Il ouvrit grand les yeux quand Riolu fini par rentrer seul dans la Pokéball. Il voulait l'accompagner sans condition. Le jeune homme avait réussi à capter son attention pleine et son admiration. Ils avaient bien combattu ensemble, mais venait maintenant le temps de quitter cette grotte qui était devenu tout d'un coup silencieuse.
Il couru récupérer la balle qui contenait le petit Pokémon de pierre. Rien à voir avec le Onix qui logeait juste à côté de lui. Il allait quand même lui donner sa chance de prouver sa valeur. La balle s'était refroidit contre le sol alors qu'il se reprenait de l'émotion causé par l'autre Pokémon. Il n'en revenait juste pas tellement il avait eu de la chance. Il rangea le tout autour de sa ceinture quand il se souvint de sa canne.
Il ramassa sa canne à pèche en observant les parois de la grotte. Il faisait de plus en plus froid et il devait se rendre au moins à la garderie qu'il avait croisé en chemin. Il installa tout autour de lui et fit un petit jogging vers la sortie. Elle était illuminée par le soleil à l'extérieur. Il s'y rendit sans difficulté et sourit devant sa réussite. Il n'en revenait juste pas. Il n'y avait personne sur la route qu'il rejoignit pour se diriger vers Ogoesse. Elle était complètement déserte et il se demandait surtout pourquoi. Il vit les nuages se diriger vers lui. Ils étaient sans aucun doute plein d'eau. Il prit son sac dans ses bras pour le protéger de l'averse et couru le plus vite qu'il pouvait. Il connaissait le chemin pour l'avoir emprunté un peu plus tôt. Il atteignit la garderie, mais il n'y avait personne. Il appuya sa tête contre la porte sous le désespoir. Bien sûr, on était le weekend. Il devait quand même se trouver un toit pour sa tête. Il quitta le petit parapet du bâtiment et couru rapidement jusqu'aux jardins. Épuisé, il arrêta sa course. De toute façon, il était trempé des pied à la tête et il savait que son linge allait être dans le même état dans son sac. Il soupira et en essayant de reprendre son souffle. C'était la deuxième fois qu'il passait dans cet endroit en courant.
Les formes de Pokémons dans le feuillage étaient visibles et presque vivantes. L'écran que formait la pluie devait aider à visualiser cet effet. Il parcouru ainsi sous la pluie le fameux jardin. Il prendrait le temps de bien le visiter à son retour. De toute façon, il ne pouvait pas voyager loin de chez lui en ce moment. Il vu le petit muret de la ville et traversa le porche de l'entrée. Il mouilla le plancher, mais il n'était pas le seul à avoir été surpris par la tempête. Il espérait regagner le centre Pokémon avant la nuit, ce qui était bientôt. Prenant tout son courage, il soupira et repartit de plus belle dans les rues. Ray connaissait l'emplacement du centre et espérait s'y rendre avant d'être un Pokémon eau.
Il finit par franchir les portes du centre. Ses cheveux dégoulinaient dans son cou et puis sur le plancher. L'infirmière leva la tête à ce moment. Elle lui sourit comme si rien n'était et l'invita à se rendre au comptoir, ce qu'il fit. Il déposa toute ses Pokéballs sur le plateau même si certain n'avait pas combattu. Ils méritaient tous les meilleurs soins possibles.
«J'en prendrai soin. En attendant, allez-vous changer, nous servons bientôt le souper!»Il acquiesça à la demande et parti aux toilettes se changer. Il était enfin dans la ville du champion qu'il voulait battre. Ray était maintenant à Ogoesse.
- Modération:
Bilan! Bonne chance et merci!
Validation des soins
Carte de dresseur
♦ Riolu
Attaque par repro : Mâchouille
Sexe : Féminin
♦ Nodulithe
Attaque par repro : Ampleur
Sexe : Mâle