Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !

Etude de cas : le temple de la route 7

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 21:50

Juste avant la Provoc, un Noctali a le temps de caser un Grincement qui vous promet des ennuis pour la suite. Le Rengorgement se passe bien, mais une des Noctali en profite pour se jeter sur votre Dragon et lui infliger une méchante feinte en l'attaquant sur le flanc gauche alors qu'elle chargeait le droit. Diamat réplique d'un Dracochoc qui inflige des dégâts au chat noir, qui contre attaque d'une Assurance bien sentie. L'autre s'est jetée sur Absol, et si le Pokemon Catastrophe évite la première Assurance, la Feinte qui suit la touche.

Situation :

Noctali 1 : Forme Parfaite, sous Provoc (2/5)
Noctali 2 : Forme Bonne à Correcte, sous Provoc (1/5)

Absol : Forme Très Bonne, Def -2
Diamat : Forme Bonne, Def -2, Att +1, Prec +1

Thelos Aeterna
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei

Région : Kanto
Classe : Eleveur
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 21:15

Avant qu’Absol n’ait le temps de faire quoi que ce soit, l’un des noctali se mit a grincer. Un horrible grincement quime fit me cacher les oreilles tout en crispant ma mâchoire sous la douleur. Une fois les derniers échos du grincement disparus, je me redressais, avant de regarder le combat, qui avait repris de plus belle. Pendant que le dragon d’Aku était en train de rassembler ses force, le premier des chats noir lui sauta a la gorge, et lui infligea une sévère feinte. Mais la réplique ne se fit pas attendre, et le Pokémon se prit l’attaque Dracochoc dans le nez, ce qui ne le laissa pas en reste vis-à-vis de son attaque, cependant c’est alors qu’ils sortirent les assurances, tout les deux, car Absol manqua aussi d’y avoir droit. Cependant mon liion blanc l’esquiva, et se prit une feinte, qui me fit doucement sourire.
Il était maintenant temps de répliquer, et la réplique d’allait pas se faire attendre. Cependant, avant de donner mes ordres, je réfléchis quelques seconde, avec le grincement, c’était bien beau de répliquer dans tout les sens, cependant nous allions bien vite y perdre des plumes. Et ce n’était pas sans compter que ces chats noir allaient nous porter la poisse si nous ne les vainquions pas au plus vite. Non, c’est faut, j’ai pas lu Lamento un peu plus tôt dans la journée… Donc, plutôt que foncer tête baissée, je souris, avant d’ordonner :

-Absol, utilise Reflet, puis utilise Megacorne sur le Noctali déjà blessé !

L’astuce, c’était de se servir des reflets, pour qu’ils ne touchent pas Absol, et pour qu’ils ne parviennent pas a prédire d’où venait les attaques. Cependant je savais aussi qu’ils avaient déjà l’attaque Feinte, et celle-ci était relativement utile, quand ils ‘agissait de toucher un adversaire disons… Caché.

Résumé du Rp:
https://rpg-pokemon.keuf.net/f324-pension-de-rodrigue
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka

Région : Hoenn
Classe : vagabond
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 21:25

Ce n'était pas tant les feintes qui m'effrayaient pour être franc, que les assurance. Avec le malus de défense, Ruin était exposé. Rodrigue avait trouvé une bonne technique pour limiter les dégâts, avec reflet. Mais pour mon dragon, ça ne serait pas aussi facile. On allait devoir se la jouer défensive, surtout que les fouilles ne faisaient que commencer.

Akuzo - Ruin, repousse leurs attaques avec des coup d'boule ! Essaie d'attaquer en coupant leur élan quand ils essaient de frapper ! Si tu n'y arrive pas ... vise la même cible qu'Absol.

C'était un peu brouillon, mais j'espérais couper les attaques des Noctalis dans leur élan, et protéger ainsi Ruin d'au moins deux attaques. Mais je n'étais pas sûr que ce serait bien efficace ,entre les feintes imprévisibles et les assurances qui étaient des contre-attaque, ma stratégie avait peu de chance de marcher ...

Spoiler:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 22:49

Les Reflets s'éparpillent dans le couloir, mais du coup, c'est assez vite le bordel, parce qu'il y a des Absols partout qui se marchent dessus. Pour le coup, vous avez réussi à surprendre : Les Noctali et Diamat sont noyés dans la masse de poils blancs. Du coup, quand Absol use d'une Megacorne sur la plus blessée des Noctali, elle doit bien piétiner la moitié de ses Reflets pour passer. Dommage quand même. Sur ces faits, la Noctali agressée use de Feinte, mais se mange un Coud'Boule de Diamat qui l'envoie au tapis. Dans tout ça, la seconde Noctali décide de venger sa partenaire en sautant sur le dos de votre dragon (eh ouais, elle elle peut aller dessus, na) et frappe coup sur coup de deux Assurances. Heureusement pour vos fesses, votre dragon parvient à l'éjecter, ruinant au passage quelques Reflets de plus.

Situation :

Noctali 1 : Forme Parfaite, sous Provoc (4/5)
Noctali 2 : KO

Absol : Forme Bonne, Def -2, un tiers des Reflets restants
Diamat : Forme Moyenne à Faible, Def -2, Att +1, Prec +1

Thelos Aeterna
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 23:20

Comment je n’ai pa s pu songer a cela ? Après tout, il était naturel que, pour qu’un reflet marche, il faille qu’il y ait de la place. Or, j’avais oublié, bien que ce soit sous mes yeux, que nous étions dans une salle étroite, ou il n’y avait pas la place physiquement parlant de faire apparaitre autannt de pokemon. Si bien, qu’on se retrouvais rapidement evahit par les poils blanc et on se retrouvait rapidement sans pouvoir y voir clair qu’importe ou l’on regardait. Et, découlant de cette erreur, Absol encorna au passage plusieurs de ses clones qui disparurent aussi vite qu’il étaient arrivés. Puis, au moment de se prendre une attaque, la Noctali déjà blessée se retrouva ensuite assaillie par les attaques de Diamat.
Finalement, la NOctali tomba au tapis, et je me retrouvais a faire un point sur la situation. IL restait le tier a peeu prêt des effectifs d’Absol, et DIamat était en mauvais état. JE ne savais absolument pas comment sortir mon ami de cette situation… Après quelques seconde, je regardais AKuzo, avant de dire :

-Je peux te donner un conseil ? Je pense qu’il serait judicieux de changer de combattant. Je ne sais pas si un vibrasoin peut soigner assez s’il s’agit d’un KO. Je pense qu’il ne vaut mieux pas tenter le Giratina.

Maintenant que j’avais ramené ma science, je devais me concentrer sur mon propre pokemon, après tout, il n’était pas encore KO, et je conservais un avantage certain. Cependant cet avantage, je n’allais pas pouvoir le garder encore longtemps. Après quelques seconde, je trouvais une stratégie, qui puisse me satisfaire amplement.

-Absol, utilise Detection pour proteger Diamat de Poursuite, puis tu profiteras de la proximité de Noctali pour lui infliger un Megacorne !

Je souris, avant de serrer le poing : cette fois, je suis sure que ma stratégie allait marcher !

Résumé du Rp:
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 23:41

Diamat abattait un boulot colossal, mais son affaiblissement était un handicap certain. La baisse de sa défense en faisait une cible privilégiée et particulièrement exposée. Ça se voyait, le dragon avait du mal.

Rodrigue - Je peux te donner un conseil ? Je pense qu’il serait judicieux de changer de combattant. Je ne sais pas si un vibrasoin peut soigner assez s’il s’agit d’un KO. Je pense qu’il ne vaut mieux pas tenter le Giratina.

Je souris : "tenter le Giratina". C'était une drôle d'expression : qui irait titiller une telle créature de cauchemar ? Mais Rodrigue avait raison : les vibra-soins ne pourraient peut-être pas pallier un K.O, et Ruin était au bord de l'inconscience. Cependant, je savais que Noctali avait l'attaque poursuite, et rappeler le dragon pourrait signer sa mise hors de combat.

J'entendis alros les ordres de ROdrigue, et mon sourire s'élargit : il était vraiment sympathique cet éleveur, et pas bête du tout. L'attaque reflet était peut-être une mauvaise idée, mais je devrais avoir de quoi aider ça megacorne.

AKuzo - Ok. Ruin, reviens ! Hell, c'est à toi de jouer du coup ! Utilise lance-flammes !

Le petit sombrenard fit son apparition, visiblement impatient d'en découdre. D'abord un peu surpris d'arriver au plein milieu d'un combat, il se reprit rapidement pour effectuer l'action que j'avais commandée. Il était inutile de préparer le terrain, la mégacorne devrait mettre Noctali suffisamment mal pour qu'un simple soutiens permette à Absol de remporter une victoire facile.

Spoiler:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 11:45

A l'inverse d'Abri, Détection n'est pas un dome protecteur mais bel et bien une capacité qui permet de mieux percevoir le coup adverse. Enfin, quoiqu'il en soit, même si du coup ça ne sert à rien, Noctali est un sauvage et n'a pas l'intelligence tactique d'user de Poursuite. C'est donc deux Assurances qui pleuvent sur Absol, d'abord sur un Reflet, puis sur le vrai, avant qu'il ne réplique d'un coup de corne et que Zorua qui entre en jeu fasse bruler les derniers Reflets et les poils d'Absol d'un Lance Flammes. Souvenez vous, couloir étroit !

Situation :

Noctali 1 : Forme Moyenne, sous Provoc (4/5)
Noctali 2 : KO

Absol : Forme Correcte, Def -2
Diamat : Forme Moyenne à Faible, Def -2, Att +1, Prec +1
Zorua : Forme Parfaite

Thelos Aeterna
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 18:59

Bon, ma detection n’avait pas servi a grand-chose, mais ce n’était pas grave, Diamat était hos de danger, et un tout nouveau compagnon était de retour sur le terrain, un Zorua, le frère du mien, sois dis en passant, faisant ainsi tourner le combat a un combat de Pokémon purement tenebre pour tous. Mais a la différence du sauvage, Absol et Zorua possédaient une palette d’attaque hors ténèbres, qui risquaient de faire fureur. Je souris, tout en regardant le combat.
Detection ne servit a rien, et Absol se mangea une Assurance dans le nez, pas très utile. Puis c’est alors qu’arriva Zorua, et qui utilisa un terrible Lance-flamme, que je vis partir directement sur Absol, et ses reflets, et je fermais les yeux, quand je vis les flammes entrer en contact avec mon compagnon. Après quelques seconde de silence, je rouvris un œil, et vit qu’absol grognais, mais sans plus. Après quelques seconde, le pokemo se tourna, et offrit a Akuzo un regard indescrptible. Mais je me doutais que cela voulait dire quelque chose du style « Toi mec, tu vas morfler dès que j’en ai l’occaz. »
Finalement, je regardais le combat, avant de dire :

-Ecoute moi bien, Absol, dès que la provoc s’arrête, tu recommences, puis tu utilises Megacorne. MAIS si Noctali est assez affaiblie avant que la provoque ne cesse, alors tu bourinnes.
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 20:18

J'avalai difficilement ma salive en croisant le regard d'Absol. Le blanc pokémon, qui faisait d'ailleurs un peu tâche au milieu de tus ces pokémons noirs, venait de prendre en partie l'attaque lance-flamme de Hell. Le ragard assassin auquel j'avais droit, à cet instant, laissait présager de nombreuses nuits à ne dormir que d'un œil ... et à regretter de ne pas avoir de sac de couchage ou de tente anti-feu

Malgré cela, ma concentration se devait de concerner le combat que nous menions encore contre Noctali. Il était encore sous l'effet de la provoc', mais cela ne devrait plus durer bien longtemps. Le mieux allait être d'aider Absol, en générant des dégâts ... indirectement.

Puisque la provoc durerait encore un tour et que Absol avait ordre d'attendre pour la renouveler, j'allais lui préparer le terrain. A moins que ...

Akuzo - Ok, Hell ! Tu vas montrer à ce Noctali à quoi ressemble une véritable illusion ! Effraie-le, puis cache Absol !

J'avais confiance en Hell. Même s'il n'avait qu'une faible expérience du combat, le sombrenard était un p'tit chef en ce qui concerne les illusions. Et si je ne savais pas trop quoi lui demander précisément pour sa première action (sans compter que donner ce genre d'ordres à voix haute était assez peu efficace pour garder l'effet de surprise), j'étais persuadé qu'il toruverait. De même, avec un peu de stratagème, Absol devrait pouvoir placer sa mégacorne sur un Noctali qui ne le verrait pas venir ... donc totalement vulnérable.

Spoiler:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:06

Coup de chance ? Ou bien est ce qu'un dieu bienveillant, doux et protecteur veille sur vous ? Toujours est-il que l'illusion marche parfaitement et que Noctali se trouve être l'arroseur arrosé, à son tour victime d'une illusion. Vous le voyez paniqué, s’aplatissant sur le sol en tremblant, et Absol n'a pas grand chose à faire pour caler une Mega-Corne au pauvre Noctali. Et comme en plus il était "invisible", le coup critique est assuré. Le petit chat tremblant, déjà au bord de défaillir mentalement, s'écroule sans demander son reste...et s'évanouit dans un nuage de fumée. Hein ? Oui oui, de fumée. Et quand vous vous retournez subitement vers l'autre Noctali, elle aussi est en train de s'évaporer dans un miasme noir et sirupeux. Hmhm...curieux, n'est ce pas ? Finalement, ne rêvez pas. Aucun dieu bienveillant ne veille sur vous, et vous n'allez pas tarder à le découvrir...

Thelos Aeterna
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 21:39

A peine le Pokémon disparu, que celui-ci disparu en fumée. Immédiatement je froncais les sourcils, avant de lever mon haut, pour me cacher les voix respiratoire, et m’approcher de la fumée, qui semblait avoir quelque peu de mal a s’évaporer. Je mis un genou a terre, tout en disant a Absol de reculer, et immédiatement, le Pokémon blanc alla se mettre au dessus du noir, pour le proteger entre ses pattes. Ma main traversa la fumée, et je regardais ma main. Elle était bien entendu vierge de toute trace, mais cela m’inquietais.
Tout en me redressa, je me mis a reflechir a voix haute : quel Pokémon était assez vicelard pour nous pieger dans une illusion. Mmmh. Cela pourrait être les Pokémons poisons/plante en général, alors leurs pouvoirs hallucinogènes, ou les Pokémons psy pour nous empêcher d’aller plus loin, mais je pensais aussi a Cerfrousse, qui créait des hallucinations de réalité. Je froncais les sourcils, avant de m’approcher d’akuzo, et de le regarder. J’étais tenté de le frapper, mais Absol avait réussi a toucher Noctali, donc adieu la beigne gratuite. Je n’étais pas en train de dormir, ma main me lancant douloureusement, et je n’étais visiblement en sous l’état de drogue quelconques.
Après quelques seconde, je me dirigea vers l’observatoire, et voyant qu’il y avait des choses a casser, je ressorti directement, en disant :

-Les truc qui sont fragile, c’est ton truc, je te laisse faire.

Je reviens dans la salle, et je me mis a faire les cents pas, en régléchissant. Voyons, a Lavanville, il y avait l’apparition de fantome, donc il fallait croire qu’ici aussi il y avait des ames tourmentées. Après quelques seconde, je fis revenir Meta-Spectrum et Spectrum, avant de dire :

-Spectrum, tu vas voir s’il y a quelques chose qui permet de descendre, passe sous le sol. Quant a toi, Tamorph, tu vas… Ce mur m’intrigue, va voir s’il y a pas un truc derrière, et s’il n’y a pas un moyen de le faire bouger.

Puis, je fis apparaitre Ame. Après quelques seconde, Absol s’allongea a mes pieds, et machouilla sa ball tranquillement. Plus qu’a attendre.

-Hey, Aku, je me demandais si y’avais pas un lien entre le mur et les truc de ta salle. Essaie, je sais pas, de concentré le faiseau de la lune sur un point précis du sol, ou je sais pas, débrouille toi, c’est toi le chercheur.

J’étais bien tenté de retourner sauter sur les dalles, mais je ne savais plus lesquelles s’était. Enfin, après quelques seconde, je fis apparaitre Pyrax, je montais sur son dos, et lui demandais de me porter prêt sur plafond. JE voulais voir le sol vu de haut, peut être qu’un motif allait m’apparaitre ?

Résumé du RP:
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 21:46

Je restais sceptique en voyant la dissipation des Noctalis. On ne peut pas tromper une illusion, puisqu'elle n'est pas réelle. Et si les Noctalis avaient été des illusions, ils se seraient dissipés au premier contact, ou pas du tout. Et ils n'auraient pas pus infliger des dégâts à Ruin. Ce qui voulait dire que c'étaient de vrais Noctalis que nous avions combattus ... des fantômes ? Ou un pokémon manipulant le gaz avait-il modelé l'air pour obtenir ce pokémon ? tout cela me paraissait bien peu plausible.

Je laissait Rodrigue examiner les dépouilles des Noctalis qui s'évaporaient lentement. Pour ma part, je fis apparaître Ruin et Faith, en demandant à la Kirlia de remettre le Diamat sur pieds. Bien, mes instruments ... En fait, je disais "mes" instrument, mais je parlais bel et bien des lunettes de l'observatoire.

Rodrigue - Hey, Aku, je me demandais si y’avais pas un lien entre le mur et les truc de ta salle. Essaie, je sais pas, de concentré le faiseau de la lune sur un point précis du sol, ou je sais pas, débrouille toi, c’est toi le chercheur.

Je poussais un soupir d'exaspération : comme si je pouvais deviner d'un simple coup d'oeil comment un truc comme ça fonctionnait. Et puis surtout ...

Akuzo - Une des lunette est brisée, l'installation est vétuste, et étrangement il n'y a pas de mode d'emploi. Y a une chance sur deux pour que tout s'effondre si j'essaie de changer l'orientation de la lunette.

Sans compter que l'installation devait permettre de mieux orienter les lunettes en fonction de la course des astres : le mécanisme n'était pas forcément habitué à de larges mouvements, alors maintenant ... Je finis mes schémas, pris quelques notes supplémentaires, me grattai la tête. Si nous étions dans un jeu vidéo, il y aurait sans doute quelque chose à faire de cette lunette, mais l'installation devait fonctionner avec les deux lunettes ... peut-être ...

Akuzo - On va essayer quelque chose : Ame, je vais avoir besoin de ton aide. Avec Faith, vous allez reproduire la lunette en faisant léviter les lentilles. Rodrigue, essaie de nous guider si tu vois quelque chose de particulier au sol. quand à moi, je vais faire ce que je peux pour la lentille encore en état ...

Je me mis donc à l’œuvre avec d'infinies précautions, guettant les portes du coin de l’œil : ce serait trop bête que la seule issue vers les profondeurs du temple, ou vers l'extérieur, soit bouchée à cause d'une fausse manipulation.

Spoiler:

Dernière édition par Akuzo Lotaka le Jeu 4 Sep - 22:30, édité 1 fois
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 21:47

Prenons les choses dans l'ordre. Spectrum, tout d'abord. Celui ci plonge à travers le sol, et, stupeur ! Il tombe dans une vaste salle, reliée à quelques couloirs. Je vous ne la décris pas tout de suite, mais quand il remonte au bout de quelques secondes, il est terriblement chamboulé. Il s'explique avec votre Gallame qui vous transmet, Rodrigue, qu'il y a en bas un autre temple. Meta Spectrum, lui ? Ben, il traverse le mur avec fresques, et tombe dans un couloir du Temple similaire à celui par lequel vous êtes entrés, sauf que la même porte en pierre bloque l'entrée à la salle suivante. C'est somme toute la réplique quasi exacte du couloir de la Lune, mais en version diurne quoi. Pas hyper surprenant, si ?

Pendant que Kirlia soigne tranquillement Diamat, Gallame vous aide et fait léviter les lentilles en les alignant. Et malgré vos manipulations Aku, la lunette ne bouge pas, du moins durant les premières secondes. Le mécanisme, rouillé et grippé, finit par obéir et se mouvoir avec une lenteur extrême et un son discordant et crissant insupportable. Mais point de lumière sur le sol, chers amis. C'est un observatoire ici, les choses à voir sont hors de la pièce, pas dedans...
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 20:09

Les deux spectres disparurent de ma vue, pendant que je regardais akuzo faire. En effet, adossé au chambranle de la porte, je regardais mon ami et ses deux Pokémons psy faire bouger les lentilles. Je me taisais, je n’avais pas ma place au milieu des notes que faisait le jeune homme, et la concentration nécessaire aux Pokémon spsy pour ne rien cassé était suffisament importante pour ne pas vouloir la briser. Finalement, je vis Spectrum revenir, et c’est lui qui brisa la concentration de Gallame. Celui-ci m’expliqua que sous nos pieds, il y avait une grande salle, laquelle ressemblait considérablement a un autre temple.
JE froncais les sourcils, avant de regarder le sol, avant de rappeller le petit spectre, après l’avoir au préalable remercié. C’est a peu prêt a ce moment la que revint Tamorph, et il m’expliqua qu’a coté il y avait le couloir du soleil. Ok, fin du mystère. Je regardais ensuite Akuzo Ame et Faith qui étaient en pleine concentration. Finalement curieux, je me décolais du mur, pour m'approcher de la machine qu'ils étaient en train de remettre sur pied, et me baissais, de manière a avoir au travers de la Lunette.

Je me demandais bien ce que j'allais voir...
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 2:25

On sait jamais, ça aurait pus servir. Mais à présent qu'il était évident que l'observatoire ne pouvait ... et bien, qu'observer, nous allions pouvoir reprendre notre route. Je pris soin de noter les mouvements qui avaient été effectués par les lentilles, pour m'assurer que quiconque s'intéresserait à l'assemblage aie toutes les cartes en main. Je me tournai finalement vers Rodrigue, qui avait récupérait des infos de ses spectres. Le couloir de Soleil semblait en tout point identique à celui de la Lune : on pouvait s'y attendre, bien que cela ne coûte rien d'être au courant. Pour le reste, le lieu de culte lui-même semblait être un étage en-dessous de nous.

Ce qui voulait dire que, comme je l'avais pressentis, le temple s'enfonçait dans les entrailles de la terre. Je fis signe à Gallame et Faith de laisser les lentille retourner sur le sol, et de les y déposer délicatement. Je rappelais ensuite mes pokémons, sauf que ... Sauf que Nox et Arcana avaient décidé de se balader un peu. Les deux pokémons sortirent de leurs balls et commencèrent à fureter. Je finis par hausser les épaules, avant de les héler.

Akuzo - Nox, Arcana, venez, on va aller voir ce qu'on peut obtenir du reste du temple.

Une tension devait percer dans ma voix, parce que Nox leva les oreilles bizarrement, et qu'Arcana tenta de me rassurer par l'esprit. Je leur souris, avant de leur faire signe que nous reprenions la route. La dissipation de ces deux "fantômes de Noctalis" me laissait persuadé  que quelque chose d'inamical nous attendait. Qu'il s'agisse d'un gardien ou d'un antique mécanisme au fonctionnement hermétique, ce qui s'opposait à notre présence n'était sûrement pas à prendre à la légère : finalement, la présence de mon duo terrible était assez rassurante.

Spoiler:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 2:36

[Eh beh purée, j'ai eu peur que vous ne regardiez jamais dedans !]

Pendant que vous, Akuzo, rassemblez tout le monde pour aller vers la porte suivante, Rodrigue se penche vers la lunette de la longue vue. Et là, que voit il ? Rien d'autre que des étoiles en plus gros plans, ainsi qu'une planète, grosse et orange. De l'astronomie, en somme... S'éloignant de la lunette, l'Eleveur voit alors les lumières d'un avion dans le ciel, qui devrait bientôt arriver au niveau de l'orientation de la lunette. Curieux, il se repenche pour essayer de le voir, mais au bout de cinq, six, puis sept secondes, il s'éloigne à nouveau, fronçant les sourcils. L'avion est bel et bien passé dans la trajectoire de la lunette, vous ne rêvez pas. Mais vous ne l'avez pas vu. Troublante coïncidence...

M'enfin, vous décidez de rejoindre le groupe qui commençait à s'avancer. Vous traversez un nouveau couloir, de nouveau décoré de fresques, en bas relief cette fois. Elles représentent Lugia, le Pokemon de la Nuit, dans diverses poses majestueuses et royales, ainsi qu'une gravure d'une aile, recouverte d'une fine couche d'argent qui s'est tellement oxydé que vous le confondez avec de la crasse noir solidifié. Après ce couloir, vous parvenez dans une pièce aux dimensions très respectables, à peu près deux fois plus grande que l'observatoire, et très longue. Au sol, sur le dallage, quelques traces de pourriture et de champignons à intervalles réguliers sont les derniers témoignages de la présence de bancs en bois. Et au bout, une majestueuse statue de Lugia, haute de trois mètres, aux ailes largement déployées et à la bouche ouverte comme pour lancer un cri triomphant. Mais rien de plus, même pas un petit escalier pour descendre...curieux, quand même.

Thelos Aeterna
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 22:50

Je me souviens, étant enfant, je regardais souvent les étoiles avec mon père. Le Ranch de mes parents était a distant respectable de toute ville, donc, le ciel n’était qu’assez peu éblouit. Et c’est dans ma prime jeunesse que j’avais appris toutes les constéllations du zodiaque, a force de jouer a les trouver. Mais maintenant, tout cela était loin, et si je parvenais a reperer la grande Ours, alors j’étais fort. Je me penchais donc, et regardais au travers de la longue vue. Je vis des étoiles, ainsi qu’une grosse planète rouge. Je froncais les sourcils, et me redressais, la regardant a yeux nus. Ah, oui, Venus. Je ne m’étais jamais rendu compte qu’elle était si proche de notre belle planète.
Je vis alors, juste avant de me repencher, qu’il y avait un avion qui allait arriver dans l’angle de la lunette. JE souris, avant de m’aseoir sur le sol, et d’attendre qu’il passe, tout en le gardant a l’œil d’un œil. Cependant, alors que je m’attendais a en voir la jolie hotesse, il ne se passa rien, le ciel n’était pas trouvé par la présence nauséabonde de l’objet volant. Je froncais les sourcils, avant de me rendre comtpe que l’objet était bel et bien passé dans la lunette. Je soupirais, avant de me redresser, et de rejoindre tout le monde, qui m’avait laissé derrière. Je rejoignit un nouveau couloir, couvert de dessin plus magnifiques les uns que les autres.
Je pris alors mon Ioran, et j’utilisais l’application Lampe de poche, pour illuminer les murs. Lugia était a l’honneur sur ces murs, et il était tout simplement magnifique. Je repérais une plume, que je n’eu aucun mal a identifier comme

-C’est l'Argent’aile. Tu crois qu’on va en trouver, ici ? Ça m’étonnerais, mais enfin…

Je me reculais, avant de suivre le mouvement. On arriva dans une grande salle, qui ressemblait a une salle de culte. Une fois face a la statut, Absol et moi eurent le même mouvement : celui de s’incliner respectueusement face a la créature magestieuse. Après une réverence digne des gentlemen du 18iem siècles pour moi, et d’une révérence pour absol, on se redressais, avant de regarder autour de nous. Il n’y avais pas d’escalier. Après quelques seconde, je fis signe a Ame de me suivre, et on retournais a l’observatoire :

-Prends cette lunette avec ton psyko, Ame, j’aimerais essayé quelque chose, mais maladroit comme je suis, elle se casserais dès que je l’effleurerais.

Résumé du Rp:
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 0:39

J'étais plus que surpris. Presque déçu en fait. Oh, non pas que je ne sache pas apprécier ces bas-reliefs à leur juste valeur, loin s'en faut. Mais il n'avait nulle part était fait mention d'un légendaire connu dans mes documents, et je me trouvais devant un Lugia aux ailes majestueuses. Il y avait même la fameuse plume censée l'appeler.

Rodrigue - C’est l'Argent’aile. Tu crois qu’on va en trouver, ici ? Ça m’étonnerais, mais enfin…

Akuzo - Pour être franc, ça m'étonnerait aussi. Mais la fresque prouve que Lugia était déjà relié à cette relique à l'époque. En revanche, je ne m'attendais absolument pas à rencontrer des reliefs représentant un pokémon légendaire connu ici ...

Non, je ne pensais pas qu'on trouverait une telle relique ici. L'oiseau légendaire de la Nuit ne laissait pas traîner son plumage aussi facilement.  En revanche, une fois de plus nous nous trouvâmes devant une impasse. Et bien que la statue soit magnifique, au point de déclencher une révérence chez Rodrigue et Absol, il semblait bien que nous arrivions à un cul-de-sac. Pourtant Spectrum avait vu une pièce sous nos pieds : il devait y avoir un mécanisme.

Rodrigue - Prends cette lunette avec ton psyko, Ame, j’aimerais essayé quelque chose, mais maladroit comme je suis, elle se casserais dès que je l’effleurerais.

J'étais interloqué par ce que demandais Rodrigue. Je me tournais vers lui, un sourcil interrogateur se levant harmonieusement sur mon visage, avant d'entendre ses explications. La lunette avait semble-t-il la propriété de dissimuler des objets lorsqu'on regardait au travers. Si la statut ou quoique ce soit dans la pièce cachait un passage, cela nous serait sans doute très utile. Je décidais de croquer les reliefs et la salle de la statue, tout en étoffant mes notes sur la lunette de l'observatoire.

La présence de Lugia contredisait mes thèses sur l'exclusivité des croyances de cette religion. Il était sans doute à noter, cependant, Que le Soleil et la Lune, dans les textes, devaient se rapporter aux oiseaux. Mais dans ce cas, pourquoi Raikou, Entei, Suicune, Electhor, Sulfura et Artikodin n'étaient pas même cités ? Pourquoi ces trois trinités étaient remplacées ? C'était quelque chose que je me promis de découvrir avant d'avoir finis d'explorer cet édifice.

Spoiler:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 1:58

Eh bien eh bien, en voilà des méthodes jeune homme ! La lunette, manipulée par le Psyko, est violemment arrachée de sa gaine de pierre et d'acier rouillé, en laissant quelques pièces au passage. Pas que Ame y mette de la mauvaise volonté, mais dans la famille, il est plus le côté muscle que le côté tête, voyez vous ? Enfin, la lunette, un peu déglinguée mais encore entière, est donc dirigée vers la salle de prières.

Pendant ce temps, vous, Akuzo, prêtez assez attention aux bas reliefs et à l'architecture pour déceler quelques dissemblances avec ce que vous avez visité jusqu'ici. Seul le sol est en fait semblable, et si la nuit vous a empêché de voir tout de suite ces détails, ils vous sautent maintenant aux yeux. La pierre n'est pas la même, leur agencement non plus, et encore moins la méthode décorative. Pourquoi passer d'un coup de peinture à des gravures ? Un constat s'impose : Ce ne sont pas les même personnes qui ont bâti cette partie du temple. Vous commencez à comprendre ? Peut être que la lunette va vous aider.

En effet, alors qu'Ame la fait difficilement flotter le long du couloir de manière à la garder en un seul morceau, il la dirige vers la statue. Vous ne voyez que des plantes, des arbres, et des Cornèbres au loin. Le mur de droite ? Pareil, c'est la clairière qui entoure le temple. Et alors qu'il voulait voir les bancs...ce qu'il voit le fait sursauter, perdre sa concentration et c'est le drame. La lunette s'effondre par terre et éclate en milles morceaux avec un boucan pas possible, brisant le dallage fragile sur lequel elle atterrit. Alors que tout le monde règle ses comptes et calme son coeur surpris, Ame, qui jusque là était resté dans un mutisme sourd, vous répond enfin télépathiquement, à Akuzo et vous, Rodrigue. "Des os. Tout le sol est fait en os." Quoi...? Inquiet autant que curieux, le chercher s'accroupit devant les décombres de la lunettes aux verres et au squelette fracturé pour dégager les restes de l'objet antique. Puis, délicatement, il soulève un gros morceau de dalle cassée...et effectivement, sous ce carreau de pierre, vous voyez des ossements s'entrecroiser à foison. Et je vous ai pas dit la meilleure ? Ce sont des ossements humains...

Thelos Aeterna
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 17:18

Ame avait fait preuve d’une telle douceur envers la lunette, que j’ai cru qu’il allait m’en laisser une partie sur sa gaine. Enfin, il y parvint, et elle semble encore en état de fonctionner. Il nous la ramène, et commence a regarder tout autour de nous. Visiblement, la pièce que nous avions devant nous, n’existait qu’a nos yeux. Il nous décrivit l’absence de mur, la présence des cornèbre, et compagnie, mais rien qui ne semblait plus tangible, pas d’escalier ou d’interrupteur. Alors que je tournais le dos a Gallame, je lui disais :

-Je pense que cette lunette va nous servir pour la suite de l’exploration. La garder serait une bonne idée.

A peine ais-je eu le temps de terminer ma phrase, que j’entendis un bruit de cassure. Je me tournais vers Ame, et vis immédiatement la lunette au sol, brisée, de même que la dalle, avant de remonter mon regard vers mon compagnon. Celui-ci était visiblement choqué, et, faisant fis de la lunette cassée, je m’approchais de mon proteger, et je le pris contre moi, afin de le calmer. Le Pokémon psy resta un moment silencieux, avant de revenir a moi. Il me repoussa, et se glissa dans ma tête, pour m’annoncer qu’il y avait des os sous nos pieds. Immédiatement, je fis pivoter mon pieds, pour en faire craquer le sol en dessous. Un bruit de poussière répondit a mon mouvements.
C’est alors qu’Akuzo s’accroupi, et souleva la dalle : en effet, des ossements étaient entrecroisés. Je froncais les sourcils, avant de regarder Ame, et de dire, avec un sourire amusé :

-Soulève Aku, et écartez vous, tous les trois.

Absol, qui avait vu clair dans mon jeu, s’avanca, et commença a me groger dessus, quelques flammes s’échappant de sa gueule. JE mis un genou a terre, et lui caressais le museau, en disant, avec un sourire amusé :

-Tout va bien, je ne suis pas seul. Recule maintenant. Ame.

Le Pokémon Psy entoura alors Aku d’un voile bleu, et le souleva de terre, avant d’attraper Absol autour du ventre, et de le soulever du sol, puis le Pokémon psy se recula, mettant Akuzo dans son dos en hauteur, afin que le chercheur, puisse voir. Il me regarda, et je leurs souris, avant de commencer a sortir d’autre dalle, afin d’aggrandir le tour. Elles pesaient lourds, ses merdes, et j’étais bien content d’avoir l’habitude de soulever des bottes de foin plus grandes que moi… Une fois le dallage assez écarter, je me mis a sauter a pied joint sur les ossements, dans l’espoir de traverser, oui je n’avais rien trouvé de mieux.
Absol s’agita, essayant de s’échapper de la prise d’Ame, mais le jeune Pokémon le retenait fermement, le coté muscle hein, alors que la Psyko restait fermement autour d’Aku, sans le compresser ni lui nuir d’une quelconque façon. Le seul fou de cette histoire, c’était moi.

Résumé du Rp:
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 18:37

En effet, ça saute aux yeux. A cause de la nature du sol, on peut supposer que la reconstruction du temple, selon le culte voué à Lugia, a précédé une destruction d'une partie de l'édifice. Une guerre de religion locale, ou un désastre naturel ? Qu'importe, les témoignages du culte voué à l'oiseau de Nuit étaient postérieurs  à l'édification du temple, une troisième étape dans son existence. Un grand bruit me parvint alors, et je réalisai pleinement ce que Rodrigue avait demandé à Ame :

"Prends cette lunette avec ton psyko". Je n'avais pas réagis mais ... Oh non. Caastrophé, je me retournai lentement, pour voir en effet le pokémon psys revenir avec la seule lunette intacte enveloppée dans un psyko ... Simplement la pointer ver la pièce n'aurait pas suffit ... ? Si la lunette avait été scellée au sol, c'est sans aucun doute qu'il n'y avait pas de raison de l'en retirer.

Je me mordis la langue pour ne pas crier : c'était ma faute, c'est moi qui avait demandé à l'éleveur de venir, c'est moi qui n'avait pas fais attention aux ordres qu'il avait donnés ... et avec un peu de chance, il y aurait moyen de la réparer. Le pokémon se mit à observer la pièce à travers la lunette enchantée, pendant que je finissais de prendre des notes. C'est encore un grand bruit qui me détourna de ma tâche : le terrible bruit de la destruction d'une œuvre magique ou du moins scientifiquement très avancée qui se fracasse sur le sol. Je me retournai donc lentement, n'osant croire à l'horreur qui allait, je le savais pourtant, s'offrir à ma vue.

La lunette, la seule lunette intacte du temple, dont le verre avait été traité ou enchanté de façon à ignorer certains détails ou éléments du décor, cette lunette gisait, brisée, réduite en miettes de façon irréversible, sur le sol. Le sol, lui même endommagé par la chute, était brisé. Du deux-en-un, une efficacité de destruction comme j'en avais rarement vu. J'étais sur le point d'aller étrangler de mes mains ce hooligan de Gallame, envisageant de m'en occuper de la main droite pendant que j'en ferais autant à son dresseur de la gauche, lorsqu'il força l'entrée de mon esprit.

Akuzo - Des ... des os ?

C'était incohérent. Et pourtant, c'est bien ce que Rodrigue révéla en soulevant les débris des dalles du sol. Un véritable ossuaire, formant de morbides fondations à la salle. Les étages inférieurs du temple avaient dû être condamnées lors de la reconstruction, mais ... pourquoi avec des ossements ... des ossements humains ! Un véritable guerre de religion aurait-elle eu lieu ? Une épidémie, un cataclysme ? Un légère nausée me prit, en imaginant les corps pourrissants dans un charnier gigantesque qui allait servir de fondation à un temple ... ou pire, des hommes en train d'entrelacer consciencieusement les ossements de leurs amis et ennemis pour former ce sol factice.

Rodrigue - Soulève Aku, et écartez vous, tous les trois.

Pas le temps de protester, que Rodrigue reprenait son œuvre de destruction méticuleuse du temple, alors que, impuissant, j'observai le carnage. Nox et Arcana, nullement concernés par les ordres de l'éleveur, se mirent carrément ... à l'encourager. J'étais blanc comme un linge : à ce train-là, mes recherches seraient tous ce qui reste de ce temple. Impossible de me faire reconnaître de la communauté scientifique avec un travail sur des ruines ... que mon expédition avaient complètement détruites ...  Il ne me restait plus qu'à regarder l'homme de la campagne détruire mes rêves de reconnaissance en sautillant comme une andouille sur les os plusieurs fois centenaires d'humains ... pendant que mes pokémons l'encourageaient ...

Je me sentis soudain un peu déprimé ...

Spoiler:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 21:32

Crac.

Et si vous pensz que c'est le bruit du sol, détrompez vous. C'est juste le bruit de votre cheville qui rencontre le vrai dallage du temple, en dessous. Celui constitué de blocs de pierres, voyez ? Je suis sûr que maintenant que votre cheville droite est brisée, oui, vous voyez. Oh, et je vous déconseille de seulement songer à la soigner avec des Vibra Soin. Sans plâtre pour vous assurer que l'os se ressoudera droit, il pourrait croitre dans la mauvaise direction et percer vos chairs...vous n'en avez pas envie, croyez moi.

Dans tout ça, après votre chute de vingt mètres, Gallame a laché Aku et se penche par le trou. Si lui avait agit comme vous, il aurait parfaitement pu se téléporter à temps pour ne rien subir, m'enfin. Vous ne voyez pas grand chose, malheureusement pour vous, si ce n'est une brève lueur vert pomme au loin qui disparait après une seconde assez courte pour que vous hésitiez à savoir si ce n'est pas une hallucination due au choc. La salle, plongée dans le noir, n'est pas prête d'être éclairée...

Thelos Aeterna
Rodrigue Zwei
Master Quat'Pattes
Rodrigue Zwei

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 23:19

Alors que je sautais joyeusement sur les ossements, j’entendis un premier léger crac. Après quelques seconde, tout en continuant a sauté, je regardais Akuzo, tout content en disant :

-Ça maaaaaAAAAAAAAAaaaaaR…

Je venais de passer au travers du sol, et venait de faire une bonne chute de vingt bons mètres. La cuhte sur le sol fut douloureuse, et je sentit immédiatement un éclair de douleur vriller ma cheville. Je ne me voulais pas la face, je savais que j’étais dans la merde. Je regardais mes pieds, avant de replacer ma cheville dans une position naturelle, tout en me mordant le doigt. Une fois celle-ci « en place », je me mis dans une position « confortable » c’est-à-dire a moitié assis, mes deux mains posées sur le sol derrière moi, et mes deux jambes repliées. Quand je vis Akuzo, je lui fit un grand sourire, un sourire de gosse, en disant :

-Ça a marché, j’ai trouvé un passage !

Ma cheville me faisait un mal de chien, mais je faisais tout mon possible pour ne pas le montrer, et pour l’instant, rien ne pouvait me trahir, la paleur allait arriver, plus tard. Sauf pour Ame, qui me capta immédiatement, aux sentiments de douleur que je laissais échapper. Le Pokémon psy laissa Akuzo libre de ses mouvements, et le laissa a son étage, pour venir a coté de moi. Il me considéra un instant, avant de croiser les bras et de me faire télépathiquement :

« -Cesse de sourire comme un imbécile heureux. Je sais que tu as mal.
-Mais non, une simple foulure, tout va bien.
-Lève toi, alors.
-Euh… Je préfère rester au sol, parce que j’ai fais une belle chute, j’ai peur du contrecoup, tu sais, celui des chutes trop hautes…»

Meilleure excuse du monde. Enfin, Gallame soupira, avant de s’approcher, et d’utiliser Feu Follet pour illuminer les alentours de la belle flamme violettes. Quant a Akuzo, il allait devoir se demerder pour descendre. Moi, je restais au sol, en pretextant que j’étais sous le choc. J’étais vraiment le seul a croire que j’allais bien. En faite, je ne voulais pas qu’Aku renonce a cette expédition a cause de moi. J’étais bien motivé a continuer, et je profitais de ne pas saigner, pour pouvoir le cacher. Mais déjà ma cheville prenait une vilaine teinte rouge, bien heureusement planquée sous mes chausettes et mon pantalon.
Akuzo Lotaka
Fate to Faith
Akuzo Lotaka

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 0:05

Rodrigue - Ça a marché, j’ai trouvé un passage !

Je regardais l'éleveur, effaré. Il croyait qu'il avait l'air de quoi là ? Gallame me posa au sol, et je me précipitai pour regarder par le trou. Rodrigue avait fait une sacré chute ! Le pokémon psy et combat se téléporta auprès de son dresseur, illuminant la pièce au mieux avec un feu follet. A présent que je voyais parfaitement le sol ...

Akuzo - Faith, téléporte-moi en bas. Nox, Arcana, vous avez fait assez de bêtises, vous retournez dans vos balls !

Je foudroyais les deux eveelutions du regard, qui baissèrent les oreilles en signe de culpabilité. Le temple méritait un peu plus de soins ... Bon, aller, descendons. Je fis signe à Faith, qui me téléporta 20 mètres plus bas. Les feu follets étaient assez pratique,s, mais la plus grande partie de cette immense salle restait plongé dans l'ombre ... peut-être que ...

Akuzo - Faith, utilise éclat magique pour éclairer la pièce. Je vais sortir ma lampe torche pour inspecter les murs.

Je sortis donc ma lampe et la pointais vers le mur, avant de sortir mon dossier et mon crayon. Je commençai à prendre des notes et à faire des croquis, quand je remarquais soudain qu'aucune catastrophe n'était en cours. La puce à l'oreille, je me tournai vers Rodrigue.

Akuzo - Rodrigue, ça va ?

Gallame me foudroya du regard. J'avais dis quelque chose de mal ?

Spoiler:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 0:08

La pièce est grande. En fait, le plafond culmine à, environ, une vingtaine de mètres. Rodrigue est tombé presque au centre d'un vaste carré, à quelques pas d'une vasque de pierre ronde, creusée dans le sol, vide. Deux canaux d'irrigation, un vers le haut et un vers le bas de la vasque, viennent compléter le dessin et se perdre en ligne droite dans le décor sombre. A l'approche d'un petite flamme toutefois, une flaque restant se consume en deux secondes, vous renseignait sur le type de liquide : De l'huile pour éclairer l'endroit.

Bref, des piliers sculptés viennent soutenir des voutes qui portent le plafond d'ossements, cachés par une nouvelle couche de dallage. Sur le mur du fond, c'est à dire celui situé sous l'autel des prières et le plus proche de vous, un arbre noueux, sans feuilles et au tronc blanc, semble vivre encore. Un doux clapotis autour de lui vous informe que de l'eau l'abreuve en permanence. Et sur chaque autre autre, trois couloirs disposés à intervalles réguliers s'enfoncent dans les entrailles du temple. Malheureusement pour vous, l'un a l'entrée effondrée sur une grosse partie de la longueur, tandis qu'un autre, celui juste en face de l'arbre, est bouché vers le milieu. Il ne vous reste donc plus que sept possibilités...enfin si vous arrivez à bouger. Parce que là, sans rien, Rodrigue n'arrive même pas à se lever. Ou alors vous faites le temple à cloche pied, c'est pas moi que ça dérange après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etude de cas : le temple de la route 7   Etude de cas : le temple de la route 7 - Page 2 Empty

Etude de cas : le temple de la route 7
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant