Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des fantômes pour répondre à des énigmes.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wendy Blackflyt
Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !
Wendy Blackflyt


Région : Johto
Classe : dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes pour répondre à des énigmes.   Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 19:58

la chance ... je n'ai jamais eu de chance. Enfin si, mais je déteste devoir compter dessus. Bien, il fallait que je remette Reptincel en selle, sinon elle perdrait ce duel. Ses attaques n'étaient pas encore assez puissantes ou utiles pour faire face à cette horriblement désagréable Mushana. Le combat serait plié si je laissais les choses continuer ainsi. Je devais changer de stratégie. Si le dresseur comptait sur la confusion, il n'utiliserait sans doute pas d'autre hypnose. Il fallait malgré tout que je me méfie des attaques psys de Mushana.

Wendy - Courage Reptincel ! Rassemble tes forces pour lancer une énorme flammèche !

C'était pitoyable. Je ne pouvais demander qu'une flammèche à cette Reptincel. Vivre à l'état sauvage n'était clairement pas fait pour aider ... Il ne me restait qu'à espérer que ça passe ... Dans le pire des cas, j'avais toujours une potion dans mon sac, mais j'espérais sincèrement que mon pokémon pourrait passer outre la confusion, et que l'avantage de la vitesse lui permettrait de frapper fort et bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes pour répondre à des énigmes.   Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 22:56

Mushana, grandement ralentir, ne parvient pas à pouvoir passer à l'attaque avant vous, ce qui laisse à Reptincel le temps de se concentrer. Il tente de rassembler les deux attaques en une seule plus puissante. Cependant, au tout dernier moment, l'attaque créée se dissocie ! Sous un élan de folie, Reptincel laisse s'échapper de nombreuses flammèche tel l'assaut d'une mitraillette, le type psy se reçoit de nombreuses parties de l'attaque et cela suffit à l'envoyer au tapis ... Vous n'êtes pas passé loin de la défaite mais félicitations pour cette belle victoire !

Situation:

Spectrum : K.O.
Reptincel : Forme faible, att +2, confusion intense.

Demolosse : K.O.
Mushana : K.O.

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Blackflyt
Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !
Wendy Blackflyt


Région : Johto
Classe : dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes pour répondre à des énigmes.   Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 23:51


Je remerciai le dresseur avant d'aller au centre pokémon : Je devais bien trop compter sur la chance à mon goût, ces derniers temps. Il fallait que je consolide mes bases tout en donnant un peu de peps à mes pokémons les plus faibles. Pour cela, rien de mieux qu'un entraînement commun ! Je ressortit donc de la ville, avant de faire appel à Scorvol et Spectrum. Le premier était mon allié de toujours, qui devait commencer à se sentir quelque peu délaissé ces temps-ci. L'autre, l'un des pokémons que j'allais utiliser dans la prochaine arène.

Wendy - Alors, on va se faire un petit entraînement, tous les trois !

C'était très simple. Un exercice de "fait l'endormis". La stratégie utilisée par Reptincel m'avait donné l'idée d'utiliser de cette technique contre des adversaires dotés de techniques telles que cauchemar ou dévorêve. Mais pour que cela fonctionne, il fallait à la fois que mes pokémons se montrent bons acteurs, mais aussi qu'ils le fassent selon une commande particulière qui ne serait pas "fais l'endormis" : sans quoi, il serait aisé à un dresseur de déjouer la tactique.

Le principe de la première phase était évident : Spectrum endort Scorvol, qui doit réussir à le tromper sur le moment de son réveil. Les débuts furent pour le moins catastrophiques. Scorvol imitait fort mal le sommeil, pour être franche il en faisait trop. Scorvol bougeait trop, il faisait semblant de ronfler alors qu'il ne ronflait pas du tout dans son sommeil, ou alors il était plus immobile qu'une statue, les muscles crispés. Il lui arrivait même d'ouvrir un œil pour vérifier (discrètement, devait-il penser) la position de Spectrum : catastrophique. Le soucis venait que mon starter ignorait comment il dormait : à partir de là, il paraissait évident que singer le sommeil se révélait un exercice plus délicat qu'on aurait pus le penser de prime abord. Qu'à cela ne tienne, moi et Spectrum le voyions dormir, et il était donc temps de passer à la deuxième phase, ou plutôt la phase un bis, là où j'aurais dû commencer : apprendre à Scorvol à singer son sommeil.

Ce fut des plus délicats, car mon pokémon, fier, refusait de croire qu'il n'était pas doué pour l'exercice. Il me fallut déployer des trésors de patience (et venant de moi, ce n'est pas rien), pour le contraindre finalement à accepter de se laisser guider. Même à cet instant, les résultats furent pour le moins mitigés. Au bout d'une heure, je poussais un soupir un peu tristounet, sans pour autant abandonner. Le dit soupir sembla suffire, aussi étonnant que cela soit pour moi, à remotiver Scorvol, qui s'appliqua alors bien plus. Lorsqu' enfin nous parvînmes à un résultat satisfaisant, j'entamais la seconde phase à proprement parler : le mot de passe.

En effet, comme je l'ai déjà dis, Dire à mon pokémon "feint le sommeil, puis lance une attaque", ça peut éventuellement marcher face à un pokémon sauvage pas très malin ... mais certainement pas contre un dresseur. Il me fallait donc trouver une phrase, une commande, qui soit assez peu utilisée et suffisamment discrète à la fois. La commande habituelle était "réveille-toi" ou "ressaisis-toi" voir "allez, debout !". Il fallait que je trouve un ordre dans cette veine qui soi pourtant absolument différent. Ce n'était pas aisé, mais en consultant mes pokémons, nous parvînmes à un résultat qui tranchait sans paraître trop suspect : "Arrête de dormir !".  Le tout serait de l'utiliser de façon adéquat, et c'était là le principe de la phase 3 de l'entraînement : la mise en pratique. Il fallait que mes pokémons ne réagissent qu'à cet ordre-là, pour ne pas perdre de temps si cela n'était pas utile.

Cela se révéla plus délicat que prévu. En effet, moi je ne savais pas quand mon pokémon se réveillait. Spectrum en profitait pour s'entraîner à placer ses hypnoses, mais les résultats n'était vraiment pas au rendez-vous. Hum ... Je demandais à Scorvol de lancer toutes ses attaques armures, avant de se faire endormir. En utilisant un timing de combat, grâce aux attaques léchouilles de Spectrum, rendues pourtant presque inefficaces par les armures de Scorvol, les résultats semblèrent petit à petit s'améliorer ... si ce n'était de la paralysie. Cette après -midi là, je ne comptais pas le nombre d'aller-retour que je fis au centre pokémon pour soigner une paralysie qui devenait trop gênante pour l'entraînement. Jamais je n'aurais pensé qu'apprendre à Scorvol à feindre le sommeil serait aussi difficile.

Comme je l'ai dis, nous y passâmes l'après-midi. Spectrum avait la langue sèche, Scorvol commençait à en avoir marre de se faire lécher la couenne, et commençait à se trouver somnolent par défaut. Leur concentration n'était pas au mieux et même, pour être précise, devait-elle frôler le rien du tout arrosé d'un zeste de que dalle, aromatisé au ras-le-bol. Il allait bientôt être temps d'arrêter les frais. Lorsque Spectrum refusa d'attaquer, et que Scorvol s'endormit pour de bon, je lâchais un soupir quelque peu contrit : je leur en avais demandé peut-être un peu trop, au final. Je les rappelais, attendrie, avant d'aller prendre un sommeil bien mérité.

Le lendemain, frais et dispos, nous reprîmes les exercices. A croire que l'entraînement de la veille s'était montré riche en enseignements, et que la fatigue était pour beaucoup dans l'échec de ce dernier. il ne fallut que quelques minutes à mon équipe pour finir de maîtriser la technique, et je les félicitais chaleureusement. Grâce à cela, nous avions une arme stratégique contre les cauchemars et autres dévorêves.


Un bruissement attira mon attention à ce moment-là. Caché dans un buisson, un petit pokémon nous observait. Sa toison dorée avait du mal à la camoufler dans le feuillage, de même que la petite flamme qui trônait au bout de sa queue, laquelle était prudemment écartée des plantes : ce serait dommage de mettre le feu à son propre bûcher ... C'était un petit Salamèche. Plus étonnant et enthousiasmant encore, ce Salamèche n'était pas orangé, mais bien doré. Percevant mon intérêt pour le petit sauvage, mes deux alliés reculèrent de quelques pas.

Wendy - Et bien, n'ai pas peur mon grand : viens donc te présenter !

Tout en disant cela, je lui tendait de la nourriture : le plus court chemin vers le cœur d'un pokémon sauvage passe par son estomac, n'est-ce pas ? Le petit Sala mèche sembla d'abord hésiter, mais une surprise nous attendait tous deux : Funécire, sortant de sa ball, se précipité vers le sauvage. Alors que j'allais l'arrêter, de crainte qu'elle ne fasse fuir le petit lézard en l'attaquant, il s'avéra que ce qui l'intéressait était la flamme de la queue de Salamèche.

Ce dernier sembla lui aussi captivé par la flamme de sa vis-à-vis, et une intense discution s'engagea, à laquelle je ne compris rien du tout. Au final, Salamèche accepta la nourriture, et je pus même le câliner un peu. Il semblait s'entendre très bien avec la petite bougie, aussi est-ce sans grands regrets qu'il accepta de me rejoindre. Et pour cet évènement, j'avais exactement ce qu'il me fallait : une luxe ball !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Blackflyt
Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !
Wendy Blackflyt


Région : Johto
Classe : dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes pour répondre à des énigmes.   Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 EmptySam 11 Oct - 10:40

Je laisse l'autre pour montrer que tu étais deja pointé hier n_n - Rod
Dé shiney 8D
Revenir en haut Aller en bas
Shiney

Shiney


Région : Toutes
Classe : Tous
Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 24

Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes pour répondre à des énigmes.   Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 EmptySam 11 Oct - 10:40

Le membre 'Wendy Blackflyt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 111118062759439546



.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes pour répondre à des énigmes.   Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 2:28

Capture et entraînements confirmés. Tes deux pokémons apprennent une attaque. ~

Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 2
Pokémon dresseur vaincus: 10
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

      Total : 2200


Objets perdus : -1 luxe ball
Objets gagnés :

Faites votre demande ici

× Ayaline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes pour répondre à des énigmes.   Des fantômes pour répondre à des énigmes. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fantômes pour répondre à des énigmes.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Topic à Enigmes
» Les fantômes du passé {Snake}
» Au bal des fantômes... [libre, 1 ou deux personne.]
» Des questions assez simple à répondre.
» Pas le temps pour du tourisme. En avant toute pour Doublonville !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Johto :: Rosalia-
Sauter vers: