Rpg Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des Helionceaux ont été vus à Kanto !
Des Chaglams ont été vus à Johto !
Des Mangloutons ont été vus a Hoenn !
Des Mascaïmans ont été vus à Sinnoh !
Des Pomdepiks ont été vus a Unys !
Des Laporeilles ont été vus a Kalos !
Des Embrylex ont été vus a Alola !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dex' vous apprend tout!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dex' vous apprend tout! Empty
MessageSujet: Dex' vous apprend tout!   Dex' vous apprend tout! EmptySam 4 Fév - 22:16

Chapitre premier: acrobates et partenaires

Dex' vous apprend tout!



Djack s'éloignait rapidement du Labo du Prof Chen, Carapuce trottinant à ses côtés. Le jeune homme était sur un petit nuage. Il est vrai que sa hanche meurtrie suite à sa mémorable chute au labo assombrissait un peu le tableau. Mais notre ami venait d'obtenir son premier pokémon et rien ne pouvait assombrir cette journée.

Djack commença à descendre de son nuage en ressentant un petit creux qu'il devait combler au mieux. Il promena son regard autour de lui émergeant de son demi-rêve éveillé. Il s'apperçut qu'il avait déjà dépassé le centre de Bourg-Palette. Le bourg n'était pas bien grand, mais la ville elle était étendue. En effet, de nombreuses maisons étaient disséminées de çi, de là au gré des collines et des champs. Sans parler du gigantisme parc du Labo !
Un autre grognement fit écho aux siens. Son compagnon bleu semblait également avoir la fringale.

- Caraaa... déclara ce dernier un sourire aux lèvres un peu gêné.

- Oui, moi aussi je crois qu'il est tend de grignoter quelque chose, répondit Djack en ricanant. Alons nous asseoir un peu plus loin. J'ai ce qu'il faut avec moi et il y en a bien assez pour deux.

- Ca'puce ! approuva Carapuce.

Le jeune homme parti s'asseoir sur un talus proche et ouvrit son sac. Il en retira une boite généreusement fournit en gâteau en tout genre. Carapuce comprit en un clin d'oeil que son dresseur était un gourmand. Il ne parvint pas à contenir un gloussement moqueur.
Djack prit un air vexé qu'il ne sut tenir bien longtemps avant de se joindre aux éclats de rire de son nouvel ami. Carapuce piocha dans cette multitude de couleur et avec un gloussement de plaisir se mit à grignoter. Notre jeune homme suivit son exemple et se mit à réfléchir en silence.

* Voilà, j'ai mon premier pokémon. Maintenant que nous sommes deux je vais devoir modifier un peu mes habitudes... et il faut que je livre la lettre de maman. Notre première étape sera donc Jadielle.
HAAAAAAAAAAAAAAA! ça va être le pied!
- Djack rigola amusé par sa propre excitation. Il glissa un regard amusé vers Carapuce focalisé sur son troisième gâteau - Bon maintenant il faut que je jette un coup d'oeil à ce fameux pokédex*

Djack sortit le pokédex de la poche de sa veste. Le petit objet rouge et noir l'intriguait beaucoup. Après un rapide examen externe, il ouvrit son pokédex qui s'alluma aussitôt. Djack parcouru le menu et choisit la présentation.

- Bonjour. Je suis Dex', pokédex de l'éleveur Djack Bleiz, natif de Parmanie.

- Et bien il est bien élevé cet outil. Voyons ce que ça donne concrètement avec un pokémon... marmonna le jeune homme en pointant Dex' vers Carapuce.

- Carapuce. Pokémon "minitortue".
Sa carapace molle à la naissance, devient de plus en plus dure avec l'âge pour le protéger. Mais ce n'est pas sa seule utilité. La forme ronde et les rainures de cette dernière lui permettent d'améliorer son hydrodynamisme faisant de lui un redoutable nageur.
En grandissant les carapuces acquièrent un puissant jet d'eau, dont la portée et la précision sont redoutables. Carapuce évolue en Carabaffe.


- Et bien ça alors! il y a trois pages de lectures supplémentaires et une liste de références et de personnes à contacter pour en savoir plus. Une véritable encyclopédie miniature! s'exclama Djack fasciné après s'être relevé d'un bond. Je crois qu'on peut rajouter ses propres observations... où est-ce que c'est???

Tandis que Djack fronçait les sourcils Carapuce engloutit son dernier bout de gâteau (le huitième !) et s'approcha amusé.

- Cara Cara??? demanda-t-il en tirant sur le jean de son dresseur.

- Tu veux jeter un coup d'oeil?

Notre ami s'accroupie pour amener Dex' à la hauteur des yeux de Crapuce qui avec un sourire moqueur trouva la bonne rubrique sans problème. Djack regarda médusé son compagnon lui montrer les diverses fonctionnalités du pokédex à renforts de grands "Cara" et de gloussement devant l'incrédulité du dresseur.

- Et bien! On voit que tu t'y connais. Après tout c'est normal je pense. En passer des journées entières dans le labo du prof vous devez en connaitre un petit morceau sur des choses aussi basiques pour un dresseur, réfléchit Djack.

Carapuce osa les épaules, humble devant sa démonstration. Djack intrigué activa la rubrique "scanner" et pointa son outil vers son compagnon à carapace. Aussitôt Dex' changea d'écran et une multitude de courbe et de chiffres défilèrent. Bientôt une liste s'établit autour de l'illustration de Carapuce.

- Analyse des capacités du Carapuce étudiée en cours... Capacité spécial ": "torrent"; Compétences apprisent ": "charge", "mimi-queue","écume". Apprentissage en cours... "Pistolet à O".

- Bien pratique ce scan. Pas vrai? demanda Djack à son compagnon qui grignotait de nouveau un énième et dernier gâteau. Bon il est temps de se mettre en route! Direction Jadielle Carapuce.

Djack nota soigneusement dans un coin de sa tête tout ce que Dex' venait de lui apprendre et le rangea à sa place. Il réajusta ses pokéball vide et remit la boite à gâteaux à sa place, puis referma le sac. Djack jeta un dernier regard à Bourg-palette, la ville de tous les départs. Djack savait que la prochaine fois qu'il y mettrait les pieds bien des choses auraient changé.
Après avoir réajusté la bretelle et sa veste, il permit à Carapuce de grimper sur ses épaules. Avec une ferme résolution il laissa derrière lui les dernières maisons et d'un bon pas et de bonne humeur, ils partirent pour Jadielle.

******FIN DU DEUXIEME CHAPITRE******
Revenir en haut Aller en bas
Lal Mirch
Mother of Dragons †
Lal Mirch


Région : Unys
Classe : Dresseuse
Féminin
Nombre de messages : 1748
Age : 32

Feuille du personnage
Equipe Pokémon:
Objet du sac:
Pokémon PC:

Dex' vous apprend tout! Empty
MessageSujet: Re: Dex' vous apprend tout!   Dex' vous apprend tout! EmptyDim 5 Fév - 15:55

Okaaaayyyy
C'est bon Djack tu peux continuer x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dex' vous apprend tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a un commencement à tout.
» Tout feu, tout flamme
» Tout feu tout flammes
» Avez vous besoin d'aide? Ou preferez vous une dague plantée dans la gorge?
» Pour vous admin et pour vous cher membre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Pokémon :: Corbeille :: Corbeille :: Les vieux RP-
Sauter vers: