|
| Duel au crépuscule [rang2] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Miss Rpg
Région : Toutes Classe : Dieu Nombre de messages : 25695 Age : 14
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Dim 26 Oct - 21:30 | |
| Spectrum est pas définition plus puissant que sa pré évolution Fantominus. Mais votre adversaire n'a pas l'intention de quitter le terrain sans vous avoir mis des bâtons dans les roues au max. Poing Ombre touche évidemment en premier, mais ne met pas l'ennemi K.O pour autant. Le fantôme de Mortimer semble tenter une attaque... Mais continue à tournoyer dans tout les sens. Coup Bas ne fonctionne pas. Votre adversaire n'a donc pas prévu une attaque offensive. Vous pourriez peut être voir ce qui est prévu si Fantominus cessait de faire n'importe quoi... Il y arrive ! Il semblerait que le champion d'arène veuille avantager son prochain combattant. Son Pokémon à utilisé une fois de plus Grimace. Vous voilà avec un Spectrum escargot ! Votre combattant qui va pouvoir en finir avec son adversaire, toujours confus et brûlé.
Situation :
Spectrum : Forme Parfaite, vitesse -2.
Fantominus : Forme Critique, Grimace en reproduction , brûlé, confus.
Mortimer : 1 Pokémon hors combat. Vous : 2 Pokémon hors combat.
Eleven
| |
| | | Wendy Blackflyt Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !
Région : Johto Classe : dresseuse Nombre de messages : 475 Age : 33
Feuille du personnage Equipe Pokémon: Objet du sac: Pokémon PC:
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Lun 27 Oct - 13:04 | |
| Ah ben oui, bravo ma fille ... En effet, coup bas est une puissante attaque de priorité ... qui ne fonctionne qu'en cas de tentative d'assaut direct. J'avais purement et simplement paniqué, si j'avais demandé deux poing ombre tout aurait été pour le mieux ... En fait, il aurait sans doute suffit d'une ball'ombr ... J'avais oublié ce détail qui n'en était pas un, et je partais donc avec une faiblesse terrible, un malus de vitesse absolument horrible. Corboss aurait pu se défaire de ce genre de techniques, mais là je devais mener Spectrum à la victoire ... Wendy - Poing ombre, tu dois en finir vite ... enfin autant que possible ...Je serrai les dents : Mortimer prenait petit à petit un avantage très gênant. Avec la lenteur de mon spectre, celui qui prendrait la suite de Fantominus n'en serait que plus dangereux pour moi. J'espérais que la supériorité de mon pokémon me permette de frapper avant l'adversaire malgré les circonstances, qui le voulaient d'une lenteur redoutable. Courage Wendy, tout n'est pas encore joué, loin s'en faut ... mais cette arène était réellement plus dangereuse que ce qui était prévu. - Spoiler:
modération poing ombre sur Fantominus autant que nécessaire, et hypnose sur son remplaçant si possible. merci ^^
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Lun 27 Oct - 23:04 | |
| Ironie du sort, Fantominus qui se débarasse de la confusion est devenu plus rapide à l'aide de sa Grimace. Il lance une Ball'Ombre. Cette dernière fait peu de dégâts en cause de la baisse d'énergie. Et bien il ne reste plus qu'à l'amocher, et c'est fait. Egalisation dans le domaine de nombres de Pokémon inconscient ! Mortimer envoie son remplaçant donc.
Le premier des Spectrum donc... Ce dernier est plus rapide que le votre. Il tente donc une attaque Hypnose. Manque de chance, lui ça ne marche pas, et vous ? Et bien vous avez plus de chance... Voilà votre adversaire endormi, profitez-en !
Situation :
Spectrum : Forme Très Bonne, vitesse -2.
Spectrum : Forme Parfaite, endormi. Fantominus : K.O.
Mortimer : 2 Pokémon hors combat. Vous : 2 Pokémon hors combat.
Eleven
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mar 28 Oct - 14:02 | |
| C'était ma chance ! Sans doute une des seules que j'aurais jamais, de reprendre le dessus dans ce combat ! Spectrum était terriblement lent comparé à son adversaire, mais il avait l'avantage de ne pas dormir, lui. J'allais peut-être avoir finalement l'occasion d'utiliser ma potion ... Je n'aimais pas cette situation, je m'étais promis de ne pas y faire appel, mais je ne pouvais pas faire grand chose sans réveiller mon ennemi. Quoique ... Wendy - Spectrum, on en profite ! Bloque son hypnose avec dépit. S'il se réveille, recommence une hypnose. Sinon, léchouille. Il faut espérer que ça marche ...Une paralysie devrait venir à bout du malus de vitesse tout en nous donnant une bonne avance grâce aux soucis apportés par le statut. en utilisant dépit, je devrait normalement empêcher mon ennemi d'utiliser hypnose, un peu comme une entrave. Cependant, en utilisant Léchouille, je ne générais que peu de dégâts, et en bloquant hypnose, je laissais la porte ouverte aux ball'ombr. Cependant, Léchouille n'éveillerait peut-être pas mon adversaire : ce n'était pas vraiment comme si je demandais à mon pokémon de le frapper ... Courage Spectrum, je sais que tu peux t'en sortir. Ce sera dur, mais tu y arriveras ! Enfin, j'espère ... - Spoiler:
modération on utilise d'abord dépit pour bloquer les hypnose, puis on place une léchouille en espérant paralyser la belle au bois dormant ... merci =)
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mar 28 Oct - 23:57 | |
|
[Dépit ne bloque pas mais abaisse les PP, tu confonds peut-être avec posséssif dans le cas présent. ^^] Votre Spectrum affaiblit donc la capacité hypnose de son semblable tandis que celui-ci continue de roupiller tranquillement, malgré les indications de son dresseur, pas bien content ... Votre spectre use d'une léchouille qui ne le paralyse malheureusement pas, peut-être la prochaine avec un peu de chance ? Du côté adverse, il finit par se réveiller et .. utilise léchouille ! Cette fois-ci, les rôles s'inversent et c'est lui qui parvient à obtenir le changement de statut, votre Spectrum en ressort donc paralysé. Situation :Spectrum : Forme bonne, vitesse -2, paralysé. Spectrum : Forme très bonne. Fantominus : K.O. Mortimer : 2 Pokémon hors combat. Vous : 2 Pokémon hors combat. × Ayaline.
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Jeu 30 Oct - 17:32 | |
| Une erreur de calcul, qui pouvait me coûter cher si je ne trouvais pas de parade rapidement. La paralysie serait une véritable plaie si je ne parvenait pas à équilibrer le combat. Je devais utiliser mes ressources pour venir à bout de ce Spectrum au mieux. La violence pure ne serait pas une solution, je n'avais que trop peu de vitesse pour cela. En revanche, me porter uniquement sur les techniques de statut et de débuff me ferait prendre trop de retard si mon adversaire, lui, optait à nouveau pour un bombardement de ball'ombr. Le juste milieu serait terriblement difficile à atteindre au vu des circonstances, mais je ne pouvais pas abandonner si aisément. Wendy - Spectrum, ball'ombr et hypnose ! On peut encore le faire ! J'ai confiance en toi !Ce pokémon était doué, je le savais. Il avait défait un Lippoutou à lui seul, et maudit un Lockhlass à la suite. Si ce n'avait été lui, je n'aurait probablement même pas le badge glacier. J'avais confiance en lui, ce n'était pas parce qu'il appartenait à un champion que notre adversaire était forcément meilleur que lui. Ce serait serré et difficile à gérer, mais il y arriverait ... ... enfin j'espère. - Spoiler:
modération ball'ombr puis hypnose, merci =)
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Jeu 30 Oct - 22:05 | |
| Votre Spectrum est, sans suspens, moins rapide que l'adversaire. Le spectre flottant décoche donc une Ball'Ombre bien avant le votre. Et votre fantôme réplique, quelle chance que la paralysie n'est pas agit. Mortimer s'estime dans une situation avantagée alors il ne réfléchis pas trop à ses actions... Les Ball'Ombre seront payantes en fin de compte, vous pouvez en être sûr... Malheureusement, la paralysie frappe le tour où vous tentiez votre Hpnose. Se dessine alors sur les lèvres du champion d'arène un sourire sadique. Quelle chance pour lui...
Situation :
Spectrum (vous) : Forme Moyenne à Faible, vitesse -2, paralysé.
Spectrum (Mortimer) : Forme Bonne à Correcte.
Mortimer : 2 Pokémon hors combat. Vous : 2 Pokémon hors combat. Eleven
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mar 4 Nov - 21:49 | |
| Je n'avais pas les moyens de battre ce Spectrum sans un coup de pouce du destin. Mon propre pokémon était bien trop lent, à cause du coup du sort qui avait voulu que ce soit lui qui finisse paralysé, en plus d'être déjà sujet à un ralentissement déplorable. je n'avais plus que deux options : ou je profitais d'une dernière action pour tenter une malédiction, ou j'insistais pour endormir mon adversaire, en espérant qu'un dévorêve me permettrait de tenir encore un peu ... Mais cela sous entendait que la première hypnose tentée marcherait, ou que mon allié puisse résister à deux nouvelles ball'ombr ... Je devais tenter le tout pour le tout. Corboss ne pourrais probablement pas s'occuper de deux Spectrum de suite. De plus, une malédiction du premier d'entre eux scellerait le match. Ce combat n'était pas égal, je ne faisais que m'y débattre, et c'était des plus frustrant. Mais je refusais de me laisser abattre : j'étais une Blackflyt ! Wendy - Spectrum, hypnose : il FAUT que tu réussisses !!!- Spoiler:
modération Spectrum utilise hypnose. Si cela marche, il enchaîne avec Dévorêve. Sinon il retente une hypnose. merci.
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mer 5 Nov - 1:50 | |
| La paralysie touchant Spectrum au premier tour, cela handicape fortement la technique pour utiliser Hypnose. Mortimer ne profite pas vraiment de ce tour de paralysie, faisant vos affaires. Son Spectrum envoie une Ball'Ombre, plutôt médiocre pour un fantôme évolué. Le champion très mécontent de cette performance oublie totalement de préparer son Pokémon à la prochaine attaque. Victoire, Hypnose est enfin placée. L'acharnement paye apparemment.
Situation :
Spectrum (vous) : Faible, vitesse -2, paralysé.
Spectrum (Mortimer) : Forme Bonne à Correcte, endormi depuis 1 tour.
Mortimer : 2 Pokémon hors combat. Vous : 2 Pokémon hors combat.
Eleven
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Dim 9 Nov - 17:16 | |
| Enfin, enfin une ouverture. C'était l'occasion ou jamais d'essayer de faire tirer son épingle du jeu à Spectrum dans ce duel. Certes Mortimer était un champion, mais je ne m'étais pas attendu à ce qu'il y ai un tel écart entre nos pokémons. Après tout, j'avais personnellement entraîné Spectrum, et il s'était toujours montré d'une virtuosité certaine en combat jusqu'ici. Mais la lenteur effarante du pokémon ne me laissait pas beaucoup de chances de m'en sortir à moins de trouver un moyen de refaire une santé à mon pokémon. Je n'avais qu'une potion, et quelque chose me disait que j'en aurais besoin pour mon dernier allié, aussi décidais-je de la garder par-devers moi. Wendy - Spectrum, à toi de jouer : ton ennemi fort, tu as ton temps, assure un double dévorêve.Cette attaque risquait de réveiller l'autre Spectrum, mais les chances étaient plus faibles qu'avec une attaque plus directe. De plus, il s'agissait d'une technique qui vampirisait l'énergie de l'adversaire, et Spectrum en aurait grandement besoin. Le seul risque réel qu'il y avait à agir ainsi, c'était de voir l'assaut échouer à cause de la paralysie, et l'ennemi se réveiller ... Mais je n'avais guère le choix. - Spoiler:
modération Spectrum se concentre pour essayer d'assurer un seul assaut, composé de deux dévorêves combinés en un seul. merci =)
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Dim 9 Nov - 21:37 | |
|
Le Spectrum ennemi ne peut bien évidemment rien faire du tout hormis pioncer sagement tandis que le votre draine son énergie avec une belle dévorêve. Toutefois, le spectre ennemi commence à s'agiter dans son sommeil, croyez-moi qu'il l'a sentie cette capacité ... Il ne semble pourtant pas se réveiller mais méfiez-vous. Votre pokémon repart à la charge mais cette fois-ci, l'offensive est coupée au beau milieu de son utilisation car le Spectrum de Mortimer s'est réveillé sous l'assaut ! Il ne peut certes pas répliquer mais prenez garde. Situation :Spectrum (vous) : Forme moyenne, vitesse -2, paralysé. Spectrum (Mortimer) : Forme moyenne à faible. Mortimer : 2 Pokémon hors combat. Vous : 2 Pokémon hors combat. × Ayaline.
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mer 12 Nov - 18:09 | |
| C'était maintenant. C'était exactement maintenant, le meilleur moment pour attaquer. Spectrum était sûr de résister au premier assaut à moins d'un critique. Tout ce que j'avais à faire, c'était frapper mon adversaire une fois. Une seule et unique fois. Il ne serait pas K.O, mais Corboss pourrait en terminer avec lui dès sont entrée en scène, du moins l'espérais-je. La seule chose qui pouvait tout mettre en l'air ? la paralysie. Je n'avais pas eu l'occasion de retenter de paralyser mon adversaire, et pour cause : trop faible, l'attaque me ferait perdre du temps sans rééquilibrer le gouffre de vitesse entre nos pokémons. Des dommages ... je devais appliquer des dommages. Si le premier assaut était bloqué par la paralysie, il n'y aurait sans doute pas d'occasion d'en placer un second, à cause de la lenteur. A moins que ... Wendy - C'est à toi de jouer ! Coup bas, encore et encore !C'était ma meilleure chance. L'hypnose de mon ennemi était "affaiblie" par le dépit. Sans cette technique, il en serait réduit à attaquer, surtout que mon propre spectre avait à présent une forme au-delà de la sienne. Quelque soit l'assaut, coup bas frapperait avant. Et si ce n'était pas un assaut ... Et bien ce serait tout benef pour moi. Plutôt que de compter sur des ball'ombr trop lentes, j'essayais de prendre mon adversaire au jeu de la vitesse. Le risque ? la paralysie, encore, bien sûr. Mais aussi l'hypnose. Même si la technique ne serait pas aussi efficace qu'en temps normal, il y avait le risque qu'elle passe. mis à part ces deux obstacles non négligeables, ma stratégie devrait me permettre de me débarrasser de mon adversaire, ou d'au moins l'affaiblir assez pour l'arrivée de Corboss. - Spoiler:
modération Encore du quitte ou double, avec notre vitesse, pas trop le choix ^^". Deux coup bas pour moi ! merci =)
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Jeu 13 Nov - 1:58 | |
|
Et bien ... Malgré votre attaque, le Spectrum adverse use de la même, si bien que vu votre rapidité baissée, il attaque et touche avant vous ! L'échange de capacité difficile à encaisse laisse les deux pokémons haletants et d'une forme critique. Ils savent tout deux que celui qui touchera en premier éliminera l'autre, cependant, la paralysie ne vous épargne pas, loin de là. Vous n'avez pas le temps d'attaquer qu'une balle ombre fuse droit sur votre Spectrum, l'achevant. Mortimer à certes un avantage numérique mais.. regardez tout de même la forme de son combattant actuel. Situation :Spectrum (vous) : Forme K.O. Spectrum (Mortimer) : Forme critique. Mortimer : 2 Pokémon hors combat. Vous : 3 Pokémon hors combat. × Ayaline.
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mar 18 Nov - 13:44 | |
| Un coup. Vu l'état du Spectrum adverse, il me suffirait d'un coup. Mais un coup, ce pouvait être un coup de trop. Si je voulais assurer un coup rapide avec le coup bas de Corboss, je risquais de ne pas toucher, et de prendre une hypnose, une confusion, ou pire une malédiction. Si je choisissais une autre attaque, comme ball'ombr, je courais le risque de frapper en second. J'allais donc devoir combiner deux assauts en un, pour forcer une attaque et y répliquer. Wendy - Tu t'es débrouillé comme un chef, Spectrum, tu peux te reposer.Pour un pokémon paralysé et ralentit, affrontant un homologue de champion, Spectrum avait vraiment montré le meilleur de lui-même. C'était à moi à présent de montrer à mon adversaire de quoi j'étais capable. Corboss ne craindrait pas les ball'ombr, lui. En revanche, un poing éclair ou un poing glace, si. Je forcerai mes adversaires à préparer des assauts ... mieux valait un coup de poing qu'une malédiction. Wendy - Corboss à toi de jouer ! Provoc et coup bas ! Essaie d'agir le plus vite possible, pour frapper avant son assaut !Même si je le disais à voix haute, ça ne changeait rien. vu l'état du Spectrum, mon pokémon serait sans doute plus rapide, et pourrait placer provoc. S'il s'y mettait à fond, j'avais une petite chance de le voir caser son coup bas alors que l'adversaire préparait son premier coup. Même dans le pire des cas, je ne ferais jamais que prendre un coup, et un seul. - Spoiler:
modération Corboss : provoc et coup bas le plus vite possible, on essaie de profiter de l'état de Spectrum pour le prendre de vitesse sur son premier coup. merci =)
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mer 19 Nov - 1:14 | |
|
L'utilisation de la provoc est une très bonne idée. Forcer l'ennemi à porter une attaque ou alors lui supprimer les no-offensives, -selon le point de vue-, ne peut qu'amener la réussite d'une capacité telle que coup bas. Toutefois, le Spectrum est d'une rapidité déconcertante, son espèce joue en sa faveur à ce niveau, certes, mais il parvient à une onde folie sur votre oiseau nocturne.. juste avant de succomber du coup bas. Ne vous plaignez pas, vous avez évité la malédiction qui aurait été catastrophique. ~ Mortimer ne pipe pas mot et envoie son énième pokémon, tout comme vous. Affrontement final en cours, faites en sorte de nous offrir du beau spectacle. Situation :Corboss : Forme parfaite, confus. Spectrum (Mortimer) : Forme parfaite. Mortimer : 3 Pokémon hors combat. Vous : 3 Pokémon hors combat. × Ayaline.
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mar 25 Nov - 17:13 | |
| Bon, C'est assez moyen comme façon de commencer le combat. Malgré tout mes efforts, mon adversaire avait réussit à rendre Corboss confus. Ce serait un véritable danger en début de combat, surtout si je ne trouvais pas le moyen de pallier rapidement à la situation. Le plus à craindre restait le sommeil à présent : provoc pouvait m'en protéger. La paralysie ne pourrait venir que d'une léchouille, mais la faiblesse du type spectre me permettrait, je l'espérais, de passer outre. Je devais absolument placer Provoc si je voulais m'en sortir, car cela me protègerait à la fois de de l'hypnose et de la malédiction. Je n'avais plus droit à l'erreur à présent. Les deux dernières manches avaient été les victoires de Mortimer, même si mes propres pokémons avaient su combler la différence très rapidement. La fierté des Blackflyt voulait que je gagne contre ce champion, et que donc je tire profit du type de Corboss. Wendy - Corboss, courage ! Utilise provoc et coup bas !Combinaison connue et surtout reconnue que celle-là. Je ne pouvais qu'espérer pour la suite des évènements. Je ne craignais que trois choses : qu'il puisse m'endormir, me maudire, et que son attaque de reproduction soit un poinglace. Si j'espérais pouvoir me débarrasser des deux premières craintes rapidement, la dernière était un vrai soucis. - Spoiler:
modération Provoc puis coup bas. Si provoc avait raté la première fois, on la retente à la palce de coup bas. merci =)
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mer 26 Nov - 0:52 | |
|
Last round ! Spectrum est le premier à attaquer et lâche une joyeuse ball'ombre qui file droit sur votre oiseau des ténèbres. L'attaque ne lui fait pratiquement rien mais autant dire que cela n'est tout de même pas passé comme simple effleurement, n'oublions pas qu'il s'agit d'un pokémon adverse entraîné par un champion. Toutefois, votre provoc passe et cela motive le Spectrum à vous harceler de capacité. En effet, n'ayant pratiquement que des attaques de type spectre cela aurait pu être une bonne stratégie.. seulement, c'est qu'il en a des tours dans son sac le Mortimer: son spectre vient d'utiliser d'une magnifique attaque tonnerre sur votre Corboss, bien surpris ! Cela ne l'empêche pourtant pas de passer à l'offensive avec un coup bas. Situation :Corboss : Forme très bonne, confus. Spectrum (Mortimer) : Forme très bonne à bonne, provoqué (2/5) Mortimer : 3 Pokémon hors combat. Vous : 3 Pokémon hors combat. × Ayaline.
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mer 3 Déc - 22:43 | |
| Les choses prenaient un tour à peu près potable. Corboss avait surpassée sa folie le temps de placer ses assauts. Avec un peu de chance, ladite folie (ou plutôt, soyons professionnels, confusion) partirait bientôt, et même avant la fin de la provoc, me laissant le loisir de la relancer. Ça c'est pour les bonnes nouvelles. La mauvaise nouvelle, maintenant, c'est que même si son Spectrum n'avait pas un poing élémentaire gênant en reproduction, il maîtrisait une technique des plus ... gênantes : tonnerre. Puissante, très puissante ... (trop) puissante technique ? Non, pas "trop". Coup bas avait une puissance équivalente, mais frappait en premier, et profitait d'un stab. Mais spammer ne suffirait pas : Mortimer est un champion, il avait forcément un plan pour ce genre de situation ... Mais je n'avais rien d'autre dans ma manche pour l'instant. la Provoc assurait la réussite de mes coups bas, la plus puissante technique que j'avais en stock à l'heure actuelle. Mais je pouvais gérer ça correctement ... Wendy - Corboss ! Concentre-toi pour frapper avec un double coup bas quand la confusion prendra fin !Tout donner dans un assaut. La confusion durait depuis un certain temps maintenant, si je ne me trompais pas elle prendrait fin bientôt. En profiter pour regrouper mes assauts en une seule attaque surpuissante était la meilleure solution pour m'assurer que la confusion ne m'attire pas de mauvaise surprise. j'espérais juste que ... non, mieux valait ne pas y penser. - Spoiler:
modération on profite que la confusion doit finir à l'issue du premier tour pour placer un double coup bas sur Spectrum en tour2. PS : juste au cas où, coup bas bénéficie de la priorité, normalement Spectrum ne pouvait pas m'électrocuter avant de recevoir l'attaque :p merci =)
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Jeu 4 Déc - 0:04 | |
| Même si votre Corboss se concentre du mieux qu'il le peut, la confusion est totale dans sa tête, si bien qu'il se met à divaguer. Il est bien le premier à s'animer mais malheureusement, c'est pour subir le folie de son esprit, laissant ainsi au spectre la liberté d'attaquer. Enfin, "liberté".. n'oublions pas qu'il est obligé d'user d'une offensive, ce qu'il fait donc avec un tonnerre qui ne paralyse pas, heureusement pour vous. Son esprit une fois en trêve avec son corps et libéré de la confusion, Corboss s'anime et fond sur le spectre avec un coup bas qui ne lui faut pas du bien ! Cependant, Spectrum renchérit à la suite d'un nouveau tonnerre, c'est un combat serré et une victoire difficile à empocher qui s'annonce ! Situation :Corboss : Forme correcte. Spectrum (Mortimer) : Forme correcte, provoqué (4/5) Mortimer : 3 Pokémon hors combat. Vous : 3 Pokémon hors combat. × Ayaline.
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Lun 5 Jan - 10:24 | |
| Les choses ne sont pas au mieux, mais rien n'est encore perdu. Le plus important est de garder Spectrum sous provocation pour éviter tout soucis, Ce qui ne sera pas aisé au vu de sa vitesse. Toutefois, à présent Corboss n'est plus confus, ce qui me laisse une meilleure marge de manœuvre. Tonnerre est un assaut très douloureux, mais Corboss fait encore plus mal avec coup bas. Je devrais être en mesure de mettre ce Spectrum à terre d'ici quelques tours si je faisait bon usage de ma potion et de Provoc. Wendy - Ok Corboss : combine Ball'ombr et Provoc pour l'empêcher de faire autre chose qu'attaquer !C'était bien de la confusion que j'avais peur. Il restait encore un tour à passer sous provoc par le Spectrum, et il était plus rapide. En rafraîchissant le taunt avec représailles, je m'assurait de tirer tout le profit du premier Provoc sans perdre celui du second, qui serait posé par l'assaut du grand oiseau noir. Ensuite, il me faudrait aviser en fonction de l'évolution des évènements. - Spoiler:
modération Comme Spectrum est plus rapide, on le laisse placer son dernier attaque sous provoc avant de répliquer avec Ball'ombr, qu'on combine avec un nouveau Provoc' afin de rafraîchir le taunt aussitôt, et éviter qu'il balance une attaque qui ne soit pas offensive. Merci =)
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Lun 5 Jan - 16:35 | |
|
Tandis que Spectrum lâche un nouveau tonnerre qui s'abat sur votre oiseau, désormais plutôt mal en point, ce dernier réagit immédiatement avec une ball'ombre qui amène le Spectre du champion dans le même état que votre pokémon, vraiment très sérré comme match. Quoi qu'il en soit, Corboss ne laisse aucun répit à son adversaire et choisit de renchérir avec une provoc qui touche. Agacé, Spectrum vient léchouiller le type ténèbres dans le but de le paralyser ... sans succès. Autant vous dire que Mortimer est déçu. Situation :Corboss : Forme moyenne à faible(plus vers faible). Spectrum (Mortimer) : Forme moyenne à faible(plus vers moyenne), provoqué (1/5) Mortimer : 3 Pokémon hors combat. Vous : 3 Pokémon hors combat. × Ayaline.
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mar 6 Jan - 21:34 | |
| C'était le moment. Les deux pokémons étaient faibles, Spectrum était affaiblit et ne pouvais lancer que des assauts directs : c'était la combinaison la plus favorable pour moi. Il ne me restais plus qu'à ordonner à Corboss de tout donner. A moins d'un évènement improbable, le vainqueur de ce match allait être décidé à l'instant. La paralysie pourrait se saisir de Corboss, mais je ne pouvais rien y faire : tout ce qu'il me restait à faire, c'était de croiser les doigts et de tout donner. Je levais théâtralement le bras, pointant ensuite le champion du doigt. Mon regard était dur, ma résolution solide. j'allais honorer le nom des Blackflyt en remportant ce badge, ou en en passant si près que je l'aurais mérité malgré ma défaite. Wendy - Mortimer ! C'était un beau combat. On a tout donné, et je dois avouer que c'était pour le moins intense. Mais ! Aussi bon que cela ai pu être de t'affronter, ce combat touche à sa fin. Alors, que la meilleure gagne ! Corboss, coups bas ! Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !un peu mélodramatique, mais la situation s'y prêtait. Il pouvait tout arriver dans ce dernier assaut. Coup bas frapperait toujours le premier, et profitait d'un stabb en plus d'être super efficace. Si Spectrum ne tombait pas sous cet assaut, à moins d'un critique Corboss ne tomberait pas non plus. Et le second tour serait une répétition du premier : le seul risque était la paralysie. Elle ne ferait pas attaquer Corboss en second, car coup bas est prioritaire. Cependant, le risque était qu'elle l'empêche de frapper, le mettant à la merci de Spectrum.Si c'était le cas, j'aurais peut-être le temps de placer une potion ? Non, ce ne serait guère utile au final, et j'avais suffisamment joué avec la chance : je passais mon temps à me débattre plus qu'à combattre depuis le début, le titre de Mortimer était vraiment tout sauf usurpé. - Spoiler:
modération Deux coups bas, normalement c'est la fin ._. Plus qu'à croiser les doigts ...
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Mer 7 Jan - 11:52 | |
| Les deux pokémons, autant le votre que celui de votre adversaire, auront donné tout ce qu'ils ont, et vous avez vu juste en disant que le combat touche à sa fin. Provoqué, Spectum n'a d'autre choix que d'attaquer et c'est là que votre Coup Bas profite de sa vitesse et de son efficacité face aux types Spectres, mais malheureusement, voilà que votre adversaire tient bon et qu'il lui faudra un dernier coup pour le finir. Lui, relance son Tonerre, et cette fois, par contre, votre Oiseau est bel et bien paralysé... Ça empêche son second mouvement mais, il arrive tout de même à esquiver la nouvelle décharge électrique qui s’abattait sur lui. Il faudra un tout dernier tour pour avoir un dénouement je le crains...
Situation :
Corboss : Forme Critique, paralysé. Spectrum : Forme Faible à Critique ( plus vers critique ), provoqué ( 3/5 ).
Note : Dernier pokémon pour les deux combattants. Just K
| |
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Jeu 8 Jan - 11:53 | |
| J'étais bouche bée. Ce combat aurait dû être finit. Heureusement pour moi, bien qu'incapable de frapper à cause de la paralysie, Corboss avait pu esquiver le second tonnerre. Une potion ne servirait à rien ... Juste à encaisser un éclair, après quoi le second frapperait malgré tout. Si j'avais pu savoir si la paralysie bloquerait Corboss, j'aurais pus agir en conséquence. Mais ce n'était pas le cas. Je ne pouvais pas savoir si cela valait la peine d'utiliser une potion, ou de regarder mon pokémon se faire bêtement foudroyer. Tout ça n'avait plus rien à voir avec le talent, ce n'était plus que de la chance. Jusqu'à présent, ç'avait toujours été mon pokémon qui tombait K.O le premier, avant d'être vengé par le suivant. Mais là, il n'y aurait pas de suivant. Tout reposait sur Corboss, sa faculté à aller outre la paralysie. Et ni lui ni moi n'avions la capacité de voir dans l'avenir si cela marcherait. Vu l'état des deux pokémons, une seule attaque suffirait à mettre K.O l'adversaire. Spectrum était encore provoqué, je n'aurais donc pas de mauvaise surprise de ce côté .... Une fois de plus, je n'avais d'autre choix que de regarder et de tout miser sur le hasard. Je garderais un souvenir à la fois palpitant et terriblement frustrant de ce combat : j'avais toujours été repoussées dans mes retranchements, plus que nécessaire selon mon avis d'ailleurs. Mais il s'agissait pour moi de défendre le nom des Blackflyt, et pour Mortimer la valeur de son titre de champion. Wendy - On a pas le choix, Corboss ! Coup bas !Utiliser un autre assaut serait suicidaire à cause de la lenteur induite par la paralysie : seul coup bas permettait de passer outre, et était assez puissant pour arracher la victoire. Je n'avais plus qu'à prier. - Spoiler:
modération coups bas, deux fois. Enfin normalement ça devrait être réglé en un assaut, dans un sens comme dans l'autre, à moins d'une esquive ^^ merci =)
| |
| | | Miss Rpg
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] Jeu 8 Jan - 17:29 | |
|
Mortimer sent bien que le combat touche à son terme. Cependant, il tient à continuer à se battre, et, Spectrum était entrain de préparer une belle ball'ombre lorsque le coup bas le toucha, attaque décisive. Le spectre violet tomba au sol et fut rappelé par son dresseur. De votre côté, l’excitation mêlée à l'euphorie que vous provoque cette victoire ne cesse de grandir tandis que Mortimer décide de descendre les marches d'où il était posté. Il traverse la sombre brume du terrain avant d'apparaître face à vous, un sourire en coin sur les lèvres, très léger. « On dirait bien que tu as emportée cette victoire. C'était un beau match, j'ai apprécié, merci à toi pour ce moment sans oublier les félicitations que je t'attribue. Accepte ce badge, signe que tu as bien réussi à me vaincre. » Sur ce, le champion vous tend le badge Brume, félicitations ! Situation :Corboss : Forme Critique, paralysé. Spectrum : Forme K.O. × Ayaline.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel au crépuscule [rang2] | |
| |
| | | | Duel au crépuscule [rang2] | |
|