Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Combat par tour

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wendy Blackflyt
Honnor and terror, Blackflyt will fly forever !
Wendy Blackflyt

Région : Johto
Classe : dresseuse
Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Combat par tour   Combat par tour EmptyDim 7 Juin - 14:55

Il n'y avait pas d'ascenseur. Ces saletés avaient semblait-il, prit un malin plaisir à rendre la chose fatigante avant même que le combat en lui-même ne commence. Au moins pour la ligue, même si le chemin est long, il sert à préparer son équipe : quiconque a huit badges est loin d'être faible, et à toutes ses chances de faire un beau match contre l'élite 4 et le maître ... qu'il gagne ou non. Là ...

Là, je grommelais intérieurement tout en montant les innombrables marches de la tour, pour finalement, après un long chemin semé de crampes imméritées et indignes de moi, me trouver devant la salle où "régnait" le meilleur combattant auto-proclamé de la région de Johto. Il était temps de tester les rumeurs, et prendre la mesure des maîtres de la tour. S'ils étaient pour moitié aussi doués qu'ils le prétendaient, j'allais recevoir une rouste : mais j'aurais eu un aperçu de ce dont est capable l'excellence, et cela me servirait.

- Je suis venue pour défier le maître de la tour. Montrez-vous, au nom des Blackflyt, et livrons un combat digne d'être conté !

modération:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyDim 7 Juin - 21:13

Alors que vous finissez avec peine à monter les dernières marches de cette tour à faire pâlir de vertige plus d'une personne, vous arrivez sur un terrain dégagé, en plein air : L'arène de combat sera en réalité le sommet de la tour, comme vous pouvez le constater en poussant la porte qui se trouve en haut des escaliers. Face à vous, personne. Les lieux sont déserts, et vous avez ainsi tout loisir d'observer les lieux. Le terrain en lui même semble être tout ce qu'il y'a de plus basique, en béton visiblement solide... mais là où les choses diffèrent des lieux normaux, c'est de par l'environnement autour. En effet, il n'y a pas de murs, et c'est le vide qui s'étends tout autour du sommet circulaire de la tour. De plus, vous ne tardez pas à remarquer un autre élément : Le vent qui souffle par rafales discontinues, et visiblement, face à vous. Cela risque d'être problématique, surtout si il vient à se lever fortement...

Vous voyez néanmoins une étrange structure face à vous, semblable aux barres des témoignages, dans les tribunaux. Vous vous mettez alors à hurler votre demande de défi... Tout cela fait très théâtrale n'est ce pas ? Et encore, vous n'avez rien vu... Dès lors que vous hurlez vos ordres, un bruit mécanique se met à retentir, tandis que la cage d'escalier en face de vous s'ouvre littéralement en deux au niveau de l’entrebâillement de sa porte, glissant littéralement sur les côtés dans un grondement, et de façon très lente. Pour laisser apparaître quoi ? Rien.... Ah si ! Un trou circulaire s'ouvre dans le sol, où vous ne voyez d'ailleurs aucune trace d'escalier. De ce trou, vous voyez sortir une structure circulaire, et comprenez non sans un petit pincement au coeur, j'imagine, qu'il s'agit d'un ascenseur.

Ce dernier ne tarde d'ailleurs pas à s'ouvrir, libérant une jeune femme aux cheveux châtains et à l'air tout ce qu'il y'a des plus sérieux, sans doute étais-ce du à ses lunettes et à sa tenue rappelant vaguement celle d'écolières. Elle semble néanmoins d'avoir environ 25 ans. Sans un mot, elle s'avance vers vous tandis que l'ascenseur repart et que la cage d'escalier se remet en sa position d'origine. Montant elle même sur sa "barre de plaidoirie", la jeune femme se met alors à parler, enfin, tandis qu'elle vous fait signe de l'imiter, s’attachant elle même sa propre sangle autour de la taille.

Combat par tour Female-002

- Bienvenue jeune fille. Je ne connais pas ta famille, mais en tant que Maître de la Tour de Johto, je me dois de répondre à votre appel. Bienvenue sur l'un des lieux des plus grandes batailles. Je t'invite à t'attacher, au cas où : Le vent souffle fort ici, et le gouvernement nous impose ces précautions, au cas où. Les règles seront simples : Pas d'objet, vu qu'on ne peut de toutes manières pas bouger. Six pokemons. Pas de retour dans leurs balls une fois qu'ils ont été envoyés, sous peine qu'ils soient considérés comme hors combat. Bien... Je remet donc en cet instant mon titre en jeu, et déclare la bataille de maître de la tour de Johto... ouverte !

Sans plus de mots, la jeune femme, d'un geste gracieux, lève sa première pokeball de sa main droite, d'où s'échappe un pokemon à l'allure costaude, solidement ancré dans le sol, frappant ses poings l'un contre l'autre pour en découdre : Makuhita.

Combat par tour 296

B.
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyMer 10 Juin - 17:24

Le sommet de la tour. Balayée par les vents, "l'arène" offrait une vue plongeante magnifique sur les étendues maritimes. Un endroit fantastique pour moi et mes pokémons vol ... à un détail près : le vent. Oh certes, il était parfaitement agréable. Il charriait les embruns de Johto, offrait une brise à la fois rafraîchissante et sauvage sur mon visage ... mais c'était bien là le soucis. Le vent était fort. Pire, il venait de face. Et d'après les dires de l'actuelle maîtresse de la tour, ainsi qu'au vu des systèmes de sécurité, il était évident qu'il pouvait souffler fort ... très fort. Étonnamment, ce n'est pas un pokémon volant qu'elle envoya en premier, mais un pokémon combat. Un Makuhita.

Mon premier réflexe fut de faire appel à Corboss ou Nosferalto, pour profiter de l'étendue des cieux. Mais je me retins. Cette femme était censée être douée, et même très douée : je ne pouvais pas simplement m'arrêter aux apparences. En fouillant un peu ma mémoire, je pus réaliser le danger de ce pokémon : il avait accès, via CT et MC, aux poings élémentaires et à anti-air. Même si le reste de son movepool était entièrement constituées d'attaques combet et normal, à une exception près ... Non, anti-air était trop dangereux dans les conditions où nous nous trouvions. De plus, quitte à ne pas craindre beaucoup d'assauts ...

- Ok Pitrouille, c'est à toi de jouer ! Place une entrave s'ils utilise poinglace, poing de feu ou Sabotage. Sinon, priorité à halloween et onde folie !

Halloween ne pourrait pas priver Makuhita de ses stabs combat, mais Pitrouille, en temps que spectre, ne les craignais pas. En fait, il ne craignait que les trois techniques citées plus haut, raison pour laquelle je lui avais commandé d'utiliser son entrave sur la première d'entre elles qui sortirait. Pour le reste, au vu des techniques maîtrisées par Pitrouille, il allait falloir jouer sur le type. Le pokémon plante était plutôt du genre supporter que vraiment apte à un duel, mais bien utilisées, je ne doutais pas que ses capacités se révèlent dangereuses.

modération:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyJeu 11 Juin - 23:23

Le vent se lève légèrement sur le toit de la Tour tandis que la grande bataille débute en fanfare. Votre pokemon apparaît sur le terrain, et déjà, les hostilités débutent : On peut clairement voir que le Makuhita est déterminé à rentrer dans le vif du sujet, avide de combat, et il le fait bien sentir. C'est avec une vivacité étonnante qu'il se jette sur votre pokemon, le point gauche en avant, dans un saut majestueux. Vous voyez d'ailleurs son poing tendu commencer à roussir, tandis que les gerbes de flammes qui voletaient autour ne tardent pas à finir en véritable brasier dont le foyer est le poing lui même : C'est un magnifique Poing Feu, et ça pourrait bien faire mal à votre bestiole... Seulement, vous avez de la chance : Votre pokemon est réactif, et le vent n'est pas suffisant pour donner l'avantage de vitesse à votre adversaire, plus lent que vous.

Aussi, conformément à vos ordre, Pitrouille ne tarde pas à déclencher sa capacité Entrave avant même qu'elle ne touche, faisant s'éteindre le feu aussi rapidement qu'il était né. Le poing lui même semble d'ailleurs être stoppé, et Makuhita retombe au sol en milieu de parcours, visiblement hébété, regardant son poing avec incompréhension. Pas mal... Votre pokemon enchaîne alors avec Halloween, et d'étranges énergies semblent ne pas tarder à venir entourer le pokemon combat, qui semble presque se dématérialiser... M'enfin, je vous rassure, ce n'est qu'une impression. Pendant ce temps, ce dernier n'est néanmoins pas en stase, et il se concentre, pieds et poings collés, fermant les yeux avant de les rouvrir subitement en grand, fixant votre pokemon : On dirait bien qu'il vient d'user de Clairvoyance... Alors comme ça, on changer les faiblesses et les immunités des pokemons, hein ? La dresseuse ne peut s’empêcher de sourire en coin à la vu des techniques similaires...

Situation :

Makuhita : Forme Parfaite, sous Halloween, Poing Feu entravé.
Pitrouille : Forme Parfaite, sous Clairvoyance.

Précédent indice venteux : 29. Prochain indice venteux : 55.

B.
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyDim 21 Juin - 14:49

Hum. Poing de feu était sous contrôle ... pour l'instant en tout cas. La difficulté pour Pitrouille était de parvenir à utiliser ses capacités au mieux pour pouvoir frapper et répliquer. Car il était évident que la petite citrouille hantée ne pourrait pas prendre l'avantage grâce à de puissantes attaques ... sauf si on compte étonnement comme une attaque puissante ... ? Ouais, ce serait un combat difficile. D'autant que la maîtresse de la tour avait agit de façon intéressante ... une clairvoyance. Je souris, mais je souris jaune malgré tout. Je partais d'un pokémon qui ne m'infligeait que la moitié de ses dégâts, pour frapper à dégâts normaux. J'avais compté sur Halloween pour pousser mon avantage sur le type combat ... Mais la clairvoyance remettait les compteurs avantage à zéro. Ingénieux de sa part : elle n'avait peut-être pas le niveau du maître de la ligue, mais elle savait se battre.

Le vent se mit à forcir, jouant dans mes cheveux. Pitrouille n'avait peut-être pas vraiment sa place dans un tel combat, sa puissance était trop faible pour qu'il puisse faire la différence ... Mais je comptais bien lui permettre de donner toute sa mesure. Il avait montré un avantage certain en vitesse, je devais pouvoir en tirer partie. J'avais même les moyens de tirer encore plus partie de la chose, mais ... il y avait mieux à faire pour l'instant. Nous pouvions profiter d'un fait particulier : pour attaquer, Makuhita devait venir au contact. Le vent permettrait peut-être au pokémon combat d'agir plus vite, mais ...

- Pitrouille ! Attend qu'il t'attaque pour te déphaser, et profite de ta proximité pour placer une onde folie à bout portant. S'il n'attaque pas, tu le feras, avec étonnement.

On pouvait jouer sur la vitesse de Pitrouille sans chercher à prendre l'avantage du premier coup. Au contraire, une bonne contre-attaque prend souvent l'ennemi au dépourvu, et se révèle autrement plus dangereuse. Le risque était que le Makuhita tente de se booster ... dans ce cas, il suffisait d'envoyer Pitrouille attaquer, effectivement. Mais je doutais que la maîtresse de la tour laisse passer les bourrasques qui s'annonçaient sans tenter d'en tirer profit d'une façon où d'une autre : et leur utilité la plus évidente, avec un pokémon aussi volumineux que Makuhita, serait sans doute de profiter de sa prise au vent pour lui faire gagner en vitesse pour frapper.

modération:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyDim 21 Juin - 23:21

Le vent se lève encore un peu plus tandis que vos ordres sont donnés à votre créature. Onde Folie dîtes vous ? Brillante idée. La confusion est quelque chose de toujours relativement efficace, empêchant les ordres plus compliqués que le strict minimum d'être clairement compris, semant le trouble dans les esprits les plus clairs... Oui, c'est une idée tout ce qu'il y'a de plus correcte. Mais revenons en au temps présent avant de jeter de l'huile sur le feu : Vous aviez vu juste. Le Makuhita se jette sur votre pokemon avec violence, usant du vent soufflant dans son dos pour l'atteindre avec une rapidité plutôt étonnante de par le sujet... Quoi qu'au vu de la distance qui séparait vos pokemons depuis le dernier assaut, cela n'était guère étonnant. Néanmoins, vous avez de la chance, car votre créature parvient à temps à se dématérialiser, in extremis... Enfin, se dématérialiser comme elle le peut, avec cette Clairvoyance. Cela lui permet au moins d'encaisser cette Forte-Paume un peu plus facilement. Fort heureusement pour vous, celle-çi ne vous paralyse d'ailleurs pas.

Mais alors que votre pokemon commence à se rematérialiser pour lancer son Onde Folie, conformément à vos ordres, Makuhita profite de l'impulsion de son attaque pour la réitérer, avec son autre bras cette fois-çi... Et malheureusement, cette fois, quelque chose se passe dans les yeux de votre pokemon, qui semble avoir le souffle coupé pendant un millième de seconde : La paralysie semble être quelque chose à laquelle vous allez devoir vous accommoder, malheureusement... Mais bon, vous êtes heureux dans votre malheur : Malgré le choc, le pokemon plante parvient à relâcher son Onde Folie, que Makuhita ne peut éviter de par la finalité de son mouvement déjà en cours...

Situation :

Makuhita : Forme Parfaite, sous Halloween, Poing Feu entravé, Confus
Ptirouille : Forme Très Bonne à Bonne, sous Clairvoyance, Paralysé

Précédent indice venteux : 55. Prochain indice venteux : ???

B.
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyVen 3 Juil - 16:15

Je grinçai des dents. Le forte paume avait finit par paralyser Pitrouille, et l'immatérialité avait été en partie contrée par la clairvoyance. En revanche, Makuhita avait un avantage certain à présent. Il venait de prendre un avantage certain en vitesse, il avait déjà commencé à frapper, et l'altération de statut dont il souffrait était temporaire. Je devais au moins tenter de reprendre la main en terme de vitesse, sans quoi les choses allaient mal tourner. J'avais peut-être une chance de m'en sortir, mais pour ça il faudrait que je frappe et surtout que je l'empêche de le faire ... et donc ...

- Ok, Pitrouille, pas de répit ! Profite de la confusion et de la proximité pour placer un étonnement ! Et ensuite, grimace !

Makuhita ne se désengagerait pas : il devait rester au contact pour frapper. Et maintenant qu'il avait l'avantage, il ne s'en priverait sans doute pas. Si je voulais que l'étonnement aie une chance de l'empêcher de frapper deux fois, je devrais le faire lancer en premier. Avec un peu de chance, la grimace passerait, et la différence de vitesse serait réduite : mais j'aurais besoin de deux grimaces pour reprendre l'avantage de vitesse. Il allait falloir que je sois très attentive si je voulais m'en sortir indemne ...

modération:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyVen 3 Juil - 21:12

Le vent faiblit légèrement tandis que vos ordres fusent, votre voix s'évaporant parmi les volutes nuageux que la tour parviendrait, presque, à gratter. Vous cherchez donc à jouer de vitesse sur ce pokemon, en usant du fait qu'il soit au corps à corps pour placer un Entonnement... Pas bête, faut l'avouer. Mais... Makuhita, en tant que pokemon physique qui vient de vous infliger un coup, ne serait-il pas tout aussi apte, si ce n'est plus, à appliquer la même technique ? Après tout, vous êtes paralysé, là où c'est la confusion qui le ronge, hors il est de notoriété publique que de manière générale, la paralysie a tendance à se montrer plus handicapante dans des affrontements où la vitesse était un facteur clé. Et puis ce vent, certes pas bien fort mais bien présent, qui souffle face à vous... Eh bien, on peux dire que vous partez sur la base d'une stratégie qui pourrait très efficacement se retourner conte vous si elle venait à être singé par votre adversaire, comme la Clairvoyance/Halloween avait pu l'être, en quelques sorte...

Et pourtant, la paralysie ne semble pas affecter cette fois non plus votre pokemon, qui parvient à placer son étonnement avant que son adversaire, un peu pensif de par sa confusion, ne puisse réagir. Mieux encore, cela a bien l'air d’empêcher votre adversaire de placer sa première attaque, tant il stoppe le mouvement qu'il avait amorcé avec son poing droit. Bravo !... Mais bon, vous vous doutez bien que les choses ne peuvent pas toujours être toutes roses : Le pokemon est aguerri, et si il a pu se laisser surprendre, il se donne une légère baffe sur la joue (pas assez pour lui enlever de la vie, non è_é), suite aux injonctions de sa dresseuse, ce qui le fait revenir temporairement à lui. Il se jette ainsi sur votre pokemon qui, de paralysie, semble voir les muscles de son visage se crisper, empêchant cette si belle grimace de naître, et qui laissera place à celle de la douleur : C'est Cogne, qui vient frapper votre pokemon à pas moins de cinq reprises... Votre Ptirouille n'a pas de rhumatisme au moins ? Non ? Eh bien profitez en...

Situation :

Makuhita : Forme Très Bonne, sous Halloween, Poing Feu entravé, Confus
Ptirouille : Forme Bonne à Correcte (plus vers correcte), sous Clairvoyance, Paralysé

Précédent indice venteux : 31. Prochain indice venteux : 97
B.
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyVen 7 Aoû - 23:59

Quelle poisse ! Enfin, dans un sens, j'avais de la chance que ce soit la grimace qui ai été affectée. un courant d'air puissant m'avertie qu'une énorme bourrasque s'annonçait. Si seulement le vent ne me soufflait pas de face, je pourrais m'en servir pour augmenter la puissance de mon prochain coup ... et c'est sûrement ce que comptait faire la jeune femme en face de moi. Pitrouille était trop lent pour faire le tour de son ennemi et profiter du vent ... Mais peut-être serait-il asse doué pour ... hum, ça valait le coup de tenter.

- Profites de son élan pour l'esquiver par le côté, puis combine tranch'herbe avec étonnement en te plaçant derrière lui ! Si ça rate, deux étonnements à la place.

Emporté par l'élan de la bourrasque, Makuhita pourrait faire un pas de trop. Ou plutôt, après s'être décalé sur le côté, Pitrouille pourrait en profiter pour se mettre derrière. En infusant les tranch'herbe de la puissance d'un étonnement, ces projectiles pourraient bien être en plus accélérés par le vent et frapper le Makuhita de plein fouet. Avec de la chance en plus, ce la aurait le fameux effet effrayant. La confusion régnant encore dans l'esprit de Makuhita pour sa prochaine attaque au moins devrait être mon meilleur allié. J'avais abandonnée mon idée de reprendre la main haute en terme de vitesse : Pitrouille ne pourrais pas soutenir autant d'assauts de ce genre, il allait falloir utiliser les placements et le vent de façon judicieuse pour pallier à cela et tirer un maximum de profit de ce combat.

modération:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptySam 8 Aoû - 12:00

Vous misez là toute votre technique sur la rapidité à esquiver un assaut porté par un vent violent, alors que votre pokemon est déjà plus lent que celui de votre adversaire... Autant vous dire que vos chances dans cette tentative sont plus que minces, et le destin ne s'y trompe pas : C'était bel et bien un puissant poing que votre adversaire venait d'abattre sur votre plante : Certes, le combattant ne pouvait plus user de son Poing de Feu... Mais il avait l'autre atout, le Poinglace. L'intense froid vint frapper votre pokemon avec une violence sans précédent dans ce combat, l'attaque ayant été décuplée de par l'élan que le vent avait prodigué au gros pokemon, qui malgré sa confusion, avait parvenu à vous frapper dignement. Heureusement pour vous, vos deux Etonnements consécutifs, malgré les dégâts reçus, parviennent à empêcher un nouvel assaut de votre adversaire. On dirait bien que la confusion a joué un rôle dans cette déstabilisation.

Situation :

Makuhita : Forme Bonne, sous Halloween, Poing Feu entravé, Confus
Ptirouille : Forme Moyenne à Faible, sous Clairvoyance, Paralysé

Précédent indice venteux : 97. Prochain indice venteux : ???

B.
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyVen 10 Juin - 20:30

C'était plus que rageant, toute mes tentatives étaient systématiquement contrées, comme si un mauvais lutin farceur avait décidé de vider son sac à malice sur moi dans un ricanement sonore et grinçant. Malgré l'Halloween, Pitrouille ne faisait presque pas de dommages à Makuhita, et contrairement à la paralysie, bientôt la confusion arriverait à son terme. A cause de la clairvoyance, l'atout principal de Pitrouille (son immunité et sa capacité de déphasage) était nullifié. Entre la perte de mes avantages et les effets de la paralysie, ça serait déjà difficile ... mais il semblait que chacune de mes tentative de retourner la situation n'était vouée qu'à un retentissant échec. J'avais gaspillé du temps à tenter de placer une grimace, et au final mon ennemi qui enchaînait les assauts avait prit une avance considérable. je n'avais plus guère de choix, le vent commençait déjà à retomber.

- Tu te bat bien Pitrouille, courage ! Combine deux étonnement en une seule frappe !

Ce n'était même pas du quitte ou double en vérité. Même si la paralysie n'empêchait pas Pitrouille de frapper, même s'il obtenait un critique, même si l'effet de surprise empêchait Makuhita de frapper ... Autant dire, même si j'avais une chance incroyable, chose qui ne m'arrivait visiblement pas depuis le début du match, même là mon pokemon avait plus que de fortes chances de perdre. En vérité j'avais voulu jouer cette partie de façon trop subtile ... une fois Pitrouille K.O, j'avais l'intention de changer de registre.
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyLun 27 Juin - 23:11

Le vent souffle de façon assez forte, et Pitrouille a du mal à avancer rapidement, handicapé en plus par sa paralysie. Par chance, la confusion de Makuhita fait qu'il ne réagit pas. Puis, sur un effort considérable, Pitrouille réussit à toucher le type combat, mais ce dernier le dégage ensuite d'un Sabotage qui le renvoie plus loin.

Situation :

Vous :
Ptirouille : Forme Critique, sous Clairvoyance, Paralysé

Championne :
Makuhita : Forme Correcte à Moyenne, sous Halloween, Poing Feu entravé, Confus

Précédent indice venteux : 71 | Prochain indice venteux : 58
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyMer 6 Juil - 15:58

Ok, pour le coup Pitrouille s'en était très bien sortit, malgré une vilaine rafale de vent. Il faudrait qu'il place encore un coup au moins pour que j'ai de bonnes chances de rattraper mon retard ... ça allait se jouer de justesse. A moins que ... Je grimaçai. Utiliser des potions était tout sauf ce que j'aimais faire, mais pour le coup, ça aurait pu être très utile ... enfin, ça aurait pu m'aider quoi. Sans aucun moyen de soigner Pitrouille, je ne pouvais qu'espérer frapper assez pour faire gagner du temps au suivant ...

-Ne lâche rien, le vent se calme, essaie de recommencer !

Je n'étais pas sûr que j'aurais autant de chance qu'à la manche précédente ... sans doute ne serait-ce pas le cas de toute façon. Mais je n'avais guère plus le choix de toute façon. Avec un peu plus d'entraînement, Pitrouille aurait sans doute pu utiliser vampigraine, et les choses se seraient passées différemment ... mais pour le moment, j'étais au pied du mur ...
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyVen 8 Juil - 23:36

Malheureusement pour vous, Pitrouille n'ira pas plus loin. Autant le vent que la paralysie, mais votre pokémon ne bouge pas et se fait mettre hors combat par Makuhita.

Situation :

Vous :
Ptirouille : Forme KO

Championne :
Makuhita : Forme Correcte à Moyenne, sous Halloween, Poing Feu entravé, Confus

Précédent indice venteux : 58 | Prochain indice venteux : ???
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyJeu 22 Juin - 0:44

Je rappelais Pitrouille, le regard dur. Ce soit-disant maître de je ne sais quoi, aussi sympathique pouvait-elle avoir l'air, n'était pas du tout du genre à l'être. Plus gênant peut-être ,elle semblait d'avance savoir ce que je comptais faire, et prenait les devant sur mes actions. Son esprit semblait de la même trempe que les champions d'arènes, doté de pouvoirs qui lui donnaient un avantage en combat presqu'impossible à surpasser. "Presque". J'avais vaincu Mortimer sur son propre terrain, je ne comptais pas m'arrêter en si bon chemin. Et s'il est vrai que tenter de mettre en place une stratégie ne portait pas ses fruits, j'allais alors passer à un tout autre mode d'opération.

En effet, la devise des Blackflyt mettait deux principes en avant : l'honneur, et la terreur. Sans doute aurai-je du comprendre par là que les activités de ma famille n'étaient pas toutes roses. Là encore il semblait que j'ai échoué quelque part. Quoiqu'il en soit, l'honneur ici semblait se heurter à un mur. Il était donc temps d'appliquer le second précepte.

- D'accord. Ectoplasma, c'est à toi : enchaîne deux ball'ombr.

Le pokemon spectre apparu instantanément à mes côtés, chargeant son assaut. S'il fallait en arriver à utiliser la force brute, j'avais tout intérêt à le faire. grâce à halloween, qui plus est, Makuhita était à ma merci. La confusion jouerait également sans doute en ma faveur. Je n'aimais pas agir ainsi face à un pokemon blessé et désorienté, mais ici, je ne pouvais plus me permettre de faire de sentiments.

modération:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyVen 23 Juin - 20:34

Une accalmie dans le vent permet a Ectoplasma d'apparaitre sereinement, sans avoir a s'inquieter de perdre l'équilibre. Le pokemon apparait donc, alors que Makuhita, qui a comprit que la tatane allait arriver en bonne et dûe forme, utiliser une première fois Tenacité ! Il se roule sur lui même, rentre la tête dans ses épaules, plaque ses bras contre son corps, fléchit les genoux et... Se prend une magnifique ball'ombre, sans même chercher a l'equiver.
La petite boule qu'était devenu Makuhita roule sur le sol... Et se relève ! Heureusement qu'il avait utiliser Ten...
Dis donc, Ectoplasma, tu pourrais attendre que j'ai fini pour attaquer. Maintenant j'ai plus rien a dire, le pokemon combat est au tapis, d'un coté un pokemon tant évolué comparé a lui... C'était prévisible. Est-ce que je vous aurais mis en colère, mademoiselle ? :D

En tout cas, vous n'avez pas le temps de voir quel est le deuxième pokemon envoyé par la demoiselle, que celui ci s'envole. Vous ne parvenez pas a savoir s'il est emporté ou s'il s'envole lui même, mais ce n'ets que lorsqu'il passe a quelques centimètre de vous, puis qu'il se pose que vous le voyez :

Combat par tour 227

- Alors, impressionée ?

Situation :

Vous :
Ectoplasma : Forme Parfaite

Championne :
Makuhita : KO
Airmure : Forme Parfaite

Précédent indice venteux : 02 | Prochain indice venteux : 34
Rodounette
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyVen 23 Juin - 21:24

Un pokemon volant. Je souris en coin, calmée déjà par la conclusion de la manche. Je connaissais les points forts et faibles de ces pokemons, même si dans ce cas précis je n'avais que peu eu l'occasion de constater ceux des Airmures. Plusieurs stratégies me venaient en tête, mais je devais rester un minimum prudente. Y aller à fond était une solution, mais préparer le terrain un minimum n'était pas à exclure, loin de là. Dans le pire des cas, je reviendrais à stratégie du bulldozer si je voyais que mon ennemi prenait le pas. Bon, pour commencer, je devais altérer les capacités du pokemon à agir correctement.

- Ok, deuxième manche. Ectoplasma, utilise Ombre portée et onde folie, comme je t'ai expliqué !

la confusion est un état très pratique, et onde folie était une attaque très fiable. Mais Ombre portée permettait également de s'approcher de l'ennemi avec la priorité. Et donc, tout en frappant le Airmure, Ectoplasma devrait normalement être dans une position idéale pour placer onde folie sans aucun soucis. Si tout se passait bien, j'aurais un avantage dû à l'altération, même si Airmure pourrait en profiter pour m'infliger des dommages.

modération:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyVen 23 Juin - 22:16

Alors qu'Airmure était en train d'utiliser Mélediction, Ectoplasma s'approche, et lui envoie une première attaque a la tête. Puis alors que l'oiseau tourne vers ctoplasma, cleui ci envoie son Onde, et l'oiseau panique, fait quelques pas en chancelant, avant de prendre son envol. Moi je dis, meilleur idée du monde.
Prenant de la hauteur, une bourrasque finit de balayer la classe de l'oiseau en le destabilisant assez pour l'écarter drastiquement loin du combat...

Situation :

Vous :
Ectoplasma : Forme Parfaite

Championne :
Airmure : Forme Très bonne, Attaque +1, Defense +1, Vitesse -1, Malediction en Repro, Confus (1/?), emporté loin du champ de bataille.

Précédent indice venteux : 34 | Prochain indice venteux : 98
Rodounette
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptySam 24 Juin - 18:52

Les choses se passaient globalement bien. Malédiction permettrait certes à Airmure de mieux encaisser les attaques physiques et de frapper plus fort avec les siennes, mais il assurait aussi à Ectoplasma de frapper en premier. Je levais les yeux vers le ciel alors que le vent commençait à forcir : un souffle monstrueux se préparait. Je souris intérieurement : Airmure avait choisit le mauvais moment pour se trouver loin de moi.

- Ectoplasma, accroche-toi ça va souffler ! Profite des rafales pour lancer Malédiction, et enchaîne avec ball'ombr ! S'il vient à portée de frappe, dématérialise-toi à la place !

Malédiction n'était pas un projectile, même au milieu d'une tempête elle ne pouvait échouer. De plus avec de la chance, les courants aériens gêneraient Airmure qui mettrait du temps à arriver. S'il y parvenait, Je pourrais faire gagner du temps à Ectoplasma grâce à la dématérialisation. Et autrement, une ball'ombr avait toujours une chance de frapper l'ennemi. Je ne serais certainement pas contre un coup de pouce après que mon pokemon ai sacrifié autant d'énergie. Et par-dessus les condition météorologiques déplorables, la perte de vitesse et la confusion de l'oiseau jouaient contre lui et ses capacités à réagir efficacement.

modération:
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyDim 25 Juin - 23:48

Le vent aide Airmure a recouvrer ses esprit. Il secoue la tête alors qu'il se prend la malediction de plein fouet, et utilise le vent monstrueux qui se lève a revenir plus vite sur le terrain. Cependant Ectoplasma a bien du mal a tenir en place, il se crampe sur ses pieds, ce qui l'empêche d'attaquer, car s'il se redresse, il décolle. Airmure revient donc sur le terrain, et profite de son élan pour utiliser Aile d'Acier sur l'Ectoplasma. Heureusement le vent se calme, et le pokemon n'est pas trop destabilisé. L'oiseau se pose sur le terrain, maintenant qu'il y a une accalmie

Situation :

Vous :
Ectoplasma : Forme Moyenne a Faible

Championne :
Airmure : Forme Bonne a Correcte, Attaque +1, Defense +1, Vitesse -1, Malediction en Repro, emporté loin du champ de bataille, Maudit.

Précédent indice venteux : 98 | Prochain indice venteux : 49
Rodounette

Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyDim 8 Oct - 19:36

La prudence voudrait que je lance une hypnose, pour pouvoir soigner Ectoplasma grâce à dévorêve. Ce serait sans doute une tactique que j'emploierai en temps normal, mais je ne pouvais pas faire confiance à des techniques relevant de la chance pour la suite des événements. Le vent s'était bien calmé mais continuait de souffler, il me fallait une petite botte pour répliquer : et je savais déjà comment faire. Ou du moins, je l'espérais.

- ok, Ectoplasma, utilise l'enchaînement spécial !

"L'enchaînement" : une combo qui consistait à profiter de la priorité et du déplacement de Ombre portée pour porter un second coup avant que l'adversaire ne réplique. Pour l'instant, le second coup était soit poing ombre (enchaînement physique), soit ball'ombr (enchaînement spécial). la technique ouvrait grade la porte aux répliques ennemies, mais induisait des dommages plutôt costauds il faut bien l'avouer. C'était plutôt une technique de finish, mais je voyais mal comment maintenir l'oiseau à portée autrement.

modération:
Shiney

Shiney

Classe : Tous
Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyDim 8 Oct - 19:36

Le membre 'Wendy Blackflyt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Combat par tour 419977FailedShiney2
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyVen 13 Oct - 20:44

Ectoplasma étend son ombre à très grande vitesse... Un petit souci cependant : Airmure est actuellement HORS de la tour. Alors qu'étendre une ombre sur le sol ou dans l'eau se fait rapidement, le faire dans l'air rend une attaque Ombre Portée plus détectable et anticipable. Ainsi, au dernier moment, juste avant qu'Ectoplasma se transpose dans le dos de sa cible en envoie votre combinaison à courte portée, la Championne ordonne une Hâte à son pokémon, qui use du vent et de la vitesse de la capacité pour éviter l'attaque. Usant tout autant de cette vitesse, Airmure enchaîne avec Aile d'Acier, frappant Ectoplasma. La Malédiction continue à frapper, mais n'arrête pas le pokémon vol.

Situation :

Vous :
Pitrouille : Forme KO
Ectoplasma : Forme Critique

Championne :
Airmure : Forme Critique, Attaque +1, Defense +1, Vitesse +1, Malediction en Repro, tourne autour de la Tour, Maudit.

Précédent indice venteux : 49 | Prochain indice venteux : ???
Wendy Blackflyt
Wendy Blackflyt

Féminin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyDim 19 Nov - 22:34

Je reniflai de dépit. J'avais pu obtenir un avantage grâce à la malédiction, mais il semblerait que celui-ci ne s'étendrait pas beaucoup plus loin. Je restais encore choquée de voir comment mon attaque pourtant prioritaire avait été esquivée. Quelles étaient mes options ?

Recommencer : le résultat serait sans doute le même. Je devais donc trouver un moyen de faire gagner un tour à Ectoplasma. La capacité des spectres serait sans doute utile, mais j'avais déjà pu voir qu'elle ne suffisait pas toujours. je pouvais lui demander d'esquiver : Airmure était haut dans le ciel, mon pokemon aurait le temps de voir venir une attaque. Ou trouver un moyen de frapper le premier : mais Airmure avait pu esquiver une attaque de priorité, alors comment ...

Coup bas ! Lorsqu'il tenterait de porter le dernier coup, l'adversaire serait obligatoirement prit en défaut et ... un instant, non. Airmure avait bien d'autres options que simplement attaquer, et s'il décidait d'effectuer une dernière action utilitaire avant de mourir, coup bas serait inutile.

Un potion ? je doutais qu'Airmure puisse outrepasser aussi aisément l'efficacité d'une potion, mais si je lui donnais l'occasion d'agir cela pouvait devenir catastrophique. je regardais l'oiseau tourner autour de l'arène. Bon, inutile de tergiverser.

- Ok, même avec hâte Airmure ne devrait pas être plus rapide que toi, alors il va falloir le tomber rapidement. Enchaîne les ball'ombr !

C'était encore le plus simple et donc le plus efficace. En utilisant un objet ou coup bas je laissais la porte ouverte à un retournement de situation, et une autre attaque de priorité serait inutile car potentiellement esquivée. ma meilleure chance était de le maintenir à distance grâce à un bombardement en bonne et dûe forme. ne pas le laisser souffler jusqu'à ce qu'une ball'ombr ou la malédiction l'emportent.

modération:
Shiney

Shiney

Classe : Tous
Féminin

Combat par tour Empty
MessageSujet: Re: Combat par tour   Combat par tour EmptyDim 19 Nov - 22:34

Le membre 'Wendy Blackflyt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Combat par tour 419977FailedShiney2