Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chez les bleus

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 19:38


- La cérémonie a eut lieu il y a quelques jours. Sa famille a été dédommagée, et ses pokemons ont été donnés a sa fille. La pauvre petite était attérée d'avoir perdu son père. La garde a été donné aux grands parents. Il était le seul a s'occuper de cette gamine...

Les mains de Jennifer se tordaient nerveusement, pressant légèrement les doigts les uns contre les autres en faisant blanchir les phalanges. Ses yeux semblaient comme recouverts d'un voile qui l'éloignait d'une réalité trop douloureuse. Tous ces détails, les yeux profonds et violets du jeune homme les avait notés par un reflexe inconscient. Ce qu'il relevait contrastait franchement avec le faux sourire que son interlocutrice abordait, mais il ne fallait pas être extralucide pour constater que cette mimique n'était qu'une parodie de son vrai sourire.
Le visage de Thelos, quant à lui, n'exprimait pas grand chose d'autre qu'une attitude fermée. Il n'avait jamais été très sensible aux malheurs des humains, en particulier quand ceux ci ne lui étaient pas proches. Ce qu'il trouvait dommage était que cela blesse Jennifer, mais la mort de cet homme, aussi dramatique soit elle, le laissait indifférent. A vrai dire, il trouvait même le comportement de ce policier condamnable. Si effectivement sa fille a été placée à la garde de ses grands parents, alors sa mère doit être morte aussi. En sachant qu'il laisserait son enfant seule en cas de décès, le policier avait tout de même choisi de continuer ce métier dangereux, surtout avec la renaissance de la Team Aqua ces temps ci. Prendre autant de risques dans une situation si critique, c'était là une attitude qui était irresponsable aux yeux de l'Eleveur aux cheveux blancs. A Hoenn, ce n'était pas le travail qui manquait. La nature était omniprésente et farouche en de nombreux endroits, tandis que les quelques villes développées comme Merouville, Nenucrique ou Lavandia recrutaient à tour de bras des ouvriers pour leur expansion.

- Je déteste perdre un agent... Ils sont comme mes enfants, et j'ai l'impression que c'est ma faute... Si j'avais été plus réactive... Peut être qu'il n'aurais pas...

Oh, alors c'était cela qui la minait tant ? La culpabilité était un sentiment que Thelos pouvait aisément comprendre. À cause de lui, ses Pokemon s'étaient retrouvés blessés et en dangers à diverses occasions, et Svetlana... Elle n'avait peut être pas d'enfant à nourrir, mais sa mort restait profondément dégoutante pour lui. Broyée par des pierres alors qu'il lui avait promis que tout irait bien. Mais en sentant cette colère et cette rancoeur monter en lui, il se força à bloquer ses pensées et expirer doucement un souffle lourd et noir. Ce n'était pas ses problèmes qui étaient à l'honneur, mais ceux de la femme face à lui. Son visage était quand même moins joli, sous la peine. Avec sa souplesse féline, l'Eleveur se leva de son siège sans un bruit et se campa devant Jennifer qui refusait de le regarder avant de plier les jambes et de les écarter pour assurer sa stabilité, en appui sur le bout de ses pieds. Ainsi, son visage était directement dans le champ de vision de la policière.

- Eh. Ce n'est pas ta faute. Nous sommes partis au bout de deux minutes de l'Eden, et Altaria a volé plus rapidement que l'aurait fait Tropius, sans parler de toi à pieds. Tu as beau être une étoile montante de la police, tu reste humaine Jenny. Il aurait été impossible que nous soyons là bas à temps. Ton agent connaissait son métier, personne ne l'a forcé à s'engager. C'est lui qui a choisi de mettre sa vie en jeu pour des raisons qui lui étaient propres.

Thelos avait le sentiment qu'elle ne pouvait pas forcément comprendre cette méthode de pensée là. Jennifer semblait sincèrement et profondément liée aux troupes qu'elle commandait, comment pourrait elle alors accepte que celles ci mettent leur vie en jeu pour des choses abstraites telle que la justice ou l'amour ? Il ne doutait strictement pas d'elle, ou que ses motivations soient nobles. Simplement, il y avait un large fossé entre accepter de mourir et accepter que des gens qu'on aime et qui sont sous notre responsabilité trouvent la mort. D'ailleurs, il n'arrivait lui toujours pas à l'accepter, ou très difficilement. Sa vie lui importait bien peu, mais celle de ses Pokemon, oui, énormément. Pourtant, eux mettaient leur vie en jeu pour lui, et pour leur cause commune. Peut être qu'un jour, elle comme lui accepteraient cela. Mais en attendant...

- Devant un événement, il y a deux mondes. Celui que tu peux influer et celui que tu ne peux pas. Tu ne pouvais pas influer sur la mort de cette homme Jenny, mais tu peux changer ta manière d'y réagir. Tu n'es fautive que de ta réaction, face à l'impitoyable. Alors souris, veux tu ?

Et pour lui prouver que c'était une bonne idée, le jeune homme lui sourit avec toute la douceur et la joie que son coeur au supplice pouvait encore contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 17:21

La jeune femme vous regarde, et fait un petit sourire, avant de redresser le visage. Elle finit par se lever et vous tourner le dos pour préparer des cafés et de quoi manger :

-Et toi Thélos, comment vas-tu ? Les affaires ? La pension ? L'entrainement ?

Je crois qu'elle change de sujet...
Rodounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:22

Visiblement, la jeune femme cherchait à s'occuper d'autre chose pour vider son esprit. Thelos poussa un soupir mental en allant s'assoir sur le bureau de Jennifer, sans plus de gêne que cela. Il l'observait de dos, notant du regard l'éclat de ses cheveux bleus, la tension qui soulignait ses épaules, ses gestes nerveux et secs... Il poussa ensuite un second soupir, mais se décida à attraper la perche qu'elle lui tendait. Après tout, elle aurait sans doute besoin de temps pour se remettre de la perte de son agent, et pour comprendre les mots de l'Eleveur. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'ils raisonneraient assez pour l'apaiser et panser ses plaies sur le long terme. Et puis, peut être assurer ses arrières. En pianotant sur sa montre, il lui répondit vaguement.

- L'entrainement, l'entrainement...ça se passe pas trop mal, comme tu as pu le voir. Mes Pokemon deviennent de plus en plus puissant, c'est surtout moi qui essaye de suivre leur rythme en fait. Heureusement, j'y passe pas mal d'heures toutes les nuits. C'est épuisant, mais bon. Je dois me défendre contre nos ennemis, si tu vois ce que je veux dire...

Soudain, le jeune homme se souvint de quelque chose. Ils n'avaient pas rediscuté de sa virée dans sa base de la Team Aqua, et elle n'était pas au courant qu'il avait récupéré un élément qui pourrait être très précieux pour la police de Clementi-Ville...

- D'ailleurs, je ne t'ai dit. J'ai récupéré un disque dur dans la base des Aqua, il doit contenir pas mal de données. J'ai fini de les copier, tu les voudras ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:41

La jeune femme cesse ses mouvements quelques seconde, avant de reprendre son mouvement. elle vous a entendu, cependant quelque chose la travaille. Elle dépose le plateau avec les deux café sur le bureau, accompagné de quelques biscuits sec, et un peu de confiture, avant d'aller fermer la porte, de tirer le store, afin de vous couper du monde. Après quelques seconde, elle vous regarde, avant de dire, sombrement :

-Thélos, tu aurais dû m'approcher cela, avant même de l'avoir ouvert. C'est de la dissimulation de preuve et... de la collaboration... JE n'ai pas dis ca... Si ?

Dans son regard passe de la confusion. Visiblement sa parole a depasser sa pensée... Elle fixe le sol, a la recherche de quelque chose, une échappatoire ? Un trou pour se cacher ? Surement. Après quelques secondes ses prunelles se reposent sur vous, et elle dit alors, plus déterminée :

-Je ne dis pas que tu as collaboré avec ces Aqua. JE te connais assez pour ne pas avoir ce genre de soupçon. Cependant j'espère que tu n'as laissé aucune trace de ton passage. Car nos techniciens sont fort pour s'en rendre compte, et, même si moi je te fais confiance, je ne parviendrais pas a convaincre tout mes hommes. Sois prudent, d'accord Thélos ?

Elle vous affronte maintenant du regard, bien qu'affronté ne soit pas le meilleur terme a employé. Elle vous regarde, un mélange d'inquiètude, de confiance et de préoccupation dans les yeux. Elle s'appuit sur la porte, avant de croiser les bras devant elle, avant de dire, d'un ton un peu plus doux :

-Et qu'as-tu trouvé ?
Rodounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptySam 10 Mai - 13:39


A vrai dire, Thelos se posa quand même questions en voyant Jennifer fermer la porte à clefs et baisser les stores. A ce qu’il se souvenait, il avait proposé gratuitement de donner le disque dur, pas besoin de passer sous le bureau… Heureusement, il était en confiance avec cette femme, il se doutait que ça ne serait pas pour lui faire du mal qu’elle isolait la pièce. Pendant un bref instant, il se demanda toutefois ce que les hommes de l’Agent allaient penser. Ils se connaissaient bien, tout deux, faisaient les missions en duo, et voilà qu’elle s’enfermait avec lui dans le bureau… une grimace naquit sur les traits du jeune homme aux yeux violets, qui voyait d’ici les regards goguenards de tout le commissariat. Une perspective assez déplaisante, s’il en est. Pour la discrétion, on repassera.

- Thélos, tu aurais dû m'apporter cela, avant même de l'avoir ouvert. C'est de la dissimulation de preuve et... de la collaboration... JE n'ai pas dis ca... Si ?

Alors que le concerné allait méchamment répliquer que collaborer avec des incompétents et des gens maltraitant les Pokemon n’était pas dans ses priorité, la confusion visible de la jeune femme le poussa à retenir ses piques, juste à temps. Avec un brin d’amertume toutefois, en constatant qu’il allait se conduire en rustre, oubliant que son interlocutrice était encore chamboulée de la mort de son subalterne et qu’ils en avaient parlée juste avant. Il décida donc de ne pas lui tenir grief de cela.

- Je ne dis pas que tu as collaboré avec ces Aqua. JE te connais assez pour ne pas avoir ce genre de soupçon. Cependant j'espère que tu n'as laissé aucune trace de ton passage. Car nos techniciens sont fort pour s'en rendre compte, et, même si moi je te fais confiance, je ne parviendrais pas a convaincre tout mes hommes. Sois prudent, d’accord Thelos ?

Ces paroles lui rappelait celles du commissaire en chef de Nenucrique. Lui n’avait aucunement hésité à le traiter comme un criminel, sans même avoir de preuves. C’était même le contraire, puisque jusqu’ici, même la Team Aqua n’était pas assez débile pour tirer dans l’épaule de ses propres alliées. Ceci dit, il fallait avouer que les circonstances étaient en sa défaveur, ce soir là. Encore une fois, cet adulte avait méprisé un adolescent, juste parce qu’il était enragé de voir quelqu’un de bien plus jeune réussir là où lui échouait depuis des mois et des mois, sans doute. Bien que la base de l’Aqua soit juste sous leur nez, les policiers n’étaient jamais parvenus à la prendre dans un assaut régulier, et il y avait fort à parier que les espions placés dans l’organisation criminelle ne soient pas des plus efficaces, et surtout en nombre très réduit. Enfin, ceci dit, il songeait quand même à retourner là bas pour apprendre à ce butor qu’un jeune pouvait le vaincre.

Le regard que Jennifer lui lançait était curieux. A la fois empreint d’une note de fermeté, d’inquiétude et de considération pour lui. Fermeté parce qu’après tout, cette femme était en position de force par rapport à lui, du moins légalement, et même si Thelos l’avait aidée plusieurs fois au même niveau que ses agents voir plus, il savait pertinemment que sa position n’avait rien d’officielle et qu’il devait se conformer à ses ordres sous peine d’avoir de gros ennuis. De la considération, peut être car justement elle reconnaissait les quelques talents de son interlocuteur, et lui offrait sa pleine confiance, ce qui dans son milieu et à un civil devait être une chose rare et précieuse plus qu’ailleurs. Et inquiétude, sans doute parce qu’elle craignait que ses techniciens ne trouvent des traces louches qui pourraient l’incriminer.

En avait il laissées, des traces ? En détournant son regard sombre et sérieux, l’Eleveur aux cheveux blancs fouilla mentalement dans ses souvenirs pour savoir si ses opérations avaient pu marquer le disque dur. Mais il avait beau cherché, il ne voyait pas en quoi. En effet, il avait commencé par copier les données qu’il contenait et ensuite, il avait certes fouiller les dossiers et perturber un peu leur organisation, mais seulement sur la copie. L’original lui était comme tel. Sans être un expert en informatique, il doutait fortement avoir laissé une marque de sa visite sur le disque.


- Et qu'as-tu trouvé ?

La voix plus douce de Jennifer poussa le garçon à la regarder pour répondre. Il n’avait nullement comme désir d’envenimer la conversation par un mauvais esprit, et lui sourit avec douceur, perché sur le bureau.

- Je ne peux pas vraiment te répondre, hélas. Je n’ai pas encore fureté partout, j’ai seulement regardé rapidement ce qui m’intéressait. Leur dossier à propos de Kyogre, en fait. Ce Pokemon me fascine vraiment et puis… je crois que lui et moi avons des choses à nous dire.

En effet, il soupçonnait fortement le légendaire d'être à l'origine des voix qu'il avait entendues dans sa tête lors de son aventure dans le temple sous-marin. Il fallait une formidable puissance pour user de télépathie à si longue portée ou permettre à quelqu'un de voir par ses yeux. Seul une bête mythique aurait pu lui accorder cela, et comme par hasard le temple était celui de Kyogre, et la statue aussi. Il fallait éclairer tous ces mystères. Et pour cela, replonger sous les eaux...

Et puis, tu sais…je sais bien que tes agents ne me font pas tous confiance, et je les comprends. Mais tout ira bien, ne t’en fais pas Jenny. A défaut d’être un homme prudent, je suis au moins un homme qui se sort facilement des ennuis qu’il rencontre. Enfin… je compte quand même profiter de ces données pour me préparer à les recevoir. Je pense qu’après ma visite chez eux, ils songent à me retourner la politesse. J’ai rencontré Sarah là bas, et notre entrevue romantique ne s’est pas très bien terminée. Un sombre problème de grand mère insomniaque. Je pense continuer à envoyer en prison les différents sbires que je croiserai sur mon chemin, simplement, je penserai à leur faire une marque distinctive. Figure toi que Sarah m’a appris que vous vous étiez rencontrées, toutes les deux. Tu n’avais pas conscience de qui elle était, mais elle a réussi à te tirer des informations sur moi qui m’ont porté préjudice après, et à faire libérer les sbires que je t’avais envoyés. Ce n’est pas un reproche, sois juste prudente toi aussi. L’idée que ce serpent t’approche de si près est dérangeante. Et puis, des fois qu’on te soupçonnerait de collaboration…

Et pour une rare fois de sa vie, l’Eleveur aux cheveux blancs laissa un léger rire frais et amusé illuminer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptySam 10 Mai - 18:02

La jeune femme vous écoute attentivement, et vous semblez capter son attention, quand vous parler de Kyogre, car une étincelle s'alluma dans son regard. Cependant, elle répliqua doucement, en disant :

-Thélos, tu ne devrais pas considéré des créature comme Kyogre comme de simple Pokemon. Pourquoi ne pas aller a Atalanopolis ? J'ai entendu dire qu'il été apparu la bas, il y a quelques années... Il y a une dizaine d'année. Cependant...

Elle se tait, vous permettant de continuer. Elle continue a vous écouter, puis, son regard s'assombri, quand vous parlez de retourner en croisade contre ces hommes, ou tout du moins, vous préparer a les accueillir. Cependant, bien qu'elle ne semble pas ravie de ce que vous êtes en train de lui dire, elle est cependant ravie de voir que vous vous confiez enfin a elle. Elle soupire, avant de hausser les épaules, en disant :

-JE m'excuse de t'avoir apporter des ennuis, je ne pensais pas que cela pourrait se retourner contre toi. Je serais prudente a l'avenir. Le sachant, je vais faire en sorte, si elle reviens, de pouvoir la capturer. Et...

Votre rire la stoppe dans ses paroles, elle affiche visiblement une mine surprise, si elle s'était attendue a vous voir rire un jour... Sa surprise laisse alors place a un air apaisé, et elle s'approche de vous, afin de vous donner votre café maintenant tiède. Elle retour s'asseoir a son bureau, sa chaise en face de vous, vu que vous êtes sur le bureau. Après quelques seconde, elle reprends ce qu'elle disait :

-Pour revenir a Kyogre, si tu veux te renseigner, tu peux aller a Atalonopolis. Cependant l'accès est restreint car elle a été détruite lors d'un affrontement. Donc peut être que tu ne trouveras plus rien. Mais si je peux te donner un conseil, demande aux insulaires, peut être qu'ils pourront te renseigner. N'hésites pas a aller voir Marc, c'ets un bon ami a moi. Et si tu comptes aller la bas, puis-je te demander de lui donner cela ?

Elle vous tends une lettre qui ne semble pas aussi officiel que ca. En passant vos mains dessus, vous sentez quelque chose en forme de coeur dedans. Visiblement, ils sont, ou étaient plsu que bons amis... Elle finit par vous sourire, avant de faire :

-Tu es bien plus beau quand tu rigoles, Thélos.

Thélos obtient une Lettre d'Amour destinée a Marc
Rodounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 14:24


- Thélos, tu ne devrais pas considéré des créature comme Kyogre comme de simple Pokemon. Pourquoi ne pas aller a Atalanopolis ? J'ai entendu dire qu'il été apparu la bas, il y a quelques années... Il y a une dizaine d'année. Cependant...

Les sourcils de Thelos se froncèrent en entendant le ton subitement différent de Jennifer, ainsi que l'étrange lueur qui s'était allumée dans son regard. Pourquoi s'enflammer à la mention de Kyogre ? Savait elle quelque chose ? Cette idée le dérangeait un peu, sans qu'il ne sache pourquoi. Sans doute un autre réflexe né de ses malheurs. Jusqu'ici, les deux seuls groupes à s'être intéressés au dieu des Océans avaient été la Team Aqua et les mafieux. Pas franchement des relations très fréquentables, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais Jennifer ne devait sûrement pas appartenir aux uns ou aux autres.

En revanche, son conseil était plutôt pertinent. Atalanopolis avait été dévastée en surface, avait il entendu, mais ses grottes et tréfonds recelaient sans doute d'autres mystères encore intacts. D'ailleurs, la photo de Kyogre lui revint immédiatement en mémoire. Cette sensation d'une force bien supérieure, et cette aura... Il se sentait irrémédiablement attiré vers le mythique Pokemon, comme si un magnétisme irrésistible le poussait à s'approcher toujours plus près de cet être superbe... Avec le plus grand mal qui soit, l'Eleveur aux cheveux blancs revint sur Terre, à des considérations plus prosaïques, et songea que son départ pour les îles serait furieusement avancé. Seulement, il restait Alice. Il s'était engagé auprès d'elle à l'accompagner un peu dans son tour de la région, au moins pour le nord ouest. Et il fallait dire que la perspective de sa compagnie n'était pas forcément déplaisante.

- Je m'excuse de t'avoir apporter des ennuis, je ne pensais pas que cela pourrait se retourner contre toi. Je serais prudente a l'avenir. Le sachant, je vais faire en sorte, si elle reviens, de pouvoir la capturer.

Suite à ces paroles, le regard de Jennifer sembla s'adoucir un peu, se faire plus serein tandis que les traits de son visage se détendaient encore. En bonne hôte, elle lui apporta son café, et le jeune homme la pris avec un petit sourire de reconnaissance. Il n'était pas particulièrement friand de cette boisson, le goût était à ses yeux déplaisant. Toutefois, il fallait lui reconnaître un bienfait : celui de doper un peu son organisme. La tête lui tournait encore un peu, parfois, suite à l'incident avec Leviator, et un petit stimulant ne lui ferait pas de mal. En faisant abstraction du goût, Thelos porta la faïence à ses lèvres et fit glisser dans sa bouche la moitié du breuvage. Pendant ce temps, son interlocutrice, lassée sans doute de rester debout, vint s'assoir sur une chaise en face de lui. Il n'eut toutefois pas du tout l'idée de bouger, et l'atmosphère semblait dénuée de toutes les conventions qui devaient normalement régir ce genre d'entrevues dans un commissariat. Après tout, cette femme avait globalement son âge, peut être deux ou trois ans de plus mais c'est tout. La jeunesse avait besoin de libertés.

- Pour revenir a Kyogre, si tu veux te renseigner, tu peux aller a Atalonopolis. Cependant l'accès est restreint car elle a été détruite lors d'un affrontement. Donc peut être que tu ne trouveras plus rien. Mais si je peux te donner un conseil, demande aux insulaires, peut être qu'ils pourront te renseigner. N'hésites pas a aller voir Marc, c'ets un bon ami a moi. Et si tu comptes aller la bas, puis-je te demander de lui donner cela, s'il te plait ?

Avec un air légèrement surpris, il prit la lettre que lui tendait Jennifer. De vue, elle semblait un peu épaisse, comme si l'enveloppe était bien remplie. Curieusement, ce n'était pas une enveloppe officielle de la police, mais simplement un rectangle de papier blanc, qu'on pouvait trouver n'importe où dans le commerce. Ses doigts se refermèrent alors dessus, et il sentit nettement un objet sous le papier de l'enveloppe. Tout en cachant ce qu'il pensait ou ressentait, Thelos abaissa naturellement la main et en profita pour palper les contours de l'objet. Un coeur ? Entre ça et la missive qui avait tout d'une lettre plus que privée, quelques pièces du puzzle des relations de Jennifer se mirent en branlent pour s'assembler. Marc, champion d'Atalanopolis et véritable artiste reconnu mondialement pour ses oeuvres autour de l'eau, avait du toucher le coeur de Jennifer...
Mais il y avait des choses qui ne collaient pas. Pourquoi était elle exilée à l'autre bout de la région, alors ? N'importe quel prétexte aurait été bon pour le rejoindre, même aider à reconstruire la ville. Et pourquoi ne pas lui parler par Vokit ou Holokit ? La solde de champion ou de commissaire en chef d'une partie de la région devait amplement suffire à acheter ce genre d'équipement. Ou peut être réfléchissait il simplement trop...

En revanche, l'idée n'était pas vraiment pour enchanter l'Eleveur aux cheveux blancs, qui grimaça en abaissant la tasse qu'il tenait. Il ne se voyait pas du tout parcourir les ruines en demandant à des gens qui avaient tout perdu s'ils savaient des choses à propos d'une légende revenue du fond des âges il y a dix ans. De plus, si l'accès avait été restreint, alors il serait difficile de se faufiler parmi la sécurité. Atalanopolis ne pouvait être ralliée que par les airs ou en plongeant sous l'eau, on avait le temps de les voir débarquer, les nouveaux venus. Toutefois, il devait tout faire, absolument tout, pour rencontrer Kyogre ou au moins s'approcher plus près de lui. Il lui fallait des réponses, c'était vital. Et pour cela, il avait une petite idée. Si l'accès était restreint, il n'y avait qu'à obtenir toutes les autorisations légales pour passer outre. Thelos allait répondre, mais quelque chose dans le doux sourire de Jennifer le retint. Il sentait quelque chose d'inhabituel émaner d'elle, ça le perturbait un peu. Allait elle dire quelque chose ?

- Tu es bien plus beau quand tu rigoles, Thélos.

Pour le coup, Arceus débarquant des cieux pour lui parler de la taille de la perle des Spoinks n'aurait pas été plus surprenant. Le jeune homme aux yeux violets resta interdit quelques secondes, fixant la gendarme avec stupéfaction, avant que ses esprits qui avaient déserté son cerveau ne reviennent péniblement pour lui fournir quelques réactions autrement plus intéressantes que la fixer stupidement. Et rougir légèrement, encore plus stupidement sans doute.

- Je...euh...eh bien...je...je veux dire, merci Jenny. C'est, hm, touchant. Vraiment.

Se rendant bien compte que c'était une répartie objectivement pitoyable, le garçon s'empressa de changer de sujet et de prendre pour cela la première porte de secours venue : La lettre. Même si ce sujet ne lui plaisait pas vraiment, car au demeurant, il sentait comme une sorte de pincement de jalousie, bien qu'il sache pertinemment que c'était profondément stupide. Il savait bien n'être qu'un ami, et n'avait de toutes façons jamais réfléchis à l'éventualité d'être plus. Il n'était pas sûr d'avoir envie de plus, à vrai dire. Son masque de concentration fermée et neutre recouvrit son visage tandis que la gêne et la surprise le fuyaient.

- Hm, pour la lettre, je vais m'occuper d'elle. Je la remettrai en mains propres à Marc, ne t'en fais pas Jenny. Et t'apporter la réponse bien entendu. J'en profiterais sans doute pour lui demander quelques indications sur les grottes, je n'ai pas envie de m'y perdre. Par contre, les insulaires...très peu pour moi. Je vais partir explorer les grottes moi même. D'ailleurs, j'ai une petite idée pour obtenir les autorisations nécessaires. Tu permets que je passe un appel dans ton bureau ? Ca devrait être rapide.

Après l'assentiment de son interlocutrice, Thelos fit glisser agilement ses doigts sur l'écran de sa Pokemon améliorée et lança un appel. Au bout de trois sonneries, la voix du Professeur Seko retentit, toujours aussi puissante et enjouée.

- Allô ? Allô allô allô ?

- Professeur ? Bonjour, c'est Thelos. Je suis en galante compagnie actuellement, mais celle ci m'informait que les grottes d'Atalanopolis ont été fermées depuis l'attaque. Du coup, je me demandais si cela vous plairait que nous fassions un saut dans ces dédales, comme je sais que vous n'avez pas forcément d'escorte...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 17:09

Quand vous bégaillez, la jeune femme rigole a son tour, en se cachant derrière ses doigt. Visiblement votre réaction lui a fait retrouver le moral, et elle vous regarde, maintenant amusée, et son sourire amusé augmente quand le rouge parvient a vos joue. Elle vous regarde malicieuse, avant que vous ne décidiez de changer de sujet. Elle vous semble reconnaissante de votre présence d’esprit, quant a lui rapporter la lettre. Elle-même avait oublié de vous préciser ce détail, qui avait tout de même son importance.
Quand vous parlez des insulaires, elle penche la tête sur le coté, et vous regarde, son sérieux retrouvé, en essayant de comprendre pourquoi vous ne voudrez pas d’aide de la part des habitants de la bas, puis finalement, elle se souviens de la réaction de vos Pokémon. Ils avaient refusés qu’elle s’approche, et ce comportement ne venait pas de nulle part. Cela lui permis de se rendre compte qu’elle n’avait eut que très peu, voire jamais de contact physique avec vous. Elle finit par comprendre pourquoi vous refusez ainsi l’aide des insulaires.
Puis quand vous parlez des autorisations, elle sourit, avant d’incliner la tête afin de vous autoriser a appeler dans son bureau. Pendant que votre montre sonne, elle s’empare d’un biscuit, d’un papier et d’un stylo, et commence a écrire.
Le professeur semble un peu occupé, car un joyeux bazar sonore règne derrière lui. Si vous tendez l’oreille, vous entendrez le piaillement d’un poussifeu, ainsi que quelque chose qui est cassé. Sans surprise vous devinez que vous appellez pas au bon moment, et que visiblement le professeur était en train de s’occuper des trois starter régionaux, qui n’avaient envie que d’une chose : jouer. Et qui profitaient que le Prof soit pas la pour le faire, cassant au passage le mobiliser.
Votre proposition semble interessé le professeur, qui cependant vous répond par cela :

-Mmmh… Laisse moi réfléchir Thélos… Mmmh… Oui… non… Ah, non ! Je ne peux pas, enfin… Pas ces prochaines semaines. Non seulement j’ai un séminaire la semaine prochaine, mais en plus j’ai quelques problèmes avec les Pokémons qui peuplent mon bureau… Poussifeu arrête d’essayer de mettre le feu au rideau, et toi Arcko arrête de l’y encouragé ! Donc non, pour le moment. Mais si tu veux, je peux te recontacter… Dans deux semaine, cela t’irais ? Parfait alors ! Je te recontacterais a ce moment. Maintenant tu m’excuse, je te laisse avec ta compagne, j’ai des bébé incendie a empêcher de devenir grand…

La communication est coupée avant même que vous n’ayez le temps de répondre…
De nouveau le rire de Jennifer attire votre attention. Elle regarde votre montre, amusée, avant de faire :

-Le professeur Seko est toujours aussi occupé. Cela ne m’inquiète pas le moins du monde, ces « bébé incendie ». Pendant que tu était avec lui, je t’ai fais cette lettre. Il s’agit d’une lettre de recommandation manuscrite. Elle te servira de laissé passé dans toute la région, et cela t’affranchira des problemes comme ceux que tu as eu a Nénucrique. Je te fais confiance pour ne pas t’en servir n’importe comment, c’est un pass précieux. Tiens.

Elle vous glisse la missive dans les mains. Après quelques seconde, vous vous rendez compte que, a l’inverse de la première lettre, celle-ci est très formelle. Vous êtes maintenant le l’émissaire de Clementi-Ville.

Thélos obtient la Lettre de Recommandation.
Rodounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 16:46


- Mmmh… Laisse moi réfléchir Thélos… Mmmh… Oui… non… Ah, non ! Je ne peux pas, enfin… Pas ces prochaines semaines. Non seulement j’ai un séminaire la semaine prochaine, mais en plus j’ai quelques problèmes avec les Pokémons qui peuplent mon bureau… Poussifeu arrête d’essayer de mettre le feu au rideau, et toi Arcko arrête de l’y encouragé ! Donc non, pour le moment. Mais si tu veux, je peux te recontacter… Dans deux semaine, cela t’irais ? Parfait alors ! Je te recontacterais a ce moment. Maintenant tu m’excuse, je te laisse avec ta compagne, j’ai des bébé incendie a empêcher de devenir grand…

De nouveau, le rouge monta aux joues de Thelos, qui grimaça et ouvrit la bouche pour une remarque cinglante et acide quand la communication coupa, lui ôtant l'occasion de se venger. Se venger de quoi, au juste ? Penser que la « galante compagnie » était sa compagne était envisageable, même si cela voulait simplement signifier la présence d'une femme, il ne pouvait pas savoir. Pas savoir qu'elle était juste à côté, avait tout entendu et qu'en plus elle venait de le complimenter. Avec un grognement inarticulé quant à une insulte vulgaire sur le tact de ce brave homme qu'était le Professeur Seko, le jeune homme abaissa le poignet. Deux semaines. Il faudrait attendre deux semaines, mais cela l'arrangeait bien. Après tout, il devait accompagner Alice, et il préférait que l'insulaire soit en sécurité quand il partirait explorer les grottes. Après leur tour du nord ouest d'Hoenn, ils se sépareront un temps. Et puis, ce délai ne pourrait qu'arranger l'état de son épaule gauche. Pour une raison qui lui était bizarrement inconnue, il se doutait que les choses pouvaient éventuellement mal se passer. Comme toujours. Soudainement, le rire de Jennifer retentit de nouveau, léger et agréable.

- Le professeur Seko est toujours aussi occupé. Cela ne m’inquiète pas le moins du monde, ces « bébé incendie ».

Cette remarque pertinente rappela à l'Eleveur aux cheveux blancs que le labo du Professeur était la proie des flammes. Lui non plus n'était pas inquiet, principalement parce qu'il n'éprouvait pas le besoin de protéger cet humain là, à vrai dire. Toutefois, cet incident l'éclairait quant au désir du scientifique à vouloir apprendre de Thelos ses techniques d'élevage. Une fois leur virée dans les grottes terminée, il inviterait peut être Seko chez lui, pour lui donner quelques leçons de base, des rudiments légers afin d'éviter, à l'avenir, de déranger les pompiers.

- Pendant que tu était avec lui, je t’ai fais cette lettre. Il s’agit d’une lettre de recommandation manuscrite. Elle te servira de laissez-passer dans toute la région, et cela t’affranchira des problèmes comme ceux que tu as eu a Nénucrique. Je te fais confiance pour ne pas t’en servir n’importe comment, c’est un pass précieux. Tiens.

Tandis qu'elle lui glissait la lettre dans les mains, pliée en trois, le récepteur de ce papier laissa échapper de ses yeux violets une lueur brulante de reconnaissance. Ce qu'elle lui offrait était effectivement très précieux, rien de moins qu'une autorisation officielle pour à peu près tout et n'importe quoi qu'un civil ne pouvait pas faire. Une sorte de couverture juridique, qui ne lui offrait certes pas l'impunité, mais une très solide tranquillité quant aux questions sur sa légitimité à agir. Le seul bémol était que maintenant que Thelos était investi d'une telle confiance, il ne pouvait tout simplement plus être aussi...radical qu'avant. Cette lettre voulait aussi dire que même si sa vie était en danger, ou celle de ses Pokemon, il ne pourrait plus se contenter de tuer ceux qui la menaçaient mais de tout faire pour les neutraliser plus ou moins pacifiquement. Bien que tout ait un prix, celui ci risquait de revenir très cher s'il était mal payé... Le cadeau, alors inestimable, se teintait de dangerosité. Ce qui ne l'empêchait pas de hautement l'apprécier. De nouveau, un sourire aimable courba les traits de son visage.

- Merci Jenny... j'ai pleinement conscience de ce que tu viens de m'offrir. Je l'utiliserai à bon escient, promis. Ta confiance m'est vraiment précieuse, j'y ferai honneur. En revanche, bien que ta compagnie me soit charmante, je vais devoir m'y soustraire. J'ai promis à une jeune dresseuse de lui filer un coup de main, et elle arrive bientôt dans la ville. Je pense qu'on va s'entrainer un peu ensemble le temps de la faire progresser pour qu'elle affronte Norman, et pendant son arène je reviendrais volontiers profiter de toi dans un cadre plus anodin, si mes pouponnières ne sont pas pleines. Enfin bon... Merci encore Jenny. Et désolé pour tout à l'heure. Et puis, dès que Marc m'aura remis sa réponse, je vole te l'apporter !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 14

Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 22:53

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés):
Pokémon dresseur vaincus: 4
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total : 800p$


Objets perdus : /
Objets gagnés : + Lettre d'amour de l'agent Jenny pour Marc, + Lettre de recommandation

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez les bleus   Chez les bleus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez les bleus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour chez soi.
» Surprise chez les people
» Anthony chez Ondine !
» Patience chez Mère Nature
» Retour chez soi, pourtant, rien n'est terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: