Team Chaos... Un nom encore inconnu des grandes arcanes du monde, et pourtant. L'organisation est actuellement en plein développement dans les régions de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys. De jeunes recrues ont rejoints l'équipe pour apporter leur pierre à l'édifice, par choix... ou par contrainte.
La Team Chaos est aujourd'hui dirigée par le souffle empoisonné nommé Rei Hangame, secondée de Daryl Dark. Ils reprirent le flambeau suite à la mort du Baron fondateur, il y a de cela un an. La Team Chaos fut créée il y a quatre ans par Waylon Jones. Les deux jeunes chefs des Chaos ont du suivre un trajet semé d'embuches et de douleurs pour parvenir à ce qu'ils sont aujourd'hui. Réputés pour être méconnus des services de police, ils agissent dans l'ombre et réussissent pourtant de terribles destructions.. aussi matérielles qu'humaines.
Remontons le temps de quatre années...Mercredi 16h07, bureau du Boss Rocket, lieu inconnu- Vous allez bien Waylon ?- Très bien merci, et vous Boss ?- Ne perdons pas de temps avec de telles futilités, j'ai besoin de vous pour administrer un coup. - Où ça ? - Doublonville, sous-sol du centre Commercial. 02h00. Rendez-vous avec une bande de voyous pour l'achat de nos dernières prises.- Très bien, j'irai donc avec deux, trois sbires. Mercredi 19h32, rues, DoublonvilleDoublonville était éclairée par les décorations de fin d'années dues aux fêtes approchants. Les soirées hivernales extérieures, Waylon Jones les connaissait par cœur. Il avait dû en passer beaucoup avant de gravir peu à peu les échelons de la Team Rocket pour se hisser au plus haut poste possible pour un non-initié.
Il faut dire que le quinquagénaire actuel, avait par le passé, été responsable de nombreux crimes non solutionnés par les forces de l'ordre, encore aujourd'hui. Le criminel connaissait les techniques par cœur, et avait largement pu étoffer son arsenal d'armes - aussi biens physiques que morales. Il était aujourd'hui un athlète accompli, mais aussi un cerveau manipulateur et malin, aussi dangereux, voire plus, que ses aptitudes à tuer.
Cela faisait donc bien longtemps qu'il n'avait pas été lui-même envoyer pour s'occuper d'une affaire. Elle devait donc être de très haute importance pour le Boss, pour qu'il se risque d'envoyer son atout maitre. Jones avait pris rendez-vous avec les sbires qu'il avait convoqué à 20h30 devant la gare. Cela lui laissait le temps de flâner dans la ville, comme il aimait régulièrement le faire.
Jeudi 2h08, sous-sols du centre Commercial de Doublonville, DoublonvilleWaylon était seul dans ce sous-sol. Il n'aimait guère cela, les sbires avaient prétextés avoir reçu de nouveaux ordres de la part du Boss Rocket, et devaient donc le rejoindre directement au lieu de rencontre. Cependant, non seulement les sbires n'étaient pas encore là, mais la soi-disant bande de voyous acheteuse de la marchandise, non plus.
Le vieux loup qu'il était sentait que quelque chose ne tournait pas rond. Il regardait sa montre. 02h11. C'était déjà trop tard, ce genre de deal était rapidement réglé et les horaires étaient toujours respectée. Waylon Jones sentit l'adrénaline monter en lui lorsqu'il commença à entendre les pas de deux-trois hommes...
Jeudi 3h09, Parc Naturel, Nord de DoublonvilleWaylon courrait vers Oliville, aussi vite qu'il le pouvait. Sa blessure lui faisait mal. Le rendez-vous n'avait jamais existé. Il n'y avait jamais eu de deal à conclure. Il n'y avait qu'une seule chose qui avait été programmée ce jeudi à deux heures du matin : l'assassinat de Waylon Jones. Les trois sbires qu'il avait convoqué étaient arrivé sur le lieu, et avaient aussitôt ouverts le feu lorsqu'ils virent le vieil homme.
Seulement, l'homme avait senti le coup fourré, à la minute où ils étaient entrés dans le sous-sol. Il s'était donc caché derrière les étagères du sous-sol, en y laissant un mannequin au centre. Les sbires avaient ouvert le feu sans se soucier de savoir s'il s'agissait bien de leur cible, ce qui permit à Waylon de viser et d'abattre froidement un des trois sbires présents, d'un tir dans la tête.
La suite fût moins reluisante pour le chef déchu, les sbires avaient rapidement compris la supercherie, et s'étaient mis à tirer en direction du criminel. Ce dernier fit toucher à la jambes par une balle, mais il pu en réchapper grâce à sa dextérité et sa précision d'orfèvre.
Seulement, actuellement, malgré le bandage et la pression continue de sa main sur la blessure, le criminel souffrait. Mais il ne pouvait se permettre de trainer. La fusillade avait du alerter les forces de l'ordre, mais également la Team Rocket, qui avait du remarquer que le retour de ses sbires se faisait attendre. Cependant, il n'abandonnerait pas, et il atteindrait Oliville avant le lever du jour.
Jeudi 5h47, Port d'Oliville, OvilleLe bateau était prêt à lever l'ancre. Le départ pour Kantô et Carmin avait lieu à 6h00. Le criminel avait eu le temps de demander aux marins une trousse de secours pour soigner sa plaie, sans que ceux-ci ne posent trop de question. C'est à ce moment précis que la haine et l'envie de vengeance envahit le vieil homme. Il avait été trahi, trahi par le Boss Rocket après tout ce qu'il avait pu apporter. L'homme ne pouvait désormais se faire confiance qu'à lui-même. C'était décidé. Il allait abattre le Chaos sur les régions du monde, et se venger de la Team Rocket. Il allait bâtir sa Team. Et détruire toutes les autres.
...
L'organisation grandit très rapidement. En effet, Waylon n'eut aucun mal à recruter des agents plaidant sa cause. Beaucoup de criminels solitaires mais au potentiel pourtant important ne demandait qu'à détruire la Team Rocket. Le principal motif des agents recrutés fut batie sur la haine occasionnée par la vengeance par rapport aux Rockets. De ce fait, la Team Chaos prit de plus en plus d'ampleur, la planque située sous Rosalia fut très active et les meurtres de l'ennemi réguliers. En effet, à travers Kanto, le nom des Chaos résonne de toutes parts.
Cependant, ces jours glorieux ne furent pas éternels... Deux ans plus tard, Waylon Jones fut assassiné par les Rockets lors d'une mission périlleuse. Cet acte ne fut qu'envenimer la haine des Chaos et les membres organisèrent une nuit funeste d'hommage en leur chef.
Un certain trouble régna ensuite dans l'ensemble de l'organisation, beaucoup convoitait la place de Baron. L'ancien avocat, Clément Nerd, quitta la Team Chaos où il fut refusé comme chef. Des nombreux agents se mirent à s'entretuer et les admins négociaient amèrement. Au bout de quelques temps, personne ne réussit à obtenir le titre. Jusqu'au jour où Rei Hangame et Daryl Dark, pratiquement méconnus dans l'organisation, grimpèrent au haut poste avec force et ruse. L'effectif des Chaos s'était bien affaibli si bien que personne ne vint se révolter face à eux. Ils réorganisèrent la Team Chaos, recrutèrent de nouveaux sbires et détruisirent l'ancienne planque de Rosalia, visitée par l'ennemi. Au bout de quelques mois, ils réussirent à en refonder une nouvelle à Carmin sur mer, dans le sous-sol d'une grande battisse isolée.
La Team Chaos se relevait peu à peu de son trouble pour se redresser totalement, prête à mettre à terre l'adversité.