Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Trouver le Maitre Pêcheur

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Région : Hoenn
Classe : Criminel
Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Trouver le Maitre Pêcheur Empty
MessageSujet: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyLun 16 Mai - 21:25

Après m'être acquitté de ma mission à la Grotte Origine, j'ai décidé de me barrer d'Atalanopolis. Il y a là-bas trop de souvenirs et trop de gens susceptibles de me reconnaître. Ce n'est pas bon, je dois rester incognito et la police ne doit pas me retrouver. Je vais retourné à Nénucrique, à mon poste habituel. C'est un peu trop tranquille comme endroit mais je pourrai entrainer mon équipe.

Avant de partir, j'ai amélioré les compétences de Saber. Il peut désormais grâce à une CT plonger bien plus vite et plus profondément qu'avant. Cela m'a permis de quitter Atalanopolis plus vite et plus discrètement en passant par les fonds marins accroché à mon Carvanha. Une fois de l'autre côté nous avons rejoint le Milotic qui m'attendait sagement dans ma super planque secrète, une crevasse naturelle creusée dans la roche du volcan. Le voilier y était bien caché.

Voguant sur la mer par un temps ensoleillé, j'enlève ma combi de sbire et reprends mes vieilles habitudes: treillis bleu, torse nu et cheveux lâchés. C'est comme ça que je me sens le mieux après tout, la pudeur on s'en fout. Tandis que je m'attèle à hisser la grand'voile pour prendre de la vitesse, j'aperçois Algatia à l'horizon, avec le dôme du centre spatial. J'ai bien envie d'y faire un tour. J'y étais déjà passé une fois, il n'y a personne là-bas, c'est discret et paisible. Je pourrai m'y ressourcer avant de rentrer à Nénucrique.

On s'approche de l'île.Comme je m'y attendais il n'y a pas un chat. J'accoste dans une petite baie à l'eau claire. Il n'y a pas beaucoup de fond et je peux voir passer quelques pokémons poissons furtivement. Ils sont rapides, si seulement j'avais une canne...

- Mais c'est bien sûr!

Maintenant que j'y repense, Algatia est réputée pour abriter un maître pêcheur possédant une méga canne. Bon. Si je veux de bons pokémons aquatiques, ce serait bien d'avoir une canne, même basique. Il faut que je rencontre ce pêcheur absolument! Ou bien, s'il n'est pas là, je peux peut-être m'introduire chez lui et voler une canne! Il est temps de mettre le pieds à terre. Le Milotic est en sécurité ici, et depuis l'île je peux voir la baie. Je décide cependant de laisser Saber sur place pour protéger l'embarcation. De toutes façons, sur la terre ferme il ne peut pas se battre.

- Allé faut pas traîner!

Je grimpe par un petit chemin sauvage puis par quelques rochers pour arriver sur un petit plateau. Au loin se trouve quelques barraquements. Il n'y a que peu d'habitants, sûrement les employés du centre spatial... Mais il y a une maison un peu à l'écart avec plusieurs filets devant l'entrée. Ce doit être là. Bien bien bien. Je vais m'approcher doucement en mode infiltration en passant par les rochers qui bordent l'île, de cette façon je devrais pouvoir arriver derrière la maison et observer ce qui s'y passe.

---------------------------------------
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Rpg

Miss Rpg

Région : Toutes
Classe : Dieu
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyLun 16 Mai - 22:03

[-1 CT Plongée]

La journée bat son plein, et vous ne voyez pas grand monde autour. Vous vous approchez de la maison du pêcheur, et à travers les quelques fenêtres. De ce que vous pouvez voir, il n'y a pas une âme qui y vive.

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyDim 22 Mai - 20:08

Hmm... On dirait qu'il n'y a personne... Je vais entrer par effraction, mais il faut que je laisse un de mes pokémons pour faire le guet. Je pense que Medusa est un choix approprié.

- Montre-toi.

Le type ténèbre-psy est enthousiaste mais je lui demande de se faire discrète. Elle obéit très bien, voilà un pokémon utile... Plus utile que King en tous cas... La petite Sépiatop est donc chargée de surveiller les alentours et de me prévenir en cas d'arrivée inopinée, tandis que je vais tenter d'entrer par la fenêtre. J'essaye de l'ouvrir mais évidemment c'est bloqué. Je cherche alors s'il n'y a pas une autre entrée mais je n'en vois pas. Le ponton est de l'autre côté, je risque de me faire voir si je contourne la maison. Quelle galère... Bon tanpis, les vieilles méthodes sont encore les meilleures.

J'enlève mon T-shirt et le met en boule avant de le maintenir contre la vitre. À ce moment là je colle un coup de coude dans la vitre à travers le vêtement pour la casser de façon un peu plus silencieuse. Laissant Medusa monter la garde, j'entre en faisant attention de ne pas me couper en espérant que personne ne m'a entendu. J'observe la pièce à la recherche d'une canne ou de tout autre objet pour la pêche au pokémon. Il doit bien y avoir quelque chose d'utile dans cette bicoque.
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyLun 23 Mai - 19:33

Je vois que vous entrez par effraction. Faites attention.
Pendant que Sépiatop fait le guet, vous regardez si vous pouvez trouver ce que vous chercher. Vous finissez par trouver des cannes... visiblement usées. Aucune idée de leur qualité. Ils sont visibles cependant, accrochés à un mur.

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyMer 25 Mai - 22:16

J'avance en douceur dans la cabane du pêcheur. Je fais attention d'être aussi discret que possible, il s'agirait de pas se faire gauler quand même. J'observe autour de moi et m'aperçois que l'endroit semble mal entretenu, voire insalubre. Abandonné? Peut-être qu'il a déménagé, ce glandus de maître pêcheur. Ce serait bien ma veine ça! Il y a des cannes cependant, là au mur. Je m'avance pour les analyser de plus près.

- . . . Quelle camelote!

Elles sont foutues. J'me demande même si j'arriverais à attraper un Magicarpe avec cette daube. Autant prendre un bâton et mettre un fil au bout... Pfff je perds mon temps ici! Qui pourrait vivre dans cette boite? Même le ponton devant la cabane a l'air de ne pas avoir été foulé depuis belle lurette. Je ne trouverai pas de Super Canne ou quoi que ce soit, autant me barrer, mais au moins j'aurai essayé. Avant de partir, je mène une investigation un peu plus poussée pour trouver des indices sur de possibles coins de pêches, ou cabanes secondaires, où le pêcheur aurait pu aller.
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyMer 25 Mai - 23:23

Vous regardez un peu l'endroit et trouvez une carte. Plusieurs endroits sont entourés d'un cercle.

Carte:

Je me demande qu'est-ce que cela indique...

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptySam 28 Mai - 18:46

Ma recherche s'avère finalement fructueuse quand, après avoir tout retourné dans la cabane, je tombe sur une carte dans un tiroir.

- Tiens, tiens, tiens... Qu'est-ce qu'on a là?

La carte semble assez usée mais grâce à ma connaissance de cette partie des mers je reconnais l'île d'Algatia au premier coup d'oeil. Il y a des cercles dessus qui désignent différents endroits de l'île. J'observe attentivement les différents points indiqués. Le plus prêt d'ici est au nord, près de la baie où j'ai laissé le Milotic. Le second se trouve près de la bande de sable à l'est. Le second est tout au sud, dans une zone où les arbres sont immergés lors des marrées. Hmmm... On dirait des zones de pêche. Peut-être que j'y trouverai celui que je recherche...? Pas le choix, si je veux une Canne de qualité, je dois le retrouver, il faut que j'aille tcheker!

Je ressors par la fenêtre brisée et rappelle Medusa. J'analyse la carte encore une fois et décide de me rendre au point le plus éloigné en premier, tout au sud, près des arbres immergés. Je traverse Algatia incognito en direction de cette première zone, dans l'intention de m'approcher discrètement pour vérifier si le Maître Pêcheur s'y trouve.
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptySam 28 Mai - 22:56

Une fois l'endroit visible, vous pouvez voir plusieurs personnes pêcher dans le coin. Difficile de savoir si le Maître Pêcheur est dans le coin... Il faudrait s'approcher. Après tout, vous ne savez pas à quoi il ressemble... Est-ce que je me trompe ?

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyMar 31 Mai - 14:56

Je traverse le bourg - si on peut appeler ça un bourg parce-qu'il n'y a que trois foutus maisons - de façon naturelle jusqu'à arriver à la côte sud d'Algatia. Je m'approche discrètement et analyse bien la situation. Sous les arbres pataugent quelques pêcheurs. Et... Bon sang, je ne sais même pas quelle tronche a le Maître Pêcheur. Me voilà bien avancé, j'aurais dû chercher une photo pour au moins le reconnaitre.

- Bon, quand faut y aller, faut y aller.

Je descends vers les pêcheurs en avançant délicatement et silencieusement pour ne pas faire fuir le poisson. Je repère celui qui semble avoir la meilleure canne à pêche et m'approche avec un air cool et détendu. Je parle à voix basse en prenant un ton humble:

- Bonjour, alors ça mort?

J'attends que le pêcheur réagisse (ou pas) avant d'enchaîner rapidement:

- J'm'appelle Bob, je suis navigateur et je suis en visite dans le coin. J'ai entendu dire qu'il y avait un Maître Pêcheur qui vivait sur l'île, j'aimerais bien lui demander quelques conseils pour attraper des pokémons, vous sauriez où je peux le trouver?
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyMer 1 Juin - 0:16

Deux pêcheurs tournent la tête vers vous. Quand vous leur demander où se trouve le Maître Pêcheur, ils se regardent.

"Bonne question... Il est parti où ? J'ai pas fait attention.
- Il est pas parti vers l'ouest ?
- Je ne sais plus... L'est parti vers un de ses points de pêches, hmm... Voir d'autres élèves, non ?
- Probablement...
"

Les deux pêcheurs se parlent surtout entre eux pour réfléchir, mais la conversation est facilement écoutable. En tout cas, il n'est plus là.

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyJeu 2 Juin - 16:43

Les pêcheurs échangent quelques mots sans faire attention à moi. Ils ont l'air de le connaître, ce fameux Maître Pêcheur. Apriori il n'est pas là, inutile de trainasser dans le coin, avant même que les pêcheurs aient terminé, je suis reparti dans l'autre sens. Je patauge sous les arbres un moment avant de revoir le soleil. Bon, je vais aller au second point, à l'ouest, vers le banc de sable. Je rejoins la berge et j passe par les rochers jusqu'à descendre sur la plage. La marée est encore haute et je patauge aussi de ce côté là. Bon, ya plus qu'à! Je me dirige d'un pas nonchalant jusqu'au banc de sable sur lequel d'autres pêcheurs ont posé leurs chaises.

- Rebelote!

Je traque du regard celui qui semble être l'ainé et m'approche de lui avec un air tout aussi cool que tout à l'heure. D'un ton agréable, je repose ma question afin de savoir si la personne que je recherche est parmi eux. Nom d'un anchwatt, je vais bien finir par mettre la main sur ce vieux croulant de Maître Pêcheur!
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyVen 3 Juin - 23:09

L'ainé n'est pas celui que vous cherchez. Cependant, il vous renseigne :

"Ah, le Maître ? Oui, il est un peu plus loin. Il est parti chercher des appâts, je crois."

Il pointe du doigt l’ilot accessible à pied. Je suppose qu'il n'y a plus qu'à y aller.

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyMer 8 Juin - 22:00

Bon bon bon, c'est très bien tout ça! Le Maître n'est plus très loin! Il est allé cherché des appâts semble-t-il... Mais est-ce qu'il se ballade avec sa canne ou pas? Je ne voudrais pas avoir marché pendant des plombes pour tomber sur un maître pêcheur sans rien à lui voler, ce serait quand même ballot. Remarque, il a peut-être de vraies conseils à me donner pour la pêche, si je veux me faire une bonne équipe aquatique, je ferais bien de me montrer aussi cool et respectueux que possible, pour l'instant je pense que je vais faire l'élève un peu fan qui cherche à devenir pêcheur.

- Il est où ce vieux crouton?

Je cherche à droite à gauche mais ne voit personne sur la face est du banc de sable, j'arpente donc encore les lieux jusqu'à tomber sur le Maître Pêcheur et lui demander s'il enseigne.
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyVen 10 Juin - 19:09

L'homme que vous rencontrez n'est pas vieux... Un adulte, certes, un peu rond, mais encore dans la force de l'âge. Il est au niveau d'un arbre, sur ses genoux, en train d'examiner le sol près de l'arbre. Il se redresse en vous voyant.

"Bien sûr. Je n'étais ici que pour trouver quelques appâts de choix. Voyons... avez-vous déjà pêcher avant ?"

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyLun 13 Juin - 18:17

Le gros pêcheur n'est pas si vieux que ça en fait, j'aurais pensé qu'il s'agirait d'un ainé comme celui que j'ai vu d'taleur. Enfin, par rapport à moi ça reste un vioc. Il guette sous les arbres pour dénicher du ver? Quel type d'appât veut-il trouver ici? Mais le plus important, je regarde autour de moi et... Il n'y a pas de canne! Qu'est-ce qu'un pêcheur sachant pêcher sans sa canne? Un plongeur quoi. Pas grave, je finirai bien par la trouver, en attendant on va essayer de le mettre en confiance en faisant l'élève studieux, peut-être que je pourrais apprendre quelques trucs dans la foulée.

- Bonjour Maître Pêcheur, je suis un jeune navigateur et je souhaiterais que vous m'enseigniez votre technique de pêche s'il vous plait.
- Bien sûr. Je n'étais ici que pour trouver quelques appâts de choix. Voyons... avez-vous déjà pêcher avant ?
- Des Magicarpes avec la vieille canne de mes parents, quand j'étais gosse...

Ce souvenir d'une époque heureuse me gêne un peu, quand j'y repense, ça me blaze de nostalgie.

- ...Sinon j'utilise mes pokémons aquatiques pour chasser sous l'eau, mais j'aurais bien besoin d'une bonne canne et de quelques conseils pour pêcher depuis mon bateau.
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyLun 13 Juin - 19:15

L'homme acquiesce plusieurs fois en vous écoutant, avant de se décider.

"Pas de souci mon brave. Retournons voir les autres, je dois bien avoir une Canne restante... Allons-y."

Le pêcheur retourne en direction du groupe de tout à l'heure. Une fois sur place, l'un d'entre eux soulève doucement une canne, que le maître récupère juste après. Après avoir demandé s'ils avaient attrapé quelque chose et eut quelques réponses, il revient vers vous.

"Bien, suivez-moi. Ah oui, une canne pour vous... Euh... M... Ma... Ah oui. Matthieu ! Tu as la deuxième canne ?"

L'interpelé lui tend une canne à sa demande, et le maître vous le tend alors, avant de vous demander de le suivre. Vous vous mettez à droite du groupe. En passant, le Maître a aussi récupéré deux chaises pliantes et vous en tend une.

"Bien, le mieux pour apprendre, c'est la pratique. Je vous donnerais des conseils aussi. D'abord, vous pouvez me citer une des plus grosses difficultés quand vous pêchez en pleine mer ?"
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyLun 13 Juin - 21:13

On retourne vers les pêcheurs de tout à l'heure en pataugeant, un certain Mathieu file une canne supplémentaire apriori pour moi? Mais c'est quoi cette canne? Elle est pourrie! Ou alors peut-être que c'est une canne spéciale? Après il doit sûrement y avoir un truc, je ferais mieux d'être attentif et de rester concentré sinon ça va m'agacer. La patience c'est pas mon fort, je dois vraiment faire un effort pour apprendre ce truc qu'est la pêche. Je dois le faire pour avoir une meilleure équipe, pour la Team! On s'installe donc à côté des autres sur deux chaises pliantes. C'est d'un cliché... Mais au moins on est un peu au calme et je peux continuer d'embobiner le Maître Pêcheur tout en bénéficiant de son enseignement.

- Bien, le mieux pour apprendre, c'est la pratique. Je vous donnerais des conseils aussi. D'abord, vous pouvez me citer une des plus grosses difficultés quand vous pêchez en pleine mer?
- Ben... Sans canne à pêche, c'est difficile... Au large, les pokémons marins vivent dans les profondeurs, et rares sont ceux qui remontent... Alors j'envoie mes pokémons pour les dénicher, ce qui comporte un risque, car je ne suis pas avec eux lorsqu'ils sont en plongée. En plus, ces pokémons marins sont parfois très gros et très lourds, ce serait difficile de les remonter, pour la pêche au gros j'imagine qu'il me faudrait une sacrée ligne, non?
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyLun 13 Juin - 21:18

Dé!
Shiney

Shiney

Classe : Tous
Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyLun 13 Juin - 21:18

Le membre 'Rick Cunningham' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé Shiney' :
Trouver le Maitre Pêcheur 419977FailedShiney2
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyVen 17 Juin - 22:54

"Ce que vous dites n'est pas faux. Mais ce n'étais pas ma question. Je l'ai peut-être mal formulé, oh oh... Peu importe. Vous avez raison, très peu de pokémon s'approche de la surface, notamment en pleine mer, car votre bateau crée des ondes qui avertissent sa présence. Donc le but est... ! Vous ne devinez pas ? Oui, patienter ! A force, les pokémons seront habitués par les ondes, et s'approcheront ! On applique la même méthode en pêchant par ici, vu que nous avons les pieds dans l'eau. Vous comprenez ?

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyMer 22 Juin - 19:09

- Hmm, si on patiente assez, la mer reprends son rythme naturel et on nous détecte moins, je comprends...

Et on commence à attendre... Attendre... Attendre encore. Dans un premier temps cela dure une bonne dizaine de minute sans qu'aucun d'entre nous ne bouge ou n'esquisse le moindre mouvement de lèvres. Et puis à un moment donné j'en ai marre de rester silencieux.

- Et... Faut pas parler non plus?

Du temps s'écoule encore et je ne saurais dire combien cette fois, vingt? Trente minutes? J'observe l'horizon longuement.

- Il faut rester combien de temps comme ça?

Les remous de l'océan sont synchrones avec les battements de mon coeur. Je sens l'air iodé me caresser le visage. Hein? Mais qu'est-ce que je raconte moi? Faut que je reste concentré nom d'un Vigoroth imberbe! On ne sait jamais, peut-être que ça va mordre.
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyJeu 23 Juin - 23:06

L'homme vous souris et parle à voix basse. Tellement basse qu'elle se mélange presque avec le son du vent.

"On peut parler, mais nos voix doivent être assez basse pour que cela se mélange avec les vagues et que les poissons ne puissent le percevoir."

Puis le temps passe. Les autres pêcheurs remontent parfois des Magicarpes, parfois des pokémons plus intéressants ou parfois... rien. Finalement, votre ligne se tend. Vous vous occupez de remonter la ligne, aidé par le Maître qui vous donne les consignes. Vous pêchez un poisson... mais pas un Magicarpe.

Trouver le Maitre Pêcheur 118

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptySam 25 Juin - 19:34

Ha on peut parler...? En même temps j'ai pas grand chose à lui dire à lui... Ce qu'il faudrait c'est que je lui tire les Aspicots du nez pour savoir où il entrepose ses meilleures cannes. Puisque la pêche n'est qu'une question de patience et de calme, ça ne me semble guère compliqué. Pourtant, les autres pêcheurs ont bien du mal à remonter de meilleures prises que des Magicarpes... Parfois ils remontent leur ligne à fond mais il n'y a rien au bout. Le Maître lui se montre bien plus patient et attends le bon moment. Je m'ennuie profondément en me perdant dans mes pensées quand tout à coup ma ligne se tend! Houla ça mort! Sûrement un super pokémon! Aidé par le Maître Pêcheur qui me donne des conseils pour remonter ma ligne correctement, je finis par ferrer un... Poissirène.

- Hmmm... J'ai déjà un Carvanha, je n'ai pas besoin de ce petit poisson...

Ma réaction dédaigneuse par rapport au pokémon pêché est peut-être un peu radicale, je ne sais pas si le Pêcheur va apprécier, car ils doivent sûrement respecter tous les pokémons eau. Mais le fait est que je ne pourrai pas m'occuper de celui-là en même temps que Saber.

- Par contre je peux essayer de le capturer si vous le voulez. Sinon autant le remettre à l'eau et chercher un pokémon qui me correspondrait mieux... Mais pour ça vous n'auriez pas une meilleure canne? J'ai entendu dire que plus la canne est bonne, plus les pokémons pêchés sont intéressants...

J'ai bien sûr suggéré cela totalement innocemment.
Miss Rpg

Miss Rpg

Féminin

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptySam 25 Juin - 21:39

Le Maître Pêcheur étouffe son rire dans sa main quand vous parlez de tenter de le capturer s'il le veut.

"Je ne t'obliges pas à capturer le pokémon. Si tu le combats, va juste plus loin pour ne pas gêner les autres pêcheurs. Si tu le relâches, fais donc.
Sinon, oui, une meilleure canne sert pour capturer de meilleurs pokémons, mais je n'ai plus de Super ou de Méga Canne en réserve. par contre, je connais un ébéniste qui pourrais aider à en créer une autre.
"

Il se tait ensuite, attendant vos réactions.

Takeshi's Mod
Rick Cunningham
Sbire Aqua

Rick Cunningham

Masculin

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur EmptyDim 26 Juin - 18:32

Bon, dans ce cas je n'ai plus qu'à le relâcher ce Poissirène à la gomme. Je fais en sorte de lui retirer l'hameçon sans lui arracher la moitié de la mâchoire, j'opère délicatement et proprement, puis je le remets à l'eau. Le pokémon part à toute allure sans demander son reste.

J'ai bien noté la dernière phrase du Maître Pêcheur, ça ne risquait pas de tomber dans l'oreille d'un sourd. Il n'a donc aucune canne, du moins aucune de la qualité que je recherche. Quelle poisse, va falloir carrément aller chez un ébéniste. Bon, puisqu'il le faut, cela m'évitera de faire du grabuge chez les Pêcheurs au cas où quelque chose viendrait à mal tourner.

- Vraiment? Et où se trouve t-il cet ébéniste? Je serais enchanté de le rencontrer, cela doit être tout un art créer une canne à pêche.

En vérité je m'en pète comme c'est pas permis mais si je peux accéder à une Méga Canne autant faire le passionné super enthousiaste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouver le Maitre Pêcheur   Trouver le Maitre Pêcheur Empty

Trouver le Maitre Pêcheur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant