Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Deux mondes, un échange [PV Gaku]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miyuki Tanaka

Miyuki Tanaka


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 33

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyMar 29 Mar - 21:04

M'y revoilà, dans cet endroit bondé. Le Terminal Mondial... Franchement, je m'y attendais pas. C'est arrivé un peu de nulle part... J'espérais que Mamie aura bien su juger ce dresseur. Hmm... ? D'ailleurs, comment elle a jugé ? Comment elle a pu savoir que ce dresseur serait intéressé ? Hmm... Elle pouvait être perspicace, après tout... L'expérience, quelque chose comme ça...

« Prin ! Prinplouf !
- Hm ? Oh pardon, Auka, j'étais dans mes pensées. Tu as raison, allons chercher un endroit tranquille.
 »

Je me rappelais de mon premier passage ici. Il y avait un bon café... Je pouvais retourner dans ce coin et attendre ainsi ce dresseur tranquillement. Mon Auka restait à côté de moi jusqu'à ce qu'on y arrive et que je m'y installe. Je commandais un bon thé avant de sortir les deux Brutalibrés.

« Hé vous deux... Va falloir que je vous parle. Mais j'attends quelqu'un avant de le dire. Amusez-vous, pour le moment, mais restez dans le coin. »

Urgh... Cela allait être une situation compliqué à gérer, ça... Mais j'ai pas le choix... Et puis, j'ai déjà mon idée pour mon discours... Mais d'abord, faut que l'autre dresseur se ramène. Rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyJeu 31 Mar - 19:22

- Bon, une jeune fille petite avec une queue de cheval et des lunettes...

Le grand karatéka se balade dans le terminal à la recherche de Miyu, la petite fille de la vieille Tanaka. Si effectivement elle avait un Brutalibré à confier, Gaku serait certainement un bon dresseur pour ce type combat. Au milieu de la foule, le blond au kimono rouge fait un peu tâche. Il marche pieds nus sans se soucier de son accoutrement, les gens font cependant assez peu attention à lui. Il y a sûrement toute sorte d'individus étranges qui doivent passer ici. Tout à coup deux pokémons retiennent l'attention de Gaku.

Gaku (enthousiaste) - Ho ho!


Il s'agit de deux Brutalibré. Incroyable! Ils jouent aux abords de la terrasse d'un café. Le regard du grand dresseur balaye les tables et les clients jusqu'à se fixer sur une jeune fille portant des lunettes. Aucun doute possible, il se dirige vers elle. Difficile de rater un type comme Gaku qui se dirige vers vous, la jeune fille finit par le remarquer et lui fait un signe.


Gaku - Tu dois être Miyuki.

Il arrive, imposant sa stature, le visage fermé dont l'air sinistre est accru par l'éclairage. Il paraît très intimidant comme ça. Puis il attrape une chaise, la tourne devant lui et s'installe à califourchon dessus, son aura semble soudainement plus amicale et son visage plus jeune et doux.

Gaku - Je suis Gaku Senjiro. Enchanté. Grand-mère Tanaka m'a dit que tu aurais peut-être un pokémon qui saurait trouver une place dans mon équipe de combattants... Ils sont tous les deux à toi?

Il désigne les Brutalibrés du regard. Laissant répondre la jeune fille, Gaku dégaine déjà une pokéball.

Gaku - J'ai un pokémon à confier moi aussi.

Il fait apparaitre Capumain qui fonce aussitôt faire connaissance avec les deux Brutalibrés. Grâce à son agilité il offre des possibilités de jeu et d'entraînement sympas et les trois pokémons s'en donnent à coeur joie.

Gaku - Ce Capumain a besoin d'un bon dresseur, moi je suis spécialisé dans les types combat, je ne saurais pas m'occuper de lui. Si tu es d'accord nous pourrions peut-être convenir d'un échange?

Gaku attends la réponse de Miyuki, prêt à négocier s'il le faut. Car l'échange peut paraître inéquitable ou déséquilibré. S'il le faut, le karatéka serait prêt à allonger la monnaie en plus de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki Tanaka

Miyuki Tanaka


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 33

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyJeu 31 Mar - 21:26

Je patientais tout en buvant ma tasse de thé. Je réfléchissais pas mal sur qui entraîner pour l'arène de Pavonnay, car j'hésitais encore entre Stalgamin et Statitik. Scalpion aurait besoin d'entraînement aussi, et Lucho était prêt... Mais je devais d'abord voir si toute cette histoire n'allait pas affecter son moral. Je le regardais distraitement tout en sirotant mon thé. Toujours distraitement, je tournais la tête vers la foule, finissant mon thé avant de remarquer...

*C...Cliché !*

Un type plein de muscle. Je suis sûre que c'est un dresseur de type combat. C'est trop le cliché ! Ce type approche en plus. Ah ! Mon appareil... vite ! Je piochais dans mon sac pour en tirer mon appareil photo. Alors qu'il se trouvait tout près, un air quasi menaçant, je prenais des photos de lui, plusieurs. Il demandait si j'étais bien Miyuki. Juste Miyuki ? Cela manque de formalité... Ou alors Mamie a oublié de donner mon nom ? Celle-la, alors...

J'acquiesçais quand même, gardant un air mi-étonné et mi-grave. Je manquais de mot pour le moment. Quand il s’assit, son air fut différent, et je ne pu m'empêcher de prendre deux autres photos. Avant de finir par arrêter et de toussoter.

« Pardon. J'ai jamais vu un type aussi plein de muscle. Je voulais vous montrer à une amie. Peu importe. » Je redressais mes lunettes. « Je suis bel et bien Miyuki Tanaka. »

Le type se présenta alors tout en expliquant que ma grand-mère lui avais dit que j'avais un pokémon pour son équipe de combattant. Mouais, c'est bien beau, mais des muscles c'est que de la déco. J'aimerais savoir s'il était capable de bien entraîner l'autre Brutalibré. Il demanda d'ailleurs si les deux combattants qui s'amusaient à côté étaient les miens. J'affirmais cela. Puis le type – Gaku, c'est ça ? - disait qu'il avait un pokémon à confier aussi. Et il libéra un Capumain. Pendant que ce dernier saluait les deux Brutalibrés, le type expliquait qu'il avait besoin d'un bon dresseur car il ne saurait pas s'en occuper. Il me questionnait par rapport à un possible échange. Je le regardais avec surprise.

« Pourquoi j'aurais besoin de... Aah, peu importe, on grille les étapes là ! Je sais que ma grand-mère vous a désigné, mais je n'ai aucune preuve que vous saurez bien vous occuper de lui. Je veux dire... Les deux Brutalibrés sont amis depuis longtemps, je crois. Je les ai capturés ensemble, je peux pas laisser le second Brutalibré à un dresseur lambda. Je veux quelqu'un qui saura exploiter son potentiel au maximum. Sinon, je n'arriverais pas à faire accepter à Lucho, mon Brutalibré, cette séparation sans que son moral soit grandement touché. Vous comprenez ? »

Adossée à ma chaise, les bras croisés, je regardais Gaku à travers mes lunettes, prêt à le juger et à juger ses paroles. On va voir s'il était digne de confiance... Auka regardait aussi le dresseur, comme moi, prêt à lui envoyer un Pistolet à O si je finissais par refuser qu'il prenne soin de l'autre Brutalibré.
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptySam 2 Avr - 21:20


Gaku regarde la jeune fille et pendant quelques instants son visage devient terrifiant. Tellement terrifiant qu'une photo prise à ce moment là pourrait se vendre des millions. Oserait-elle l'empêcher d'accéder à ce Brutalibré? Le karatéka bouillonne, cette idée l'angoisse et lui chatouille la partie du cerveau relative à la violence et au meurtre. Puis aussi soudainement qu'elle est apparue, cette face de tueur disparaît pour laisser place à un visage très amical et gentil. C'est vrai que c'est quand même assez difficile de cerner Gaku quand on ne le connait pas bien, Miyuki a toutes les raisons de se méfier.

Gaku - Je comprends ta position. C'est une situation assez délicate on dirait. Tout ce que je peux te dire c'est que Brutalibré sera bien traité et deviendra un champion, comme mes autres pokémons.

Le jeune blondin entrouvre son baluchon et en déverse 6 pokéballs qui roulent sur la table.

Gaku - Je ne suis pas un collectionneur, je n'ai que peu de partenaires mais ils sont tous très importants à mes yeux... Nous avons fait beaucoup de chemin et avons remporté quatre badges ensemble.

Malgré la dureté de cet homme capable de briser des nuques et casser des fémurs, ses yeux sont remplis de nostalgie et de compassion lorsqu'il prends la pokéball de Lucario. Un regard comme ça, ça ne trompe pas, ce dresseur tient sûrement beaucoup à ses pokémons. Puis il la repose sur la table et fixe Miyuki dans les yeux en affichant son plus beau sourire, ce qui crée un contraste assez étrange avec son allure générale. Il a l'air de faire de preuve de bonne volonté en tous cas.

Gaku - Bien, selon toi que devrais-je faire pour prouver que je suis digne de Brutalibré?
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki Tanaka

Miyuki Tanaka


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 33

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptySam 2 Avr - 22:13

Au moins, il semblait comprendre la situation dans laquelle j'étais. Physiquement, c'était le cliché parfait du mec ayant une équipe de type combat, mais au moins, il avait de la cervelle. Il expliquait qu'il serait bien traité, comme ses autres pokémons. Mon regard reflétait alors l'ennuie. Des paroles... C'était juste des paroles. Le dresseur s'occupa ensuite de déverser ses six pokéballs sur la table, disant ensuite qu'il n'était pas un collectionneur et que ses partenaires, si peu soient-ils, sont importants à ses yeux. Il ajouta avoir obtenu quatre badges. Oh... Voilà quelque chose d'intéressant. Même si c'était beaucoup de paroles.

Je restais un peu méfiante et incertaine. Cela pouvait toujours être un jeu d'acteur, même particulièrement bon, au vu de son regard quand il avait pris une de ses pokéballs. Le plein de muscle demanda alors ce qu'il pouvait faire pour prouver qu'il soit digne de Brutalibré. Voilà une bonne question. Combattre n'aiderait pas. Non seulement ce n'était pas l'endroit, mais s'il avait vraiment quatre badges, la différence de force ne ferait aucun doute. Je me plongeais alors dans mes réflexions avant qu'Auka ne vienne m'en sortir quelques instants après en me tapotant le bras. Je le regardais alors.

« Prin ! Prinplouf Prin ! Plouf ! »

Il agitait ses ailes tentant d'imager ses paroles avant de finir avec les ailerons levé et un regard sérieux. Mon regard s’éclaircissait alors. Mais oui ! Je lui caressais alors la tête.

« Bien vu, Auka. » Je tournais alors mon regard vers Gaku, le doigt pointé vers lui. « Montre-nous ton pokémon. Celui que t'as saisi à l'instant. Cela devrait suffire à prouver tes paroles. »

Qu'est-ce que je ferais sans mon petit pokémon eau, sérieusement ? Je l'adorais. C'était mon meilleur compagnon. Bien, voyons cela... !
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyLun 4 Avr - 0:08

La jeune fille demande à voir Lucario. Pour Gaku, c'est l'occasion de présenter son plus fidèle pokémon, allié mais surtout ami. Il range ses autres balls dans son baluchon et fait sortir Lucario. Un flash laisse place à la forme du loup bipède, dont le regard se fait maintenant clair. Un air surpris anime son visage.

Lucario - Luca?


C'est vrai qu'il était rare que le karatéka appelle ses pokémons en milieu public, surtout avec autant de monde dans les parages. Pourtant il faudrait qu'il s'y habitue s'il veut disputer des matchs en ligue pokémon.


Gaku - Tout va bien Lucario, laisse-moi te présenter à Miyuki Tanaka.
Lucario - Luca, Lucario!

Il la salue d'une patte avec un air jovial rappelant celui qu'arborait Riolu si souvent.

Gaku - Lucario est un pokémon loyal et fort, c'est un véritable battant. La flamme des pokémons de type combat l'anime, comme elle anime tous mes pokémons. Ils se comprennent et je les comprends. N'est-ce pas Lucario?
Lucario - Lucario!

Le pokémon paraît très à l'aise en présence de Miyu, il hume son parfum en levant le museau et cela a l'air de lui plaire. Il remarque ensuite Capumain en compagnie des Brutalibrés. Intrigué, il demande à Gaku s'il peut se joindre à eux.

Gaku - Pas maintenant. Je ne veux pas d'esclandre clandestine...


Lucario obéit au doigt et à l’œil sans poser de question. Il ne doute pas des décisions de son dresseur.

Gaku - Désolé Miyuki, ce n'est pas contre tes pokémons mais je préfère être prudent car je connais bien les types combat... Le moindre regard de défi peut créer des dissensions et provoquer l'affrontement. C'est parfois difficile à gérer cependant j'ai trouvé une certaine harmonie en conservant une saine rivalité entre eux. Saches que mes pokémons et moi, nous avons tous à cœur de montrer que nous sommes les plus forts.
Lucario - Luca! Rio!
Gaku - Je prouverai à mon mentor Chuck que la force physique seule ne suffit pas, même pour un type combat. Les pouvoirs spéciaux de Lucario en sont la preuve. Par exemple, il peut ressentir toutes tes émotions.

Le grand blond commence à s'enflammer et à raconter toute sa life, lui qui habituellement est très secret, ne tarit pas de détails sur le dojo d'Irisia, l'enseignement de Chuck, son départ pour Sinnoh avec Riolu, sa rencontre avec ses autres pokémons, ses matchs d'arène... Tout ce qui avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui (il élude toutefois l'histoire de la mort de son père et les années de délinquance qui ont suivis). Comme ça il semble être un dresseur solide et ambitieux, plein de bonne volonté, mais à qui il ne vaut mieux pas chercher des noises. Lucario semble tout aussi passionné par les récits de son dresseur desquels il tient souvent le meilleur rôle. Les yeux des deux compères sont effectivement animés d'une flamme clairement visible.

Revenir en haut Aller en bas
Miyuki Tanaka

Miyuki Tanaka


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 33

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyLun 4 Avr - 0:29

Le dresseur fit sortir alors le pokémon qui se trouvait dans la pokéball. C'était un Lucario. Voilà un pokémon intéressant. Le tas de muscle présenta Lucario envers ma personne alors que Prinplouf le toisait intensément. Je ne répondais qu'avec un signe de tête. Il commença à partir sur quelques explications, ne disant rien mis à part la visibilité de son lien avec son pokémon. Il semblait cependant arrêter juste après son pokémon, qui aurait aimer jouer avec les trois autres. Il s'excusait alors envers moi, à ma grande surprise. Surprise, j'allais dire que ce n'était rien, mais il était reparti en parole... et en pensée nostalgique ? Petit à petit, je commençais à m'endormir malgré son histoire passionnée, car cela ne m'intéressait pas vraiment. Je n'étais pas là pour ça.

Au bout d'un moment, alors que j'étais à moitié étalée sur la table, Auka décida de clore ce moment en balançant un Pistolet à O sur le visage de Gaku. Ne m'y attendant pas, je me retenais de rire, mais ce ne fut que les gestes de mon pokémon qui m'empêcha de le faire. Je voyais en lui ce regard féroce qu'il avait eu en se confrontant aux deux Brutalibrés. C'était même plus que cela. Sa fierté le poussait à se mesurer à ce Lucario. Je lui caressais alors la tête.

« Désolé pour ça, mais Auka déteste quand quelqu'un l'ennuie. Cependant... Il a ressenti à quel point ton pokémon est fort. Donc j'accepte de te céder Brutalibré. Mais d'abord... Euh... » Je regardais le singe. « C'est sérieux, concernant lui ? C'est parce qu'il est de type normal que vous pouvez pas l'entraîner ? »

J'étais assez curieuse et voulais en savoir plus concernant ce Capumain. Est-ce qu'il s'en séparer parce que ce n'était pas un type combat ou à cause d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyLun 4 Avr - 16:38


Gaku était en train de partager un bon moment avec Lucario, se remémorant tout ce qu'ils avaient accomplis jusqu'ici. Ils ne s'étaient jamais souvenu de ce qui les avait mené jusqu'ici, ce n'est que le début de leur aventure, ils regardent droit devant mais parfois il fait bon de jeter un oeil sur le passé, s'en servir afin de mieux avancer. Ne se rendant pas compte qu'il ennuie tout le monde, Gaku est stoppé net par un Pistolet à O du Prinplouf.

Gaku - Haem...

Lucario invective aussitôt le pokémon eau de Miyuki, le fusillant du regard et se mettant en posture pour lancer Aurasphère.

Gaku - Non Lucario! J'ai dit pas d'esclandre...
Lucario - Luca! Lucario!
Gaku - Ce n'est pas grave. Reste tranquille.
Miyuki - Désolé pour ça, mais Auka déteste quand quelqu'un l'ennuie.

*Quel manque d'éducation* pense alors le karatéka, à cheval sur la discipline. Mais au moins cela l'avait ramené sur terre.

Miyuki - Il a ressenti à quel point ton pokémon est fort. Donc j'accepte de te céder Brutalibré. Mais d'abord... Euh...

Les yeux de Gaku font à nouveau des étincelles quand la jeune fille accepte de céder Brutalibré pourtant elle montre encore des signes d'hésitation quand à l'avenir de Capumain.

Miyuki - C'est sérieux, concernant lui? C'est parce qu'il est de type normal que vous pouvez pas l'entraîner?
Gaku - C'est un peu ça...

Gaku se rappelle et raconte son combat contre Capumain lorsqu'il était sauvage. Il l'avait grandement impressionné et le dresseur avait vu un bon potentiel en lui. Exceptionnellement il avait décidé de le capturer alors qu'il n'entraîne habituellement que des pokémons de type combat, pensant que son agilité lui serait grandement utile...

Gaku - ... Mais Capumain a du mal à comprendre notre état d'esprit. Il est trop jeune et ne correspond pas à ma stratégie. Il risque d'être à la traine. J'ai décidé de m'en séparer au plus vite pour lui trouver un dresseur qui saura bien s'occuper de lui, avant qu'il ne s'attache trop à nous.

C'est au tour de Gaku de toiser quelque peu Miyuki.

Gaku - Tu as l'air débrouillarde et d'aimer tes pokémons, même si ton Prinplouf devrait faire preuve de plus de respect... Quoi qu'il en soit, je te cèderais volontiers Capumain contre Brutalibré.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki Tanaka

Miyuki Tanaka


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 33

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyLun 4 Avr - 19:56

Le coup du Pistolet à O m'avait vraiment semblé nostalgique. J'avais failli en rire car d'habitude, c'était moi qui me les prenait. Le dresseur avait su garder son sang-froid et tempérer l'ardeur de son Lucario. Prinplouf en était presque déçu : en se prenant une attaque du type combat, cela aurait justifié le fait de combattre ce dernier. J'avais cependant fini par accepter de céder Brutalibré.

Il restait le cas Capumain. Je demandais alors des explications. Il disait alors que le fait qu'il soit un pokémon de type normal était partiellement la raison qui faisait qu'il ne pouvait pas l'entraîner, et qu'il ne comprenait pas leur état d'esprit. Il donnait diverses explications, disant qu'il préférait s'en séparer et le donner un bon dresseur avant qu'il ne se retrouve à la ramasse. Il me regardait ensuite, disant qu'il me trouvait débrouillarde et que j'aimais mes pokémons, même si Prinplouf manquait de respect. Je ne pu m'empêcher de rire légèrement en attendant cela.

« Croyez-moi, c'est pas faute d'avoir essayé. Ces pokémons ont une sacrée fierté et leur caractère empire ce point. Mais il est loyal et efficace, et ce n'est pas mon meilleur pokémon pour rien. »

Je jetais un regard à Auka, me rappelant rapidement de nos moments ensemble, avant que je ne revienne sur le sujet de Capumain. Je ne voyais pas vraiment d'utilité à ce pokémon, alors que j'ai déjà un type normal avec moi. Je soupirais un coup, avant de me dire que si un dresseur de type combat l'avait capturé, c'est qu'il y avait une raison.

« Hey, le Capumain ! Ramène-toi ! » ordonnais-je.

Le Capumain, curieux, monta sur la table en me regardant. Un peu ennuyé, je voulu tapoter le front du pokémon. Je me demandais ce qu'il avait de particulier, ce pokémon. Le Capumain l'évita alors en se mettant en équilibre, mais de travers, lançant un « Capu ». Je retentais machinalement, en vain. Il avait encore esquivé, de façon différente. Mon doigt touchait le vide une nouvelle fois. Frustrée, je continuais mes tentatives, de plus en plus rapidement. Le Capumain, lui, continuait d'esquiver de la même façon, lançant des « Capu » à chaque esquive. Son agilité aidait énormément. Plus je tentais, plus je perdais mon sang-froid. Je finissais par plonger à moitié, essayant de l'attraper avec mes deux mains dans un cri de frustration. Avachi sur la table, je regardais le pokémon de type normal qui avait sauté pour esquiver et qui se tenait en équilibre sur sa queue-main juste devant moi, lâchant un « Capumain ? ». Grrr... Saleté de pokémon. Qu'est-ce qu'il avait à éviter ça ? Je voulais juste le tâter quoi ! C'était rien de méchant ! J'allais pas le salir ! C'est pas non plus comme si je...

Hmm ? Agile... pas de salissure... ooh... J'avais une SUPERBE idée. Il pourrait me servir. Je le regardais, toujours avachie, un sourire en coin qui ferait peur à n'importe qui. Je me redressais alors d'un coup avant de réajuster mes lunettes et de regarder Gaku.

« D'accord, ça marche. J'accepte d'échanger Brutalibré contre Capumain, mais je veux 200P$ de plus ! »

Je voulais pas non plus le faire trop payer en supplément, surtout qu'il s'était pris un Pistolet à O d'Auka... Ce sera en dédommagement, dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyMar 5 Avr - 17:11

Gaku comprends ce que veut dire la jeune fille. Il n'est pas toujours facile de dresser des pokémons surtout ceux qui ont de gros caractères. Il en sait quelque chose, Mackogneur est une forte tête lui aussi, mais le karatéka avait appris à dompter ses ardeurs. Ce Prinplouf était tout de même un sacripant, il allait sûrement bien s'entendre avec Capumain.

Miyuki demande alors au singe de se ramener vers nous. Il monte sur la table et se présente en faisant le clown comme d'habitude. Miyu essaye alors de le caresser mais Capumain esquive à chaque fois en se moquant un peu d'elle. Si bien qu'elle finit par s'agacer et s'écrouler sur la table dans une ultime tentative désespérée.

Ho! Regardez! Un sourire anime le visage de Gaku!!! C'est tellement rare. Cette dresseuse est assez rigolote mais difficile de deviner ses intentions quand au futur qu'elle réserve à Capumain.


Miyuki - D'accord, ça marche. J'accepte d'échanger Brutalibré contre Capumain, mais je veux 200P$ de plus !

Gaku - . . .

Le grand balèze est surpris. Voilà qu'elle chercher à négocier un billet en plus de l'échange. Maline la petite. Mais Gaku y était préparé et est prêt à allonger la monnaie. Qu'est-ce que 200 P$ pour pouvoir entraîner un type combat qui vole? Une maigre contrepartie.

Gaku - Marché conclu.

Il cherche l'argent dans son slip (là où personne n'ira essayer de lui chiper) et le remet à Miyuki.


Gaku - Capumain, désormais tu suivras Miyu d'accord?

Le singe est carrément partant au vu du petit jeu précédent qui a déjà crée un lien entre lui et la fille aux lunettes. Et voilà une bonne chose de faite! Mais reste la question qui fâche. Comment ses Brutalibrés allaient réagir? Gaku demande à Lucario de continuer à se tenir tranquille, quoi qu'il se passe. C'est un drôle d'énergumène ce dresseur mais il prends pas mal de précautions.

Gaku - Hum, comment penses-tu que... Lucho c'est ça? ... va réagir? Qu'est-ce que je devrais faire selon toi pour qu'ils acceptent cette séparation? Je ne voudrais pas être trop abrupte, cela pourrait également affecter mon futur partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki Tanaka

Miyuki Tanaka


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 33

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyMer 6 Avr - 0:03

Et voilà, j'allais avoir un Capumain à gérer. Mais son agilité m'allait être utile. Je voyais déjà quelques applications utiles. Dont au niveau entraînement. J'allais juste devoir lui apprendre à suivre mes ordres, mais ce n'était rien d'insurmontable. Scalpion était déjà un peu dans ce cas là. Ce sera surtout après l'arène, mais bon.
J'avais réussi à négocier un peu d'argent en plus, ce qui me semblait correct. De mon point de vue, un Capumain ne valait pas un Brutalibré. C'était tout à faire normal. Je récupérais donc l'argent avant de le mettre dans mon sac. Gaku, lui, indiquait au singe que j'allais être son nouveau dresseur. Enfin, sa nouvelle dresseuse. Celui-ci semblait avoir accepté sans soucis. Bon, tant mieux.

Il restait effectivement le cas de l'autre Brutalibré. Le dresseur posait la bonne question, et je ne répondais qu'avec un sourire. Je savais comment faire. J'y avais beaucoup réfléchis avant. Et c'était la seule promesse qui pourrait leur faire accepter cette séparation. Je les appelais alors tous les deux. Je tournais ensuite ma chaise vers eux, avant de commencer ma prise de parole.

« Brutalibré... Désormais, tu vas suivre ce dresseur. » Les deux pokémons se regardèrent avant que Lucho ne demandait si c'était son cas aussi en se pointant du doigt. « Non, tu restes avec moi Lucho. » Ce fut là où cela se complique, comme prévu. Ils n'étaient pas d'accord. Et ils le faisaient savoir.

« Du calme vous deux ! Je sais très bien que vous ne le voulez pas, d'être séparé. Mais écoutez-moi d'abord. Tout ce que je veux, c'est que vous deveniez de très bon pokémon. Le soucis... C'est que je ne peux pas le faire si je vous ai vous deux. Ma méthode d'entraînement ne peut y pourvoir. Par contre, je peux avec un seul. C'est pour cela que Lucho est le seul à qui j'ai fait appel pendant des combats. » Je pris une respiration avant de reprendre. « Donc. J'ai cherché un dresseur digne de toi, Brutalibré, afin de vous proposer quelque chose. Devenez les meilleurs. Ce dresseur, Gaku, est un bon dresseur. Apparemment spécialisé dans les types combats. Pendant que tu t'entraîneras avec lui, Lucho s'entraînera via ma méthode. C'est un défi que je vous propose. Un challenge entre vous deux. Je vous ai vu combattre ensemble. Vous cherchez à devenir meilleur, cela se voyait. En faisant ainsi, je tiens cette promesse. Et si vous voulez, et que monsieur Gaku accepte, on peut peut-être s'arranger pour que vous vous parliez régulièrement. »

Je leur caressais alors la tête, un air désolé sur le visage.

« La vie n'est pas simple. On doit faire des choix. Pour s'améliorer, il faut savoir faire des sacrifices. Je dois le faire, mais je promets que vous vous reverrez. Je suis vraiment désolée. Mais je le fais vraiment pour votre bien. Sinon, l'un va se retrouver à la traîne. ...D'accord, Brutalibré ? »

Je détestais parler aussi longtemps. Mais je n'avais pas le choix. Je les regardais sans détourner le regard, essayant de me montrer convaincante. Les deux Brutalibrés me regardèrent en silence avant de se regarder. Je les voyais discuter. Mon cœur battait fort. Auka avait même senti mon malaise, car il posa une de ses ailerons sur mon bras. Je lui souriais alors. Au bout d'un moment, les deux Brutalibrés semblaient être arrivé à un accord et se serrer la main, avant que le Brutalibré que j'allais échanger avançait vers Gaku. Une larme coula sur ma joue, alors que je leur souriais.

« C'est un challenge. Faîtes de votre mieux. Je te promet que Lucho deviendra très fort. » Je regardais Lucho. « Lucho... Désolée... Cela doit t'être difficile... »

Finalement émue, car malgré ma froideur et le fait que je sois dure, j'adore quand même les pokémons et veut leur bien. Je me laissais tomber à genou et serrais Lucho contre moi. Bordel... je déteste me montrer comme ça.... Cependant, je sentais la patte de Lucho sur mon dos. Il devait avoir compris.

« Merci... Lucho... »
Revenir en haut Aller en bas
Senjiro Gaku
Karatéka indomptable

Senjiro Gaku


Région : Sinnoh
Classe : Karatéka (Dresseur)
Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 35

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyMar 12 Avr - 18:14

Miyu se montre émotionnellement très touchée par le fait de devoir séparer ses pokémons. Mais elle a raison, ces deux-là deviendront plus forts plus rapidement s'ils sont entraînés séparément, et Gaku a bien l'intention de faire de son Brutalibré le meilleur des deux. Le balèze reste en retrait avec Lucario le temps que Miyuki explique la situation. Au début ils sont réticents mais finalement ils acceptent. Après tout ce sont de véritables pokémons de type combat, le challenge de s'entraîner chacun de leur côté doit sûrement les exciter un peu. Brutalibré fait quelques pas vers le karatéka.

Gaku - Bienvenu parmi nous, Brutalibré. Voici Lucario.

Les deux pokémons se saluent de façon protocolaire, mais l'attention du volatile est encore ailleurs. Aussi Gaku décide-t-il de ne pas faire traîner les choses trop en longueur. Un pokémon de son équipe doit se montrer mentalement fort.

Gaku - L'heure est venue de partir... Je te laisse quelques minutes pour dire au revoir à Lucho.

Le catcheur à plumes apprécie cette attention et s'en va apprécier une ultime fois son ami. De son côté le karatéka en profite pour échanger une dernière fois avec la petite-fille de la vieille Floravillienne.

Gaku - Merci, Tanaka-san. Voici mon numéro, n'hésite pas à m'appeler pour prendre des nouvelles de Brutalibré.

Sans plus de cérémonie, le balèze ramasse son baluchon, rappelle Lucario dans sa pokéball et invite Brutalibré à le suivre jusqu'au téléporteur.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki Tanaka

Miyuki Tanaka


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 33

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyMer 13 Avr - 20:12

Je respirais doucement et essuyait mes larmes. C'était rare que mes émotions prennent le dessus. Du moins de façon non contrôlée. Le dresseur de type combat indiquait qu'il était temps de partir, et j'étais d'accord. Il valait mieux terminer de suite cet entretien. Je me relevais et retrouver mon sérieux, récupérant le numéro de Gaku, comme je l'avais promis aux Brutalibrés. Les deux pokémons se saluent avant leur séparation.

« Je le ferais. Prenez bien soin de Brutalibré. »

Gaku parti ensuite sans plus de mot. Quant à moi, je payais mon thé et parti aussi afin de conclure un dernier entraînement afin d'avoir Lucho en état et Tenebras et un autre de mes pokémons prêts pour l'arène. J'avais une journée pour se faire.

Résumé échange :
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline Y. Tsukino
À fleur de peau
Ayaline Y. Tsukino


Région : Sinnoh
Classe : Vagabonde
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:
Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] EmptyJeu 14 Avr - 14:02

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty
MessageSujet: Re: Deux mondes, un échange [PV Gaku]   Deux mondes, un échange [PV Gaku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mondes, un échange [PV Gaku]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match amical en deux contre deux
» Deux éleveurs, deux Rodrigues
» Gaku & Cie
» Senjiro Gaku
» Gaku VS Flo [Rang 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Terminal Mondial :: Terminal Mondial :: Les Echanges :: Echanges finis/validés-
Sauter vers: