Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il repassera par là

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam Holden

Sam Holden


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 24

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Il repassera par là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il repassera par là   Il repassera par là - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:03

-Je vous en prie, entrez donc monsieur Holden !

Le jeune dresseur faillit éclater de joie, + 1 point ! L'éleveur ouvrit la porte à son maximum et laissa entrer Sam, un peu moins tendu cette fois-ci. La porte claqua, laissant les deux hommes au calme dans l'ambiance de la pièce qu'il trouvait au final assez neutre. Il y faisait bon, et les fauteuils y avaient l'air confortables, c'était l'essentiel. Le jeune homme aux cheveux blancs invita Sam à s'assoir, et celui-ci ne refusa pas : ce voyage dans le téléporteur l'avait rendu comme vidé de ses forces. Et effectivement, les fauteuils étaient confortables.

Thélos sembla réfléchir un instant, fixant le dresseur. Qu'allait-il décider de faire ?

-Pour un jeune dresseur, je crois qu'un Coupenotte serait intéressant. C'est un petit dragon qui grandira avec vous en force et en puissance jusqu'à éclore férocement. Est ce que ce choix vous séduit ? Je peux vous proposer un Ouisticram ou un Scorplane, sinon, mais... je vous les conseille avec moins d'ardeur.

Un Coupenotte ! Hallelujah ! C'était le Graal que lui proposait cet éleveur ! Étant de la région d'Unys, à Volucité, Sam avait observé plusieurs fois ce pokémon à l'arène de sa ville natale, le trouvant tout simplement exceptionnel. Il eut du mal à reprendre, begayant.

- Oh ... Je ... Euh, oui ! Oui ! C'est parfait !

Comme quoi il existait encore des gens généreux et bienveillants dans ce monde. Sam souriait, heureux. Il allait acquérir un nouveau compagnon de route !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il repassera par là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il repassera par là   Il repassera par là - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 22:23

Visiblement, au vue de la passion qui s'était embrasée dans le regard de son client, Coupenotte était un choix judicieux. Avec un petit sourire complice, Thelos rangea les oeufs de Lokhlass et de Ouisticram et posa Coupenotte devant Sam Holden. Comme pour tous les autres, il s'était demandé s'il devait vendre à cet homme là, mais la réponse était plutôt simplement à trouver. Ce garçon respirait à pleins poumons l'innocence et la sincérité, et même Mangriff avait esquissé un petit sourire en le voyant entrer. De plus, Coupenotte n'était pas franchement le genre de Pokemon à souffrir d'un Dresseur inexpérimenté. L'évolution de cette créature passait du petit être quasi inoffensif à un grand et terrible dragon redouté de tous. Ca serait sans doute la courbe d'évolution idéal d'un Dresseur, songeait le garçon aux yeux violets. Une fois de plus, il était reparti pour les explisations d'usage.

-Alors... Un oeuf est extrêmement fragile, ne le sortez pas de sa cloche. Quand il sera sur le point d'éclore, sortez le bébé une fois qu'il est prêt et parlez lui doucement, avec tendresse. Soyez autant que possible dans un environnement calme à ce moment là. Et bien sûr, si vous avez besoin de réponses ou de conseils, ou si il y a le moindre problème, contactez moi n'importe quand.

Une fois les habituelles et si coutumières mais également si importantes recommandations énoncées, Thelos approcha un peu la cloche vers son client et lui laissa la prendre avec un léger sourire d'encouragement. Toutefois, il eut soudainement le sentiment d'oublier une étape cruciale, et pour cause : Pour une fois, le client n'avait pas le prix à l'avance ! Une légère grimace passa sur les traits fins de l'Eleveur aux cheveux blancs quand il reprit la parole.

-Hm, je suis navré, je me rends compte que j'ai oublié de vous préciser le prix de l'oeuf. Il est de 1200p$. Excusez moi, je suis habitué à ce que mes clients aient le prix à l'avance, alors... Enfin, le prenez vous, monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Holden

Sam Holden


Région : Sinnoh
Classe : Dresseur
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 24

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Il repassera par là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il repassera par là   Il repassera par là - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 20:17

L'éleveur afficha un léger sourire devant la joie du jeune dresseur comblé. Ensuite, il commença à lui donner quelques bons conseils pour bien s'occuper d'un oeuf de pokémon et du bébé par la suite, car oui, c'était du boulot !

- Alors... Un oeuf est extrêmement fragile, ne le sortez pas de sa cloche. Quand il sera sur le point d'éclore, sortez le bébé une fois qu'il est prêt et parlez lui doucement, avec tendresse. Soyez autant que possible dans un environnement calme à ce moment là. Et bien sûr, si vous avez besoin de réponses ou de conseils, ou si il y a le moindre problème, contactez moi n'importe quand.

Le dresseur acquiesca. Il était fin prêt et motivé pour s'occuper de cet oeuf dont il allait prendre grand soin. Thélos approcha la cloche vers Sam qui la prit, soigneusement, accompagné d'un sourire, qui s'effaça rapidement, formant une grimace sur son visage. Le jeune homme se raidit. Y-avait-il un problème ? Allait-il renoncer à lui confier l'oeuf ? Oh non ...

-Hm, je suis navré, je me rends compte que j'ai oublié de vous préciser le prix de l'oeuf. Il est de 1200p$. Excusez moi, je suis habitué à ce que mes clients aient le prix à l'avance, alors... Enfin, le prenez vous, monsieur ?

Ouf. Le prix de l'oeuf n'était pas un problème. Effectivement, il avait mit quelques petites économies de côté avant de partir à l'aventure.

- Oui, biensûr, aucun problème !

Sam sortit un chéquier un peu abîmé de sa poche et régla l'éleveur comme convenu, heureux. Il était aux anges, il n'y avait pas d'autres mots. Il avait l'impression de grandir et de franchir une première étape dans son parcours de dresseur pokémon, c'était magique. Il adressa un au revoir à l'éleveur, qu'il espérait revoir bientôt, car il le trouvait plutôt agréable. Leurs chemins se recroiseront sûrement !

- Au revoir Thélos, et encore merci du fond du coeur, vous êtes super !

Puis il s'en alla, la cloche entre les bras en direction des téléporteurs, qui l'effrayaient d'avance. Bon, il allait bien falloir y aller ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il repassera par là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il repassera par là   Il repassera par là - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 22:20

Finalement, Sam parti assez rapidement, l'oeuf sous le bras. Thelos le regarda passer la porte, avec une vague envie quant à l'innocence et la joie qu'il voyait luire autour de ce garçon. Ils devaient avoir à peu près le même age, de tête, et pourtant beaucoup de choses les séparaient. Beaucoup de choses l'avaient beaucoup séparé des autres humains de toutes façons. Autant s'y résigner, ce n'était pas si grave, et ne l'empêchait pas de passer parfois du bon temps auprès d'amis, qu'ils soient Pokemon ou, plus rarement certes, humains eux aussi. En prenant Exagide dans son dos et en remballant l'oeuf de Ouisticram et de Lokhlass, l'Eleveur aux cheveux blancs termina de faire le ménage dans ses affaires sommaires, verrouiller la porte et retourner à l'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il repassera par là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il repassera par là   Il repassera par là - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il repassera par là
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: