Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le début du voyage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain Chatel

Sylvain Chatel


Région : Johto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyMer 22 Avr - 18:17

Voyant que la situation était à son désavantage et que nous restions sur l’offensive, l’adversaire préféra miser sur la défensive en utilisant Armure pour ainsi retrouver toute sa défense. Il se mit alors en position, les pinces en avant pour protéger la majorité de son corps, prêt à encaisser le coup. Mais cela ne suffirait pas à contrer l’attaque de Minidraco qui commençait déjà à charger. Sa queue pris encore cette teinte grise, significative de l’attaque, et frappa les pinces du scorpion qui recula sous la puissance du coup, tout en laissant échapper un gémissement de douleur. Minia profita de ce laps de temps, pendant lequel l’ennemi était désorienté, pour s’enrouler autour de lui et ainsi ligoter son corps, ses bras et ses pinces… Le scorpion semblait immobilisé et donc incapable d’attaquer.

Mais son regard n’avait pas perdu l’once de détermination qu’il avait déjà au début du combat. C’était assez remarquable vu la situation dans lequel il était, ne pouvant plus bouger… C’est à ce moment que je vis une ombre violette se dresser derrière Minidraco. C’était le dard du scorpion que Minia n’avait pas réussi à bloquer ! Je n’eu juste le temps de la prévenir que le dard s’illumina et une multitude d’épines fût projetée et toucha la dragonne. La proximité amplifia l’attaque et son effet pour ainsi empoisonner Minia.

Le combat est toujours à notre avantage voir même couru d’avance ! Mais restons prudents, l’adversaire a déjà montré qu’il a plus d’un tour dans son sac. Il semble tout de même bien affaibli par les assauts de Minia mais en s’y attardant, la lueur qui brille dans son regard depuis déjà le début du combat laisse paraître toute la détermination et la persévérance qu’il possède. Et je commence à me dire qu’il pourrait être un très bon allié ! Mais je ne peux pas oublier son « apparition surprise » de tout à l’heure… Et si je lui proposais un marché ? Mais tout d’abord, calmons le jeu :

Minia, arrête ton attaque et reviens par ici.

L’incompréhension sur son visage, elle m’obéit et lâche le scorpion qui ne comprend pas non plus où je veux en venir.

Laisse-moi regarder ta blessure.

Bien que cela m’inquiète, ce n’est d’abord qu’un prétexte pour libérer le Pokémon sauvage sans trop atteindre sa fierté. Je m’attarde alors sur Minia ; sa blessure n’est pas très importante mais on peut voir que la plaie est bien infectée par le poison qui commence à attaquer son organisme. Je n’ose toucher de peur de lui faire mal. Il faudra de toute façon passer au centre Pokémon d’Ecorcia, qui n’est d’ailleurs plus très loin.
Ayant fini d’inspecter les dégâts, je me tourne vers le scorpion me regardant toujours avec un air interrogateur et lui lance :

Je te félicite pour le courage et la détermination dont tu fais preuve ! Et je suis sincère quand je te dis que j’aimerais bien que tu m’accompagnes pendant mon voyage. C’est pour ça que je te propose un marché…
Tout d’abord, ça me ferait plaisir que tu acceptes de t’excuser pour ce que tu m’as fait tout à l’heure. Mais il serait injuste que tu sois le seul à présenter des excuses alors que je n’ai pas non plus était très correct avec toi.
Donc si tu deviens mon compagnon de voyage, je m’excuserais à mon tour et te laisserais une place de choix sur ma tête pour que tu puisses t’y agripper vu que tu as l'air d'apprécier ça !

Je m’avance vers lui en sortant une Pokéball, la place devant moi et recule pour retourner aux côtés de Minidraco. Je m’adresse encore à lui en souriant gentiment:

Si tu ne veux pas me rejoindre, je ne te force pas ! Et je te laisserai partir tranquillement.
A moins que tu veuilles finir ce combat ? Tu as le choix ! Qu’en dis-tu ?

Modération:


Dernière édition par Sylvain Chatel le Mar 2 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyJeu 23 Avr - 22:50

Quand vous vous approchez, le scorpion siffle et présente son dard bien en vue, menacant. Mais quand vous vous mettez a lui parler, il semble se calmer, et vous écoute. Quand ils 'agit de s'excuser, il croise les bras et se tourne de moitié de vous. Quand il voit la pokeball, il a un mouvement de recul, avant de la considerer.
Visiblement, ca lui a pas plus de devoir s'excuser, par contre l'idée de vous rejoindre le botte terriblement.
Rodounette
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chatel

Sylvain Chatel


Région : Johto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyDim 3 Mai - 18:11

Alors que je lui parlais, le scorpion était passé par plusieurs stades d’émotion. Il était d’abord resté menaçant, surement à cause de l’agitation dû au combat. Puis il m’écouta attentivement et se calma petit à petit. Quand le mot « s’excuser » sorti de ma bouche, il commença à bouder et se retourna de moitié pour montrer son mécontentement. Il ne doit pas être très vieux pour faire ce genre de caprice ! Lorsqu’il entendit le bruit de la Pokéball touchant le sol, il se retourna vivement et eu un mouvement de recul avant de m’écouter. Quand j’eu finis ma proposition, il s’attarda sur la Pokéball. On pouvait lire une certaine hésitation sur son visage.

La situation est assez gênante... Une Pokéball placée entre nous deux ; l’un hésitant et l’autre attendant impatiemment une réponse positive. Est-ce que quelque chose l’empêche de m’accompagner ou a-t’il juste peur de s’attacher à un dresseur et de perdre sa liberté en tant que Pokémon sauvage…? L’instant de silence n’arrange en rien la situation. J’ose alors briser ce silence en prenant Minia, légèrement affaiblie par le combat et le poison se propageant, dans mes bras et en m’approchant du scorpion. Je m’arrête au niveau de ma Pokéball et m’assoie pour ensuite la ramasser. Je le regarde fixement tout en m'adressant à lui :

Je ne sais pas pourquoi tu hésites tant que ça.
Mais ça veut bien dire que l’idée de te joindre à nous ne te déplaît pas.
Alors je te propose de nous suivre, Minia et moi, dans notre aventure jusqu’à temps que tu fasses ton choix.
Comme ça, rien ne te retiendra si tu as envie de partir.
C’est d’accord ?



Modération:


Dernière édition par Sylvain Chatel le Dim 3 Mai - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyDim 3 Mai - 21:24

Cédant finalement à ses envies, Scorplane accepte de devenir membre de votre équipe et devient votre Pokemon ! Félicitation, vous avez un nouvel ami ! Il entre dans la Pokeball et celle-ci ne s'agite qu'une seule fois avant de s'immobiliser. Scorplane sera sans doute un très bon partenaire !


Azu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chatel

Sylvain Chatel


Région : Johto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyJeu 20 Avr - 1:10

Il n’aura pas fallu lui répéter une troisième fois ! Deux secondes après avoir fini ma phrase, son visage s’illumina et il s’empressa vers la Pokéball que je tenais dans les mains pour appuyer sur le bouton central. La Pokéball s’ouvrit et il disparut dans un flash rouge. Une fois refermée, la Ball s’est agitée une première et unique fois avant de s’immobiliser et de laisser échapper un bruit retentissant. Il avait enfin accepté de nous accompagner pour partir à l’aventure.

Toujours assis par terre, j’ai encore du mal à me rendre compte de ce qui vient de se passer. C’était comme si deux ans étaient passés en un instant ! Je reprends cependant mes esprits, il ne faut pas que je me tarde encore plus longtemps ici ; Minia est empoisonnée et mon nouvel ami n’est pas non plus dans sa meilleure forme. Nous devons rejoindre le centre Pokémon d’Ecorcia le plus rapidement possible. Je me relève et prend Minia dans mes bras en évitant de toucher sa blessure :

Tu as fait un magnifique combat !
On accueillera notre nouveau compagnon comme il se doit plus tard.
Pour l’instant il faut vous soignez. Dépêchons nous !

Je commence à courir alors que Minia me répond joyeusement et se blottit contre moi. Même si elle semble être en forme, le combat a dû la fatiguée. Et le poison ne doit pas aider non plus…

Après quelques minutes de course, nous arrivons enfin à Ecorcia ; une petite ville harmonieuse avec ses bâtiments en bois au milieu de la forêt. Je me dirige alors vers le centre Pokémon reconnaissable grâce à son toit rouge. En arrivant dans le centre, j’aperçois l’infirmière Joël au comptoir qui me sourit en me reconnaissant :  

Bonjour Sylvain, que puis-je faire pour toi ?

J’avais presque oublié que j’étais déjà venu ici pour soigner Minia une première fois. En déposant Minia sur le comptoir, je m’adresse à l’infirmière :

- Bonjour infirmière Joël, pouvez-vous vous occuper de mes Pokémons s’il vous plaît ?
- Tes Pokémons ?
- Oui ! Je viens tout juste de me faire un nouvel ami !

En parlant de lui, je ne sais toujours pas de quelle espèce de Pokémon il s’agit. Je devrais demander à l’infirmière Joël, même si j’ai un peu honte de poser la question…

- D’ailleurs, c’est un peu gênant, mais est-ce que vous pouvez me dire de quelle espèce Pokémon il s’agit … ?
- Bien sûr ! Montre le moi.

C’est pour ça que j’adore l’infirmière Joël ; elle est toujours sincère et elle n’hésite pas à aider le premier venu même pour les choses qui peuvent être évidente. Je prends alors ma Pokéball au niveau de ma ceinture :

- Montre-toi !

La Pokéball en s’ouvrant laisse échapper une lueur blanche qui se précipite vers l’arrière de ma tête. Je sens alors ses deux grosses pinces contre mon crâne avant que mon nouvel ami n’apparaisse en laissant échapper un cri joyeux. L’infirmière me sourit alors :

- Félicitation ! C’est un Scorplane.

Ce à quoi Scorplane acquiesça en criant son nom, me détruisant les tympans au passage.

- C’est d’ailleurs un mâle ; les femelles ont un dard moins imposant.
Et à priori, il t’apprécie déjà ! Je vais m’occuper d’eux.
Tu peux patienter sur les bancs là-bas.

Elle me montre un coin du centre où sont disposés plusieurs bancs avec des tables pour pouvoir manger et se reposer.

- D’accord. Je vous les laisse. Allez Scorplane, descends de là.

Mais il n’est pas de cet avis ! Bien que j’essaie de l’enlever, il reste fermement accroché à mes cheveux. Ce qui n’est pas très agréable !

- Aie ! Ce n’est pas le moment de t’amuser ! Tu reviendras sur ma tête quand tu seras soigné !

Rien à faire. Autant utiliser les grands moyens. La Pokéball toujours à la main, je vise au-dessus de ma tête :

- Scorplane, reviens !

Un laser rouge touche le Pokémon qui rentre dans sa Pokéball. Ça risque de ne pas être simple tous les jours ! L’infirmière ne peut s’empêcher de sourire lorsque je lui tends la ball :

- Je m’occupe d’eux tout de suite ! Va te reposer. Je t’appellerai quand j’aurais fini.
- Merci beaucoup. A tout à l’heure Minia !

Alors que Minia me répond par un petit gémissement avant de suivre l’infirmière, je m’éloigne du comptoir pour m’installer sur un banc de sorte à être à côté d’une fenêtre. Je regarde alors l’extérieur sans vraiment penser à grand-chose. Ce début de voyage m’a un peu fatigué. Je réussi néanmoins à me décider d’un surnom pour mon nouveau Pokémon avant de m’assoupir : je vais l’appeler Corky.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyDim 23 Avr - 22:53


[Mise à jour de la carte effectuée!]

Le Centre Pokémon est assez calme, vous pouvez vous reposez tranquillement. Il ne faut cependant pas longtemps à Joëlle pour vous ramener vos deux pokéballs. Elle vous les rends avec un grand sourire et une de ses petites formules habituelles:

- Voilà! Tes pokémons sont en super forme! J'espère qu'on te reverra bientôt!

Elle s'en retourne à son travaille car déjà un jeunes dresseur se presse à l'entrée avec un Fouinette semblant bien malade.

Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chatel

Sylvain Chatel


Région : Johto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyLun 1 Mai - 22:44

Avant que je ne tombe dans un lourd sommeil, c’est-à-dire peu de temps après que je me sois installé, l’infirmière, toujours souriante, me réveilla gentiment pour me rendre mes Pokéballs :

- Voilà ! Tes Pokémons sont en super forme ! J’espère qu’on te reverra bientôt !

J’eu à peine le temps de la remercier qu’elle retourna à son comptoir ; un jeune dresseur venait d’entrer dans le centre avec un Pokémon dans les bras. De loin, j’ai pu reconnaître que c’était une Fouinette. J’en avais déjà aperçus dans les près lorsque j’étais encore chez mes parents. On pouvait les voir en petit groupe de trois-quatre, dressés sur leur queue en train de scruter l’horizon. Mais celui-ci semblait très malade et son dresseur avait l’air paniqué par son état.

Peut-être est-ce, comme moi, un débutant ? Tendons un peu l’oreille, juste par curiosité… :

- Mon Fouinette ne va pas bien du tout ! Il faut s’occuper de lui ! S’il vous plaît !
- Que s’est-il passé, Jérémy?
- Je… J’ai… j’ai essayé de battre Hector… répondit-il gêné.

A ces mots, le visage de l’infirmière n’affiche plus un sourire amical comme d’habitude. Elle semble d’ailleurs un peu énervée en récupérant le pauvre Pokémon.

- Une fois de plus... Très bien, je l’emmène directement en soins intensifs. Va t’assoir là-bas.

Après avoir pointé dans ma direction, elle se retourne avec Fouinette dans les bras et l’emmène dans l’arrière du centre. Le dénommé Jérémy reste alors silencieux, la tête baissée devant le comptoir inoccupé.

La scène qui vient de se dérouler devant moi n’est pas des plus habituelles ! C’est bien la première fois que je vois l’infirmière Joëlle en colère… Je ne comprends pas trop pourquoi elle s’est mise dans cet état. Pourtant ce jeune dresseur semble être comme tous les autres. Je pense qu’il est plus jeune que moi, vu sa taille. Ses cheveux mi- longs et raides sont d’un blond naturel.  Je n’arrive pas très bien à voir son visage d’ici mais… on dirait qu’il est en train de pleurer ?

C’est à ce moment qu’il se retourne et qu’il se dirige vers moi me laissant ainsi découvrir son visage en pleur. Malgré les larmes, on pouvait voir son visage enfantin ainsi que ses grands yeux bleus gris. En me voyant, il s’essuie le visage afin de cacher ses larmes. Je détourne alors le regard pour éviter de le dévisager. Ça doit être assez gênant pour lui, autant éviter que cela ne le soit encore plus. Toujours en s’essuyant le visage, il vient s’assoir à l’autre extrémité de la table où je me trouve.

Les manches de son pull commencent à être trop mouillés pour absorber quoique ce soit. J'ai peut-être des mouchoirs dans mon sac. J'ouvre mon sac pour vérifier et je tombe d'abord sur mes feuilles à dessin. Je regarde l'heure: 18h43. Autant rester ici pour la nuit et dessiner fera passer le temps plus vite! Je sors donc mes feuilles et un crayon ainsi qu'un mouchoir que je n'oublie pas de le lui tendre en lui souriant :

- Tiens, ça sera peut-être plus pratique.

Une fois le mouchoir donné, je regarde à travers la fenêtre pour trouver l'inspiration...

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyMer 3 Mai - 23:44


Le jeune dresseur vous regarde avec un bref étonnement avant de prendre volontiers votre mouchoir qu'il ruine instantanément.

- Snif... Merci.

Il semble se calmer légèrement. Il reste silencieux mais il sert les poings, vous percevez un sentiment de honte et une certaine colère. Toutefois, lorsque vous commencez à dessiner en vous inspirant d'un Hoothoot perché devant le centre, l'enfant se calme complètement cette fois et observe votre œuvre avec attention. Il finit par vous adresser timidement la parole:

- Tu es un dresseur toi aussi? Tu peux me dire comment renforcer mon Fouinette? Je dois absolument battre Hector!


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chatel

Sylvain Chatel


Région : Johto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyJeu 11 Mai - 13:56

En entendant ma voix, le jeune dresseur avait redressé la tête et me regardait avec étonnement. Mais il n’eut aucune hésitation pour prendre le mouchoir et l’utiliser dans l’immédiat. Les yeux encore humide et le nez un peu plus vidé, il me remercia en ravalant un sanglot :

- Snif… Merci.

Il semblait être un peu plus calme. Mais malgré son silence, ses poings étaient encore bien fermés. Son visage, marqué par un pincement de lèvres, laissait paraître un sentiment de honte et une certaine colère. Sûrement dû à sa défaite contre Hector, le maître de l’arène d’Ecorcia. Mon père m’en a déjà parlé : maître en dressage de Pokémons du type insecte, il a déjà battu la quasi-totalité de ses opposants qui l’avaient sous-estimé à cause de son jeune âge. En moyenne, on peut compter ses défaites qu’il subit en un an sur les doigts d’une main. Une statistique plutôt effrayante quand on connait à peu près le nombre de dresseurs qu’il peut affronter pendant cette période…

Alors que je regardais par la fenêtre, j’aperçu un Hoothoot sur le toit de la maison d’en face. Les lueurs orangées du soleil couchant caressaient la moitié de son plumage. Il penchait sa tête sur le côté, fixant ainsi l’horizon sans une once de réflexion dans les yeux. C’est drôle, j’ai parfois la même attitude lorsque je laisse trainer mon regard dans le vide. A croire que j’aurais pu être un Hoothoot dans une vie antérieure, qui sait ?

Je me mis alors à dessiner ce drôle d’oiseau, en faisant attention au moindre détail que la distance me permettait de remarquer. Alors que j’attaquais les yeux, j’entendis d’une voix timide m’interrompre :

- Tu es un dresseur toi aussi ? Tu peux me dire comment renforcer mon Fouinette ?
Je dois absolument batte Hector !

C’était à mon tour d’être étonné. J’étais tellement concentré que je n’avais pas vu le jeune dresseur, qui semblait avoir retrouvé son calme, se rapprochait pour regarder ce que je dessinais.
Je ne m’attendais pas à ça. J’aimerais bien l’aider mais qu’est-ce que je pourrais lui apprendre ? Je dois en savoir à peu près autant que lui…

- Heu… Ben je ne sais pas trop quoi te répondre.
Je viens de commencer mon voyage et je ne suis pas un expert au combat…

Le visage du jeune dresseur s’assombrit. La lumière d’espoir qu’il avait dans les yeux lorsqu’il m’a posé la question s’est éteinte au fur et à mesure que je donnais ma réponse. Je ne peux pas le laisser comme ça :

- Mais on pourrait s’entraîner ensemble !
Mes Pokémons ont aussi besoin d’entraînement.
Ça peut être plus amusant de le faire à deux !

C’est vrai que de l’entraînement ne ferez pas de mal à notre équipe et puis ça me permettra de mieux connaître Corky.  Mais je ne sais pas du tout comment on va s’y prendre… Pour l’instant, le sourire qui s’est inscrit sur son visage me suffit, on verra plus tard pour l’organisation !

- Je m’appelle Sylvain. Et toi ?

Bon je le sais déjà mais faisons comme si je n’avais pas écouté.

- Jérémy. Répond-y t’il timidement.
- Ravi de faire ta connaissance !

Me répondant avec par un franc sourire, son regard se tourne vers l’horloge au-dessus du comptoir : 19h27.

- Il faut que je rentre chez moi. Ma mère va commencer à s’inquiéter… Dit-il.

Il se mordille alors la lèvre tout en regardant la lumière rouge au-dessus de la porte menant aux soins intensifs.

- Ne t’inquiète pas. Je préviendrais l’infirmière Joël que tu as dû rentrer.
Et elle doit très bien s’occuper de ton Fouinette.
Tu pourras revenir le chercher demain matin, il sera surement en pleine forme !

- D’accord…

Sur le trajet jusqu’à la sortie du centre, il se retourne une dernière fois vers la lumière puis vers moi :

- Merci beaucoup.
- A demain !

Il me sourit avant de sortir et de se mettre à courir. Il doit sûrement habiter à Ecorcia, pas de soucis à se faire pour lui. Il ne me reste plus qu’à attendre le retour de l’infirmière. Où en étais-je déjà… Ah oui ! J'ai de la chance, le Hoothoot est encore là ! Je vais finir ça en attendant du coup. Mais c’est étrange quand j’y repense… Pourquoi Jérémy doit absolument battre Hector ? Je demanderai à l’infirmière Joël quand elle reviendra, elle est peut être au courant de quelque chose.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyDim 14 Mai - 22:35

Joëlle sort du bloc avec une mine déconfite. Être infirmière pokémon, ce n'est pas de tout repos. Elle observe brièvement la salle d'attente avant de rejoindre son guichet où elle semble remplir des papiers. Vous allez alors la prévenir que Jeremy est rentré, elle vous remercie pour l'information. Puis vous lui demandez quelques renseignements sur le jeune dresseur.

- Ha, c'est toute une histoire... Jeremy voulait commencer son voyage pokémon il y a des mois de cela mais ses parents n'accepteront que lorsqu'il sera capable de vaincre Hector. Il a essayé de nombreuses fois, en vain... Son Fouinette se renforce de semaine en semaine mais c'est loin d'être suffisant pour affronter l'Insécateur d'Hector et je crains qu'il ne subisse des blessures irréversibles s'il continue comme ça. Je vais devoir lui annoncer qu'il doit arrêter s'il veut préserver la santé de son seul et unique pokémon... Cela risque d'être très difficile pour lui.

Joëlle ne cache pas sa tristesse en disant ça, résignée à une tâche qui ne l'enchante guère.


Gaku
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chatel

Sylvain Chatel


Région : Johto
Classe : Vagabond
Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 28

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyDim 28 Mai - 17:14

Un peu plus tard, alors que j’étais sur le point de finir mon dessin, l’infirmière Joëlle sortit du bloc opératoire et vérifia si Jérémy était encore dans la salle d’attente. Ne l’apercevant pas, elle revint à son comptoir pour remplir des formalités. Elle semblait exténuée par sa journée et cette dernière urgence n’a pas dû être de tout repos non plus. Il fallait quand même que je la prévienne. Un petit coup de crayon par-ci, par-là et je la rejoignis :

- Jérémy a dû rentrer chez lui, il repassera demain matin pour chercher son Pokémon.
- Je m’en suis douté ; ses parents ne supportent pas qu’il soit dehors après 19h30.
Merci de m’avoir prévenue !
dit-elle avec un magnifique sourire.
- De rien, c’est normal ! répondis-je, un peu gêné.
Fouinette va mieux ?
- Beaucoup mieux ! Une bonne nuit de repos et il sera de nouveau sur pied !
- Tant mieux.

Un silence s’installa. Joëlle, voulant me faire réagir, me demanda :

- Tu veux me demander quelque chose ?
- Oui ! En fait… Est-ce que vous savez pourquoi Jérémy doit battre Hector ?
- Ha, c’est toute une histoire… me répondit-elle sur un ton un peu désespéré.

Elle me raconta que Jérémy voulait commencer son voyage il y a des mois. Mais ses parents ont imposé la condition qu’il devait battre Hector avant de pouvoir partir. Il a donc essayé de nombreuse fois de le battre mais en vain… Elle m’exposa aussi sa crainte quant à l’état de son Fouinette. Même si il progressait de jour en jour, il restait toujours moins fort que l’Insécateur  d’Hector et il était possible qu’il subisse des blessures irréversibles si Jérémy forçait encore les combats voués à l’échec.

- Je vais devoir lui annoncer qu’il doit arrêter s’il veut préserver la santé de son seul et unique Pokémon…
Cela risque d’être très difficile pour lui.
finit-elle en ne cachant pas sa tristesse de devoir lui annoncer la nouvelle.

Elle semble être vraiment préoccupée par le cas de ce jeune dresseur et de son Pokémon. Et je pense qu’elle ne serait plus digne de son titre d’infirmière Pokémon si ce n’était pas le cas.

- Ça ne va pas être simple à accepter… Mais je ne comprends pas ses parents.
Pourquoi imposer cette condition qui est en soit irréalisable pour un jeune dresseur ?

- Je ne comprends pas non plus leur décision.
Mais je n’ai jamais pu avoir une conversation avec eux ; ils n’ont jamais mis les pieds ici.
Même lorsque Jérémy a capturé Fouinette, il est venu me demander une Pokéball sans ses parents!
A croire qu’ils ne s’intéressent même pas à leur fils !

En entendant ces mots, je comprends que l’infirmière n’accepte pas ce manque d’égards des parents de Jérémy envers leur enfant et qu’elle a de la peine pour cet enfant. Elle reprend son calme puis m’adresse la parole :

- Il est déjà bien tard. Tu peux dormir ici si tu veux.
- Merci beaucoup.
- Prends tes affaires et suis moi, je vais te montrer ta chambre. Me dit-elle en souriant.

Après avoir rangé mon dessin fini dans ma pochette et le reste de mes affaires dans mon sac, elle me conduit à une petite chambre avec 4 lits superposés 2 à 2. M’installant sur l’un des lits du dessus, l’infirmière m’interrompt en toquant à la porte :

- Tu aurais pu t’installais sur un lit en dessous. Ils ne sont pas occupés cette nuit. dit-elle avec le regard interrogateur.
- Ah oui je sais ! Mais je préfère dormir en hauteur ; question d’habitude.

Silence. Elle sourit avant de lâcher un petit rire discret :

- Comme tu veux ! Les douches et toilettes sont au fond du couloir.
Je t’ai apporté de quoi manger pour ce soir pour toi et tes Pokémons.

Elle dépose tout sur la table devant la fenêtre puis reparti :

- Je te souhaite une bonne nuit, Sylvain.
- Merci, à vous aussi, infirmière Joëlle !

J’appelle alors Minia et Corky pour manger tous ensemble. Malgré la vive animation créée par Corky, le diner se passe bien et arrive l’heure de se coucher. Il faudra que je nettoie ces traces de nourritures Pokémon par terre quand même… On verra ça demain !

Une fois dans mon lit avec Minia et Corky blotties  à mes côtés, je repense encore à Jérémy et à ses parents… J’aimerai bien rencontrer ses parents aussi pour en savoir un peu plus sur leur caractère. Parce que pour l’instant, je ne peux pas me permettre de les juger car je ne sais même pas à quoi ils ressemblent. Mais je tiens vraiment à aider Jérémy. Il a l’air d’être vraiment gentil mais je pense qu’il est trop concentré sur son objectif pour réellement prendre compte de l’état de son seul Pokémon. Et puis cette histoire d’entraînement… Ça risque d’être bien intéressant si on ne trouve aucun exercice ! Peut-être travailler sur la vitesse… l’esquive ? Ou bien…

Et sur ces pensées hasardeuses, je m’endors pour laisser la nuit me porter conseil.

Modération::
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg


Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin
Nombre de messages : 25695
Age : 13

Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 EmptyDim 28 Mai - 22:53


Pokémon sauvages vaincus (ou capturés): 1
Pokémon dresseur vaincus:
Pokémon champion vaincus:
Gain des missions :

Match Dresseurs perdus :
Match Champions perdus :

Total : +100P$

Objets perdus : 1 Pokéball
Objets gagnés :

Faites votre demande ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début du voyage... - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage...   Le début du voyage... - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début du voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le début d'un voyage!
» Début du voyage
» Poivressel, le début du voyage.
» Début d'un grand voyage
» Le début d'un long voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Rpg :: Johto :: Ecorcia-
Sauter vers: