

Immédiatement, Alexia April envoya au combat ses deux premiers pokémons. Je n'en connaissais aucun des deux, et c'est pour cela que je sortis bien vite mon pokédex. Le premier pokémon était un Ceriflor, et on pouvait vraisemblablement en trouver à Sinnoh. C'était un pokémon de type plante, et d'ailleurs ça se voyait. Apparemment, exposé à un grand soleil, il était capable de déployer ses pétales. En y regardant de plus près, il avait effectivement l'air d'être refermé sur lui même. Il pouvait donc s'ouvrir hein... Ne sachant pas trop si cette "capacité" pourrait avoir une quelconque incidence sur le combat, je décidai de garder à l'esprit cette information, juste au cas où. Le second pokémon était un Girafarig, apparemment originaire de Johto, mais sans doute pouvait-on également en trouver à Sinnoh. Une genre de girafe qui possédait, d'après le pokédex, une mini-tête sur sa queue. En effet, la queue du pokémon semblait vraiment avoir une tête... Voilà qui était sans queue ni tête. Toutefois, cette information était à garder à l'esprit. D'après le pokédex, sa queue pouvait agir en autonomie, séparément du corps, grâce à un mini cerveau. Au moins j'étais avertit. Je ne pouvais pas perdre plus de temps à regarder le pokédex. Choisissant rapidement au vue des informations, j'envoyai mes deux premiers pokémons, pour mon premier match à Sinnoh.


- On y va, Colombeau, Zorua !

Les deux pokémons apparurent en quelques instants sur le terrain. Cela faisait un moment que je n'avais pas combattu avec Zorua. En réalité, cela faisait un moment que je n'avais pas combattu tout court, et la majorité de mes pokémons n'avaient participé à des combats que deux ou trois fois maximums. En y repensant, j'étais vraiment un amateur. En voyant Colombeau de dos, je ne pus m'empêcher de repenser à mon dernier combat avec lui. Comment l'oublier ? Ce combat contre l'inspecteur Tektiv et son subalterne, Ghunter et Kyogi... Enfin bref. J'avais dit que je ne penserais plus à cela pour le moment, il fallait que je m'y tienne. C'était une première pour le duo Zorua/Colombeau. Mais dans le cas présent, je pensais qu'ils faisaient une bonne équipe. Colombeau serait normalement assez efficace sur Ceriflor grâce à ses attaques vol, et pourrait faire des dégâts normaux à Girafarig. De même pour Zorua. Ses attaques ténèbres, même s'il en possédait peu, seraient sans nul doute très efficace sur Girafarig, et sa CT Calcination allait sans doute servir contre Ceriflor. D'ailleurs, je comptais vérifier ça sur le champ. Le combat avait à présent commencer. Et j'avais bien l'intention de commencer fort dès le début en montrant les capacités de mes pokémons à travailler en équipe.

- Allons-y sans attendre ! Zorua, commence par utiliser Calcination sur Ceriflor ! Colombeau, dès qu'il commence à brûler, utilise une double Tornade pour accentuer au maximum les flammes et faire de gros dégâts dès le début. Pendant ce temps, Zorua, fais de ton mieux pour bloquer Girafarig ! Utilise Croco Larmes pour "l'attendrir", quant à toi Colombeau, si tu vois que Girafarig passe à l'action, tu es libre de rediriger ta deuxième Tornade sur ce dernier !

C'était donc mes premières actions. Pour l'instant, j'étais assez confiant. Cela dit, j'avais la désagréable impression d'avoir déjà vécu un tournoi dans lequel mes pokémons étaient malmenés par des attaques du style de Para Spore. J'espérais que ça n'allait pas arriver dans la réalité. Toute la difficulté des combats double étaient de pouvoir gérer les deux adversaires en même temps. J'avais souvent du mal à faire ça. Et pour cause, trouver une bonne combinaison d'attaque était loin d'être aisé. Fort heureusement, les attaques de Zorua et de Colombeau se complétaient plutôt bien. Pour ce premier assaut, j'avais choisit de me concentrer un peu plus sur Ceriflor, en essayant au maximum de bloquer Girafarig. Si les larmes de Zorua parvenaient à l'attendrir, peut-être allait-il ne pas attaquer ! Je n'y croyais pas une seule seconde, mais peut-être que ça baisserait au moins sa défense. Et Colombeau avait toujours la possibilité de rediriger sa Tornade sur Girafarig. Pour l'heure, l'important, c'était de pouvoir faire un maximum de dégâts à Ceriflor, d'où la Calcination renforcée par Colombeau. Maintenant, Waited & Saw...

Modération:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyJeu 16 Mai - 15:38

Décidé à ne pas perdre sur le plan de la vitesse, Alexia ordonne comme premier mouvement une Hâte à son Girafarig, qui augmente sensiblement sa vitesse, et lui permet d'utiliser dans la foulée une attaque Écrasment sur Zorua, qui recule de quelques pas suite à l'impact.

Cela ne l'empêche cependant pas d'envoyer sa calcination droit sur la plante. Le vent se lève alors violemment sur le stade : la Tornade de Colombeau s'est déclenché, vivifiant les flammes, qui fondent alors sur la Ceriflor avec la puissance d'un Rebondifeu. Le torrent de flamme n'en a toutefois pas la vélocité, ce qui explique que le plante parvient à plus ou moins esquiver le feu en se jetant de côté.

Remit de ses émotions, cette dernière envoie ses Feuilles Magiques sur Colombeau, qui, malgré ses mouvements, ne peut rien faire pour esquiver l'attaque. Une seconde Tornade se lève alors, destinée à envoyer paître l'aubergine (Avoue qu'il ressemble à une aubergine è_é) un peu plus loin. C'était sans compter l'intervention de Girafarig, qui déboule à toute vitesse, attrape la fleur dans sa bouche et s'éloigne loin des vents tranchants, et de Zorua, qui ne parvient de e fait pas à caser ses Crocos Larmes.

Cerfilor désormais à l'abri, Ceriflor use de croissance afin d'augmenter un peu la puissance de ses attaques. Il faut avouer que, bien que précise, ses feuilles n'ont pas fait beaucoup de dégâts à votre Pokémon.


Zorua : Forme Bonne à Très bonne
Colombeau : Très bonne forme

Ceriflor : Bonne forme, attaque +1, attaque spé. +1
Girafarig : Forme parfaite, vitesse +2


Reo
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyDim 19 Mai - 18:07

Comme je l'avais dit, j'étais plutôt confiant quant à la réussite de mon attaque. L'ennui était toujours le même au final. A chaque fois que j'avais cette sensation, il s'avérait qu'enfaite rien ne se passait comme prévu. Et cette fois ci n'échappa pas à la règle bien évidemment. Alexia avait été la première à envoyer ses pokémons et, par la force des choses, la première à attaquer. Son Girafarig lança une attaque Hâte et s'empressa de fondre sur Zorua avec Écrasement. Quelle vélocité ! Il ne lui fallu pas longtemps pour toucher Zorua qui fût contraint de reculer. Tout cela commençait assez mal. Heureusement, Zorua se ressaisit assez vite et lança Calcination sur Ceriflor. Dans le même temps, Colombeau lança Tornade pour augmenter la puissance de Calcination. Tout se serait passé comme prévu si le pokémon plante n'avait pas eu le loisir d'esquiver tant bien que mal l'attaque. Apparemment, il avait quand même été légèrement touché, mais ce n'était pas du tout l'effet escompté. Moi, j'avais bien l'intention de le cramer. Mais tout n'était pas encore perdu. Colombeau avait encore une attaque. Ceriflor utilisa Feuillemagik droit sur Colombeau. Par chance, même s'il se la prit de plein fouet, l'attaque n'était pas bien puissante, et puis l'oiseau avait déjà l'avantage du type. Il eut donc la possibilité d'utiliser instantanément Tornade sur l'aubergine d'après le modo. Cette fois, c'était la bonne ! Ou pas... Là encore, ils parvinrent à s'en tirer grâce à l'intervention de Girafarig qui arriva de je ne sais où et s'empara de Ceriflor avant de partir en courant. Je n'en croyais pas mes yeux. Zorua utilisa Croco Larmes mais c'était inutile, ils étaient déjà trop loin pour les voir. De loin, je pus voir Ceriflor lancer une attaque, probablement Croissance.

Bon, tout ne s'était pas passé comme prévu. En fait, rien ne s'était passé comme prévu. Mais ce n'était pas grave. J'avais déjà identifié le problème. Sur ces différentes actions, nous avions perdu à cause de la vitesse. Girafarig nous avait prit de court au début, Calcination n'avait pas assez de vélocité, et Ceriflor nous avait échappé à cause de l'intervention rapide de Girafarig. Il fallait donc attaquer vite et bien, sans leur laisser le temps de réagir. Et par chance... Ils étaient rassemblés au même endroit. Très proche l'un de l'autre, Girafarig ayant ramené Ceriflor en le prenant dans sa bouche.


- Parfait.

Un sourire se dessina sur mon visage. Puisqu'ils n'arrêtaient pas d'esquiver, j'allais frapper en plein cœur du territoire ennemi. Bon ok, ce n'était pas la peine de le dire comme ça, d'autant que j'allais juste foncer tête baissée. Mais ça allait faire son petit effet, j'en étais certain. Mais pour que ça marche... Il ne fallait pas perdre une seconde de plus !

- Zorua, vite, monte sur le dos de Colombeau ! Colombeau, dès que Zorua est sur ton dos, fonce vers Girafarig et Ceriflor avec Vive-Attaque ! Si tout se passe bien, vous devriez arrivé à leur niveau en quelques secondes, ils devraient encore être ensemble. Zorua, tu lanceras alors une double Calcination sur les deux à bout portant ! Ceci fait, Colombeau, tu utiliseras Tornade pour les envoyer voler pendant qu'ils continueront de cramer ! Aller, foncez !!

Oui, je devais bien l'admettre, c'était foncièrement la même tactique qu'il y a quelques secondes. Mais il y avait pas mal de modification. Les attaques étaient bien plus synchronisées sur ce coup. C'était justement pour ce genre de tactique que j'avais décidé d'envoyer en même temps Zorua et Colombeau, pour que la renarde puisse monter sur l'oiseau. Si tout se passait bien, Colombeau et Zorua devraient pouvoir se retrouver face à face avec Ceriflor et Girafarig grâce à Vive-Attaque. Ici, cette attaque ne servait que de simple mouvement afin de se rapprocher. Ce n'était pas la première fois que j'utilisais cette attaque dans ce but là, et certainement pas la dernière. Une fois tout près d'eux, Zorua pourrait lancer sa double Calcination. Une sur Ceriflor, une sur Girafarig. L'intérêt de la lancer tout en étant si proche était d'empêcher toute fuite de la part des adversaires. Tout du moins, c'était ce que j'espérais. A cette distance, auraient-ils quand même le temps de s'échapper ? Non, peut-être allaient-ils avoir le temps de se séparer avant que Colombeau n'arrive jusqu'à eux... Quoiqu'il en soit, si tout fonctionnait, ils allaient se prendre Calcination et cramer tous les deux. A ce moment là, la Tornade de Colombeau les empêcherait de contre-attaquer en les envoyant voler, surtout Ceriflor, quelques mètres en arrière tout en attisant les flammes. Ça me paraissait bien. J'avais envoyé spécifiquement ces deux là pour cette tactique. Rien que pour celle là. Il fallait qu'elle marche à tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyDim 19 Mai - 18:44

D'un bond agile, Zorua sauta sur le dos de Colombeau, qui prit alors un peu d'altitude, avant d'enclencher la quatrième, et de se retrouver en un instant au niveau des Pokémons adverses. Surpris par la vitesse de sa monture, le Pokémon Ténèbres failli bien lâcher prise, mais il parvint à conserver son équilibre, et envoya le jet de flamme dès qu'il fut à portée. Une nouvelle fois, le vent se leva en même temps, apportant au feu encore plus de combustible, qui pris alors une proportion assez conséquente.

Entouré par le feu, ballottés par le vent, on aurait dit que les forces de la nature s'acharnaient sur ces deux Pokémons. Les deux se retrouvèrent brûlés par les flammes, mais cela n'entama pas d'un poil leur détermination. S'aidant de sa vitesse et de puissance de saut, le quadrupède parvint à s'extirper du cataclysme. Toujours logé dans la gueule du Psy, le Ceriflor usa alors de son atout : Zénith.

Les nuages qui s'amassaient autour du stade se disloquèrent soudainement, laissant enfin passer les rayons du soleil. Sautant à terre, la plante s'avança alors de quelques pas, jusqu'à être enfin baigné par l'astre diurne. Ses pétales s'ouvrirent, dévoilant sa véritable forme au public.

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Spr_5b_421S

Mais ce n'était pas fini. Maintenant totalement prêt au combat, la plante déchaîna ses forces en invoquant sa dévastatrice Danse Fleur. Des centaines de pétales se mirent à flotter au gré du vent, entaillant tout ce qu'ils frôlaient, notamment vos Pokémons qui reçurent des dégâts non négligeables.

Tandis que le cataclysme provoqué par vos Pokémons s'éteint peu à peu, Girafarig, ferma les yeux, restant immobile pour la première fois depuis le début du match. Une aura violette sembla l'entourer momentanément, mais lorsqu'il rouvrit les yeux, rien ne se produisit. Aurait-il échoué son attaque ?


Zorua : Forme correcte à bonne
Colombeau : Très correcte

Ceriflor : Forme correcte à moyenne, attaque +1, attaque spé. +2 (Grâce au climat ensoleillé), Défense Spé. +1 (Idem)
Girafarig : Bonne forme, vitesse +2

[wow]Prescience (Tour 1/2)[/wow]
Reo


Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyLun 27 Mai - 20:06

J'étais confiant. Cette stratégie me paraissait être parfaite. Bon ok, peut-être pas parfaite, mais la probabilité qu'elle réussisse était élevée. Tout se passa très vite. Zorua sauta sur le dos de Colombeau qui, après avoir prit un peu d'altitude, lança sans attendre sa Vive-Attaque, se retrouvant en un instant au niveau de Girafarig et Ceriflor. Première étape accomplit. Mais allaient-ils réussir à toucher nos adversaires ? Ils avaient de bonnes chances en tout cas. Zorua lança immédiatement une double Calcination, aussitôt accentuée par la Tornade de Colombeau. En quelques instants, les pokémons d'Alexia furent entourés par les flammes et finirent brûlés par ces dernières. Parfait, on avait enfin réussit à frapper fort ! Mais ce ne fût que quelques instants. Très vite, grâce à sa vitesse et à sa puissance de saut, Girafarig parvint à s'extirper des flammes, emportant Ceriflor avec lui. Les nuages se dissipèrent alors et un soleil de plomb apparût dans le ciel, éclairant tout le stade. Ceriflor se positionna de sorte à être atteint par la lumière émise par l'astre et là... il dévoila sa véritable forme. Ainsi donc il la montrait enfin. Comme indiqué dans le pokédex, Ceriflor avait bien la possibilité d'ouvrir ses pétales. Et je savais ce que ça signifiait. Rien qu'à son apparence, ça se voyait. Plus puissant. Plus résistant. Une sorte de power up en gros. Plissant les sourcils, j'observais le pokémon plante. Il ne fallait pas que je relâche mon attention maintenant. Ma stratégie avait réussit, mais ce n'était que le début. Rien n'était gagné, même si Ceriflor était ressortit de cette assaut bien affaiblit. Et puis finalement, ce fût l'heure de la riposte ennemis. Des pétales de fleurs apparurent alors dans les airs et commencèrent à voler dans toutes les directions, se laissant porter par le vent. Le spectacle, quoique beau à première vue, était finalement de très mauvais augure. En effet, les pétales entaillaient tout ce qui pouvait se trouver à leur portée, les pokémons également. Colombeau et Zorua furent touchés bien évidemment et subirent des dégâts non négligeables. A ce moment là, je tournai la tête vers Girafarig, étant persuadé qu'il allait passer à l'action. Mais. Il ne fit rien. Une aura violette l'enveloppa mais elle disparût dès qu'il rouvrit les yeux. Rien ne se produisit. Colombeau et Zorua s'éloignèrent de Ceriflor.

Que s'était-il passé ? Avait-il raté son attaque ? Non, c'était peu probable. Il avait forcément fait quelque chose. Par chance, j'avais quelques connaissances sur les pokémons de Johto, cette région étant assez proche du Kanto, il n'était pas rare de voir des pokémons de Johto à Kanto. Malgré tout, je n'avais pas une connaissance assez poussée des attaques pour parvenir à déterminer ce qu'il venait de faire. Mais je ne pouvais penser qu'à une chose. Une attaque sur plusieurs tour. Une accumulation d'énergie. Tout cela n'étaient que des déductions de base. Vu le type du pokémon, c'était sans doute également une attaque psy. Certes, je n'étais peut-être pas le dresseur le plus expérimenté du fait du faible nombre de combat que j'avais effectué, mais j'avais quand même des connaissances, et certaines plus précises concernant des domaines plus spécifiques. Après avoir vérifié dans le pokédex, une attaque me vint à l'esprit. Rien de sûr, mais c'était probable. Quoiqu'il en soit, quelque chose de dangereux était en train de se préparer.


- Colombeau, ce sera un face à face entre toi et ce Girafarig.

J'en étais presque certain. Girafarig préparait quelque chose. Cette aura violette en était la preuve. Et il n'avait pas vraiment l'air déconcerté après qu'elle ait disparue, ce qui excluait sans problème la possibilité d'un échec. Je n'aimais pas ça. Une certaine tension était à présent palpable sur le terrain. Comme si les choses sérieuses commençaient pour de bon. Ce Girafarig était un sacré problème. Il fallait que je m'assure qu'il ne mette pas son attaque à exécution. Si j'avais vu juste, ça risquerait de faire mal. Et si mon raisonnement était le bon, alors Colombeau était le seul capable de l'arrêter. Mais il fallait d'abord s'assurer que le face à face opposerait bien Colombeau à Girafarig.

- Colombeau, utilise Provoc sur Girafarig ! Deviens sa cible privilégiée !

Il fallait que Girafarig se concentre sur Colombeau.

- Colombeau, c'est un face à face entre toi et Girafarig. Enfin, si il répond à ta Provoc... Je ne sais pas ce qu'il prépare, alors sois prudent ok ? Si tu es conscient des risques, il est temps de le percer à jour. Utilise Détection !

Si Colombeau arrivait à "détecter" l'attaque de Girafarig avant que ce dernier ne la lance, peut-être avait-il une chance de l'esquiver. C'était très risqué bien sûr, mais c'était la seule riposte qui me semblait vraiment efficace contre cette attaque mystère. Et pendant que Colombeau s'occupait de Girafarig...

- Zorua, Ceriflor est pour toi. Sois prudent, il a revêt à présent sa forme complète. Alors fais attention. Utilise Groz'Yeux pour baisser ses capacités défensives. Si tu arrives à l'intimider, ce sera toujours ça de gagner. Et ensuite, utilise Vibrobscur !

Calcination aurait sans doute été plus efficace. Cela dit, il serait bien de varier les attaques. Vibrobscur avait plus de chance de surprendre qu'une énième Calcination. Et puis pour être honnête, mon attention n'était pas vraiment porté sur Zorua et Ceriflor. Pendant ce tour, Zorua avait pour mission de s'occuper de Ceriflor. Mais le plus important restait Colombeau. Il fallait qu'il bloque Girafarig. J'avais tant bien que mal tenté de déduire certaines choses. Si j'étais tombé à côté de la plaque, tout cela allait sûrement mal finir. Il ne restait plus qu'à voir ce que chacun allait faire. Courage, Colombeau !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyLun 27 Mai - 22:53

Comme prévu, Girafarig réagit à la provocation, mettant ses jambes en mouvement et fonçant vers l'oiseau; pourtant, un simple regard vers la dresseuse adverse vous affirme qu'elle ne semble pas inquiète. Qu'est-ce qu'elle mijote donc ?

Pour le moment, en tout cas, Girafarig passe à l'attaque, tentant un Écrasement, qui est fort heureusement déjoué par l'attaque Détection de Colombeau. Ce faisant, il parvient du même coup à analyser le Pokémon Psy, mais ne détecte aucune accumulation d'énergie psychique. Que signifiait ce dégagement d'aura, alors ? L'attaque serait-elle déjà passée ? Aurait-elle véritablement échoué ? Autant de questions pour le moment sans réponse. Mais le moment présent est ce qui compte, et Girafarig vous le rappelle bien en lançant une Rafale Psy sur votre Oiseau, qui subit quelques dégâts.

Du côté de Zorua et Ceriflor, c'est toujours le déluge de pétales, qui blessent encore et toujours votre Pokémon Ténèbres. Car si les morceaux de fleurs sont emportés par le vent, le Pokémon plante, pour le moment bloqué sur cette attaque, continue d'augmenter leur nombre.

Cependant, le Groz'Yeux de Zorua parvient à interrompre momentanément la tempête, ce qui lui laisse une occasion pour placer sa Vibroscur. Le dégagement d'énergie sombre réduit a néant la plupart des pétales, et touche la fleur, qui est projetée plus loin en arrière, stoppant par la même occasion la chorégraphie du Pokémon.


Zorua : Forme moyenne
Colombeau : Forme Moyenne à correcte

Ceriflor : Forme Moyenne à Faible, attaque +1, attaque spé. +2 (Grâce au climat ensoleillé), Défense Spé. +1 (Idem)
Girafarig : Bonne forme, vitesse +2, provoqué par Colombeau

Terrain : ensoleillé

[wow]Prescience se déclenche au prochain tour[/wow]
Reo
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyDim 2 Juin - 18:47

J'étais très inquiet. Toutes mes actions reposaient sur des suppositions. Si je m'étais trompé, les conséquences pouvaient être graves. Mais il était trop tard pour penser. Girafarig avait mordu à l'hameçon. Sitôt la Provoc effectuée, la girafe mutante (si c'est bien une girafe) s'élança en direction de Colombeau. Ce serait donc bien un face à face entre les deux. D'un rapide coup d’œil, j'observais Alexia pour voir quelle serait sa réaction concernant la tournure des évènements. Cela dit, son expression n'était pas vraiment celle que j'espérais. Aucun signe d'inquiétude. Son visage était impassible, impossible de deviner ce qu'elle pensait en ce moment même. Je n'aimais pas vraiment ça. Qu'avait-elle donc en tête ? Avait-elle prévue ça ? Qu'importe, j'avais une totale confiance en Colombeau. Il saurait faire ce qu'il fallait. Il l'avait déjà prouvé à plusieurs reprises. Alors que Girafarig fonçait sur lui, Colombeau lança Détection. C'était le moment que j'attendais. Au même instant, la girafe lança Écrasement. J'étais un peu surpris, moi qui m'attendais plutôt à une attaque psy résultant de ses actions du tour précédent. Bien entendu, Colombeau évita sans aucune difficulté grâce à Détection. Je lui lançais alors un regard pour savoir ce qu'il en était vraiment. Et là... Il secoua la tête. Il n'avait rien trouvé d'étrange chez Girafarig. Comment était-ce possible ?! Reportant mon regard sur le quadrupède, je tentais en vain de trouver une explication. Non, je ne pouvais pas trouver la réponse. Il y avait trop de possibilité. Alors que je réfléchissais, Girafarig frappe Colombeau avec une Rafale Psy. Mince... Tout ne s'était pas vraiment passé comme je l'avais prévu. J'en aurais presque oublié Zorua si un pétale de fleur n'avait pas manqué de m'atterrir dans les yeux. Tout n'était pas rose non plus pour Zorua. Cette dernière faisait les frais du déluge de pétales envoyé par Ceriflor. Alors que je m'inquiétais de la situation, une vague d'énergie sombre émanant de Zorua balaya le terrain, emportant les pétales et frappant de plein fouet Ceriflor. Ce dernier devait commencer à fatiguer, mais Zorua ne devait pas non plus être en pleine forme après avoir reçu tous ces pétales.

Bref, malgré tout ça, j'en étais toujours au même point. Quelque chose ne tournait vraiment pas rond, mais quoi ? Je n'avais plus vraiment le temps d'y passer, cette fois je le sentais, si je ne l'arrêtais pas maintenant... J'allais avoir de gros ennuis. Mais comment faire ? J'observais à tour de rôle les différents acteurs de ce match. Je ne voyais qu'une seule solution pour me débarrasser de cette sensation: vaincre sur le champ la girafe. C'était facile à dire, mais beaucoup plus difficile à réaliser. Le fait était que Girafarig semblait encore plutôt en forme. Mais je n'avais pas le choix. Pour le battre maintenant, il fallait que Zorua et Colombeau travaillent en équipe. Alors nous allions relancer la combinaison de tout à l'heure. Enfin, ce n'était pas vraiment la même, mais qu'importe.


- Zorua, remonte sur le dos de Colombeau.

L'idée était très simple de toute manière. Ils allaient y aller en force, tout était une question de puissance. Pas de tactique ou autre sur ce coup. Le but était de complètement écraser Girafarig. Au sens propre comme au figuré. Tout cela n'allait pas être simple. Ce round risquait fort d'être véritablement cataclysmique. Mais bon, si je ne parvenais même pas à surmonter cette situation, ce n'était pas la peine de rêver à être maître pokémon. Remarque, de toute manière, ce rêve avait été brisé en même temps que tout le reste lorsque j'étais à Maillard. Malgré tout, au fond de moi, je gardais cette objectif en tête, histoire de pouvoir donner le meilleur de moi, comme dans ce genre de situation. Il était temps. Tel était mon plan:

- Colombeau, Zorua, écoutez très attentivement. Colombeau, tu vas aller te placer dans le ciel au dessus de Girafarig avec Zorua sur ton dos. Essaye de faire ça vite. Une fois que tu seras bien au dessus de lui, balance la plus puissante Vive-Attaque que tu puisses exécuter ! Tombe lui dessus depuis les cieux à pleine vitesse et écrase le au sol de toutes tes forces ! Zorua, pendant la descente, tiens toi bien à Colombeau !

C'était la première étape. Écraser Girafarig en lui tombant dessus depuis le ciel avec une Vive-Attaque. Si cette étape réussissait, il y avait de fortes chances que le reste soit un succès aussi. En plus, Girafarig en serait sûrement sonné. Maintenant, deuxième étape.

- Une fois que tu l'auras éclaté au sol, utilise immédiatement Tornade. Non pas sur Girafarig, mais plutôt autour de toi et Zorua. Si tu réussis, la Tornade est censée vous envelopper tous les deux ainsi que Girafarig que tu plaqueras toujours au sol, si tu arrives à lancer la Tornade tout en le maintenant immobile. Cette action vise à vous protéger des éventuelles attaques de Ceriflor. Je doute qu'il puisse passer le "bouclier" de vent avec ses feuilles.

C'était la deuxième étape. Se protéger des éventuels assauts de Ceriflor en s'enveloppant d'une Tornade. Cette étape était assez délicate, car dans l'idéal, il faudrait que Colombeau continue de plaquer Girafarig au sol tout en lançant sa Tornade. Ce serait sans doute difficile, mais je comptais sur le fait que le quadrupède puisse être légèrement sonné après avoir reçu Vive-Attaque. Et puis enfin, une fois protégé...

- Colombeau, tu pourras alors te retirer un peu au dessus pour être sûr de ne pas prendre les attaques de Zorua. Mais prends garde à ne pas sortir de la Tornade. Quant à toi, Zorua... Il faudra que tu balances tout ce que tu as sur Girafarig. Le mieux ce serait que tu utilises deux attaques Vibrobscur. Fais bien attention et concentre vraiment toute l'énergie sombre sur lui. Il faut absolument le mettre K.O !

C'était la dernière étape. Après l'avoir écrasé au sol et s'être protégé, Colombeau s'éloignerait un peu dans les airs et Zorua canarderait Girafarig d'attaques. Un double Vibrobscur, qui, je l'espérais, serait suffisant pour en venir à bout. Ce n'était pas gagné mais bon. Si tout marchait à la perfection, j'espérais pouvoir vaincre Girafarig avant qu'il ne lance son attaque. C'était véritablement une combinaison d'attaques dévastatrices lancées à la suite dans l'unique but de vaincre complètement. Toutefois, il y avait une raison bien précise pour laquelle je souhaitais que Zorua reste auprès de Colombeau et pour que ce dernier s'éloigne au final afin de laisser Zorua "seule" avec Girafarig.

- Zorua, écoute moi bien. Il y a une autre mission que je veux te confier. Celle de protéger Colombeau. Ce Girafarig prépare quelque chose, j'en suis certain. Je ne sais pas vraiment quoi... Mais il prépare quelque chose, c'est sûr. Tu es immunisé contre les attaques psy. Je ne peux pas dire avec certitudes qu'il lancera ce type d'attaque, mais si tu vois qu'il essaye de s'en prendre à Colombeau, fais de ton mieux pour t'interposer et prendre l'attaque à sa place... en espérant qu'il s'agisse bien d'une attaque psy.

Ce que je demandais était, dans un sens, assez ignoble. Je demandais à Zorua de prendre toutes les attaques de Girafarig à la place de Colombeau. Bien entendu, il y avait une très forte probabilité pour que ces attaques ne lui fassent rien. Et c'était justement pour ça qu'il fallait qu'il protège Colombeau. Il fallait absolument qu'ils travaillent en équipe. Tout en lançant cette combinaison d'attaques délicates, Zorua devrait tout faire pour protéger son partenaire. Je savais bien que c'était difficile, pourtant, Zorua accepta sans aucune hésitation. Cela me fit sourire. Malgré cette requête un peu extrême de ma part, elle ne refusa pas. Je regardais une fois de plus Alexia. Toujours cette même expression. Elle semblait sûre d'elle. Je lui lançais donc un regard de défi. J'allais lui montrer que tout n'était pas aussi sûr qu'elle le pensait.

- Merci, Zorua. Bon, monte sur le dos de Colombeau, et en avant !

Colombeau, l'oiseau de combat fonçant dans la bataille avec son bouclier vivant, Zorua. Imaginer cela me fit sourire. Mais l'heure n'était pas à la rigolade. Cette fois encore, les choses étaient tendues. D'autant que cette fois, j'en étais presque sûr, Girafarig allait passer à l'action. Il y aurait forcément des pertes sur cette action. Après tout, j'avais demandé à Colombeau et Zorua quelque chose de risquer. Zorua... Cette action reposait énormément sur elle. Sur sa capacité à bloquer l'attaque si jamais Girafarig avait le temps de la lancer. Et sur sa capacité à achever Girafarig si jamais ils arrivaient à le bloquer au sol. Mais j'avais confiance en eux. Bordel, sur ce coup, je voulais vraiment réussir ! Je ne voulais pas échouer ! Si il existait une force supérieure capable d'influencer ce match, alors sans doute devrais-je la supplier. Laissez mes pokémons réussir leur action. Mais ces pensées étaient stupides. Personne ne contrôlait rien du tout. J'allais réussir par moi même. Hors de question d'échouer ici. Zorua protégeant Colombeau, Colombeau protégeant Zorua, et les deux attaquants à l'unisson. Une attaque aussi synchronisée ne pouvait pas échouer. Serrant les poings, je n'avais plus qu'à attendre, et à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyLun 3 Juin - 21:02

D'un bond souple, Zorua remotna sur le dos de votre piaf, qui commença à prendre rapidement de l'altitude, échappant aux derniers pétales restants. Après s'être remise du choc précédent, la fleur se retrouva confuse, désorientée après tant d'efforts.

Mais pendant ce temps, Colombeau arrivait au point culminant, et allait entamer sa descente express. Se mettant en position de piqué, l'oiseau faillit faire tomber le Pokémon qui le chevauchait, qui parvint à se rattraper de justesse en coinçant ses pattes à la jonction entre ailes et dos. Le projectile à plume percuta donc à grande vitesse le Pokémon psy, qui plia ses pattes suite au choc, le faisant chuter.

Mais la Tornade que vous aviez commandé n'eut jamais lieu. A la place, l'air claqua soudainement, et un trait de lumière apparut soudainement, traversant votre Oiseau, qui poussa un cri et s'affala sur le Psy immobilisé. L'attaque de Girafarig était finalement survenue, prévue depuis maintenant deux assauts. Une attaque lancée à travers le temps, avec pour seul but, Colombeau. Quelle redoutable stratégie...

Quoiqu'il en soit, le Girafarig se dégagea en lançant un coup de patte à l'Oiseau de 15 kilos, parvenant à se libérer du poids du piaf. Mais Zorua agit au même moment, libérant son énergie obscure, qui fit grandement souffrir le psy, finalement incapable de se relever.

Au final, il ne restait désormais plus que Ceriflor et Zorua encore en état de se battre, mais cela allait bientôt changer, car déjà, vous et votre adversaire étiez prêt à appeler votre troisième Pokémon, qui se révéla être, pour Alexia...

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Spr_5b_394

Un Prinplouf !


Zorua : Forme moyenne
? : Forme parfaite

Ceriflor : Forme Moyenne à Faible, attaque +1, attaque spé. +2 (Grâce au climat ensoleillé), Défense Spé. +1 (Idem), confuse
Prinplouf : Forme parfaite

Colombeau : K.O
Girafarig : K.O

Terrain : ensoleillé


Reo
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptySam 22 Juin - 14:27

Et ainsi démarra l'incroyable stratégie. Zorua remonta sur le dos de Colombeau, et les deux s'élancèrent rapidement, l'oiseau prenant de l'altitude conformément à mes instructions. La première étape, s'abattre sur Girafarig de tout son long. Ceriflor, de son côté, avait cessé d'envoyer ses pétales. La plante était à présent confuse, ce qui était une bonne nouvelle pour la suite. Et enfin l'heure de vérité arriva. Colombeau était juste au dessus de Girafarig, prêt à entamer sa descente infernale. Puis il s'inclina en avant et commença à foncer sur Girafarig en piqué. Chose que j'aurais dû prévoir, Zorua manqua de tomber. Heureusement, elle parvint à se cramponner et résista à la pression qui s'appliquait sur son corps pendant la descente. J'avais peur. Et si Girafarig parvenait à esquiver ? S'il repoussait Colombeau d'une quelconque façon ? Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Et puis de toute manière, la descente était trop rapide pour que j'ai le temps de réfléchir à tout ça. C'était déjà le moment de vérité. Colombeau, lancé à pleine vitesse, percuta de plein fouet Girafarig. C'était incroyable ! La girafe ne résista pas au choc et s'affaissa face à la force de Colombeau. Quelle puissance ! Première étape réussit. Colombeau, toujours sur Girafarig, se releva légèrement, s'apprêtant à battre des ailes pour lancer Tornade. C'était la deuxième étape, créer un bouclier pour les protéger des éventuelles attaques de Ceriflor. Cela dit, vu l'état de la plante, sans doute n'en avaient-ils pas besoin. Et puis de toutes manières, qu'ils en aient besoin ou pas, cela n'allait rien changer. Car cette tornade ne serait jamais lancée.

Un claquement se fit entendre. Comme un pétard que l'on aurait explosé. Une étrange lumière émanant de Girafarig traversa Colombeau, ce dernier poussant alors un cri aigu et étouffé. Un sourire s'afficha sur le visage de Girafarig et sur celui d'Alexia. L'attaque que nous attendions était enfin survenue. Une redoutable attaque prévue depuis quelques minutes déjà. Une attaque suffisamment puissante pour mettre Colombeau hors d'état de nuire malgré sa forme qui était encore plutôt correcte. D'un habile coup de pattes, Girafarig se dégagea de la masse que représentait Colombeau, ce dernier roulant sur le sol, complètement K.O. C'était un coup dur pour moi. Je ne m'attendais pas à ce que les choses finissent ainsi. En plus Girafarig pouvait encore bouger. Heureusement, malgré ce qui venait de se passer, Zorua ne se relâcha pas. Elle lança immédiatement Vibrobscur, stoppant net Girafarig dans sa tentative de "fuite". Ce dernier s'effondra avant même d'avoir eu le temps de se relever, K.O. Finalement, la stratégie avait été un succès. Il avait fallu le sacrifice de Colombeau pour qu'elle marche complètement, mais malgré tout, c'était un succès. Il ne restait plus que Zorua et Ceriflor.

Alexia rappela instantanément son pokémon. Je fis de même. Colombeau s'était admirablement bien battu. Maintenant, il ne nous restait plus que deux pokémons chacun, dont un sur le terrain. Ceriflor commençait à sérieusement faiblir, ce qui était plutôt une bonne chose, tout comme le fait que Zorua pourrait sans doute tenir encore un peu. Alexia ne se fit pas prier pour envoyer son troisième et dernier pokémon, Prinplouf. C'était du sérieux. Un pokémon eau... Je possédais plusieurs pokémons capables de s'occuper convenablement de Prinplouf, mais il fallait également prendre en compte la présence de Ceriflor. Ainsi, mon choix se porta sur...

- Pikachu, je compte sur toi.

La souris s'élança aussitôt sur le terrain. Pikachu était bien entendu le meilleur choix. J'avais hésité à envoyer Vipelierre, mais après réflexion, ce n'était pas une bonne idée, sachant qu'il serait peu efficace contre Ceriflor. Et puis il y avait toujours le risque qu'il ne m'écoute pas. Il était têtu après tout. Pikachu avait largement l'avantage contre Prinplouf, et c'était pour cela que je l'avais choisit. Mais pour l'heure, notre premier cible serait sans doute Ceriflor. Confuse, la plante ne pouvait pas grand chose contre Pikachu et Zorua, surtout si ces derniers venaient à accentuer sa confusion. Et pour cela, j'avais bien une petite idée. Le problème restait ce Prinplouf. Je l'avais bien compris, l'avantage du type était loin de faire la différence. Mais j'avais une petite idée. Il était temps de passer à l'action.

- OK, on y va. Pikachu, sème encore plus la confusion en envoyant ton attaque Reflet ! Mets en autour de Ceriflor, mais aussi face à Prinplouf, et dissimule toi dans ceux qui sont face au pingouin. Zorua, profite de la confusion crée par les reflets autour de Ceriflor pour lui balancer une double Calcination. Quant à toi Pikachu, attend le bon moment et jaillit des reflets face à Prinplouf pour lui balancer un Poing Eclair de plein fouet !

J'espérais que les reflets parviendraient à semer la confusion chez l'adversaire. Ce premier assaut allait me permettre de voir un peu ce que ce Prinplouf avait dans le ventre. Et avec un peu de chance, peut-être allions-nous pouvoir en finir avec Ceriflor...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyLun 24 Juin - 20:47

Dès que votre ordre fut donné, cinq images de Pikachus commencèrent à apparaître autour de lui, des doubles intangibles mais indistinguables qui se mirent en mouvement. Les reflets se répartirent autour des deux Pokémons d'Alexia, trois près de Ceriflor, deux sur le Prinplouf, en plus du véritable Pokémon.

Prise par surprise, la dresseuse adverse ne sait d'abord pas trop comment réagir, mais se remet bien vite. Profitant tout d'abord de l'éclatant soleil invoqué par Ceriflor, Alexia ordonne une attaque Aurore à son Pokémon plante, qui parvient à récupérer de la vitalité sans être gêné par sa confusion. Cette récupération lui permet de surmonter les deux attaques Feu de Zorua. Réussissant une nouvelle fois à outrepasser son état, la plante lança une attaque Feuille Magik qui touche votre Pokémon Ténèbres, sans trop de gravité.

Du côté de Pikahu et Prinplouf, la situation est plutôt tendue, dans le sens où la tension est assez extrême. Attentif, le Pingouin guette tout mouvement suspect de la part des trois Pikachus qui l'entourent, prêt à réagir s'il détecte la moindre tentative d'attaque. Malin, Pikachu décide donc d'envoyer l'un de ses Reflets sur Prinplouf, qui lebrise avec une attaque Griffe Acier. Surgissant par derrière, Pikachu assène alors son Poing Éclair au Pokémon aquatique, qui sert les dents mais qui, curieusement, ne réplique pas.


Zorua : Forme moyenne
Pikachu : Forme parfaite

Ceriflor : Forme Moyenne, attaque +1, attaque spé. +2 (Grâce au climat ensoleillé), Défense Spé. +1 (Idem), confuse
Prinplouf : Très bonne forme

Colombeau : K.O

Girafarig : K.O

Terrain : ensoleillé

Reo
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyMer 26 Juin - 13:49

Sans attendre, Pikachu se dédoubla et les reflets envahirent le terrain. Trois d'entre eux encerclèrent Ceriflor tandis que les deux autres vinrent se placer près de Prinplouf, accompagnés de l'original. Plus que les pokémons, je regardai surtout la dresseuse, Alexia, qui semblait avoir été surprise par l'apparition des reflets. Parfait, si en plus la confusion pouvait s'installer dans son esprit, ça ne ferait que me rendre les choses plus faciles. Malheureusement, elle se ressaisit bien vite et ordonna une attaque Aurore à son pokémon plante. Ceriflor parvint à surmonter la confusion et regagna de ce fait des forces. Toutefois, il n'évita pas les attaques Calcination de Zorua. Mais ce n'était pas finit. En dépit de sa confusion, Ceriflor entreprit une attaque Feuille Magik qui fût un succès et qui toucha Zorua de plein fouet sans le mettre dans une situation critique pour autant. Décidément, le pokémon plante avait eu de la chance de parvenir à s'en sortir malgré sa confusion. Quant à Pikachu... La tension était palpable entre lui et le Prinplouf. Aucun des deux ne bougeaient et ils s'observaient mutuellement. Pikachu, ou tout du moins l'un de ses reflets, lança la première offensive et se dirigea à toute vitesse vers Prinplouf qui éclata le reflet sans difficulté avec une Griffe Acier. Profitant de ce moment "d'inattention", Pikachu surgit par derrière et frappa de plein fouet le pingouin avec Poing Eclair ! C'était vraiment bien joué ! Aussitôt frappé, aussitôt retiré. Pikachu fit un bond en arrière pour éviter une éventuelle riposte qui ne vint finalement jamais. Étrange, j'aurais plutôt eu tendance à penser que Prinplouf allait répliquer. Mais finalement, il semblerait qu'il n'en avait pas l'intention. Soit.

Il fallait rester prudent. Il fallait bien admettre que j'avais de plus en plus de mal à cacher mon impatience vis à vis de Ceriflor. J'avais hâte d'en finir avec ce pokémon, mais il ne fallait surtout pas que je me précipite. Tout cela pourrait m'être fatal. Mais si seulement je pouvais m'en débarrasser... Je n'arrivais toujours pas à croire que le pokémon plante ait pu résister si longtemps. Il me fallait une stratégie pour le battre, et vite. J'avais bien une petite idée, mais Pikachu allait devoir faire face à deux pokémons en même temps. Zorua devrait pouvoir lui procurer un soutien, mais il allait devoir rester en retrait. Finalement, la situation allait être assez tendue. Et il fallait être méthodique. Je savais déjà comment procéder, mais appliquer ma pensée n'allait pas être simple. Essayons tout de même.


- Bon, Zorua, reste le plus loin possible de Pikachu. Viens près de moi au pire. Pikachu, fonce en direction de Prinplouf et Ceriflor. Essaye de te positionner à égale distance des deux et lance une Onde de Choc ! Fais en sorte que l'onde les touche tous les deux ! Bien sûr, vu qu'ils risquent d'essayer d'esquiver, il y a d'autres consignes. Pikachu, tu resteras focaliser sur Prinplouf. S'il saute ou fait quoique ce soit pour esquiver l'onde, tu te jettes sur lui avec Vive-Attaque. Et s'il n'esquive pas et se prend l'attaque, tu enchaîneras après avec ta Vive-Attaque. Zorua, quant à toi, tu resteras focaliser sur Ceriflor dès le début. S'il esquive, ou même s'il tente d'attaquer Pikachu avant que ce dernier n'ait lancé son Onde de Choc, envoie lui une attaque Calcination ! Ensuite, dès que l'Onde de Choc est passée, tu fonces sur Ceriflor pour le frapper avec Combo-Griffe.

La stratégie était finalement simple. Pikachu allait tenter de toucher les deux adversaires avec Vive-Attaque. Si Prinplouf tentait d'esquiver, Pikachu l'aurait avec Vive-Attaque. Si Ceriflor tentait d'esquiver ou d'empêcher Pikachu d'attaquer, Zorua l'aurait avec Calcination puis avec Combo-Griffe une fois l'attaque passée. Le seul problème, c'était si Prinplouf tentait d'empêcher Pikachu d'attaquer. Je n'avais rien de prévu contre ça malheureusement. Il n'y avait plus qu'à espérer que ça n'arrive pas. J'aurais pu demander à Zorua de contrer l'éventuelle attaque de Prinplouf avec Calcination, mais le taux de réussite était trop faible. Prinplouf avait l'avantage du type d'attaque. Alors il n'y avait plus qu'à espérer. Espérer que Prinplouf n'allait pas agir...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyMer 26 Juin - 16:18

Une fois vos ordres donnés, Pikachu se concentra, accumulant de l'électricité dans son corps, prêt à la décharger autour de lui. Zorua, pendant ce temps, se précipita pour se reculer vers vous, espérant éviter la décharge électrique.

Bientôt, l'Onde de Choc se propagea depuis son épicentre, Pikachu, frôlant la queue de Zorua et frappent de plein fouet vos deux adversaires. Ceriflor fut peu affectée de par son type, mais Prinplouf subit d'important dommage, mais tint bon. Et lorsque Pikachu lui fonça dessus avec sa Vive-Attaque, le Pingouin eut une réaction surprenante.

Prenant de vitesse votre souris jaune, Prinplouf esquiva l'attaque et saisit le Pokémon électrique par la queue, avant de l'éclater au sol avecu n force des plus surprenante. Celle-ci était tirée des nombreux dommages qu'avait subi l'aquatique depuis son arrivée sur le errain. Voilà donc ce que mijotait Alexia : l'attaque patience.

Suivant vos ordres, Zorua fit demi-tour et se lança toutes griffes sorties sur la plante, prête à enchaîner les coups de griffe. Mais votr ePokémon ténèbres était éloignée désormais, et le temps qu'elle revienne, Ceriflor avait eu le temps d'user de Croissance, outrepassant une nouvelle fois la confusion, puis de frapper avec Feuill'Magik, qui infligea des dégâts non négligeables à votre renarde. Celle-ci parvint enfin à planter ses griffes dans les pétales de la fleur, donnant 10 coups de griffes avant d'être contrainte à lâcher prise.

Zorua : Forme faible
Pikachu : Forme correcte

Ceriflor : Forme très faible, attaque +2, attaque spé. +3 (Grâce au climat ensoleillé), Défense Spé. +1 (Idem), confuse
Prinplouf : Forme moyenne

Colombeau : K.O

Girafarig : K.O

Terrain : Le ciel recommenceà se couvrir, mais le soleil est toujours visible


Reo
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyMar 9 Juil - 16:41

Malheureusement, Prinplouf avait agit. Et c'était bien naturel, il aurait été stupide qu'il ne fasse rien dans cette situation. Et c'était bien pour cela que ma stratégie était risquée. Mais qu'importe. Pikachu s'était élancé à vive allure en direction des deux adversaires et finit par décharger son électricité dans une splendide attaque Onde de Choc. Cette dernière manqua d'atteindre Zorua mais par chance, ce ne fut pas le cas. En revanche, les deux autres furent bien touchés par l'onde. Prinplouf de par son type subit de gros dégâts tandis que Ceriflor encaissa plutôt bien l'attaque. Saleté de plante. D'une certaine façon, ce pokémon m'impressionnait. Après tout ce qui lui était arrivé, il était encore en train de se battre et résistait toujours aux assauts. Et ce qui allait se passer était sur le point de confirmer mes dires. Mais avant cela, quelque chose de bien plus surprenant était en train de se dérouler juste sous nos yeux. Prinplouf esquiva sans peine la vive-attaque de Pikachu et attrapa ce dernier par la queue avant de le fracasser brutalement contre le sol. Quelle force ! Bouche bée, je ne pouvais que contempler ce spectacle. Ce que venait de faire le pingouin était vraiment remarquable. Il avait réussit à prendre Pikachu de vitesse et la force dont il avait fait preuve était également impressionnante. Alexia afficha un sourire. Au moins, j'avais enfin l'explication du comportement étrange de Prinplouf et de sa tendance à ne pas répliquer aux assauts. Il encaissait patiemment. Oui, c'était l'attaque Patience. Dans le même temps, Zorua s'était élancée en direction de Ceriflor. Là aussi, le pokémon avait fait preuve d'aptitudes remarquables. Surpassant la confusion, la plante utilisa l'attaque Croissance avant de canarder Zorua avec une attaque Feuill'Magik. Bon sang, mais jusqu'où cette plante allait-elle aller ? Cela faisait deux fois de suite qu'elle échappait à la confusion. Toutefois, bien qu'infligeant des dégâts à Zorua, cela n'empêcha pas la renarde de planter dix fois ses griffes dans le corps de Ceriflor ! Ce dernier affichait à présent une certaine fatigue. Rien d'étonnant, d'ailleurs, je trouvais déjà assez incroyable le fait qu'il ait tenu jusqu'ici. Mais de mon côté, il y en avait également une de fatiguée: Zorua. Elle se battait depuis le début du match donc s'était assez logique.

La situation devenait de plus en plus tendu. Il fallait en finir au plus vite avec Ceriflor. Mais d'un autre côté, Alexia allait peut-être essayer d'en finir au plus vite avec Zorua. Bref, même si Ceriflor n'était pas en grande forme, il était toujours capable de faire quelques dégâts non négligeables. A ce stade, j'avais la possibilité d'en finir avec lui d'une minute à l'autre. Mais se précipiter était dangereux. Enfin, dans tous les cas, Ceriflor était ma priorité. Il était tout à fait logique que Prinplouf cherche à le protéger, et de ce fait, ignorer complètement le pingouin n'était pas forcément une bonne idée. A moins que... ce ne soit en fait la clé de la victoire. J'avais déjà lu ce genre de stratégie dans un manga sur le football américain. Ignorer l'élément clé de l'adversaire à un moment critique quand personne ne s'y attend. Certes, il est prévisible que je m'élance sur Ceriflor, mais personne ne s'attendrait à ce que j'ignore complètement Prinplouf. Et de ce fait... Peut-être allais-je arriver à avoir un certain effet de surprise.


- Changement de rôle.

Pikachu et Zorua me regardèrent. C'était exactement ce que nous allions faire. Inverser les rôles par rapport à la précédente action. Mais cette fois, ils allaient attaquer ensemble.

- Ecoutez-moi bien parce qu'il va y avoir plusieurs cas de figure. Le début est exactement ce que nous venons de faire, sauf que c'est Zorua qui lancera le premier assaut. Tu vas foncer en direction de Prinplouf et Ceriflor et lancer un Vibrobscur lorsque tu seras à égale distance des deux pokémons. Si on a de la chance, cela suffira à vaincre Ceriflor. Pikachu, toi aussi tu t'élanceras en même temps que Zorua. Au moment où elle lancera Vibrobscur, tu sauteras dans les airs et tu balanceras une Boule Elek en direction de Ceriflor pour l'achever si la plante n'est pas déjà K.O. Zorua, toi aussi, tu feras comme si tu allais attaquer Prinplouf en fonçant vers lui mais au dernier moment, tu te retourneras pour lancer une Calcination vers Ceriflor (si la plante n'est toujours pas K.O). Pikachu, tout le monde croira alors que tu étais focalisé sur Ceriflor (ou pas), mais après ta Boule Elek, fonce à toute vitesse vers Prinplouf pour protéger Zorua d'une hypothétique attaque du pingouin. Fais de ton mieux pour l'arrêter (première utilisation "involontaire" de Souplesse).

Finalement, ma stratégie n'était pas tout à fait d'ignorer Prinplouf, mais plutôt de faire croire, en fonction des moments, qu'il allait être ignoré. Après avoir utilisé Vibrobscur, Pikachu allait frapper Ceriflor donnant ainsi l'impression d'ignorer Prinplouf. De même, Zorua allait foncer sur le pingouin, donnant l'impression que Prinplouf est sa cible puisque Pikachu aura été frapper Ceriflor, mais là encore, l'attaque de Zorua serait à destination de Ceriflor. A ce moment là, j'espérais que tout le monde croient Pikachu et Zorua focalisés sur Ceriflor. Le retour de Pikachu vers Prinplouf serait donc une surprise de taille ! Mais rien de tout cela n'était gagné, et c'était une fois encore une stratégie quelque peu... bancale. Mais j'avais l'habitude de ce genre de stratégie alors... Alea jecta est.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyMer 10 Juil - 21:29

Sachant que Ceriflor n'allait plus tenir très longtemps, Alexia préféra jouer la sécurité, et ordonna deux Coupd'Main au Pokémon plante, qui, cette fois, fut touché par la confusion, et deux fois de suite. La petite plante resta plantée là, sans bouger, les yeux dans le vague, malgré les cris de sa dresseuse à son égard.

C'ewst donc sans surprise qu'elle se pris la vibroscur de Zorua de plein fouet, laissant Ceriflor sur le sol mais pas encore K.O. Du moins, jusqu'à ce que la boule Élek la frappe de plein fouet, faisant flancher sa conscience.

Zorua se tourna donc vers le Pingouin pour cracher ses flammes, qui envoya en retour son attaque Bulles d'O, créant ainsi un nuage de vapeur dans lequel il se cacha. Profitant de cette couverture, le Pokémon aquatique voulut lancer une seconde attaque eau, mais fut percuté par Pikachu avant qu'elle ne soit lancée. Le Prinplouf ne lança de ce fait qu'une attaque Écume sur votre souris électrique, qui n'eut pas grand effet.


Zorua : Forme faible
Pikachu : Forme correcte à moyenne

Prinplouf : Plutôt faible

Colombeau : K.O

Ceriflor : K.O
Girafarig : K.O

Terrain : Le ciel est de nouveau couvert

Reo
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptySam 13 Juil - 18:21

"J'y suis presque !". C'est tout du moins l'exclamation que je laissai échapper en voyant Cériflor K.O. Cet mise en échec de Cériflor fut rendu possible par le fait que ce dernier fut cette fois ci atteint par la confusion à laquelle il avait jusqu'à présent échapper. Il était temps. Quoiqu'il en soit, victime de cette confusion, il rata ses deux attaques Coud'Main. Immobilisée par la confusion, la plante se prit donc l'attaque Vibrobscur de plein fouet avant de recevoir en plus l'attaque Boule Elek lancée par Pikachu. Ces deux attaques suffirent à mettre K.O Ceriflor une bonne fois pour toutes. La plante étant K.O, Zorua fut contrainte de lancer Calcination en direction de Prinplouf. Bien entendu, l'attaque n'allait pas être très efficace, d'autant que le pingouin riposta rapidement avec une attaque Bulle d'O, profitant de nuage de vapeur résultant de l'attaque pour se cacher. J'avais ordonné à Pikachu de tout faire pour l'arrêter, et c'est ce qu'il fit. Il percuta de plein fouet Prinplouf. Mais ce n'était pas qu'un simple coup. Il y avait quelque chose d'autre, ça ressemblait plus à une attaque assez précise. Le pokédex m'indiqua qu'il s'agissait de l'attaque Souplesse. Visiblement, Pikachu était capable d'utiliser cette nouvelle attaque. Plutôt cool. Cela n'empêcha pas Prinplouf de répliquer avec Ecume qui ne fit que peu de dégâts à Pikachu.

Et voici donc où nous en étions. Prinplouf était à présent plutôt faible. De mon côté, Zorua était faible également mais Pikachu, lui, maintenait encore une forme correcte et possédait toujours un avantage de type sur Prinplouf. C'était vraiment l'heure de prendre le dessus. Il fallait frapper un grand coup. A deux contre un, jamais je ne pourrai me pardonner si je venais à perdre. Mais bon, rien n'était encore gagné. Si Prinplouf parvenait à se débarrasser de Zorua tout en évitant les assauts de Pikachu, Alexia avait encore une chance. Et c'est pour cela que je n'allais pas me relâcher. Jusqu'au bout, il fallait que je donne tout. Toutefois, je commençais à être à court de stratégie pour innover. Puis l'idée me vint. Pourquoi ne pas faire une synthèse des deux stratégies précédentes ? Tenter de l'achever en beauté avec un ensemble d'attaques qu'il ne pourrait esquiver. L'idée me plaisait. Elle était réalisable. Il ne restait plus qu'à la mettre en pratique.


- OK, Pikachu, Zorua, c'est l'heure d'en finir. Elancez vous tous les deux vers Prinplouf ! Restez légèrement à distance puis, Zorua, tu lanceras Vibrobscur ! Toi Pikachu, tu sauteras pour éviter le Vibrobscur et tu lanceras Onde de Choc dans les airs !

C'était la première partie. Lors des précédentes actions, ils avaient lancés chacun une attaque de longue portée à tour de rôle. Mais cette fois, ce serait différent. Ils allaient attaquer ensemble. Une onde de choc dans les airs par Pikachu et un Vibrobscur au sol. J'espérais que, par réflexe, pour éviter Vibrobscur, Prinplouf allait sauter, auquel cas il allait sans doute se prendre l'attaque de Pikachu. Il ne fallait lui laisser aucun échappatoire.

- Ensuite, Zorua, tu fonces au corps à corps. Le temps que tu y arrives, Pikachu lancera une attaque Eclair sur Prinplouf. Et une fois que tu seras sur lui, lacère le avec Combo-Griffe !

La fin était finalement assez classique. Attaquer sans lui laisser le moindre moment de repos. C'était peut-être notre seule chance de l'emporter dès maintenant, et j'y croyais dur comme fer. Il ne restait plus qu'à voir s'ils seraient capables de vaincre ce Prinplouf à eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptySam 13 Juil - 22:31


Comme vous l'escomptiez, face aux deux décharges d'énergie, Prinplouf ne savait plus où donner de la tête. Alexia prit don une rapide décision : Même si Onde de Cho était l'attaque pouvant faire le plus de dégâts, mieux valait n'encaisser qu'une seule attaque plutôt que deux.

Ainsi, sur les ordres de sa dresseuse, Prinplouf effectua un bond qui fut juste suffisant pour passer au-dessus de l'onde ténébreuse. LA décharge électrique lui occasionna de gros dommages, mais le Pingouin surmonta cela, bien que dans un état critique.

Une fois revenu à terre, la dresseuse adverse ne perdit pas de temps, et ordonna une attaque Bulle d'eau dans les airs, qui forma une sorte de mur d'eau, s'étalant du sol jusqu'au ciel. Et lorsque l'éclair s'abattit, l'électricité fut déviée, suivant les bulles d'eau.

Se tournant désormais vers Zorua, Prinplouf prépara ses griffes, les faisant luire d'un éclat métallique. Lorsqu'enfin le renard se jetta sur le pingouin, ce fut un déluge de coups de griffes, qui ne se stoppa que lorsque les deux combattants tombèrent à terre, tous deux K.O. Cependant, Pikachu était toujours debout, preuve vivante de votre victoire.

Pikachu : Forme correcte à moyenne

Colombeau : K.O
Zorua : K.O

Prinplouf : K.O
Ceriflor : K.O
Girafarig : K.O

Vainqueur : Axel Rivers


Reo
Revenir en haut Aller en bas
Axel Rivers
Aze's Brother
Axel Rivers


Région : Sinnoh
Classe : Criminel
Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 29

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyDim 14 Juil - 13:31

-.....

Pendant un bref instant, le stade était devenu silencieux. Rien de plus normal après tout. Le combat était à présent finit, et l'on connaissait dores et déjà le vainqueur. La dernière action de ce match avait été pour le moins impressionnante. Conformément à mes instructions, Pikachu et Zorua s'élancèrent en direction de leurs adversaires. Lorsqu'ils furent prêt, Pikachu sauta dans les airs et les deux pokémons lancèrent leur attaque au même moment. Alexia eut la réaction que j'espérais et ordonna à son Prinplouf de sauter pour esquiver Vibrobscur. C'était une réaction naturelle, et c'était justement pour cela que j'avais fait en sorte que ce soit l'Onde de Choc qui soit lancée dans les airs et non l'inverse. Quitte à prendre une attaque, Prinplouf aurait plutôt eu intérêt à se prendre Vibrobscur, mais Alexia en avait décidé autrement. L'onde frappa le pingouin de plein fouet. Ce dernier afficha une grimace de douleur mais tint bon. Toutefois, il était assez clair qu'il était à bout de forces. Retombant au sol, il lança rapidement une attaque Bulle d'O visant à dévier la trajectoire de l'éclair de Pikachu. C'était une stratégie raisonnable sachant que Prinplouf avait peu de chances de survivre à cette énième attaque électrique. Une énorme colonne d'eau s'éleva jusque dans les airs, formant un immense mur entre Prinplouf et Pikachu et stoppa net l'éclair de ce dernier. Mince, allez, encore un petit effort ! Zorua, bien que faible, s'élança à vive allure vers Prinplouf, prête à enchaîner les coups de griffes. Je remarquai alors que Prinplouf, lui aussi, semblait prêt à utiliser son attaque Griffe Acier. Accélérant, Zorua se jeta sur Prinplouf griffes en avant, et ce fut le début d'un festival de coups de griffes. Produisant un bruit métallique à chaque coup, les griffes de Prinplouf et Zorua s'entrechoquèrent encore et encore. Je ressentais alors une certaine tension. On pouvait gagner. Si Zorua parvenait à placer un bon coup. De temps à autre, on entendant pas ce bruit métallique, preuve qu'un des coups des deux pokémons avait touché l'autre. Regardant Alexia, je remarquai qu'elle semblait tendue également. Les coups de griffes s'enchaînaient à une vitesse impressionnante. Zorua donna tout ce qu'elle avait. Puis, finalement, les coups cessèrent. Zorua s'effondra à bout de force, et Prinplouf fit de même. Un lourd silence pesa alors sur le stade. Mais ce ne fut l'affaire que de quelques secondes. Des cris s'élevèrent venant de tout le stade alors que l'arbitre annonçait le nom du vainqueur. Le mien. Axel Rivers.

-...... Yeah !

En temps normal, ou plutôt avant d'avoir vécu tout ce qui m'était arrivé au cours des dernières semaines, j'aurais sans doute sauté de joie dans tous les sens en hurlant des phrases du genre "On a gagné !". Mais pas maintenant. Une simple exclamation pour exprimée ma joie suffirait. Et puis, se réjouir n'apporterait rien de bon pour le moment. Ce n'était que le premier combat des qualifications. Certes c'était rassurant d'avoir une victoire car cela me plaçait pour le moment en tête de mon groupe, seul ou avec une autre personne. Je rappelai rapidement Zorua et confiai sa ball ainsi que celle de Colombeau et Pikachu à une infirmière qui s'occupa d'aller les soigner. Pendant ce laps de temps, le traditionnel cérémonial eu lieu. Une poignée de main avec l'adversaire, des remerciements, et tout ce qui allait avec. Puis, reprenant mes pokémons, je quittai le stade. L'arbitre nous avait expliqué qu'il n'y aurait pas de match le lendemain, nous permettant ainsi d'avoir un jour de repos. Il allait me falloir trouver un moyen de tuer le temps. Je n'aurais qu'à me balader en ville et puis voilà. Bref, sous un tonnerre d'exclamation, je prit la direction du centre pokémon, histoire d'aller me reposer un peu.

End
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia EmptyDim 14 Juil - 19:24

Citation :
Pokémon sauvages vaincus (ou capturés):
Pokémon dresseur vaincus: 3
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total : +600P$


Objets perdus :
Objets gagnés :

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty
MessageSujet: Re: [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia   [Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vainqueur : Axel] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Alexia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 2 : Axel VS Ralph
» [Vainqueur : Kiji] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 3 : Kiji VS Ikaku
» [Vainqueur : Lilianne] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 4 : Lilianne VS Émilia
» [Vainqueur : Caliban] Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 1 : Caliban VS Mia
» Tournoi de Vestigion, éliminatoires, Groupe 4 : Lilianne VS Frédéric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: